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Index du forum > Généralités > RPG Maker MV [Le Nouveau RPG Maker du tur-fu]

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Reprise du message précédent:

kayser - posté le 23/10/2015 à 15:18:27 (1112 messages postés)

❤ 0

Kayz'

Le logiciel ou bien les jeux exportés ? Pour le logiciel c'est sûr qu'il faudra un ému pour le faire tourner, pour les jeux exportés y a pas encore l'option mais comme dans tous les cas ça exporte du HTML5 (quoi que tu fasses t'as le dossier WWW, avec un index exécutable par navigateur), y a aucune raison pour ne pas avoir d'ici peu un "player", normalement Node Webkit (sorte de navigateur embarqué dans un .exe qui je crois est basé sur chrome, un wrapper en gros) fonctionne aussi sous linux j'ai déjà exporté une App Construct2 sans problème, la question c'est pourquoi l'option est pas déjà là par défaut à la sortie du log. Ca devrait pas tarder.

(hypothétiquement ce serait même possible d'exporter sur console, surtout la WiiU en fait, déjà possible avec C2)

Kayz' du projet Koruldia >> http://www.koruldia.com


Suite du sujet:

Nukidoudi - posté le 23/10/2015 à 15:22:07 (733 messages postés) -

❤ 0

yo

Oké, je parlais du logiciel. Parce que VXace, même avec Wine ça tournait pas.

https://xvw.lol


kayser - posté le 23/10/2015 à 15:23:52 (1112 messages postés)

❤ 0

Kayz'

Me semble avoir entendu un mec du staff dire qu'il était sous Linux pour faire tourner le soft/editeur, m'enfin c'est surtout les mac-users qui sont contents car nativement c'est OK là. Au pire t'as qu'à tester de suite, je te le file.

Kayz' du projet Koruldia >> http://www.koruldia.com


Mack - posté le 23/10/2015 à 15:48:01 (2290 messages postés) - staff

❤ 0

Y a moyen de m'envoyer aussi le lien par MP ?
:D

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )


Gadash - posté le 23/10/2015 à 16:06:36 (3 messages postés)

❤ 0

Bonjour tous le monde, je lis depuis quelques temps les sujets de ce forum et je souhaite également avoir en mp le lien pour tester le logiciel s'il vous plait.


Kenetec - posté le 23/10/2015 à 16:11:19 (13006 messages postés)

❤ 0

~°~

A 3 heures de la sortie, je pense pas qu'Enterbrain viendra nous embêter. :clindoeil3

Cliquez Ici pour gagner plein d'arjant !!!!



Le Miroir de Philéas (Jeu complet)


stawnight - posté le 23/10/2015 à 16:33:47 (1162 messages postés)

❤ 0

Maker lambda

Vous avez trouvez ou changer le style de combat ?


kayser - posté le 23/10/2015 à 16:33:59 (1112 messages postés)

❤ 0

Kayz'

Awi le compteur Steam me dit 3h environ aussi. Je pensais davantage en soiré. (ok c'est vrai que la nuit tombe vite en ce moment ^^)
Après reste à savoir si ils vont vouloir filer le fichier librement en même temps pour que les utilisateurs non-payants le passe en trial 20 jours comme ça direct avec toutes les fonctions dispo, y a moyen qu'ils attendent peut-être un peu.

En tout cas n'hésitez pas à regarder le fichier d'aide très riche d'infos, la rubrique sur le nouveau code aussi est bien complète. Normalement ce fichier d'aide est là même en trial-mode vu que rien ne change à part la limite des 20 jours.

Citation:

Vous avez trouvez ou changer le style de combat ?


Juste un bouton à cocher dans la data-base.

Kayz' du projet Koruldia >> http://www.koruldia.com


Nukidoudi - posté le 23/10/2015 à 16:35:54 (733 messages postés) -

❤ 0

yo

Bon ça marche avec Wine, sauf le rendu du jeu, donc faut exporter pour IOs/Android.
C'est très cheap. (sur Linux)

http://xvw.github.io/testrm/index.html :v

https://xvw.lol


Monos - posté le 23/10/2015 à 16:37:58 (57322 messages postés)

❤ 0

Vive le homebrew

Je rame donc je peux même pas testé la version que vous m'avez donné snif bon pas grave , pour moi il y a des chances que le test se ferras demain matin le temps que steam me télécharger ça.

Sur les autres RM, Steam ne donne pas de version "démo" c'est débridé. (Pas comme les chinois de la cave à nonor)

20 jours ? Tien avant ce n'était pas 30 ?

Le log est bien en français ?
Cela tourne bien sur PC ? Car ce machin en base de HTML5 ça me dit rien qui vaille à la base.

Signer du nez ?


Raymond du Piedmont - posté le 23/10/2015 à 16:39:11 (1105 messages postés)

❤ 0

Bouc revenant (mais sans revenus)

Errf, si j'avais pas déjà claquer mes sous pour le mois. une licence m'aurait intéressé...
Au fait le bonus de ressource n'est obtenable que par les préorder ?


Ganrei - posté le 23/10/2015 à 16:42:01 (2 messages postés)

❤ 0

Bonjour à tous, ça fait un moment que je cherche un moyen de tester cette fameuse version démo, me suis dit peut être sur Oniromancie et bingo :D
Vu qu'elle a l'air de tourner, ce serait super sympa si quelqu'un pouvait me la MP !


kayser - posté le 23/10/2015 à 16:51:51 (1112 messages postés)

❤ 0

Kayz'

Citation:

Le log est bien en français ?
Cela tourne bien sur PC ? Car ce machin en base de HTML5 ça me dit rien qui vaille à la base.


Oui à l'install tu choisis français et tout seras en FR.

Ca tourne à 60fps constant pour moi, idem sous navigateur. (toute façon Node Web kit *l'executable windows* c'est un navigateur chrome)

Si toi c'est pas bon, possible que ce soit un problème de Web GL, tu passes du coq à l'âne si t'as pas ça hein, car sinon ça marche en mode "canvas" pour ceux qui sont familiers avec Construct2 ça devrait pas étonner cette différence énorme de perf, mais faut absolument pas rester dans ce mode ce serait du gâchis, appuis sur F2 quand t'es en playtest et regarde ce qui est écrit, faut que tu puisses voir "WEB GL" si tu vois pas c'est que t'as un pb de GPU (compatibilité, pilotes, chépakoi).

Citation:

http://xvw.github.io/testrm/index.html :v


Lol, ce mapping ! (t'aurais pu mettre un arbre et un scrolling ^^)

Kayz' du projet Koruldia >> http://www.koruldia.com


Gadash - posté le 23/10/2015 à 16:52:28 (3 messages postés)

❤ 0

@Ganrei --> Le lien est donné plus haut par Kenetec.


Ganrei - posté le 23/10/2015 à 17:11:11 (2 messages postés)

❤ 0

Gadash a dit:


@Ganrei --> Le lien est donné plus haut par Kenetec.



Effectivement, merci pour le mp aussi ceci dit :D

Hâte de pouvoir essayer ! :) (20min de téléchargement :'( )


Gadash - posté le 23/10/2015 à 17:18:40 (3 messages postés)

❤ 0

Après avoir survolé le soft (en 10mn) je le trouve très complet et très simple d'utilisation. Hâte de rentrer chez moi ce soir pour tester en profondeur les premiers scripts qui trainent sur la toile :)


Raymond du Piedmont - posté le 23/10/2015 à 17:34:33 (1105 messages postés)

❤ 0

Bouc revenant (mais sans revenus)

Ai envoyé se faire foutre la logique et pris une licence normale, une première pour moi.

En fait, c'est surtout cette campagne de promo effectué sur Youtube qui m'a décidé.

J'ai probablement du déjà le dire mais le fait qu'on démarre avec une vraie base de ressource derrière est franchement ce qui m'a séduit, Ça et le fait qu'on ai pas a trifouiller les script pour changer les paramètres.

'Pouvez être sûr qu'on va avoir une flopée de jeux RM sur steam/Ios/etc dans les mois qui viennent.


Kenetec - posté le 23/10/2015 à 19:07:55 (13006 messages postés)

❤ 0

~°~

Quelqu'un peux-t-il partager les script du Yanfly Engine ? (Le machin pour changer la résolution, la grille et pleins d'autres trucs)

:ange2

Le Miroir de Philéas (Jeu complet)


kayser - posté le 23/10/2015 à 19:25:50 (1112 messages postés)

❤ 0

Kayz'

Yanfly c'est surtout pour fight system et résolution (un autre script du pack jap change aussi la réso et permet de bien modif les menus fastoche), mais pour modif la taille de grille et avoir le convertisseur VXACE>MV c'est fait par Shaz.

L'ensemble des scripts/plugins occidentaux est en un seul gros pack.
(classé par dossiers avec le nom des scripteurs, donc tu cherches celui "Shaz" pour le truc de la grille modifiable, jt'ai zenv par messperso kom taleur.)

Personne pour remarquer qu'on peut plus quitter le jeu à partir du... jeu ?
(ni l'écran titre ni le menu, comme ça peut aller sur des mobiles je suppose que c'est logique mais bon sur PC si jamais t'as voulu mettre un fullscreen automatique *ok c'est pas encore possible* le mec qui sait pas que ALT+F4 ça ferme le jeu il va se prendre la tête, faudrait un script pour forcer la fermeture du jeu comme avant à partir du title.)

Sinon le script pour piloter la manette il claque.
Si t'as pas branché de manette le menu d'option propose pas le remap' des touches, et si t'as mis ta manette c'est présent (idem pour le remap du clavier qui n'est pas là si t'es sur mobile), celui par défaut pour une manette XBOX360 est déjà impec, et surtout >> croix directionnelle + analogique fonctionnent en même temps pour se déplacer, au choix du joueur.

Kayz' du projet Koruldia >> http://www.koruldia.com


Kijewoku - posté le 23/10/2015 à 19:32:51 (114 messages postés)

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Citation:

Personne pour remarquer qu'on peut plus quitter le jeu à partir du... jeu ?


Sérieux ? Ha bah alors ça... c'est dingue. Ô_o

Les scripts du coup ils seront dans des packs payants comme le Luna Engine de VX Ace ?

Site de Kijewoku - LE Bonhomme 2 - La menace Akkaroulde


kayser - posté le 23/10/2015 à 19:42:23 (1112 messages postés)

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Kayz'

Citation:

Sérieux ? Ha bah alors ça... c'est dingue. Ô_o


Wé pour l'instant c'est le seul truc relou, par contre ça se corrige facile par plugin ça normalement, avoir le fullscreen par défaut et proposer de retourner en fenêtre par une commande de menu, et évidement fermer la fenêtre par une commande similaire.

Citation:

Les scripts du coup ils seront dans des packs payants comme le Luna Engine de VX Ace ?


Pour l'instant c'est du bonus de prévente pour encourager. Mais en vrai c'est obligé (enfin normalement) que ça va devenir dispo au cas par cas sur les forums par les auteurs respectifs, d'ici peu.

Kayz' du projet Koruldia >> http://www.koruldia.com


Raymond du Piedmont - posté le 23/10/2015 à 19:54:46 (1105 messages postés)

❤ 0

Bouc revenant (mais sans revenus)

Les script Yanfly sont pas payants, ils sont juste fournis par commodité.
Je crois que c'est le cas pour la plupart.

Tu peux les DL sans problèmes : ils sont listés ici


Kijewoku - posté le 23/10/2015 à 19:57:43 (114 messages postés)

❤ 0

Ouais ça sera modifiable, encore heureux... ^^ mais c'est dingue qu'il ne l'ai pas mis.

Merci Raymond de l'info ! Ça me rassure. ;)

Site de Kijewoku - LE Bonhomme 2 - La menace Akkaroulde


kayser - posté le 23/10/2015 à 20:07:48 (1112 messages postés)

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Kayz'

Merci pour le lien Raymond, c'est mieux avec les descriptions de l'utilité directement dans une liste.
(le pack a aussi bien d'autres scripteurs, je sais pas si pour ceux là y a un équivalent web pour le moment, quoi qu'il en soit ça tardera pas au pire... Shaz en a fait un cool pour avoir des charas sans limite de taux de frame)

Kayz' du projet Koruldia >> http://www.koruldia.com


Wayward - posté le 23/10/2015 à 21:26:56 (159 messages postés)

❤ 0

Criminel par la pensée

J'ai testé RM MV vite fait, et je suis choqué par certaines choses...

- Absence du gestionnaire de ressources, il faut aller dans le dossier du jeu à chaque fois.
- Absence du gestionnaire de script. On ne peut plus modifier les scripts de base comme dans le VX ACE où il suffisait d'ouvrir une fenêtre et de changer quelques chiffres... va-t-on être totalement dépendants des scripteurs pour modifier nos projects ?
- Pas de mode plein écran. Là ça me choque. Obligé de jouer en mode fenêtré wtf ? J'espère qu'on aura un plugin pour corriger ça...
- A part le combat en side-view, pas de grand changement par rapport au VX ACE, toujours pas de multi-élément pour les techniques.

Bon sinon ça m'a l'air pas mal du tout, mais j'ai perdu mes repaires.

Un verre de bourbon. A ras bord.


HuLijin - posté le 23/10/2015 à 22:07:36 (997 messages postés)

❤ 0

Yeoun, mage-archère-louve

Ma foi, le plugin manager est plutôt pratique pour changer les quelques chiffres des scripts. Sinon, ouvrir tous les .js avec un éditeur de texte ça marche aussi si on veut bidouiller les scripts plus en profondeur.

M.V.

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