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Reprise du message précédent:

Raymond du Piedmont - posté le 22/10/2018 à 19:58:34. (1100 messages postés)

Bouc revenant (mais sans revenus)

J'ai testé la démo jusqu'au boss Yeti :

Etant donné que j'ai en général plutôt du mal avec les combats sous RM, le fait que j'ai bien apprécié ma partie jusqu'ici me permet de dire que t'as fait du très bon boulot sur tes combats, c'est pas trop difficile ni intransigeant sans être plat pour autant.
Le skillset est pas mindblowing mais il reste intéressant a utilisé.
La présentation est bonne aussi : de belles animations, pas trop longues non plus ( ulti de Edward en exception si je veux chipoter), un bon mapping...

La longueur des dialogues m'a pas encore sauté au visage mais venant d'un fan des jeux Nihon Falcom, ça m'étonne pas trop.

Il y'a quelques points sur lequel j'ai tiqué quand même :

- La résolution doublée et forcée, j'ai pas énormément aimé vu comment ça pixelise derrière, on voit aussi que le texte est parfois coupé par le cadre même si c'est très loin d'être gênant.
- Contrairement a la plupart des musiques, celle en combat sature pas mal.
- L'absence de flèches de ciblage m'a un peu perdu, surtout au début.
- Ça reste encore a affirmer sur le long terme mais le level design des zones est parfois labyrinthique, la cave de glace en est un peu exclue.
- L'anglais est correct mais y'a quelques mots qui ont tendance a sauté transformant parfois la phrase en "moi Tarzan, toi Jane", c'est pas non plus dramatique mais ça passera peut être un peu moins chez les anglophones, faudrait que je retrouve des exemples...
- Il y'a peu être que moi que ça a dérangé mais le boss est un peu tombé de nulle part sans être prévenu par aucun artifice (zone de save, les trucs habituels...).

Mais dans l'ensemble, ça reste du très bon, t'es toujours sur une bonne pente.


Suite du sujet:

RitoJS - posté le 24/10/2018 à 23:30:02. (799 messages postés)

FalcomFan

Citation:

Etant donné que j'ai en général plutôt du mal avec les combats sous RM, le fait que j'ai bien apprécié ma partie jusqu'ici me permet de dire que t'as fait du très bon boulot sur tes combats, c'est pas trop difficile ni intransigeant sans être plat pour autant.


Ah ça, ça fait plaisir !
J'ai effectivement passé plus de temps que d'habitude pour les rendre intéressant, pas mou du genou et plus détaillé (majoritairement, parce que j'utilise un script très permissif de ce coté alors pourquoi s'en privé ? )
Oui je vais revoir l'OVD d'Ed, je me suis laissé aller sur la fin.

Citation:

La longueur des dialogues m'a pas encore sauté au visage mais venant d'un fan des jeux Nihon Falcom, ça m'étonne pas trop.


Ah :F je peux pas nier qu'il y a une part d'influence, mais c'est aussi majoritairement du au fait qu'on soit en début de jeu (prologue + chap 1 ) mais ça reste quand même à revoir.

Pour la réso' je me suis dit que ça embêterais des personnes la réso de base. Il faut que j’implémente une options pour changé de réso à la volé (en attendant tu peux passer à la réso de base en plein écran ou appuyer sur F6 pour prendre celle qui te convient)

Citation:

L'absence de flèches de ciblage m'a un peu perdu, surtout au début.


Oui, faut que je trouve une solution. la majorité des scripts utilisé des flèches (ou le clignotement de la cible ) entre en conflit avec celui de combat donc j'ai pas résolu ce souci encore.

Citation:

Ça reste encore a affirmer sur le long terme mais le level design des zones est parfois labyrinthique, la cave de glace en est un peu exclue.


Bon ben mince x)
Pour ma défense, généralement rien n'est laissé au hasard :F
Si ça revient beaucoup dans les critique je verrais a modifier ça pendant mon avancé.

Citation:

L'anglais est correct mais y'a quelques mots qui ont tendance a sauté transformant parfois la phrase en "moi Tarzan, toi Jane", c'est pas non plus dramatique mais ça passera peut être un peu moins chez les anglophones, faudrait que je retrouve des exemples...


Oui si tu pouvais me cité quelque exemple, il y a problème des oublis dans le lot.

Citation:

Il y'a peu être que moi que ça a dérangé mais le boss est un peu tombé de nulle part sans être prévenu par aucun artifice (zone de save, les trucs habituels...)


Je sais pas si tu y a rejoué depuis, mais c'est un mini-boss (d'où l'absence de "safe zone")
Mais je devrais effectivement prévenir d'une quelconque manière.
Merci pour ton feedback !



Quelque screen histoire de dire que le projet avance

Spoiler (cliquez pour afficher)



Voilà

Sauverez-vous le monde à temps ?. Moe Shit | Quartier Général


Nemau - posté le 10/11/2018 à 14:16:05. (34304 messages postés) - admin

The inconstant gardener

image Alerte escalier vertical ! :D (en bas de la grande map)

Sinon c'est cool. Impressionnante cette grande maison au fond. La falaise de livres c'est cool aussi.

Proposez vos news !TrombinoscopePolaris 03Le Famas


RitoJS - posté le 10/11/2018 à 14:31:07. (799 messages postés)

FalcomFan

Aaah ouais, j'avais zappé.
thanks ! :)

Sauverez-vous le monde à temps ?. Moe Shit | Quartier Général


NanakyTim - posté le 10/11/2018 à 18:03:03. (23055 messages postés) - staff

Leader Bocaliste Floodeur Légendaire

+1 pour l'escalier vertical. On arrête pas de te le dire pourtant :sriden :F

Sinon c'est super propre, gg. J'aime beaucoup le balcon.

Héros ou Fléau ? Devenez le Roi de Quineroy ! ~ Plongez dans l'univers sombre du Darkans ! ~ Dimens Reis... Allez y faire un tour. ~ Rangez votre chambre ! ~ Avez-vous peur du noir ? ~ Sauvez le futur, en allant dans le passé: BOCALATOR...


RitoJS - posté le 10/11/2018 à 20:38:16. (799 messages postés)

FalcomFan

Oui bon ça va, chasse les mauvaises habitudes et elles reviennent au galop.
Vous connaissez le truc. :F

On m'a signalé qu'on remarque pas assez la partie OD (Overdrive) alors j'ai tenté d'en faire une gauge.
image

La version d'origine c'est ça:

Spoiler (cliquez pour afficher)

Sauverez-vous le monde à temps ?. Moe Shit | Quartier Général


NanakyTim - posté le 15/11/2018 à 00:56:52. (23055 messages postés) - staff

Leader Bocaliste Floodeur Légendaire

Ah oui c'est mieux !

Héros ou Fléau ? Devenez le Roi de Quineroy ! ~ Plongez dans l'univers sombre du Darkans ! ~ Dimens Reis... Allez y faire un tour. ~ Rangez votre chambre ! ~ Avez-vous peur du noir ? ~ Sauvez le futur, en allant dans le passé: BOCALATOR...


Sylphlorian - posté le 15/11/2018 à 12:19:06. (231 messages postés)

Oh non j'avais écris un beau commentaire et j'ai quitté la page pendant que j'écrivais commentaire ! :U

Bon bref salut Rito. Content de voir que tu make toujours ! ^^
Je n'ai pas fais la démo donc je vais commenter en me basant sur ta présentation (qui est jolie, blablabla~). D'ailleurs la durée de vie est estimée à combien de temps actuellement ?

Sinon, en gros, ce que je voulais te dire, c'est que ça donne très envie ! Les screens sont jolis, chatoyants et donnent envie d'être explorés.

Le scénario bien que simplement décrit suscite la curiosité (bien que le retournement de situation en mode "la guérison d'Iris était un pièèèège !" je le sens venir gros comme une maison ! xD). Le personnage de Mathilde semble assez drôle et sujette à des scènes humoristiques. Surtout avec Edward qui sera le seul personnage masculin au milieu de ce harem ! xD
Par contre attention tout de même à la description de tes personnages. Ils paraissent assez plats (surtout les trois derniers) qu'on croirait que ce sont des personnages très secondaires. M'enfin c'est vraiment chercher la petite bête. Mais j'ai l'impression que ne pas les inclure dans la description pour mieux décrire les principaux de ta listes serait bénéfique.

Au final, je sais pas si c'est moi, mais j'ai l'impression que ce projet est une sorte d'hommage à la "Princesse déchue" et la "Fleur de Romance". Je retrouve un peu de ces deux projets ici, notamment avec le personnage de Mathilde. Je me fais des idées où tu fais de "Paradise Lost" le digne successeur de ces deux anciens projets que tu aimais beaucoup mais qui n'ont pas eu de suite ?

Projet perso : Kontadenn ar Stered [RM2K3] | Projet en commun avec PurpleHills : Zytlena's Chronicles [Unity3D]


RitoJS - posté le 15/11/2018 à 13:08:53. (799 messages postés)

FalcomFan

Bonjour,
La durée varie selon ce que tu fais (suivant l'exploration il y a des petites scène annexe) donc je dirais entre 1h30~2h30 voir un peu plus.

Citation:

Surtout avec Edward qui sera le seul personnage masculin au milieu de ce harem ! xD
Par contre attention tout de même à la description de tes personnages. Ils paraissent assez plats (surtout les trois derniers) qu'on croirait que ce sont des personnages très secondaires. M'enfin c'est vraiment chercher la petite bête. Mais j'ai l'impression que ne pas les inclure dans la description pour mieux décrire les principaux de ta listes serait bénéfique.


J'ai présenté que les personnages "jouables" de la démo (bien que Sharon ne le soit pas et qu'il manque d'autre perso' apparaissant dedans), Edward ne sera pas le seule personnage masculin bien que le ration fille/ garçon ne soit pas égal.
Concernant leur nature secondaire, j'ai envie de dire que c'est le choix voulu...Enfin secondaire mais pas très secondaire non plus x)
L'histoire se veut centré autour de Mathilde et Luna(et deux autre personnes) mais je compte mettre l'accent sur les autres personnages parfois au cours de l'aventure et (à coup sûr) en side-stories. Autrement, j'espère quand même que leur développement paraîtrons moins plat que leur descriptions. x)

Citation:

Au final, je sais pas si c'est moi, mais j'ai l'impression que ce projet est une sorte d'hommage à la "Princesse déchue" et la "Fleur de Romance". Je retrouve un peu de ces deux projets ici, notamment avec le personnage de Mathilde. Je me fais des idées où tu fais de "Paradise Lost" le digne successeur de ces deux anciens projets que tu aimais beaucoup mais qui n'ont pas eu de suite ?


Tu chauffes :p
En soit il y a pas vraiment d'hommage fais à quelconque projet ( peut-être qu'on retrouve des similitudes avec La Princesse Déchue et La Fleur de Romance mais ça vient plus de l'expérience acquis pendant son développement plutôt que de réel hommage).
En revanche, je fais effectivement bien quelque clin d’œil majoritairement à ce projet parce que Paradise Lost devait être un reboot de PA avec Edward et Celia en personnage principaux (qui sont réapparu en tant que guest dans La Fleur de Romance) mais j'en ai décidé autrement lors de la création des personnages.
Mais je comprends que ça fait pensé à ces deux projets puisque mes personnages ont été crée de la même façon que La Fleur de Romance (avec l'accent mis sur l'humour par moment) et que l'ambiance général ainsi que l'univers comme La Princesse Déchue.

Sauverez-vous le monde à temps ?. Moe Shit | Quartier Général


Sylphlorian - posté le 15/11/2018 à 13:42:03. (231 messages postés)

Ah super pour la durée de vie ! ^^ J'ai horreur des démos qui durent même pas 1h. Là y'a de quoi faire alors ça donne envie d'essayer rapidement.

D'acc. Je me suis douté que Luna était crutiale. J'en avais un peu parlé dans le commentaire initial que je voulais posté mais je l'ai fais disparaitre donc j'ai eu la flemme de tout réécrire ! x) Mais elle a l'air très sympathique comme personnage.

Héhé j'avais vu juste avec la FDR ! ^^

Hâte d'en voir plus en tout cas !

Projet perso : Kontadenn ar Stered [RM2K3] | Projet en commun avec PurpleHills : Zytlena's Chronicles [Unity3D]


Rhaegar - posté le 15/11/2018 à 15:30:46. (93 messages postés)

Salut, t'utilise un plugin de Rgss pour ton système de dialogue ?

(Les personnage grandeur nature pendant le pahse du dialogue au lieu de faceset)

J'en cherche un du même style :flaco


RitoJS - posté le 17/11/2018 à 02:33:22. (799 messages postés)

FalcomFan

Seulement quand il n'y a que deux personnage (tout simplement parce que le script ne permet que 2 personnages)
Autrement, je fais ça "à la main" (event + image)



Petite news pour annoncé qu'une démo 0.1.1 sortira dans les semaines à venir.
La principale raison de cette version est que j'ai foutu la merde avec un de mes systèmes et que les sauvegardes de l'ancienne démo ne seront pas compatible.
Pour ce qui ne voudrons pas tout refaire, une save débutant au début du chapitre 1 sera mis à votre disposition.
J'en profite du coup pour apporté quelque changements, notamment le fait que le journal sera accessible dès le début de partie cette fois.
Il contiendra des résumés sur l'histoire principale, quelque astuces (je ne pense pas que vous ayez besoin de tuto sur le système de combat en lui-même) sur les combats et l'exploration et d'autre info sur le lore.

Spoiler (cliquez pour afficher)



-Une auto-save sera également présente (s'activera à chaque nouvelle maps avec quelque exception lors de cutscene importante)
image

-Un choix multiple après un game over
image

-Au niveau des combat, j'ai corrigé/ajusté quelque animations et prévoie nottament de retravaillé un peu sur l'attaque de base de Mathilde.
J'ai aussi fait en sorte que chaque monstre "respire" (oui, je sais, il existe un script similaire mais comme il est incompatible avec mon sbs j'ai dû faire avec ce que mon système propose...Tant mieux ? )
image

-Meilleur performance aussi, perso j'ai jamais été en-dessous des 30 fps mais pour quelque personnes ce fut le cas sur certaine maps
image
(Les effets de lumière seront rajouté à la main ici)

D'autre choses ont été corrigé (texte découpé, erreur de grammaire...) mais c'est pas le plus important.
Enfin, on termine sur des screens (que des intérieurs)

Spoiler (cliquez pour afficher)



'Ala

Sauverez-vous le monde à temps ?. Moe Shit | Quartier Général


Sylphlorian - posté le 08/12/2018 à 12:41:03. (231 messages postés)

Woah c'est vraiment adorable tes intérieurs ! Ca donne envie d'y passer l'hiver au chaud. Tu es vraiment doué pour faire des intérieurs cosy !

Par contre je suis beaucoup moins fan du village extérieur avec la neige. Je trouve que les hallos de lumières dont vraiment "spray" de couleurs sur Photoshop.
Au final ça donne pas trop l'impression d'être des boules lumieuses qui sont suspendues. :/
D'autant qu'avec l'ombre portée des sapins qui fait très "soleil au zénith" ça perturbe fortement l'oeil.
Je pense juste que tu devrais retravailler ça avec des lumières plus diffuse et ça passerai nickel ! :)

Projet perso : Kontadenn ar Stered [RM2K3] | Projet en commun avec PurpleHills : Zytlena's Chronicles [Unity3D]


RitoJS - posté le 08/12/2018 à 12:53:33. (799 messages postés)

FalcomFan

Ah...Oui, bah en fait c'est le cas.
Non pas que soit voulu, mais juste que j'y ai pas ajouté le même effet de lumière qu'ailleurs (Glorica est bourré de jeu de couleurs, lumière en plus de la météo du coup j'y ai moins prêter attention qu'ailleurs).
thx, Ce sera corrigé.

Sauverez-vous le monde à temps ?. Moe Shit | Quartier Général


Kuja - posté le 18/02/2019 à 13:53:41. (47 messages postés)

Décidément les jeux de RitoJS me hypent toujours autant... *.*

Toujours des dialogues et un scénar très intéressants et assez bien écrits.
De bons choix de musiques, malgré l'absence de pistes de Nobuo -Skyleo- Uematsu (apparemment occupé sur Echo Reborn)
Toujours un système de combat qui, sans forcément innover, prend le meilleur vu dans les JRPG depuis 25 ans.
Sauf qu'ici il faut bien assimiler les skills de chaque perso car les combats communs peuvent être assez risqué (surtout qu'on est limité en items de soin au début, et qu'on a très peu d'équipements à dégotter et 0 boutique!), même les combats contre ce qu'on peut appeler des demi-boss sont assez tendus!
Et enfin toujours LES petits trucs en plus, comme le fait de revisiter un donjon déjà exploré (je vais pas spoiler ici ^^)

Bref, j'attends la suite avec impatience, là je commence à essayer d'anticiper des trucs genre

Spoiler (cliquez pour afficher)



-bugs/problèmes-
- dans la zone extérieure, entre le temple de glace et la ville, lancer un combat peut faire crasher le jeu => à tous les coups y doit manquer le pnj d'un mob.
- manque la description de l'attaque Uppercut glacé de Mathilde (skill bien utile contre le dernier boss de la démo d'ailleurs!)
- musiques joués pendant et à a fin des combats sont trop forts par rapports aux bruitages, et ils saturent; je trouve aussi que les autres musiques saturent un peu. => j'ai la nette impression que ça vient des .ogg
-(chipotage) Quand Edward dit que la température de la région est anormalement basse avec du -20°, il parle en celcius ou fahrenheit? Si c'est en celsius, je pense qu'il faudrait abaisser à -40°C pour qu'on considère que ça devient plus tenable (ici on parle d'évacuer une région entière quand même).

S'il y a besoin, je peux essayer de te filer des .ogg qui n'ont pas de ce prob ;)


Kuja - posté le 06/03/2019 à 23:32:55. (47 messages postés)

Un remaster HD de The Alliance Alive vient d'être annoncé sur Switch!
Pourquoi j'en parle: parce qu'une partie de l'OST de Paradise Lost provient de ce jeu sorti sur 3DS initialement ^^


Celrok production - posté le 07/03/2019 à 12:46:49. (70 messages postés)

Héros de l'Île Mana

Le meilleur RPG à ce jour sur Switch!? Merci pour l'infos Kuja!

Dévellopeur du RPG français Viridik. Venez visiter mon site pour en savoir plus: https://viridik.wordpress.com/ . J'ai aussi une chaine youtube où j'ai posté pas mal de phases légendaires méconnu de tous et de toute XD :https://www.youtube.com/channel/UCgLi0vG9WYO53So-yOpnJCQ


Celrok production - posté le 09/03/2019 à 00:28:37. (70 messages postés)

Héros de l'Île Mana

Bon, bon, bon, bon, bon... Alors pour commencer salue à toi, RitoJS!

J'ai download et testé ton jeu, et je viens donc de te donner mon retour.
Alors pour commencer je vais me baser sur le fait que la version 1.0 est bien la dernière version de ta démo, car je n'ai pas vu sur le topic un changement de version. Let's go!

Alors avant d'aller sur l'objectivité, je tient à dire que le jeu m'a bien plu! Que se soit le scénar, les persos, le sys de combat, les petites touches de gameplay, et le mapping. Vraiment j'ai pris mon pied et pour ça chapeau. Ton jeu suit une bonne pente. Et en plus tu utilises les sons de mes 2 RPG préférés sur 3DS du coup tu gagnes BEAuCOUP de points :rit2!

On est bien introduit, scénario shônen et tout (le coup de la "fée" qui t'aide durant l'aventure) , les animations/cinématiques sont dynamiques et cool. Les interactions et les dialogues sont VRAIMENT bien géré! C'est l'un des points fort du jeu pour sûr! Aucune bulle de dialogue n'est inutile et c'est quelque chose de très puissant, car crois moi c'est grâce à ça que je n'ai pas dormi durant le chapitre 1 (le chap 1 a un GROS PB mais j'y reviendrai plus tard).

Mathilde est un très très bon perso principal! Déjà que je n'aime pas trop les MC fille dans les jeux car j'ai l'impression quelle sont faites pour qu'on les déteste (Le fameux genre "ouais j'ai besoin de personne, ne me sous-estime pas car je suis un fille, ect...)#Lightning
Mais elle, elle est différente et j'ai réussi à accrocher au personnage, bien que je savais à quoi m'attendre grâce à ta présentation sur le site (d'ailleurs c'est une raison pour laquelle je déteste:fache2 que les gens décrive le caractère de leur perso. Tu (je ne te cible pas^^) catégorises ton perso dans une bulle et ça le rend cliché avant même que le joueur n'est touché le jeu, portant atteinte sur l'impact qu'il aurai pu avoir sur le joueur s'il l'infos n'était pas donné. Donné des infos sur ses ambitions avec un screenshots du perso est amplement suffisant. Au pire, toute autre infos qui n'est pas lié au caractère du perso est good car la personnalité du perso est ce qui va faire accrocher le joueur au perso. Si le MC ne conviens pas au joueur avant même qu'il est testé... Mais bon c'est que mon avis.).
Sinon oui, Mathilde m'a surpris. J'ai adoré son développement, et il t'a fallu que le prologue pour ça! Toute ses réactions sont vraiment naturel et sensé (contrairement à son amie Sharon qui l'a balancé lorsqu'elle a vu Finn j'était mort XD). Le moment dans le train ainsi que le moment où elle apprend qu'elle as perdu le mémoire 2 fois et elle s'en va pleurer dans la chambre sont les meilleurs! J'ai validé le perso direct à ce moment! Les autres persos sont aussi bien entretenu finalement(surtout Edward, le contraste entre son calme et la brutalité de son Overdrive m'a choqué:surpris). Il ne font pas vraiment cliché contrairement à ce que je pensais (bon sauf Celia mais c'est très bien dosée pour le coup, donc je valide.) Et puis franchement, les Artwork de Mathilde, Celia et Nolan sont trop stylé^^. Vraiment, bon boulot au niveau des persos.

Alors le sys de combat... bon je vais être franc: le moment où j'ai vu comment elle manœuvre sa lance, puis l'aura de glace se déclenche autour de l'arme, puis elle prend la pause avec le vent qui pousse ses habits et ses cheveux... j'ai criée! C'est tellement SWAG! Depuis je n'arrêtais pas de me battre contre les monstres juste pour voir ça XD!
Les animations sont stylés et tout, à ce niveau, rien à dire.
Le sys en lui-même reste basique, mais il est bien exploité, et ça c'est bon! Il y a un bon dosage entre la versatilité et l'unicité des personnages, du coup même si aucun n'a de commande spécial propre à lui-même, il ne font pas tous la même chose (surtout grâce à l'option de couverture que peut utiliser Edward, et qui n'est pas reproductible dans RM2003! T'a trop de chance purée:sriden!). La difficulté est bien dosé aussi, bien que j'ai massé TOUT les monstres que j'ai rencontré (j'ai du utilisé 4-5 potions durant la démo. J'ai vraiment mis tout le monde à l'amende. Après niveau RPG quand il s'agis de les jouer je suis un vrai vétérant:rit2). Du coup, le fait que les monstre réapparaissent sur la map est très bien! Je déteste:fache2 le style "Skyborn" où les monstres ne pop-up plus après les avoir massé. Le grind fait partie de la magie du RPG, bordel! Bon par contre ce qui m'a choqué c'est la puissance des 3 petit yéti que l'on rencontre. Les types ont chacun lancé leur attaque répétitive sur Mathilde et elle est morte en 1 tour! N'ayant pas de pot pour redonner la vie, les autres se sont fait dosé derrrière. Bon après je les est lavé à base d'Overdrive et de Torche, mais je les ai trouvé plus dure à battre que le dragon mdr. Du coup il faudrait baisser la puissance de leur technique je pense. Aussi, les monstres ne donne pas assez d'exp. On a l'impression que le perso ne progresse pas et c'est vraiment gênant. Le fait que j'ai grindé à surement beaucoup joué sur le fait que j'ai démoli le dragon, mais je pense que tu arrives en gros sous-niveau en face de lui normalement, du coup le combat deviens BIEN plus chaud. En parlant de progresser:
image Perdre 6 de vitesse en gagnant un niveau...:doute5
Après avoir regardé de plus près, tu verras que le calcul qui défini les points attribué n'est pas vrai: Au niveau 9, Célia a 48 de speed, pourtant elle en a 51 au niveau 10. Il est impossible que gagnant/perdant 6 points, elle arrive à 51 point de vitesse.
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Aussi, TOUT les persos sont affecté:
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image

Bon, le mapping est superbe, y a rien à dire niveau qualité... mais est-ce que ça en vaut vraiment le coup?
Ce que je veux dire par là, c'est que tes maps sont BIEN TROP GRANDE, et il y a TROP DE SALLES. Le temps que tu as du mettre à faire la ville du chap 1 où même le premier donjon est le temps que tu aurais pu avoir pour faire un autre donjons où plaine à explorer, avec du coup plus de scénario et de monstre à affronter, ainsi qu'un changement d'environnement. Et c'est le principal gros problème de la démo pour moi, qui empathie grandement sur l'expérience de jeu.
La capital est tellement grande que tu as surement du ajuster ton scénar par rapport à ça, du genre:"mince, il y a vla les map pour une ville, comme ajuster le scénar pour que l'on puisse voir tout les perso jouable?" le truc est que ce raisonnement est ce qui pour moi à tué le chap1. Déjà il faut se rendre compte que la scène du chapitre 1 (qui commence dans le train) dure presque 1 heure! Pendant 1 heure, tu ne peux pas bouger ton perso, tu ne fais qu'appuyer sur Entrée. C'est pas bon. Il fallait au moins laisser le joueur bouger entre les changements de maps, qui a bloquer les autres issues. Comme je l'ai dit plus au, si ce n'était pas pour ta bonne écriture, j'aurai dormi. Aussi, on rencontre Sharon et Finn trop tôt dans l'aventure. Dans le jeu, Mathilde a deux mission, celle de l'envoyée du Paradise Lost, et sa mission personnelle qui est de retrouver la mémoire et Sharon. Du coup, je pense qu'il aurait fallu rendre la recherche de Sharon plus difficile. Un peu à la Trail of the sky chapitre 2 avec Estelle qui part à la recherche de Joshua. Il faut que leur rencontre soit un tournant dans l'aventure de Mathilde car elle est sensé être la personne la plus importante pour elle. C'est pourquoi, bien que les dialogues étaient marrant et enrichissant dans le chap1 (Mathilde fais des call-out sauvage sur Sharon j'était mort de rire), en globalité, j'ai été déçue du chapitre 1. Et le pire c'est que avec plus de temps dédié aux autre maps, tu aurais pu mettre en place la scène de retrouvaille entre eux. Genre il rencontre Nolan, puis il vont check la mairie pour trouver Sharon sauf qu'elle n'est pas là, du coup il parte en plaine pour la trouver et Mathilde la sauve en mode Héros de shônen et tout (tape la pose, dos tourné et tout, tu connais). Ça aurai pu le faire.

Pour tes prochaines maps, si jamais tu continue de les faire aussi grande, alors il faut en faire moins. Exemple: Pour la cave de glace, il faut arriver en haut de la falaise en 3 maps (si elle sont grande), puis tu en fais 2 annexes ou il y a des coffres, ect... la partie de l’énigme du dragon jusqu'au boss reste la même, tu augmente juste les points exp donné par les monstres et boom c'est bon. Il est toujours mieux de rester concis en toute chose concernant les jeux, du moins c'est mon opinion:D. Avec ça, tu auras un meilleur équilibre entre le scénario et le gameplay.
Et aussi, je suis au-dessus de la partie haute de la statue, ce qui n'est pas sensé:
image
De même ici (dans la ville en général. Je passe même à travers les arbres. Après c'est encore en test mais bon):
image

Voili-voilou! C'est tout ce que j'ai à dire! Le jeu est vraiment bon en tout cas ça c'est sur! J'espère en voir plus bientôt! A et d'ailleurs, j'ai des sons de Legend of Legacy que j'ai posté sur ma chaine youtube, notamment le fameux sont de boss contre les dragons: Torakon Battle!https://www.youtube.com/watch?v=lobeJWDR6To&t

Avec ça, je te souhaite une bonne journée!

Spoiler (cliquez pour afficher)

Dévellopeur du RPG français Viridik. Venez visiter mon site pour en savoir plus: https://viridik.wordpress.com/ . J'ai aussi une chaine youtube où j'ai posté pas mal de phases légendaires méconnu de tous et de toute XD :https://www.youtube.com/channel/UCgLi0vG9WYO53So-yOpnJCQ


Kuja - posté le 09/03/2019 à 00:40:08. (47 messages postés)

Houlà moi j'ai pas eu les mêmes "fausses" baisses de stats que toi... Bon ajoutons dans ma bug list:
- l'écran des gains de stats donne des valeurs érronées.


RitoJS - posté le 09/03/2019 à 01:20:32. (799 messages postés)

FalcomFan

Citation:

Le meilleur RPG à ce jour sur Switch!? Merci pour l'infos Kuja!


Oh la la, c'est trop mais mon jeu n'est pas sur souitche ! ==>[]

Hey there, kuja content de voir que ça te plait et merci pour le feedback. Il y a des bugs que j'ai visiblement manqué et ça aurait fait tâche dans la prochaine mise à jour.
Pour les ogg c'est gentils de proposé. A vrai dire j'ai volontairement utilisé du rip pour la majorité des piste de Alliance Alive (parce qu'elles sont déjà loopé et par soucis d’homogénéité....Quand c'est pas trop fort). Je pense que je vais mettre la main dans le cambouis et retaper quelque pistes.
Ah et je ne les pas dit ici mais toute les musiques actuel sont des placeholders. Elle seront toute remplacé par des musiques originales. :clindoeil3
Bon pour l'instant on a encore rien parce qu'on est tout les deux très occupés mais on a eu le temps de discuté un peu et d'imposé nos critères perso' et j'avoue être assez impatient de voir ce que Sky' fera.

Sinon, histoire de pas venir les main vides ben...Je viens avec les mains à moitié vide. :p

Comme annoncé dans la dernière news, je bosse toujours sur une mise à jour de la démo actuel sauf que ben ça prend un peu de temps mine de rien (parce que j'ai aggrandis ma todo list depuis et une tonne d'imprévu irl mais j'ai de nouveau de l'argent maintenant)

Je ne vais pas montré de map parce que j'ai rien mappé depuis la dernière fois.
J'ai surtout écris, fais quelque ajustement dans la bdd, retaper quelque skills sequence et refais la mise en page des entrées de journal. Par exemple on passe de ça:
image

à ça:
image

De même, j'en ai aussi profité pour ajouté les fameux tutoriels:

Spoiler (cliquez pour afficher)


C'est notes seront aussi accessible dans le journal, d'ailleurs une animation a été mis en place à chaque mise à jour du journal:

Spoiler (cliquez pour afficher)



Voilà, en bref la même démo revu, corrigé et plus complète où je ne devrais plus touché aux systèmes de jeu (une des raisons de pourquoi elle traine d'ailleurs, je finalise un peu le tout de ce côté pour ne pas avoir de mauvaise surprise comme l'incompatibilité des sauvegardes). Pas une grosse maj de votre côté mais de la mienne oui, car je pourrais enfin passé à autre chose une fois sortie.

Voili, voilou.

Edit:

Eeet quand je poste ce message j'ai super feedback qui pop.
Vous êtres trop gentils :F
C'est une bonne remarque pour la description des perso' je prends notes.

Citation:

Alors le sys de combat... bon je vais être franc: le moment où j'ai vu comment elle manœuvre sa lance, puis l'aura de glace se déclenche autour de l'arme, puis elle prend la pause avec le vent qui pousse ses habits et ses cheveux... j'ai criée! C'est tellement SWAG! Depuis je n'arrêtais pas de me battre contre les monstres juste pour voir çaXD!
Les animations sont stylés et tout, à ce niveau, rien à dire.


Ça fait plaisir ! Je suis une brêle en pixel art alors ça a pris le temps pour réalisé ces poses (mais au moins ça me permet de mettre la main à la pâte plus régulièrement même si se sont généralement des edits)

Pour les stats', à moins de m'être vraiment gouré quoique je doute qu'avoir un nombre inférieur soit possible, ce "bug" doit problablement arrivé lorsque tu lvl up en étant buffé. D'où le faussement du truc.
C'est déjà arrivé plusieurs fois mais j'avoue ne jamais m'être penché sur le pb vu que ça vient surtout du logiciel.

Pour les maps, honnêtement je ne pense pas les avoirs fait trop grandes haha'
Au contraire, je pensais avoir un bon compromis mais cela vient peut-être du fait qu'autre fois je faisais des zones bien plus grandes (pas l'époque de La Fleur de Romance cela dit) et que j'ai calmé mes folie de grandeur depuis pour les rendres plus "jouables".
(Par exemple, dans la région de Glorica il n'y a que 2 maps qu'on peut traversé sans raté une scène principale ou annexe)
Après pour la caverne de glace peut-être qu'il y en a un peu trop (Je crois que j'en avais rajouté 6 de plus avant la sortie de cette démo dont 2 avec les yetis. Normalement le seul boss de cette zone c'était le dragon)
Il m'arrive d'être fier de ce que je fais des fois (si si je vous jures ! :F )
Je ferais plus attention à l'avenir.
En revanche, pour Félancia (et les autres aussi d'ailleurs mais surtout elle) je peux t'assuré qu'elle n'ont pas été créer sur un coup de tête.
Déjà parce que c'est la plus grandes ville du jeu, et aussi parce qu'elle agira comme QG tout au long de l'aventure. Une bonne partie des événements principale comme annexe se dérouleront ici.
Le but étant d'en faire une ville en constante évolution (de par ses habitants et ses scènes)
C'est aussi une des raisons du pourquoi Mathilde retrouve vite Sharon, d'ailleurs ouais non, ce que j'allais rajouté en dirait trop sur la suite x)
En revanche (une fois de plus ), c'est vrai que certain perso' ont été présenté trop vite et comme dit par la majorité des joueur ici; le début du chap1 est too much sorry x)
Je l'ai réécrite mais il faut encore que je la transpose en jeu. Mais bon, réécrite ou pas la première moitié du chapitre voir tout le chapitre entier fera un peu office de pari.

Voilà je crois n'avoir rien oublié (?)
Merci encore, ça fait plaisir !

Sauverez-vous le monde à temps ?. Moe Shit | Quartier Général


Celrok production - posté le 09/03/2019 à 01:43:08. (70 messages postés)

Héros de l'Île Mana

Quand je parlais de meilleur jeu, je parlais de Alliance Alive et The Legend of Legacy:F

Dévellopeur du RPG français Viridik. Venez visiter mon site pour en savoir plus: https://viridik.wordpress.com/ . J'ai aussi une chaine youtube où j'ai posté pas mal de phases légendaires méconnu de tous et de toute XD :https://www.youtube.com/channel/UCgLi0vG9WYO53So-yOpnJCQ


RitoJS - posté le 09/03/2019 à 02:02:58. (799 messages postés)

FalcomFan

Oui je rigolais,
J'ai édité mon message parce que je n'avais pas vu le tiens avant.

Sauverez-vous le monde à temps ?. Moe Shit | Quartier Général


Celrok production - posté le 09/03/2019 à 02:49:54. (70 messages postés)

Héros de l'Île Mana

Je viens de voir. Du coup je comprend tes choix au niveaux du mapping. Après bon tu peux laisser les choses comme ça c'est, en soit, pas si grâve que ça, cependant ouais les prochains donjon juste un peu plus court et modif le chap 1 et c'est good.
Aussi, tu as oublier de répondre sur le fait que les monstres ne donne pas d'exp et tout

Citation:

Bon par contre ce qui m'a choqué c'est la puissance des 3 petit yéti que l'on rencontre. Les types ont chacun lancé leur attaque répétitive sur Mathilde et elle est morte en 1 tour! N'ayant pas de pot pour redonner la vie, les autres se sont fait dosé derrrière. Bon après je les est lavé à base d'Overdrive et de Torche, mais je les ai trouvé plus dure à battre que le dragon mdr. Du coup il faudrait baisser la puissance de leur technique je pense. Aussi, les monstres ne donne pas assez d'exp. On a l'impression que le perso ne progresse pas et c'est vraiment gênant. Le fait que j'ai grindé à surement beaucoup joué sur le fait que j'ai démoli le dragon, mais je pense que tu arrives en gros sous-niveau en face de lui normalement, du coup le combat deviens BIEN plus chaud.



J'ai sur ma chaine youtube des sons de Legend of Legacy qui ne sont plus sur youtube du coup si tu veux tu peux check. Sur mon feedback tout en bas il y a un lien^^.

Dévellopeur du RPG français Viridik. Venez visiter mon site pour en savoir plus: https://viridik.wordpress.com/ . J'ai aussi une chaine youtube où j'ai posté pas mal de phases légendaires méconnu de tous et de toute XD :https://www.youtube.com/channel/UCgLi0vG9WYO53So-yOpnJCQ


Kuja - posté le 09/03/2019 à 10:16:25. (47 messages postés)

Je comprend pas, tu viens de sortir une démo qui rajoute pas du scénario mais corrige les bugs (dont ceux qu'on a relevé) et améliore 2-3 trucs c'est ça? Pourtant les liens de téléchargement donne la v0.1...


Concernant les éléments, je vois que t'es parti sur un système à la Grandia, càd que le mélange d'éléments qui ne sont pas antagonistes en donnent de nouveaux; du coup autant aller jusqu'au bout;
- glace = eau + vent
- foudre = feu + vent
Tu pourrais rajouter:
- flore = eau + terre
- magma = feu + terre
Et si on est fou:
- vie = eau + lumière
- solaire* = vent + lumière
- mort = terre + ténèbres
- lunaire = feu + ténèbres
- néant = lumière + ténèbres
- chance = ??? + ???

*cet élément existe dans Suikoden 5, et est distinct du feu et la lumière n'étant pas dispo


Et tiens j'ai réfléchi aux résistances/faiblesses sur ces nouveaux éléments
( ---> fort sur / <--- faible face à / <Element> les dégâts sont davantage amplifiés
ainsi que des profils de skills (soucis d'équilibrage: un élément ayant plus de faiblesses offre un panel de compétences plus intéressant)
( ° peu de skills disponibles / °° nombre modéré / °°° large skillset
+ faible puissance/efficacité / ++ puissance/utilité correcte / +++ puissant/très utiles
0 aucun skill pour cette catégorie )

Spoiler (cliquez pour afficher)



La catégorie "sorts malveillants" regroupe ce qui fout des altérations d'état (Lenteur: réduit la Vitesse de moitié, effet limité dans le temps) et les débuffs (baisse de la stat Vitesse jusqu'à fin du combat ou si KO). Pareil pour les "sorts bienveillants" avec les bénédictions d'état et les buffs.
Les sorts spéciaux regroupent les inclassables, exemples: Métronome dans Pokémon, Quart dans les FF, un sort basé sur le niveau de la cible...
Au final, rien de n'empêche de combiner les type de skills (genre un seul skill peut buffer et soigner quelques PV...)

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