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#01 Programmer la mégadrive - Posté par Monos

Programmer la mégadrive, Introduction


#02 Programmer la mégadrive , Installation des outils - Posté par Monos

Programmer la mégadrive, l'installation des outiles et de l'émulateur adéquate ! Présentation des options de l'ide


#03 Programmer la mégadrive , Le Hello World - Posté par Monos

Le fameux Hello World de la mégadrive.


#04 Programmer la mégadrive , un monde de tiles - Posté par Monos

Ce tuto permet d'enregistrer des Tiles en mémoire et de les afficher à l'écran.


#05 Programmer la mégadrive , les variables - Posté par Monos

On parle un peu de variable sur mégadrive....


#06 Programmer la mégadrive , les boucles - Posté par Monos

Cette article parle de la boucle For et de la Boucle While en Second Basic avec en bonus comment poser une map à l'écran.


#07 Programmer la mégadrive , Les Conditions - Posté par Monos

Les Conditions en Basic !


#08 Programmer la mégadrive , les tableaux - Posté par Monos

On va parler un peu tableau.


#09 Programmer la mégadrive ,Bob le lutin se paye un sprite - Posté par Monos

Nous allons parler de sprite !


#10 Programmer la mégadrive , l'utilisation des pads - Posté par Monos

Vous allez apprendre à gérer un pad sur la mégadrive.


#11 Programmer la mégadrive , un monde de couleur - Posté par Monos

Gérer les couleurs dans la mégadrive


#12 Programmer la mégadrive , Fonction et procedure - Posté par Monos

Parlons rapidement de fonction et de procedure.


#13 Programmer la mégadrive , Les datas - Posté par Monos

Ecrire des informations en Rom avec les Data


#14 Programmer la mégadrive , un début d'un jeu - Posté par Monos

Ce tuto vas vous montrer une technique de déplacement case par case avec collision.


#15 Programmer la mégadrive , Selecte Case - Posté par Monos

Voici une courte présentation des Selectes Case !


#16 Programmer la mégadrive , constante, et gosub - Posté par Monos

On va parler de constante et de gosub !


#17 Programmer la mégadrive , ntsc et pal - Posté par Monos

Nous regarder vite fait comment passer le programme en PAL ou en NTSC.


#18 Programmer la mégadrive , Sega Genesis Tile Designer - Posté par Monos

Un logiciel pour faire / encoder des graphismes pour la mégradrive.


Afficher une image sur le forum - Posté par Eldorn

(Tuto pour les débutants, avec ImageShack)


Calcul de stats: Comment gonfler l'attaque des monstres ? (VX Ace) - Posté par Fflo

(Avertissement: présence d'équations du premier degré)
Imaginez un combat:
Un ennemi de votre jeu vous attaque et vous inflige trop peu de dégâts. Comment le rendre plus fort, sans avoir à bidouiller au hasard sa force d'attaque ?


Changer l'icône du jeu - Posté par Sylvanor

Marre de l'épée baveuse du RPG_RT.exe? Envie de mettre le faceset de votre héros? Voici la marche à suivre.


Construct : Créer un jeu de plate-forme basique - Posté par Naked-Snake

Introduction à Construct Classic par la mise en place d'un système de jeu de plate-forme avec au programme, le réglage des déplacements, et des animations.


Créer ses propres codes actions replay (travail sur variables) - Posté par mouss

Parfois dans des jeux il faut acquérir une certaine expérience pour passer un niveau, dans une map ou autre chose que vous aimeriez ripper, seulement vous ne le pouvez pas arce que vous êtes un gros fén&eacut


Créer une base de map avec Unreal Enginesimple - Posté par Naked-Snake

Le but de ce tutoriel est la création d'une map très simple, sans texture.


Créer une courbe d'expériences - Posté par Tedrainbow

Comment créer plusieurs courbe d'expérience pour une seul e classes et de manière configurable avec des variables et dans une formule !


DreaMaker XP compatible avec Windows 10 - Posté par King Kadelfek

DreaMaker permet d'exporter tous les textes de votre jeu RPG Maker XP dans un seul fichier, que vous pourrez ainsi facilement faire corriger ou traduire. Ce tutoriel vous permet d'installer et utiliser DreaMaker XP sur Windows 10.


faire des trailers de votre jeu avec Movie Maker - Posté par sadik

Vous êtes en train de produire un jeu et vous voulez le faire connaitre ? Quoi de mieux qu’une vidéo ?


Game Develop : Comment utiliser la lumière - Posté par Kal Ah-Mar

Ce qu'il faut savoir pour utiliser la lumière avec Game Develop (version 1.5.10151) + faire un système de lumière semblable aux lampes torches.


Game maker : Présentation de l'interface - Posté par djfrk

Les bases à connaître avant de débuter un jeu.


Introduction à L'Unreal Engine - Posté par Naked-Snake

Ce tutoriel présente de manière succincte les commandes les plus utilisées dans l'UDK, ainsi que son fonctionnement de base.


Lectures pour makers - Posté par mtarzaim_et_verehn

Liste et descriptions de livres disponibles à la vente qui pourraient vous aider à améliorer votre game design et votre façon de gérer vos projets.


Masques de collisions - Posté par Falco

Dans ce tutoriel, je vais vous expliquer le but des masques de collisions, procédé quasiment toujours utilisé lors de la conception d'un jeux vidéo.


Mettre des vidéos dailymotion dans vos messages - Posté par Urban Gamer

Comment utiliser le lecteur flash pour afficher une vidéo dailymotion ? Suffit de bidouiller un peu les liens ;)


Programmer la Master System. Chapitre 1. Présentation - Posté par Monos

Présentation rapide de la master systeme en vu de sa programmation.


Programmer la Master System. Chapitre 2. Installation de l'outil - Posté par Monos

Ce chapitre va vous permettre de télécharger le kit de développement de la master system, et de créer le dossier du projet.


Programmer la Master System. Chapitre 3. Premier test réel - Posté par Monos

Nous allons afficher un Hello World à l'écran de la master system en mode bourrin !!!


Programmer la Master System. Chapitre 4.Decryptage du premier programme - Posté par Monos

-Décryptage du hello world !


Programmer la Master System. Chapitre 5 , les tiles et les couleurs - Posté par Monos

Présentation d'encodage d'un tiles, et des couleurs !


Programmer la Master System. Chapitre 6, en passe au code - Posté par Monos

Cette fois si on place un carré en mémoire vidéo


Programmer la Master System. Chapitre 7 : les sprites - Posté par Monos

On va apprendre à poser un sprite sur la master system


Programmer la Master System. Chapitre 8, La manette de jeu - Posté par Monos

Cette fois si on attaque la gestion de la manette du jeu pour déplacer notre sprite à l'écran, on va voir aussi comment créer une simple fonction et les conditions.


Ren'Py - Assombrir les personnages qui ne parlent pas - Posté par Roi of the Suisse

Griser/assombrir les personnages quand ils ne parlent pas dans votre Visual Novel réalisé avec Ren'Py


Ren'Py - Débuter avec Ren'py - Posté par pixpig

Présentation de l'interface, création d'un projet vierge et explications sur les commandes principales pour créer un premier jeu.


Ren'Py - Nouvelle piste audio pour les sons ambiants - Posté par Roi of the Suisse

Ajouter une piste audio pour jouer des fonds sonores dans votre Visual Novel réalisé avec Ren'Py


Ren'Py - Positions additionnelles pour les images - Posté par Roi of the Suisse

Davantage de positions pour placer les personnages dans votre Visual Novel réalisé avec Ren'Py


Ren'Py - Scène de nuit - Posté par Roi of the Suisse

Obscurcir les personnages pour une scène nocturne de votre Visual Novel réalisé avec Ren'Py


Ren'Py - Séparer les scènes dans des fichiers différents - Posté par Roi of the Suisse

Découper en plusieurs fichiers votre Visual Novel fait avec Ren'Py


Rip de Son - Posté par Minato Namikaze

Voici un petit tutorial pour vous apprendre à capturer le son dans un jeu en flash, ou des trucs du genre...


Ripper des BGM à partir d'un jeu PSP - Posté par natinusala

Voici comment ripper des BGM d'un jeu PSP, ou toute autre console si vous avez les câbles nécéssaires. N'oubliez pas les crédits du jeu !


Sim RMK95 : Intégrer des ressources à son jeu - Posté par Tunime

Comment intégrer des ressources à son jeu SIM RMK.


Template - Posté par Jewok

Un tutorial pour vous aprendre à vous servir d'un template pour Chipset.


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