Apprendre


Vous êtes
nouveau sur
Oniromancie?

Visite guidée
du site


Découvrir
RPG Maker

RM 95
RM 2000/2003
RM XP
RM VX/VX Ace
RM MV

Apprendre
RPG Maker

Guides
Tutoriels
Making-of

Dans le
Forum

Section Entraide

News: Cérémonie des Alex d'or 2020 / Jeux: Beetle Ninja / Jeux: Le Miroir de Philéas / Tutos: Améliorer les rencontres (...) / Tutos: Quelques tests géométriques (...) / Chat

Bienvenue
visiteur !




publicité RPG Maker!

Statistiques

Liste des
membres


Contact

Mentions légales

94 connectés actuellement

10800987 visiteurs
depuis l'ouverture

99 visiteurs
aujourd'hui



Barre de séparation

Partenaires

Indiexpo

Akademiya RPG Maker

Hellsoft

Planète Glutko

Lunae - le bazar d'Emz0

Offgame

New RPG Maker

Tous nos partenaires

Devenir
partenaire



Création d'un chipset d'intérieur
Ecrit par Kaëlar

Making-of : Un chipset d’intérieur.

Bonjour à tous! Alors pour inaugurer cette nouvelle section qui je l’espère fera fureur, j’ai décidé de faire un petit making-of de mon prochain chipset, à savoir l’Interieur d’une ville. J’y donnerai quelques trucs non seulement techniques mais aussi d’organisation ^^.

Commençons par le début, lorsque je commence un chipset je prends toujours le template que voici :



Ensuite, lorsque j’ai une idée de ce à quoi va ressembler en gros le chipset je commence par créer les sols qui sont la base de tout Chipset après tout. Ce chipset sera créé pour les intérieurs de cette ville :




Donc ici je veux créer des intérieurs très chaleureux, donc le bois et les tapis sont de mise!

1) Commençons par le bois. En premier lieu j’appose toujours une seule couleur de base sans toucher aux trois carreaux du haut. Voilà donc ce qu’on a.

Ici j’ai pris donc une couleur de bois assez chaleureuse tirant un peu plus vers le rouge que le jaune, tout en étant moyennement saturée (Niveau de gris dans la couleur). Pour la suite je vais utiliser la fonction Grille de photoshop (View->Show->Grid (Carreaux de 16*16 bien sur)) afin de pouvoir me retrouver et de faire attention à ce que le carreau du milieu soit répétable.


2)Ensuite je procède de deux façon, soit j’applique une sorte de texture en ajoutant d’autres teintes de couleur, soit je passe directement à l’outil densité +/-, ici je vais utiliser la première méthode.

Ici j’ai utilisé de simples pinceaux de forme rondes (Attention je n’ai pas pris les pinceaux flous hein Rire grinçant) de diverses tailles passant du 15px au 1px afin de donner une petite texture de bois simple. Ici j’ai utilisé des bruns tirant un peu plus vers le jaune et un brun très foncé pour texturé.


3)Ensuite j’arrive à l’utilisation de l’outil densité +/- afin de bien définir les volumes et de donner plus de réalisme à la chose ^^.

Donc ici j’ai décidé de faire des planches très larges afin qu’elles se répètent verticalement sans problème mais ici je ne suis pas encore certain que la répétition du carreau du milieu sera parfaite alors je vais tout de suite tester en jeu, en effectivement il ne se répète pas parfaitement alors je fais ce qu’il faut pour à savoir que je fais en sorte que tout les rebords du carreau du centre puissent se suivre l’un après l’autre. Je revérifie et si ça marche parfait je passe à l’étape suivante.

4)Maintenant que je suis certain que la répétition marche sans problème je me lance dans les détails en utilisant encore une fois l’outil densité +/-, en ajustant quelques petits détails et en assombrissant un peu le tout voilà ce que ça donne ^^ :

Nous avons donc ici un beau sol de bois bien détaillé et qui se répète sans problème!. Il ne reste plus qu’à finaliser le tout en remplissant les carreau du haut.

5)Pour finir la création d’un sol je crée les deux carreaux en haut (Droite et gauche) Celui du centre étant inutile pour l’instant.

Nous avons donc le premier sol du chipset! Ouais!

Comme deuxième sol je vais créer les bordures des murs. Quelque chose d’assez simple à faire mais non moins essentiel ^^.
1)Donc encore une fois j’appose les couleurs de base

Ici j’ai mis un bord assez large puisque les murs sont fais de pierres donc il faut un minimum d’épaisseur Tire la langue.

2)Ensuite comme pour le plancher de bois j’ai utilisé mes deux méthodes, Texture de base à partir de couleur puis ajout des volumes principaux avec outil densité +/-

Donc on voit déjà la forme des pierres je suis sur qu’il n’y aura pas de problème de répétition puisque j’ai fait en sorte que les pierres se terminent avant la fin de leur carreau.

3)Toujours armé de l’outil densité +/- Je retourne dans les détails afin de donner un aspect plus réaliste aux pierres.

Nous avons donc ici un beau « sol » de rebord de murs! Il ne reste plus qu’à faire les carrés du haut.

4)Ici le carreau du haut à droite est très important surtout pour les jointures dans les murs en coin.

Donc là en gros lorsqu’il y aura des rebords de murs en forme de L les petits coins vont se placer de façon à faire la jointure entre les tiles du sol.

5)Finalement je fais l’icône du sol (Carreau en haut à gauche.)

Et Hop un autre « sol » ajouté au chipset!

Maintenant, que diriez vous d’ajouter un quelques tapis à cette maison ? Rire grinçant.

1)Tout d’abord étant donné que j’aimerais ajouter des petits trucs autour du tapis je ne prendrai pas toute la place donc il me faut un fond car nous ne sommes pas sur la 2e couche alors je reprends mon plancher comme base cette fois ci

Le revoilà!

2)Maintenant sur un nouveau calque j’applique la forme et la couleur de base du tapis! Un beau tapis de forme ronde (Appliqué en sol ça peut donner des formes assez originales :P) rouge pour renforcer le coté chaleureux Clin d'oeil.

Hop une belle forme ronde :P

3)Maintenant je passe directement à l’utilisation de l’outil densité +/- afin de donner un effet textile que j’aime beaucoup donné à mes tissus ^^.

J’ai également ajouté un peu d’ombre autour du tapis.

4)Maintenant on ajoute quelques froufrous on ajuste le tout et on remplace le carreau en haut à gauche (Modifier celui en haut à droite serait inutile pour ce sol qui ne sera pas utilisé en forme de « L »
Clin d'oeil.

Commençons par cacher les morceaux de toit et l’herbe en mettant une espèce de bordure en bois à la place Clin d'oeil

Et hop voilà c’est fait, comme toujours j’ai procédé de la même manière, application de la couleur de base + ajout de texture et volumes avec l’outil
densité +/-. J’aime bien le rendu je crois même que je vais le laisser comme ça pour l’instant :P. Voilà donc à quoi ressemble le chipset pour l’instant!

Certes c’est encore très vide mais c’est tant mieux, plus d’espace j’ai plus je peux créer de nouveaux éléments.

Maintenant passons aux fenêtres! Encore une fois je vais reprendre des éléments du chipset extérieur comme base.
Voici donc les fenêtres originales.

Mon travail consisteras donc à montrer l’extérieur et non plus la lumière interieure. Commençons par effacer ce jaune ^^.

Voilà donc ce que ça donne. Maintenant je vais prendre le sol de base de l’extérieur et l’appliquer à la place du jaune ^^.

Et Hop voilà on a nos fenêtre :P.

Viennent ensuite le tour des meubles Rire grinçant. Commençons par une petite bibliothèque bien simple.
Donnons lui une forme de base en ne faisant que des applats.

Quoi comment ça, ça ressemble à Vandorell !? Rire grinçant Ensuite viennent encore une fois les textures et volumes à l’aide de l’outil densité +/- ^^.

Et hop voilà le résultat ! (Pour ceux qui se demandent comment je fais ça avec seulement l’outil densité +/- je vous répondrai que c’est de la pratique Rire grinçant)

Maintenant il nous faut une table!
Les aplats et la forme!

La texture fait à base de couleur!

Et Hop les textures et volumes avec Densité +/-

Une belle table prête à être utilisée :P

Maintenant il faut des fauteuils pour rendre le tout plus confortable Tire la langue Je suis retombé sur un de mes anciens chipset avec des fauteuils qui étaient pas mal alors je les ai repris.

Avec quelques retouches ils devraient être parfaits! Commençons par soigner un peu plus les ombres et ajoutons un petit bout de tissus pour décorer ^^

C’est déjà beaucoup mieux ^^ mais c’est pas encore ça alors j’arrange encore un peu avec Densité +/- et je vais ajuster les couleurs (Un peu de désaturation + Contraste + Luminosité) parce que ce vert était trop flashy à mon gout. Alors maintenant voilà les nouveaux fauteuils!

Ho qu’ils ont l’air confortables Rire grinçant.

Continuons dans la lancée du confortable pour faire les lits.

Hop voilà donc la silhouette très simple du lit ^^

Ensuite je m’y suis directement attaqué avec l’outil densité +/- et voilà le résultat (un oreiller en plus! :P)


Maintenant il nous faudrait des comptoirs pour les cuisines/magasins !
Commençons par dessiner une silhouette en forme de Rond afin de pouvoir faire des comptoir de toutes formes ! Rire grinçant

Voilà donc la forme que je voulais donner à la base à ce comptoir. J’ajoute les textures de couleurs, voilà ce que ça donne :

Maintenant on s’attaque au volumes ce qui donne ça

Mais lorsque je teste en jeu cela ne me convient pas puisque ça se répète mal et la couleur est trop semblable au plancher. Donc je change la façade et je modifie la couleur en la désaturant un peu ^^. Ce qui donne cela!

Hop de beaux comptoirs pour nos tant importants marchands/aubergistes/cuisiniers Rire grinçant.

C’est à peu près tout pour les Meubles pour l’instant^^ Voyons donc à quoi ressemble le chipset à ce stade-ci Tire la langue.

Ah bah ça commence à se remplir, c’est encore très vide mais ça se remplie! Passons à la prochaine étape!

Passons maintenant à des petites décorations plus discrètes comme des tonneaux, des boites, des tableaux, des chaises, un foyer et des plantes après tout ça le chipset va enfin commencé à être pas mal remplis!.

Tout d’abord nous allons commencer par ajouter les tonneaux et boites qui étaient déjà présentes à l’extérieur (Bah oui pourquoi elles ne pourraient pas être à l’intérieur également?) D’autant plus que ça sauve du temps et donne une cohérence à vos chipsets ^^.


Maintenant passons aux tableaux! Commençons par créer les cadres. Pour ces intérieurs je vais en créer 3.

Les voilà, on les texturise un peu à l’aide de l’outil densité +/- et hop :

Maintenant il faut ajouter les images! Personnellement j’aime bien reprendre des artworks du jeu Clin d'oeil :

Et puis pour terminer on ajoute un petit ombrage sur ces toiles ^^

Et voilà 3 jolies toiles pour garnir les murs des maisons Rire grinçant.

Qu’est-ce qu’il y a d’autre dans une maison…Ah mais oui des plantes! Rire grinçant Alors créons des plantes! On va en faire plusieurs tiens admettons 3 pour commencer : Un pot de fleur, une plante à feuille et un mini buisson. Commençons par mettre les couleurs de base encore une fois.

Appliquons les textures! Notez que j’ai commencé par mettre les branches en premier, ça m’aide à m’imaginer la forme que je vais donner à l’arbre/plante ^^.

Puis mettons les feuilles à l’aide d’un petit brush très simple au crayon, il s’agit d’un brush rond de 1 pixel de grosseur avec l’option Scattering activée et une variance du ton de la couleur sélectionnée Rire grinçant.

Voilà maintenant que les feuilles sont apposées il reste plus qu’à mettre les ombrages sur celles ci ^^

Hop voilà, finalement j’ai donné plus de feuilles à la haute plante puisque ça ne rendais pas bien avant ^^.

Au tour du foyer maintenant! ^^ Commençons par lui donner sa forme et sa couleur, alors je ressort la couleur des briques et je lui donne une forme avec de petites courbures qui donne un certain style :P.

Maintenant on passe à la texturisation, comme toujours je suis armé de l’outil densité +/- je commence par faire la forme des pierres, puis j’affine en donnant plus de volume à celles-ci, puis finalement je prends une plus grosse brosse pour donner un volume plus…comment dire…frappant ? Rire grinçant

Maintenant la flamme, elle sera assez simple (Formée de braises), que j’animerai avec un petit charset ensuite ^^.

Hop voilà flamme ajouté avec un petit coup de Densité - sur le calque du foyer pour la lumière du feu ^^

Bon voilà c’est tout pour l’instant au niveau de la déco, maintenant retournons du côté des meubles :P.
Voilà pendant que je faisais la déco j’ai pensé à quelques meubles : Les chaises pour la table que j’avais complètement oublié, Une table de chevet ainsi que des armoires de cuisine et un garde robe!

Commençons par les chaises! Voilà les formes de bases.

Petit truc utile lors de la création pour les objets à double sens comme les deux chaises de coté en haut, au lieu de toutes les redessinées, vous pouvez faire un petit copier coller + miroir horizontal vous sauverez du temps ^^ (Remarquez que vous pouvez carrément le faire à la fin lorsqu’une des deux chaises est terminées aussi ^^)

Hop voilà c’est texturé! Maintenant les gens pourront s’asseoir Rire grinçant.

Maintenant la table de chevet! Technique habituelle Couleur + texturisation avec les indispensables Densité +/-

Permettons nous quelques fantaisie ici, j’ai donnée quelques volumes courbés pour faire un peu plus joli ^^.



Pour les armoires de cuisines j’ai décidé de reprendre le devant du comptoir fait tout à l’heure afin de sauver du temps et que ça soit homogène ^^ Donc nous allons faire 2 sortes de « Compartiments » Voilà donc la base :

Puis maintenant je vais « flouter » le devant des armoires afin de pouvoir y redessiner des formes de panneaux et de tiroirs et leur ajouter des poignées, voici le résultat ^^



Passons finalement au garde robe. Je fais encore une fois ici le même principe que pour la table de chevet mais au lieu de prendre le comptoir je vais prendre la bibliothèque!

Maintenant je vais utiliser l’outil doigt afin d’étendre le brun de la facade pour cacher les livres de la bibliothèque voilà le résultat.

Reste plus qu’à dessiner les portes et ajouter les poignées!

Hop un garde-robe!

Voilà je crois que c’est à peu près tout pour ce making of ^^ Le chipset n’est pas totalement terminé mais l’essentiel et là et le reste viendra probablement en mappant si besoin se fait ressentir, mais j’estime avoir une très bonne base pour mapper pas mal d’intérieurs ici Tire la langue.

J’espère que ce making of vous aura interessé malgré la longueur et la répétition de la technique qui reste en somme souvent la même, le reste vient de lui-même.

Voici donc le Chipset à la fin de ce making-of.


Il n’y a pas grand chose sur la première couche hein ? C’est normal perso j’aime bien ajouter des effets sur la première couche via la panoramisation ^^.
Voilà D’ailleurs une map exemple faite avec ce chipset.

Puis la même map avec une belle panoramisation et une petite pictures pour les bouts de tissus accrochés au plafond.


Voilà à la prochaine! ^^.


Crystal - posté le 27/01/2007 à 18:04:34 (1951 messages postés)

❤ 0

Excellent ! J'ai remarqué que tu fais pareil comme moi pour les objets (à la Vandorell puis textures et ombres). :D


juss kineas - posté le 27/01/2007 à 20:23:41 (1245 messages postés)

❤ 0

La BBB plus custom que la matière.

J'adore, ce making of me rapelle mes methodes de travail sur les charset ^^

Nemau's fan ! Carrément que j'dis !


Espadon - posté le 29/01/2007 à 15:30:04 (3875 messages postés)

❤ 0

helllo i am jean claude van damme , after hack the parnasse i was in this forum , is be aware

Très bonne explication mais...
J'aimerais toujours savoir comment tu nous fais tes textures (bois, textile...) parce que j'suis vraiment pas doué à ce niveau là.

Fan de : Azaki, Omenides et Gif


Black Is The Colour - posté le 29/01/2007 à 18:25:35 (1402 messages postés)

❤ 0

Adepte du tutu rose

Mag-Ni-Fique making'of!

Ce soir je donne mon ame au diable ... ce soir viendra un marchand de sable ...


Kaëlar - posté le 30/01/2007 à 14:03:35 (1757 messages postés) - fondateur

❤ 0

Maker Symétrique

Merci à tous ^^
Espadon: Je ferai un autre making of pour mes textures tiens ^^.


Eldorn - posté le 30/01/2007 à 20:24:37 (37 messages postés)

❤ 0

Mes propos sont exacts. La réalité est bien souvent erronée.

Que dire? Pourquoi j'ai pas photoshop!?!?!


Siegmung - posté le 30/01/2007 à 21:22:20 (82 messages postés)

❤ 0

Rien à dire, c'est un peu long certe, mais le résultat en vaut la peine.

P.S. Peut-être un peu trop de : :D dans ton texte Kaëlar. ^^


Ody - posté le 31/01/2007 à 18:32:09 (2886 messages postés) - roi

❤ 0

In HDO I trust

"Quoi comment ça, ça ressemble à Vandorell !?"

xDDD

Hey ! xD

Vraiment magnifique, j'applaudis avec les mains et les pieds Kaëlar. ^^

www.noirsymphonique.fr


dams999 - posté le 01/02/2007 à 21:26:45 (862 messages postés)

❤ 0

Ghost Hound- Y a tant à découvrir...

Absolument génial, apres avoir vu le making of de Sylvanor, le tien est tout aussi genial, bravo Kaelar, c'est super de donner ces techniques, en plus c'est tres bien expliqué.

Coming back on RmXp.


Victouille - posté le 05/02/2007 à 10:30:53 (97 messages postés)

❤ 0

La nouille

Super Making-of !!

Merci Kaëlar de m'avoir fais découvrir l'utilité de se "densité+/-" :D

Juste une question, est-ce possible de modifier les dimensions de la grille sur Photoshop 7 ? :help

Sinon, j'attends d'autres making-of de ta part :)

Plop à tous


corentin-san (visiteur non enregistré) - posté le 02/03/2007 à 12:57:02

❤ 0

vous utilisez quel logiciel pour faire vos chipsets / charset?

moi je commence a vraiment avoir du mal avec idraw et paint xD


el gigante - posté le 20/04/2007 à 19:55:53 (54 messages postés)

❤ 0

j'ai reproduit tes chipsets mais je me retrouve , avec ta technique , avec un probleme similaire a toi , sur les coins du plafond on trouve des carrés gris sur le fond noir , aurais -tu une tecnique pour remedier a cela ?


kerakil - posté le 13/07/2007 à 22:14:54 (113 messages postés)

❤ 0

Nocif

Waouh la technique de la densité +\- est vraiment pratique.
Merci Kaelar

Toubidouwapwap toubiiiiiiiii


Nactra - posté le 01/08/2007 à 15:50:15 (2145 messages postés)

❤ 0

genial , c'est vraiment facile de texturer une fois qu'on a lu ça : p

ya quand meme un truc sur leque je galère , l'absence de répétitions ... Alorso ui avec des planches lages c'est plus que simple , mais avec , par exemple , de l'herbe , si l'on colle les deux extremes horizontaux du carreau central pour l'enchainer , on ne peut plus modifier le vertical sur une seconde retouche sans detruire la premiere non ?

.


lbg (visiteur non enregistré) - posté le 23/08/2007 à 05:05:12

❤ 0

pouvez vous m'aider a rentrer un chipset dans mon jeux parce que j'en ai trouver beaucoup mais je narrive pas a les rentrer ?!? je prend vaut truck mais je narrive pas a maitre mes chipset dans mon jeux ?? mercie si vous m'aider ....:p;):(;):(;)


fred - posté le 02/09/2007 à 22:10:10 (37 messages postés)

❤ 0

Epéliste en colère

bonjour je débute dans la création avec rpj maker 2003 et je voudrait savoire coment construire l'interieur d'une maison
merci de me répondre

beaucoup de choses se passe mais quoi que vous fassiez quelqu'un ous regarde d'un mauvais oeil


Choko - posté le 14/09/2007 à 20:57:57 (339 messages postés)

❤ 0

Customizeur Customizable

Waw tu manie tres bien les outils densités ;)
et

Citation:

bonjour je débute dans la création avec rpj maker 2003 et je voudrait savoire coment construire l'interieur d'une maison
merci de me répondre



1) si tu avais lu le making-of...:hihi
2)c'est RPG pas RPJ !

:bob

Hébergement pour Makeurs : MakingSharing


ledeboiter - posté le 30/09/2007 à 15:29:56 (1115 messages postés)

❤ 0

☢total annihilation deboiter☢

arg! le custom de pros j' y croi pô!!! et la map!!!!:'( nyurk...:doute3

Le démancher ce démaine sur l' épitre de la providence des aliénés nsǝp (Un mec Con il est sur d'etre un bon francais nsǝp)


falcossj - posté le 17/11/2007 à 14:06:05 (17205 messages postés)

❤ 0

Indie game Developer

Très sympa, Kaelar, on en voudrais plus des tutos comme ceux la :p

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Bastienre4 - posté le 05/07/2008 à 23:44:09 (21 messages postés)

❤ 0

Petit Maker ^^

di moi (c un peu hor sujet mais je me lance :F)
ce serai pas un clin d'oeil (voir mur en forme de "L") a death note?:susp

J'apprends le C++ (c'est pas gagner :F)


Ephy - posté le 05/06/2009 à 21:44:03 (28296 messages postés) - honor

❤ 0

MFIU

Très bon ce tuto. Ca me sera bien utile. Merci beaucoup.

Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


kéké - posté le 06/07/2009 à 15:35:15 (13 messages postés)

❤ 0

débutant sur rpg maker 2003

Bonjour,

Excusez-moi, pouvez-vous me dire quel logiciel est utilisé pour ce tutoriel de creation de chipset svp. Car j'ai essayer de prendre quelques morceaux de chipset et de le mettrent ensemble pour creer un chipset qui me convient mais est ce que j'utilise le bon programme ( paint) merci de vos prochaines réponse :) .

Ps: sinon très beau tuto, meme si je ne sais pas avec quel programme c est réalisé :p .

Edit: trouvé ;) ici => https://www.rpg-maker.fr/index.php?page=makingof&id=10

Kevin bourse


slashher - posté le 19/12/2009 à 21:03:44 (9 messages postés)

❤ 0

Bonjour à tous.
Merci beaucoup pour ce très bon tuto, mais j'aurai une question : où pourrais-je télécharger ces magnifiques chipsets ?
Merci


bstn - posté le 20/01/2010 à 12:05:33 (133 messages postés)

❤ 0

Tu clique droit sur l'image du chipset, "enregistrer la photo sous"
et tu modifies ce qu'il faut si t'as besoin ...:hihi


Sahone - posté le 19/09/2010 à 18:55:33 (2077 messages postés)

❤ 0

Maker / Smasher

Très bon makinf-of Kaëlar.
Grâce à toi je vais peut être me lancer dans le custom. :)

Venez visiter ma Galerie | Ma Chaine Youtube


looorange - posté le 22/03/2011 à 16:36:41 (56 messages postés)

❤ 0

kéké a dit:


Bonjour,

Excusez-moi, pouvez-vous me dire quel logiciel est utilisé pour ce tutoriel de creation de chipset svp. Car j'ai essayer de prendre quelques morceaux de chipset et de le mettrent ensemble pour creer un chipset qui me convient mais est ce que j'utilise le bon programme ( paint) merci de vos prochaines réponse :) .

Edit: trouvé ;) ici => https://www.rpg-maker.fr/index.php?page=makingof&id=10



Bonjour, j'imagine qu'on ne va pas répondre, si ce sujet est un peu oublié, mais oui, j'aimerai beaucoup savoir quel est le logiciel utilisé =)

Et je trouve aussi qu'c'est un super comme tutoriel =) Merci beaucoup:grossourire

" Deux amoureux s'embrassaient sous un porche. "


sriden - posté le 22/03/2011 à 18:26:51 (15982 messages postés) - roi

❤ 0

Photoshop.

Citation:

Création d'un chipset d'intérieur

Now il faudrait que Falco nous fasse le tuto 'Utilisation d'un chapeau d'intérieur'. =>[]

Escapade | La 7e porte | Vader Ou La Fin des Haricots | Polaris 03 | Forum Famas (archive) | Blog ciné/jv | Mes albums de zyk : Diaphanous Horizons & Retranchements


vélocit - posté le 15/02/2012 à 10:18:36 (6 messages postés)

❤ 0

Vraiment bien:D, sauf que sait pour 2003:triste2

Suite à de nombreux abus, le post en invités a été désactivé. Veuillez vous inscrire si vous souhaitez participer à la conversation.

Haut de page

Merci de ne pas reproduire le contenu de ce site sans autorisation.
Contacter l'équipe - Mentions légales

Plan du site

Communauté: Accueil | Forum | Chat | Commentaires | News | Flash-news | Screen de la semaine | Sorties | Tests | Gaming-Live | Interviews | Galerie | OST | Blogs | Articles perso | Recherche
Apprendre: Visite guidée | RPG Maker 95 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker MV | Tutoriels | Guides | Making-of
Télécharger: Programmes | Scripts | Packs de ressources | Midis | Eléments séparés | Sprites
Jeux: Au hasard | Notre sélection | Sélection des membres | Jeux complets | Tous les jeux | Le cimetière | RPG Maker 95 | RPG Maker 2000 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker VX Ace | RPG Maker MV | Autres | Proposer
Ressources RPG Maker 2000/2003: Chipsets | Charsets | Panoramas | Backdrops | Facesets | Battle anims | Battle charsets | Monstres | Systems | Templates
Ressources RPG Maker XP: Tilesets | Autotiles | Characters | Battlers | Window skins | Icônes | Transitions | Fogs | Templates
Ressources RPG Maker VX: Tilesets | Charsets | Facesets | Systèmes
Ressources RPG Maker MV: Tilesets | Characters | Faces | Systèmes | Title | Battlebacks | Animations | SV/Ennemis
Archives: Palmarès | L'Annuaire | Livre d'or | Le Wiki | Divers