Apprendre


Vous êtes
nouveau sur
Oniromancie?

Visite guidée
du site


Découvrir
RPG Maker

RM 95
RM 2000/2003
RM XP
RM VX/VX Ace
RM MV/MZ

Apprendre
RPG Maker

Tutoriels
Guides
Making-of

Dans le
Forum

Section Entraide

Interviews: Ephy / Tutos: Godot : Premier Contact -Partie (...) / Tutos: Godot : Premier Contact -Partie (...) / Making-of: Ma première game jam classée / Jeux: Oracle of Tao / Chat

Bienvenue
visiteur !




publicité RPG Maker!

Statistiques

Liste des
membres


Contact

Mentions légales

87 connectés actuellement

11011199 visiteurs
depuis l'ouverture

1309 visiteurs
aujourd'hui



Barre de séparation

Partenaires

Indiexpo

Akademiya RPG Maker

Hellsoft

Planète Glutko

Tashiroworld

Le Studio du Chat Vert

BloGecko

Tous nos partenaires

Devenir
partenaire



forums

Index du forum > Entraide > [RESOLU] [RM MV] Tir de flèche


Chleg - posté le 23/02/2019 à 16:15:25 (14 messages postés)

❤ 0

Domaine concerné: Graphisme
Logiciel utilisé: RPG MAKER MV
Bonjour tout le monde,

Je suis entrain de créer une petite scène pour mon jeu et je bute sur détail. Dans cette scène automatique, j'ai un lapin à gauche de la map et un personnage à droite hors caméra.
La caméra est centrée sur le lapin et j'aimerai qu'une flèche vienne le transpercer(C'est barbare dit comme ça je sais, je me flagellerai pour ça) avant que la caméra ne se déplace sur la droite.

Le soucis : Comment faire en sorte qu'une flèche vienne de la droite pour et traverse l'écran pour aller vers ce pauvre lapinou ? Est-ce possible au moins de le faire ?

J'ai pensé à créer une animation comme celle des combats mais je ne sais pas si c'est faisable.

Si quelqu'un a une idée, je l'en remercie d'avance.

Spoiler (cliquez pour afficher)



Si je ne peux faire rêver le monde avec ma plume, je le ferai trembler avec ma lame.


Le Kno - posté le 23/02/2019 à 19:42:55 (3753 messages postés) - staff

❤ 0

Stop it now ! (Art by Glen Brogan)

Bah tu fais un event avec un skin de flèche qui part du bord droit de l'écran et qui se déplace jusqu'au lapin. Et une fois qu'il arrive à côté côté du lapin tu l'effaces tu changes le skin du lapin en lapin mort. Tu peux faire ça avec une picture, aussi.

"Don't talk to me about the Greater Good, Sunshine. I am the Archangel Fucking Gabriel !" - The Archangel Fucking Gabriel


1mag0 - posté le 24/02/2019 à 15:27:21 (794 messages postés)

❤ 0

Dessinateur amateur

Citation:

Bah tu fais un event avec un soin de flèche qui part du bord droit de l'écran et qui se déplace jusqu'au lapin. Et une fois qu'il arrive à côté côté du lapin tu l'effaces tu changes le skin du lapin en lapin mort.



Je plussoie ce que dit Kno. Dit autrement:
Donne l’apparence d'une flèche à un événement. Tu ordonne à cette événement de se déplacer vers la gauche. Il disparait au contact de l'évent/lapin. Ce dernier change d'apparence.

Tu peux faire via une animation (de combat) comme tu l'a suggéré. Tu aura plus de précision sur l'angle, la vitesse, etc. Mais ça sera aussi plus long à faire.

Ma galerie / Les Alt-code / Nouveau screen dans ma galerie! (mars 2019 réédit)


Le Kno - posté le 24/02/2019 à 18:52:46 (3753 messages postés) - staff

❤ 0

Stop it now ! (Art by Glen Brogan)

Je suis pas sûr à 100%, mais je pense que les animations de combat sont trop petites pour faire une flèche qui va d'un bord de l'écran jusqu'au centre.

"Don't talk to me about the Greater Good, Sunshine. I am the Archangel Fucking Gabriel !" - The Archangel Fucking Gabriel


1mag0 - posté le 24/02/2019 à 22:02:26 (794 messages postés)

❤ 0

Dessinateur amateur

Sur MV, tu peux régler la position des images sur n'importe quel pixel de la résolution habituel (soit 816 X 624 pixels). Et je parle simplement de la position au centre de l'image. Tu peux largement faire des animations hors de l'écran (notamment utile, si ton jeu n'a pas la résolution habituel mais je m'égare).

Ma galerie / Les Alt-code / Nouveau screen dans ma galerie! (mars 2019 réédit)


Degenpy - posté le 24/02/2019 à 23:56:07 (106 messages postés)

❤ 0

Jeune maker qui essaie des trucs.

Une flèche étant très rapide tu peux aussi mettre une sorte de trait blanc ayant une vague apparence de flèche (un speed smear) entre le tireur et le lapin pendant une fraction de seconde puis tu changes l'apparence du lapin en lapin mort.

En flashant l'écran en blanc au moment où le tireur décoche sa flèche tu peux aussi t'épargner d'avoir à dessiner la flèche et directement afficher le lapin mort. C'est comme tu préfères ! :sourit

Clique ici pour découvrir Ara Project, élu meilleur jeu 2027 selon l'UFC que choisir.


Chleg - posté le 03/03/2019 à 02:06:05 (14 messages postés)

❤ 0

Bonsoir all,

Désolé de ne pas vous avoir répondu avant, trop de boulot et pas assez de temps pour mon cher RM :rit2
ça me fait tellement plaisir de voir toute vos réponses, vous avez planché plus que moi sur le sujet :sourit
Pour l'instant j'ai testé la technique de Degenpy, ça a bien marché.

Degenpy a dit:


En flashant l'écran en blanc au moment où le tireur décoche sa flèche tu peux aussi t'épargner d'avoir à dessiner la flèche et directement afficher le lapin mort. C'est comme tu préfères ! :sourit


C'est la solution de facilité mais promis je vais m'attarder sur les autres dès que j'en aurai le temps, j'ai vraiment envie de voir une flèche ou un semblant de flèche traverser l'écran et je pense que vu mes capacités actuelles (faut-être réaliste sur ce qu'on peut faire) la meilleure solution pour moi reste ... bin celle de Degenpy :lol mais je n'exclu pas le reste, bien au contraire.

Degenpy a dit:


Une flèche étant très rapide tu peux aussi mettre une sorte de trait blanc ayant une vague apparence de flèche (un speed smear) entre le tireur et le lapin pendant une fraction de seconde puis tu changes l'apparence du lapin en lapin mort.


Encore un énorme merci à vous tous, vous assurez et aidez vraiment les débutants, ça motive à continuer :D

PS : Je ne connais pas la résolution de mon jeu, comment je peux le savoir ?

1mag0 a dit:


Sur MV, tu peux régler la position des images sur n'importe quel pixel de la résolution habituel (soit 816 X 624 pixels). Et je parle simplement de la position au centre de l'image. Tu peux largement faire des animations hors de l'écran (notamment utile, si ton jeu n'a pas la résolution habituel mais je m'égare).



Si je ne peux faire rêver le monde avec ma plume, je le ferai trembler avec ma lame.


Mr Baba - posté le 03/03/2019 à 02:31:28 (433 messages postés)

❤ 0

Jazzeux et maker... Ca existe ça?

Sur RPG maker MV, chaque case fait 48x48 pixels, et l'ecran fait 17x13 cases.

Donc en tout tu as un ecran de 816x624 pixels.

Unbelivabledaze! Mon Touitère || Mes mousiques || Ma chaine Twitch (live gamedev/pixel art tous les aprem de semaine a 14h) || Mon sitoueb


Chleg - posté le 03/03/2019 à 12:40:41 (14 messages postés)

❤ 0

Ah bin oui, en créant une nouvelle mapj'ai bien la base de 17x13 donc c'est bon alors. :)

Et vous savez où je peux trouver le skin d'un lapin mort ? Parce que j'en ai plein de vivant mais aucun qui à rendu l'âme :lol

Si je ne peux faire rêver le monde avec ma plume, je le ferai trembler avec ma lame.

Index du forum > Entraide > [RESOLU] [RM MV] Tir de flèche

repondre up

Suite à de nombreux abus, le post en invités a été désactivé. Veuillez vous inscrire si vous souhaitez participer à la conversation.

Haut de page

Merci de ne pas reproduire le contenu de ce site sans autorisation.
Contacter l'équipe - Mentions légales

Plan du site

Communauté: Accueil | Forum | Chat | Commentaires | News | Flash-news | Screen de la semaine | Sorties | Tests | Gaming-Live | Interviews | Galerie | OST | Blogs | Recherche
Apprendre: Visite guidée | RPG Maker 95 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker MV | Tutoriels | Guides | Making-of
Télécharger: Programmes | Scripts | Packs de ressources | Midis | Eléments séparés | Sprites
Jeux: Au hasard | Notre sélection | Sélection des membres | Tous les jeux | Jeux complets | Le cimetière | RPG Maker 95 | RPG Maker 2000 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker VX Ace | RPG Maker MV | Autres | Proposer
Ressources RPG Maker 2000/2003: Chipsets | Charsets | Panoramas | Backdrops | Facesets | Battle anims | Battle charsets | Monstres | Systems | Templates
Ressources RPG Maker XP: Tilesets | Autotiles | Characters | Battlers | Window skins | Icônes | Transitions | Fogs | Templates
Ressources RPG Maker VX: Tilesets | Charsets | Facesets | Systèmes
Ressources RPG Maker MV: Tilesets | Characters | Faces | Systèmes | Title | Battlebacks | Animations | SV/Ennemis
Archives: Palmarès | L'Annuaire | Livre d'or | Le Wiki | Divers