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Posté dans Forum - Alex d'Or 2011

Gaetz - posté le 05/12/2011 à 07:16:51. (2378 messages postés)

Une précision qui a son importance :F

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Posté dans Forum - Discussion Générale de making

Gaetz - posté le 03/12/2011 à 08:04:24. (2378 messages postés)

(Je te conseille de ne JAMAIS suivre les conseils des programmeurs qui veulent inventer une technologie pour chaque fonctionnalité de ton jeu.)

:p

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Posté dans Forum - Discussion Générale de making

Gaetz - posté le 02/12/2011 à 16:44:19. (2378 messages postés)

Oui sur Xbox : l'accès à un fichier est très long. A chaque fois que tu vas aller chercher le code de l'event, tu vas freezer. Il faut tout mettre en mémoire au chargement de la map.

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Posté dans Forum - Discussion Générale de making

Gaetz - posté le 02/12/2011 à 16:37:17. (2378 messages postés)

Mais si tes fichiers font 3Ko, comment peux-tu avoir des problèmes de vitesse de chargement ? Tu as un nombre énorme de fichiers de 3Ko ?

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Posté dans Forum - Discussion Générale de making

Gaetz - posté le 02/12/2011 à 16:31:13. (2378 messages postés)

Aussi, t'es grand un malade de tout écrire en texte. Tes fichiers de données doivent être énormes, ce qui explique la durée de chargement.

Le format xml est bien plus approprié pour stocker ce genre de données - et même lui n'est pas très optimisé. Le fait d'indexer (afficher message = 1, attendre = 2...) rend la lecture par le programme beaucoup plus facile et rapide.

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Posté dans Forum - Discussion Générale de making

Gaetz - posté le 02/12/2011 à 16:17:42. (2378 messages postés)

Sur Xbox l'accès à un fichier est long. Il vaut mieux donc charger tous les éléments avant de laisser la main au joueur. Quand on change de map, la ram étant limitée, il faut tout décharger pour charger la map suivante.

Par contre, il est étrange que le code des events soit long à charger. Normalement, il s'agit de l'identifiant du type d'event avec quelques paramètres tout au plus. La durée de mise en mémoire devrait être courte.

Si tu tiens à charger les données en plein jeu, il faudrait que tu codes un système de streaming. C'est ce qu'on fait dans les jeux 3d par exemple, où on charge perpétuellement ce qui entre dans le champ de vision du joueur au même moment où on décharge ce qu'il ne voit pas.

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Posté dans Forum - Discussion Générale de making

Gaetz - posté le 02/12/2011 à 15:06:52. (2378 messages postés)

Je comprends pas bien ta question :)

Citation:

Quand on créé un jeu avec un éditeur, les données sont toutes chargées de A à Z au début de la création de la map, où bien certaines données peuvent continuées à être lues durant le jeu ?


Il faut que tu précises de quel moment tu parles

rien --(edition)--> données --(interprétation)--> runtime

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Posté dans Forum - [PC/XBox360] The Eternal Legend - RPG Retro

Gaetz - posté le 01/12/2011 à 18:46:06. (2378 messages postés)

D'accord avec Monos. Pour ce qui est du format épisodique, Lije a essuyé les mêmes remarques que ton jeu (cf. E-m). Je pense que la solution c'est de ne pas dire qu'il s'agit d'un premier épisode. Il s'agit d'un rpg court mais bon, et voilà :)

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Posté dans Forum - [PC/XBox360] The Eternal Legend - RPG Retro

Gaetz - posté le 30/11/2011 à 22:51:43. (2378 messages postés)

Citation:

XBLIG ne vend pas
Ah bon ?
J'avais entendu le contraire par le passé.


Achète le dernier Canard PC, y'a un article qui explique très bien le phénomène.

De nombreux autres articles sont parus là-dessus. Un qui résume bien les choses :
http://www.neowin.net/news/developer-xbox-live-indie-games-is-not-a-viable-platform

En gros, le XBLIG est une bonne plateforme pour démontrer ton sérieux qui, si ton jeu est très bon, t'ouvrira la porte d'autres plateformes sur lesquelles tu pourras songer à gagner de l'argent.

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Posté dans Forum - [PC/XBox360] The Eternal Legend - RPG Retro

Gaetz - posté le 30/11/2011 à 13:41:23. (2378 messages postés)

Sur XBLIG les contraintes sont tout de même moins fortes que sur XBLA. Publier sur XBLIG est une marque de sérieux, même si cette plateforme ne vend pas. Ca ouvre la voie à des plateformes plus populaires, comme Steam. C'est ce qu'il s'est passé pour Chtulu save the world ou Sequence.

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Posté dans Forum - [PC/XBox360] The Eternal Legend - RPG Retro

Gaetz - posté le 30/11/2011 à 10:55:08. (2378 messages postés)

Disons qu'il faut que le jeu corresponde à un cahier des charge très précis et soit nickel. Les américains n'aiment pas les bugs.

Après, c'est la même chose en pire pour les jeux pro, les contraintes les plus strictes étant celles de Nintendo.

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Posté dans Forum - [PC/XBox360] The Eternal Legend - RPG Retro

Gaetz - posté le 30/11/2011 à 07:17:32. (2378 messages postés)

Oui, mais le moteur Rm ne fait pas très sérieux. Résolution pourrie, performances très moyennes. Publier un jeu sur XBLI permet de montrer son sérieux, et d'être éventuellement accepté par Steam.

Mais c'est pas certain ! Ils refusent pas mal de jeux et ne motivent pas leurs refus.

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Posté dans Forum - [PC/XBox360] The Eternal Legend - RPG Retro

Gaetz - posté le 29/11/2011 à 19:22:50. (2378 messages postés)

Ton jeu est pour PC/Xbox (Xna je suppose) mais tu mets des captures de Rm2003 ?

Chouette initiative en tous cas, j'espère que tu iras au bout.

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Posté dans Forum - [RMXP]Single Path[Nouvelle Démo Disponible]

Gaetz - posté le 29/11/2011 à 16:30:43. (2378 messages postés)

Tu devrais faire un jeu avec les polices dans l'archive. Désolé de pas avoir répondu pour le mapping. J'avais commencé, mais j’ai pas eu le temps de finir. Je te dirai après avoir testé :)

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Posté dans Forum - SARCIA

Gaetz - posté le 26/11/2011 à 07:07:09. (2378 messages postés)

Immu a dit:

Bonne chance, j'attends la suite des news avec impatience et je regarde ça de très très prêt, moi même étant plus ou moins dans une situation similaire. :F


En même temps, tu aurais pu faire les graphisme du Trésor des âmes damnées, qui était prêt, avait un gameplay solide, ne demandait pas beaucoup de ressources et aurait pu être publié sur Xbox. Ahem.

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Posté dans Forum - [VX Ace] La Fleur de Romance

Gaetz - posté le 17/11/2011 à 19:40:18. (2378 messages postés)

J'ai écouté les musiques présentées, qui sont très chouettes. Je me disais qu'il y avait une inspiration Chrono Trigger, mais sur Grotte Hizu c'est particulièrement évident. On risque de vous le répéter :p

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Posté dans Forum - SARCIA

Gaetz - posté le 17/11/2011 à 19:26:02. (2378 messages postés)

C'est vraiment beau. Y'a un côté sword and sworcery dans tes décors. Tu nous donnes une idée du gameplay ?

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Posté dans Forum - Discussion Générale de making

Gaetz - posté le 16/11/2011 à 14:41:47. (2378 messages postés)

Sauf que j'ai l'impression que c'est en voie d'être abandonné. Le blog disait en juin "non non le jeu n'est pas mort".

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Posté dans Forum - DreaMaker

Gaetz - posté le 15/11/2011 à 10:19:46. (2378 messages postés)

Citation:

J'ai demandé une position officielle, pas de faire un contrat avec pourcentages.


D'une part je ne peux pas m'engager pour Roys et Scriptopathe, d'autre part je cherchais juste personnellement à *rendre un service* à un jeu qui le mérite.

(Si tu veux parler en termes d'échange, j'ai une certaine dette envers Oniro, qui a été pour moi un très bon support pour une réflexion sur la création de jeu vidéo, et pour mes quelques années d'activité dans ce domaine. Qui plus est son webmaster est très sympathique.)

Si c'était moi qui me chargeais de cette conversion, je n'imposerais rien à Sylvanor. Pour être exact je lui dirais : "Bon habituellement on fait comme ça pour les jeux qui tournent sous Geex, maintenant, vu ce que t'as coûté ce jeu, c'est toi qui décide."

Évidemment, si Roys et Scriptopathe entrent dans l'histoire, ce sera différent, puisqu'ils auront leur mot à dire.

Maintenant que je me suis expliqué clairement, j'aimerais, si ça ne te dérange pas, arrêter de m'exprimer sur ce sujet. Encore une fois je suis mal à l'aise : on parle de la distribution d'un jeu qui n'est pas fini, ce qui l'apparente à un *produit* qu'on commercialise, alors qu'il n'a jamais été conçu que dans l'optique d'être une *création* originale.

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Posté dans Forum - DreaMaker

Gaetz - posté le 14/11/2011 à 16:14:26. (2378 messages postés)

Bon bon King, je suis pas très à l'aise dans cette discussion, d'autant qu'Aëdemphia est un projet à mille lieux d'avoir été créé avec des considérations financières.

J'ai l'impression d'un partage de morceaux, ce que je ne peux pas trouver légitime, puisque la masse de travail que représente la conversion 2003 -> Xp ou Xp -> Xna n'est en rien comparable à celle qu'a représenté Aëdemphia.

Bosse sur ton projet de conversion 2003 -> Xp si tu le souhaites. Si tu réussis, justice sera faite et Aëdemphia sera distribué. Si tu ne la mènes pas à bien, je reviendrai vers toi dans deux ans pour savoir comment tu extraies les données rm2003 et je reprendrai le flambeau si Sylvanor est intéressé. De toutes façons, j'ai cru lire quelque part que c'est au moins le temps qui lui sera nécessaire pour terminer son jeu, et ça correspondra en ce qui me concerne à la fin du premier épisode de Lije.

Vraiment, je ne voulais pas discuter comptes d'apothicaires.

EDIT

Citation:

Encore une fois, ce n'est pas spécifique à Aëdemphia, le problème risque de se poser pour n'importe quel jeu.


En ce qui me concerne, le problème ne concerne qu'Aëdemphia. Du point de vue de Geex, il est totalement irrationnel de développer un convertisseur 2003 -> Xp plutôt que de renforcer nos outils existants. C'est uniquement le jeu, ce qu'il a de spécifique, qui motivait ma démarche.

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Posté dans Forum - DreaMaker

Gaetz - posté le 14/11/2011 à 14:08:52. (2378 messages postés)

Citation:

Concrètement, le simple fait de passer par un format commun gère en partie les conversions. Mais à combien de % ? De plus, il faudrait reprogrammer toutes les fonctionnalités RM03 sous RMXP pour que le jeu s'exécute correctement.

Après, cette histoire de "je convertis mon jeu sous XP avec DMK puis je le convertis avec GeeX et je le vends" me dérange un peu. Je travaille sur DMK pour aider des développeurs, pas pour que d'autres gagnent des sous sur mon dos ou sur le dos de ceux qui m'aident. Ça vaut aussi pour les jeux RM03 qui veulent acquérir une licence RMXP pour être commercialisés.


Une bonne part des fonctions Rm2003 ont leurs équivalents RmXp. Le reste ne devrait pas être long à programmer.

Comme je le disais à Sylvanor pendant les Joutes du Téméraire, si je m'intéresse à cette histoire de conversion rm2003 -> xp -> geex, ce n'est pas pour me faire des sous sur ton dos ou sur celui d'Aëdemphia, mais pour permettre au jeu d'être diffusé plus largement, de tourner fluidement dans une résolution qui fasse plus honneur à ses graphismes (au moins 640*480 !). Accessoirement parce qu'il représente une vision du rpg qui n'est pas du tout la mienne, mais que je trouve complètement tripante :)

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Posté dans Forum - DreaMaker

Gaetz - posté le 13/11/2011 à 20:34:46. (2378 messages postés)

Du coup, la conversion rm2003 -> rmxp, ça existera un jour ?

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Posté dans Forum - SARCIA

Gaetz - posté le 10/11/2011 à 10:15:05. (2378 messages postés)

Citation:

ce que je fais présentement est un peu un tout pour le tout


Citation:

je compte plutot construire un petit public au fur et à mesure que les épisodes suivront et on verra bien ce que ça donne


C'est contradictoire : pour construire une petite communauté il va vraisemblablement te falloir du temps. Tu ne peux pas risquer le tout pour le tout sur un seul épisode. Enfin tu peux, mais si ça ne marche pas, tu risques de perdre beaucoup de ta motivation.

Maintenant, tu as un gros avantage : un style graphique magnifique. Ça peut suffire à te faire repérer.

Fais attention quand tu communiques sur le caractère épisodique de ton projet. On veut aussi commercialiser Lije sous forme d'épisodes, et on a déjà eu des réactions négatives du genre "mouais, on attendra que tous les épisodes sortent". Peut-être qu'il vaut mieux parler d'une histoire cohérente et complète, et sous-entendre que le monde est assez large pour qu'il y ait des suites. (Je te dis ça à titre d'information. Je suis encore en train de réfléchir à ce problème.)

Encore une fois, je te souhaite bonne chance. Une fois ton projet terminé, la communauté rpg maker pourra certainement t'aider à le faire connaître.

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Posté dans Forum - SARCIA

Gaetz - posté le 09/11/2011 à 09:41:40. (2378 messages postés)

Ou Xp qui te permet de porter ton jeu sur Xbox :ange

En tous cas, bonne chance pour ta récolte de fond et ton dev indépendant. C'est très responsable de vouloir se consacrer pleinement à un projet quelques temps pour le finir.

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Posté dans Forum - Lije - News

Gaetz - posté le 08/11/2011 à 16:32:20. (2378 messages postés)

D'abord merci à tous pour les compliments et les retours pendant les joutes. Il est très important pour nous de savoir comment est accueilli le jeu, et de comprendre comment on peut le rendre meilleur.

Anthony D. a dit:

Comme j'en ai déjà parlé avec une personne qui ne m'a pas donné son nom au joute -mais qui était tout a fait sympatique au demeurant :P - les personnages semblent un peu posé dans le décor, les uns et les autres étant superbe, mais s'accordant un peu mal (soucis de lumière?).

Et puis, mais c'est du détail, j'ai été un peu étonné par les déplacements en diagonale ? Je suis peut être le seul que ça surprend, mais voir mon perso courir vers la diagonale avec une animation horizontale, ça semble étrange dans des graphismes aussi soignés.


C'était moi, désolé de ne pas m'être présenté. En ce qui concerne les animations en diagonales, heu bon, c'est pas notre priorité. Il y a beaucoup d'animation plsu importantes à créer.

RotS a dit:

Ce serait intéressant un livestream de Lije avec Gaetz qui commente. Le mieux placé pour commenter un jeu et raconter des anecdotes dessus est toujours quelqu'un qui y a participé !


Un livestream ? C'est le truc où on commente en vidéo ce qu'on est en train de faire ? J'ai peur que dans le cas de Lije ça soit un peu ennuyeux. Heu...

Livestream de Gaetz

Spoiler (cliquez pour afficher)



Livestream de Perséphone

Spoiler (cliquez pour afficher)



Livestream de Shin

Spoiler (cliquez pour afficher)



Livestream de Bertrand

Spoiler (cliquez pour afficher)



Tu pensais à autre chose ? :F

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Posté dans Forum - [RM2k3] Ach'Tegeach (Démo 1.2)

Gaetz - posté le 08/11/2011 à 15:30:14. (2378 messages postés)

Je l'ai déjà dit pendant les Joutes du Téméraire, mais autant le répéter ici : la démo technique est déjà excellente. La mise en scène est efficace et prenante, les combats dynamiques et - quand la difficulté augmente - tactiques, le gamedesign bien charpenté, avec tout un tas de développements possibles, et les menus pile comme il faut. Si tu réfléchis bien le level-design, la formule sera gagnante !

Si je peux me permettre un conseil : la zone d'effet des sorts devrait s'afficher quand ils sont lancés. On peut par exemple imaginer que que la zone s'affiche en transparence quelques dixièmes de seconde avant l'effet du sort.

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Posté dans Forum - Lije - News

Gaetz - posté le 30/10/2011 à 08:50:08. (2378 messages postés)

Thanks Chris ! I hope you liked the game :)

Un petit message pour dire que nous avons créé un devblog pour le jeu. L'adresse :
http://lije.rufflerim.com

Si vous suivez notre page facebook, vous serez tenu au courant des articles postés sur le blog.

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Posté dans Forum - Castlevania - Arena Of Blood

Gaetz - posté le 28/10/2011 à 22:54:34. (2378 messages postés)

Franchement, c'est du psychodrame pour rien. Y'a plein de critiques constructives sur ce topic, il est loin d'être gâché. Sortez votre démo, comme ça tout le monde pourra juger sur pièce.

Il y a un intérêt à avoir tout ces personnages ? Genre on peut switcher pour choisir le meilleur dans une situation donnée ?

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Posté dans Forum - Geex - Projet

Gaetz - posté le 28/10/2011 à 14:14:08. (2378 messages postés)

Non, c'est zarb, chez moi ça ne fait pas ça.

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Posté dans Forum - Aëdemphia

Gaetz - posté le 26/10/2011 à 06:11:39. (2378 messages postés)

Il l'a jamais fini il me semble. Si ?

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Posté dans Forum - Aëdemphia

Gaetz - posté le 25/10/2011 à 22:56:41. (2378 messages postés)

La décision de commercialiser un jeu ou non revient à son créateur, je crois pas que nous ayons quelque chose à dire là-dessus.

Par contre, la question de la faisabilité est intéressante. J'ai cru comprendre que Cherry avait développé un patch qui permet d'utiliser du Lua dans rm2003. Est-ce qu'on pourrait imaginer d'utiliser des scripts Lua pour créer des fichiers Xml à partir d'Aëdemphia, qui contiendraient les données du jeu, et pourrait être lu par un autre moteur ? Un spécialiste Cherry/Lua dans la salle ?

(Edit : si tu étais dimanche en fin de matinée au Paris Game Week, Sylvanor, j'ai dû te croiser.)

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Posté dans Forum - Lije - News

Gaetz - posté le 19/10/2011 à 11:10:54. (2378 messages postés)

On essaye de répartir rationnellement le travail, pour que la quantité reste humaine : William s'occupe des animatiques et des interfaces, Shin des décors et Perséphone des personnages.

Pour alléger le travail de Shin, il ne s'occupe pas du level design. C'est Yooon et moi qui créons les maps sous photoshop à partir d'un ensemble d'éléments qu'il nous fournit. Il fait ensuite une passe pour ajouter ce qui manque et une autre sur les ombres et lumières.

Les storyboards sont une nécessité pour que le travail de William sur les trois animatiques de cette partie du jeu ne parte pas dans le décor. Il vaut mieux travailler sur la préparation, ce qui prend une semaine, que sur l'animation, ce qui en prend trois.

Et Perséphone a en effet trop de boulot. On cherche un pixel-artiste/animateur. Si tu en connais un qui cherche un projet sérieux...

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Posté dans Forum - Lije - News

Gaetz - posté le 18/10/2011 à 15:46:44. (2378 messages postés)

C'est un endroit un peu à l'écart de la fête, c'est pour ça qu'il n'y a qu'une seule guirlande. La fête est exceptionnelle : elle est organisée à l'occasion du passage du souverain local, le Régent.

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Gaetz - posté le 18/10/2011 à 12:21:00. (2378 messages postés)

k, je prépare ça.

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Posté dans Forum - Lije - News

Gaetz - posté le 18/10/2011 à 06:35:14. (2378 messages postés)

Ouh, vous y allez fort ^^

Je disais parlais bien d'un screen de travail, un montage entre un speed painting de Shin qui sert à travailler l'ambiance, et les persos de Perséphone. Il ne s'agit pas du tout d'un rendu final, ni d'un screen ingame.

Comme le dit Troma, le mapping n'est pas réaliste, les textures ne sont pas en pixel-art, l'échelle n'est pas bonne, les halos beaucoup plus appuyés que ce que fait Shin ordinairement. C'était surtout pour vous montrer comment on travaille, itérativement.

Les guirlandes ? Ben il y a une grosse fête dans la ville, donc les gens en ont accroché. Tu râle parce qu'il y en a aussi dans d'autres jeux ? :sfrog

(Merci Zeus et eXaHeVa ^^)

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Posté dans Forum - Lije - News

Gaetz - posté le 18/10/2011 à 00:03:44. (2378 messages postés)

La petite news du mois d'octobre 2011

Nous travaillons en ce moment sur les concepts de la première partie de l'épisode 1, celle qui suit le prologue. Ci-dessous un screen de travail, où on voit trois des quatre héros de l'épisode, sur un concept du décor de Ningen, la ville locale.

image

Parallèlement, on finalise le scénario et le background de cette partie, on bosse sur les story-boards des animatiques et on achève la conception de l'IA. C'est principalement du texte, mais voici quand même une illustration :

image

On commence le level-design dans la semaine.

Je profite d'être dans le coin pour confirmer que nous serons présents aux Joutes du téméraire les 4 et 5 novembre à Nancy. Si vous passez, vous pourrez voir nos têtes et Lije tourner sur un tout petit pc à côté. Pour les membres de l'équipe qui seront là quoi.

Enfin, signalons notre nouvelle page facebook. Alors...

Aimez-nous !
Parlez de nous !
Répandez-nous !

Nous vous en serons reconnaissants :sifflote

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Posté dans Forum - Aëdemphia

Gaetz - posté le 14/10/2011 à 07:16:45. (2378 messages postés)

Les intérieurs sont magnifiques. J'accroche particulièrement à ceux d'Alyernise.

J'espère que ton nouveau rythme te donnera l'énergie et l'inspiration pour continuer

RotS a dit:

Du courage ?
Y'a pas besoin de courage pour faire un jeu normalement. Quand on a la foi, ce n'est pas une corvée.


Bien sûr que c'est une corvée, foi ou pas. A un moment donné dans un projet de jeu, t'es obligé de te transformer en usine à produire quelque chose (graphs, code, ld, scénar, gd...). Dans le cas de Sylvanor, en une usine à tout produire.

La foi n'a plus de sens au bout d'un moment, il ne reste que l'habitude de continuer.

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Posté dans Forum - To the moon (RpgMaker) sur JVC

Gaetz - posté le 11/10/2011 à 13:36:59. (2378 messages postés)

Ca a l'air pas mal du tout ce jeu rpg-maker. Et bien mappé qui plus est.

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Posté dans Forum - [Geex] The Fall of Gods

Gaetz - posté le 10/10/2011 à 05:48:06. (2378 messages postés)

Ouep Falco, tu as entièrement raison. On a fait une doc, qui explique un peu le système (rubrique Doc sur le site), mais je pense qu'elle n'est pas assez accessible et pas assez mise en valeur.

Le truc, c'est que la rendre accessible et la mettre en valeur prend du temps, que l'on utilise pour l'instant à améliorer les outils, qui eux même doivent devenir plus simples à utiliser.

Et il y a le problème du test du projet que tu soulèves. En effet, aujourd'hui tu peux créer ton projet sous RmXp. Mais Geex Make sous RmXp ne donne pas une bonne idée de ce que rend un jeu qui tourne sous Geex. Et il est buggué. Roys est en train de travailler dessus... Ca prend aussi du temps :)

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Posté dans Forum - [Geex] The Fall of Gods

Gaetz - posté le 05/10/2011 à 14:52:00. (2378 messages postés)

Citation:

Concernant la version Geex Play je peux pas y jouer, mon ordi n'étant pas assez puissant pour Direct X 10 et Pixel Shader :s


Oué, mais on a sorti une version DX 9 - même si elle est pas en dl pour l'instant. La démo de Lije l'utilise ; regarde si elle tourne sur ton ordi.

EDIT - Mets tes drivers à jour avant de tester, et sois sûr d'avoir le SP3 si tu utilises Windows XP.

Lije : démo 0.5 | Powered by Geex

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