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RitoJS - posté le 07/10/2018 à 13:53:20 (801 messages postés)

❤ 0

FalcomFan

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Genre: RPG
Développeur: RitoJS
Logiciel: RPG Maker VX Ace
Demo Actuel: 0.1
Débuté en : Janvier 2018
Langue: Anglais uniquement pour le moment
Lien de la démo:
Sans RTP:
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Avec RTP:
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Vous Incarnez Mathilde, une jeune femme amnésique ayant atterrie dans un endroit étrange dénué de vie humaine.
Là-bas, elle fut appelé par une voix. Celle d'Elena, la gardienne du "Paradis Perdu". Un lieu crée pour permettre a certain esprit d'obtenir une seconde chance...Une seconde vie.
Pour cela, elle devra réussir une épreuve et celle de notre jeune amnésique est de "soigner Iris", en d'autre terme: Soigner le monde.
Sans plus de détail et accompagné du "cadeau" d'Elena, Mathilde commença son épreuve tout en ayant l'espoir de retrouver sa mémoire entre temps...Voir peut-être plus...


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Spoiler (cliquez pour afficher)




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Système de combat
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Le système de combat se veut être un SBS classique avec caméra dynamique et un aspect plus poussé sur le skillset des personnages, ennemies ainsi que l'importance de la roue des éléments.

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Couplé à cela, il y a aussi un système d'Overdrive qui sont tout simplement des super skills utilisable seulement quand les points d'OVD atteignent 100.
Seule Mathilde peut utilisé plusieurs OVD nécessitant moins de 100 points.
Exemple d'Overdrive:
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(test de l'action sequence)

Enfant Élémentaire
À la naissance, chaque humain reçoivent le pouvoir d'un de ces éléments:
Feu, Air, Terre, Eau, Ténèbres et Lumière
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Cas spéciaux

Enfant de Glace
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Enfant de Foudre
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Ces éléments, principalement utilisable en combat peuvent s’avérer utile lors de phase d'explorations pour accèder à des endroit censé être inaccessible ou encore trouvé quelque trésors.
Ces pouvoirs sont utilisable une fois que ces icônes d’interaction apparaîtront.
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D'autre interaction non lié au éléments seront aussi possible...

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Bestiaire

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Utilisable en début de jeu, le bestiaire vous donne accès aux stat ainsi qu'une bref mais souvent utile description des ennemis rencontré.

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D'autre système sont prévu comme celui de quêtes, le journal ou celui de l'exploration toutefois, je ne les présenterais que lorsqu'ils seront finalisé.


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Certaine choses ont été changé dans quelque screen mais c'est plus du détail qu'autre chose.

Spoiler (cliquez pour afficher)



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Spoiler (cliquez pour afficher)



Voici les liens de la demo actuel (également trouvable en haut de page)
Sans RTP:
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Avec RTP:
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C'est tout pour le moment, j'espère que cette présentation vous a plus et vous remercie d'avoir lu jusque là ou juste d'avoir lu ce texte pour ceux qui lisent a l'envers...


Bonne journée



Sauverez-vous le monde à temps ?. Moe Shit | Quartier Général


Mohat - posté le 07/10/2018 à 14:21:52 (223 messages postés)

❤ 0

Et bien ça à l'air carrément très très bien tout ça, je testerai ta démo, les maps sont belles, les systèmes de combats on l'air bien je reconnais quelques scripts/plug-ins mais tu as à priori bien intégré tout ça, tes charsets et ta world map tu les dessines toi même ? Ou c'est un pack ou autre ? c'est beau, bref bravo !


RitoJS - posté le 07/10/2018 à 14:26:33 (801 messages postés)

❤ 0

FalcomFan

Thx !
La world map c'est le celianna world map maker (quelque assest photoshop fournie puis la magie opère)

Et les charset non plus, mais j'en edite quand j'ai besoin (animation de course ou généralement de nouvelle poses pour certain skills)

Sauverez-vous le monde à temps ?. Moe Shit | Quartier Général


Rosemonde - posté le 07/10/2018 à 14:54:44 (228 messages postés)

❤ 0

"Défense de cueillir des noisettes sous peine d'amande !"

Et bien, ça donne déjà envie d'y jouer.. D'habitude je test pas / très peu les jeux, mais pour le coup j'essaierai bien celui-ci :p

Ce système d'élément (qui existe dans beaucoup de jeu) me fait vaguement penser à Magical Starsign sur DS (Si vous connaissez). En tout cas très propre !

Bravo !! :3


RitoJS - posté le 08/10/2018 à 12:02:38 (801 messages postés)

❤ 0

FalcomFan

Merci !

Citation:

Ce système d'élément (qui existe dans beaucoup de jeu) me fait vaguement penser à Magical Starsign sur DS (Si vous connaissez)



Alors oui mais je n'y ai jamais joué.
Pour ce système, je me suis dit qu'il était temps que j'apprenne a maîtrisé ce que le logiciel me propose plutôt que d'intégré d'autre add-on plus complexe (comme j'en avais l'habitude).

Sauverez-vous le monde à temps ?. Moe Shit | Quartier Général


Delta - posté le 08/10/2018 à 17:01:06 (1101 messages postés) -

❤ 0

Makeur en progrès

Très sympa, tu mets de côté tes projets plus anciens ? :)


RitoJS - posté le 08/10/2018 à 18:06:55 (801 messages postés)

❤ 0

FalcomFan

Yup, je vais concentrer que sur celui-ci vu qu'il est moins long que les autres.
(Et qu'il ne bénéficiera pas de gros reboot par rapport au ancien.)
Thanks Delta. ;)

Sauverez-vous le monde à temps ?. Moe Shit | Quartier Général


Delta - posté le 08/10/2018 à 18:58:46 (1101 messages postés) -

❤ 0

Makeur en progrès

Je fais de même avec mes projets qui nécessiteraient un gros rebbot autant proposer du neuf. Lumina était pas mal avancée avec une version anglaise il me semble ?

En tout cas content de ton retour dans le mapping. :)


Verehn - posté le 09/10/2018 à 00:14:25 (9041 messages postés) - honor -

❤ 0

Vhehrhehn

Comme d'habitude ce que tu fais est joli.

Le synopsis utilise deux ficelles que je n'aime pas trop (l'amnésie et la voix donnant les prochains objectifs) mais comme je dis souvent, si l'ensemble est cohérent et solide (dialogues, mise en scène etc), tout est possible.

Cool qu'on puisse utiliser des pouvoirs pendant la phase d'exploration. :sourit

Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D


Rhaegar - posté le 09/10/2018 à 21:26:51 (112 messages postés)

❤ 0

J'aime beaucoup l'interface de combat :surpris2


RitoJS - posté le 10/10/2018 à 06:33:41 (801 messages postés)

❤ 0

FalcomFan

Delta >

Spoiler (cliquez pour afficher)



Verehn > Eh bien j'espère que l' "upcoming" (pardon j'ai plus le mot français) te plaira, je ne tente de ne rien négligé.
Au sujet de la démo d'ailleurs, elle arrivera demain si tout va bien.

Rhaegar > thx
il y avait eu d'autre itération au niveau des commandes avant d'arrivé a ce résultat (mais le script en question propose de chouette options qui m'a permis d'arrivé au résultat final actuel)

Spoiler (cliquez pour afficher)






Voici que voilà

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Sans RTP:
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Avec RTP:
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Sauverez-vous le monde à temps ?. Moe Shit | Quartier Général


Nemau - posté le 11/10/2018 à 18:54:56 (51888 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

Je aime ! (et vais passer ça en "projets avancés" fissa)

C'est de grande qualité, comme à ton habitude. GG.

Edit : ah et mention spéciale pour la carte du monde. *_*



Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


Delta - posté le 11/10/2018 à 19:21:08 (1101 messages postés) -

❤ 0

Makeur en progrès

J'ai dl la démo.
J'y jouerai ce week end. :)


Le mirudien - posté le 11/10/2018 à 19:28:05 (237 messages postés)

❤ 0

pareil je test ce week end et je te donne mes retours :sourire2

Projet Miruda http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=forum&id=24876Démo Miruda https://le-mirudien.itch.io/miruda-les-pierres-de-ruulna


RitoJS - posté le 11/10/2018 à 23:23:24 (801 messages postés)

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FalcomFan

Ça marche merci à vous deux. :D

Nemau > Haha, elle n'est pas là que pour faire jolie promis :p
Merci sinon !

Sauverez-vous le monde à temps ?. Moe Shit | Quartier Général


Delta - posté le 16/10/2018 à 19:40:21 (1101 messages postés) -

❤ 0

Makeur en progrès

J'ai joué un peu et j'aime beaucoup, l'anglais n'est pas si génant finalement même si le sens de certaines blagues passe peut être moins bien.

Les systèmes sont simples mais cool. J'adore les tonneaux qui explosent.

Pour l'instant je ne suis que jusqu'à Glorica Town. Le mapping est au top comme dans tes autres projets. Les monstres sont sympas même si on les a déjà vu dans Lumina. La bande son au top.

Le personnage amnésique c'est classique mais ça marche en plus de sa condition particulière.

Aucun bug rencontré plusieurs chemins culs de sac, ça c'est bien. Des combats équilibrés.

Je continuerai un peu tout les soirs. Je te dirai une fois fini. :)


RitoJS - posté le 16/10/2018 à 22:51:03 (801 messages postés)

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FalcomFan

Thx Seb, et pas de soucis ^^

Delta >
Chemin culs de sac bien ? x)
Sinon, au contraire je m'en rappelle pas en avoir fait. (ou alors temporaire)

Content que ça passe l'amnésie même si...Je dis rien sinon ça spoil :p
Good pour les bug (pfiou)
Pour les battler tu confonds avec La Princesse Déchue.
J'utilise des chara dans Lumina.

Citation:

Je continuerai un peu tout les soirs. Je te dirai une fois fini.


Ça marche, là tu en es a la moitié du prologue et tu rencontrera bientôt quelque boss (mais rien d'insurmontable)

Merci pour le retour !



J'en profite pour montrer un petit aperçu de ce qui suivra dans les prochains chapitres (même si pas avant un bon moment)

Spoiler (cliquez pour afficher)



Sauverez-vous le monde à temps ?. Moe Shit | Quartier Général


Verehn - posté le 17/10/2018 à 12:37:10 (9041 messages postés) - honor -

❤ 0

Vhehrhehn

J'ai commencé la démo et je suis sorti du premier donjon. C'est plutôt sympa. Je donne mon avis subjectif pour le moment:

Les plus: c'est joli, j'aime bien les persos, et on commence les combats avec davantage d'options que simplement attaquer c'est toujours appréciable.

Les moins: des dialogues trop nombreux et qui pourraient être plus courts avec notamment des phrases qui redisent la même chose (attention les joueurs passent facilement en mode tl;dr), un équilibrage des combats que je n'ai pas bien compris (quand je m'attends à ce qu'un ennemi soit fort je le tue facilement, et vice-versa), et un premier donjon qui n'en a pas la forme (trop multi-chemins on peut se perdre facilement). Et les ficelles scénaristiques du début, mais ça je l'ai déjà mentionné dans ce topic.

Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D


RitoJS - posté le 17/10/2018 à 14:17:35 (801 messages postés)

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FalcomFan

Thx pour le feedback !

Citation:

des dialogues trop nombreux et qui pourraient être plus courts avec notamment des phrases qui redisent la même chose (attention les joueurs passent facilement en mode tl;dr)


Je prends note, c'est fort possible qu'on puisse trouvé cela gênant à force.

Citation:

un équilibrage des combats que je n'ai pas bien compris (quand je m'attends à ce qu'un ennemi soit fort je le tue facilement, et vice-versa)


Hum...Probablement la manière dont tu t'y prends, généralement, une fois battu il suffit de regarder le bestiaire (certain ennemi on plus de résistance physique que magique et vice-versa) mais il y aussi le fait que certain ennemi ont le même élément que notre héroïne ce qui forcément aide pas (mais on trouve vite d'autre compagnon)

Citation:

un premier donjon qui n'en a pas la forme (trop multi-chemins on peut se perdre facilement)


A voir, personnellement je trouve le donjon suffisamment court pour ne pas se perdre (mais je suis le créateur donc forcément je le sens pas trop :p )
Pour les multi-chemins c'est voulu. On fait le donjon à l'envers:
Boss->énigme (déjà unlock...Pour la plupart)-> sortie
Le but étant que le joueur puisse voir sans montrer explicitement comment Mathilde est arrivé dans la dernière pièce (avec quelque dialogue...redondant là aussi ?)
Mais vraiment, à étudié (Il n'y que le prochain "donjon" qui est majoritairement en ligne droite a quelque exception prés pour le moment.)

Sauverez-vous le monde à temps ?. Moe Shit | Quartier Général


Delta - posté le 20/10/2018 à 20:50:18 (1101 messages postés) -

❤ 0

Makeur en progrès

Je viens de finir la démo et même si la mise en scène claque tout, je dois avouer que dans le chapitre 1 les dialogues m'ont semblé interminables. Ca aurait été proposé comme un visual novel ça aurait été compréhensible mais là je dois avouer passé les 5 premières minutes, j'ai lu en travers et appuyé sur entrée.

Il faut faire quelque chose pour ce passage ou tu risques d'y perdre des joueurs.

Sinon l'ambiance et la mise en scène ainsi que la bande sonore claque tout. :)


RitoJS - posté le 20/10/2018 à 21:08:04 (801 messages postés)

❤ 0

FalcomFan

Je me doutais bien que ce passage serait risqué. :F
Je verrais si je peux la raccourcir mais je peux pas le dire avec certitude car c'est une scène clé au bon déroulement de l'intrigue...C'est un pari risqué, parce que la majorité du chapitre 1 sera basé sur de la lecture (saupoudré d'exploration sur la fin) mais ça doit pouvoir ce raccourcir tout de même par moment au début du chapitre là où j'écris ce post.

Merci pour ton feedback ! :clindoeil4

Sauverez-vous le monde à temps ?. Moe Shit | Quartier Général


Delta - posté le 21/10/2018 à 13:11:16 (1101 messages postés) -

❤ 0

Makeur en progrès

Ce que je peux te proposer en tant que joueur.

Spoiler (cliquez pour afficher)




RitoJS - posté le 21/10/2018 à 15:43:35 (801 messages postés)

❤ 0

FalcomFan

C'est l'idée oui.
enfin...

Spoiler (cliquez pour afficher)



Sauverez-vous le monde à temps ?. Moe Shit | Quartier Général


Raymond du Piedmont - posté le 22/10/2018 à 19:58:34 (1105 messages postés)

❤ 0

Bouc revenant (mais sans revenus)

J'ai testé la démo jusqu'au boss Yeti :

Etant donné que j'ai en général plutôt du mal avec les combats sous RM, le fait que j'ai bien apprécié ma partie jusqu'ici me permet de dire que t'as fait du très bon boulot sur tes combats, c'est pas trop difficile ni intransigeant sans être plat pour autant.
Le skillset est pas mindblowing mais il reste intéressant a utilisé.
La présentation est bonne aussi : de belles animations, pas trop longues non plus ( ulti de Edward en exception si je veux chipoter), un bon mapping...

La longueur des dialogues m'a pas encore sauté au visage mais venant d'un fan des jeux Nihon Falcom, ça m'étonne pas trop.

Il y'a quelques points sur lequel j'ai tiqué quand même :

- La résolution doublée et forcée, j'ai pas énormément aimé vu comment ça pixelise derrière, on voit aussi que le texte est parfois coupé par le cadre même si c'est très loin d'être gênant.
- Contrairement a la plupart des musiques, celle en combat sature pas mal.
- L'absence de flèches de ciblage m'a un peu perdu, surtout au début.
- Ça reste encore a affirmer sur le long terme mais le level design des zones est parfois labyrinthique, la cave de glace en est un peu exclue.
- L'anglais est correct mais y'a quelques mots qui ont tendance a sauté transformant parfois la phrase en "moi Tarzan, toi Jane", c'est pas non plus dramatique mais ça passera peut être un peu moins chez les anglophones, faudrait que je retrouve des exemples...
- Il y'a peu être que moi que ça a dérangé mais le boss est un peu tombé de nulle part sans être prévenu par aucun artifice (zone de save, les trucs habituels...).

Mais dans l'ensemble, ça reste du très bon, t'es toujours sur une bonne pente.


RitoJS - posté le 24/10/2018 à 23:30:02 (801 messages postés)

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FalcomFan

Citation:

Etant donné que j'ai en général plutôt du mal avec les combats sous RM, le fait que j'ai bien apprécié ma partie jusqu'ici me permet de dire que t'as fait du très bon boulot sur tes combats, c'est pas trop difficile ni intransigeant sans être plat pour autant.


Ah ça, ça fait plaisir !
J'ai effectivement passé plus de temps que d'habitude pour les rendre intéressant, pas mou du genou et plus détaillé (majoritairement, parce que j'utilise un script très permissif de ce coté alors pourquoi s'en privé ? )
Oui je vais revoir l'OVD d'Ed, je me suis laissé aller sur la fin.

Citation:

La longueur des dialogues m'a pas encore sauté au visage mais venant d'un fan des jeux Nihon Falcom, ça m'étonne pas trop.


Ah :F je peux pas nier qu'il y a une part d'influence, mais c'est aussi majoritairement du au fait qu'on soit en début de jeu (prologue + chap 1 ) mais ça reste quand même à revoir.

Pour la réso' je me suis dit que ça embêterais des personnes la réso de base. Il faut que j’implémente une options pour changé de réso à la volé (en attendant tu peux passer à la réso de base en plein écran ou appuyer sur F6 pour prendre celle qui te convient)

Citation:

L'absence de flèches de ciblage m'a un peu perdu, surtout au début.


Oui, faut que je trouve une solution. la majorité des scripts utilisé des flèches (ou le clignotement de la cible ) entre en conflit avec celui de combat donc j'ai pas résolu ce souci encore.

Citation:

Ça reste encore a affirmer sur le long terme mais le level design des zones est parfois labyrinthique, la cave de glace en est un peu exclue.


Bon ben mince x)
Pour ma défense, généralement rien n'est laissé au hasard :F
Si ça revient beaucoup dans les critique je verrais a modifier ça pendant mon avancé.

Citation:

L'anglais est correct mais y'a quelques mots qui ont tendance a sauté transformant parfois la phrase en "moi Tarzan, toi Jane", c'est pas non plus dramatique mais ça passera peut être un peu moins chez les anglophones, faudrait que je retrouve des exemples...


Oui si tu pouvais me cité quelque exemple, il y a problème des oublis dans le lot.

Citation:

Il y'a peu être que moi que ça a dérangé mais le boss est un peu tombé de nulle part sans être prévenu par aucun artifice (zone de save, les trucs habituels...)


Je sais pas si tu y a rejoué depuis, mais c'est un mini-boss (d'où l'absence de "safe zone")
Mais je devrais effectivement prévenir d'une quelconque manière.
Merci pour ton feedback !



Quelque screen histoire de dire que le projet avance

Spoiler (cliquez pour afficher)



Voilà

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