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Index du forum > Généralités > RPG Maker MV [Le Nouveau RPG Maker du tur-fu]

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Reprise du message précédent:

Keilrod - posté le 28/10/2015 à 17:45:30 (2234 messages postés)

❤ 0

J'ai pas dis de bêtise et même si c'était le cas faut pas prendre les gens de haut. C'est mal ! Je pense plus que tu ne m'as pas compris, à aucun moment j'ai dis que pixi.js était du HTML5/CSS3 xD. Par contre MV même si il tourne grace à pixi il prends en compte l'HTLM5/CSS3. Par exemple le gamefont de base est déclaré comme ça dans un projet RM-MV :

Citation:


@font-face {
font-family: GameFont;
src: url("mplus-1m-regular.ttf");
}



Donc on aurait pu penser que c'était possible de mettre une bitmap font en CSS3... Mais non ! (et c'était bien la première fois que je me posais la question)

https://www.youtube.com/@QuentinFRA https://www.instagram.com/aiart_sublime/


Suite du sujet:

Monos - posté le 28/10/2015 à 18:02:04 (57322 messages postés)

❤ 0

Vive le homebrew

Je n'arrive pas à modifier la taille des polices pour le moment moi.

Le topic Script est ouvert depuis le temps que les gens le demande ! j'ai réussis à convaincre nonor de ça.

Signer du nez ?


HuLijin - posté le 28/10/2015 à 19:19:32 (997 messages postés)

❤ 0

Yeoun, mage-archère-louve

Pour modifier la taille des polices tu peux regarder du coté des plugins de Yanfly.
Le topic de MV commence à se transformer en topic d'entraide X)

M.V.


Monos - posté le 28/10/2015 à 19:29:06 (57322 messages postés)

❤ 0

Vive le homebrew

Portion de code : Tout sélectionner

1
2
3
Window_Base.prototype.standardFontSize = function() {
    return 28;
};


Ok logique quoi je cherchais à bidouiller dans le fichier CSS.

Signer du nez ?


zeus81 - posté le 28/10/2015 à 20:59:53 (11071 messages postés)

❤ 0

Monos a dit:

Le topic Script est ouvert depuis le temps que les gens le demande ! j'ai réussis à convaincre nonor de ça.

Faudrait des sous sections pour chaque logiciel. :clown


Monos - posté le 28/10/2015 à 21:04:49 (57322 messages postés)

❤ 0

Vive le homebrew

Comme les hébergés. j'aurais bien voulu mais bon. Faut de nouveau convaincre le maître des lieux.

Signer du nez ?


Nukidoudi - posté le 28/10/2015 à 23:46:20 (733 messages postés) -

❤ 0

yo

Keilrod a dit:


J'ai pas dis de bêtise et même si c'était le cas faut pas prendre les gens de haut. C'est mal ! Je pense plus que tu ne m'as pas compris, à aucun moment j'ai dis que pixi.js était du HTML5/CSS3 xD. Par contre MV même si il tourne grace à pixi il prends en compte l'HTLM5/CSS3. Par exemple le gamefont de base est déclaré comme ça dans un projet RM-MV :

Citation:


@font-face {
font-family: GameFont;
src: url("mplus-1m-regular.ttf");
}



Donc on aurait pu penser que c'était possible de mettre une bitmap font en CSS3... Mais non ! (et c'était bien la première fois que je me posais la question)



Oké, mais quoi qu'il en soit, tu confonds l'importation "standard" d'une font avec la possibilité de le tracer vectoriellement et MV le permet.

https://xvw.lol


Keilrod - posté le 29/10/2015 à 09:39:16 (2234 messages postés)

❤ 0

Désolé, mais non, je n'ai jamais confondu ça. Je vois même pas à quel moment tu t'es dis ça. ^^'

J'ai l'impression d'avoir déjà plus fouillé le logiciel que toi et si tu penses en savoir plus parce-que tu es codeur sache que moi aussi j'en ai fait mon métier, et ce dont on parle ne mérite pas tant de blabla tant ce sont des notions faciles.

Conclusion je maintiens : avec ce qu'offre l'html5/css3 de base tu n'importe pas de bitmap fonts mais grâce à pixi.js oui c'est possible. Ça sera mon dernier message à ce sujet parce-que je répète ça depuis mon premier message (je suis têtu mais pas bête).

https://www.youtube.com/@QuentinFRA https://www.instagram.com/aiart_sublime/


Nukidoudi - posté le 29/10/2015 à 13:24:06 (733 messages postés) -

❤ 0

yo

Citation:

mais grâce à pixi.js oui c'est possible


Donc tu t'en branles de la spec HTML5/CSS3 parce comme tu es codeur, tu es capable de te servir de ton cerveau pour palier à l'absence de spec, parce que tu as compris que ça ne fait qu'automatiser l'instanciation d'un objet font et que tu n'en as pas besoin parce que tu es un codeur de métier.

https://xvw.lol


caranille - posté le 29/10/2015 à 14:40:37 (56 messages postés)

❤ 0

Moi ce que je retiens c'est que si tu met ton jeu en ligne en HTML5 il y a deux souçis:

-La sauvegarde est au format cookie (Super si tu vide ton cache)
-Si tu modifie le jeu les joueurs sont obligé de recommencé une partie
Exemple le joueur est sur une map sans bateau il sauvegarde sa partie et si tu modifie ton jeu en ajoutant un bateau et qu'il recharge sa partie le bateau n'y es pas mais si il fait nouvelle partie il y es...
Merci Enterbrain


Nukidoudi - posté le 29/10/2015 à 14:43:23 (733 messages postés) -

❤ 0

yo

Pour le deuxième point ils n'ont pas trop le choix. Il faudrait réaliser un système de migration. Peut être que Keilrod "qui est codeur" pourrait s'en charger ;)

https://xvw.lol


Keilrod - posté le 29/10/2015 à 17:40:09 (2234 messages postés)

❤ 0

Le gars prêt à tout pour avoir le dernier mot. :grah1
Si ça peut te rassurer t'as réussi à bien me saouler, bravo.
Par contre à part envoyer de la réparti je trouve que tu ne brilles pas par ta réflexion, t'es quelques termes "techniques" ne font pas du tout avancer les choses au sujet des bitmap fonts (et c'est bien ça qui m’intéresse à la base, pas toi).. donc si tu t'en fous arrête de juste vouloir m'en envoyer plein la tête.
Merci d'essayer pour une fois de me comprendre. Peace

Ps : Sinon on peut s'envoyer des mp d'insultes comme ça y'aura plus de retenu et ça fera du bien.. mais bon ça serais pas un peu gamin ?

https://www.youtube.com/@QuentinFRA https://www.instagram.com/aiart_sublime/


Grim - posté le 29/10/2015 à 17:57:06 (251 messages postés)

❤ 0

Sans m'exprimer sur le litige.
A la question "Est-ce que RPGMaker MV" permet de charger des fonts bitmaps (et de les utiliser). La réponse est "oui".
Pour les migrations, c'est assez compliqué à modeliser. Tu penses que c'est quelque chose de viable? (Notamment sur les systèmes de déplacements sont surchargés, par exemple).

http://funkywork.github.io/


Nova_Proxima - posté le 29/10/2015 à 18:41:44 (3718 messages postés)

❤ 0

Neo_Sephiroth

Nuki, tu veux pas plutôt poster une photo de ta bite ?
Non parce que là....


Monos - posté le 29/10/2015 à 19:06:09 (57322 messages postés)

❤ 0

Vive le homebrew

Stope mes deux copains. Je ne voudrais pas lâcher nemau sur vous. Please faite vous des bisous.

Signer du nez ?


blacknight2806 - posté le 29/10/2015 à 20:46:11 (61 messages postés)

❤ 0

El maestro!

Juste une note: L'export sous android est chiant!! que d'erreurs!

Toute énigme à une solution!


ZEL - posté le 29/10/2015 à 21:24:18 (235 messages postés)

❤ 0

C'dommage qu'ils aient repris les graphismes à la VX.
Cette nouvelle m'avait presque donné envie de retoucher un peu à du RM, mais j'ai toujours été plus sensible à la version XP qui était carrément plus badass :vieux

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Monos - posté le 30/10/2015 à 04:55:47 (57322 messages postés)

❤ 0

Vive le homebrew

Citation:

C'dommage qu'ils aient repris les graphismes à la VX.


Rien à foutre moi. Les trucs se change facilement.

Citation:

L'export sous android est chiant!! que d'erreurs!


Ils n'ont pas automatisé la création d'apk. Pour moi sur ce point il y a eu publicité mensongère. Il placait en avant l'exportation android alors que c'est faux, c'est une exportation HTML5 comme Contruct2 et ensuite c'est à toi de te démerder avec les logiciels tiers pour placer ton jeu sur Android (et ios bien sur).

Je n'ai pas testé, j'attend mon PC fixe pour mettre en place les logiciels.
De toute façon avec Fusion je dois aussi installer le SDK android, mais je ne me suis pas encore vraiment penché sur les autres trucs.

Signer du nez ?


zwei - posté le 30/10/2015 à 12:51:26 (17 messages postés)

❤ 0

Il y a une possibilité d'utiliser les tilesets de la version XP ?? ou peut être prochainement ? Car j’avoue je ne suis pas fan non plus.


Miles Prower - posté le 30/10/2015 à 15:51:54 (156 messages postés)

❤ 0

Non.

Personnellement j'aime vraiment beaucoup les tilesets de vx.

Mais bof, je vais rester sur vx ace en attendant qu'il y ai plus de contenu pour MV niveau plugins, jusqu'à ce que je puisse faire l'équivalent de mon jeu ace sur mv, car là ce que fournit MV de base c'est bien plat et leur sideview ne vaut pas le tankentai qu'on a sur Ace.

Je suis frais.


Monos - posté le 30/10/2015 à 18:08:15 (57322 messages postés)

❤ 0

Vive le homebrew

Les ressources XP/VX/ACE s'adape pas trop mal sur MV en réalisant un *1.5 en contour net sur photoshop je trouve. (Agrandissement propre)

Je viens de tester les panorama. C'est stable et se déplace à la même vitesse du joueur. (A condition que taille du panorma = à la taille de la map * 48 pour la hauteur et la largeur et de bien débuter le nom du fichier avec un ! dans le titre pour le fixer.

Pas besoin de script pour régler la vitesse.

J'ai fais une map de 50 cases sur 50, l'exportateur d'image ma réduit par deux la taille de la map par contre enregistré par contre. Pas cool ça.

Signer du nez ?


zwei - posté le 30/10/2015 à 19:52:04 (17 messages postés)

❤ 0

Besoin de vos lumière ^^.

Vous pensez qu'il serait intéressant d'attendre des super soldes pour me procurer la version MV sachant que je suis très très loin de sortir un jeux abouti ( pas de scénario... seulement 2/3 MAP ). Cela pour convertir mes ressources de la version XP pour MV ou de rester à ma version de XP ??

En Prenant en compte que les prochains scripts vont sortir sur la version MV.


Nemau - posté le 30/10/2015 à 22:04:32 (52217 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

En fait le seul truc qui me plaît vraiment dans ce nouvel RM c'est l'exportation sur navigateur. Pouvoir faire un p'tit jeu et le partager directement, sans avoir à demander aux joueurs de le télécharger et de le dézipper, ça motive vraiment pour maker.



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


stawnight - posté le 30/10/2015 à 22:29:56 (1162 messages postés)

❤ 0

Maker lambda

Oui ces sur mais quand il faut 1 min pour accéder au menu a cause des lag bof ...


BlisterB - posté le 30/10/2015 à 23:42:28 (750 messages postés)

❤ 0

Ancien pseudo : BlisterB, Kyo

Nemau a dit:


En fait le seul truc qui me plaît vraiment dans ce nouvel RM c'est l'exportation sur navigateur. Pouvoir faire un p'tit jeu et le partager directement, sans avoir à demander aux joueurs de le télécharger et de le dézipper, ça motive vraiment pour maker.



Tu peux faire ça avec RPG Maker 2000/2003 :p.
https://easy-rpg.org/play/?game=ib


Nemau - posté le 31/10/2015 à 02:38:48 (52217 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

J'ai dl le trial de MV et problème : ça me marque Error - Failed to load: data/Actors.json quand je veux lancer la version html (que ce soit via la dossier du jeu ou via le dossier output).

Edit : quand on uploade le jeu sur un serveur ça marche, donc considérons que mon problème est réglé !



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.

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