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Sim RMK95 : Intégrer des ressources à son jeu

Comment intégrer des ressources à son jeu SIM RMK.

Ecrit par Tunime le 19/11/2007

Comment integrer des ressource a son jeu sim rmk

1-Généralitée:

Dans sim rmk on peut considrer que l'on as trois type de ressource :video,graphique et sonors.Dans sim RMk seul les format .Avi pour la video, .BMP pour le graphisme et.WAV et.Mid pour le son et les music sont compatible avec le programe.
Sim RMk a deux autres particularitées pour les ressources graphique, il les place dans la banque de donnée grace a leurs nom et il utilise sa propre palette de couleur.
Poin de vu bug:Les ressource qui n'ons pas cette palette ressemblerons a un amas de pixel incohérent ou alors tres moche.
Les autres format de fichier citer plus haut sont incompatible ou peuvent entrener des bugs.

2-Fond du problem

Si integre des ressouces avi et midi ne pose pas vraimen de problem inserer des ressource de type bmp en est vraiment un.
Conclusion on arrive jammais a avoir des ressource la ou on veux comme on veut.
Chaque ressource graphique peut etre mis en deux cathegorie:
-Ressource system
-Ressource libre

2.1-Ressource system
Ce sont toutes les ressource animation chara et autres qui sont dans cette cathegorie.Chaque ressource posede une sorte de signature dans son nom qui vas lui permettre d'etre exploiter par le logiciel.Exemple:

-CA08_002
"CA" indique que c'est une animation,"08" indique que c'est la 8eme animation dans le logiciel enfin _002 indique que cette animation est rattacher a la ressource UNIT_002 qui elle est placer dans le logiciel a la 2eme place.

Mettre une ressource avec un numero superieur a ce que peut déchiffrer le logiciel est inutile car il ne la trouvera pas.
Il existe plusieurs type de ressources system voici la liste avec leurs particularitée:
(# eguale un nombre dans la limite possible donnée)
BACK_### de 1 a 999
CAMP_### de 1 a 999
CA##_zzz "##" de 1 a 80 "zzz" de 1 a 999
Title : Un seul
SYSTEM :Un seul
UNIT_### de 1 a 999
FACE_### de 1 a 250
MAGA_### de 1 a 80
MAP_### de 1 a 999
GAMEOVER:Un seul
SFRAME_H:un seul
SFRAME_V:Un seul
Telop# de 1 a 3 (1:allier 2:enemie 3: fin mission)

Comme preciser plus haut ### vas designer sa place les CA eux sont aussi assigner a un cahars prenez en compte.

-2.2 :Ressources libres
Il sagit de ressources autres que les ressources system leurs nom importe peu (eviter quand meme les acents) elle doivent elle aussi posseder la mem palettre de couleur que les autres.

-3 :Ressources sonors
Il y as deux type de ressouces sonor : Wav et Midi.

-3.1:Le midi
Le midi sera exclusivement utiliser pour l'ambiance musicale.Il arive que le midi ne soit pas lu car certain instrument ne sont pas reconue par le logiciel.

-3.2:Le wav
Le wav peut etre utiliser pour les son et l'ambiance musical.
La wav as lui aussi des ressources system (exemple le bruit du crurseur).
Voici la liste des ressouces system:
LEVELUP
CANCEL
BUZZER

-4:Inserer des videos
Rien de bien difficile suffit de les placer et le tour est jouer .Sachez que certaines videos ne sont pas compatibles ceci est du souvent a leur durer (qui essserait de mettre une video de 24 min?).

-5 Bien les placer?!

Pour bien placer les ressources dans votre jeu il faut savoir que les bmp vont dans le dossier "bmp" les effes en wav dans le dossier "EFS" les ambiance musicales dans le dossier "BGM" et les video dans le dossier "AVI".

Voila le tutorail est terminer sachez aussi que a chaque fois que vous avez besoin de crer une ressource des fichier portant le sigle EXA sont la pour vous servir de template et ils possede la bonne palette.Rire grinçant


natinusala - posté le 09/04/2009 à 21:21:03 (586 messages postés)

❤ 0

Mon avatar est une patate trysophille aux poils de moustache musclés.

Citation:


Les ressource qui n'ons pas cette palette ressemblerons a un amas de pixel incohérent ou alors tres moche.



Dans ce cas, comment faire pour que ca n'arrive pas ?
J'ai un TITLE.BMP qui ressemble a rien dans le jeu...

Citation:


Merci, cela va mettre pratique ^^

Sinon, pour tes tutos a venir, pourais tu coriger ton hortgraphe?S.V.P.!



Merci, cela va m'être pratique ^^

Sinon, pour tes tutos à venir, pourrais tu corriger ton orthographe?S.V.P!

No coment.

Attends je vais chercher un stylo

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