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Reprise du message précédent:

Raymond du Piedmont - posté le 22/10/2018 à 19:58:34. (1085 messages postés)

Bouc revenant (mais sans revenus)

J'ai testé la démo jusqu'au boss Yeti :

Etant donné que j'ai en général plutôt du mal avec les combats sous RM, le fait que j'ai bien apprécié ma partie jusqu'ici me permet de dire que t'as fait du très bon boulot sur tes combats, c'est pas trop difficile ni intransigeant sans être plat pour autant.
Le skillset est pas mindblowing mais il reste intéressant a utilisé.
La présentation est bonne aussi : de belles animations, pas trop longues non plus ( ulti de Edward en exception si je veux chipoter), un bon mapping...

La longueur des dialogues m'a pas encore sauté au visage mais venant d'un fan des jeux Nihon Falcom, ça m'étonne pas trop.

Il y'a quelques points sur lequel j'ai tiqué quand même :

- La résolution doublée et forcée, j'ai pas énormément aimé vu comment ça pixelise derrière, on voit aussi que le texte est parfois coupé par le cadre même si c'est très loin d'être gênant.
- Contrairement a la plupart des musiques, celle en combat sature pas mal.
- L'absence de flèches de ciblage m'a un peu perdu, surtout au début.
- Ça reste encore a affirmer sur le long terme mais le level design des zones est parfois labyrinthique, la cave de glace en est un peu exclue.
- L'anglais est correct mais y'a quelques mots qui ont tendance a sauté transformant parfois la phrase en "moi Tarzan, toi Jane", c'est pas non plus dramatique mais ça passera peut être un peu moins chez les anglophones, faudrait que je retrouve des exemples...
- Il y'a peu être que moi que ça a dérangé mais le boss est un peu tombé de nulle part sans être prévenu par aucun artifice (zone de save, les trucs habituels...).

Mais dans l'ensemble, ça reste du très bon, t'es toujours sur une bonne pente.


Suite du sujet:

RitoJS - posté le 24/10/2018 à 23:30:02. (797 messages postés)

FalcomFan

Citation:

Etant donné que j'ai en général plutôt du mal avec les combats sous RM, le fait que j'ai bien apprécié ma partie jusqu'ici me permet de dire que t'as fait du très bon boulot sur tes combats, c'est pas trop difficile ni intransigeant sans être plat pour autant.


Ah ça, ça fait plaisir !
J'ai effectivement passé plus de temps que d'habitude pour les rendre intéressant, pas mou du genou et plus détaillé (majoritairement, parce que j'utilise un script très permissif de ce coté alors pourquoi s'en privé ? )
Oui je vais revoir l'OVD d'Ed, je me suis laissé aller sur la fin.

Citation:

La longueur des dialogues m'a pas encore sauté au visage mais venant d'un fan des jeux Nihon Falcom, ça m'étonne pas trop.


Ah :F je peux pas nier qu'il y a une part d'influence, mais c'est aussi majoritairement du au fait qu'on soit en début de jeu (prologue + chap 1 ) mais ça reste quand même à revoir.

Pour la réso' je me suis dit que ça embêterais des personnes la réso de base. Il faut que j’implémente une options pour changé de réso à la volé (en attendant tu peux passer à la réso de base en plein écran ou appuyer sur F6 pour prendre celle qui te convient)

Citation:

L'absence de flèches de ciblage m'a un peu perdu, surtout au début.


Oui, faut que je trouve une solution. la majorité des scripts utilisé des flèches (ou le clignotement de la cible ) entre en conflit avec celui de combat donc j'ai pas résolu ce souci encore.

Citation:

Ça reste encore a affirmer sur le long terme mais le level design des zones est parfois labyrinthique, la cave de glace en est un peu exclue.


Bon ben mince x)
Pour ma défense, généralement rien n'est laissé au hasard :F
Si ça revient beaucoup dans les critique je verrais a modifier ça pendant mon avancé.

Citation:

L'anglais est correct mais y'a quelques mots qui ont tendance a sauté transformant parfois la phrase en "moi Tarzan, toi Jane", c'est pas non plus dramatique mais ça passera peut être un peu moins chez les anglophones, faudrait que je retrouve des exemples...


Oui si tu pouvais me cité quelque exemple, il y a problème des oublis dans le lot.

Citation:

Il y'a peu être que moi que ça a dérangé mais le boss est un peu tombé de nulle part sans être prévenu par aucun artifice (zone de save, les trucs habituels...)


Je sais pas si tu y a rejoué depuis, mais c'est un mini-boss (d'où l'absence de "safe zone")
Mais je devrais effectivement prévenir d'une quelconque manière.
Merci pour ton feedback !



Quelque screen histoire de dire que le projet avance

Spoiler (cliquez pour afficher)



Voilà

Sauverez-vous le monde à temps ?. Moe Shit | Quartier Général


Nemau - posté le 10/11/2018 à 14:16:05. (33195 messages postés) - admin

En toute amitié

image Alerte escalier vertical ! :D (en bas de la grande map)

Sinon c'est cool. Impressionnante cette grande maison au fond. La falaise de livres c'est cool aussi.

Proposez vos news !TrombinoscopePolaris 03Le Famas


RitoJS - posté le 10/11/2018 à 14:31:07. (797 messages postés)

FalcomFan

Aaah ouais, j'avais zappé.
thanks ! :)

Sauverez-vous le monde à temps ?. Moe Shit | Quartier Général


NanakyTim - posté le 10/11/2018 à 18:03:03. (22489 messages postés) - staff

Leader Bocaliste Floodeur Légendaire

+1 pour l'escalier vertical. On arrête pas de te le dire pourtant :sriden :F

Sinon c'est super propre, gg. J'aime beaucoup le balcon.

Plongez dans l'univers sombre du Darkans ! ~Une dictature, mais une dictature juste... Votez Bocaux Haram ! ~ Sauvez le futur, en allant dans le passé: BOCALATOR... ~ Dimens Reis... Allez y faire un tour. Rangez votre chambre ! Avez-vous peur du noir ?


RitoJS - posté le 10/11/2018 à 20:38:16. (797 messages postés)

FalcomFan

Oui bon ça va, chasse les mauvaises habitudes et elles reviennent au galop.
Vous connaissez le truc. :F

On m'a signalé qu'on remarque pas assez la partie OD (Overdrive) alors j'ai tenté d'en faire une gauge.
image

La version d'origine c'est ça:

Spoiler (cliquez pour afficher)

Sauverez-vous le monde à temps ?. Moe Shit | Quartier Général


NanakyTim - posté le 15/11/2018 à 00:56:52. (22489 messages postés) - staff

Leader Bocaliste Floodeur Légendaire

Ah oui c'est mieux !

Plongez dans l'univers sombre du Darkans ! ~Une dictature, mais une dictature juste... Votez Bocaux Haram ! ~ Sauvez le futur, en allant dans le passé: BOCALATOR... ~ Dimens Reis... Allez y faire un tour. Rangez votre chambre ! Avez-vous peur du noir ?


Sylphlorian - posté le 15/11/2018 à 12:19:06. (212 messages postés)

Oh non j'avais écris un beau commentaire et j'ai quitté la page pendant que j'écrivais commentaire ! :U

Bon bref salut Rito. Content de voir que tu make toujours ! ^^
Je n'ai pas fais la démo donc je vais commenter en me basant sur ta présentation (qui est jolie, blablabla~). D'ailleurs la durée de vie est estimée à combien de temps actuellement ?

Sinon, en gros, ce que je voulais te dire, c'est que ça donne très envie ! Les screens sont jolis, chatoyants et donnent envie d'être explorés.

Le scénario bien que simplement décrit suscite la curiosité (bien que le retournement de situation en mode "la guérison d'Iris était un pièèèège !" je le sens venir gros comme une maison ! xD). Le personnage de Mathilde semble assez drôle et sujette à des scènes humoristiques. Surtout avec Edward qui sera le seul personnage masculin au milieu de ce harem ! xD
Par contre attention tout de même à la description de tes personnages. Ils paraissent assez plats (surtout les trois derniers) qu'on croirait que ce sont des personnages très secondaires. M'enfin c'est vraiment chercher la petite bête. Mais j'ai l'impression que ne pas les inclure dans la description pour mieux décrire les principaux de ta listes serait bénéfique.

Au final, je sais pas si c'est moi, mais j'ai l'impression que ce projet est une sorte d'hommage à la "Princesse déchue" et la "Fleur de Romance". Je retrouve un peu de ces deux projets ici, notamment avec le personnage de Mathilde. Je me fais des idées où tu fais de "Paradise Lost" le digne successeur de ces deux anciens projets que tu aimais beaucoup mais qui n'ont pas eu de suite ?

Projet perso : Kontadenn ar Stered [RM2K3] | Projet en commun avec PurpleHills : Zytlena's Chronicles [Unity3D]


RitoJS - posté le 15/11/2018 à 13:08:53. (797 messages postés)

FalcomFan

Bonjour,
La durée varie selon ce que tu fais (suivant l'exploration il y a des petites scène annexe) donc je dirais entre 1h30~2h30 voir un peu plus.

Citation:

Surtout avec Edward qui sera le seul personnage masculin au milieu de ce harem ! xD
Par contre attention tout de même à la description de tes personnages. Ils paraissent assez plats (surtout les trois derniers) qu'on croirait que ce sont des personnages très secondaires. M'enfin c'est vraiment chercher la petite bête. Mais j'ai l'impression que ne pas les inclure dans la description pour mieux décrire les principaux de ta listes serait bénéfique.


J'ai présenté que les personnages "jouables" de la démo (bien que Sharon ne le soit pas et qu'il manque d'autre perso' apparaissant dedans), Edward ne sera pas le seule personnage masculin bien que le ration fille/ garçon ne soit pas égal.
Concernant leur nature secondaire, j'ai envie de dire que c'est le choix voulu...Enfin secondaire mais pas très secondaire non plus x)
L'histoire se veut centré autour de Mathilde et Luna(et deux autre personnes) mais je compte mettre l'accent sur les autres personnages parfois au cours de l'aventure et (à coup sûr) en side-stories. Autrement, j'espère quand même que leur développement paraîtrons moins plat que leur descriptions. x)

Citation:

Au final, je sais pas si c'est moi, mais j'ai l'impression que ce projet est une sorte d'hommage à la "Princesse déchue" et la "Fleur de Romance". Je retrouve un peu de ces deux projets ici, notamment avec le personnage de Mathilde. Je me fais des idées où tu fais de "Paradise Lost" le digne successeur de ces deux anciens projets que tu aimais beaucoup mais qui n'ont pas eu de suite ?


Tu chauffes :p
En soit il y a pas vraiment d'hommage fais à quelconque projet ( peut-être qu'on retrouve des similitudes avec La Princesse Déchue et La Fleur de Romance mais ça vient plus de l'expérience acquis pendant son développement plutôt que de réel hommage).
En revanche, je fais effectivement bien quelque clin d’œil majoritairement à ce projet parce que Paradise Lost devait être un reboot de PA avec Edward et Celia en personnage principaux (qui sont réapparu en tant que guest dans La Fleur de Romance) mais j'en ai décidé autrement lors de la création des personnages.
Mais je comprends que ça fait pensé à ces deux projets puisque mes personnages ont été crée de la même façon que La Fleur de Romance (avec l'accent mis sur l'humour par moment) et que l'ambiance général ainsi que l'univers comme La Princesse Déchue.

Sauverez-vous le monde à temps ?. Moe Shit | Quartier Général


Sylphlorian - posté le 15/11/2018 à 13:42:03. (212 messages postés)

Ah super pour la durée de vie ! ^^ J'ai horreur des démos qui durent même pas 1h. Là y'a de quoi faire alors ça donne envie d'essayer rapidement.

D'acc. Je me suis douté que Luna était crutiale. J'en avais un peu parlé dans le commentaire initial que je voulais posté mais je l'ai fais disparaitre donc j'ai eu la flemme de tout réécrire ! x) Mais elle a l'air très sympathique comme personnage.

Héhé j'avais vu juste avec la FDR ! ^^

Hâte d'en voir plus en tout cas !

Projet perso : Kontadenn ar Stered [RM2K3] | Projet en commun avec PurpleHills : Zytlena's Chronicles [Unity3D]


Rhaegar - posté le 15/11/2018 à 15:30:46. (89 messages postés)

Salut, t'utilise un plugin de Rgss pour ton système de dialogue ?

(Les personnage grandeur nature pendant le pahse du dialogue au lieu de faceset)

J'en cherche un du même style :flaco


RitoJS - posté le 17/11/2018 à 02:33:22. (797 messages postés)

FalcomFan

Seulement quand il n'y a que deux personnage (tout simplement parce que le script ne permet que 2 personnages)
Autrement, je fais ça "à la main" (event + image)



Petite news pour annoncé qu'une démo 0.1.1 sortira dans les semaines à venir.
La principale raison de cette version est que j'ai foutu la merde avec un de mes systèmes et que les sauvegardes de l'ancienne démo ne seront pas compatible.
Pour ce qui ne voudrons pas tout refaire, une save débutant au début du chapitre 1 sera mis à votre disposition.
J'en profite du coup pour apporté quelque changements, notamment le fait que le journal sera accessible dès le début de partie cette fois.
Il contiendra des résumés sur l'histoire principale, quelque astuces (je ne pense pas que vous ayez besoin de tuto sur le système de combat en lui-même) sur les combats et l'exploration et d'autre info sur le lore.

Spoiler (cliquez pour afficher)



-Une auto-save sera également présente (s'activera à chaque nouvelle maps avec quelque exception lors de cutscene importante)
image

-Un choix multiple après un game over
image

-Au niveau des combat, j'ai corrigé/ajusté quelque animations et prévoie nottament de retravaillé un peu sur l'attaque de base de Mathilde.
J'ai aussi fait en sorte que chaque monstre "respire" (oui, je sais, il existe un script similaire mais comme il est incompatible avec mon sbs j'ai dû faire avec ce que mon système propose...Tant mieux ? )
image

-Meilleur performance aussi, perso j'ai jamais été en-dessous des 30 fps mais pour quelque personnes ce fut le cas sur certaine maps
image
(Les effets de lumière seront rajouté à la main ici)

D'autre choses ont été corrigé (texte découpé, erreur de grammaire...) mais c'est pas le plus important.
Enfin, on termine sur des screens (que des intérieurs)

Spoiler (cliquez pour afficher)



'Ala

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Sylphlorian - posté le 08/12/2018 à 12:41:03. (212 messages postés)

Woah c'est vraiment adorable tes intérieurs ! Ca donne envie d'y passer l'hiver au chaud. Tu es vraiment doué pour faire des intérieurs cosy !

Par contre je suis beaucoup moins fan du village extérieur avec la neige. Je trouve que les hallos de lumières dont vraiment "spray" de couleurs sur Photoshop.
Au final ça donne pas trop l'impression d'être des boules lumieuses qui sont suspendues. :/
D'autant qu'avec l'ombre portée des sapins qui fait très "soleil au zénith" ça perturbe fortement l'oeil.
Je pense juste que tu devrais retravailler ça avec des lumières plus diffuse et ça passerai nickel ! :)

Projet perso : Kontadenn ar Stered [RM2K3] | Projet en commun avec PurpleHills : Zytlena's Chronicles [Unity3D]


RitoJS - posté le 08/12/2018 à 12:53:33. (797 messages postés)

FalcomFan

Ah...Oui, bah en fait c'est le cas.
Non pas que soit voulu, mais juste que j'y ai pas ajouté le même effet de lumière qu'ailleurs (Glorica est bourré de jeu de couleurs, lumière en plus de la météo du coup j'y ai moins prêter attention qu'ailleurs).
thx, Ce sera corrigé.

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