Aller à la page 1 2 3 4
Reprise du message précédent:
| To bipolaire | Ouais ça donne envie.
|
Le matérialisme c'est quand tu as du matériel. | Suite du sujet:
trotter -
posté le 30/06/2020 à 22:00:01 (10377 messages postés)
| | Super que ça soit jouable du début à la fin. C'est sympa visuellement.
|
ౡ |
Sylvanor -
posté le 30/06/2020 à 23:07:24 (24404 messages postés)
-  -    | Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît) | Ouaip bravo pour l'avancement.
Les screens sont super sympa.
J'ai l'impression de remonter le temps 10 ans (voire plus) en arrière. 
|
Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ |
Falco -
posté le 30/06/2020 à 23:46:58 (19470 messages postés)
-  | Indie game Developer | Ca fait clairement envie ! Hâte d'y jouer 
|
Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio |
Kenetec -
posté le 21/08/2020 à 19:42:52 (12948 messages postés)
❤ 5Verehn harusame Tyroine Nemau Roi of the Suisse | ~°~ | #News 4 - 21/08/2020
_________________________________________________
. Le jeu est pour ainsi dire quasi terminé.
Enfin disons qu'il est dans un état que je trouve satisfaisant pour une sortie.
Je peux donc aujourd'hui annoncer que :
Sortie du jeu le 31 Août 2020 !
_________________________________________________
En attendant, quelques nouveautés :
.Nouvel écran titre, dont je suis plutôt content.
A la base j'avais à peine prévu d'en mettre un, et puis une idée en amenant une autre, j'ai fini par faire ça.
.J'ai ajouté des Faceset pour les personnages importants.
C'est des Faceset en picture.
C'était gentiment lourdingue de repasser sur chaque dialogue pour tous les ajouter. Mais pas autant lourdingue que si j'avais du retoucher tous les dialogues pour ajouter les Faceset de base de RM2003 .
_________________________________________________
. Quelques images en vrac :
_________________________________________________
J'aimerais bien faire un trailer pour la sortie, mais je sais pas si j'aurais le temps d'ici le 31.
Voilà, rendez vous le 31 ! 
|
Le Miroir de Philéas (Jeu complet) |
Falco -
posté le 21/08/2020 à 20:03:39 (19470 messages postés)
-  | Indie game Developer | J'y jouerais ! Félicitations d'être arrivé au bout 
|
Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio |
kirk -
posté le 21/08/2020 à 20:19:09 (1117 messages postés)
| | Pareillement comme Falco, c’est sûr que je vais essayer d’y jouer à sa sortie. Le projet a tellement l’air de qualité, je ne veux pas passer à côté!
J’aime bien l’idée de l’écran titre interactif/immersif. Cela plonge le joueur directement dans l’univers de ton jeu, j’ai l’impression de ne pas voir cela souvent. 
|
| To bipolaire | Super news, ça donne envie.
|
Le matérialisme c'est quand tu as du matériel. |
Kenetec -
posté le 30/08/2020 à 15:36:44 (12948 messages postés)
❤ 3Falco Tyroine Roi of the Suisse | ~°~ | Chose promise, chose due, avec un petit jour d'avance !
_________________________________________________
N'hésitez pas à me signaler n'importe quel bugs, problèmes, crash etc. (normalement c'est autonome et jouable du début à la fin sans trop de soucis)
Il reste sûrement des fautes d'orthographes/grammaires.
Dreamaker ne fonctionnant plus avec la dernière version de RM2003, j'ai un peu manqué de courage pour repasser tous les dialogues à la main.
N'hésitez pas à me dire ce qui vous a plu, ce qui vous a moins plu.
Ce qui pourrait être amélioré, enrichi, raccourci, n'importe quoi qui vous passe par la tête.
Le jeu n'est pas figé, je suis ouvert aux idées/suggestions pour l’améliorer.
_________________________________________________
Voilà voilà.
C'est toujours un moment particulier de terminer un projet. Entre excitation et anxiété.
Si je devais faire rapidement une autocritique : je suis plutôt content du résultat.
Certaines choses me plaisent plus que d'autres, mais dans l'ensemble ça va.
Je pense que j'ai fait le genre de jeu que j'aurais envie de tester si c'était pas moi qui l'avait fait.
Je pense aussi que c'est un jeu qui ressemble à pas grand chose de connu.
Pas dans le gameplay, qui reste simple, mais dans l'ambiance et dans les sujets traités.
J'ai conscience que ça parle de pas mal de choses, peut être trop de chose.
J'ai conscience qu'il y a probablement pleins de sujets traités maladroitement, de façon superficielle, des dialogues bancals, un côté un peu "bordélique", "jeu-qui-ne-sait-pas-trop-ou-il-va", m'enfin, voilà, c'est comme ça.
Have fun. 
|
Le Miroir de Philéas (Jeu complet) |
kirk -
posté le 30/08/2020 à 22:11:39 (1117 messages postés)
| | J'ai téléchargé le jeu! Je vais me céduler des séances pour ce dernier cette semaine!
En revanche, j'ai une question. Comment est-ce que tu as fait ton Le Miroir de Philéas.exe? Je suis encore malchanceux, car mon Windows Defender détecte ceci comme un trojan. C'est l'histoire de Mystic Slayer qui se répète encore!
Pour le moment je vais le démarrer à l'ancienne en exécutant le RPG_RT.exe à la place pour ne pas prendre de chance, parano que je suis.
|
Kenetec -
posté le 30/08/2020 à 22:40:51 (12948 messages postés)
| ~°~ | J'ai du utiliser la même méthode qu'Ephy (bat to exe converter).
Chez moi Avast me fait une analyse au premier lancement, vérifie 10 secondes, et après lance le jeu.
Mais si d'autres Antivirus font des blocages, faudra que je trouve une autre solution. 
|
Le Miroir de Philéas (Jeu complet) |
gif -
posté le 30/08/2020 à 23:12:55 (4782 messages postés)
-  | Egotrip Gigamaxé | C'est super que t'aies fini ce projet, Kenetec !
J'y jouerai fin de semaine prochaine. 2h de durée de vie ? Ça va, je vais pouvoir le finir .
|
Itch.io | Twitter | Une IA qui génère des sprites de Pokémon | Cochouchou à la coupe du monde ! | le concours hebdomadaire du meilleur screen ! |
Gari -
posté le 31/08/2020 à 18:37:25 (5898 messages postés)
-  | | Citation: Il a intérêt d'être bien
Edit : Comme j'avais joué à Miroir il y a pas longtemps, je trouve que le "jeu" est d'autant plus intéressant en terme de narration, car on voit que le personnage a quand même reçu un plus en personnalité.
Spoiler (cliquez pour afficher) C'est pas tout noir mais plus gris, avec les bons et les moins bons aspects, là où la première version était plutôt tout en noir.
J'en suis pas très loin pour le moment (mais c'était la moitié du jeu pour le premier).
J'ai aussi trouvé un petit glitch visuel au niveau de la pièce dans le screen (faceset), et la flèche vers cette pièce, sur le screen précédent, qui est surélévée.
Spoiler (cliquez pour afficher)
Ce bug est présent sur d'autres messages (je l'ai trouvé en parlant à l'un des png dans l'appartement aux quatre sorties).
Et ce gars est un menteur !

|
Anton_ -
posté le 31/08/2020 à 23:00:46 (1506 messages postés)
| | Braveau. Un grand braveau. Bonne mise en scène appuyés avec des effets spéciaux très sympatoches.
Voici deux trois remarques mineures (spoiler qui veut) :
Spoiler (cliquez pour afficher) - l'exe/bat a été supprimé direct par windisse sans que j'ai eu l'occasion de le lancer.
- un homme poisson a un dialogue vide, un peu avant la rencontre avec le roi, en bas à droite je crois.
- il y a une case de mur derrière un batiment dans le HUB 2
- si la mère tombe à court de MP, ajouter des dialogues de combats pour désespérer encore plus ? Ou alors rendre les crabes un peu plus forts pour que ce soit ingérable niveau heal parce que là on peut tenir hyper longtemps avec le healer qui a masse de MP (ou alors c'est fait exprès parce que le gamin a beaucoup de volonté donc si c'est ce genre de message à passer ne change pas ses MP, mais quoi qu'il en soit si la mère n'a plus de MP c'est foutu alors il faut l'annoncer)
- un autre truc sur ce combat, je pense que mettre un battlecharset KO de manière moins comique apporterait plus de sentiment de réalisme (genou à terre, tête baissée cachant les yeux voire tout le visage) qui est bien sur à séparer des battlecharset du multi combat dans l'océan.
- le charset du chef d'entreprise rajeuni n'est pas autant rajeuni dans sa boite de dialogue, ça m'a simplement dérangé.
- j'ai fait 40-45pts au boulot, t'as prévu des combines si jamais des gens mettent des macros pour avoir des scores parfaits ?
- je dis coucou depuis les crédits, wahou 
|
Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || TowerClimb cé bien || Rang Master sur TGM3. |
| Alerte neige ! | C'est un peu chiant qu'il soit détecté par Avast comme une menace ouais
Il paraît qu'il est bien. Je vais d'abord l'envoyer à tous les Loïc que je connais.
|
L'essentialisme c'est quand ta voiture a un moteur essence. | Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Polaris 03 | Planète Glutko |
Jaune-Titor -
posté le 31/08/2020 à 23:34:33 (95 messages postés)
| En méditation digitale | Je pense que je vais le tester dans la semaine. Cela a l'air fort sympathique !
|
Pour télécharger Nevro City : https://www.nemau.net/jeux/nevro_city_1.10.rar |
Kenetec -
posté le 01/09/2020 à 10:57:47 (12948 messages postés)
| ~°~ | Citation: Comme j'avais joué à Miroir il y a pas longtemps |
En effet, ça peut être marrant de voir l'évolution entre les deux.
C'est vrai que le premier était bien plus "edgy" et moins nuancé que celui là.
Je corrige les trucs que tu as signalé, merci.
Citation: Braveau. Un grand braveau. Bonne mise en scène appuyés avec des effets spéciaux très sympatoches. |
Merci !
Réponse à tes remarques :
Spoiler (cliquez pour afficher) - l'exe/bat a été supprimé direct par windisse sans que j'ai eu l'occasion de le lancer. => Faut que je regarde ça
- un homme poisson a un dialogue vide, un peu avant la rencontre avec le roi, en bas à droite je crois. => En effet merci
- il y a une case de mur derrière un batiment dans le HUB 2 => En effet merci
- si la mère tombe à court de MP, ajouter des dialogues de combats pour désespérer encore plus ? Ou alors rendre les crabes un peu plus forts pour que ce soit ingérable niveau heal parce que là on peut tenir hyper longtemps avec le healer qui a masse de MP (ou alors c'est fait exprès parce que le gamin a beaucoup de volonté donc si c'est ce genre de message à passer ne change pas ses MP, mais quoi qu'il en soit si la mère n'a plus de MP c'est foutu alors il faut l'annoncer) => C'est "plus ou moins" fait exprès qu'on puisse tenir longtemps. C'est un peu pour symbolisé que même si tu te bats, l'issue est inévitable et tu dois accepter la défaite. Après dans mon test, même en soignant tous le temps Lucas, le combat dure guère plus de 5 minutes je crois.
- un autre truc sur ce combat, je pense que mettre un battlecharset KO de manière moins comique apporterait plus de sentiment de réalisme (genou à terre, tête baissée cachant les yeux voire tout le visage) qui est bien sur à séparer des battlecharset du multi combat dans l'océan. => En effet c'est une bonne idée. Je suis assez nulz en graphismes custom mais je pourrais essayer.
- le charset du chef d'entreprise rajeuni n'est pas autant rajeuni dans sa boite de dialogue, ça m'a simplement dérangé. => Oui je l'ai remarqué aussi en faisant le test. C'est simple à corriger donc je vais le faire.
- j'ai fait 40-45pts au boulot, t'as prévu des combines si jamais des gens mettent des macros pour avoir des scores parfaits ? => Non, par contre je vais peut être rajouter d'autres dialogues si des gens font des scores assez élevés comme le tien. De toutes façon le max possible ça doit être 72.
- je dis coucou depuis les crédits, wahou => Normal, tu m'as donné de précieux conseils pour programmer certains trucs 
|
Le Miroir de Philéas (Jeu complet) |
Gari -
posté le 01/09/2020 à 12:53:09 (5898 messages postés)
-  | | Je viens de terminer (plutôt en 3h que 2 ? Ca reste court).
Les spoiler sont des spoiler, c'est-à-dire qu'ils recèlent des informations sur le contenu du jeu. Joueur, si tu passes et que tu veux essayer ce jeu, n'ouvre pas les spoiler. Ils ne contiennent de toute manière aucune soluce.
Mon avis rejoint celui d'Anton pour la mise en scène/ambiance, c'est clairement le point fort du jeu.
Spoiler (cliquez pour afficher) Je trouvais le fait que Philéas soit un prénom choisi parmi tant d'autres plus intéressant dans la première version car il rendait Philéas plus intéressant dans son côté flou/fantastique. Une raison particulière ?
Mais du coup, c'est dommage de ne pas avoir fait des retouches sur les charset, car dans ce genre de jeu en particulier, tous les détails comptent (ils aident à l'immersion, en tout cas).
Spoiler (cliquez pour afficher) De manière générale, les charsets des personnages principaux auraient mérité plusieurs poses pour les diverses poses. Idem pour les charsets sur les lits ou quand le héros descend de son échelle ou est assis.
Certaines portes ne font pas de bruit quand ouvertes, non plus.
J'ai bien aimé les personnages secondaires importants et leur traitement dans le miroir.
Spoiler (cliquez pour afficher) Je ne sais pas si ça ne concernera que moi, mais j'attendais plus ou moins un mini jeu au moment où Loïc et Amélie descendent en parachute/pente, ça aurait souligné le côté fun-euphorique du moment en le faisant partager au joueur.
Globalement le jeu est beaucoup plus soigné que le premier, qui avait son charme mais était plus une histoire tout court. Là on se retrouve plus sur une histoire interactive.
Quelques pensées en vrac :
Spoiler (cliquez pour afficher) Je suis pas un expert des mini jeux, donc merci de ne pas avoir fait de game over (et puis c'est assez raccord avec le type de jeu).
Cependant, avoir un petit système de trophées/médailles en cas de mini jeu réussi ou avec un haut score aurait sans doute apporté un sentiment de récompense chez le joueur. Ou... le fait de réussir mieux certains mini jeux aurait pu influencer sur le choix des portes à la fin (portes que je comprends comme les choix/vies possibles de Loïc) ?
La toute dernière phrase de Philéas est contradictoire avec ce qu'il dit à Loïc ("Adieu" ; "on ne se reverra jamais" / "A la revoyure") => Dois-je en déduire qu'il s'agit d'un message pour le joueur ? ^^
Permettre l'accès à charger dans la saisie serait plus pratique : avec l'exe que tu utilises, il faut faire Alt+F12, mais c'est pas aussi pratique avec le titre customisé.
En tout cas gg, il est chouette
Ce sera un bon client pour les Alex !
Déplacé dans les projets terminés.
|
Kenetec -
posté le 02/09/2020 à 12:14:55 (12948 messages postés)
| ~°~ | J'ai mis en ligne une nouvelle version, qui devrait moins faire baliser les Antivirus.
En tout cas chez moi avec Windows Defender, ça passe (je pense que pas mal de monde l'utilise désormais).
Dites moi si ça continue de merder si vous avez d'autre Antivirus.
Citation: En tout cas gg, il est chouette |
Merci !
Je te réponds en spoiler :
Spoiler (cliquez pour afficher) "Je trouvais le fait que Philéas soit un prénom choisi parmi tant d'autres plus intéressant dans la première version car il rendait Philéas plus intéressant dans son côté flou/fantastique. Une raison particulière ?"
=> Hmmm, pas vraiment. Pour moi Philéas reste un personnage plutôt positif, qui est là pour aider les gens.
"De manière générale, les charsets des personnages principaux auraient mérité plusieurs poses pour les diverses poses. Idem pour les charsets sur les lits ou quand le héros descend de son échelle ou est assis. "
=> Sûrement,mais je suis vraiment nul en pixel art. Le seul truc que j'ai fait moi même, c'est le héro qui écarte les bras, ou qui cligne des yeux, et je trouve ça un peu moche.
"Je ne sais pas si ça ne concernera que moi, mais j'attendais plus ou moins un mini jeu au moment où Loïc et Amélie descendent en parachute/pente, ça aurait souligné le côté fun-euphorique du moment en le faisant partager au joueur."
=> Totalement. J'y ai pensé ces derniers jours.
En plus la scène avant le parachute est assez longue donc ça viendrait un peu dynamiser le tout.
Il faudrait que je trouve un mini jeu rigolo et facile à programmer pour moi.
Je vais y réfléchir.
Cependant, avoir un petit système de trophées/médailles en cas de mini jeu réussi ou avec un haut score aurait sans doute apporté un sentiment de récompense chez le joueur.
=> C'est une bonne idée, mais je saurais pas trop quoi offrir comme récompense au joueur.
Je vais y réfléchir.
"(portes que je comprends comme les choix/vies possibles de Loïc) ?"
=> Exact
"=> Dois-je en déduire qu'il s'agit d'un message pour le joueur ? ^^ "
=> En effet. Tu es de retour au menu principal. Tu es donc "sorti du jeu", c'est un petit clin d’œil très légèrement méta pour le joueur.
Il y avait déjà un truc un peu méta avec le fait de charger une sauvegarde déjà présente pour progresser.
|
Le Miroir de Philéas (Jeu complet) |
Gari -
posté le 02/09/2020 à 12:55:16 (5898 messages postés)
-  | | Merci pour les réponses !
Spoiler (cliquez pour afficher) Pour Philéas, je ne parlais pas de fantastique/flou sur le côté positif/négatif du personnage, mais plus son côté évanescent (le fait qu'il intervienne dans la psyché de Loïc, et qu'il ne s'agisse donc pas d'un personnage ancré dans la réalité (et qu'il puisse donc avoir différents noms pour ses différents patients paraissait assez logique).
Pour les charset, je pense qu'il y a plusieurs personnes ici qui doivent pouvoir t'aider à peaufiner ça. Je dois pouvoir le faire aussi, d'ailleurs. Ce que tu avais fait était visuellement cohérent, et ça reste du gros pixel donc on attend pas non plus des détails de fifou. Dans la mesure où une bonne partie des pauses ont déjà été créées, il suffirait de les prendre comme modèle pour modifier ton propre chara.
Je vais voir ce que je peux bidouiller de mon côté...
2-3 Edits très très viteuf
Spoiler (cliquez pour afficher)
En entouré une pose descente d'échelle à tester + des petits ajouts sur ta pose bras écartés.
En bas à gauche un pyj (c'était un peu bizarre de le voir dans ses fringues sortir du lit => c'est un peu plus long à faire donc à voir si ça te convient ou si tu préfères un mode plus vi-ril (caleçon ?).
Et j'ai modifié la raie du cul du bonhomme, parce que le noir ça ressemblait à rien.
|
Kenetec -
posté le 02/09/2020 à 17:20:33 (12948 messages postés)
| ~°~ | Le charset pyjama est très sympa, tu l'a copié collé d'un autre chara et t'as mis la tête dessus ou c'est du changement de couleur ?
|
Le Miroir de Philéas (Jeu complet) |
Gari -
posté le 02/09/2020 à 17:25:13 (5898 messages postés)
-  | | C'est du fait maison (en reprenant le mouvement de la veste).
|
manpaint -
posté le 06/09/2020 à 02:17:08 (121 messages postés)
| Travaille sur ARCH ULTRA: Dymunia Remake | Le jeu à l'air bien, mais un bug fait en sorte que le jeu est littéralement injouable. Le perso va toujours à gauche peu importe la touche pressé. Le problème ne semble pas venir de mon clavier. Aussi le fait que le jeu soit une commande .bat dégusé risque de « faire peur » à certains joueurs.
Edit: J'ai réussi à régé mon problème en désactivant un pilote nommé "vJoy Device".
|
Dymunia, visual novel medieval fantasy | ARCH ULTRA, dystopie fantasique | (Web Novels Gratuits) Les Chroniques de Lucien |
Ephy -
posté le 06/09/2020 à 07:31:54 (30005 messages postés)
-  | [BIG SHOT] | Citation: mais un bug fait en sorte que le jeu est littéralement injouable. Le perso va toujours à gauche peu importe la touche pressé. |
Ça vient pas du jeu. Essaye de redémarrer ton PC/débrancher ton clavier/débrancher toute manette, joystick, ect. J'ai déjà eu ce souci là sur plusieurs jeux RPG Maker sans aucun rapport les uns avec les autres et qui marchent très bien sur certains PC et pas d'autre.
|
Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14 |
Kenetec -
posté le 06/09/2020 à 12:01:47 (12948 messages postés)
| ~°~ | En effet ça vient pas du jeu mais plutôt de ton PC.
Sinon les joueurs cliquent sur un exe, donc ils doivent avoir l'habitude.
Et je pense que le commun des mortels n'a aucune idée de ce qu'est un bat. 
|
Le Miroir de Philéas (Jeu complet) |
| To bipolaire | 
|
Le matérialisme c'est quand tu as du matériel. |
Aller à la page 1 2 3 4Index du forum > Jeux terminés > Le Miroir de Philéas - [Jeu Complet Disponible !] - [News #7 - 26/02/2021]


|