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Posté dans Screen de la semaine - Lije

Gaetz - posté le 07/06/2016 à 11:24:24. (2378 messages postés)

Oyo les gens, merci pour les commentaires, bravo à kaelar et à falco, dont j'aime beaucoup les réalisations. Je pense que ton screen à été désavantagé à cause du sujet falco (c'est un bout de map, sans panorama ou sans bord comme sur notre screen), mais j'aime vraiment le côté tactile de tes jeux et de tes graphismes. C'est ce qui me fait penser depuis des années que tu es un tres bon créateur de jeux vidéo.

(Y'a effectivement un souci de perspective sur le supérieur des falaises, il faut que tu le marques plus à mon humble avis.)

(Je parle pas de romain parce que moi ce que j'aime ce sont ses animations. La c'est un concours de screenshot qui bougent pas...)

Le screen de Lije, c'est effectivement du pixel art réalisé avec le sang de Shin. On était trop fan de ce lieu dans l'équipe donc je l'ai présenté en secret sur oniro.

Je pense qu'il n'y a pas de drama à faire : chacun avance sur ses jeux avec ses objectifs propres. Sortir le jeu 'devrait' être une priorité, mais on tient souvent aussi à quelque chose d'autre quand on travaille sur son projet. Je me doutais que quelqu'un avait prévenu kaelar et romain sinon :P Bonne idée, c'était une semaine pleine de suspens !

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Posté dans Forum - Lije - News

Gaetz - posté le 06/06/2016 à 17:01:05. (2378 messages postés)

J'ai corrigé le lien. Normalement, c'est bon maintenant.

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Posté dans Forum - Lije - News

Gaetz - posté le 06/06/2016 à 16:05:45. (2378 messages postés)

La question n'est pas vraiment comment avancer le plus vite possible sur Lije, mais comment mettre en place la chaîne de production la plus efficace pour creer une entreprise de création de jeux - de jeux de bonne qualité. Comme on est jeunes on a pas le recul de l'expérience et donc ça prend du temps.

Oui, si monogame n'avait pas pose autant de problemes, j'aurais fait un éditeur.

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Posté dans Forum - Lije - News

Gaetz - posté le 05/06/2016 à 12:31:20. (2378 messages postés)

Oui, on peut effectivement utiliser rmxp. C'est ce qu'on a fait jusque là, mais ce n'est plus suffisant. Par exemple, on ne peut pas placer une image/une animation à la main sous rm. Il faut nécessairement faire un script et entrer les coordonnées en aveugle. Donc c'est moi qui le fait, et pas un graphiste, et ca me prend des heures d'ajustement. Idem pour les menus.

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Posté dans Forum - Lije - News

Gaetz - posté le 05/06/2016 à 11:58:53. (2378 messages postés)

Konnie a dit:

tu peux m'inscrire à la beta ?


Tu peux trouver une démo sur http://rufflerim.itch.io/lije. Si tu veux, on est en train de créer une newsletter, donc on peut t'y inscrire.

TLN a dit:

Mais euh ça va pas être un énorme travail de tout passer sous Unity vs avancer la base que vous avez actuellement ?


Alors. Ca va être du travail.

Le problème actuel, c'est qu'avec Geex :
- Nous n'avons pas d'éditeur de jeu qui permettent aux graphistes de travailler directement sur le jeu, sans passer par moi. Je perds un temps fou à faire l'intégration du jeu. Genre la moitié de mon temps de travail sur Lije.
- Nous utilisons une technologie instable (xna), et la technologie suivante (monogame) n'est pour l'instant pas simple à lancer.

Donc nous avons eu le choix entre deux alternatives :
- Développer notre propre éditeur de jeu pour monogame
- Utiliser unity

La première option présente plus de risque : pour l'instant monogame n'est pas hyper stable, et la plupart des gens ne connaissent pas cette technologie. Si nous voulons recruter un programmeur un jour, cela posera problème. Unity au contraire est utilisé et plébiscité par tout le monde. Donc nous somme partis sur cette seconde option.

En terme de travail, c'est comparable. Je vais devoir redévelopper ce que nous avons déjà sous unity. Dans l'autre cas, j'aurais du développer mon propre éditeur.

A titre personnel, j'ai toujours envie d'utiliser Geex et Monogame. Mais les tests que j'ai fait pour l'instant bloquent sur un point essentiel (affichage du jeu). Je dois encore me pencher dessus, mais Lije ne m'en a pas laissé le temps.

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Posté dans Forum - Strydièle

Gaetz - posté le 03/06/2016 à 23:51:25. (2378 messages postés)

Bienvenue les gens !

Et je me permets d'ajouter au froncement de sourcil de Nanaky que les comportements sexistes sont de moins en moins tolérés dans les communautés geeks.

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Posté dans Forum - Lije - News

Gaetz - posté le 03/06/2016 à 20:04:43. (2378 messages postés)

Pour tout un tas de raisons de développement, on ne peut plus utiliser geex pour Lije. J'aimerais qd même donner un suite à geex, mais jusqu'à présent j'ai manqué de temps.

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Posté dans Forum - Lije - News

Gaetz - posté le 03/06/2016 à 16:12:20. (2378 messages postés)

Ah oui, j'ai pas précisé, quand on a fini une démo, il vaut mieux fermer et relancer le jeu. Y a une fuite mémoire quand on lance une demo après en avoir terminé une autre. Le monastère est d'ailleurs la zone qui consomme le plus de mémoire, donc il faut vraiment relancer le jeu avant de le commencer.

Merci pour tes commentaires Zeus :)

Normalement les actions et les résolutions se font dans l'ordre de vitesse. Ca marchait jusqu'à présent mais j'ai pas vérifié si c'était toujours le cas dans les derniers builds. La résistance sert pour un truc tactique que j'ai pas activé, pour des raisons de simplicité.

Comme je disais on va changer le menu d'équipement.

On prendra en compte tes propositions pour la jouabilité. La plupart des éléments de rm restants et les problèmes techniques seront éliminés quand on passera sous unity. Là on voulait surtout que les démos soient pas bloquantes, jouables et agréables sans être parfaites.

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Posté dans Forum - Lije - News

Gaetz - posté le 02/06/2016 à 21:12:52. (2378 messages postés)

Merci à vous deux d'avoir testé !

Le système de combat. On s'est rendu compte qu'il n'est pas du tout compris par les amateurs de rpg. Il a l'air de ressembler à un système de combat classique, mais il n'en est pas un du tout. On a réfléchi à des moyens de mieux le faire comprendre, mais on ne les implémentera pas dans cette démo.

Un autre truc qu'on compte changer c'est le menu d'équipement. Pas assez compréhensible en l'État.

C'est cool que la partie artistique et que la carte vous plaisent :) Bonne idée le déplacement case par case.

Falco, on veut bien lez commentaires sur les petits détails. Y'a ptet des trucs qu'on a pas réalisés.

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Posté dans Forum - Lije - News

Gaetz - posté le 02/06/2016 à 01:29:54. (2378 messages postés)

On s'est dit que ça faisait très longtemps qu'on avait pas participé ^^

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Posté dans Forum - Lije - News

Gaetz - posté le 01/06/2016 à 08:03:10. (2378 messages postés)

Pas de souci Nuki, je te réponds.

1. Dans les prochains mois, nous allons chercher un moyen de financer le projet, pour bosser à plein temps dessus. Y'a plein de moyens de financer un projet, mais au moins deux d'entre eux passent par la possession de la propriété intellectuelle du jeu.

- Le recours à un investisseur. Un gars qui donne de l'argent à un moment du projet pour repartie plus tard avec plus d'argent. Si le projet est open source on ne pourra vraisemblablement pas recourir à ce genre de gars, intéressé par la valeur de la propriété capitaliste avant tout. (Il y a peut etre des investisseurs dans l'opensource, mais pour l'instant j'en ai pas rencontré).

- Le financement par le cnc. Si tu arrives à plus de 50-70% de ton financement, le cnc peut compléter jusqu'à hauteur de 50% (max 200 000€) dans l'optique de la création d'une propriété intellectuelle. Une des conditions c'est que le jeu ne soit pas sorti ni disponible nulle part. S'il etait disponible open source quelque part, je pense que ce serait pire.

- Je ne parle même pas des éditeurs, totalement contre l'open source.


2. Par ailleurs, ce n'est pas concept d'un jeu qui fait sa valeur mais son implémentation, a la fois artistique et technique. Le concept c'est tres facile à créer, il suffit de pas être bête. La bonne implémentation du concept, ça, ça prend des années. Ce que tu partages avec l'open source n'est pas le concept mais son implémentation.


En soi, je n'ai rien contre l'open source. Je pense meme que développer le jeu avec les fans / la communauté serait une très bonne chose. Néanmoins aujourd'hui ma priorité est d'assurer une paye pour mes collègues et pour moi meme. Cette paye passera peut-être par un accord avec des gens opposés à l'open source. Je ne peux pas prendre le risque de me passer de cet accord aujourd'hui.

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Posté dans Forum - Lije - News

Gaetz - posté le 01/06/2016 à 00:38:43. (2378 messages postés)

En effet, pour l'instant la version présentée ne fonctionne que sous Windows. Pour les sources, on verra une fois le jeu commercialisé. C'est un objectif encore assez lointain ^^

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Posté dans Forum - Topic de l'amour

Gaetz - posté le 29/05/2016 à 22:35:30. (2378 messages postés)

Citation:

Mes dernières histoires m'ont un peu refroidis en fait.


Oh ? Y'a un moment t'avais l'air d'avoir une copine gentille. Mais ptet qu'elle faisait semblant.

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Posté dans Forum - Nuit debout

Gaetz - posté le 06/05/2016 à 16:11:34. (2378 messages postés)

Oh putain, les anti-fa. Limite ils sont pire (pour nuit debout) que les fascistes qu'ils dénoncent. Au moins les fascistes, ils viennent, ils agressent les gens, ils se font embarquer par la police et voilà. Les anti-fa, eux, ils essayent de récupérer le mouvement pour leurs petites guéguerres qui ne feront jamais changer les choses.

Ben oui, parce que si les choses changeaient, si le monde devenait mieux, les anti-fa ne serviraient plus à rien ! Et ça, ça les fait profondément chier.

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Posté dans Forum - Lije - News

Gaetz - posté le 05/05/2016 à 14:26:19. (2378 messages postés)

Sinon, cette année encore, on va au stunfest. Les Rennais et assimilés pourront nous retrouver là-bas. On aura finalisé la démo, donc on pourra ptet même faire des tests sur oniro quelques jours avant :)

image

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Posté dans Forum - Inexistence

Gaetz - posté le 04/05/2016 à 17:38:24. (2378 messages postés)

Je peux pas dire que je m'y connais spécialement, mais je traine dans le milieu. Balance toujours en MP.

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Posté dans Forum - Nuit debout

Gaetz - posté le 04/05/2016 à 17:36:55. (2378 messages postés)

Concrètement, trouver une solution en un mois à 40 ans de mauvaise gestion, c'est pas possible :)

En tous cas, une mesure sur laquelle tout le monde est d'accord, c'est de ramener le pouvoir au niveau des citoyens, de ne plus avoir de politiques professionnels, parce que ça les déconnecte de la vie de tous les jours et que ça crée de gros risques de corruption.

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Posté dans Forum - Nuit debout

Gaetz - posté le 24/04/2016 à 13:08:48. (2378 messages postés)

Y'a deux problème dans ta vidéo Avygeil.

D'une part, les responsables ça n'existe pas, le gars qui parle parle en son nom. Je suis tout aussi légitime de dire que les soraliens peuvent venir à nuit debout... tant qu'ils viennent en tant que personnes et pas en tant que soraliens. De la même manière que les antifas peuvent venir en tant que personne, et pas en tant qu'antifas.

Faut arrêter le ouin ouin soralien à un moment, hein.

Le second c'est que chaque nuit debout a des participants différents donc des identités politiques différentes. Nuit debout Grenoble est différente de nuit debout Lyon qui est différente de nuit debout Lisle Jourdain.

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Posté dans Forum - Nuit debout

Gaetz - posté le 19/04/2016 à 13:27:26. (2378 messages postés)

Hop, désolé les gens, j'étais en balade.

Sylvanor a dit:

D'ailleurs, parmi les figures de proue de ce mouvement, on trouve Bernard Friot et Frédéric Lordon qui sont des mecs hyper à gauche.
Non? (mais pour moi c'est très bien comme ça hein :))



Globalement, les gens qui ont organisé les premières nuit debout de chaque ville sont de gauche. Mais y'a un gros débat au sein du mouvement. Beaucoup de gens (dont moi) pensent que l'idéal "d'écouter tout le monde" permet d'ouvrir le mouvement à tout le monde, y compris l'extrême droite, tant que les règles de prise de parole et de non agressivité sont respectées. Cette position me semble légèrement majoritaire, mais il n'est pas facile de la faire comprendre aux gens qui restent enfermés dans leurs réflexes politique de gauche.

Kenetec a dit:

C'est cool de se réunir et de faire des débats, mais quelle est la finalité ?
Quel est le but de tout ça, quelles actions concrètes ressortent de ça ?



L'idée principale, celle qui ressort de beaucoup de discussion, c'est de trouver un moyen pour que la politique ne soit plus exercée par des professionnels, mais par des citoyens, qu'il ne soit plus possible de faire carrière, que les élus restent au contact du peuple... Nuit debout c'est déjà ça, dans le sens où toute l'organisation se fait dans un souci d'horizontalité et de "remplaçabilité" des gens. Et puis permettre à des gens qui se connaissent pas de descendre sur les places publiques pour discuter de politique, c'est déjà "faire" quelque chose.

Après, la question c'est de savoir s'il ressortira des propositions concrètes et consensuelles du mouvement. Ce qui est certain, c'est qu'il va falloir du temps et de la réflexion, et que tout le monde (sauf les plus militants) l'a compris. On va pas trouver des solutions à tous les problèmes de la société en 15 jours.

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Posté dans Forum - Nuit debout

Gaetz - posté le 12/04/2016 à 15:32:40. (2378 messages postés)

Les gens viennent le soir à partir de 19/21h.

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Posté dans Forum - Nuit debout

Gaetz - posté le 12/04/2016 à 11:56:52. (2378 messages postés)

Bonjour, je viens partager une expérience :)

Je suis allé tester la nuit debout à Lyon, qui se déroule tous les soirs place Guichard, avec l'aimable autorisation de la préfecture. J'étais un peu sceptique, mais c'est en fait très très cool.

Si vous savez pas ce que sont les nuits debouts, vous pouvez aller lire cet article, qui est neutre et très bien.
http://www.europe1.fr/societe/en-quoi-consiste-le-mouvement-nuit-debout-2710441

D'abord l'ambiance : énormément de respect, les discussions se font dans le silence et dans la parité, les sujets abordés sont extrêmement variés et à l'initiative des citoyens (en gros, qui veut prend un panneau, trouve quelques personnes pour discuter du sujet et c'est parti). On sent l'envie des gens de construire une autre manière de faire de la politique, très horizontale, en fait on sent l'image antique du forum romain.

Ensuite, il y a une volonté réelle d'amélioration. La premier soir où je suis passé, l'assemblée, qui résume les discussions de la soirée et sert à prendre les décisions concernant le mouvement, était bordélique et lourdinque. Les gens ont discuté toute la nuit, puis une vingtaine de personnes se sont encore réunies pendant l'après-midi (j'avais moi-même amené quelques propositions) et ont rendu le truc carré, prévu un timing, séparé les problèmes. L'assemblée du soir a été un succès.

Enfin, même si on sent un grosse grosse représentation de la gauche, c'est pas l'ambiance rebel-anarcho-hippie. Dejà, même si les gens ont plutôt 20-40 ans, y'a pas mal de personnes âgées qui passent pendant la journée ou qui restent en soirée. Ensuite la plupart des gens souhaitent un mouvement hors des cases politiques habituelles, donc la parole de l'autre est écoutée, et les oppositions sont constructives. Les gens un peu trop radicaux/dogmatiques sont invités à finir très rapidement leur refrain. Pour l'instant les discussions manquent encore de gens qui votent à droite ou à l'extrême droite (enfin, à part le GUD qui veut casser la gueule à tout le monde, mais vu que y'a 1000 personnes sur la place, ils osent pas).

Du coup, si vous habitez en ville, et notamment si vous n'avez pas l'habitude de vous intéresser à la politique, je vous encourage à aller passer une soirée à la Nuit Debout, y'en a un peu partout maintenant. Ici une carte :

http://www.lesechos.fr/politique-societe/politique/021831342023-nuit-debout-essaime-dans-la-france-entiere-1213001.php

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Posté dans Forum - [IRL 2016] Le topic

Gaetz - posté le 04/04/2016 à 17:18:54. (2378 messages postés)

Je viendrais bien, cette fois : )

En plus, c'est vraiment pas loin de chez moi, donc je suis sûr de venir ^^

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Posté dans Forum - Joyeux anniversaire !

Gaetz - posté le 25/03/2016 à 07:10:16. (2378 messages postés)

Merci beaucoup les gens, des gros bisous (et des gâteaux en rtp).

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Posté dans Forum - Recherche graphiste pour projet rpg 2D

Gaetz - posté le 02/03/2016 à 14:26:00. (2378 messages postés)

Citation:

Mais j'aimerai avant tout ne pas être tout seul à prouver que l'on a pas besoin d'un studio plein de sous ou d'investisseurs pour sortir quelque chose.


Heu, ca va hein, vous êtes pas non plus les seuls à travailler sur un projet ici ^^

Les conseils que j'ai linkés sont là pour aider, c'était pas une provocation. La plupart des projets débutants font ces erreurs. Notamment le coup de "je présente rien pour pas qu'on me vole mes idées".

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Posté dans Forum - Recherche graphiste pour projet rpg 2D

Gaetz - posté le 25/02/2016 à 15:38:37. (2378 messages postés)

Ca faisait longtemps que je l'avais pas posté, mais ça pourrait peut-être vous aider :
http://conquerirlemonde.com/blog/category/erreurs-classiques/



N'ayez pas peur de vous faire piquer vos idées. Les idées ça vaut rien, ce qui est important c'est la réalisation.

Même si vous ne trouvez pas de graphiste, commencez à développer votre jeu avec des ressources de base, celles de rpg maker par exemple. Si un graphiste le trouve intéressant, il vous rejoindra. C'est ce qui s'est passé pour notre projet. Maintenant, dans l'équipe, on a des super graphistes qui font ça ou ça.



Citation:

Vous êtes motivé et c'est la seul chose qui soit important. Le reste n'est que superficiel.


La motivation, ça n'est pas important. Ce qui est important, c'est de continuer à travailler même quand on est plus motivé.

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Posté dans Forum - Inexistence

Gaetz - posté le 25/02/2016 à 11:03:36. (2378 messages postés)

Ca se passe bien d'ailleurs, niveau ventes ? Tu peux suivre en direct ?

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Posté dans Forum - Lije - News

Gaetz - posté le 23/02/2016 à 10:58:16. (2378 messages postés)

Hey les gens. Merci pour les commentaires, on y réflechit. Je suis un flemmard, donc je copie les news rédigées par Kyalie :) Featuring un artwork de Shin.


Bonjour tout le monde !

Quelques nouvelles : le design du carnet est suffisamment abouti (même s'il subira forcément encore quelques retouches) pour se voir implémenté au jeu et l'on arrive enfin au bout de la programmation des menus qui seront présents dans notre prochaine démo.

Pendant ce temps, Shin travaille sur des tiles qui nous permettront à la fois de faire quelque chose de varié tout en économisant les ressources.

En attendant, voici un concept art de Bordure, une zone instable du monde de Lije, plongée dans une brume constante qui donne vie aux peurs et cauchemars de ceux qui y pénètrent.

image




Bonjour !

On travaille encore à améliorer notre démo. J'en profite quand même pour faire des tests sous unity, parce qu'on a besoin d'un outil qui rende le travail des graphistes plus faciles. Et ça marche plutôt bien.

image

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Posté dans Forum - Aëdemphia

Gaetz - posté le 22/01/2016 à 11:31:41. (2378 messages postés)

Classe, j'aime beaucoup les "rizières".

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Posté dans Forum - Lije - News

Gaetz - posté le 15/01/2016 à 17:42:15. (2378 messages postés)

Oui oui, c'est juste que je suis crevé et que je debug / code moins vite que prévu ^^



Sinon, aujourd'hui j'ai fait ça :

image



C'est idiot, mais ça m'a demandé de revoir toute une partie de mon code, qui est beaucoup plus propre maintenant. Et pas mal de debug :p

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Posté dans Forum - Lije - News

Gaetz - posté le 15/01/2016 à 16:43:12. (2378 messages postés)

*** Equipement ***

Alors pour les compétences, elles sont associées aux équipements. Chaque équipement apporte une compétence. On peut équiper jusqu'à trois équipements de divers types (arme, talisman, armure) par personnage, et il y a quatre personnages maximum dans l'équipe. Tous les personnages ne peuvent pas équiper tous les équipements. Le joueur peut choisir sa stratégie d'un moment en changeant les équipements en fonction de la situation, hors combat.

Le système de combat de Lije est assez particulier, puisque chaque action, chaque point de vie est important. C'est pour cette raison qu'on a prévu peu d'actions par personnage : 3 maximum, 4 si c'est nécessaire, mais les premiers tests montrent que non.

Zim > A priori, l'effet des actions sera très clair, et le plus souvent une extension de l'action de base. Il y aura aussi des objets pour remettre à zéro une arme et récupérer les points dépensés. Mais oué, je vois ce que tu veux dire, un mode test dans le menu équipement. Je retiens l'idée.

Pour illustrer un peu, un screen du menu d'équipement en cours de développement.

image



*** Cartes ***

Zam > On a clairement décidé de limiter la mécanique, parce qu'on ne fait pas un minecraft-like. Néanmoins, notre souci reste de proposer des choix intéressants et quelques actions contextuelles sympas, et nous avons déjà des mécaniques pour y parvenir. Tout ça sera à tester dans la prochaine démo.

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Posté dans Forum - Lije - News

Gaetz - posté le 12/01/2016 à 11:10:29. (2378 messages postés)

Je vais poster des niouz régulièrement, histoire de vous on montrer comment on bosse. Hier, par exemple, on a fait une réunion sur le système d'évolution des personnages et des équipements. Vous expliquer le pourquoi du comment serait un peu long, mais au final on est arrivé à un système où les équipements peuvent évoluer selon un chemin défini, choisi par le joueur.

image

Le joueur va répartir les points d'évolution pour parcourir le chemin du départ vers un des terminus. Chaque rond blanc donnera des bonus de caractéristiques, et le terminus une nouvelle capacité, amélioration de la capacité de départ. Une fois un terminus atteint, l'équipement ne peut plus évoluer. Quand il y a un choix entre plusieurs chemins (dans le diagramme 1 par exemple), emprunter un chemin empêche d'emprunter l'autre.

Il faut savoir que dans Lije, ce sont les équipements qui confèrent les actions en combat.

Ce système a plusieurs intérêts :
- Il permet des choix intéressants au joueur. Va t-il investir beaucoup de points d'évolution dans une arme avec un long chemin ? Va t-il choisir tel ou tel terminus ?
- Il permet de proposer beaucoup d'options au joueur. Celui-ci pourra améliorer certains équipements et pas d'autres, pour privilégier telle ou telle stratégie. Dans le même temps, les équipements non améliorés seront toujours utiles, puisqu'ils confèreront toujours des actions spécifiques.
- Le joueur pourra éventuellement remettre à zéro l'évolution d'une arme et récupérer en partie les ressources utilisées, pour choisir de privilégier une autre stratégie.




Dans Lije, on peut modifier le monde en modifiant les cartes qui représentent le monde. Voici une première version de l'une de ces cartes.

image

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Posté dans Forum - Inexistence

Gaetz - posté le 05/01/2016 à 11:34:15. (2378 messages postés)

J'entends pas d'accent sérieusement.

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Posté dans Forum - Lije - News

Gaetz - posté le 04/01/2016 à 15:01:31. (2378 messages postés)

On a déjà sorti un prototype, en privé, pour un concours, et on va chercher des testeurs pour avoir des retours. On doit quand même un peu l'améliorer les prochains jours. Donc si ça t'intéresse Falco ;)

Je vous montrerai des images un peu tous les jours.

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Posté dans Forum - Une petite belge !

Gaetz - posté le 04/01/2016 à 11:37:45. (2378 messages postés)

Heya, bienvenue ! Tu as un projet rpg maker en cours ?

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Posté dans Forum - Lije - News

Gaetz - posté le 04/01/2016 à 11:05:46. (2378 messages postés)

image



Bonjour les gens ! On est en train de travailler sur la démo finale de Lije, celle qu'on veut utiliser pour voir si notre projet peut intéresser la presse et obtenir un financement. Donc on a décidé de commencer à communiquer beaucoup plus régulièrement sur le jeu. Sur twitter, facebook, et ici :)

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Posté dans Forum - Topic de l'amour

Gaetz - posté le 01/12/2015 à 01:00:27. (2378 messages postés)

#rienavoir

Ah t'es à Lyon Lidagan, c'est cool à savoir. Moi j'y suis, y'a des gens d'oniro qui risquent de passer, si on veut aller boire un coup.

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Posté dans Forum - Une thèse sur le jeu vidéo amateur

Gaetz - posté le 26/11/2015 à 23:45:25. (2378 messages postés)

Y'a plein de gens qui vendent des jeux vidéo et qui ne gagnent pas leur vie :P Sont-ils amateurs pour autant ?

Bienvenue !

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Posté dans Forum - Ma petite présentation :3

Gaetz - posté le 07/11/2015 à 13:08:34. (2378 messages postés)

Yo ! C'est un peu embêtant les messages centrés, mais bienvenue quand même :)

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Posté dans Forum - RPG Maker en free?

Gaetz - posté le 02/11/2015 à 09:10:13. (2378 messages postés)

Citation:

Honnêtement, j'y avais pensé, mais..... présenter un jeu pour la critique sur une version "pas très légale" je trouvais un peu "abusé" surtout si je présente à une communauté sérieuse comme oniromancie.


Tout le monde a fait ça sur oniro pendant des années, quand les logiciels n'étaient pas disponibles. Je plussoie Kyalie, juste au dessus.

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Posté dans Forum - Jeux FromSoftware

Gaetz - posté le 23/09/2015 à 11:44:38. (2378 messages postés)

Citation:

Lije-feu


:youpi

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