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Index du forum > Présentations > présentation de rpg handicap


handicap rpg - posté le 30/05/2014 à 16:27:33 (9 messages postés)

❤ 0

en révision du bac

bonjour,

je développe en javascript un rpg sur le handicap
dans le style serious game

j\'espère apprendre beaucoup de chose sur le rpg ici

il est ici on peu jouer en ligne :
http://vie.mon.handicap.perso.sfr.fr/

il est en commencement je le finirai cette été quand je me serai entraîné.

(modif)
on test mais on ne met pas de bienvenu :leure3
j'ai 17 ans je passe mon bac dans...... maintenant
et j'utilise rpg maker depuis ..... longtemps :)
j'ai pour but de partir sur un dut informatique

a+

mon jeu http://vie.mon.handicap.perso.sfr.fr/ || vive le jeu en tout genre, toute sorte, toutes édition je me dit tellement ça que j'ai finis par en faire || j'ai commencé un autre projet mais il est pas du tout abouti: http://after.the.our.perso.sfr.fr


Anton_ - posté le 30/05/2014 à 18:01:06 (1523 messages postés)

❤ 0

Citation:

on test mais on ne met pas de bienvenu :leure3

Faut voir ça avec DDken.

Salut, passe bien ton bac.

Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || TowerClimb cé bien || Rang Master sur TGM3.


Lidagan - posté le 30/05/2014 à 20:15:31 (3445 messages postés)

❤ 0

[insert queer propaganda]

Yo


Mr Drerrawyn - posté le 30/05/2014 à 22:47:19 (1694 messages postés)

❤ 0

Le

Salut !


Saka Tchotchovitch - posté le 30/05/2014 à 23:16:58 (17892 messages postés) - modero -

❤ 0

Réalisateur de chez Lidl

En parlant de handicap, tu te trouves ici dans l'asile du making francophone.
Je te souhaite la bienvenue parmi nous.

Réalisateur ça veut dire que je fais des films. Viens les voir si tu l'oses. | ༼ つ ◕_◕ ༽つ | Saka ressuscite les angles morts. | Gloria Papoum 1, 2, 3 | ( ͡° ͜ʖ ͡°) | L'avenir se demande ce que Saka lui réserve. | Père Clochard | Saka a dépucelé la forêt vierge. | Viens découvrir les coutumes Oniromanciennes. | (ง ͠° ͟ل͜ ͡°)ง | Coucou, tu veux voir mon site ? | ꀎ 囧


spyrojojo - posté le 31/05/2014 à 00:10:08 (773 messages postés)

❤ 0

schizophrène avec tendance cleptomane a votre service

Bienvenue a toi

Mes projets : Fall, Délirium | Mes scripts : BGM et BGS dans le menu | Mon deviantart


handicap rpg - posté le 31/05/2014 à 00:18:46 (9 messages postés)

❤ 0

en révision du bac

Merci bcp pour vos message de bienvenue
En fait je disai que il y avais des tests parsque j'ai mis google analytics qui me permet de voir les visiteurs de mon site et d'ailleur l'endroit d'ou il ont trouvé mon lien et j'ai vu qu'un personne c'était connecté depuis ici et cette personne m'a pas laissé de msg
Merci anton !

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Vincentlego - posté le 31/05/2014 à 00:22:25 (934 messages postés)

❤ 0

Good hunting, Stalker

Oui, j'ai cliqué sur le lien, j'ai essayé, mais j'ai ragé au bout de 30 seconde dans l'incomprehension du jeu :lol

Et bienvenue aussi ;)

Ma galerie DeviantArt :D


spyrojojo - posté le 31/05/2014 à 00:22:37 (773 messages postés)

❤ 0

schizophrène avec tendance cleptomane a votre service

C'est moi qui est test vite fait ^^ , n'étant pas douer je suis "mort" 7 fois sur le même mur ='( , mais sinon tu a l'air de savoir se que tu fait , j'ai hate de voir l'évolution de celui si

Mes projets : Fall, Délirium | Mes scripts : BGM et BGS dans le menu | Mon deviantart


handicap rpg - posté le 31/05/2014 à 10:08:27 (9 messages postés)

❤ 0

en révision du bac

Merci !
Beaucoup de monde me dit qu'il y a trop peu d'expliquation j'en rajouterai quand j'aurai le temps

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Sofreack - posté le 31/05/2014 à 11:14:16 (938 messages postés)

❤ 0

J'ai dix doigts et une main.

Salut et bienvenu,
j'ai testé aussi et j'ai réussi à atteindre le point rouge par contre une fois arrivé il se passe rien. Je me tape contre la table et je meurt... pas compris.

Valjean Story


handicap rpg - posté le 31/05/2014 à 11:37:24 (9 messages postés)

❤ 0

en révision du bac

c'est pas le point rouge c'est la table du petit dej l'objectif ^^
le point rouge est l'animation de la chaleur d'une cheminée

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Ephy - posté le 31/05/2014 à 12:30:03 (30085 messages postés) - honor

❤ 0

[BIG SHOT]

C'est censé représenter quoi comme handicap? La stupidité profonde de pas utiliser ses mains pour se repérer dans le noir au point de foncer en boucle dans le même mur jusqu'à s'assommer?

Bon plus sérieusement ça doit être la cécité (mais dans ce cas pourquoi ou voit quand même?) mais même comme ça je pense pas que les aveugles se tapent contre les murs comme une mouche contre une vitre...



Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


handicap rpg - posté le 31/05/2014 à 13:51:25 (9 messages postés)

❤ 0

en révision du bac

le but n'est pas d'être réaliste(un peu quand même )

pour ce qui est de ce que l'on voit c'est comme ce que le personnage sens ou touche ou entend

je répond a ça:

Citation:

La stupidité profonde de pas utiliser ses mains pour se repérer dans le noir


on peu tester son environnement proche avec le survol de la souris donc on ne se fracasse pas tjr sur le mur moi quand je fais une partie ca me donne une victoire avec aucune perte de point de vie

l'idée est de faire rentrer une personne valide dans la vie courante d'une personne handi (je vais pas demander au utilisateur de fermer les yeux) si on rage et qu'on a des difficulté devant mon jeu je suis le développeur le plus content du monde car le but est de faire comprendre la difficulté de vivre un handicap même dans la vie courante

si tu avais lu le texte sous le jeu je pense que tu n'aurai pas écris ce msg^^(personne ne lis jamais le petit texte d'intro :leure3 )

les murs sont fixe mais le mobilier change de place lorsque tu recommence une partie

après avoir commencer à bouger 2fois on peu survoler les cases proche du perso avec la souris (et vous vous rendrez compte qu'il y a toute une partie de la map qui est vide)


... tu as raison en fin de compte les aveugle se tape pas comme des mouche je devrai faire une animation ou mon personnage tombe saigne et se vide de son sang:doute1

par contre c'est exactement pour ce genre de message que je suis venu ici, parsque il me permet de voir ou je n'ai pas été clair

merci ephy! (je ne changerai pas le jeu tout de suite a cause de mes révision mais je prend note)

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Sofreack - posté le 31/05/2014 à 14:28:25 (938 messages postés)

❤ 0

J'ai dix doigts et une main.

Ok pour le point rouge j'ai automatiquement pris le point rouge pour la cible, car souvent dans un jeu c'est le genre de signal qui indique un objectif, surtout sur une map toute noir.

Par contre petite idée comme ça, je trouverais ça plus adapté ou autant que le fait de tatonner avec la sourie, le fait de devoir compter les pas et se repérer avec des sons et lumières.

C'est bien connu les aveugles qui content le nombre de pas et ça pourrait aussi faire un petit jeu de mémoire, x pas à retenir pour tel direction, tiens ici j'entend le bruit de dehors donc je suis vers la fenetre etc.

Tu vois ou je veux en venir?
Ça rentre dans le cadre et ça pourrait amener un plus au jeu.

Valjean Story


Ephy - posté le 31/05/2014 à 14:29:07 (30085 messages postés) - honor

❤ 0

[BIG SHOT]

Ok j'avais pas vu pour la souris. Le préciser ça aurait été pas mal. Par contre on voit rien quand on sonde la case du haut à cause de la tête du perso qui prend toute la place.

Sinon mon message c'était surtout pour dire que c'est complètement stupide de mourir en se cognant contre le même mur. Il vaudrait mieux qu'on puisse pas se cogner plusieurs fois à la suite sur le même mur (comme une mouche sur une vitre justement).
Sinon ouais y'a de l'idée. Mais ça manque de clarté (sans jeu de maux mots) et d'explication. On est un peu complètement paumé.
Et ce serait cool aussi de montrer la map complète quand on meure. Histoire de savoir où fallait passer.




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handicap rpg - posté le 31/05/2014 à 17:01:44 (9 messages postés)

❤ 0

en révision du bac

Citation:

le fait de devoir compter les pas et se repérer avec des sons et lumières.


très bonne idée je note! d'ailleur est-ce qu'il y a des sprite libre de droit ici ? dont pourai ce servir pour changer mon point rouge de nul

et ephy en fait si tu fonce en spamant la touche fleche tu prend les dégât équivalent de si tu avais touché 5 fois le mur, en fait il faut y aller pas par pas (c'est comme si tu cour et que tu te prend un mur tu t’assomme)

mais tu as raison je suis pas assez clair dans les explication toute les remarques il faudrait que je les expliques sur le site.

Citation:

Et ce serait cool aussi de montrer la map complète quand on meure. Histoire de savoir où fallait passer.

c'est vrai qu'au début je voulais le faire mais mes amis qui ont un ordi moins puissant que le mien m'on dit qu'ils la voyaient quand ils mourraient a cause d'un lag mais si ça marche pas chez tout le monde je le ferai pour de bon ;)

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Sofreack - posté le 31/05/2014 à 17:17:04 (938 messages postés)

❤ 0

J'ai dix doigts et une main.

Pour le point rouge c'est pas tant le fait qu'il soit tout nul ou pas c'est que ça parait bizarre de ne rien voir du tout sauf ce point sur la carte, et comme on ne vois pas la cheminée forcément on ne peut pas le deviner et perso j'en ai conclu que c'était une indication et non un élément du décor. tu pourrait juste y remédier en le faisant apparaitre uniquement une fois arrivé proche de lui.

Valjean Story


handicap rpg - posté le 31/05/2014 à 17:33:28 (9 messages postés)

❤ 0

en révision du bac

hum! bonne idée

mais hyper dur a coder T_T Trop de lag je fais deja en sorte que ça tourne le plus vite possible
(sinon c'était une super bonne idée )

petit exemple : chez vous ça fais peut être quand on se déplace un effacement total de la prochaine case puis ça affiche le cache du sol
(peu être pas dans ce cas vous avez un bon gros pc):grossourire

chez moi l'ordi tourne assez vite pour ne pas voir ce genre de bug mais pour l'utilisateur lambda qui utilise un packardbell(dsl a tous les utilisateur de :feu packard bell) cet utilisateur dois pouvoir charger mon jeu

en plus il ne marche pas sur les portable tablette et autres parsqu'il est trop long a charger

je voulai juste savoir si vous avez une banque d'animation sprite de truc dans le genre 32*32 libre d'utilisation pour tous le monde parsque les miens sont... e ben... nul et pas représentatif!
ou bien un site qui propose ca?

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Sofreack - posté le 31/05/2014 à 17:49:27 (938 messages postés)

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J'ai dix doigts et une main.

c'est si dur que ça le java ?

pour la banque de donnée il y a ça ici
http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=ssmenu&type=telecharger

Si tu fait une recherche Google ressource RM tu trouvera très facilement.

Valjean Story


handicap rpg - posté le 31/05/2014 à 17:53:32 (9 messages postés)

❤ 0

en révision du bac

cool mersi bcp

javascript (la différence est grande);)
et non c'est pas si dur d’ailleurs, c'est juste que pour faire tous les tests ça fais vraiment lagguer a mort et le placement aléatiore des objets au chargement de la map est hyper lourd parsqu'ils y a plein de tests pour pas que les objets se superpose


(après)
sacré banque de donnée! merci bcp!

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Ephy - posté le 31/05/2014 à 19:16:59 (30085 messages postés) - honor

❤ 0

[BIG SHOT]

Citation:

et ephy en fait si tu fonce en spamant la touche fleche tu prend les dégât équivalent de si tu avais touché 5 fois le mur, en fait il faut y aller pas par pas (c'est comme si tu cour et que tu te prend un mur tu t’assomme)


Nan ce que je veux dire c'est que tu marche normalement et tu te cogne contre un mur. Ok. Mais si tu continue à avancer contre ce même mur tu va se cogner en boucle et t’assommer bêtement. C'est stupide et pas réaliste. Essaye de marcher contre un mur (genre tu te met juste devant et tu marche, pas tu te met à 10m et tu fonce dedans en courant hein). Y'a peu de chance que tu t'assomme je pense. Puis même en général, même si on est aveugle, si on vient de se prendre un mur y'a 1s on va pas s'y re-cogner juste après.

Bon après c'est sûr c'est du détail mais c'est dommage d'y passer à coté quand on cherche à montrer un truc sérieux.

Après pour ce qui est de la cheminée tu peux toujours mettre des indications sur le coté. Genre rouge = chaud. Ou alors plutôt qu'un point rouge mettre un thermomètre qui indique la température.
Et pourquoi pas jouer aussi sur les sons, et simuler le tactile. Bref arriver à faire utiliser au joueur tout sauf la vue (genre tu vois pas la table, pas le lit rien. Juste le perso (parce que en tant que personne t'as quand même conscience de ton corps même si tu le vois pas) et les autres sens pour t'aider à te déplacer. Puis mettre des obstacles du genre la cheminée justement (le feu, ça brûle toussa), les murs qui blessent pas et aident à se repérer, des meubles, des fils électriques qui traînent sur le chemin, le vase en porcelaine de mamie, etc.
Bref varier les obstacles et leurs effets et les façons de les contourner.
Et un escalier pour arriver à la salle à manger comme boss de fin.



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handicap rpg - posté le 31/05/2014 à 21:13:53 (9 messages postés)

❤ 0

en révision du bac

Citation:

Puis même en général, même si on est aveugle, si on vient de se prendre un mur y'a 1s on va pas s'y re-cogner juste après.


oui en effet et comme on incarne le personnage c'est a nous de ne pas faire foncer l'avatar dans le mur comme des sadiques^^

Citation:


Bon après c'est sûr c'est du détail mais c'est dommage d'y passer à coté quand on cherche à montrer un truc sérieux.


on est entièrement d'accord (notament sur les bruit qu'il faut que je change et les animations)

Citation:

varier les obstacles et leurs effets et les façons de les contourner.

très bonne idée! merci!

Citation:

Et un escalier pour arriver à la salle à manger comme boss de fin.

LA VAche!!:oO tu es devin?? sache que c'était prévu!!!!
fort tu es très fort!! par manque de temps je n'ai pas pu le faire avant l'arrivé des révisions mais il se trouve que j'avais pensé aller au rez de chaussée et même faire une petite histoire sur comment il va jusqu'au lycée (si tu vas en haut a droite en contournant la table tu verra un escalier) qui fait parti du décor mais il n'ammene nul part

mon jeu http://vie.mon.handicap.perso.sfr.fr/ || vive le jeu en tout genre, toute sorte, toutes édition je me dit tellement ça que j'ai finis par en faire || j'ai commencé un autre projet mais il est pas du tout abouti: http://after.the.our.perso.sfr.fr

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