Oniromancie: Tests de jeux RPG Maker - Vandorell


Comment ça marche?

Aëdemphia
Par Sylvanor

Fighting Robots Quest
Par Boulon

Forstale
Par Ødd Clock

Geex
Par roys

Inexistence
Par Falco

La Légende d'Ibabou
Par Zaitan

Lije
Par Gaetz

LoveMaster
Par Cuddlefox

Sarcia
Par Kaëlar

Super Mario RPG - Lost Souls
Par Omegabowser

Jeux: Monster World RPG / Jeux: Pif et Hercule / News: Mise à jour de RPG Maker 2003 / Tutos: Création de charset / Jeux: FAYLINAWA /

Chat  (60 connectés)

Bienvenue
visiteur !






publicité RPG Maker!

Statistiques

Liste des
membres


Contact

71 connectés actuellement

9257373 visiteurs
depuis l'ouverture

1500 visiteurs
aujourd'hui

Groupe Facebook

Barre de séparation

Partenaires




TOP
GAMEMAKING


Les 5 plus
visités

Lunae, le baz'arts d'Emz0

Le studio du chat vert

Pixelandgame

Tashiroworld

HeyMakeGames

Au hasard

Dragon Making

Tashiroworld

FF Dream

Les deux derniers

Lunae, le baz'arts d'Emz0

Le studio du chat vert

Nos autres partenaires

Devenir
partenaire


Barre de séparation

Un site du réseau
War Paradise

Annuaires référenceurs




Vandorell
Ecrit par Neo_Sephiroth

« Bon, il est temps de tester le jeu de Mr custum : Ody, 15 minutes de durée de vie d’après ce dernier, la torture devrait donc être rapide ! »me disais-je avant de décompresser le .rar du full custum : Vandorell. Il faut avouer que j’avais pas mal de préjugés depuis longtemps sur ce jeu et ils qui avaient commencé à s’ancrer dans mon crâne. Et pourtant c’est avec la tête haute que je décide à double-cliquer sur le rpg_rt, custum s’il vous plait !

1ère partie : L’intro ( 75%ù de la demo …)
Original et très cliché à la fois, d’une bonne qualité visuelle, la mise en scène consistant à entremêlée des pseudos du staff entre les séquences est vue et revu, mais le rendu est tout de même très agréable et à la capacité de nous plongez dans l’univers jusqu’à vous faire oublier que vous avez faim.
Les prises de vues et les effets visuels étonnent par leurs utilisations si bien pensé et mise en œuvre, tout en nous narrant de façon simple et claire la situation.

2ème partie : Les cuts-scènes.
Celle du bateau nous montre deux personnages, un capitaine et son lieutenant dialoguant et alors commence à pointer du bout de son nez un défaut du jeu : c’est lent. Les dialogues défilent trop lentement et on se retrouve à tapoter la touche action pour passer à la phrase suivante, même si cela fait partie de la mise en scène du créateur pour ponctuer les phrases, les pauses lors du défilement du texte après un point sont frustrantes. Mais toutefois, des interrogations commencent déjà à emplir notre tête : « Quel est la cargaison ? Pourquoi tant de hâte ? … »
La seconde met en scène 2 personnages qui semblent eux avoir un rôle principal. Après un dialogue, ils se trouvent devoir faire un détour du chemin habituel pour rentré dans leur quartiers, à cause d’un monstre marins ayant anormalement réussi à venir jusque là.
Une manière qui n’est pas désagréables pour donner le contrôle au joueur.

3ème partie : La partie jouable.
On se retrouve à devoir retourner dans les quartiers de nos deux protagonistes sans grandes informations supplémentaires. Après quelque pas, premier combat :
On retrouve le système de base de RPG maker 2003 mais avec tout le visuel custum, on peut donc voir 2 battlecharsets des héros très bien fait et bien animé, un décor fidèle au lieu ou se déroule le combat et des monstres ressemblant à des hamsters géant. Autre précisions, la musique des combats qui est … à l’opposé de l’ambiance du jeu et qui met le rire au lèvres tellement le décalage est énorme. Des combats donc plutôt agréables, mais on pourra faire le maigre reproche l’étrange manière d’utilisé leur épée des héros.
Après quelques combat et 5 minutes de marche on se retrouve devant le grand Ody en personne nous informant de la fin de la démo.

Graphismes : 4/5
Malgré le nombre faible de couleur, c’est agréable à regarder et à jouer, tellement que l’on oubli ce manque de contraste.
Bande son : 2.5/5
La musique de l’intro est bien choisie, mais l’absence de musique lors de la phase de jeu le rend monotone, et la musique de combat est… trop bourrine.
Programmation : 4.5/5
Un léger bug qui fait que la musique de combat n’est pas toujours joué.
Scénario : x/5
Trop peu de temps de jeu pour jugé.

Bilan : Une démo très agréable à jouer qui a effacé les préjugés que j’avais, avec des graphismes originaux et beaux, malheureusement trop court pour pouvoir véritablement tester Vandorell, j’en ressort tout de même avec un avis plutôt positif sur cette démo qui me fait espéré l’arrivé d’une prochaine démo plus long bientôt, un jeu au potentiel qui me semble prometteur.

Les plus :
Graphismes custum très agréables.
Mise en scène.
Animations.
Introductions.

Les moins :
La musique de combat
La musique de combat ne ce lançant pas toujours
L’absence de musique pendant la phase de jeu.
Le faible nombre du musique qui pourtant gonfle le poids de la démo.
La faible durée de vie.




Immudelki - posté le 13/08/2007 à 09:09:02. (3183 messages postés) - staff

Xnifurignien souriant

En clair, Ody, t'as plus qu'a rajouter plein de musiques customs et très longues :lol

Franchement, bravo, ton jeu à une unicité graphique par rapport aux autres projets...c'est tout simplement impressionant ;)

Achetez une licence RM, c'est le bien Mein Topic sur Oniro/Mein site pro/Mein Tumblr avec vos tronches/Mon cerveau


Ody - posté le 13/08/2007 à 10:12:29. (2521 messages postés) - roi

In HDO I trust

Hu ben dans son test Neo_Sephiroth évoque une absence de musique quand on se ballade, en fait il y a des musiques tout le temps et toutes sauf une sont custom. Je crois que c'est un bug due à une compression trop faible des MP3, mais ce bug n'apparait pas chez tout le monde... Ba, tant pis. ^^

En tout cas je trouve ce test assez juste, j'suis plutôt d'accord avec tout ce qui a été dit. :p

www.noirsymphonique.fr


Grade - posté le 27/10/2007 à 22:23:08. (890 messages postés)

Un des rares jeux auquel je n'ai pas joué...
je vais finir par le regretter... bon, quand je pourrais, j'y jouerais, malgrès le poid.... lol ^^

MMORPG 2D Amateur | http://www.shinsekaionline.com

Suite à de nombreux abus, le post en invités a été désactivé. Veuillez vous inscrire si vous souhaitez participer à la conversation.

Haut de page

Merci de ne pas reproduire le contenu de ce site sans autorisation.
Contacter l'équipe

Plan du site:

Activité: Accueil | News | Forum | Flash-news | Chat | Commentaires | Galerie | Screen de la semaine | Sorties | Articles perso | Livre d'or | Recherche
Jeux: Index jeux séparés | Top Classiques | Top Originaux | Les autres | RPG Maker 95 | RPG Maker 2000 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker VX Ace | RPG Maker MV | Autres | Jeux complets | Proposer
Rubriques: Le Wiki | Collection Oniro | Tutoriaux | Scripts | Guides | Gaming-Live | Tests | Making-of | Interviews | Articles perso | OST | L'Annuaire | Divers | Palmarès
Hébergés: Aëdemphia | Fighting Robots Quest | Forstale | Geex | Inexistence | La Légende d'Ibabou | Lije | LoveMaster | Sarcia | Super Mario RPG - Lost Souls
Ressources: Jeux | Programmes | Packs de ressources | Midis | Eléments séparés | Sprites
RPG Maker 2000/2003: Chipsets | Charsets | Panoramas | Backdrops | Facesets | Battle anims | Battle charsets | Monstres | Systems | Templates
RPG Maker XP: Tilesets | Autotiles | Characters | Battlers | Window skins | Icônes | Transitions | Fogs | Templates
RPG Maker VX: Tilesets | Charsets | Facesets | Systèmes
RPG Maker MV: Tilesets | Characters | Faces | Systèmes | Title | Battlebacks | Animations | SV/Ennemis