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Reprise du message précédent:
| To bipolaire | 
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Le matérialisme c'est quand tu as du matériel. | Suite du sujet:
Dhamma Metta -
posté le 06/09/2020 à 18:39:18 (193 messages postés)
| | Je viens de finir le jeu. J'ai bien aimé!
Quelques remarques/avis (spoiler):
Spoiler (cliquez pour afficher)
-Je trouve la mapping soigné. L'histoire est intéressante, un peu dommage que les deux cas (bonheur / exploitation) soit un poil extrême.
-J'ai bien aimé les combats de la femme avec son cancer qui illustre l'état d'esprit de cette dernière dans les deux cas (le combat en plusieurs étapes pour le premier et le fait que tu as beau d'épuiser dans le second, tu abandonnes car tu sais que tu n'as aucune chance).
-Comme l'a dit Gari, je pensais avoir un mini jeu avec le parachute ^^'. Cela peut être bien sympa.
-Bonne idée pour la coloration du personnage quand il passe derrière les habitations, je n'y avais jamais pensé.
-Par contre le mini jeu course contre la montre avec les commandes de direction mélangées est juste infâme et fatiguant. Je pense que tu devrais laisser les touches de directions de base et réduire le chronomètre. S'il n'y avait pas l'option de passer le mini-jeu, j'aurai ragequit .
- Les différentes portes à la fin envoyaient-elles à des fins différents ou peu importe le choix de la porte ça ne changeait rien?
- Philéas est-il une allégorie au doute et à la remise en question de nos choix dans la vie?
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manpaint -
posté le 06/09/2020 à 21:00:45 (121 messages postés)
| Travaille sur ARCH ULTRA: Dymunia Remake | J'ai commencé à jouer au jeu (j'ai jouer au jeu pendant 2 heure)
Voici mes commentaires pour l'instant:
Spoiler (cliquez pour afficher)
-Les dialogues sont... étranges. Je suposse que c'est parce que je suis québécois mais il a beaucoup de terme que je ne comprends pas. Enfin, ce n'est rien qui entrave la progression du jeu.
-Le jeu à une superbe ambiance.
-Le monde dans lequel le jeu prends place semble être vraiment dystopique. J'ose espérer que c'est très exagéré et que ce n'est pas une représentation fidèle de la France.
-La musique colle bien au jeu, surtout dans le monde du mirroir.
-Les PNGs et le mappage sont bien réalisés.
Mes prédictions concernant l'histoire:
Je crois que le tout est un rêve combiné avec les effets d'une drogue quelconque. Phileas semble représenté la conscience du protagoniste.
Il croit que ca vie va bien mais elle semble être très monotone et depressive. Je ne suis pas francis mais je ne crois pas que payer un appartement pendant 25 ans soit normal.
Un conflict de gangs locaux semble être foreshadower, je suposse que cela va créé des problèmes plus tard, surtout si le protag revient dans la réalité.
Je sens aussi que son ami qui aime voyager va se faire tuer dans un accident ou une connerie dans le genre.
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Dymunia, visual novel medieval fantasy | ARCH ULTRA, dystopie fantasique | (Web Novels Gratuits) Les Chroniques de Lucien |
Kenetec -
posté le 06/09/2020 à 21:36:47 (12948 messages postés)
| ~°~ | Merci d'avoir fini le jeu !
Spoiler (cliquez pour afficher) -Par contre le mini jeu course contre la montre avec les commandes de direction mélangées est juste infâme et fatiguant. Je pense que tu devrais laisser les touches de directions de base et réduire le chronomètre. S'il n'y avait pas l'option de passer le mini-jeu, j'aurai ragequit .
=> Haha. Alors infâme et fatiguant, c'est pas vraiment ce que je recherchais, mais, je voulais que le joueur se sente mal en tout cas.
Je voulais qu'on ressente la panique (des mecs qui veulent ta peau qui te poursuivent) + le stess (chronomètre) + la confusion (commande inversées).
- Les différentes portes à la fin envoyaient-elles à des fins différents ou peu importe le choix de la porte ça ne changeait rien?
=> Non ça ne change rien. Les portes sont là pour symboliser les différentes potentielles futures vies pour Loic.
- Philéas est-il une allégorie au doute et à la remise en question de nos choix dans la vie?
=> On peut dire ça.
Souvent tu peux entendre ce genre d'histoires : après le décès d'un proche, après avoir frôlé la mort dans un accident, ou après avoir vécu un évènement traumatisant, des gens décident de tout plaquer et de changer de vie.
Philéas et son miroir, c'est un peu une personnification de ce phénomène pour ceux qui n'auraient jamais ce "déclic" au cours de leur vie.
Manpaint :
Spoiler (cliquez pour afficher) -Les dialogues sont... étranges. Je suppose que c'est parce que je suis québécois mais il a beaucoup de terme que je ne comprends pas.
=> Je pense que c'est normal. La plupart des dialogues sont très "oraux" (tel que les gens discuteraient oralement) avec des expressions très Françaises.
- Le monde dans lequel le jeu prends place semble être vraiment dystopique. J'ose espérer que c'est très exagéré et que ce n'est pas une représentation fidèle de la France.
=> C'est un peu exagéré mais pas tant que ça. Il y a vraiment des endroits dans des grandes villes Françaises qui peuvent ressembler à ça.
Je ne suis pas Français mais je ne crois pas que payer un appartement pendant 25 ans soit normal.
=> Non, en effet, ce qui est normal maintenant c'est plutôt 30 ans que 20 ou 25. 
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Le Miroir de Philéas (Jeu complet) |
Dhamma Metta -
posté le 06/09/2020 à 22:42:59 (193 messages postés)
| | Spoiler (cliquez pour afficher)
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| Alerte neige ! | Une fois tous les retours pris en compte et le jeu stabilisé, il faudra créer une fiche de jeu pour le référencement sur Groniro 
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L'essentialisme c'est quand ta voiture a un moteur essence. | Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Polaris 03 | Planète Glutko |
manpaint -
posté le 07/09/2020 à 00:15:11 (121 messages postés)
| Travaille sur ARCH ULTRA: Dymunia Remake | j'ai fini le jeu! Voici mes derniers commentaire:
Spoiler (cliquez pour afficher)
Le positif
-Les graphisme et l'ambiance sont sympa
-L'ambiance sonore et correcte et fait bien le travail.
-Les flèches indicatives (idéalement elle serait un peu moins grosse mes bon)
-Le jeu de dance
-Le mapping est assez décent.
-Les changement de décors
-Les intéractions avec les personnages, surtout dans le monde du mirroir.
Le négatif
-Le combat contre les crabes (surtout le troisième) est difficile. J'ai dû enlever l'évenement dans RM2003 pour pouvoir voir la suite du jeu. Ce combat d'ailleur faisait un peu space; il sortait de nulle part.
-Le QTE du bureau sombre m'a donné une attaque de panique. Après trois tentative j'ai décidé d'ouvrir RM2003 pour passer cette section.
La touche F4 pour mettre en fenêtrer (dans la plupart des jeu c'est F5, mais je suposse que tu n'as aucun contrôle la dessus.
-La fin du jeu est... vide. L'histoire ne va nulle part et le message du jeux est vague et nebulleux (en assumant que cela va plus loin que « fais très propre choix». Je comprends que tu veuille laisser la fin ambigu, mais la fin actuelle est juste décevante.
Mixé:
-Les émojis unicode dans le texte. D'un coté ca l'aide à démontrer les émotions des persos, d'un autre ca fait très « curse », manque de mot qualificatif.
Le jeu est pas si mal, mais il a de la place pour de l'amélioration.
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Dymunia, visual novel medieval fantasy | ARCH ULTRA, dystopie fantasique | (Web Novels Gratuits) Les Chroniques de Lucien |
Kenetec -
posté le 07/09/2020 à 21:25:30 (12948 messages postés)
| ~°~ | Ça va c'est pas si mal alors.
Spoiler (cliquez pour afficher) -Le combat contre les crabes (surtout le troisième) est difficile. J'ai dû enlever l'évenement dans RM2003 pour pouvoir voir la suite du jeu. Ce combat d'ailleur faisait un peu space; il sortait de nulle part.
=> S'il est trop dur ça m'embête un peu. J'avoue que j'ai équilibré un peu la difficulté à l'arrache à la fin.
Mais heu en principe si tu soignes avec Lucas, que t'attaques avec Marwa, ça se gagne sans trop de soucis.
En plus entre chaque combat les HP/MP sont soignés et si tu échoues tu recommences le combat direct avec tes HP/MP à fond etc.
Par contre que le combat sorte de nulle part, je vois pas trop ce que tu veux dire.
-Le QTE du bureau sombre m'a donné une attaque de panique. Après trois tentative j'ai décidé d'ouvrir RM2003 pour passer cette section.
=> Là je comprends pas trop ce que tu veux dire non plus.
Cette séquence ne sanctionne pas l'échec. Tu peux ne rien faire et scorer 0 si tu veux, ça ne change rien.
Tu pourrais développer ce qui t'as dérangé ?
-La fin du jeu est... vide. L'histoire ne va nulle part et le message du jeux est vague et nebulleux (en assumant que cela va plus loin que « fais très propre choix». Je comprends que tu veuille laisser la fin ambigu, mais la fin actuelle est juste décevante.
=> Je suis d'accord que la fin n'est probablement pas le meilleur moment du jeu. J'aimerais bien l'améliorer, l'enrichir, mais en l'état j'ai pas trop d'idées.
J'ai pas l'impression que ça soit si vague ou nébuleux. Au contraire je craignais que ça soit trop évident.
Après c'est peut être une question de barrière de la langue/culture différente.
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Le Miroir de Philéas (Jeu complet) |
manpaint -
posté le 08/09/2020 à 01:13:55 (121 messages postés)
| Travaille sur ARCH ULTRA: Dymunia Remake | Spoiler (cliquez pour afficher)
Citation: J'avoue que j'ai équilibré un peu la difficulté à l'arrache à la fin. |
Je tentait la stratégie que tu as décrit pour info
Citation: => Là je comprends pas trop ce que tu veux dire non plus. |
Je crois que c'est surtout l'effet sonore et l'écran qui devient complétement rouge.
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Dymunia, visual novel medieval fantasy | ARCH ULTRA, dystopie fantasique | (Web Novels Gratuits) Les Chroniques de Lucien |
Kenetec -
posté le 08/09/2020 à 19:27:40 (12948 messages postés)
| ~°~ | Ah ok je comprends mieux.
Oui je pourrais baisser le volume sonore de l'alarme éventuellement. 
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Le Miroir de Philéas (Jeu complet) |
purplehills -
posté le 12/09/2020 à 20:45:21 (102 messages postés)
| | coucou Kenetec,
J'ai commencé la démo semaine passée, mais pas encore fini, j'ai eu des grosses semaines.
Spoiler (cliquez pour afficher) J'en suis après avoir passé le miroir. J'ai adoré l'immeuble où chaque étape représente différents lieux.
J'aime beaucoup l'ambiance générale, la scénarisation et le message transmis.
Je vais la finir, et je te ferai un retour plus complet.
Bravo à toi d'avoir été au bout et d'avoir fini le jeu.
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Kenetec -
posté le 26/09/2020 à 12:09:23 (12948 messages postés)
| ~°~ | #News 5 - 26/09/2020
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Quoi de neuf ?
Depuis la sortie du jeu (dont je n'ai fait aucune "promo" et que je n'ai diffusé qu'ici pour l'instant histoire de tâter le terrain), je me suis attelé à la traduction Anglaise.
C'est désormais terminé.
C'était assez laborieux, je sais que je pourrais pas faire traducteur comme métier.
J'ai fait la majeure partie de la traduction moi même, assisté d'outil comme DeepL ou Linguee.
Je me doute que c'est clairement pas digne du travail d'un traducteur pro' mais bon, pas trop le choix.
J'ai un peu peur de la réaction des "natifs" Anglophones qui vont probablement caler très vite que certaines phrases sonnent peu naturelles.
Je pense, j'espère, que ça passera mieux avec les non Anglophones.
Du coup, si quelqu'un pouvait tester le jeu dans sa version Anglaise, et me dire si ça lui parait acceptable, ça serait vraiment chouette de sa part. (Quelqu'un avec un niveau, on va dire correct d'Anglais, c'est quand même mieux )
Je fais une relecture complète du jeu et je partage le lien de téléchargement dès que possible.
Merci d'avance ! 
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Le Miroir de Philéas (Jeu complet) |
Gari -
posté le 26/09/2020 à 15:32:13 (5898 messages postés)
-  | | Ca marche Kenetec, et gg pour l'effort de traduction ^^
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Kenetec -
posté le 28/09/2020 à 22:43:00 (12948 messages postés)
| ~°~ | Je viens de mettre à jour les liens de téléchargement.
Il s'agit désormais la version Française/Anglaise.
Concrètement ça change "presque" rien pour les Francophones.
A part qu'il y aura quelques mots d'Anglais dans des endroits impossible à avoir en 2 langues, comme par exemple les écrans pour sauvegarder et charger une partie.
J'en ai profité pour retirer les musiques qui n'étaient plus utilisées, ça fait gagner environ 30 Mo au jeu, c'est déjà ça.
Maintenant j'aimerais bien faire une bande annonce, et je pense que j'en aurais fini avec ce projet.
Je suis content et un peu triste à la fois.
C'est bizarre ... 
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Le Miroir de Philéas (Jeu complet) |
| To bipolaire | Ouais GG gros.
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Le matérialisme c'est quand tu as du matériel. |
Kenetec -
posté le 01/10/2020 à 11:03:48 (12948 messages postés)
| ~°~ | Merci.
Si vous aviez téléchargé le jeux ces deux derniers jours, il restait un bug bloquant !
Je viens de mettre à jour les liens de téléchargement.
Si vous voulez pas tout re-télécharger, récupérer juste cette map et copier là dans le dossier "Data" du jeu :
http://www.mediafire.com/file/x2iayx48cedil8d/Map0132.lmu/file
Désolé du dérangement.
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Le Miroir de Philéas (Jeu complet) |
| Alerte neige ! | Puisque le jeu est fini, tu vas pouvoir créer une fiche de jeu sur Omnirancie !
https://www.rpg-maker.fr/index.php?page=propjeu
Et à toi la glouare 
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Kenetec -
posté le 01/10/2020 à 11:16:34 (12948 messages postés)
| ~°~ | Est ce que vous êtes motivés à changer l'archive toutes les semaines quand je modifierai des trucs.
Sinon c'est prévu tkt, j'aimerais bien faire le trailer avant.
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Le Miroir de Philéas (Jeu complet) |
| Alerte neige ! | Fais les choses dans l'ordre que tu veux
Mais a posteriori, quand on attend la perfection pour publier, on ne publie jamais.
Kenetec a dit: Est ce que vous êtes motivés à changer l'archive toutes les semaines quand je modifierai des trucs.  |
Tant qu'il fait beau, Némau sera motivé pour le faire. Il est photovoltaïque.
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Gari -
posté le 03/10/2020 à 20:06:33 (5898 messages postés)
-  | | Je crois que quelqu'un va avoir une bonne surprise sur son topic anglais
Bon par contre personne n'avais remarqué le s's au niveau du titre je crois, mais ça va tu as sauvé les meubles avec tout le reste ^^
On peut dire que ça valait le coup de le refaire.
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Kenetec -
posté le 03/10/2020 à 22:03:26 (12948 messages postés)
| ~°~ | Waow je viens de voir ça !
https://rpgmaker.net/games/11565/reviews/7131/
Je suis refait, ça fait grave plaisir !
Citation: Bon par contre personne n'avais remarqué le s's au niveau du titre je crois, mais ça va tu as sauvé les meubles avec tout le reste ^^ |
Attends attends attends.
J'ai quand même vérifié avant de traduire le titre du jeu.
Moi je vois ça : https://www.anglaisfacile.com/exercices/exercice-anglais-2/exercice-anglais-76341.php
Citation: Thomas's school - L'école de Thomas - Même avec les prénoms/noms se terminant par un -s, le cas général s'applique |
Un bouquin qui s'appelle "Looking for Prince charles's dog : https://www.wymeruk.co.uk/webshop/books/other-non-fiction/looking-for-prince-charles-s-dog-clive-travis/
Donc qui a bon là ?
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Le Miroir de Philéas (Jeu complet) |
trotter -
posté le 03/10/2020 à 22:17:19 (10377 messages postés)
| | Tu rentres dans ce cas non ?
Citation: Remarque : certains noms célèbres peuvent s'écrire sous les deux formes,
les noms d'origine grecque ou latine ne sont suivis que de l'apostrophe. |
Philéas est un prénom masculin français d'origine grecque...
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ౡ |
Kenetec -
posté le 03/10/2020 à 22:58:07 (12948 messages postés)
| ~°~ | Apparemment les deux sont possible, donc ça passe :

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Le Miroir de Philéas (Jeu complet) |
| To bipolaire | Citation: Tant qu'il fait beau, Némau sera motivé pour le faire. Il est photovoltaïque. |
(xD)
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Le matérialisme c'est quand tu as du matériel. |
Subotai -
posté le 12/10/2020 à 12:46:04 (535 messages postés)
-  | Il est Conan, un Cimmérien. Il ne pleurera pas, alors je pleure pour lui. | Bon, j'arrive après la fête, mais j'ai fait le jeu, et j'ai quelques remarques, quelque chose qui a déjà été parfois souligné par d'autres, en tout cas, voilà mon retour:
Spoiler (cliquez pour afficher)
Je vais commenter ce que je pense être LE plus gros problème (et finalement le seul truc qui me turlupine): le message du jeu, la morale de l'histoire, ou tout simplement le rôle de Phileas et de son intervention.
Le fait d'être transporté dans des mondes fantastiques et extrêmes pour faire passer les idées, je ne la critique pas, c'est en soi la meilleure façon de faire remarquer une différence, mais le problème que je vois, c'est qu'en fait Loïc ( avec certaines exceptions) ne peut pas vraiment faire de choix qui l'amèneront dans les situations qui lui sont montrées.
Faire des choix, ça peut intervenir par exemple dans les futurs qui montrent sa relation évoluer (en bien ou en mal) parce qu'il décide ou non de s'investir plus dans son couple, d'accord, mais quels choix peut-il faire qui l'amèneraient à finir par travailler dans la version ultra-capitalo-fasciste de sa boite ? Voter contre ses intérêts ? Son pouvoir de décision est super-minime à ce sujet, non? Est-ce que ça qualifie vraiment en tant que choix à ce niveau ?
C'est l'un des moments où l'image déformée va trop loin je trouve, alors que quelque chose de plus focalisé sur l'incapacité de Loïc à se mettre en avant et a demander des responsabilités aurait eu un message moins brumeux.
Ça donne un côté je trouve super étrange à ce qu'il se passe et à ce qui est suggéré. Est-ce que je suis complètement a côté de la plaque sur le sujet, et c'est pour indiquer que certaines choses peuvent changer, et d'autres pas ? Genre accepter ce qu'on ne peux pas changer ? C'est un peu en conflit avec le message plus général de l'histoire, qui est plus "le futur possède différentes routes, il faut en choisir une".
J'ai plus l'impression que Philéas le trolle en lui montrant des dimensions parallèles, dans lesquelles Loïc a fait des choix différents, et d'autres où, parfois, son action individuelle n'aurait pas changé grand chose, ce qui me donne une vision beaucoup moins bienfaisante de Philéas, pour le coup.
J'ai l'impression que le message que tu essaye de donner au jeu, c'est type "Ne pas faire de choix, c'est refuser d'avancer, ou laisser les autres choisir pour toi, ce qui a très peu de chance de te satisfaire", mais c'est un peu perdu dans la confusion.
Mais ne te trompe pas; le jeu m'a beaucoup plu. Gros pluzun pour l'effort de sélection des ressources, malgré le fait d'avoir beaucoup de zones différentes, et assez spécifiques parfois.
Les mini-jeux ont tous leur petit quelque chose, et vraiment, j'ai peu de choses à dire, pas parce que le jeu est mauvais, au contraire, mais parce qu'à part cette histoire de message, le jeu est bon, il est sympa à jouer, j'ai passé un bon moment quand je me posait pas la question sur ce que Philéas essayait de me faire comprendre à propos de prendre des décisions.
Sinon le mec qui me réclame 4 pièces pour me laisser passer, et dans la phrase d'après m'explique que l'argent n'a plus de valeur, qu'on se les donne juste en cadeau les uns les autres, il me bloque pour le plaisir ?
J'ai pas l'espoir de te faire retravailler tout le jeu, c'est pas mon but, je voudrais juste avoir ton point de vue là-dessus; si c'est des choses que tu as envisagées et mises de côté pour raisons X ou Y, ou si tu mis ça dedans en connaissance de cause et que je suis à coté de la plaque.
Sinon, bravo encore pour avoir mené ce projet à sa fin, ce n'est pas une demi-prouesse.
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Archer et voleur --- En moyenne trois virgules par phrase --- Projet mémoire --- Plague doctor --- Je devrais être en train de bosser /// Etat d'esprit |
Kenetec -
posté le 12/10/2020 à 20:21:45 (12948 messages postés)
| ~°~ | Merci d'avoir joué, et pour ton retour.
Spoiler (cliquez pour afficher) Je dirais pas forcément que le jeu a un "message" ou une morale en fait. Ça serait un peu pompeux.
C'est simplement l'histoire d'un type un peu lambda, comme on peut en croiser plein, qui s'est laissé bercer par la vie (on peut imaginer par ses parents, ses proches, par pression sociale etc.) sans jamais vraiment se demander si tout ça lui convenait vraiment (c'est ce que j'ai essayé de faire passer dans le monologue de l'intro).
Je vais simplement remettre ce que j'avais mis en réponse à Dhamma Metta plus haut.
"Souvent tu peux entendre ce genre d'histoires : après le décès d'un proche, après avoir frôlé la mort dans un accident, ou après avoir vécu un évènement traumatisant, des gens décident de tout plaquer et de changer de vie.
Philéas et son miroir, c'est un peu une personnification de ce phénomène pour ceux qui n'auraient jamais ce "déclic" au cours de leur vie."
Philéas, à travers les différentes visions qui le miroir va montrer, offre une "vision" d'ensemble, à la fois pessimiste et optimiste de son entourage et de son quotidien à Loic.
Ensuite libre au héros d'en faire ce qu'il veut.
L'idée est peut être pas très claire, je le conçois. C'est peut être du au fait que j'ai bricolé le scénario sur la base de ce que j'avais fait en 2009.
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