Oniromancie: Les News - Lumière sur... Wandering Souls


Comment ça marche?

Aëdemphia
Par Sylvanor

Fighting Robots Quest
Par Boulon

Forstale
Par Ødd Clock

Geex
Par roys

Inexistence
Par Falco

La Légende d'Ibabou
Par Zaitan

Lije
Par Gaetz

LoveMaster
Par Cuddlefox

Sarcia
Par Kaëlar

Super Mario RPG - Lost Souls
Par Omegabowser

News: Concours des Alex d'Or 2017-18: (...) / News: MegaMaker : créez votre propre (...) / News: Test de Tinker Quarry / Sorties: Leave the Room / Jeux: Leave the Room /

Chat  (50 connectés)

Bienvenue
visiteur !








Statistiques

Liste des
membres


Contact

74 connectés actuellement

9178703 visiteurs
depuis l'ouverture

1317 visiteurs
aujourd'hui

Groupe Facebook

Barre de séparation

Partenaires




TOP
GAMEMAKING


Les 5 plus
visités

Lunae, le baz'arts d'Emz0

Le studio du chat vert

Pixelandgame

Tashiroworld

HeyMakeGames

Au hasard

Tashiroworld

The Forum Of Zelda

Thérapie-RMVX

Les deux derniers

Lunae, le baz'arts d'Emz0

Le studio du chat vert

Nos autres partenaires

Devenir
partenaire


Barre de séparation

Un site du réseau
War Paradise

Annuaires référenceurs





Lumière sur... Wandering Souls

Salut les GEN. Ça faisait longtemps que j'avais pas fait de news. Mais cette fois, en voilà une et pas n'importe laquelle. Cette fois voilà une petite news-test-présentation-zutreenvrac sur un projet qui me tient à coeur particulièrement. J'ai nommé...

image



Touhou Wandering Souls est un fangame complet réalisé par Estheone sur la base de l'univers et des personnages de la série de jeu Touhou Project de Zun. Nombreux sont les fangames qui ont été réalisé sur cet univers mais là on en tient un qui sait se démarquer et pour les bonnes raisons.
Contrairement aux jeux de la série originale il ne s'agit pas d'un shoot em up mais d'un Beat'em all/A-RPG/Plateforme vaguement danmaku sur les bords. On a donc droit à un jeu dynamique, rapide et addictif avec un gameplay aux petits oignons d'une fluidité exemplaire. Et tout ça réalisé sur RPG Maker VX. Une performance qui méritait d'être soulignée et qui prouve bien que VX n'est pas destiné qu'a faire du RPG chibi-carré en RTP.

Je vous met un petit récapitulatif-descriptif du jeu pour les plus fainéants.
Nom du jeu : Touhou - Wandering Souls
Auteur : Estheone
Type de jeu : Action RPG/Beat'em all
Version du jeu : 1.0 (Jeu Complet)
Téléchargement : http://www.mediafire.com/download/puit23ipum38dj3

image



L'histoire prend place dans le monde de Gensokyo, un univers de magie, de Yokai, de fêtes, d'alcool et de bataille de danmaku principalement peuplé de loli de plusieurs centaines d'années toutes plus badass et classieuses les unes que les autres.
Des kekkais (barrières) sont récemment apparût un peu partout dans Gensokyo, mettant le bazar partout. Face à ce nouvel incident, Reimu Hakurei, la miko du coin, décide de laisser son thé et de sortir de son temple pour mener l'enquête et résoudre cette affaire. En chemin elle sera rejointe par deux alliées et amies, Marisa Kirisame, une magicienne ordinaire mais néanmoins cleptomane et Sakuya Izayoi, une maid au service de la maîtresse du Scarlet Devil Mansion.
Une histoire certes anecdotique mais qui saura vous tenir pendant une bonne quinzaine d'heures de jeu voir pendant plus de 30 heures pour les gens courageux qui voudraient tenter le 100%. Parce que oui ce jeu possède un contenu de end-game énorme pour pousser et exploiter les systèmes du jeu au maximum.

image



Tant qu'a parler de systèmes, autant dire qu'on est servi. Non seulement on est face à un système de combat très riche contenant attaques basiques, combos, techniques spéciales et grosses magies sous forme de spellcard comme on serait en droit de l'attendre dans un tel jeu mais on bénéficie aussi d'un système d'équipement simple mais rudement efficace qui proposera un nombre très important d'accessoires divers et uniques octroyant des bonus tout aussi variés poussant ainsi le joueur à réfléchir soigneusement à sa combinaison d'accessoires sur chacun de ses personnages pour développer tout leur potentiel pour progresser à travers les différents niveaux aux environnements eux aussi aussi nombreux que variés.

image



Pour rester dans l'esprit du jeu original on a un jeu difficile mais cependant totalement faisable et finissable proposant trois modes de difficulté: Normal, Hard et Lunatic permettant de bourriner comme un taré en Normal ou de pleurer sa race en Lunatic tellement la difficulté est monstrueuse. Et c'est ça qui est bien. Parce que de ce fait le jeu ravira autant les novices que les gamer hardcores habitués à ce style de jeu.

image



Si vous doutez encore de ce jeu et de son potentiel, sachez tout de même qu'il a raflé pas moins de quatre récompenses aux Alex d'Or 2012, à savoir l'Alex de Bronze, l'Award Gameplay (Or), l'Award Systèmes de Jeu et l'Award Graphismes (Argent). De bien belles récompenses pour un jeu qui les mérite amplement.


On pourrait encore en dire beaucoup sur ce jeu là mais ça n'aurai que peu d'utilité au final car ce serait dans le même ton que tout ce qui a été dit précédemment.
De ce fait, je vous invite plutôt à aller voir le topic onirique du jeu ou encore mieux à télécharger et apprécier le jeu.

image



Pour terminer, un petit mot pour donner mes impressions sur le jeu (comment ça c'est ce que je fais depuis le début?)
Wandering Souls est l'un des rares jeux RPG Maker que j'ai eu le courage et le plaisir de terminer à 100% et certainement le seul qui a réussi à me tenir plus de 40h et à m'en faire redemander encore, même une fois terminé. Et pas seulement parce que c'était du Touhou. Un exploit selon moi.
Bien entendu le jeu n'est pas sans défauts. Sinon il n'existerait pas. Comme le reconnait lui même l'auteur, le jeu est un peu en décalage avec l'univers d'origine à cause des monstres et certaines ressources piochées dans d'autres jeux. Mais pas de quoi gâcher le jeu bien loin de là. Seulement de quoi gêner un peu les puristes qui ont plus de mal à entrer dans le jeu entièrement.
La difficulté assez élevée peut aussi en décourager certains et peut être mal vue (même si pour ma part je l'ai trouvée acceptable même si bien élevée par moment. J'aime quand un jeu me résiste).
A part ça, c'est un jeu sur lequel on peut prendre beaucoup de plaisir pour peu qu'on aime la baston, chercher les trucs cachés et se prendre la tête pour trouver la combinaison d'équipements idéale pour avoir les personnages les plus badass possibles.
Attention cependant quand vous y jouez. Prévoyez des plages horaires assez larges car il est difficile de lâcher le jeu quand on l'a commencé.
Bref, voilà un bon jeu. Un jeu complet qui plus est comme on en a pas souvent et comme on en aimerait plus.
Merci encore à Estheone pour ces 40h de bonheur :D

Sur ce je vous laisse sur un petit trailer et je vous dit à une prochaine fois je l'espère.
Bye les GEN.



Posté par Ephy le 12/06/2013 à 23:36:56.


Tyroine - posté le 13/06/2013 à 00:00:31. (8757 messages postés)

Narcissique psychopathe

Nice test, bien complet et long comme il faut. :)

Je suis pas du tout fan et attiré par l'univers Touhou mais pourquoi pas un jour...

~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.


Estheone - posté le 13/06/2013 à 00:52:04. (312 messages postés)

Tu me gâtes Ephy, j'attendais pas une aussi grosse news. :grossourire

Juste un détail, je viens tout juste de remplacer la version 1.0 par la 1.01 qui corrige un bug qui peut être vraiment gênant. Si tu pouvais mettre à jour les liens sur ta news ça serait super.
EDIT : merci, tu gères.

Et bon courage aux joueurs. :demon

Wandering Souls : Jeu complet / Topic sur Oniro


Ixsuixwzone - posté le 13/06/2013 à 08:21:42. (2351 messages postés)

Grand maître du marcel et du no-chill #LesFiersAuxCrabes

Longtemps que je n'avais plus tester la demo, va savoir pourquoi je me rappeller que c'était un truc payant ^^'
En tout cas beau test, et beau travail sur le jeu, je m'en vais le télécharger pour rattraper mon retard !

Surtout que j'aime bien l'univers Touhou les filles sont super sexi <3


patkser - posté le 13/06/2013 à 09:45:32. (1 messages postés)

Merci pour le partage!Très bel article bravo !
image


FaPi - posté le 13/06/2013 à 10:46:05. (81 messages postés)

La pizza est tyrannique.

Je ne vais pas me répéter, mais ce jeu est une merveille. Sérieusement. Alors oui les monstres ne sont pas de Touhou et parfois sont assez bizarres (les poissons à crâne fantôme me laissent un peu... Perplexe), mais globalement je trouve qu'ils s'intègrent bien. Pourtant, Touhou, c'est un peu ma Bible.

Mais on a un jeu fluide et très bien réalisé aux graphismes magiques, avec de la bonne musique, des combats qui décalquent les pétunias de sa mère le poney rose qui chante, ALICE MARGATROID azdfghjkl, une sorcière qui frappe avec son balais et lance des étoiles mortelles, qui remplace agréablement les shoot'em up ou Hisoutensoku. Alors que demander de plus ?

Ah si. UNE SUITE @_@ (dis celui qui n'en est qu'à 3,5% du jeu).

#Alex

Merci de prendre en compte que ce compte est théoriquement occupé par 9 personnes ! ♥


Ixsuixwzone - posté le 13/06/2013 à 11:39:37. (2351 messages postés)

Grand maître du marcel et du no-chill #LesFiersAuxCrabes

Je viens de passer le premier boss en hard (oui je viens de commencer) pour l'instant pas de réel difficultés mais le fun et l'action est là. On voit bien le coté touhou avec les tirs partout à esquiver et parer.
Le premier boss est particulièrement fun :)

Bien que que j'adore les rendus graphiques (dat animation 0.o) je trouve le mapping est moyen par contre.

Je continue le jeu.


Maelstorm - posté le 13/06/2013 à 17:52:59. (3781 messages postés)

Une chance sur un million

yeah ! touhou wandering soul c'est bien !

bon par contre je ne sais plus si on peut y jouer a la manette ...
quoi qu'il en soit je go télécharger cette merveille tout de suite !!

Gloire au grand Banhammer !|power lvl :2 449,69 | Dynablade | MegaMike | Etre fou n'est pas obligatoire pour maker, mais ça aide| ne cliquez pas ici| My cabbages !! |


Estheone - posté le 13/06/2013 à 18:55:53. (312 messages postés)

Oui tu peux jouer avec une manette. C'est même recommandé. :sourit

Wandering Souls : Jeu complet / Topic sur Oniro


Ephy - posté le 13/06/2013 à 20:19:31. (27090 messages postés) - honor

Mort vivant. Pas de drama SVP.

Les vrais warrior ça joue au clavier non mais :mecontent10
(c'est peut-être pour ça aussi que je galérais par endroits :F)

Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


Maelstorm - posté le 13/06/2013 à 21:00:05. (3781 messages postés)

Une chance sur un million

Ephy a dit:


Les vrais warrior ça joue au clavier non mais :mecontent10



pour un touhou classique ok, mais pas pour un jeu de plateforme

Gloire au grand Banhammer !|power lvl :2 449,69 | Dynablade | MegaMike | Etre fou n'est pas obligatoire pour maker, mais ça aide| ne cliquez pas ici| My cabbages !! |


FaPi - posté le 13/06/2013 à 22:51:38. (81 messages postés)

La pizza est tyrannique.

Avec le clavier on s'en sort à peu près une fois les touches configurées confortablement et quelques heures de jeu. Mais je plussoie Ephy, quand on tombe en plein festival folklorique avec tellement de tirs qu'on ne voit plus l'écran, c'est parfois un peu douloureux. Et attention aux crampes aussi, j'ai jamais eu les doigts et les épaules aussi raides, même le piano ne me fait pas ça °-°

Mais sinon, c'est vraiment que du bonheur.

Merci de prendre en compte que ce compte est théoriquement occupé par 9 personnes ! ♥


Kisthune - posté le 13/06/2013 à 23:38:38. (1227 messages postés)

Oui c'est fait à l'arrache

Je confirme, la manette c'est recommandé ^^ (pas que c'est infaisable au clavier, mais je souffre toujours autant avec mes dashs foireux).
Sinon, je suis la seule peureuse à jouer en mode normal ?
À voir vos commentaires vous choisissez tous le mode hard.

Reikon no Yume


Ephy - posté le 13/06/2013 à 23:48:57. (27090 messages postés) - honor

Mort vivant. Pas de drama SVP.

Non. J'ai fait en normal aussi parce que toute façon après ils vont tellement en chier qu'ils regretterons.

Et zutre les joueurs de manette. Bande de lâches :zutre

Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


Ixsuixwzone - posté le 14/06/2013 à 08:05:34. (2351 messages postés)

Grand maître du marcel et du no-chill #LesFiersAuxCrabes

Je joue en Hard.... Avec un Pad de genesis... Me taper pas.... Pitié...


FaPi - posté le 14/06/2013 à 11:44:58. (81 messages postés)

La pizza est tyrannique.

Mode normal pour moi, je ne vais pas me stresser inutilement avant le bac x)

Merci de prendre en compte que ce compte est théoriquement occupé par 9 personnes ! ♥


arttroy - posté le 15/06/2013 à 18:38:42. (2394 messages postés) - bocauxharam

Just working

Mouhaha !!! Golem GG Ephy super bon article, j'ai vraiment pris plaisir à le lire... C'est donc ça le secret il te faut un sujet dont tu es complètement dingue pour arriver à te faire pondre une news... :grossourire Félicitation Sensei tu rentre dans la catégorie méga-newsé d'Oniro avec le lien direct en page d'accueil trop la classe !!!

Ps : Le Mouhaha n'est pas là par hasard... Non vous n'êtes pas dans une dimension parallèle... Oui je suis le seul à comprendre ce que je dis...

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?


Kuja - posté le 17/06/2013 à 21:05:45. (37 messages postés)

Sinon faudrait faire un peu de promo de ce jeu chez nos amis japs, qui seront surement happy d'apprendre qu'il existe un fangame Touhou terminé ^^


KooT - posté le 23/06/2013 à 19:21:44. (68 messages postés)

May the force be with yourself

Un side scrolling A-RPG inspiré d'un Shmup avec le bestiaire de MapleStory ? Mais c'est déjà Noël !!


Halendil - posté le 28/06/2013 à 23:52:09. (323 messages postés)

...juste un insignifiant...

Estheone my hero !

Va falloir que j'y joue.
C'est malin, comment veux-tu que j'investisse le peu de temps que j'ai de libre pour développer mon projet maintenant !
Concurrence déloyale, je'm plaindrais !

Suite à de nombreux abus, le post en invités a été désactivé. Veuillez vous inscrire si vous souhaitez participer à la conversation.

Haut de page

Merci de ne pas reproduire le contenu de ce site sans autorisation.
Contacter l'équipe

Plan du site:

Activité: Accueil | News | Forum | Flash-news | Chat | Commentaires | Galerie | Screen de la semaine | Sorties | Articles perso | Livre d'or | Recherche
Jeux: Index jeux séparés | Top Classiques | Top Originaux | Les autres | RPG Maker 95 | RPG Maker 2000 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker VX Ace | RPG Maker MV | Autres | Jeux complets | Proposer
Rubriques: Le Wiki | Collection Oniro | Tutoriaux | Scripts | Guides | Gaming-Live | Tests | Making-of | Interviews | Articles perso | OST | L'Annuaire | Divers | Palmarès
Hébergés: Aëdemphia | Fighting Robots Quest | Forstale | Geex | Inexistence | La Légende d'Ibabou | Lije | LoveMaster | Sarcia | Super Mario RPG - Lost Souls
Ressources: Jeux | Programmes | Packs de ressources | Midis | Eléments séparés | Sprites
RPG Maker 2000/2003: Chipsets | Charsets | Panoramas | Backdrops | Facesets | Battle anims | Battle charsets | Monstres | Systems | Templates
RPG Maker XP: Tilesets | Autotiles | Characters | Battlers | Window skins | Icônes | Transitions | Fogs | Templates
RPG Maker VX: Tilesets | Charsets | Facesets | Systèmes
RPG Maker MV: Tilesets | Characters | Faces | Systèmes | Title | Battlebacks | Animations | SV/Ennemis