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Reprise du message précédent:

parasoft - posté le 29/06/2012 à 15:18:30 (245 messages postés)

❤ 0

« Tant qu’il y aura des hommes, il y aura la guerre. » Albert Einstein

image



J'ai fini la démo. Je vais lister les qualités et les défauts . Attention, c'est purement subjectif !

image
Les + :

• Une réussite esthétique (une patte artistique originale)
• Réalisation générale honnête (de très bons graphismes pour un jeu RM)
• L'exploration de la ville (les lieux à visiter sont bien organisés et équilibrés)
• Bande-son épique
• Jouabilité équilibrée
Scénario et mise en scène percutants
• Humour
• Ambiance glauque et malsaine à souhait
• Animation acceptable...

image
Les - :

• ... mais perfectible (le problème apparaît vraiment, pendant les combats et les mini-jeux)
• Quelques passages en deçà graphiquement
• Doublage sympathiques, sans plus
• Des combats brouillons et imprécis
• Difficulté parfois injuste
• Énigmes un peu décevantes (elles manquent de folie et d'originalité)
• Un sentiment de linéarité parfois présent (passer d'abord dans le bar, ramener les dents du Blurp)
• L'utilité du PDA obscure (?)
• Système de réputation peu poussé
• Un peu plus d'horreur !

Il passe très près du véritable chef d'oeuvre absolu. Certes, le soft reste plaisant à jouer. Ajouter à cela le fait qu'il est encore au stade de prototype. Il va falloir quand même travailler d'arrache-pied pour nous offrir un produit fini et de qualité. Oui, je sais, critiquer est simple à faire. Mais, bon, j'ai envie de t'aider un peu.

Je résume les apports et les corrections les plus judicieuses à mon sens :

• Améliorer les animations et la réactivité des combats (tu pourrais créer un script)
• Faire une refonte de certains cartes (dans la mesure du possible)
• Permettre le passage des séquences les plus difficiles au bout de trois échecs (un peu à la L.A Noire), si ce n'est proposer des niveaux de difficulté
• Inventer des énigmes originales, un brin loufoque (avec la possibilité de combiner des objets et un système d'indices comme aide)
• Briser la linéarité, en donnant plus de conséquences aux actions du joueurs (sur le long terme), créer un système de réputation plus nuancé
• Enlever l'impression usine à gaz du PDA, en simplifiant et explicitant les fonctions
• De l'horreur, de la paranoïa, de la folie à la Shining, se permettre plus de libertés et de folie vis-à-vis du scénario (qui me semble assez conventionnel)
• Un système d'interrogation et de dialogue à la Dark Brain plus poussé ?

Des questions : Quel est l'avancement du projet ? Une date pour la sortie de la version finale ? Tu ne pourrais pas penser à faire une campagne Kickstarter pour gagner des fonds ?

Découvrez Détective Alice (un jeu d'enquête non linéaire) ! Téléchargez maintenant la démo de Détective Alice !


Suite du sujet:

karreg - posté le 29/06/2012 à 15:52:59 (1250 messages postés)

❤ 0

Ouai plus de folie dans les énigmes, mais si elle vient dans les chapitres suivant c'est déjà parfait, pas besoin de toucher le premier : faut faire monter la pression ptit à ptit.

Mon projet, Mes bricolages


parasoft - posté le 29/06/2012 à 17:41:40 (245 messages postés)

❤ 0

« Tant qu’il y aura des hommes, il y aura la guerre. » Albert Einstein

Je crois que je me suis mal exprimé ou que je me suis fait mal comprendre. Il est un excellent jeu très plaisant (j'ai beaucoup apprécié les premières heures). Mais il y a quelques éléments à améliorer. Mon avis est, avant tout, subjectif. Donc, à toi de prendre en compte ou non mes remarques.

Citation:

Je te trouve très dur. Les doublages sont vraiment chouettes (ça ne repose pas que sur mon avis).



Je n'ai jamais dit que les doublages étaient nulles, je les considère comme un plus sympathique (étant donné qu'on n'est pas habitué de la présence de voix dans un jeu RM et que ça a du être dur d'enregistrer le tout avec les moyens du bord).

Citation:

Normal devrais-je dire, à la base c'est un jeu qui s'inspire des point'n'click sauf que pour le mien, nous sommes quand même un peu plus libre. Ce n'est pas un Elder scrolls !



Oui, j'en suis conscient.

Citation:

Enrichir le background n'est pas une intention louable selon toi ? Ca participe également à l'ambiance.



Ce n'est pas ça, c'est juste que j'ai eu du mal à comprendre l'utilité de certaines fonctions comme la messagerie (ce n'est expliqué nulle part, selon mes souvenirs).

Citation:

Système de réputation peu poussé



Je critique que la démo, je ne parle pas du jeu comme un tout. Bien sûr, j'attends qu'il décolle vraiment vers la deuxième partie.

Citation:

Et puis "il va falloir travailler d'arrache pied pour un produit fini", tu ne crois pas que c'est déjà le cas ? Je trouve cette phrase assez irrespectueuse de mon travail considérant le tout comme un brouillon.



Je n'ai jamais voulu dire ça. Je sais que le développement est long et difficile ; je t'ai juste suggéré de continuer avec la même cadence de travail.

Citation:

Non.



Ce n'est pas trop catégorique et injustifié comme réponse.

Citation:

Déjà que certains ont du mal pour ces énigmes ci, ça aurait donné quoi avec des énigmes tordues dès cette première partie du jeu ? Ne vous inquiétez pas, des énigmes bien corsées j'en ai en stock, mais si on bloque le joueur dès le départ, ça ne donne pas envie. Considérez ça comme un choix de ma part.



L'intérêt d'un point and click se situe au niveau des énigmes et de l'histoire, selon moi. Ce n'est que le début. Je compte sur toi...

Je suis désolé, si j'ai été offusquant. Mon intention de départ était de te donner des pistes de réflexion.

Des questions : Quid de la durée de vie ? Est-ce qu'on restera pendant le jeu dans la même zone ou découvrirons-vous de nouvelles ?

Découvrez Détective Alice (un jeu d'enquête non linéaire) ! Téléchargez maintenant la démo de Détective Alice !


Rockmik - posté le 29/06/2012 à 17:52:54 (12689 messages postés)

❤ 0

En ligne

C'est ton avis t'inquiète. :)

Citation:

Ce n'est pas ça, c'est juste que j'ai eu du mal à comprendre l'utilité de certaines fonctions comme la messagerie (ce n'est expliqué nulle part, selon mes souvenirs)


En apprendre un peu sur les protagonistes. Cette section prendra plus d'importance pour la suite. Et puis je trouvais ça rigolo.
Concernant le PDA, sachez qu'il sera mis à jour à chaque chapitre (genre les documents présents seront remplacés par d'autres thématiques).

Citation:

Ce n'est pas trop catégorique et injustifié comme réponse.


Parce que je me suis déjà exprimé sur le sujet: je ne veux pas trop tomber dans l'horreur avec ce jeu. Mais bien sur il y aura des trucs glauques, dérangeants.

Citation:

L'intérêt d'un point and click se situe au niveau des énigmes et de l'histoire, selon moi. Ce n'est que le début. Je compte sur toi...


Oui voilà, je laisse à loisir au joueur de découvrir l'univers sans vraiment buter quelque part.

Citation:

Quid de la durée de vie ?


Mon scénario s'étend sur 5 chapitres. En admettant qu'ils fassent tous la même durée (3h00 on va dire), on part sur du 15h plus ou moins en spéculant.

Citation:

Est-ce qu'on restera pendant le jeu dans la même zone ou découvrirons-vous de nouvelles ?


Non, il y en aura d'autres bien évidemment (look la map, si tu regardes bien de près tu verras une ouverture vers le bas, sur la quatrième case du bas ainsi qu'une ouverture sur la case en bas à droite (vers la droite sur la map du saxo')).

Les ramens, c'est délicieux.


tarius - posté le 29/06/2012 à 20:04:20 (35 messages postés)

❤ 0

CONTRE ACTA

J'ai posté un message dans la new sur ton jeu avec quelques améliorations que j'ai proposées et des (petits mais présents) bugs.
Je t'invite donc à aller voir ça ;)

EDIT: et je trouverais ça super cool de pouvoir aller en dehors du bunker :grossourire, à moins que ce ne soit déjà présent dans la démo (que je n'ai pas terminé).

De plus, je trouve l'univers et la scénario fantastiques !! C'est vraiment IDÉAL pour les jeux d'aventure, et aussi pour les jeux de stratégie...

Avec ta permission, j'aimerais pouvoir prendre (pomper :lol) l'univers du jeu pour faire un autre jeu (que je ne développerais sûrement pas tout de suite, rassure-toi ;) )
Je pense plus à un jeu de stratégie (le jeu étant déjà un jeu d'aventure).

Ermurn


Rockmik - posté le 29/06/2012 à 20:15:34 (12689 messages postés)

❤ 0

En ligne

Je commente ton message sur la news:

Citation:

Il faudrait que l'on ais ou moins 3 points de vie


Non, persévérez diantre. :)

Citation:

rien ne bloque et pourtant on ne peut pas entrer


Le personnage ne peut pas y aller car c'est une démo.

Citation:

juste après le métro, j'ai mis 10 secondes pour comprendre où était le bonhomme.


Corrigé.

Citation:

il vaut mieux mettre une barrière pour que l'on puisse comprendre


Ca ferait peut être un peu tâche les barrières. Le joueur peut se référer à la carte pour voir où il peut aller.

Sinon merci.

Les ramens, c'est délicieux.


tarius - posté le 29/06/2012 à 20:18:15 (35 messages postés)

❤ 0

CONTRE ACTA

Bon eh bien merci de ta réponse ;)
Et je vais persévérer :D

Et toi aussi persévère dans la création de ton jeu ;)

Ermurn


Rockmik - posté le 30/06/2012 à 15:17:54 (12689 messages postés)

❤ 0

En ligne

Nouveaux correctifs effectués:

Citation:

- Fluidité générale du menu augmentée ! C'est beaucoup plus rapide.
- Le curseur se positionne sur "Retour" juste après son ouverture et non plus sur "Objets".



+

Citation:

- Suppression de 2 ou 3 bugs.
- Correction du crash Script "failed to create bitmap" qui pouvait survenir.
- Légère diminution de la difficulté de certains passages.
- Correction des quelques fautes.
- Optimisation des performances, fluidité améliorée.



EDIT: Lien mis à jour (il y aura probablement d'autres trucs à rectifier).

Les ramens, c'est délicieux.


tarius - posté le 01/07/2012 à 09:22:20 (35 messages postés)

❤ 0

CONTRE ACTA

Citation:

- Fluidité générale du menu augmentée ! C'est beaucoup plus rapide.
- Le curseur se positionne sur "Retour" juste après son ouverture et non plus sur "Objets".


ça c'est super bien :)

Citation:

- Légère diminution de la difficulté de certains passages.



En fait il faudrait pouvoir choisir un niveau de difficulté au début du jeu (voir même pouvoir le modifier pendant le jeu).
Mais ça reste très compliqué à faire, alors c'est comme tu veux ;)

Ermurn


Rockmik - posté le 01/07/2012 à 09:38:11 (12689 messages postés)

❤ 0

En ligne

Citation:

En fait il faudrait pouvoir choisir un niveau de difficulté au début du jeu (voir même pouvoir le modifier pendant le jeu).
Mais ça reste très compliqué à faire, alors c'est comme tu veux


Dans l'absolu c'est pas compliqué à faire. C'est en réflexion pour le jeu complet en tout cas. :)

Les ramens, c'est délicieux.


Tata Monos - posté le 01/07/2012 à 15:06:33 (28 messages postés)

❤ 0

Compte Non utilisé

-J'avais parlé que le mode échape fonctionnais pas , j'ai ouvert un projet RM et reconfiguré les touches du pad via un autre jeu. (F2) et ça fonctionne.

-Pense à inclure une option pour zaper l'intro au début.

Voila.


Kenetec - posté le 01/07/2012 à 16:28:03 (12998 messages postés)

❤ 0

~°~

Voila, démo terminée.
J'ai fait le jeu patché, peut être que j'ai pas eu exactement la même expérience que les autres.

Je vais commencer par les points négatifs, t'inquiète, y'en a pas beaucoup.

- Le PDA gagnerait sûrement à être améliorer.
Je parle en terme d'ergonomie (un peu trop de vert, curseur trop discret) et en terme de fluidité (vitesse de déplacement dans les menus, un bouton pour sortir directement).
Enfin j'imagine que tout ça est bien galère à gérer. En l'état c'est tout à fait praticable, c'est juste que ça pourrait être encore mieux.

- Comme l'a dit Imperium, il n'y a pas d'indications qu'on a bien sauvegardé sur le bon bloc de sauvegarde, c'est perturbant.

- La difficulté : Je n'ai pas eu de problèmes pour les bastons ou le reste, mais le combat contre est juste infernal. C'est du par cœur, c'est punitif, c'est pas fun du tout.
Désolé mais tu vas perdre la moitié de tes joueurs sur ce genre de passage.
Même chose pour le mini jeu d'arcade. J'ai abandonné au stage 2.
Si tu ne veux pas faire de concession, il faudrait au moins proposer un mode "facile", avec 3 points de vie.

La difficulté ne doit jamais être imposée, mais choisie.
Encore plus dans un jeu comme lui ou on avance pour l'histoire et l'ambiance. C'est terriblement frustrant de se retrouver bloquer sur ça.

- Les musiques ? Désolé je sais que t'as tout fait tout seul, mais j'ai trouvé l'ambiance sonore trop discrète. En fait j'ai eu l'impression de jouer sans musiques. A aucun moment je me suis dit "tiens les sons et la musique servent bien l'ambiance". Ok, j'avoue que je suis très pointilleux à ce niveau là, peut être que c'est voulu aussi.

A part ça, le reste est vraiment excellent.

Chapeau bas pour les graphismes, l'ambiance, les petits détails, les animations, les visages, les effets, la mise en scène ...
C'est vraiment magnifique, et surtout, très personnel. Il y a une ambiance unique en son genre, particulière, ça ne ressemble à rien de ce que j'ai pu essayer avant.

Perso le contexte du jeu m'a pas mal fait penser à Borderline d'El Diablo. Y'a quelques trucs un peu clichés ou absurdes, mais franchement on s'en fous.

Le mélange des genres : Infiltration, plates formes, réflexion, exploration. Excellente idée, c'est ce que je préfère.
Ça permet de varier le rythme, varier les plaisirs et ne jamais tomber dans la monotonie. J'espère que la suite sera dans le même rythme.

Le passage dans le mentalis est juste gé-nial, j'ai adoré. C'est super bien foutu. J'espère qu'il y aura d'autres moment comme ça.

Voila, bravo pour le boulot accompli et vivement la suite.

Sinon j'ai pas fait tout les quêtes annexes. Notamment le produit pour le cuisto, et le dessin du patient. Je me suis dit que ça devait être lié à la borne d'arcade, donc j'ai laissé tombé, mais j'aimerais bien le finir quand même.

Le Miroir de Philéas (Jeu complet)


Rockmik - posté le 02/07/2012 à 01:26:20 (12689 messages postés)

❤ 0

En ligne

Apparemment tu n'as pas eu de bug, je pense que tout est réglé à ce niveau.
Merci pour cet avis plus que complet et constructif Kenetec. Je continue les mises à jour. :)

Les ramens, c'est délicieux.


karreg - posté le 03/07/2012 à 15:13:43 (1250 messages postés)

❤ 0

Démo terminée.

Purée ça casse le cul violent !
J'ai adoré sous tous les points de vue : background, écriture, musiques (jsuis pas d'accord avec Kenetec, elles ont vraiment une identité je trouve), images, les trouvailles en tout genre, le mentalis, les menus....

Tout ce qui dérangent sont seulement des petits défauts de conception, comme la salle de dentiste qui devrait être en miroir sur l'axe y car le raccord avec le couloir est pas gégé, ou encore le bouton échap pour quitter le pda plus rapidement, ou encore la cinématique d'intro où la voix dit que la folie soutient l'humanité ce qui ne le fait pas trop (déjà dit), ou encore la transition brutale entre le métro et la passerelle vers l'asile.

Ah et un autre ptit détail qui ma énervé : on peut pas parler au clochard dans la poubelle près des statues qui parlent, alors qu'il est clairement exposé comme si on le pouvait.


Bref, merci Rockmik, très bon moment passé sur ta démo :)

Mon projet, Mes bricolages


Rockmik - posté le 04/07/2012 à 23:38:10 (12689 messages postés)

❤ 0

En ligne

Hey ! Merci pour le retour !

Citation:

...on peut pas parler au clochard dans la poubelle près des...


Bonne remarque, je vais ajouter un dialogue à la rigueur (ndlr: c'est fait). :)

EDIT:
A la demande générale, les deux points noirs du jeu ont été rectifiés :

Spoiler (cliquez pour afficher)


Citation:

- Le menu est désormais désactivable avec la touche Echap (ou Inser) et ce, pour toutes les sections (c'était pas évident avec tous les processus, etc).

- Le personnage se déplace beaucoup plus vite, à la louche: +40% de vitesse en plus. Arpenter les décors lentement, c'est de l'histoire ancienne.


Ensuite, des rectifications mineures:

Citation:

- Bug signalé par trotter, reproduit puis corrigé.

- Difficulté du boss diminuée.

- Correction d'un bug de teleport.

- Le personnage est situé plus vers la droite de la map et donc plus en évidence en sortant du train.


Lien mis à jour.

Les ramens, c'est délicieux.


Lünn - posté le 07/07/2012 à 13:48:59 (4230 messages postés)

❤ 0

Je cherche toujours un moyen de s'emparer des dents... Je suis un peu bloqué.
Bizarrement j'ai abattu le clown rapidement, mais je n'arrive vraiment pas à passer le combat avec le fou dans l'asile. C'est peu être lié au manque de fluidité du jeu sur mon pc.


Rockmik - posté le 07/07/2012 à 14:00:19 (12689 messages postés)

❤ 0

En ligne

Je t'envoie la réponse par MP.
Sinon pour le combat, c'est parce que je réserve les tâches secondaires (donc dispensables pour terminer la démo) à des joueurs un peu plus expérimentés, donc une plus grande difficulté pour tout boucler à 100%. Un peu comme la borne d'arcade qui peut se révéler ardue pour certains.
Après, je suis ouvert si vraiment c'est trop dur, je peux baisser un peu ses stats. :)

Les ramens, c'est délicieux.


Nikopoll - posté le 07/07/2012 à 16:42:28 (4492 messages postés)

❤ 0

Ah, voilà enfin une démo! Ca m'a l'air bien sympathique tout ça, mais je suppose qu'il n'y a aucun moyen de le faire tourner sur Mac?
Dès que j'aurai un PC sous la main je le testerai.

En tout cas bravo pour ton travail, c'est rare les makers qui investissent autant de travail sur un projet, et avec qui on est sûrs de voir le jeu sortir un jour. :D


Lünn - posté le 07/07/2012 à 17:30:56 (4230 messages postés)

❤ 0

J'ai terminé la démo... !
Dans l'ensemble j'ai trouvé ça très bien et j'ai particulièrement apprécié l'ambiance. Puisque c'est une démo, j'en profite aussi pour émettre quelques critiques.

-Le PDA.
C'est vrai, les "fermer" et "retour" sont vraiment gênants. Par exemple pour envoyer un message de son mobile, on a envie de revenir en arrière avec echap, voire même passer d'une colonne à l'autre puisqu'on les aperçoit à l'écran.

-Les ralentissements
Personnellement, j'ai eu de gros ralentissements dans la phase d'immersion dans l'esprit du malade, au moment de la transformation en robot. Chaque mouvement était ralenti. Sur rm2k3, je dirais que ça fait le même effet qu'un wait 0.1 oublié, même si j'imagine que ce n'est pas le problème.
Plus généralement, ce sont de faibles ralentissements, pas spécialement gênants mais perceptibles, qui renforce l'impression de lenteur générale du jeu. On aurait parfois envie de courir, mais c'est pas ce qui gêne le plus.

-Les déplacements
On est parfois un peu agacé de ne pas comprendre où on peu aller sur la carte. Il arrive de voir des lieux où on ne peu pas aller, ou ne pas voir des accès qui sont accessibles.

-Le son
J'ai été agréablement surpris par les musiques, j'ai particulièrement aimé celle de la ville. Pour les voix je les ai trouvées réussies également, c'est vraiment un plus dont on profite rarement dans un jeu rm.

-Les graphismes et l'ambiance
A ce niveau tout est remarquable. Les graphismes sont très réussis... la ville est très belle... chapeau. Il y a des plans magnifiques comme celui où on aperçoit les tours en arrière plan.

-L'univers / le scénario
Autant la rédaction du texte pourrait selon moi être un peu plus travaillée et être parfois moins caricaturale, autant c'est pas du tout ce que je reproche au scénario ou à l'univers que j'ai trouvés vraiment personnels et réussis. C'est vrai qu'il y a quelques clichés mais c'est aussi ce qui me plaît, c'est une alternance de passages tantôt poétiques, tantôt humoristiques avec une pointe de caricature. Ça me rappelle des point and click ou certains dessin animés.

En tous cas bonne continuation c'est vraiment très réussi, malgré les critiques que je peux faire dans mon post, j'apprécie le jeu tel qu'il est, je relate simplement les réflexions que je me suis fait en jouant, pour éventuellement t'aider à prendre des décision dans la suite du développement. Finalement la seule chose qui peut effectivement frustrer le joueur, c'est que ça s'arrête relativement vite !

Spoiler (cliquez pour afficher)



Tu as une idée de timing pour les prochains chapitres ? :)

Ps: J'ai pas parlé de la difficulté, c'est vrai que pour moi elle est assez élevée. A toi de juger je pense. Disons que je la trouve un petit peu trop élevé. J'étais parfois complètement immergé dans l'ambiance, et je me retrouvais soudainement à recommencer 40 fois la même scène. Je me contenterais de 15 plutôt que 40, parce que je suis assez flemmard comme joueur, mais c'est pas bien gênant, je finissais toujours par y arriver. Sauf pour ce p**ain de malade dans les toilettes.


Rockmik - posté le 07/07/2012 à 19:31:40 (12689 messages postés)

❤ 0

En ligne

Nikopoll, un revenant !^^

Citation:

je suppose qu'il n'y a aucun moyen de le faire tourner sur Mac?


Je n'en sais rien. Peut être la solution Linux pour MAC avec Wine dessus...

Citation:

En tout cas bravo pour ton travail, c'est rare les makers qui investissent autant de travail sur un projet, et avec qui on est sûrs de voir le jeu sortir un jour.


Il y a environ un an j'avais mis le projet au placard. Beaucoup de boulot et de sacrifices pour pas grand chose... Puis une personne de mon entourage m'a botté le cul après avoir testé le jeu. Dédicace à elle. ;)

***
Super sympa le feedback Lünn. :sourire3

Citation:

C'est vrai, les "fermer" et "retour" sont vraiment gênants. Par exemple pour envoyer un message de son mobile, on a envie de revenir en arrière avec echap


Maintenant c'est désormais possible avec la mise à jour ! Vu les retours qui allaient en ce sens, c'était une modification plus que nécessaire.

Citation:

Les ralentissements


Le jeu est gourmand, c'est vrai. Il y a pas mal d'images qui s'animent dans tout les sens, des effets sonores qui se chargent, des wait. Je tente d'optimiser au mieux pour les petites bécanes.

Citation:

On est parfois un peu agacé de ne pas comprendre où on peu aller sur la carte. Il arrive de voir des lieux où on ne peu pas aller, ou ne pas voir des accès qui sont accessibles.


Il y a pas mal de point'n'click où tu as cette impression. J'ai pensé à mettre des flèches mais j'ai abandonné l'idée. Ou éventuellement heu... avec une pression de touche afficher les zones praticables. Ca mérite réflexion.

Citation:

J'ai été agréablement surpris par les musiques, j'ai particulièrement aimé celle de la ville. Pour les voix je les ai trouvées réussies également, c'est vraiment un plus dont on profite rarement dans un jeu rm.


Thanks. :biere
J'ai pris un certain plaisir à faire la zic en plus, ça m'a permis de faire une pause dans la conception graphique (qui a pris la plus grosse part du temps de développement).

Citation:

Autant la rédaction du texte pourrait selon moi être un peu plus travaillée et être parfois moins caricaturale, autant c'est pas du tout ce que je reproche au scénario ou à l'univers que j'ai trouvés vraiment personnels et réussis. C'est vrai qu'il y a quelques clichés mais c'est aussi ce qui me plaît, c'est une alternance de passages tantôt poétiques, tantôt humoristiques avec une pointe de caricature. Ça me rappelle des point and click ou certains dessin animés.


Le côté caricatural est évidemment voulu, je voulais un univers décalé et drôle mais qui sait se montrer glauque et sérieux au moment opportun. Je pense que si j'avais opté pour un jeu très sérieux, il aurait un tout autre visage (plus froid). Affectionnant les point'n'click qui exagèrent pour beaucoup les traits, je suis parti sur cette voie ou encore à l'instar d'un dessin animé comme tu le dis. Un univers au contexte assez peu reluisant mais tout de même chaleureux. :)

Citation:

A ce stade j'avais vraiment envie de continuer, découvrir...


Objectif atteint pour moi alors. Sachez que le jeu prend vraiment son envol par la suite. La démo permet de planter le contexte. Le meilleur reste à venir.

Citation:

Tu as une idée de timing pour les prochains chapitres ?


Alors là je ne sais pas.^^
Déjà je prend quelques vacances et je me remets au boulot après. Je pense bosser le jeu jusqu'à son final (qui proposera plusieurs fins) en lâchant quelques screenshots de temps en temps (comme je l'ai fait jusqu'à maintenant).

Citation:

J'ai pas parlé de la difficulté, c'est vrai que pour moi elle est assez élevée.


Dans la nouvelle mise à jour, j'ai diminué la difficulté de certaines scènes.
Je vais diminuer la puissance du crochet gauche du fou d'un chouïa.

Merci pour cet avis Lünn ! :sourire2

Les ramens, c'est délicieux.


azzurox - posté le 15/07/2012 à 16:46:42 (5596 messages postés)

❤ 0

Bon je n'ai pas fini le jeu mais j'ai testé hier. J'ai joué 2 heures et franchement, bien joué ! J'ai adoré l'ambiance, l'époque, les dialogues, la musique. Tout est vraiment super !

D'ailleurs, j'ai particulièrement apprécié la voix qui parle au bar pour dicter les nouvelles lois et tout.

Les seuls choses que j'ai à redire c'est au niveau de la perspective qui n'est parfois pas très lisible mais je me doute bien que tu ne peux rien faire de plus.

Et aussi un petit conseil au niveau des dialogues. Mélange, les choix par rapport à la réputation que ça donne. Parce que quand j'ai joué j'ai remarqué qu'en prenant toujours le 3éme choix, on perd de la réputation.

Sinon vraiment excellent, bravo !

Mon émission Youtube, le Zap Anim : https://www.youtube.com/channel/UCtXZuqba_EAP8rXP21m8Yvg


Rockmik - posté le 15/07/2012 à 23:00:44 (12689 messages postés)

❤ 0

En ligne

Oui pour les choix c'est voulu comme ça. Merci mec. ;)

Les ramens, c'est délicieux.


Wataru Zéro - posté le 19/07/2012 à 01:10:39 (518 messages postés)

❤ 0

Je suis au désespoir !

J'ai fini de tester le jeu aujourd'hui avec un de mes potes.

On a fait le même constat :

C'est un jeu vraiment magnifique, on voit que tu y a passé du temps et ça se voit. Tout d'abord par les graphismes qui sont étonnant pour un jeu rpg maker de part leur beauté dans un premier temps. Par l'ambiance aussi, surtout lors de la phase du Mentalis dans les couloirs de l'Asile qui est extrêmement bien réalisé (diablotin de merde au passage, qui m'a fait sursauter :doute2 ). A ce niveau là, tout va bien.

Mais on a pris aucun plaisir à finir le jeu, désolé.
Peut-être parce qu'on est pas trop branché dans ce style mais... voilà, on avançait pour voir ce que tu nous avais préparé ensuite, pour voir la fin de la démo et finalement on s'est pas vraiment amusés et c'est un peu dommage.
Bon, il faut t'accorder que ma version était la première donc la vitesse du héros a sûrement joué dans notre ennui car on était limite à gueuler sur le héros ou sur le robot pour qu'il avance un peu plus vite, donc ça je t'en tiendrais pas rigueur car tu as amélioré ça d'après ce que j'ai lu.
Après, il y avait des tentatives pour créer des trucs marrants mais ça a pas vraiment fonctionné sur nous. Le jeu de la planche était sympa dans l'idée, mais on avançait pas assez vite pour offrir un véritable challenge, la seule chose un peu exaltante ici est le clown qui lance des boules à la fin mais qui l'est à cause du fait qu'on ai besoin d'attendre pas mal de temps avant de voir où elle va vraiment atterrir (du moins c'est pas immédiat).
Le boss était vraiment sympa dans le concept et l'utilisation des trois formes pour le combat était très bien joué mais malheureusement, la marche totalement artificielle et scriptée des poings du clown font que... bah une fois le séquence comprise on se laisse plus trop surprendre et si on se met sur un côté de l'écran, il devient très facile d'éviter les poings.
Concernant ce boss, il y aurait moyen de faire quelque chose de vraiment très fun mais pour cela il faudrait faire des périodes de coup un peu moins longues parce que là on attend facile cinq minutes à attendre et trente secondes à vraiment agir contre le boss. A mon avis, tu gagnerais à le faire tuer en cinq coups pour donner l'impression au joueur de vraiment plus "participer" et de faire des séances de tapage de poings moins longs.

Désolé, je voulais vraiment te poster une bonne critique car tu avais eu la gentillesse de le faire sur mon jeu qui est loin d'égaler le tien, mais vraiment, je n'ai eu aucun plaisir de jeu pour le coup.

Désolé encore :(

Flavio Lan : Lacertilia


Rockmik - posté le 19/07/2012 à 01:16:48 (12689 messages postés)

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Le plus juste aurait été de tester le jeu sur la nouvelle mise à jour car ce que tu relève ici n'est plus présent dans la mise à jour (vitesse, difficulté, boss remanié).
Pas de souci. ;)

Citation:

C'est un jeu vraiment magnifique, on voit que tu y a passé du temps et ça se voit. Tout d'abord par les graphismes qui sont étonnant pour un jeu rpg maker de part leur beauté dans un premier temps. Par l'ambiance aussi, surtout lors de la phase du Mentalis dans les couloirs de l'Asile qui est extrêmement bien réalisé (diablotin de merde au passage, qui m'a fait sursauter :doute2 ). A ce niveau là, tout va bien.


Citation:

je n'ai eu aucun plaisir de jeu pour le coup.


Ok.

Les ramens, c'est délicieux.


Wataru Zéro - posté le 19/07/2012 à 01:23:33 (518 messages postés)

❤ 0

Je suis au désespoir !

Je retléchargerais une version plus récente alors, mais avec ma connexion ça va prendre des plombes :-/

Flavio Lan : Lacertilia


Rockmik - posté le 19/07/2012 à 01:26:44 (12689 messages postés)

❤ 0

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Par contre quand tu dis "aucun plaisir", est-ce vraiment le cas ?

Spoiler (cliquez pour afficher)


C'est probablement certains aspects qui t'ont saoulés et que j'ai réparé (surtout la vitesse^^) mais aucun plaisir, quand je dis ça d'un jeu, je parle d'un jeu de merde. :p
Cela dit, on ne peux pas plaire à tout le monde. Merci pour l'avis. :)

Les ramens, c'est délicieux.

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