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Index du forum > Jeux commerciaux > Club Jeux Vidéo: Tombi (Tyroine) 30 juin

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Reprise du message précédent:

Tyroine - posté le 04/06/2023 à 22:53:07 (10311 messages postés)

❤ 2

Gaga de son chachat

Désolé du retard, j'ai joué au jeu de Flaco... 1h ! Désolé, j'ai pas tenu l'1h30, mais je pense que c'était largement suffisant pour se faire une idée.

Deux choses :

- J'ai des problèmes d'alcool en ce moment donc j'étais à moitié bourré
- J'exècre viscéralement les jeux de réflexion, si vous me connaissez bien vous le savez depuis un moment :F Bon.

Je vais pas m'attarder sur le côté ultra désuet du titre, ça accuse forcément son âge. L'absence de musique est vraiment regrettable par contre, on se fait chier.

Je peux m'imaginer y jouer en découvrant les jeux-vidéos à l'âge auquel Falco a du le découvrir. Ca me rappelle cette époque où je squattais l'Amiga de mon grand père avec des Tetris et des jeux d'ingénieurs incompréhensibles, sauf que y'avait des trucs beaucoup plus cools comme Golden Axe :barbu

J'ai tenu quand même jusqu'à la salle 10. J'ai... bloqué dès le départ sur la première salle  XD Je comprenais pas le niveau d'interaction du jeu avec les caisses à pousser dans l'eau, j'ai mis du temps à connecter les neurones.

Certaines salles sont tellement faciles que c'en est ridicule.

D'autres sont ok, la plupart m'ont l'air parfaitement équilibrées avec l'arrière-train.

Genre moi je veux bien réfléchir mais si en plus le jeu se met à t'empêcher de réfléchir en te mettant le stress avec des plateformes timées qui disparaissent sous l'eau, trois chemins différents à prendre, des téléporteurs, le tout en gardant ce sale cabot en vie... :mort oscour.

Bon, clairement pas mon genre de prédilection, mais ça m'a au moins aidé à un peu décuver. :clown

~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.


Suite du sujet:

Créacoda - posté le 04/06/2023 à 23:01:10 (1323 messages postés) -

❤ 0

T'es pas EN retard, ton honneur est sauf! :lei C'est attristant d'apprendre que tu as des problèmes d'alcool par contre. J'espère que tu auras de l'aide. Courage!


Nemau - posté le 04/06/2023 à 23:09:59 (52260 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

Citation:

T'es pas retard


:pfr =>[]

Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


Falco - posté le 05/06/2023 à 09:42:25 (19572 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Tyroine : Erf j'espère que ca va aller pour toi vieux :/
Merci à tous d'avoir joué le jeu (au sens propre comme au figuré), je me doutais bien que RR2 allait pas lever les foules, mais j'étais curieux d'avoir vos avis :)
Pour le prochain de ma part, si y'a un round 2, je proposerais quelque chose de plus classique.

Et Husk très bonne proposition j'ai hâte de le tester ! Je pourrais pas l'acheter ce mois ci donc je suis pas contre un lien par MP dans l'immédiat.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Créacoda - posté le 05/06/2023 à 14:22:39 (1323 messages postés) -

❤ 0

Si je me base sur les choix de Kody en cinéma, on va avoir droit à quelque chose d’assez expérimental. :sourire2 Perso, je trouve ça bien de découvrir des trucs. J’aime aussi bien découvrir des trucs que je n’ai jamais joué. Je pourrais proposer Fallout, mais c’est tellement connu, je n’y verrais pas beaucoup d’intérêt.




Si vous cherchez le jeu sans vouloir le payer, vous pouvez taper ‘steam unlocked’ sur google:

Spoiler (cliquez pour afficher)



Il suffit d’écrire le nom du jeu dans la boîte de recherche. Le jeu proposé par Husk s’y retrouve.


Kody - posté le 06/06/2023 à 20:16:48 (2326 messages postés) -

❤ 0

Créacoda a dit:

Si je me base sur les choix de Kody en cinéma, on va avoir droit à quelque chose d’assez expérimental. :sourire2


image


Créacoda - posté le 08/06/2023 à 14:55:26 (1323 messages postés) -

❤ 0

Bonjour,
Kody a proposé de faire de vendredi à jeudi. Falco et moi sommes d’accord (3 votes pour). Je ne sais pas pour Tyroine, Husk et Rindai. Je préfère une prise décision démocratique, mais c’est toujours difficile d’avoir le vote de tous. Je me dis qu’une décision de groupe requiert que les constituants saisissent l’occasion de décider quand elle se présente. Je pense que le mieux sera de considérer les abstentions comme telles.

On aurait techniquement besoin d’un vote de plus. Je vais prendre pour acquis qu’un des trois membres ci-haut serait probablement pour ou du moins, indifférent.

Normalement, on terminerait aujourd’hui. On a eu aucun test jusqu’à présent par contre.

Ce que je propose, c’est que Kody soumette son jeu demain mais qu’on donne quand même jusqu’à dimanche pour le jeu de Husk. Ensuite, on suivra l’horaire du vendredi au jeudi comme proposé.

Ça me semble la seule décision possible sinon on écourtera trop la semaine de Husk… Qu’en pensez-vous?


Tyroine - posté le 08/06/2023 à 14:58:40 (10311 messages postés)

❤ 0

Gaga de son chachat

Ca me va. Je poste le test de Lisa ce soir par ailleurs.

~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.


Kody - posté le 08/06/2023 à 15:42:17 (2326 messages postés) -

❤ 0

Ça me va aussi!


Falco - posté le 08/06/2023 à 16:16:21 (19572 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Ca me va, j'ai joué 40 minutes au jeu à peu près, j'ai du arrêter par manque de temps mais ce week end ça sera bon !

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Husk - posté le 08/06/2023 à 16:24:49 (1017 messages postés) - staff

❤ 0

Moi je suis ok pour les nouvelles dates

Itch.io | Don't click on the potato!


Rindai - posté le 08/06/2023 à 20:29:24 (108 messages postés)

❤ 0

Fainéant

Alors j'avais bien prévu de mettre mon compte rendu pour ce soir avant 00h00 et bien sûr je suis ok pour le changement d'horaire.

Lisa the painful
Grosse ambiance (pas du tout :lol), le style graphique est particulier mais ça ne me déplaît pas. Comme d’habitude, je suis perdu et je ne sais pas où aller.

Le gameplay est assez osef mais j’imagine que ce n’est pas pour ça qu’on se lance dans le jeu. Pour le peu que j’ai vu du scénario ça ne me donne pas vraiment envie de continuer, nos camarades sont pas du tout développés et même si le personnage principal a pas eu une enfance facile il manque un truc pour vouloir vraiment une réunion avec la fille.

Si on enlève les combats ce qui m’a surpris c’est qu’on dirait pas du tout un jeu rpg maker c’est seulement avec l’interface des combats qu’on voit tout de suite que c’est du rpg maker.

Je n'ai vraiment pas grand chose à dire dessus, en tant que jeu je n'apprécie vraiment pas mais peut être qu'il propose quelque chose dans son propos.

Au final pas fan mais content d’avoir pu découvrir un minimum un jeu rpg maker connu.

Bonjour, connaissez vous Tales of Phantasia ?


Kody - posté le 08/06/2023 à 21:06:07 (2326 messages postés) -

❤ 0

Petit retour sur LISA.

J'aime toujours autant. J'ai déjà fini le jeu une fois y a pas mal d'années donc je parlerais surement de chose qu'une personne qui n'a testé qu'1h30 n'aura pas vu.

On va commencer par ce qui va pas. le gameplay est pas incroyable. C'est du JRPG assez classique. Comme dit Rindai c'est assez vite ouvert et c'est un peu déroutant au début. Qu'est-ce que j'ai pu rager sur les morts bêtes en tombant dans un ravin. Le jeu est assez difficile, les combats sont létaux, les personnages fragiles, les points de sauvegardes rares. Et c'est de pire en pire à mesure qu'on progresse. Je ne suis pas sûr que le grand nombre de personnage jouable compense les morts permanentes.

La patte graphique est assez simple mais ça fonctionne bien. On a un mélange assez sympa de crade et simpliste. J'aime beaucoup le design des mutants, creepy à souhait. Très fan des musiques, beaucoup d'assemblages de sample absurdes et funky, de petites mélodies entraînantes et des trucs un peu plus bizarres et flippants.

Pour moi c'est côté écriture que le jeu brille. On alterne l'humour noir, le triste, le dépressif, le triste, encore plus de dépressif. Et beaucoup d'humour noir ? Pas mal de moments marquants, notamment les choix de dialogues donnés au joueur. J'aime beaucoup le fait qu'ils soient non-manichéens. Pas vraiment un spoiler mais pour garder la surprise pour ceux qui ne l'ont pas fait et qui voudraient:

Spoiler (cliquez pour afficher)



Donc voilà, jeu très intéressant. Il m'a ruiné ma semaine quand j'y ai joué. 10/10 :F


Créacoda - posté le 08/06/2023 à 22:29:04 (1323 messages postés) -

❤ 0

Ah ouais, 10/10? Ta description du combat m'aurait fait penser que ça ne serait pas une note parfaite.


Kody - posté le 08/06/2023 à 22:52:39 (2326 messages postés) -

❤ 0

Créacoda a dit:

Ah ouais, 10/10? Ta description du combat m'aurait fait penser que ça ne serait pas une note parfaite.

C'est une blague. C'est un très bon jeu mais je ne sais pas si j'irais jusqu'à lui mettre la note maximale. C'était plutôt pour faire un parallèle marrant entre le ton du jeu et mon appréciation finale.




Du coup voilà le jeu que je propose:

Ace Combat 3: Electrosphere

image

Une nouvelle traduction anglaise non officielle pour la version japonaise du jeu est sorti il y a quelque semaine. Envoyez-moi un MP et je vous envoie un lien pour la version patchée (N'UTILISEZ QUE CETTE VERSION-LA POUR Y JOUER, la version EU/US a été amputée d'une grande partie du contenu du jeu original). Le dossier contient la rom, l'émulateur, et le manuel de jeu. Pour y jouer vous devez:

1. Exécuter ePSXe.exe
2. Cliquer sur Fichier
3. Lancer une ISO
4. Sélectionner Ace Combat 3 - Electrosphere (Japan) (Disc 1).bin
Optionnel: Configuration > Manette de jeu pour configurer les commandes.


Créacoda - posté le 10/06/2023 à 19:17:22 (1323 messages postés) -

❤ 0

C'EST LES TESTS DE CRÉATION!



Je vais procéder différemment cette fois-ci en partageant LIVE mes impressions du jeu.

0-5 m: Intro du jeu. L'écran-titre est pas super mais la fille pendue c'est pas mal et la musique est atmosphérique comme il faut. C'est pas en plein écran par défaut, mais c'est pas grave.

C'est un début assez intense. J'aime que ça prenne des risques et c'est moins aseptisé que les jeux AAA. Je trouve l'art assez bien. C'est ingénieux d'aller en 2D de profil, ça demande beaucoup moins de ressources. En fait, c'est enfin quelqu'un qui utilise un style simple pour optimiser son jeu au lieu de tenter de faire dans le trop compliqué. Il y a des trucs qui marchent pas trop en pixel art, mais c'est bien en général.

Il pourrait être bien d'expliquer les touches, mais bon, ce n'est pas grave. J'aime le mec qui passe la tondeuse. C'est atmosphérique et ça fait du bien, ça fait changement du fantasy.

5-10 m: Clairement, dingaling a le sens de la mise en scène. Futur réalisateur peut-être? Je trouve le début vraiment bien ficelé. C'est cru et authentique. La transition à l'âge adulte est un peu soudaine, mais bon, ça va.

En gros, c'est un projet très personnel, intime même.

Il lui fait un masque pour éviter qu'elle soit reconnue comme une fille mais la petite sort en robe... enfin. J'aurais pensé que c'est le genre de détail que l'auteur n'aurait pas laissé passer.

Beaucoup de cut-scenes de suite... Ça ne me dérange pas.

Ok... le combat. Rien n'est expliqué. On n'a aucune idée: on doit faire des combos spécifiques ou quoi? L'interface est laide, ça manque de travail, c'est dommage. Je pense qu'on pourrait éliminer cette séquence de combat. Pour un jeu qui innove, ça reste étrangement classique de ce côté... dommage.

10-15 m:
Le problème avec un jeu fait par une seule personne, c'est qu'on se retrouve avec les forces et les faiblesses de l'individu. Le système de combat aurait été mieux fait avec quelqu'un d'autres aux commandes. Le scénario et la trame narrative par contre, rien à dire.

Bon, le héros est pas trop perturbé par la mort des ses amis, ok. Première mort après avoir sauté dans le vide.

Deuxième mort, même raison.

Ok, là on explique les combos... pourquoi pas l'expliquer avant le premier combat? Étrange...

15-30 m:
Je progresse dans la caverne. Le combat devient un peu plus intéressant. Pas grand chose à dire.

De toute évidence on ne peut pas 'grinder' et l'équipement est limité. Faut donc gérer ses ressources en conséquence.

J'ai décidé de filer mon équipement pour sauver mon pote, on est de gauche ou on l'est pas.

Bon, on peut utiliser la tente à volonté donc pas trop d'intérêt à mettre des combats... lol non! On peut pas! Bien pensé! Ah ha!

L'exploration est intéressante... le manque de ressource se fait sentir par contre. Les mêmes assets recyclés pour le décor, ça devient un peu lourd.

Le dialogue est très 'Earthbound' dans l'esprit, c'est bien écrit (chose que je trouve assez rare dans les JV).

30-40 m:
Rendu au bar, pas de magazine pour engager un des deux mecs... je commence à regretter ma décision d'avoir épargné mon pote!

40-1h+ m:
Je suis coincé au mec du Karate. J'ai beau me jeter au bas de la falaise, rien n'y fait, je ne sais plus où aller.

...

En gros, c'était bien. Je ne le terminerai pas parce que j'ai déjà regardé un let's play sur Youtube et le combat n'est pas assez bien pour moi. Le jeu aurait été bien mieux avec des choix pour le combat au lieu du vieux rpg maker tout pourri.




Ace Combat 3:

Bon d'emblée, je ne connaissais pas, ce qui est rare dans les JV pour moi.

Il a quand même de la configuration à faire au début... on est mieux de prendre quoi dans les options pour les plug-ins?

Je vais séparer par tranche de 15 minutes cette fois.

0-15m:
Alors, c'est de Namco, donc ça augure assez bien. L'intro en anime ça passe bien. C'est bien parti! La 2D c'est éternel.

On appuie sur 'cercle' pour confirmer mais il faut appuyer sur start pour sauvegarder... étrange.

La FMV en jeu est vraiment pixelisée chez moi, c'est étrange.

Ah le japonais, ça me fait penser à mon séjour pas trop heureux au Japon...

Bon, c'est assez ambitieux pour un jeu psx avoir le dialogue parlé et tout. J'imagine que ça a dû couté un bras et une jambe.

Bon... le dialogue s'étire un peu... c'est un peu le propre des jeux japonais ces séquences de dialogue un peu verbeuse...

Enfin, j'ai vu pire, ça va, je tiens le coup!

Alors, c'est un conflit entre deux corporations. On peut choisir son avion, c'est cool. Alors, d'instinct, je veux utiliser les deux sticks mais il y en juste un je crois.

Bon, je me suis planté deux fois sur le sol: mort.

Ok, j'ai réussi la première mission. Il y a des trucs pas évidents au départ, mais après, ça passe bien. Bon, rating de 'D' mais j'apprends!

15-30m:
J'avoue quand dans un jeu de sim de vol j'aimerais moins de dialogue entre les scènes d'action. Ce que je comprends c'est qu'on intervient dans un conflit entre entreprises.

Deuxième mission:
Encore plus facile celle-là. Remarque que je ne crois pas qu'il soit possible d'esquiver les missiles.

Bon j'ai encore 'D', je ne vois pas trop le problème. J'ai assez bien performé je trouve. J'étais rapide, précis... Enfin.

Bon, je saute le dialogue, c'est trop.

Troisième mission:
Wow, 4 avions maintenant.
Pas evident de se déplacer et de tourner dans les airs n'empêche...

Bon 35 m de fait. À date, ça va. Rien de spectaculaire mais rien de mauvais non plus.


Kody - posté le 10/06/2023 à 21:26:36 (2326 messages postés) -

❤ 0

Si tu galères à piloter ton avion, il y a un mode assisté dans les options. Il combine le lacet et le roulis, et il équilibre automatiquement l'assiette après un virage serré.


Créacoda - posté le 10/06/2023 à 22:03:50 (1323 messages postés) -

❤ 0

C'est pas tant que je galère, c'est juste qu'il faut s'habituer à ne pas pouvoir gérer manuellement les déplacement horizontal (mais en même temps, c'est plus réaliste).


Créacoda - posté le 11/06/2023 à 01:54:13 (1323 messages postés) -

❤ 0

Bon, suite et fin:

35-50m: Le jeu est ambitieux, on va certainement lui donner ça. Le problème c'est qu'après une demi-heure, j'ai l'impression d'avoir déjà fait le tour:

a. Canarder des avions
b. Canarder des trucs au sol

J'espère me tromper, mais le loop est rapidement... bouclé.

Quatrième mission:
3 crashs dans la mer...
4...
5 détruit pas un missile
6... crash dans la mer (j'avour que là, je commence à en avoir un peu marre). Le truc c'est qu'il faut passer sans arrêt et faire des allez-retours parce qu'on va trop vite pour tout les chopper d'un coup.
7... crash dans la mer en voulant esquiver un missile. Pour il reste combien de temps là?

50m-1h05:
8... mort par missile. En fait, à chaque passe par-dessus le bateau, je reçois un missile. Impossible de l'esquiver.
9e mort. Planté dans l'île... finalement qu'une heure c'est suffisant pour se faire une idée du jeu. C'est quand même étrange ce pic de difficulté. Pas mort une fois (presque) dans les trois premières missions et celle-là. Non. Ça passe pas.

BON JE L'AI EU CE PUTAIN DE BATEAU MORTECOUILLE!

1:05-1:20:

5e mission:
Bon, faut se poser sur un navire. Je veux arrêter mais je veux pas refaire la mission d'avant alors je dois continuer.
3 crashs d'affilé.

Je me suis posé...! Quoi! Landing Failed?! Mais je suis dessus crotte de bouc! Hop, une capture d'écran pour preuve.

Lol on pouvait faire start pour se poser par auto-pilot. Tant mieux. C'est ce que j'ai fait.

Encore un 'D'.

On m'a demandé de choisir un truc mais je ne sais pas c'était quoi, c'est allé trop vite.

Bon, j'ai changé en move novice pour les déplacements et... j'aurais dû faire ça avant. C'est beaucoup plus facile. :F

Bon, encore un 'D'.

7e mission:
1h20-1h30:
Bon, je suis un avion dans un ravin et j'ai volé trop haut.

...

C'est tout pour moi. Pas mon genre, mais quelqu'un qui aime les sims de vol, ça doit bien marcher.


Falco - posté le 11/06/2023 à 17:10:08 (19572 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Ok, j'ai joué quasiment 1h30 à Lisa. Désolé pour le compte rendu tardif, je suis en heures supps en ce moment au boulot c'est compliqué.

Bon, je dois dire que ça commençais très mal, c'est typiquement tout ce que je déteste dans les jeux indés, des trucs perchés, WTF, avec un gameplay absent ou très mauvais, sous prétexte de "on a une âme et on veux proposer une expérience avant tout", CF Limbo et tout un tas de jeux indés dans ce style là.

Le début est assez perché, et puis à un moment on commence un peu à saisir ce qu'il se passe, le coté post apocalyptique ou la seule meuf restant c'est ta fille adoptive qui a disparue, les personnages deviennent petit à petit attachant, le monde un peu chelou, ca a titillé ma curiosité.
Il faut quand même s'accrocher parce que le jeu est bien souvent trash, encore plus dérangeant, mais c'est ce qui lui donne ce cachet si particulier.
Coté gameplay c'est ultra basique, c'est du side scrolling, les environnements sont pas forcément très complexes donc faut s'accrocher sur le coté un peu répétitif, j'ai pas trouvé le système de combat forcément incroyable j'ai rien compris au départ je spammais les touches bêtement, je sais toujours pas si j'ai réellement compris comment ça marchais d'ailleurs :F

Graphiquement je trouvais ça moche et plus j'ai joué, plus ca commençais à me plaire, ca me faisait penser à du KP dans le style pour les plus vieux d'entre nous. C'est un peu crade mais c'est maitrisé et y'a une vraie cohérence graphique.

En bref, un jeu sympa, chelou, étonnant, je ne continuerais probablement pas ma partie, en tout cas pas tout de suite, mais pas improbable que je le continue un jour, j'ai envie de savoir comment tout ça se termine (mal j'imagine :F)

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Tyroine - posté le 11/06/2023 à 18:10:58 (10311 messages postés)

❤ 0

Gaga de son chachat

J'ai aussi fait mon heure et demi sur Lisa (à vrai dire je l'ai même faite y'a deux jours, oublié de poster le compte-rendu).

Je retiendrai surtout le prologue du jeu qui est assez intriguant et touchant. Ce Brad qui se fait bully puis soudainement catapulter dans un futur post-apo, la fille qu'il recueille et les petites scènes où lui et ses potes la voient grandir, se laisser maquiller etc... C'est rigolo et touchant. Ca part évidemment en sucette, et j'aime bien globalement le côté crado comme les autres l'ont dit, la DA est ultra simple mais on se prend assez facilement au trip graphique (j'aurais quand même pas dit non à genre un scrolling horizontal en parallaxe des nuages... :F), aux musiques bizarres.

C'est pas OFF mais ça me rappelle OFF dans ce côté déjanté musicalement.

Le gameplay bon... C'est pas passionnant du tout et je confesse que j'ai plus du tout aucun intérêt pour le tour par tour qui... n'a pas de système suffisamment fort pour démontrer un réel intérêt, un investissement.

En fait je sais pas pourquoi, Kody et d'autres me parlent de LISA depuis tellement longtemps, et pendant tout ce temps j'étais persuadé que c'était un side-scroller action / plateforme gore ultra nerveux  XD Et en fait non pas du tout, c'est très lent et c'est un RPG hahah :barbu

Le level-design est pas foufou à base d'échelles naturelles à monter tous les 2 mètres mais en soi la construction de l'exploration est plutôt intéressante, le véritable problème c'est qu'on peut pas courir et ça se TRAÎNE LE CUL. Je sais qu'on débloque une moto plus tard, ce qui doit rendre l'explo plus agréable, mais j'ai pas atteint ce point-là et honnêtement le dev aurait au moins pu proposer de faire sprinter Brad.

L'ambiance c'est vraiment le point fort du jeu, c'est dommage qu'il soit desservi (c'est que mon avis) par un gameplay pas très passionnant mais qui est finalement relativement logique et compréhensible quand on sait que c'est un jeu RM à la base. L'essentiel du jeu est ailleurs.

J'ai trouvé ça suffisamment intriguant pour peut-être continuer un autre jour, mais paradoxalement c'était quand même assez pénible à jouer :lol

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Créacoda - posté le 11/06/2023 à 18:44:20 (1323 messages postés) -

❤ 0

Citation:

L'ambiance c'est vraiment le point fort du jeu, c'est dommage qu'il soit desservi (c'est que mon avis) par un gameplay pas très passionnant mais qui est finalement relativement logique et compréhensible quand on sait que c'est un jeu RM à la base. L'essentiel du jeu est ailleurs.



Je suis tout à fait en accord abec ça. Ça résume bien mon impression du jeu. Le sprint aussi, j’ai oublié d’en parler.

Pour mon prochain retour, il se peut que je fasse une vidéo. On verra. J’aimerais changer mon format à chaque fois.


Nemau - posté le 14/06/2023 à 00:10:24 (52260 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

Citation:

C'EST LES TESTS DE CRÉATION!


https://www.nemau.net/divers/c_est_les_tests_de_creation.mp3

Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


Husk - posté le 14/06/2023 à 00:47:45 (1017 messages postés) - staff

❤ 0

Je suis globalement d'accord avec vos retours sur LISA, ce qui fait sa force, c'est clairement son ambiance. Le gameplay est assez daté. Par contre, j'ai cru comprendre que le dev aller sortir un remake du jeu, fait sous un nouveau moteur, on peut imaginer qu'il va améliorer son système de combat, etc..
J'espère que le jeu sera plus plaisant à jouer après ça, à voir.

Pour ce qui est du test du prochain jeu, c'est serré pour moi, je vais essayer de le tester demain, mais je ne garanti pas ma participation pour cette semaine, je suis désolé. J'ai un emploi du temps assez chargé ces derniers jours, et ce, jusqu'à la semaine prochaine où je pourrais enfin souffler un peu.

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Créacoda - posté le 14/06/2023 à 13:26:16 (1323 messages postés) -

❤ 0

Je me demande si on ne devrait pas réduire le temps minimum à 1 heure. Je trouve qu’en une heure, on a amplement le temps de se faire une idée. Ça permettrait de prendre moins de temps pour ceux qui ont un horaire plus chargé.

Ou bien: 1 heure de test et 30 min pour rédiger le test? Ça pourrait être bien, ça aussi.

Bref:
A. On reste pareil.
B. On passe à une heure minimum
C. Une heure de test, 30 min de rédaction.

On passe au vote svp! Si vous êtes pressés, suffit de taper une seule lettre. Je voterais pour B.


Rindai - posté le 15/06/2023 à 20:12:04 (108 messages postés)

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Fainéant

Créacoda: Je m'alignerais avec la majorité mais si il faut trancher alors 1h30 ça me va, au pire si quelqu'un manque 30 minutes personne ne va le tuer l'important c'est d'avoir essayé.

Ace combat 3

Les animations sont cools, je ne m’attendais vraiment pas à voir cela sur un petit jeu ps1, c'est qu'un petit détail mais ça donne envie de poursuivre. Le jeu a même un opening :kawaii par contre aucun chant avec :feu

Au niveau du gameplay, je ne suis pas fan de la vue à la première personne mais c’est pas grave cependant ce qui est beaucoup plus gênant c’est la lenteur du jeu, c’est mou et manque vraiment d’action. La maniabilité est pénible rien que pour m’approcher d’un ennemi et l’avoir en viseur je dois faire des pirouettes.

J’aime bien la préparation des missions enfin de manière générale l’esthétique du jeu, on se prend vraiment pour un pilote dans un conflit.

Je suis bloqué à la mission avec les bateaux, je n’y arrive pas car le simple fait de viser est une aventure (surtout que maintenant il y’a une riposte des adversaires).

C’est dommage de pas avoir un petit checkpoint en mission même si j’imagine que de base on n’est pas censés mourir 10 fois dessus.

Je me doute que ce n’est pas de la simulation mais ce n’est pas assez arcade pour que je puisse adhérer à la proposition.

PS : c’est sérieux la version us de base qui sort avec 15 missions en moins ?

Bonjour, connaissez vous Tales of Phantasia ?

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