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Index du forum > Généralités > RPG Maker MV [Le Nouveau RPG Maker du tur-fu]

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Kenetec - posté le 04/08/2015 à 14:18:20 (13001 messages postés)

❤ 0

~°~

Cliquez Ici pour télécharger RPG Maker MV (Version d'essai de 20 Jours)

Pour acheter le logiciel :

http://store.steampowered.com/app/363890/

Le dernier trailer :






Ça y est, comme on le pensait, la suite est en route !
Le nouveau RPG Maker vient d'être dévoilé :

Toutes les premières infos :

http://www.rpgmakerweb.com/products/programs/rpg-maker-mv




image

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Première vidéo :



Premiers Screens :

image

image

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Le Miroir de Philéas (Jeu complet)


brikou - posté le 04/08/2015 à 15:01:03 (282 messages postés)

❤ 0

Multi-support : On voit un Iphone sur le magazine. je me demande si on pourra exporter sur des consoles. ^^
Combat Sideview : Cool, mais ça a pas l'air de beaucoup changer des scripts qu'on a sur vx et vxAce. Ce sera au moins plus facile à prendre en main, puisque directement intégré dans l'éditeur.
Tactile et Souris : Ah ça, c'est super ! Pour moi, c'est l'argument n°1 de cette version. Prise en charge manette dans le cas d'export console ?
-Limites de la base de donnée ? C'était limité avant ? o_O
-Je comprends pas trop le truc des trois layers non plus...
-Haute Résolution : C'est bien, mais ça aurait été pas mieux de faire... Des nouveaux RTPs adaptés à la haute résolution ???

Parce que là c'est quand même la troisième fois qu'on nous ressert ceux-là...
Et des sprites adaptés à une petite résolution, ça sera pas très convainquant en HQ.

Chromochimi (Arcade / Terminé) ||| La Question (Mini-jeu narratif / Terminé !) ||| Blade Converter (A-RPG ~ Beat them all / En cours !) ||| Des mini-projets Unity !


60Catboy - posté le 04/08/2015 à 15:16:39 (146 messages postés)

❤ 0

Miaou miaou

il ont augmenté la limite de la base de données, genre y'aura plus de trucs qu'avant ? je veux bien voir ca.

J'espère juste qu'ils vont remettre le truc des éléments multiples parce que c'était un gros kiff pour moi ca

Ma signature


zeus81 - posté le 04/08/2015 à 15:18:24 (11071 messages postés)

❤ 0

Ouais comme prévu un truc pour smartphone. :hihi
A voir si y'a un système de scripting sur pc sinon ça sera pas plus intéressant qu'un RPG Maker DS.


Falco - posté le 04/08/2015 à 15:19:55 (19572 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Excellente nouvelle, il sera mien day one même dans l'optique où je ne l'utiliserais pas.
J'ai surtout hâte de voir si il sera ultra fluide, c'est le défaut majeur des RPG Maker, et c'est ce qui fera que je pourrais m'en servir où non.

Citation:

Ouais comme prévu un truc pour smartphone. :hihi
A voir si y'a un système de scripting sur pc sinon ça sera pas plus intéressant qu'un RPG Maker DS.



C'est bien écrit "pour pc et mac" donc le soft sera sur PC, avec une possibilité d'exporter le jeu sur smartphone.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


nathaniel-japon - posté le 04/08/2015 à 15:24:49 (143 messages postés)

❤ 0

C'est prévu pour cet hiver, d'après le Twitter (japonais) des développeurs.

Dire qu'il était prévu pour l'été...

Apprenez la programmation à vos enfants avec SCRATCH (PC)


angelus7 - posté le 04/08/2015 à 15:26:16 (164 messages postés)

❤ 0

Ange bienveillant

Yeah superbe nouvelle ! :youpi

"Tout est possible à celui qui croit" "Aimons-nous vivant!"


Nemau - posté le 04/08/2015 à 15:50:14 (52227 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

Ça s'annonce pas mal. Les ajouts ont l'air cools. Par contre il y a des chances qu'ils enlèvent des trucs, comme ils l'avaient fait pour XP vis-à-vis de 2003.



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


freazyx - posté le 04/08/2015 à 16:07:46 (1341 messages postés)

❤ 0

boss

Enfin.
Maintenant je trouve que le recyclage des RTPs c'est débile, on devra attendre du custom (p-ê des RIPs ?) en HD pour voir le vrai potentiel du logiciel (Nanou va être heureuse, de la HD :pfr).
Sinon l'export smartphone c'est sans surprise, mais j'aime (vivement le crack EN FRANCAIS).

Pour les scripts, avons-nous des précisions ? (rétro compatibilité).

mon projet : ici | twitter | Une dictature, mais une dictature juste... Votez Bocaux Haram !


Dave-X - posté le 04/08/2015 à 16:52:52 (106 messages postés)

❤ 0

C'est énorme !!!

Et pour le manque de Tile ça me donne qq idées mais on en reparlera plus tard ! ^^

J'attends d'en savoir d'avantage mais c'est génial. Ça veut quand même dire qu'on peut rendre visible notre jeu sur Steam pour les jouers PC et sur mobile et tablette via les Assets store etc...Ça se professionnalise tout ça et c'est vraiment super !

Curieux de voir les nouvelles possibilités de custom pour l'interface et les combat aussi !!

C'est tip top en tout cas !


Monos - posté le 04/08/2015 à 17:46:44 (57322 messages postés)

❤ 0

Vive le homebrew

Citation:

-Je comprends pas trop le truc des trois layers non plus...


Comme Rm 2003 , vrais couche base, vrais couche haute. Couche Evenement et peut être comme un XP un couche super haute nous allons dire.

Citation:

C'est bien, mais ça aurait été pas mieux de faire... Des nouveaux RTPs adaptés à la haute résolution ???


On s'en branle des RTP bordel !

Signer du nez ?


Nev - posté le 04/08/2015 à 18:52:33 (2453 messages postés)

❤ 0

Mdr ct mieu aven.
Sans rire la HD, le multi support et la souris m'intéresse, osef des rtps. Peut être mon retour sur rm...

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Zam - posté le 04/08/2015 à 19:05:38 (5512 messages postés) - staff -

❤ 0

J'aimerai bien avoir la définition de HD dans le le dico d'enterbrain. Car au vu des screens ça ressemble à du 800*600.


Saka Tchotchovitch - posté le 04/08/2015 à 19:15:24 (17875 messages postés) - modero -

❤ 0

Réalisateur de chez Lidl

Citation:

On s'en branle des RTP bordel !


Non parce que du coup les projets MV en RTP ressembleront aux projets VX Ace en RTP qui ressemblent déjà aux projets VX en RTP.
Au moins les versions précédentes (95, 2003, XP) avaient des graphismes qui différaient mais là c'est tout pareil c'est dommage.

Réalisateur ça veut dire que je fais des films. Viens les voir si tu l'oses. | ༼ つ ◕_◕ ༽つ | Saka ressuscite les angles morts. | Gloria Papoum 1, 2, 3 | ( ͡° ͜ʖ ͡°) | L'avenir se demande ce que Saka lui réserve. | Père Clochard | Saka a dépucelé la forêt vierge. | Viens découvrir les coutumes Oniromanciennes. | (ง ͠° ͟ل͜ ͡°)ง | Coucou, tu veux voir mon site ? | ꀎ 囧


Falco - posté le 04/08/2015 à 19:51:47 (19572 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Mais grave, les RTP c'est les ressources de base du logiciel, sans elles tu peux rien faire sauf si tu es doué en graphisme et que tu as du temps libre, où si t'as envie de te casser le derche à faire des montage et zoom pour avoir des graphismes rippés d'un jeu professionnel... c'est totalement débile de dire qu'ils sont inutiles.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


BlisterB - posté le 04/08/2015 à 20:02:29 (750 messages postés)

❤ 0

Ancien pseudo : BlisterB, Kyo

C'est clair, les RTP ont une importance fondamentale pour chaque mouture du logiciel et c'est pour cela que je ne comprend pas pourquoi ils continuent de se foirer depuis XP.
Du coup ça a été confirmé ? On garde ceux de VX :x ?


raz - posté le 04/08/2015 à 20:14:56 (1893 messages postés)

❤ 0

Je suis toi

J'ai hâte de voir ce que ça va donner en terme d'optimisation. Je flaire un quiproquo sur le coté HD. Est-ce que le soft va afficher + de cases 32x32 ou les agrandir pour au final le même nombre - 20x15 - mais dans un écran plus grand ?

J'ai pas compris le délire des 3 layers.

Honnêtement si ce soft propose des trucs en plus par rapport à VX ace, qu'RMextender se fait dessus, qu'il est mieux opti et + flexible sur la résolution d'écran, j'achète direct.

Twitter c'est cool


Saka Tchotchovitch - posté le 04/08/2015 à 20:19:11 (17875 messages postés) - modero -

❤ 0

Réalisateur de chez Lidl

Citation:

J'ai pas compris le délire des 3 layers.


Les 3 layers c'est les 3 couches pour les graphismes, genre le premier c'est le sol, et les deux du dessus tu mets le reste..

Par exemple sur XP c'est ça : image



Réalisateur ça veut dire que je fais des films. Viens les voir si tu l'oses. | ༼ つ ◕_◕ ༽つ | Saka ressuscite les angles morts. | Gloria Papoum 1, 2, 3 | ( ͡° ͜ʖ ͡°) | L'avenir se demande ce que Saka lui réserve. | Père Clochard | Saka a dépucelé la forêt vierge. | Viens découvrir les coutumes Oniromanciennes. | (ง ͠° ͟ل͜ ͡°)ง | Coucou, tu veux voir mon site ? | ꀎ 囧


kayser - posté le 06/08/2015 à 07:33:35 (1112 messages postés)

❤ 0

Kayz'

Les scans lisibles sont disponibles :

image

image

Et les screenshots aussi en plus grands, voici les 2 plus intéressants :

image

image

On peut voir comment le déplacement à la souris se passe in-game sur un d’eux (en gros une feature qu’avait déjà le 95 quand on y pense), en mesurant le carré qui sert à pointer la zone de destination ça donne du 38x38 mais ça n’aurait pas de sens cette taille de tiles, alors c’est presque certain que c’est normalement du 48x48 (edit: confirmé depuis).

Du coup oui, les RTPs sont une sorte de reprise en 1.5x des précédentes.
La résolution in game est simplement un 1.5x sur la précédente, on passe donc de 544x416 à 816x624 tout en restant dans ce ratio d’écran plein de bon sens et de joie. (adios l’espoir du 720p)

Donc oui voilà, ça a l’air très tourné vers le mobile comme on l'a craint. Cette tendance j’ai du mal… Je suis pas contre du puzzle game ou du ptit délire fast-food sur ces machines là, mais un RPG… (c'est comme regarder un film en screener niveau destruction de l'expérience selon moi)
Du coup MV ça doit vouloir dire Mobile Version ou un truc comme ça.

Bref, comme certains se disent « ptain nos vieilles ressources vont plus marcher dans le nouveau et en prime on peut pas juste doubler la taille comme avant », bah j’ai fait un test d’upscaling avec mes méthodes/outils persos vite fait et c'est assez décent selon ce qu'on souhaite faire bien entendu :

image
(c'est pas un algo super eagle ou HQfilter etc, ceux là fonctionnent en mode x2 x3 x4 et ainsi de suite, et là on veut x1.5)

Par contre en partant de ressources RM2k il suffirait juste de faire un zoom 3x et ça garderait l'aspect pixel. (avec des ressources XP VX là par contre la conversion peut pas se faire aussi simplement)

Ha oui, ça sort cet hiver au Japon, ensuite faut normalement attendre un peu pour la version US.
(mais ce coup-ci peut-être que ce sera simultané)
L’article ne mentionne rien sur le RGSS. (pas super rassurant, ça et le fait qu’il manque justement une icône à l’interface, même si c’est flou et qu’on peut pas savoir laquelle c’est).

Kayz' du projet Koruldia >> http://www.koruldia.com


Kenetec - posté le 06/08/2015 à 09:30:16 (13001 messages postés)

❤ 0

~°~

Ok merci pour les infos. :sourire2

Y'a vraiment rien d'autre dans ces 2 pages ? (Pour ceux qui parlent Japonais)

Le Miroir de Philéas (Jeu complet)


kayser - posté le 06/08/2015 à 10:49:05 (1112 messages postés)

❤ 0

Kayz'

Hm, pas de trucs qui ont déjà été dit ailleurs sans doute.

Ha peut-être la barre en bas de page que j'ai oublié, là où c'est marqué 65% dessus, en fait c'est le taux de complétion du développement, et dans la barre ça dit que 60 autres features exclus sont encore à découvrir.

Y a beau zieuter les lettres RGSS à la loupe y a pas moyen de les trouver ou c'est juste moi ? Nan y a pas je crois. Pourtant les anciennes versions ça disait genre "ho et on va passer le RGSS2 vers RGSS3", histoire de... Mais là c'est surtout "ça va pouvoir sortir des APP natives pour smart-devices".

(ptetre c'est là mais juste pas mis en avant du tout)

Kayz' du projet Koruldia >> http://www.koruldia.com


mtarzaim - posté le 06/08/2015 à 11:22:39 (2926 messages postés)

❤ 0

Anaxagoras -500 BC

kayser a dit:


...

Donc oui voilà, ça a l’air très tourné vers le mobile comme on l'a craint. Cette tendance j’ai du mal… Je suis pas contre du puzzle game ou du ptit délire fast-food sur ces machines là, mais un RPG… (c'est comme regarder un film en screener niveau destruction de l'expérience selon moi)
Du coup MV ça doit vouloir dire Mobile Version ou un truc comme ça.
...


Le mobile, c'est pas juste les téléphones, c'est aussi et surtout les tablettes. Du 7 au 13 pouces, il y a de la place pour profiter de son jeu, d'autant que la compatibilité android donne de belles possibilités d'export vers les consoles et le html5, en plus de cross buy (t'achètes sur mobile, tu joues sur tablette, et tu continues ta partie sur ton mobile).
C'est une évolution logique, surtout vu comment le mobile casse la baraque au Japon.
Le retour du 3 couches est une très bonne chose. Dommage en revanche pour la résolution batarde ...

Projets terminés : DIX Life Precious - TheFrogStudio.Net


le mirudien - posté le 06/08/2015 à 11:42:06 (237 messages postés)

❤ 0

A voir à la sortie, j'ai un peu le sentiment que la version ici décrite est au final, la même que ce qu'on peut avoir maintenant avec les bon scripts. (résolution, combats de coté, multicouches, etc etc ...)

a voir ce que proposerait le jeu en terme de scripts.

Par contre, coté résolution ca reste encore en format 4/3. A l'heure on nous avons pour la plupart de plus en plus d'écran au format large.

Par contre le mod souris est plutôt le bienvenu je trouve :)

Projet Miruda http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=forum&id=24876Démo Miruda https://le-mirudien.itch.io/miruda-les-pierres-de-ruulna


Nukidoudi - posté le 06/08/2015 à 12:14:59 (733 messages postés) -

❤ 0

yo

A noter que les 3/4 des fonctionnalités décrites ici sont accessibles via le script RME : http://rmex.github.io !

https://xvw.lol


kayser - posté le 06/08/2015 à 12:20:18 (1112 messages postés)

❤ 0

Kayz'

Citation:

Le mobile, c'est pas juste les téléphones, c'est aussi et surtout les tablettes

Ca se dirait plutôt à l'envers, mais je vois ce que tu veux dire. (d'un point de vue gaming et pas au niveau du parc de machine dispo)

Je disais pas que c'est 100% mauvais de se tourner vers le mobile, c'est uniquement l'aspect "jeu à ambiance sur petit écran" que je visais (d'après des préférences qui sont pas mal répandues), comme tu dis y a aussi des consoles android et d'autres perspectives qui peuvent valoir le coup.

(surtout curieux de voir si les perf' sont devenues balaises, genre support GPU... y a forcément au moins un truc pour redimensionner dynamiquement et proprement la fenêtre de jeu, vu la multitude d'appareils cibles, je me souviens que c'était l'une de mes plus grosses préoccupations/travail en bossant pour du jeu mobile.)

Kayz' du projet Koruldia >> http://www.koruldia.com

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