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Vandorell - Demo 1
Par Ody



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Description

Première démo du projet d'Ody, Vandorell. Il s'agit enfait d'une petite démo bien sympa à conserver puisque le style graphique sera totalement différent dans la prochaine.

Vandorell est un jeu, encore au stade de projet. Le cadre du jeu est un archipel du nom de Vandorell, très éloigné de toute terre habitée sur la Terre des Vivants, mais recelant des richesses fantastiques. C'est en ce lieu que Clay, un jeune homme empli de rêves de gloire, va vivre une aventure sans précédent. Au milieu des intrigues du monde marchand, des rivalités entre nobles, du danger grandissant de la piraterie, il va lutter avec ses compagnons pour repousser la menace qui s'étend sur cette province de l'empire d'Alvalence. Mais les secrets peu à peu révélés d'une civilisation disparue seront pour lui une quête encore plus importante...



Poids: 26.00 Mo
Support: RPG Maker 2003
Type: Démo
Année de sortie: 2007
Langue: Français
Catégories: RPG Classique
A été téléchargé: 602 fois

- Il y a actuellement 1 Mémoires de Joueurs postées pour ce jeu. Les lire
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Jewok - posté le 07/03/2007 à 03:27:51. (6572 messages postés) - fondateur

Je suis déçus...
Voici une démo bien bien courte et pas follement palpitante.
C'est dommage car l'ambiance y est, et les graphismes rendent finalement assez bien. Dommage que le style ai changé.
Par contre le grand Pope du costume me déçois beaucoup, ya pas mal de trucs qui me semble pas tellement custom
(bruitage et musique de combat :p)

jewok tu vaux vraiment rien comme meuf


Kirk - posté le 07/03/2007 à 04:25:49. (1064 messages postés)

Très très bien fait, mais beaucoup trop court!
On peut à peine rentré dans ce monde pour nous dire après que c'est fini! J'adore l'ambience, mais pour le moment, il à rien vraiment d'intéressant niveau scénario lorsqu'on joue.

Cepandent, j'adore l'introduction du jeu. J'espères qu'il aura une prochaine démo et que celle-ci sera plus longue cette fois.


Sylvanor - posté le 07/03/2007 à 04:43:38. (20166 messages postés) - webmaster

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Citation:

Par contre le grand Pope du costume me déçois beaucoup, ya pas mal de trucs qui me semble pas tellement custom



Et les menus! Et les combats!
(tous en choeur) *Bouuuuh*

Voilà sinon je voudrais juste te dire qu'en fin de compte, je m'y attendais pas du tout, mais j'ai trouvé le jeu vachement beau et bien animé (excepté pour les anims de combat, le coup d'épée c'est vraiment de la négligence là :p).
Vivement la suite, c'est du très bon boulot, mais trop court!

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Crystal - posté le 07/03/2007 à 05:41:51. (1913 messages postés)

Je dirais à peu près comme les autres, c'est très beau et propre. ^^ Bon boulot ! :)


Indinera - posté le 07/03/2007 à 12:37:35. (3613 messages postés)

c surtout tres court

pour moi interet zero, je suis meme surpris qu'un "jeu" (aie) de 2-3 minutes puisse s'inscrire aux Alex, ou est passée la limite minimale de durée nondidiou - mais le custom est bien maitrisé, ce qui prouve que Ody a un certain savoir faire dans ce domaine, meme s'il reste evidemment a des années lumieres d'autres "customs" tels que Aedemphia 2. La mise en scene a fait l'objet d'une certaine attention. Elle est bien maitrisée, voire bonne, mais d'un ultra classicisme qui renforce ma théorie que le custom n'est pas forcément que graphique lol Voici donc l'exemple d'une mise en scene peu inventive (meme si savamment maitrisée je le repete) qui ne montre pas une grande imagination, mais davantage une succession de vieux poncifs.
Globalement, ca serait toutefois plaisant si ca durait au moins 2H, mais la a ce niveau c un travail peu développé et un effort minime qui mérite juste 5 petites minutes de notre attention puis on passe à autre chose. En tout cas je l'ai ressenti comme ça.


SeeDborg - posté le 07/03/2007 à 13:42:14. (66 messages postés)

Dans les nuages...

J'ai essayé le jeu, et très étrangement, il m'a donné envie de continuer. Et ça faisait bien longtemps qu'un jeu RM ne m'avait pas fait cet effet.
Les graphismes m'ont étrangement fait penser à un certain Zelda III, et l'histoire d'incarner un soldat dans une école, même si ce n'est pas vraiment original, me plait assez pour le moment (reste à voir si ça restera intéressant par la suite).
Alors oui, c'est court, c'est améliorable, mais ça a le mérite d'exister, et les jeux entièrement customs qui sortent un jeu (pas mauvais en plus), ça n'arrive pas si souvent que ça.
Seul petit point noir de la démo (de mon point de vue) : le son. Les bruitages ne sont pas toujours au top, et même si j'aime bien Symphony X, je trouve les musiques vraiment pas adaptées (on en entends à peine quelques secondes lors de l'attaque du monstre... dommage, et surtout inutile).

Alors bonne chance pour la suite, que j'attends à présent avec impatience ^^

Just tell me the Origin


Stuart - posté le 08/03/2007 à 07:48:18. (1872 messages postés)

Sympa !

J'aime beaucoup le travail graphique. On sent bien que rien n'est là par hasard et que chaque détail est mûrement réfléchi. Un tout parfaitement cohérent qui ne laisse passer aucun défaut. Bravo!

Les bruitages sont malheureusement très mal choisi, voir inexistant.
Le son de cale du bateau ne correspond pas du tout à ce qu'on voit à l'écran par exemple. Des bruits de vent et de vagues frottant la coque du navire aurait bien mieux participé à l'immersion.

Les animations sont soignées et fluide, un bon point. (faudra juste revoir les coups d'épées xD)

L'ensemble des musiques ne pas parait pas très homogène. On sent que la source de chaque son est différente, ce qui m'a un peu géné personellement.

Un personnage qui lève les bras pour monter une échelle ! Ca faisait longtemps !

J'espère que les tonalités de couleurs varieront quand même de temps en temps. Car le mode "soleil de midi en plein dans ta face", ca risque de faire pleurer les yeux. :p

Une bonne petite démo, certe un peu courte, mais qui laisse entrevoir quelque chose de très très prometteur. Oh et puis zut, c'pas un scoop non plus.


Indinera - posté le 08/03/2007 à 09:06:08. (3613 messages postés)

Le hic, c que le jeu ne sera pas continué ainsi
c dommage car le peu qu'on en voit est plaisant et montre des capacités (mais peu d'efforts)
enfin si ca veut la nouvelle mouture sera meilleure
Ody devrait aller au bout de ses idées il pourrait laisser qque chose de bien. :hihi


Grade - posté le 10/03/2007 à 19:09:45. (890 messages postés)

J'ai pas joué a ça mais.. des que j'ai vu le screen j'ai cru que c'etait XP.. très beau graphiquement.. Bravo ody (graphiquement puisque j'ai pas joué au jeu..)

MMORPG 2D Amateur | http://www.shinsekaionline.com


Drizzt - posté le 10/04/2007 à 16:31:30. (327 messages postés)

Un pet vaut mieux que deux tu l'auras

J'aime beaucoup le style graphique, mais la démo est en effet trop courte pour qu'on puisse se faire une vraie opinion. =)


Iotiezis - posté le 23/05/2007 à 17:25:24. (1111 messages postés)

Maker de gouttière

L'intro est superbe <3
J'aime bien le style graphique qu'est bien original, vraiment dommage qu'il en change pour un truc plus classique :(

Jim Blind : le jeu complet !


1mag0 - posté le 01/11/2007 à 16:03:51. (541 messages postés) - bocauxharam

Dessinateur amateur

28mo pour 5 minutes de jeu ca fait mal:grah2. Mais bon, c'est surement le prix à payer pour les graphiques totalement custom.
Le jeu dégage une ambiance qui lui est propre. Personellement j'accroche facilement dans cette histoire.
C'est vrai que l'animation de l'épée est à ch.é tout comme celui des pieds (il se balade en chausson?:D). Mais Ody nous prévient que la prochaine démo n'aurat rien avoir.
Je croise les doigts d'envie.;)

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