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Reprise du message précédent:

Rockmik - posté le 06/08/2012 à 16:28:07 (12689 messages postés)

❤ 0

En ligne

Le métro se situe à gauche de la borne d'arcade. Le meilleur reste à venir. ^^
Merci Narcisse et content de te revoir dans le coin. ;)

Les ramens, c'est délicieux.


Suite du sujet:

Daxter - posté le 14/08/2012 à 02:01:52 (843 messages postés)

❤ 0

Bonjour.

Je suis également juste de passage pour dire que j'ai était vraiment bluffé par cette démo. C'est vraiment magnifique, et je trouve surtout la quantité de travail bluffante, un grand projet Rpg Maker, bravo.


Rockmik - posté le 14/08/2012 à 16:52:52 (12689 messages postés)

❤ 0

En ligne

Merci pour ce commentaire, même si tu es juste de passage c'est toujours agréable de savoir qui joue au jeu et d'avoir un petit avis là dessus !
(Bonne continuation dans tes projets)

Les ramens, c'est délicieux.


Rockmik - posté le 10/09/2012 à 17:37:37 (12689 messages postés)

❤ 0

En ligne

image



Les vacances sont finies, le développement reprend donc de plus belle !
Vous avez été nombreux à avoir joué au jeu et je vous en remercie (près de 3000 dl en quelques semaines sur ce seul site), c'est très motivant.
J'ai également eu des contacts avec des professionnels du jeu vidéo, vecteur de motivation supplémentaire. Voilà pour le mini compte rendu.

La suite du développement s'appuie sur la partie "papier" contenant le background, le script, etc ainsi que sur vos feedback concernant la démo (qui a pour but principal de placer le contexte du jeu), me permettant de vous fournir un jeu appréciable à jouer en forçant le trait sur les éléments vous ayant le plus plu.

Je pourrais éventuellement faire un live sur la conception d'un environnement un de ces quatre.

Stay tuned !

image



Les ramens, c'est délicieux.


arttroy - posté le 10/09/2012 à 18:20:10 (2394 messages postés)

❤ 0

Just working

Ah ah ! Des nouvelles ! Tant mieux, j'espère que la suite sera aussi bonne (sinon meilleure) que ce à quoi j'ai pu jouer.

Ps : Dommage pour le chat avec quelques trous dans les poils genre chat exposé à des rayons radioactifs ça l'aurait mieux fait... Non je plaisante c'est excellent comme ça, on peut sentir la frénésie du chat qui attend sa gamelle.

Bon courage et bonne chance pour la remise au boulot.

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?


Nikopoll - posté le 16/10/2012 à 14:43:29 (4492 messages postés)

❤ 0

Ah, j'ai enfin mis la main sur ce jeu, et je viens de terminer la démo!

J'ai carrément pris mon pied, je l'avoue. Graphiquement et musicalement c'est super, le scénario a du potentiel, l'univers est très intéressant, il y a beaucoup de matière à travailler, et j'ai adoré les petits extras comme la télévision ou la bonne d'arcade (A quand un match de KillBall à la télé? Bon, ok, niveau quantité de travail je pense que ce serait totalement aberrant, mais avec quelques chinois dans une cave c'est une affaire de 2 ou 3 jours, non?). C'est pas grand chose mais ça apporte beaucoup au tout.
La démo avait un petit goût de retro fortement appréciable, et m'a fait pensé par certains aspects à Nomad Soul, au travers de l'ambiance futuristico-oppressante déjà, et puis aussi au travers du gameplay très varié. C'est à la fois audacieux et très risqué, parce qu'il faut que tu veilles à garder une certaine cohérence entre les différentes phases. Dans cette démo ça passait plutôt bien, même si les parties plateforme et "surf" de mentalis était assez déstabilisantes. Quant aux doublages, il sont très bons. C'est assez surprenant d'en trouver dans un jeu RM mais ça passe très bien, c'est crédible.

J'ai été assez étonné par le fait que certaines personnes aient trouvé le jeu trop difficile. Personnellement, c'est plutôt l'inverse, j'ai trouvé qu'il manquait de difficulté. Les combats paraissent impossibles au début (satané ratpunk), mais si on s'en tient à de la contre-attaque, en frappant uniquement après un coup adverse, et en parant le reste du temps, ça passe tout seul. Le jeu d'arcade n'est pas très dur non plus, mais c'est parfait comme ça. Les énigmes sont sympas, avec un esprit très point&click comme tu l'as dit plusieurs fois, en moins farfelu cependant, ce qui n'est pas forcément un mauvais point. J'ai un peu lutté pour l'énigme du dentier par contre, je n'avais pas pensé à fouiller le PDA (tout ce qui est approfondissement de l'univers, je le garde toujours pour la fin).

J'ai cependant noté quelques éléments qui passaient moins bien, au risque de me répéter avec les autres critiques qui ont déjà été faites:
- La folie soutient l'humanité... Oui, oui, c'est franchement pas nécessaire, et ça alourdit considérablement le style. C'est toujours plus appréciable quand les interprétations sont suggérées, et le restent.
- Le PDA est une super idée, mais alors niveau ergonomie c'est une horreur. C'est lent et peu maniable, ce qui est dommage. Mais bon, cette remarque a apparemment été souvent faites, donc je suis sûr que dans la prochaine démo/le jeu complet, tu auras optimisé la chose.
- Je ne me rappelle plus si cela arrive sur d'autres maps, mais quand on rentre dans la salle du dentiste, on arrive par la gauche de la map, alors qu'on y entre par la droite dans le couloir. Donc il faudrait théoriquement inverser la salle, sinon ça désoriente le joueur. C'est un détail mais c'est le genre de choses auquel il faut penser quand tu dessines tes maps.

Je pense que c'est à peu près tout. Sinon encore bravo, c'est absolument fascinant tout le travail investi dans ce projet, et le résultat est franchement à la hauteur. Je pense que tu as de quoi faire un excellent jeu.




Rockmik - posté le 16/10/2012 à 19:28:26 (12689 messages postés)

❤ 0

En ligne

Je lis toujours attentivement les avis, ça permet d'aiguiller le développement.
Les éléments critiqués sont évidemment pris en compte pour la suite.

Citation:

A quand un match de KillBall à la télé? Bon, ok, niveau quantité de travail je pense que ce serait totalement aberrant, mais avec quelques chinois dans une cave c'est une affaire de 2 ou 3 jours, non?


J'ai prévu de mettre ça en images, voir d'en faire un jeu vidéo sur la borne d'arcade (j'aimerais avoir un jeu sur la borne par chapitre, cette idée me trotte dans la tête depuis peu donc si vous ne trouvez pas ça bien signalez-le). Ça permettrais d'avoir une borne d'arcade ayant toujours un nouvel intérêt. Dans le même ordre d'idée, les décors déjà parcourus ne seront pas identiques d'un chapitre à l'autre (d'ailleurs vers le milieu du chapitre 1, on peut trouver un vaisseau écrasé sur une map).
Merci pour le retour Nikopoll.

Les ramens, c'est délicieux.


Seb Luca - posté le 16/10/2012 à 22:35:54 (1005 messages postés) -

❤ 0

C'est pas moi, j'ai un alibi !

Je pense que c'est son ambiance très spéciale qui fait vraiment le charme du jeu :)
En un sens, elle me rappelle un peu le jeu CD-I "Burn:Cycle" à cause de ce côté à la
fois malsain et planant qui donne envie de s'immerger dans le jeu.
A part ça : graphismes superbes et belles musiques, chapeau Rockmik :D

Quelques remarques :
C'est moi, ou Mr Madigahn ressemble à Guy Montagné ? :clindoeil4
Le Ratpunk (entrée d'immeuble) parle un peu trop bien pour un voyou, je trouve ... Il devrait dire "Ziva"  XD

J'ai relevé quelques petits défauts :
- Une certaine lenteur, dans le menu d'accueil, lorsque je déplace le curseur ...
Ou ça vient peut-être de mon PC ?
- Je trouve que ce serait sympa de pouvoir quitter le regardage de TV en appuyant
sur Escape ^^
- Au niveau des slots de sauvegarde, rien n'indique lequel est utilisé ou non,
et aucune indication quant à la date et l'heure de la dernière sauvegarde, ça déroute :(

Recueil de créations variées | RMXP : Quadrilogie "Le Tueur" | FPS : "Mr The Killer"


Rockmik - posté le 16/10/2012 à 23:08:56 (12689 messages postés)

❤ 0

En ligne

Citation:

Mr Madigahn ressemble à Guy Montagné


Toute ressemblance ou similitude avec des personnages existants ne relèverait que d'une pure coïncidence. :F

Citation:

Le Ratpunk (entrée d'immeuble) parle un peu trop bien pour un voyou, je trouve ... Il devrait dire "Ziva"


Plausible mais ça n'irait pas avec la façon dont j'imagine les Ratpunks.

Citation:

Une certaine lenteur, dans le menu d'accueil, lorsque je déplace le curseur ...
Ou ça vient peut-être de mon PC ?


L’écran titre est assez gourmand avec plusieurs images animées dont 3 en mouvement différentiel.

Citation:

Je trouve que ce serait sympa de pouvoir quitter le regardage de TV en appuyant sur Escape ^^


Ca peut se faire. Pas urgent dans l'immédiat (mais à force de vouloir passer les séquences, ça peut nuire à l'ambiance et à la mythologie qui s'installent, à méditer).

Citation:

Au niveau des slots de sauvegarde


Je pense devoir avoir recours à une commande de script pour faire ça.

Je ne connais pas Burn:Cycle mais étant curieux je vais tester, si un émulateur CDI existe. Thanks.

Les ramens, c'est délicieux.


Rockwood - posté le 28/10/2012 à 21:45:23 (9071 messages postés)

❤ 0

kthbye

Y a intérêt! J'attends toujours la version complète pour jouer sérieusement et t'envoyer du feedback digne de ce nom! :)


uka1995 - posté le 16/01/2013 à 16:22:18 (4 messages postés)

❤ 0

Je ne sais pas pourquoi mais les musiques de ton jeu me rendent nostalgique, surtout la dernière qui me rappelle celle de Donkey Kong Country dans les niveaux sous l'eau :'(

Sinon bonne continuation, j'ai vraiment hâte que la suite sorte, ton jeu est tout simplement merveilleux ^^


Majaltar - posté le 17/01/2013 à 12:17:10 (81 messages postés)

❤ 0

Ce sreen shot est merveilleux ! Jules Verne aurait envie de jouer à ce jeu.^^
Même la méduse est sexy. Cela dit je me pose juste une question, est-ce que la corde de l'ancre n'est pas trop droite ? (M'enfin j'y connais rien et l'imagination c'est sans limite. Une belle imagination pour le coup.)

Bon c'est bateau à dire, mais j'ai hâte de jouer à la suite de ce jeu.


Rockmik - posté le 17/01/2013 à 13:53:38 (12689 messages postés)

❤ 0

En ligne

Merci pour les commentaires. Comme à l'accoutumée, je reviendrais sur mes travaux avant de vous proposer du concret.

Citation:

Bon c'est bateau à dire


Je ne sais pas si c'est voulu mais bien vu huhu.

Les ramens, c'est délicieux.


trotter - posté le 31/01/2013 à 21:47:33 (10538 messages postés)

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Test par Avy :
http://www.livestream.com/avygeil


Rockmik - posté le 01/02/2013 à 14:10:39 (12689 messages postés)

❤ 0

En ligne

Je n'étais pas disponible. Merci d'avoir prévenu quand même.

Les ramens, c'est délicieux.


trotter - posté le 01/02/2013 à 21:37:23 (10538 messages postés)

❤ 0

Il a passé genre 1h sur green boy.


mr drerrawyn - posté le 04/01/2014 à 21:22:17 (1694 messages postés)

❤ 0

Le

Gros up, juste pour raconter qu'un ami a téléchargé la démo, et qu'il l'a trouvé je cite:

Un ami a dit:

C'est un jeu sublime, vraiment !



J'ai fait pas mal de pub pour ton jeu, j'espère que tu aurais encore et encore plus de joueurs. Je continuerai à en faire d'ailleurs, j'ai pu le découvrir avec les vidéos de dqnker, et vraiment, je trouve qu'on peut noter une grosse ressemblance avec Fallout (le 3 je trouve), ça a peut-être déjà été dit, c'est la première fois que je viens sur le topic.


Sylvanor - posté le 04/01/2014 à 22:30:45 (24593 messages postés) - webmaster -

❤ 0

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Au fait tu n'as pas donné de nouvelles depuis un moment. Est-ce que tu envisages de poursuivre ce projet? Les longs silences m'effraient toujours un peu dans le making et sont souvent annonciateurs de mauvaises nouvelles.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


mr drerrawyn - posté le 04/01/2014 à 22:34:38 (1694 messages postés)

❤ 0

Le

J'allais poser cette question, mais on voit des news de temps en temps sur la page FB, donc j'ai eu ma réponse. (Entre autres le nouveau mini-jeu)

FB a dit:


Le jeu avançant à un rythme bien connu des mollusques je ne peux répondre que par "done when it's done". Le jeu étant développé sur un temps de loisir plus que limité (je ne possède pas les moyens techniques et financiers d'une boite de production). J'ai lancé un appel aux dons (qui ne rencontre pas encore le succès escompté) dans l'optique de booster le temps de développement en payant diverses aides externes, les licences, le matériel pour la prise de son... La patience sera notre meilleure partenaire. Merci de l'intérêt porté pour le jeu. :)




Rockmik - posté le 05/01/2014 à 01:08:45 (12689 messages postés)

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En ligne

Merci c'est sympa drerrawyn. Continues le parrainage et tu obtiendra un pass VIP pour des menus à -50% chez Fastbouf ! image

Sylvanor: Je donne plus de nouvelles sur le blog / FB. Certes pas beaucoup mais c'est bien aussi de garder des surprises même si ça peut booster les vues de flooder avec des wip. Mais aucune inquiétude, le silence n'est pas nécessairement synonyme de mort, je travaille sur le jeu dès que je le peux.

En ce moment, je suis effectivement sur le nouveau mini-jeu qui remplacera Greeny boy dans le chapitre 2 (de façon à ce que la borne d'arcade regagne de l'intérêt):

Spoiler (cliquez pour afficher)



Mix a-rpg / timeismoney
Toujours au stade de prototype afin de tester le bon fonctionnement de la programmation, sera ensuite ajouté les divers mobs, les objets spéciaux, les dialogues...
Même si c'est un mini jeu, je veux pas bâcler le truc.

A dans 6 mois. :F

Les ramens, c'est délicieux.


Alchimeriste - posté le 09/10/2014 à 09:36:33 (73 messages postés)

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Pixel's not dead .:

Que c'est beau et onirique..

Moutarde a dit:


En gros ça se passera dans les rêves ?
Ça a l'air fichtrement génial, j'aime beaucoup les graphismes (même si un peu flous).(..)



Non..non... ce n'est pas flou c'est smooth !
c'est pas pareil!! ;o)

The Flame in the Flood {KickStarter}


Rockmik - posté le 23/06/2015 à 17:23:19 (12689 messages postés)

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En ligne

Citation:

A dans 6 mois.


:barbu

Une petite mise à jour du topic s'impose donc pour montrer que ce n'est pas mort même si je poste rarement.

imageimage
Alberto et son Fastbouf. L'endroit sera donc visitable. Le RapidoGastro est d'ailleurs en promo.

image
Toujours la présence de petites énigmes.

image
Un patient à traiter. Encore plus fou que Hans.

image
Le nouveau mini-jeu est en bonne voie avec un petit écran titre.

Les ramens, c'est délicieux.


sriden - posté le 23/06/2015 à 18:50:37 (16583 messages postés)

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Super, et bien gérées ces ombres et lumières. HAAAAAANS!!§
Chaque démo / mission correspond à un patient à soigner en voyageant dans son esprit ? est-ce qu'à la fin y'a Nemau ?

 

Escapade | La 7e porte | Vader Ou La Fin des Haricots | Ketsuro | Polaris 03 | Blog ciné/jv | Mes albums de zyk : Diaphanous Horizons & Retranchements


Kenetec - posté le 23/06/2015 à 18:51:06 (13003 messages postés)

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~°~

Je savais pas que tu continuais à bosser dessus, c'est cool. :sourire2

Le Miroir de Philéas (Jeu complet)


Rockmik - posté le 23/06/2015 à 21:17:40 (12689 messages postés)

❤ 0

En ligne

L'idée est de pouvoir utiliser Mentalis à chaque chapitre et de soigner un patient, ça permet d'explorer des univers très différents.
Oui, je pense que ça vaut le coup de continuer.

Les ramens, c'est délicieux.


Nemau - posté le 24/06/2015 à 04:17:05 (52236 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

Ça se passe dans un asile psychatrique c'est ça ? Je peux apparaître en guest star ? =>[] (comprenne qui pourra) Edit : PTDR, j'avais pas vu la fin du post de sriden, me suis fait owned. xD

Plus sérieusement : ça a l'air vraiment impec. Même le mini-jeu a l'air mieux que 99% des projets sur Oniro super soigné et tout. \o/



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