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Reprise du message précédent:

Rockmik - posté le 25/06/2012 à 00:13:32 (12689 messages postés)

❤ 0

En ligne

Ah non, je connais que de nom. Je viens de faire une recherche google, ça me dit rien. :F
Sinon, je suis entrain de rectifier quelques petites choses, je mettrais un nouveau lien très bientôt.

Les ramens, c'est délicieux.


Suite du sujet:

themaskedninja - posté le 25/06/2012 à 01:01:20 (427 messages postés)

❤ 0

Non pas vraiment mais il a trouvé l'histoire et l'ambiance inquiétante.


Roi of the Suisse - posté le 25/06/2012 à 01:31:19 (29826 messages postés) - honor -

❤ 0

Alerte neige !

Sinon, on est plusieurs à trouver que dire

Spoiler (cliquez pour afficher)



En tout cas encore une fois super jeu, aux Alex il va envoyer du pâté :wouah



L'essentialisme c'est quand ta voiture a un moteur essence. | Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Polaris 03 | Planète Glutko


Slimongo - posté le 25/06/2012 à 02:40:20 (1571 messages postés)

❤ 0

Enfin, on verra bien quand tu auras quelque chose de définitif. Je te promets rien, si tu trouves quelqu'un, fonce. Si j'ai du temps quand tu auras terminé et que la quantité de texte est raisonnable, ben je pourrai toujours te piquer la gloire du jeu avec une autre traduction moisie (je prends de l'avance avant de me faire accuser officiellement).


Dj Fab - posté le 25/06/2012 à 19:04:14 (1816 messages postés)

❤ 0

It's been awhile since i first saw you

Honnêtement je suis dedans, le jeu tourne très bien sur un dual core core i3 2120 avec l'igp intégré, donc c'est très bien optimisé pour moi.

Sinon pour l'instant que dire, l'ambiance est bonne, très bonne même, y'a un côté equilibrium je trouve, après hin je suppose que t'as pioché ton inspiration un peu partout. Seule chose qui m'a réellement pas emballée, c'est la voix, certes c'est propre mais ça fait assez "text-to-speech".

Pour la partie son c'est du tout bon, c'est dans l'ambiance.

When you dream, there are no rules : www.everlasting-dream.com


Rockmik - posté le 25/06/2012 à 19:11:55 (12689 messages postés)

❤ 0

En ligne

Monos c'est quoi ce post. :rit2
Merci Dj fab pour le com, Equilibrium un film que je dois voir (mais j'ai plus le temps : s )! Ca faisait longtemps aussi qu'on ne t'avait pas vu !

Les ramens, c'est délicieux.


bob le flambeur - posté le 25/06/2012 à 19:55:09 (1605 messages postés)

❤ 0

Roi des francs

Hey j'ai un méchant bug je crois. Juste après l'intro, et le réveil du héros dans la chambre, le menu s'ouvre et ne veut pas se refermer. Quand j'appuie sur retour, le menu se ferme brièvement et se réouvre tout de suite. C'est dommage :(


Rockmik - posté le 25/06/2012 à 20:03:31 (12689 messages postés)

❤ 0

En ligne

Il s'ouvre tout seul ?
Tu as retenté de relancer ?
Tu as fait quoi pour provoquer ce bug ? (je suis en train de faire les petites rectifications pour un nouveau lien)

J'ai jamais eu ce bug. Je viens de tester en malmenant les touches etc, tout est normal. :/
C'est con, j'aimerais bien ton avis sur le jeu.

Les ramens, c'est délicieux.


Tata Monos - posté le 25/06/2012 à 20:38:46 (28 messages postés)

❤ 0

Compte Non utilisé

Kp : Tu n'as pas un pad sur ton pc ? Peut être que le problème vient de la.


lelmb - posté le 25/06/2012 à 21:24:11 (64 messages postés)

❤ 0

Je test


El Machin - posté le 26/06/2012 à 04:12:52 (814 messages postés)

❤ 0

J'aime le café.

Bravo. Ca c'est du jeu d'aventure comme on en voit plus.


Majaltar - posté le 26/06/2012 à 20:12:04 (81 messages postés)

❤ 0

Enfin la psychanalyse !
Je suis impressionné par la quantité de travail et par la qualité du jeu ! Ça force le respect...
La lenteur en exploration ne me parait pas vraiment gênante vu l'ambiance et tous les détails. Et les phases d'actions sont bien fun ! Sinon je trouve la difficulté du boss très raisonnable une fois qu'on a assimilé la technique (et c'est pas comme si on devait recommencer tout le jeu si on perd). Par contre je me suis fait rétamer à la boxe... pourtant j'ai commencé jeune avec la dernière croisade ! Faudra que je retente...
Le mec dans le magasin blurp m'évoque vaguement Zach Baff. C'es peut-être mon inconscient qui a invoqué cette figure rassurante pour diminuer mon angoisse...
Je vais pas spoiler davantage, mais je dis un grand GG !
Encore bravo !


Falco - posté le 27/06/2012 à 01:01:41 (19572 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Je télécharge !
j'ai hâte d'y jouer, j'espère qu'il tournera sur mon PC ! :)

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


s4suk3 - posté le 27/06/2012 à 03:50:40 (555 messages postés)

❤ 0

-

Comme pour AE, impossible de télécharger...


Zeus81 - posté le 27/06/2012 à 04:40:59 (11071 messages postés)

❤ 0

Essaie de télécharger avec un autre navigateur, ou alors un logiciel qui supporte la reprise genre Jdownloader.


s4suk3 - posté le 27/06/2012 à 05:22:24 (555 messages postés)

❤ 0

-

j'ai essayer avec Firefox et IE et chrome.
Je vais essayer avec Jdownloader, merci !


mtarzaim - posté le 27/06/2012 à 10:12:24 (2926 messages postés)

❤ 0

Anaxagoras -500 BC

Dj Fab a dit:


Honnêtement je suis dedans, le jeu tourne très bien sur un dual core core i3 2120 avec l'igp intégré, donc c'est très bien optimisé pour moi.

...



Ouais, mais ça c'est normal de chez normal. RM est conçu pour tourner à 30fps mini sur un Pentium 4 avec 512 Mo sous Windows XP. S'il ramait sur un i3, il y aurait un sacré problème.

En revanche, oui, j'ai été étonné par l'écran titre.
La dernière fois que j'avais testé les rotations d'image, mon jeu tombait à 15 fps dès qu'il y en avait deux simultanées. Sur cet écran titre, il y en a au moins 3 en différentiel, et ça reste fluide. C'est plutôt de bonne augure pour mon projet ... :F

Projets terminés : DIX Life Precious - TheFrogStudio.Net


Falco - posté le 27/06/2012 à 13:53:40 (19572 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Et bien au final le jeu tourne sur mon PC Rock, et pourtant c'est un belle brèle !
Pas un lag, tout est très fluide ! :)

J'ai joué 20 minutes, j'ai beaucoup aimé, l'ambiance est superbe, c'est très vivant, y'a pleins de choses.
Je garde ma critique détaillé pour quand j'aurai terminé la démo, j'y retourne ! :)

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


bob le flambeur - posté le 27/06/2012 à 14:47:38 (1605 messages postés)

❤ 0

Roi des francs

Rockmick: J'ai réessayé plusieurs fois et rien n'y fait.


Rockmik - posté le 27/06/2012 à 17:15:02 (12689 messages postés)

❤ 0

En ligne

Falco: Je ne pensais vraiment pas que ça serait fluide sur cette config. Agréablement surpris.

Bob: Arf. Et sur un autre ordinateur (c'est peut être le pc qui fait une allergie a de l'event RMxp) ? En gros, le jeu détecte un appui sur la touche Echap (ou Inser) en permanence. D'ailleurs j'ai rectifié certains trucs dans le menu (qui corrigent peut être ça). Je t'envoie un MP avec une save fonctionnelle, on verra.

Sinon thanks ! :)

Les ramens, c'est délicieux.


Imperium - posté le 27/06/2012 à 20:27:47 (631 messages postés)

❤ 0

Bon, et bien à mon tour d'y aller pour ma critique, en plusieurs partie sur le jeu de Rockmik, dont j'admire le travail depuis un moment :)

Attention ne pas lire pour ceux qui ne veulent pas être spoilés !

Spoiler (cliquez pour afficher)



Allez, puisque je suis dans les points négatifs, seulement 2 pour l'instant :
-Le combat au poing (décidément) n'a pour l'instant que très peu d'intérêt. Dans les toilettes, je me suis battu et ai perdu systématiquement. La petite astuce m'a bien fait rire, dans le sens ou il est absolument impossible d'anticiper les mouvements de l'adversaire, ou, encore une fois, j'ai du louper quelque chose. C'est un peu du petit bonheur la chance :)

- Le système de sauvegarde pas super clair puisque les fichiers ne sont pas marqués. (temps de jeu, nom,... pour se repérer quoi).

Pour le négatif, je m'arrête là Rockmik parce que bon sang pour le reste, tu nous a pondu un petit chef d'oeuvre.

L'ambiance est tout simplement excellente, et cela serait un sacrilège de ne pas parler à tous les PNJ, tant les dialogues sont savoureux, et bien écrits. J'admire également la prouesse technique (passant du temps sur RM coté making :) ), la cohérence graphique et la patte artistique, ainsi que les nombreuses petites références. Les premières minutes dans Mentalis sont cultes :)
Les variations de gameplay font également du bien, et je ne déplore pas pour l'instant la vitesse de marche de notre ami psychologue, cela donne le temps de contempler.

Le menu est agréable quoique un peu lent, et cela serait top de pouvoir s'en échapper à tout moment (tout fermer) via echap, mais j'en demande surement trop (très sympa le système de mail).

Un énorme bravo pour l'ambiance sonore. Je ne sais pas si les musiques sont de ta composition, mais c'est juste fabuleux, tout colle parfaitement, que ce soit bruitage ou fond.

Bref, j'accroche totalement, j'espère juste arriver à battre ce foutu boss auquel je n'ai pour l'instant pas enlever un iota de barre de vie !

Merci Rockmik, je reviendrai pour la suite :)

LUMEN~


Rockmik - posté le 27/06/2012 à 20:56:26 (12689 messages postés)

❤ 0

En ligne

Rah arrêtez de spoiler bordel de flute (j'ai mis en "spoiler"). XD

Bon faudrait envisager à baisser un poil la difficulté alors (même si j'avoue que ça m'embête).

Les combats sont vraiment arcade, simples c'est ce que je voulais. Qu'on ne se perd pas dans d'innombrables données, que ça soit rapide, c'était le concept.^^
Je spoile un peu la suite du jeu mais c'est pas un spoil très grave: Dans le deuxième chapitre, vous aurez accès au bâtiment d'entrainement (fermé dans la démo) qui vous permettra d'apprendre de nouvelles techniques (caractéristique "spécial" du menu).

Les musiques sont de moi, ainsi qu'une partie des doublages et des sons.

Merci pour le feedback ! Et accroche toi (je peux te conseiller par MP hésite pas à checker ma messagerie). :)

Les ramens, c'est délicieux.


arttroy - posté le 27/06/2012 à 20:56:51 (2394 messages postés)

❤ 0

Just working

Tout simplement génial, j'ai l'impression de me retrouver dix, quinze ans en arrière avec discworld (et c'est ce que je recherche en jouant à des jeux rm). L'ambiance est bien travaillée, j'adore les graphismes et la musique c'est le must.Vraiment excellent je retourne à la démo pour la finir...

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?


karreg - posté le 28/06/2012 à 19:52:37 (1250 messages postés)

❤ 0

La voix du boss est géniale !
J'ai moi aussi galéré au début du combat (une trentaine d'essais en tout), puis en fait en se concentrant un minimum on y arrive. Au final je ne pense pas qu'il faille diminuer la difficulté.

J'ai passé un très agréable moment sinon globalement.
C'est bourré d'astuces et de détails croustillants ! Les couloirs de l’asile sont vraiment réussis.

Par contre jsuis kéblo !

Spoiler (cliquez pour afficher)



Mon projet, Mes bricolages


Rockmik - posté le 28/06/2012 à 20:06:51 (12689 messages postés)

❤ 0

En ligne

Yes merci Karreg, ça fait plaisir !
Je t'envoie un MP pour te débloquer. :)

Les ramens, c'est délicieux.


parasoft - posté le 29/06/2012 à 15:18:30 (245 messages postés)

❤ 0

« Tant qu’il y aura des hommes, il y aura la guerre. » Albert Einstein

image



J'ai fini la démo. Je vais lister les qualités et les défauts . Attention, c'est purement subjectif !

image
Les + :

• Une réussite esthétique (une patte artistique originale)
• Réalisation générale honnête (de très bons graphismes pour un jeu RM)
• L'exploration de la ville (les lieux à visiter sont bien organisés et équilibrés)
• Bande-son épique
• Jouabilité équilibrée
Scénario et mise en scène percutants
• Humour
• Ambiance glauque et malsaine à souhait
• Animation acceptable...

image
Les - :

• ... mais perfectible (le problème apparaît vraiment, pendant les combats et les mini-jeux)
• Quelques passages en deçà graphiquement
• Doublage sympathiques, sans plus
• Des combats brouillons et imprécis
• Difficulté parfois injuste
• Énigmes un peu décevantes (elles manquent de folie et d'originalité)
• Un sentiment de linéarité parfois présent (passer d'abord dans le bar, ramener les dents du Blurp)
• L'utilité du PDA obscure (?)
• Système de réputation peu poussé
• Un peu plus d'horreur !

Il passe très près du véritable chef d'oeuvre absolu. Certes, le soft reste plaisant à jouer. Ajouter à cela le fait qu'il est encore au stade de prototype. Il va falloir quand même travailler d'arrache-pied pour nous offrir un produit fini et de qualité. Oui, je sais, critiquer est simple à faire. Mais, bon, j'ai envie de t'aider un peu.

Je résume les apports et les corrections les plus judicieuses à mon sens :

• Améliorer les animations et la réactivité des combats (tu pourrais créer un script)
• Faire une refonte de certains cartes (dans la mesure du possible)
• Permettre le passage des séquences les plus difficiles au bout de trois échecs (un peu à la L.A Noire), si ce n'est proposer des niveaux de difficulté
• Inventer des énigmes originales, un brin loufoque (avec la possibilité de combiner des objets et un système d'indices comme aide)
• Briser la linéarité, en donnant plus de conséquences aux actions du joueurs (sur le long terme), créer un système de réputation plus nuancé
• Enlever l'impression usine à gaz du PDA, en simplifiant et explicitant les fonctions
• De l'horreur, de la paranoïa, de la folie à la Shining, se permettre plus de libertés et de folie vis-à-vis du scénario (qui me semble assez conventionnel)
• Un système d'interrogation et de dialogue à la Dark Brain plus poussé ?

Des questions : Quel est l'avancement du projet ? Une date pour la sortie de la version finale ? Tu ne pourrais pas penser à faire une campagne Kickstarter pour gagner des fonds ?

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