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Index du forum > Jeux commerciaux > Club Jeux Vidéo: Tombi (Tyroine) 30 juin

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Reprise du message précédent:

Husk - posté le 26/05/2023 à 14:19:42 (1017 messages postés) - staff -

❤ 1

Voici mon retour après 1h40 de jeu.
Bon déjà, faut savoir que je ne suis pas un grand fan des metroidvania. Ici, je me retrouve vite à tourner en rond, sans vraiment savoir ou aller. J'ai toujours trouvé ça assez frustrant, dans la mesure ou je ne sais jamais si c'est seulement moi qui n'ai pas compris comment passer tel ou tel passage ou si je ne peux pas encore passer car je n'ai pas l'objet ou la compétence nécessaire.

Niveau gameplay, j'ai trouvé la physique du personnage très rigide, le fait de ne pas pouvoir se déplacer lorsque l'on tombe. Le saut où il est possible de se déplacer uniquement à la fin si on n'était pas en déplacement avant celui-ci, etc.
J'imagine que c'est voulu par le développeur, pour un côté old school, mais certaines phases de plateforme et combat se retrouvent inutilement compliquées à cause de ça.

Je n'ai pas compris pourquoi certains coffres ne s'ouvraient pas, d'autres s'ouvrent si on les frappe par le dessous, etc... Globalement je trouve certain choix de gameplay étrange.
Graphiquement, ce n'est pas mauvais, mais ce n'est pas non plus parfait à mon sens. C'est une pure question de goût personnel, bien sûr, mais j'ai trouvé les décors (En tout cas les premiers niveaux du jeu) assez brouillons, voire difficilement lisibles par moments.
J'ai par contre bien aimé le chara design des personnages et leurs portraits.

J'ai aussi trouvé les musiques très bien, peut-être un peu répétitives, mais vu le côté arcade, je n'ai pas trouvé ça dérangeant.

Globalement, ce n'est pas mon type de jeu, au premier coup d'œil, je m'attendais à un gameplay se rapprochant d'un Spelunky, il y avait des similitudes, mais le tout étant trop rigide, ça rend l'échec rapide et très punitif. J'imagine que le fait que je ne sois pas allé très loin me limite dans ma critique et me laisse seulement un goût amer. Mais les points négatifs cités plus haut, m'ont rebutée à continuer de fouiller partout pour me débloquer et poursuivre l'aventure.

Itch.io | Don't click on the potato!


Suite du sujet:

Créacoda - posté le 26/05/2023 à 18:46:55 (1304 messages postés) -

❤ 0

Le coffre qui s’ouvre par en-dessous, c’est une énigme. Je ne me souviens plus l’indice mais c’est quelque chose qui sous-entend qu’on doit l’ouvrir par dessous. :)

Fait vraiment tout lire, j’avais même un carnet de notes. C’est très rétro je pense à la base, je conçois que ce n’est pas pour tout le monde. Merci pour le retour en tout cas!

Édit: Bien hâte de lire le retour de Tyroine en tout cas. Je me croise les doigts pour un de ses articles super détaillé.


Tyroine - posté le 26/05/2023 à 18:50:34 (10311 messages postés)

❤ 0

Gaga de son chachat

Alors heu j'ai malheureusement été omnibulé par Zeldeux et je me fais kidnapper en famille tout le week-end donc je suis grillé pour cette semaine :barbu

Si je trouve le courage je le ferai quand même la semaine prochaine + le jeu suivant :lol

Edit : J'vais essayer de le faire ce soir en vrai

~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.


Kody - posté le 26/05/2023 à 23:33:15 (2326 messages postés) -

❤ 0

Créacoda a dit:

Ah d’accord. De mémoire « Roots » était plus court. As-tu eu du mal avec des énigmes ou est-ce que tu trouvais assez facile de les résoudre en général?

J'ai dû chercher pour débloquer le boss de Root of Yggdrasil mais sinon les petites énigmes étaient pas dur.


Tyroine - posté le 26/05/2023 à 23:44:55 (10311 messages postés)

❤ 1

Gaga de son chachat

Bon j'ai arrêté l'essai aussi après 1h30... :F De quoi me faire une idée de tout ce qui ne va pas pour moi, même si le jeu réserve des trucs vraiment chouettes.

Je vais essayer de faire rapide donc : J'ai pas aimé, et pourtant j'aime beaucoup les metroidvanias.


Les +

+ J'aime bien l'humour à la con et meta avec le vieux pervers, c'est rigolo et original. Le pixel-art des persos est sympa, l'héroïne a des animations couillonnes genre elle sort la map de son décolleté ou la façon qu'elle a de rester quelques secondes à terre après une grande chute. Ca me rappelle un peu Spelunky le gameplay au fouet. On peut aussi "parler" aux squelettes passifs, c'est rigolo et ça donne des infos.

+ L'idée des softwares pour débloquer des fonctionnalités de jeu est marrante, sur le papier. C'est aussi un peu original.

+ Les transitions d'une map à l'autre sont rapides, c'est bien. Changer de map casse pas trop le dynamisme.

+ On sent que le jeu aime faire chercher, explorer... j'ai malheureusement pas joué assez longtemps pour voir jusqu'où ça va et à quels points les softwares et upgrades vont devenir utiles, parce que le jeu m'a pas mal agacé :F

+ J'aime bien le trip visuel des artworks des persos.


Les -

- Je DETESTE viscéralement la maniabilité  XD Le perso n'a aucun momentum quand il tombe d'une plateforme tout en se déplaçant, il tombe comme une pierre. On peut pas sauter de côté depuis une échelle, mais quoi ! La gestion des sauts est pourrav, on peut pas changer de direction pendant le saut avant de retomber, c'est TELLEMENT rigide bon dieu !

On peut pas frapper au dessus du perso non plus c'est assez chiant. A moins que ça soit une upgrade à débloquer plus tard ? Bref, la maniabilité est très... stricte. Le strict minimum, je me demande si c'est un choix, mais c'est pas agréable du tout.

- Y'a des éléments de game-design super basiques qui sont pas du tout expliqués ! Oui ok j'ai pensé à aller chercher la map et le décrypteur dès le début... mais fallait deviner que les "stèles" d'infos faut appuyer sur triangle (ou Y) pour les lire ? C'est indiqué nulle part. Et surtout pour moi ça ressemblait à des barils avec des pics, visuellement ça porte à confusion.

Pareil, pour poser un rondin de bois sur un interrupteur... C'est pas expliqué. J'ai pifé la direction bas mais j'aurais plutôt pensé à mettre l'item en raccourci et m'en servir avec la touche B.

- La map pue la merde... c'est honteux pour un jeu de ce genre. Elle sert vraiment quasi à rien, elle donne aucune indication utile. Mack m'a spoil et m'a dit que c'était un software à débloquer plus tard... Ouais ben désolé, je trouve que là par contre c'est une idée pourrie. Dans un jeu pareil la map c'est vraiment essentiel, si je dois explo (plus ou moins) au pif jusqu'à trouver peut-être le logiciel de détail de map, bah c'est infernal.

J'étais dans le niveau des géants et je commençais déjà à tourner en rond et plus trop savoir comment avancer. Je me suis fait écrabouiller trois fois par le même piège (parce que je suis con), on meurt assez facilement. C'est frustrant, mais c'est le jeu, je critique pas nécessairement ça. Mais couplé avec la maniabilité très rigide, j'ai pas passé un très bon moment.

- Les musiques au début je les aimais bien... mais elles sont vite insupportables :wouah Les boucles sont trop courtes et y'a tous les instruments en même temps à fond les ballons, ça respire pas, ça oppresse même. Ca a contribué à me prendre très vite la tête en 1h30 :F

- Ca commence sur une ambiance parodique et très vite on est noyé sous des pavés de dialogues de lore ultra premier degré pas très intéressant ou original. :barbu



C'est pas impossible que j'essaye de continuer ultérieurement parce que j'ai pas trouvé ça inintéressant non plus... mais là clairement, j'ai un rejet d'organes :lol Si c'était pas pour le club JV, j'aurais probablement alt f4 bien avant.

Je ne nie pas que le jeu a l'air de fourmiller de détails et d'idées, mais le core gameplay de base m'est juste trop désagréable.

La first hour experience, c'est quelque chose de primordial dans un jeu, et là je trouve que c'est trop nébuleux et pas forcément bien amené pour retenir les joueurs qui ont pas envie de s'acharner dès le départ. Je dis pas que c'était très dur par contre, mais la partie tombeau des géants ça commençait déjà à mourir à droite et à gauche et à explorer toutes les salles pour me retrouver bloqué. Puis remourir sans avoir save, recommencer... Encore... Vous voyez le tableau quoi :clown Je suppute que le jeu s'améliore au fur à mesure qu'on débloque les bons logiciels, mais le démarrage est un poil trop crispant sans map.

Edit : Je me rends bien compte que toutes les critiques sur la maniabilité sont un peu "sévères" et que c'est clairement un parti pris du développeur. Comme l'a souligné Kody sur discord, le lvl-design est construit autour de ça. En l'état j'ai plus l'impression de jouer à Pacman ou Mario contre DK qu'un metroidvania. C'est une vision qui ne me correspond pas et je me suis conditionné tout seul à attendre une réactivité à la Metroid ou Castlevania alors que ce n'est pas le but du jeu, ça veut pas dire que c'est intrinsèquement mauvais :kirby

~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.


Anton_ - posté le 27/05/2023 à 00:07:54 (1522 messages postés)

❤ 1

Si ça tente des gens, je poste mon avis de mémoire après avoir clear en hard mode.
Je spoile la majorité du jeu, attention !

Spoiler (cliquez pour afficher)



Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || TowerClimb cé bien || Rang Master sur TGM3.


Rindai - posté le 27/05/2023 à 14:17:40 (108 messages postés)

❤ 1

Fainéant

La mulana 2, j'ai stop après 1h30.

J'aime pas du tout et c'était un peu sûr vu que je déteste ce genre de jeu en temps normal. L'intro était vraiment pas mal mais dès qu'on arrive au gameplay cela donne tout de suite moins envie.

Je déteste me perdre et forcément avec un jeu comme ça au bout de 10 minutes je commence déjà à me dire "J'ai loupé une info ? Pourquoi je peux pas avancer ?". Ce genre de situation m'énerve même si je sais que c'est ma faute le jeu en terme de game design devrait au moins me proposer une option pour me dire "par ici".

J'ai quand même réussi à avancer jusqu'au boss de la section deux mais c'était pas mal au pif ce qui forcément est pas ma vision du fun.

Au moins le jeu est généreux sur la vie, on en ramasse souvent et permet de ne pas avoir peur de faire le moindre pas (sauf quand on se prend un piège digne d'un mauvais jeu flash).

Je ne parlerais pas du fait que le côté action est tout sauf intéressant (ce n'est pas le propos du jeu) que la maniabilité est pas folle et que qu'il y'a des bordures dans le jeu.

Curieux de voir le prochain jeu bien sûr :kirby.

Bonjour, connaissez vous Tales of Phantasia ?


Créacoda - posté le 27/05/2023 à 14:20:35 (1304 messages postés) -

❤ 0

Eh ben! Je pensais que le jeu serait plus apprécié que ça! Merci d’avoir respecté l’échéance, Tyroine. J’aurais trouvé ça moyen que tu ai préféré joué à Zelda à la place, surtout pour la première semaine.

Anton, moi, le jeu, je ne l’ai jamais terminé. Je remarquais que quand je consultais le web pour trouver des réponses, j’appréciais moins le résultat. À mon sens, c’est un impossible à terminer sans ressources externes, malheureusement. C’est, je dirais, son défaut majeur. À part ça, j’aime pas mal tout.

Aujourd’hui, c’est la dernière journée pour écrire votre compte-rendu (demain au plus tard).

@Falco:
Tu peux annoncer ton jeu aujourd’hui ou demain.

Édit: grillé par Rindai. Merci pour ton retour.


Falco - posté le 27/05/2023 à 23:48:55 (19572 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Voici le jeu que je vous propose cette semaine, Rescue Rover 2
image

Vous êtes probablement pas nombreux à connaitre ce jeu, je crois pas qu'il soit très connu, c'est un jeu de mon enfance.
Il s'agit d'un puzzle game, de type Sokoban, le joueur incarne un mec qui doit sauver son chien kidnappé par des robots, pour cela il doit résoudre des puzzles.
C'est un jeu assez addictif, qui se joue vite, se termine vite, avec des puzzles plutôt bien pensées pour l'époque, et surtout des animations biens rigolotes.
J'ai choisis ce jeu parce qu'il se prends très vite en main, et qu'en 1h 30 vous aurez largement eu de quoi faire, voir de le terminer pour les plus forts d'entre vous.

D'ailleurs en cherchant des infos sur le jeu ce soir, j'ai vu qu'il a été crée par Id Software et John Romero, connu pour les jeux Doom, Quack, etc...

Info intéressante, le jeu était à la base un Shareware! Et il a été considéré comme un abandonware pendant longtemps j'étais donc content de pouvoir vous le proposer, sauf qu'il a été commercialisé il y a moins de deux ans sur Steam et GOG, pour le prix de 9 euros, ce qui est honteux.

Edit : Version compliqué pour installer le jeu en local :

Spoiler (cliquez pour afficher)



Version jouable en ligne sans aucune manip :

https://playclassic.games/games/puzzle-solving-dos-games-online/play-rescue-rover-2-online/

http://www.xtdos.com/rescue-rover-2

Dans le jeu en lui même, une touche est importante, la touche F8, qui permet de réinitialiser le niveau si vous êtes bloqués.

Bon courage ! Hésitez pas à demander de l'aide si vous galerez dans une énigme, j'ai relancé le jeu et j'ai quasiment terminé ce soir :)

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Créacoda - posté le 29/05/2023 à 13:55:26 (1304 messages postés) -

❤ 0

J’ai mis le titre du sujet à jour.

J’ai vérifié et je pense qu’il est possible d’y jouer en ligne au jeu sans télécharger quoi que ce soit:

https://playclassic.games/games/puzzle-solving-dos-games-online/play-rescue-rover-2-online/

http://www.xtdos.com/rescue-rover-2

Je suis sur ma tablette alors difficile de tester mais ça semble fonctionner.


Falco - posté le 29/05/2023 à 14:09:18 (19572 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Oh génial Créa ! J'ai testé ca fonctionne, merci !

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Rindai - posté le 01/06/2023 à 21:08:40 (108 messages postés)

❤ 0

Fainéant

Rescue Rover 2

Evidemment on va commencer par le plus simple c’est moche, voilà c’est dit maintenant on peut passer à autre chose.

Je n’arrive déjà pas à aller plus loin que la deuxième salle et cela m’ennuie énormément, il faudrait des indices au-delà d’un temps quand on sait que si le joueur est encore là c’est qu’il n’y arrive pas.

Edit: Il m’aura fallu pratiquement 18 tentatives pour venir à bout de la deuxième salle.

Ce genre de jeu demande d’être patient et méticuleux tout ce que je ne suis pas et donc ça m’ennuie profondément.

Après plus de 70 tentatives sur la chambre numéro 5 j'ai l'immense honneur de vous annoncer que je n’y arrive toujours pas :lol.

Ce n’est vraiment pas mon genre de prédilection, parfois je crois progresser alors qu’en vrai je m’éloigne de plus en plus de la bonne réponse à force de tester les différentes possibilités. Pas grand-chose d’autre à dire, il aurait peut être fallu une petite musique d'ambiance même si dans ce genre de jeu ça serait très vite devenu chiant.

Bonjour, connaissez vous Tales of Phantasia ?


Falco - posté le 01/06/2023 à 21:17:33 (19572 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

C'est un vieux jeux donc il manque de beaucoup de mécaniques qui sont devenues la norme aujourd'hui oui :P
Mais je trouve que ça reste un bon jeu, avec un bon level design, de bonnes énigmes, et un gameplay assez travaillé pour l'époque.
Même graphiquement, je le trouve pas si dégueu pour un jeu de 1991 :p
Perso j'aime beaucoup l'humour avec les petites animations de mort.
Je suis quasiment à la fin du jeu, j'ai galéré quelques fois sur des énigmes, mais au final on finit par trouver à force de chercher.
Merci d'avoir joué Rindai et désolé de t'avoir imposé ça :F

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Créacoda - posté le 01/06/2023 à 21:29:42 (1304 messages postés) -

❤ 0

C'est probablement parce que tu n'as pas l'habitude, Rindai.

Perso, ça va. J'ai joué 5 minutes pour le rendre à la salle 3. Je ferai un rapport plus long après mon heure et demie mais je pense que j'ai probablement vu ce qu'il y avait à voir. On verra bien!

Côté graphique, ça va. C'est très rétro mais ça ne me choque pas. Il y a nom pour ce genre de graph', je ne me souviens plus, je pense que c'est du EGA?

Je pense que la nostalgie joue pour beaucoup. Beaucoup plus qu'on le soupçonne en tout cas. Pour moi, c'est l'époque SNES et NES. J'aime donc les jeux difficiles et le pixel art. C'est presque quelque chose de subconscient.

Pour le gameplay, c'est identique que Adventures of Lolo, sur la NES. Je connaissais donc déjà le principe.
https://www.youtube.com/watch?v=NOPm20GsulI

C'est difficile de rédiger un compte-rendu tellement c'est simple!

J'imagine qu'il devait y avoir un manuel pour expliquer les règles, notamment:
1. Il faut les télécommandes pour désactiver les barrières laser.
2. On peut détruire le robot en lui projetant le laser à la tronche.
3. Le chien peut mourir (et nous aussi).
4. Il peut y avoir du courant dans l'eau pour déplacer les caisses.
5. La caisse pour être poussée dans l'eau pour faire un pont.
6. La caisse peut bloquer les rayons.

J'imagine que plus tard, ça devient de plus en plus complexe quand les éléments sont combinés.

La musique ça va, ça ne me choque pas non plus.

J'aime bien l'animation du marteau avec F8, ça m'a fait sourire (et quand il pleure quand le robot lui pique son chien). J'aurais tendance à croire qu'il ferait plus attention après s'être fait volé son chien à plus de 10 reprises mais non!

Donc en gros, pour moi, ça va. Je comprends l'intérêt pour ce genre de jeu, mais ce n'est pas quelque chose que je revisiterai ou terminerai.


Créacoda - posté le 03/06/2023 à 13:59:23 (1304 messages postés) -

❤ 0

Petit rappel que c’est aujourd’hui ou demain pour écrire vos retours sur le jeu de Falco. Assurez-vous de vous prévoir du temps en conséquence!

Merci!


Kody - posté le 03/06/2023 à 15:16:48 (2326 messages postés) -

❤ 0

Je m'en occupe rapidement.

Sinon je repensais à l'idée que Kno avait eu sur le discord pour le club cinéma. Est-ce que ce serait pas une bonne idée d'annoncer le jeu genre chaque vendredi, comme ça on le teste le week-end d'après et on peut en discuter le reste de la semaine qui vient.


Créacoda - posté le 03/06/2023 à 15:26:57 (1304 messages postés) -

❤ 0

Le problème avec ça, c’est que ça laisse seulement le WE pour tester le jeu (à moins que j’ai mal compris ta suggestion).Je pense que certains vont trouver ça trop court. Perso, je préfère avoir la semaine pour tester à ma guise mais encore une fois, j’irai avec la décision du groupe. Si vous préférez comme Kody suggère, il y a pas de problème, je vais le faire.


Falco - posté le 03/06/2023 à 15:29:47 (19572 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Citation:

Sinon je repensais à l'idée que Kno avait eu sur le discord pour le club cinéma. Est-ce que ce serait pas une bonne idée d'annoncer le jeu genre chaque vendredi, comme ça on le teste le week-end d'après et on peut en discuter le reste de la semaine qui vient.



Ok pour ça, au final ca revient au même ça laisse juste le temps d'y jouer le week end qui vient. Ca me semble logique !

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Kody - posté le 03/06/2023 à 16:51:46 (2326 messages postés) -

❤ 0

Créacoda a dit:

Le problème avec ça, c’est que ça laisse seulement le WE pour tester le jeu (à moins que j’ai mal compris ta suggestion).Je pense que certains vont trouver ça trop court. Perso, je préfère avoir la semaine pour tester à ma guise mais encore une fois, j’irai avec la décision du groupe. Si vous préférez comme Kody suggère, il y a pas de problème, je vais le faire.

Ça change juste que le week-end vient en premier, au lieu du reste de la semaine. Je pense que la majorité des gens auront plus de temps le week-end pour tester le jeu, donc ça fait sens de commencer part ça, pour ensuite avoir du temps pour en parler pendant la semaine. Au lieu de commencer dimanche et finir samedi, On commence vendredi et on fini jeudi.


Créacoda - posté le 03/06/2023 à 17:01:08 (1304 messages postés) -

❤ 0

Ah d’accord! J’avais mal compris. Oui, c’est une bonne idée.


Kody - posté le 04/06/2023 à 00:46:44 (2326 messages postés) -

❤ 1

Donc du coup, Rescue Rover 2. Arrivé au tableau 13 je crois, je voulais continuer à jouer mais j'ai fais une mauvaise manip qui m'a empêché d'accéder à l'écran de jeu, donc je me suis arrêté là.

Les graphismes et sons de MSDOS c'est vraiment au-delà de ce que je peux supporter. Le choix des couleurs, je peux pas dire grand chose, je sais que la palette est limitée. Par contre les espèces de tapis roulants orange clignotants là vraiment je dis stop. Les sons bon c'est très basique, pas grand chose à dire de plus à part que des fois ça devient vite gonflants. Les petites animations à la mort du personnage et du chien sont marrantes, dommage que le sound design flinguent un peu le tout.

Côté gameplay, c'est simpliste. Pas que ce soit une mauvaise chose, on est vraiment sur un jeu puzzle simple mais efficace, les règles sont exposées rapidement et j'ai assez facilement fait deux et deux avec la plupart des énigmes. Les seules qui m'ont posé problèmes furent la 5 et une plus loin où il faut orienter les prismes pour détruire un robot gardant le chien, alors qu'une boule roule et rebondie sur un axe horizontale. Celle j'ai mis un peu de temps à trouver la bonne séquence, surtout qu'il faut bien bouger les réflecteurs dans l'ordre pour que ça marche.


Créacoda - posté le 04/06/2023 à 12:56:56 (1304 messages postés) -

❤ 0

Donc il manque Husk et Tyroine. C’est aujourd’hui que Husk doit proposer son jeu. Si je n’ai pas de nouvelle, on passera au suivant. On pourra se fixer vendredi qui vient pour date limite afin d’aller de vendredi à vendredi.

Kody, il faudrait que tu penses à ton jeu au cas où Husk ne se pointe pas.


Kody - posté le 04/06/2023 à 13:27:40 (2326 messages postés) -

❤ 0

Créacoda a dit:

Donc il manque Husk et Tyroine. C’est aujourd’hui que Husk doit proposer son jeu. Si je n’ai pas de nouvelle, on passera au suivant. On pourra se fixer vendredi qui vient pour date limite afin d’aller de vendredi à vendredi.

Kody, il faudrait que tu penses à ton jeu au cas où Husk ne se pointe pas.

C'est déjà prêt, faudra juste que je compresse le jeu et que je l'upload. Je rentre chez moi dans la soirée, je m'en occuperai à ce moment-là si Husk n'aura pas proposé son jeu d'ici là.


Husk - posté le 04/06/2023 à 14:04:08 (1017 messages postés) - staff -

❤ 0

Désolé pour le retard, je suis en plein déménagement, mais j'avais prévu le coup, j'ai testé Rescue Rover 2 lundi dernier.
Donc, pour ce qui est de mon retour :

J'ai dû y jouer entre 1h30 et 2h, j'ai arrêté mon timer après les 1h30 et j'ai continuer quelques niveau ensuite. Très sympa malgré l'aspect très daté du jeu. Je me suis retrouvé bloqué à de nombreuses reprises.

Je trouve le jeu très difficile, d'autant que la plupart des puzzles ont une façon unique de les résoudre et certaines mécaniques sont parfois assez floues la première fois. Je suis par exemple resté coincé sur un niveau pendant un bon moment, car je pensais que pour que le chien nous suive, il fallait essayer de marcher sur sa case, alors que se rendre sur la case adjacente suffisait à ce qu'il nous suive. Donc assez frustrant par moment. Mais plutôt satisfait quand on termine un niveau.

J'ai dû m'arrêter vers le niveau 25, de mémoire. Je suis resté coincé un moment et puis j'ai fini par abandonner vu que le temps prédéfini était passé. Je n'ai pas passé un mauvais moment, mais c'est clairement pas le type de jeu qui me donne envie. Bon graphiquement, c'est d'époque donc daté, mais c'est plutôt réussi. Voilà je n'ai pas grand-chose de plus à dire sur ce jeu. Belle découverte tout de même.

Ma proposition pour la semaine suivante :

LISA: The Painful
image

Pour revenir à quelque chose que nous apprécions tous, je pense, un bon vieux jeu rpg maker. Celui-ci est assez connu et a de très bon avis, c'est un jeu avec une ambiance unique que j'apprécie vraiment beaucoup.
Il est commercialisé donc payant.
Lien Itch.io (9,99€)
Lien Steam (19,50€)
Lien magique (Si vous n'avez pas les moyens/l'envie de l'acheter. Contacter moi en mp)

Le jeu est en anglais, mais il existe un patch FR très bien fait qui fonctionne avec toutes les versions ci-dessus.

Itch.io | Don't click on the potato!


Créacoda - posté le 04/06/2023 à 15:21:23 (1304 messages postés) -

❤ 0

Ok.

J'ai mis le sujet à jour et j'ai ajouté la date limite. On s'entend donc que c'est le 9 juin au plus tard. Ce sera également ce jour-là où Kody proposera son jeu.


Tyroine - posté le 04/06/2023 à 22:53:07 (10311 messages postés)

❤ 2

Gaga de son chachat

Désolé du retard, j'ai joué au jeu de Flaco... 1h ! Désolé, j'ai pas tenu l'1h30, mais je pense que c'était largement suffisant pour se faire une idée.

Deux choses :

- J'ai des problèmes d'alcool en ce moment donc j'étais à moitié bourré
- J'exècre viscéralement les jeux de réflexion, si vous me connaissez bien vous le savez depuis un moment :F Bon.

Je vais pas m'attarder sur le côté ultra désuet du titre, ça accuse forcément son âge. L'absence de musique est vraiment regrettable par contre, on se fait chier.

Je peux m'imaginer y jouer en découvrant les jeux-vidéos à l'âge auquel Falco a du le découvrir. Ca me rappelle cette époque où je squattais l'Amiga de mon grand père avec des Tetris et des jeux d'ingénieurs incompréhensibles, sauf que y'avait des trucs beaucoup plus cools comme Golden Axe :barbu

J'ai tenu quand même jusqu'à la salle 10. J'ai... bloqué dès le départ sur la première salle  XD Je comprenais pas le niveau d'interaction du jeu avec les caisses à pousser dans l'eau, j'ai mis du temps à connecter les neurones.

Certaines salles sont tellement faciles que c'en est ridicule.

D'autres sont ok, la plupart m'ont l'air parfaitement équilibrées avec l'arrière-train.

Genre moi je veux bien réfléchir mais si en plus le jeu se met à t'empêcher de réfléchir en te mettant le stress avec des plateformes timées qui disparaissent sous l'eau, trois chemins différents à prendre, des téléporteurs, le tout en gardant ce sale cabot en vie... :mort oscour.

Bon, clairement pas mon genre de prédilection, mais ça m'a au moins aidé à un peu décuver. :clown

~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.

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