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Index du forum > Jeux en développement > Death Memento

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olilink1 - posté le 25/05/2013 à 20:16:29 (8 messages postés)

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Bonjour, si vous lisez ce message, c'est que vous êtes intéressés à vouloir en savoir plus sur le jeu intitulé :

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image



Death Memento est un jeu en cours de développement créé par moi-même : Olilink1 et un autre ami : Dadadogdog. Nous voulions créer un jeu avec une histoire unique et du Gameplay à vous en arracher les yeux. (Quand même pas à ce point :rit2.)

image



Le Gameplay aura pour but de vous faire découvrir toutes les possibilités de RPG Maker XP. Des objets seront au rendez-vous comme une hache de bûcheron qui vous permettra de couper du bois. Mais l'objet le plus utile sera sans-doutes le Miroir des âmes. Un objet unique acquis pendant le jeu avec lequel vous pourrez entrer dans le monde des âmes et ainsi vaincre les mauvaises volontés des gens.

image



Pour l'histoire, je n'en dirais pas beaucoup car nous voulons vous garder la surprise. Mais sinon :

À l'aube d'un monde déchiré par le mal, les gens vivent apeurés dans un chaos miséricordieux où seule la loi du plus fort peut prospérer. L'espoir réside toujours, mais le courage n'est plus. Les derniers ayant eu du courage ne sont plus de ce monde.

Il y a une légende à propos de cet autre monde. On y mentionnerait l'existence d'âmes que chaque personne possède et qui s'éteint. Lorsqu'elle s'éteint l'existence même de la personne disparaît à jamais. On peut toutefois accéder à ce monde à partir d'une faille ou avec un miroir des âmes.

C'est sur cette note de mystère votre histoire débute.

image



Pour le recrutement, nous avons besoin de 2 Event-Makers d'un Mappeur et d'un graphiste. Si vous êtes intéressés à vouloir participer au projet, veuillez m'envoyer un MP et je vous donnerais mon Skype.

image



Le village du début.

Spoiler (cliquez pour afficher)




Voilà, c'est tout. Je tiens à préciser que le jeu vient de commencer à être créé mais que nous sommes à fond dedans. Nous avons besoin de votre aide. Merci.

Olilink1


Hellper - posté le 25/05/2013 à 20:30:50 (5402 messages postés)

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Tonton Hellper

Un projet qui peut se révéler intéressant.
Le mapping n'est pas extraordinaire mais pas non plus dégueulasse.

La liste des raisons pour lesquelles le making se meurt, la cinquième va vous étoner | Des projets abandonnés, source d'inspiration :D | Mes jeux


olilink1 - posté le 25/05/2013 à 20:33:27 (8 messages postés)

❤ 0

C'est justement pour ça qu'on recrute des mappeurs :)


Hellper - posté le 25/05/2013 à 20:36:53 (5402 messages postés)

❤ 0

Tonton Hellper

Vous avez peut de chance de trouver quelqu'un, D'ailleurs il vaut mieux continuer sans attendre une réponse à faire vos map. après tout, il vaut mieux faire un jeu de qualité moyenne que pas de jeux du tout.
Mais c'est peut-être ce que vous comptez déjà faire ^^

La liste des raisons pour lesquelles le making se meurt, la cinquième va vous étoner | Des projets abandonnés, source d'inspiration :D | Mes jeux


Ephy - posté le 25/05/2013 à 21:01:03 (30085 messages postés) - honor

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[BIG SHOT]

Comme Hellper. RTP XP et mapping pas exceptionnel mais tout de même loin d'être dégueulasse. La 1ere map à même l'air plutôt sympa niveau des sols.

Ah et je plussoie aussi qu'il faut continuer à mapper en attendant un mappeur. Déjà parce que peu de chance d'en trouver un comme dit Hellper mais aussi parce qu'en mappant on devient meilleur (sauf pour certains) et que du coup si ça s'améliore, plus besoin de mappeur :)



Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


LittleGamer - posté le 25/05/2013 à 21:13:17 (414 messages postés)

❤ 0

Le mapping ça vient avec le temps. Plus t'en fera, plus tu le fera bien.

Mon navigateur est si moisi que je peux pas voir tes images, je donnerai mon avis si je repasse sur ton topic depuis l'Ipad ou un autre ordi.

J'aime bien l'idée du monde des âmes, malgré que la description du scénario soit pas très clair. En gros c'est un monde parallèle avec les âmes des défunts non ?


olilink1 - posté le 25/05/2013 à 21:17:45 (8 messages postés)

❤ 0

Oui, en fait, tu entre dans le monde des âmes avec le miroir, et tu vois les âmes des vivants et des morts. Les âmes rouges sont mauvaises (tu peux les combattres) et les âmes bleues sont correctes. Certains objets non-normal (comme une chute d'eau à l'envers) pourront être différents dans le monde des âmes.


LittleGamer - posté le 25/05/2013 à 21:20:43 (414 messages postés)

❤ 0

D'accord, donc on peut s'en servir quand on veut non ? J'aime bien l'idée, j'avais déjà réfléchi à un truc du genre, je suis sur qu'on peut faire plein de choses avec un gameplay dans ce style :)


trucbiduleII - posté le 25/05/2013 à 21:26:28 (815 messages postés)

❤ 0

Tes maps sont pas dégueu, mais je te conseille si tu aimes le style RTP de t'orienter plus vers un mix entre les tilesets de Benben et les RTP, parce que les ressources de base sont vraiment limitées ... (j'en ai fait l'expérience) Sinon, c'est un peu vide, ça manque de vie (animaux, PNJs en train de faire quelque chose) et d'animation (fumée qui sort d'une cheminée, ce genre de trucs)

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olilink1 - posté le 25/05/2013 à 21:26:48 (8 messages postés)

❤ 0

En plus avec le bois, tu peux te faire des armes et des meubles grâce
à la forge. La pierre existe et le minerai aussi. Si tu connais Skyrim, tu comprendra.

Et oui, Je n'ai pas encore eu le temps de faire les Pnjs et etc. Mais bon. Je le ferai quand j'aurais le temps. La priorité : L'histoire.


Dadadogdog - posté le 25/05/2013 à 22:09:34 (1 messages postés)

❤ 0

L'âme quitte le monde et le corps sombre dans l'oubli.

Tu veux dire la priorité c'est de faire cracher une histoire par la bouche de celui qui l'a en tête. Moi.:doute1


Anton_ - posté le 26/05/2013 à 14:20:48 (1523 messages postés)

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Citation:

Je n'ai pas encore eu le temps de faire les Pnjs et etc. Mais bon. Je le ferai quand j'aurais le temps. La priorité : L'histoire.



Ce qui est pas mal, aussi, c'est d'éviter l'histoire à 100% centrée sur le héros.
Des PNJ qui font des explications (peut être longues) auront une part dans l'histoire, et ça en fait des persos attachants (ça peut).

Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || TowerClimb cé bien || Rang Master sur TGM3.


olilink1 - posté le 26/05/2013 à 18:37:03 (8 messages postés)

❤ 0

Suite à vos commentaires, j'ai décidé de refaire complètement le mapping et de changer de tileset. J'utilise maintenant celui de Benben que Trucbidule m'as conseillé. En prime, un Screenshot pour savoir où j'en suis rendu. PS : il y a des feuilles qui tombent sur l'écran :hurle.

Spoiler (cliquez pour afficher)




trucbiduleII - posté le 26/05/2013 à 21:22:59 (815 messages postés)

❤ 0

C'est déjà bien plus agréable. ^^ ça manque toujours de vie (animale surtout) et peut-être un peu d'arbres ou d'éléments de décor (m'enfin ça ça dépend de la zone présentée ici), mais c'est déjà vachement mieux. :p

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Kakashi18 - posté le 27/05/2013 à 21:45:12 (29 messages postés)

❤ 0

Je trouve que le projet est un peu trop rapidement présenté, tu pourrais ptet détailler un peu le monde dans lequel se déroule l'histoire et aussi les persos principaux pour qu'on puisse mieux cerner l'univers. Après le scénario c'est un peu classique mais dans ce cas faut mettre le paquet sur le Gameplay. Le mapping comme la dit trucbidule est à revoir. J'espère que tu recruteras vite pour améliorer tous ces points.


timtrack - posté le 27/05/2013 à 22:23:28 (653 messages postés)

❤ 0

Plop

Ça a l'air sympa tout ça, en fait pour le mapping ça manque un peu de détails je trouve. ;)

Projet actuel


olilink1 - posté le 31/05/2013 à 02:17:27 (8 messages postés)

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Hé, TrucBidule? Tu voulais plus de vie et d'animaux? En voici :

Spoiler (cliquez pour afficher)




Waridon - posté le 31/05/2013 à 08:09:42 (25 messages postés)

❤ 0

rêve sur une île

Je veux bien t'aider (surtout que je n'ai que rpg maker xp sa tombe bien:sourire3);
J'arrive a faire des scènes remplies et vivantes ,
Bon après a toi de voir:ange
A+

ma chaîne : http://www.youtube.com/user/LoCkH4K


trucbiduleII - posté le 31/05/2013 à 12:48:20 (815 messages postés)

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C'est déjà plus sympa en effet ! Tu peux aussi rajouter des piafs qui traversent de trmps en temps l'écran, un n'écureuil ou un lapin si ça va avec le lieu, et quelques PNJ. :sourit
Je te conseille également de mettre des groupements de fleurs plutôt que des fleurs simples dans le coin d'herbe entouré de pierre, ça fera plus naturel.

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Ephy - posté le 31/05/2013 à 13:03:38 (30085 messages postés) - honor

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[BIG SHOT]

La map avant était mieux. Là c'est.... vide :doute2



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trucbiduleII - posté le 31/05/2013 à 15:21:30 (815 messages postés)

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Ephy > En même temps on est passés d'une ville à une ... forêt ? :sourit

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Ephy - posté le 31/05/2013 à 15:24:04 (30085 messages postés) - honor

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[BIG SHOT]

A mon avis c'est un genre de parc avec les bancs et les carrés de fleur. Puis c'est pas une question de ville/forêt. C'est une question que l'autre c'était à peu près bien construit et là bah c'est vide. Y'a rien, c'est plat et fade.



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RitoJS - posté le 31/05/2013 à 16:35:37 (801 messages postés)

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FalcomFan

C'était quoi l'autre screen ?
Sinon je suis d'accord avec Ephy, c'est assez vide. XP possède le système de couche, faut s'en servir.:p

Sauverez-vous le monde à temps ?. Moe Shit | Quartier Général


olilink1 - posté le 31/05/2013 à 18:32:55 (8 messages postés)

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Je m'explique : Tout les screens que vous avez vus sont les screens de la même map. Mais ailleurs. Et sinon, les n'écureuils sont là. Mais pas dans le screen. Il y a aussi 2 Pnjs qui ne viennent que la nuit (Des marchants). Mais sinon, je viens de recruter Waridon et j'attend de voir son potentiel. Et encore sinon, c'est la map de la première ville. Je tâcherais d'y ajouter beaucoup plus d'arbres et de fleurs.


Widoo - posté le 31/05/2013 à 20:22:59 (86 messages postés)

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I ♥ RMXP

Tiens, je suis pas le seul à créer un nouveau projet sous RMXP \o/ Fais plaisir de voir que certains continuent d'utiliser ce petit bijou.

Côté remarque, il n'y a pas forcément beaucoup d'infos etc puisque le projet en est à ses débuts, donc je demande à voir son évolution, mais il y a du potentiel, et côté remarque côté mapping, comme les autres qui ont postés leur remarques:
Pas mal, surtout côté sol, malgrès l'utilisation de RTP.

Donc si vous êtes motivés afin de vous tenir à votre projet, courage, patience, mais je vous souhaite de réussir dans votre quête...

Bon making à tous!

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