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Index du forum > Nouveaux projets > Projet collectif de développement de jeux vidéo


Cosmic Moon Studio - posté le 03/08/2016 à 13:36:56. (5 messages postés)

Bonjour à tous,
je suis ici pour vous présenter un projet auquel je pense depuis un moment.
J'ai comme objectif de l'avoir formé et prêt à démarrer d'ici un an.
Le but du collectif est simple :
- Les membres recrutés sont amateurs, possédant des compétences et sont passionnés de jeux vidéos
- Les projets sont proposés par les membres
- Les membres sont distribués sur les projets dont leurs compétences sont requises qui ont été approuvés par ces mêmes membres
Je trouve que cela permettrait à beaucoup d'amateurs d'avoir un endroit où espérer réussir à développer un jeu.
Bien sûr toutes les compétences sont acceptées et demandées.

Si cela vous intéresse, envoyez un message avec vos compétences, vos attentes, vos questions, etc à l'adresse :
"CosmicMoonStudio@gmail.com"

C'est un groupe amateur, qui espère à long terme devenir un studio de développement capable de faire des jeux de bonne qualité en étant uniquement composé de passionnés.

Merci à tous d'avoir lu, et j'espère recevoir vos messages bientôt :D


Aurora - posté le 03/08/2016 à 14:47:26. (338 messages postés)

Hello,

dans tout ça tu as oublié de préciser une chose qui est sans doute la plus importante : Sur quel logiciel ?

Développer un jeu est très différent suivant le logiciel utilisé.

Page FB Aurora Software - Aurora Software sur Overblog


slime55 - posté le 03/08/2016 à 15:13:26. (434 messages postés)

Je suis curieux de savoir vers quelle " direction " votre collectif va se tourner.

Et par direction, j'entends, jeux 2D ou 3D ?
Sachant que, autant le premier peut être faisable avec des efforts et de la persévérance. ( et quand je dis efforts, c'est pas qu'un peu ).
Autant pour la deuxième catégorie, je n'ai pas envie de gâcher ton ( votre ? Je ne sais pas si tu es déjà avec des personnes, ou seul pour le moment ) plaisir et vous décourager, mais autant mieux vous prévenir, pour éviter certaines catastrophes.
Faire un jeux ( En 3D, encore une fois ) demande énormément d'investissement. Je ne sais pas si tu en sais déjà un peu et que tu t'es un minimum informé des dessous du jeux-vidéos, mais c'est ultra complexe.

Je vais te citer quelques postes/compétences dont tu auras AU MINIMUM besoin pour pouvoir sortir un jeux potable ( Quand je dis potable, c'est à dire qu'il puisse y avoir un minimum de contact entre le jeux et le joueur, et aussi un minimum de plaisir/satisfaction, qu'on sente que c'est bien un jeux en fait )
- X Game Designer
- X Concept Artists
- X Modeleur 3D ( Dérivé en Chara Designer et Environnment Designer )
- X Riggeur
- X Animateur 3D
- X VFX Artist
- X Programmeurs
- X Sound Designer

Je m'arrête là, mais je suis presque sûr que j'ai oublié 1 ou 2 postes.
Après, c'est sûr que plusieurs postes peuvent être prises par une seule personne, mais là du coup, votre jeux sortira la décennie prochaine ( surtout si comme par exemple vous demandez à votre seul Modeleur 3D de s'occuper et des Chara et de l'Env )
Voilà à peu près de quoi vous avez besoin pour créer un JV en 3D. C'est sûr que c'est beaucoup plus étoffé qu'une équipe de JV 2D. Pour la simple et bonne raison que créer un JV 3D demande énormément de compétences et de ressources en plus, qui ne sont pas du tout indispensables lorsque l'on crée un JV en 2D.

Après c'est sûr qu'avec le temps, si ça se trouve, vous allez vraiment pouvoir regrouper une bonne équipe de développement de jv en bonne et due forme, et finir par en faire un studio, et je vous le souhaite vraiment. Mais d'après les dires venant de mon entourage, de mes amis et surtout de mes profs, vous êtes pas les premiers à vouloir faire ça, et vous ne serez malheureusement pas les derniers à abandonner.

Je suis moi-même étudiant en JV, et croyez moi, quand on regarde les dessous du JV, on se rends compte à quel point en créer un demande ÉNORMÉMENT de ressources, de sacrifices, de temps, et j'en passe. Donc voilà, comme ça vous avez un avis d'une personne s'y connaissant un peu, je ne dis pas être une lumière dans ce sujet, mais je crois être assez bien placé pour pouvoir donner un avis objectif sur la situation et vous prévenir d'un éventuel échec, où d'une réussite, qui sait ?
Je vous le souhaite vraiment en tout cas, après tout, ça a été/c'est/ça sera le rêve de plusieurs personnes de fonder sa propre boite de JV.


Cosmic Moon Studio - posté le 03/08/2016 à 15:13:38. (5 messages postés)

Bonjour,
alors je n'ai pas du être assez clair,
Mon projet est un collectif de développeur, et non un projet de jeu.
Les projets de jeux seront proposés par les membres ainsi que moi-même,
une fois un nombre de membres suffisant.
Les logiciels sur lesquels seront développés les jeux dépendront des projets.
Tout logiciel est accepté, bien que je préfère éviter game maker et logiciels du genre.


CuddleFox - posté le 03/08/2016 à 18:22:08. (1276 messages postés) - staff

Sédentaire furfag contemporain en couple avec Excel

Pourquoi pas Game Maker ? Qu'est-ce que tu appelle "logiciel comme game maker" ? Des logiciels qui demandent de si connaître peu voire pas du tout en programmation ?
(Si tu préfères éviter les logiciels qui demandent peu de programmation pourquoi poster ton projet sur rpg-maker.fr ?)

Un jeu avec un gaychat.


Cosmic Moon Studio - posté le 03/08/2016 à 18:38:22. (5 messages postés)

C'est plus parce que j'ai utilisé game maker un temps,
et je lui préfère d'autres programmes :)
J'aime beaucoup rpg maker mv avec les mods.
Sinon je poste sur ce forum essentiellement pour
trouver des graphistes, ingé son ou scénaristes,
et non des programmeurs ^^


CuddleFox - posté le 03/08/2016 à 20:07:45. (1276 messages postés) - staff

Sédentaire furfag contemporain en couple avec Excel

D'accord, donc j'étais genre complètement à côté de la plaque.

Un jeu avec un gaychat.


Cosmic Moon Studio - posté le 03/08/2016 à 21:47:49. (5 messages postés)

Je vois ce que tu veux dire,
et t'avais partiellement raison en fait ^^
Je préfère tout ce qui est unity ou autres qui necessitent un
minimum de prog, mais ce n'est pas obligatoire


Verehn - posté le 03/08/2016 à 22:35:33. (7968 messages postés) - admin

vhehrhehn

L'idée est séduisante. Tu postes ça sur beaucoup de communautés ?

Car ici, malheureusement, on a quasiment tous déjà notre projet.


Bonne chance néanmoins. ^^

Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D


Cosmic Moon Studio - posté le 04/08/2016 à 11:10:49. (5 messages postés)

J'ai posté sur plusieurs communautés oui :)
Le fait d'avoir déjà un projet n'empêche nullement de rejoindre
le collectif, au contraire !
La personne peut proposer son projet au sein du collectif,
et si des membres approuvent le projet souhaitent le faire,
ce projet peut devenir un projet du collectif,
et peut-être dirigé par la personne proposant le projet :D


Briselame - posté le 06/12/2016 à 16:16:19. (1 messages postés)

Bonjour au Cosmic Moon Studio,

l'idée de ce collectif me plait bien.

Pour ma part, je suis scénariste/ auteur amateur depuis quelques années.

J'ai écrit une ou deux nouvelles, quelques contes (et une ribambelle de poêmes) mais surtout j'ai commencé à faire du jeu de rôle en 2007 puis en 2014 (sur table ou via Roll20), je me suis par la suite proposé comme MJ (Maitre de Jeu) et je le fais toujours.

J'aime bien mener le(s) joueurs par le bout du nez, et leur faire connâitre divers rebondissements. J'ai une imagination débordante.

De plus, il y a un ou deux, j'ai testé un peu les fonctionnalités de RPG Maker XP
J'ai déjà créé des petites maps, testé les fonctions conditions et variables, créé des évênements, etc

Je galère un peu de ce coté, mais pas pour ce qui est d'imaginer une histoire ou un gameplay.

J'espère que ton projet de collectif tient toujours, ça pourrait être pas mal, en tout cas ça m'intéresse

N'hésites pas à me contacter.


La Machine Infernal - posté le 06/12/2016 à 18:33:54. (172 messages postés)

Je fait parti du Cosmic Moon Studios, donc oui, le studios existe toujours. Par contre, je ne suis pas sûr que les inscriptions soient encore ouverte (heureusement tu n'est pas programmeur, on n'a que de ça, sans vouloir les offenser).

Contact le par mail sa vaut mieux, je suis pas sûr qu'il est encore sur Oniro. Surtout que si tu veux avoir une chance d'entrer (tkt, on est tous amateur, ce n'est pas une question de capacités), il va falloir en discuter. Si tu maitrise les techniques de fabrication d'un jeu vidéo en équipe (Game Design Document, Game Concept), ce sera un plus.

Quoi qu'il en soit, es ce que tu pourrai me renseigner sur toi (âge, études etc ...) ? Contact moi par MP pour en savoir plus.


Reivilo - posté le 07/12/2016 à 09:46:56. (163 messages postés)

Why not ?

Briselame a dit:


Bonjour au Cosmic Moon Studio,

l'idée de ce collectif me plait bien.

Pour ma part, je suis scénariste/ auteur amateur depuis quelques années.

J'ai écrit une ou deux nouvelles, quelques contes (et une ribambelle de poêmes) mais surtout j'ai commencé à faire du jeu de rôle en 2007 puis en 2014 (sur table ou via Roll20), je me suis par la suite proposé comme MJ (Maitre de Jeu) et je le fais toujours.

J'aime bien mener le(s) joueurs par le bout du nez, et leur faire connâitre divers rebondissements. J'ai une imagination débordante.

De plus, il y a un ou deux, j'ai testé un peu les fonctionnalités de RPG Maker XP
J'ai déjà créé des petites maps, testé les fonctions conditions et variables, créé des évênements, etc

Je galère un peu de ce coté, mais pas pour ce qui est d'imaginer une histoire ou un gameplay.

J'espère que ton projet de collectif tient toujours, ça pourrait être pas mal, en tout cas ça m'intéresse

N'hésites pas à me contacter.



Cool ! Un autre scénariste ! Je pense que l'on va bien s'entendre toi et moi ^^
(je fais également partit du Cosmic Moon Studio en tant que Scénariste/game designer :))

Travail assis, Travail réussi !

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