[RPG-MAKER.FR] Oniromancie: tout l'univers de RPG Maker en français - Tutoriels


Comment ça marche?

Aëdemphia
Par Sylvanor

Fighting Robots Quest
Par Boulon

Forstale
Par Ødd Clock

Geex
Par roys

Inexistence
Par Falco

La Légende d'Ibabou
Par Zaitan

Lije
Par Gaetz

Sarcia
Par Kaëlar

Super Mario RPG - Lost Souls
Par Omegabowser

News: Des jeux, des démos, des (...) / Sorties: ARCH ULTRA (démo en français) / News: Le samedi, c'est best of des (...) / News: Alex d'Or: les awards 2017-2018 ! / Jeux: Game Over Quest /

Chat  (35 connectés)

Bienvenue
visiteur !





Désactiver
la neige


publicité RPG Maker!

Statistiques

Liste des
membres


Contact

Mentions légales

31 connectés actuellement

9804114 visiteurs
depuis l'ouverture

9 visiteurs
aujourd'hui

Groupe Facebook

Barre de séparation

Partenaires






TOP
GAMEMAKING


Les 5 plus
visités

Akademiya RPG Maker

Alex d'Or

Blog of Chaos17

BloGecko

ConsoleFun

Au hasard

Le Temple de Valor

RPG Maker VX

New RPG Maker

Les deux derniers

Akademiya RPG Maker

Le Famas

Nos autres partenaires

Devenir
partenaire


Barre de séparation

Un site du réseau
War Paradise

Annuaires référenceurs




Catégorie: Autres

#1 Programmer la mégadrive - Posté par Monos

Programmer la mégadrive, Introduction


#10 Programmer la mégadrive , l'utilisation des pads - Posté par Monos

Vous allez apprendre à gérer un pad sur la mégadrive.


#11 Programmer la mégadrive , un monde de couleur - Posté par Monos

Gérer les couleurs dans la mégadrive


#12 Programmer la mégadrive , Fonction et procedure - Posté par Monos

Parlons rapidement de fonction et de procedure.


#13 Programmer la mégadrive , Les datas - Posté par Monos

Ecrire des informations en Rom avec les Data


#14 Programmer la mégadrive , un début d'un jeu - Posté par Monos

Ce tuto vas vous montrer une technique de déplacement case par case avec collision.


#15 Programmer la mégadrive , Selecte Case - Posté par Monos

Voici une courte présentation des Selectes Case !


#16 Programmer la mégadrive , constante, et gosub - Posté par Monos

On va parler de constante et de gosub !


#17 Programmer la mégadrive , ntsc et pal - Posté par Monos

Nous regarder vite fait comment passer le programme en PAL ou en NTSC.


#18 Programmer la mégadrive , Sega Genesis Tile Designer - Posté par Monos

Un logiciel pour faire / encoder des graphismes pour la mégradrive.


#2 Programmer la mégadrive , Installation des outils - Posté par Monos

Programmer la mégadrive, l'installation des outiles et de l'émulateur adéquate ! Présentation des options de l'ide


#3 Programmer la mégadrive , Le Hello World - Posté par Monos

Le fameux Hello World de la mégadrive.


#4 Programmer la mégadrive , un monde de tiles - Posté par Monos

Ce tuto permet d'enregistrer des Tiles en mémoire et de les afficher à l'écran.


#5 Programmer la mégadrive , les variables - Posté par Monos

On parle un peu de variable sur mégadrive....


#6 Programmer la mégadrive , les boucles - Posté par Monos

Cette article parle de la boucle For et de la Boucle While en Second Basic avec en bonus comment poser une map à l'écran.


#7 Programmer la mégadrive , Les Conditions - Posté par Monos

Les Conditions en Basic !


#8 Programmer la mégadrive , les tableaux - Posté par Monos

On va parler un peu tableau.


#9 Programmer la mégadrive ,Bob le lutin se paye un sprite - Posté par Monos

Nous allons parler de sprite !


Accompagnements musicaux - Posté par Roi of the Suisse

Très souvent lorsque l'on compose pour son jeu, une fois qu'on a trouvé la mélodie du siècle, on n'a absolument pas d'idée d'accompagnement pour aller avec !
Ce tutoriel liste quelques principales fo


Accords et atmosphère musicale - Posté par Roi of the Suisse

Une fois qu'on a trouvé la mélodie du siècle, et qu'on sait globalement quelle structure rythmique l'accompagnement aura, il se pose un problème : quelles notes utiliser pour compléter l'harmonie ? Av


Ajouter un VST dans Fruity Loops - Posté par Tampaxor

Comment ajouter facilement des VST dans Fruity Loops pour faire des musiques différentes étoo.


Apprendre à ripper des BGM à partir d'un jeu PSP - Posté par natinusala

Voici comment ripper des BGM d'un jeu PSP, ou toute autre console si vous avez les câbles nécéssaires. N'oubliez pas les crédits du jeu !


Apprendre a ripper pas à pas - Posté par soulelink

Ce tuto va vous permetre de ripper les jeux game boy advence avec visual boy.


Apprendre l'utilisation de la lumière avec GD - Posté par Kal Ah-Mar

Ce qu'il faut savoir pour utiliser la lumière avec Game Develop (version 1.5.10151) + faire un système de lumière semblable aux lampes torches.


Bases d'harmonie - Posté par minusc

Ou comment composer facilement des trucs intelligent, même si avant, la théorie est assez chiante.


Calcul de stats: Comment gonfler l'attaque des monstres ? (VX Ace) - Posté par Fflo

(Avertissement: présence d'équations du premier degré)
Imaginez un combat:
Un ennemi de votre jeu vous attaque et vous inflige trop peu de dégâts. Comment le rendre plus fort, sans avoir à bidouiller au hasard sa force d'attaque ?


Ce qui fait qu’un RPG reste emblématique (ou pas) … - Posté par Lelnard solune

Un tutoriel pour attirer l’œil sur votre jeu


Changer l'icône du jeu - Posté par Sylvanor

Marre de l'épée baveuse du RPG_RT.exe? Envie de mettre le faceset de votre héros? Voici la marche à suivre.


Changer les splash-screens de RPG Maker - Posté par Sylvanor

Explications sur la méthode à suivre pour changer les célèbres "splash screens" de RPG Maker afin de les remplacer par les vôtres.


Comment afficher une image sur le forum? - Posté par Eldorn

(Tuto pour les débutants, avec ImageShack)


Comment choisir ses lectures pour makers - Posté par mtarzaim_et_verehn

Liste et descriptions de livres disponibles à la vente qui pourraient vous aider à améliorer votre game design et votre façon de gérer vos projets.


Créer ses propres codes actions replay (travail sur variables) - Posté par mouss

Parfois dans des jeux il faut acquérir une certaine expérience pour passer un niveau, dans une map ou autre chose que vous aimeriez ripper, seulement vous ne le pouvez pas arce que vous êtes un gros fén&eacut


Créer ses propres musiques avec Anvil Studio - Posté par Grade

Ce tutoriel vous apprend comment se servir de Anvil Studio un logiciel pour créer des MIDIs.


Créer une courbe d'expériences - Posté par Tedrainbow

Comment créer plusieurs courbe d'expérience pour une seul e classes et de manière configurable avec des variables et dans une formule !


Créez vos musiques avec DSW Piano - Posté par Zowkh

Ce tutorial vas vous apprendre à créer vos propres musiques avec le logiciel DSW Piano.


Débuter sur le logiciel musical Fruity Loops - Posté par Espadon

Tutorial pour se familiariser avec les fonctions de bases du logiciel musical Fruity Loops.


faire des trailers de votre jeu avec Movie Maker - Posté par sadik

Vous êtes en train de produire un jeu et vous voulez le faire connaitre ? Quoi de mieux qu’une vidéo ?


Faire du G-Majeur ! Partie 1/2 - Posté par RayWolf

Le seul logiciel qu'il vous faudra sera Audacity (qui est d'ailleurs en téléchargement sur ce site).

Le G-Majeur aura pour effet de rendre "démoniaque" n'importe quel type de son/musique/bruitages (sau


Faire du G-Majeur ! Partie 2/2 - Posté par RayWolf

Avant de poursuivre, lisez la première partie de la tuto.
Si c'est déja fait, alors allons-y ^^


Faire un FaceSet avec Face Maker - Posté par Nemausus

Un petit tutorial pour apprendre à se servir de Face Maker.


Fruity Loops, encore des bases ? - Posté par tampaxor

Complément du tutoriel de Ouranos à propos de l'utilisation du logiciel Fruity Loops.


Gimp : Logiciel de graphisme libre. - Posté par NewModder

Des explications, des liens et des atuces si j'ai le courage :p


Guitar Pro 5 Tuto N°1: Les bases - Posté par Leböwski

Premiers pas sur Guitar Pro, Apprendre à tabber des lignes de guitares, basses et batteries


Makeur, n'aie pas peur des risques - Posté par Zam

Discussion sur le fait que nous autres, makeurs, n'avons aucun risque réel lorsque nous créons nos jeux.


Masques de collisions - Posté par Falco

Dans ce tutoriel, je vais vous expliquer le but des masques de collisions, procédé quasiment toujours utilisé lors de la conception d'un jeux vidéo.


Mettre des vidéos dailymotion dans vos messages - Posté par Urban Gamer

Comment utiliser le lecteur flash pour afficher une vidéo dailymotion ? Suffit de bidouiller un peu les liens ;)


Programmer la Master System. Chapitre 1. Présentation - Posté par Monos

Présentation rapide de la master systeme en vu de sa programmation.


Programmer la Master System. Chapitre 2. Installation de l'outil - Posté par Monos

Ce chapitre va vous permettre de télécharger le kit de développement de la master system, et de créer le dossier du projet.


Programmer la Master System. Chapitre 3. Premier test réel - Posté par Monos

Nous allons afficher un Hello World à l'écran de la master system en mode bourrin !!!


Programmer la Master System. Chapitre 4.Decryptage du premier programme - Posté par Monos

-Décryptage du hello world !


Programmer la Master System. Chapitre 5 , les tiles et les couleurs - Posté par Monos

Présentation d'encodage d'un tiles, et des couleurs !


Programmer la Master System. Chapitre 6, en passe au code - Posté par Monos

Cette fois si on place un carré en mémoire vidéo


Programmer la Master System. Chapitre 7 : les sprites - Posté par Monos

On va apprendre à poser un sprite sur la master system


Programmer la Master System. Chapitre 8, La manette de jeu - Posté par Monos

Cette fois si on attaque la gestion de la manette du jeu pour déplacer notre sprite à l'écran, on va voir aussi comment créer une simple fonction et les conditions.


Quelques notions pour l'atmosphère musicale - Posté par Saedorf

Un petit tuto avec quelques trucs sur l'atmosphère musicale.


Rendre vos MIDI de meilleures qualités avec synthfont - Posté par julbomb

Petite astuce pour convertir des midis en mp3 ou ogg en améliorant leur qualité par la même occasion.


Ripper avec Zsnes - Posté par OmegaBowser

Ceci va vous apprendre à ripper une animation d'un sprite d'un jeu de Super Nintendo avec l'émulateur Zsnes.


Sim RMK95:Comment inetgrer des ressources a son jeu - Posté par Tunime

Comment integrer des ressource a son jeu SIM RMK.


Template - Posté par Jewok

Un tutorial pour vous aprendre à vous servir d'un template pour Chipset.


Tuto complet sur Fruity Loop 7 - Posté par Yerffoeg

Qui n'as pas rêver de créer des musiques de fonds pour ses jeux vidéos. Une description complète des modules, ainsi qu'un tuto complet pour créer une musique.


Tuto: Faire ses musiques avec Gagareband - Posté par loly74




tutorial Game maker - Posté par djfrk

Un tutorial pour expliqué les bases du logiciel game maker.


[Construct]Créer un jeu de plate-forme basique - Posté par Naked-Snake

Introduction à Construct Classic par la mise en place d'un système de jeu de plate-forme avec au programme, le réglage des déplacements, et des animations.


[UDK] Créer une base de map simple - Posté par Naked-Snake

Le but de ce tutoriel est la création d'une map très simple, sans texture.


[UDK] Introduction à L'Unreal Development Kit - Posté par Naked-Snake

Ce tutoriel présente de manière succincte les commandes les plus utilisées dans l'UDK, ainsi que son fonctionnement de base.


Haut de page

Merci de ne pas reproduire le contenu de ce site sans autorisation.
Contacter l'équipe - Mentions légales

Plan du site:

Activité: Accueil | News | Forum | Flash-news | Chat | Commentaires | Galerie | Blogs | Screen de la semaine | Sorties | Articles perso | Palmarès | Livre d'or | Recherche
Télécharger: Programmes | Scripts | Packs de ressources | Midis | Eléments séparés | Sprites
Jeux: Index jeux séparés | Top Classiques | Top Originaux | Les autres | Collection Oniro | RPG Maker 95 | RPG Maker 2000 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker VX Ace | RPG Maker MV | Autres | Jeux complets | Proposer
Rubriques: Le Wiki | Tutoriels | Guides | Gaming-Live | Tests | Making-of | Interviews | Articles perso | OST | L'Annuaire | Divers
Hébergés: Aëdemphia | Fighting Robots Quest | Forstale | Geex | Inexistence | La Légende d'Ibabou | Lije | Sarcia | Super Mario RPG - Lost Souls
Ressources RPG Maker 2000/2003: Chipsets | Charsets | Panoramas | Backdrops | Facesets | Battle anims | Battle charsets | Monstres | Systems | Templates
Ressources RPG Maker XP: Tilesets | Autotiles | Characters | Battlers | Window skins | Icônes | Transitions | Fogs | Templates
Ressources RPG Maker VX: Tilesets | Charsets | Facesets | Systèmes
Ressources RPG Maker MV: Tilesets | Characters | Faces | Systèmes | Title | Battlebacks | Animations | SV/Ennemis