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Index du forum > Entraide > [RESOLU] [Vx ace] Lancer de dés influant sur la réussite d'une attaque


lmgl - posté le 31/03/2016 à 19:12:27 (91 messages postés)

❤ 0

Domaine concerné: progammation
Logiciel utilisé: Vx ace
Salut a tous !!!

voila j'ai commencer a faire un nouveau projet !!!

je ne sait pas si vous connaissez le jeu de plateau " Zombicide " et j'ai décider de refaire se jeu de plateau sur rpg maker.

le jeu se joue avec des dés lors des attaque contre les zombies si le resultat demander est obtenu l'attaque est réussi mais si il n'est pas obtenu l'attaque est louper lol logique

donc je voulait de l'aide pour faire un systeme de lancé de dés sachant que je vais mettre une vidéo de lancer de dés a chaque lancer ( au cas ou je vous le dit )

dans le jeu de plateau il peut y avoir 6 dés pour certaines armes

exemple :

attaque au pistolet il faut 2 dés pour faire 6 minimum pour réussir l'attaque
si c'est en dessous c'est louper

comment je peut faire ??

je n'ai que se probleme a regler et je pourrait etre tranquile pour tout le reste du projet a part quelque truc mais je verrez sa plus tard

exemple : choix du scénario ( map différente et plus ou moin grande selon le scénario )
choix des héros au debut du jeu

si vous connaissez se jeu de plateau et que vous êtes interesser pour travailler avec moi vous êtes les bienvenue

j'ai le jeu de plateau presque au complet ( saison 1, extention de la saison 1 et la saison 2 )


Ephy - posté le 31/03/2016 à 20:41:03 (30085 messages postés) - honor

❤ 0

[BIG SHOT]

Des variables. Une pour chaque dé. Et donner une valeur aléatoire entre 1 et 6 (ou 1 et le nombre de face si t'as pas que des dés 6) avec la fonction spécialement prévue pour dans la gestion des variables.

Pis après tu utilise des variables supplémentaires pour faire tes calculs. Genrepour ton exemple:
variable dé1 = nbre aléatoire entre 1 et 6.
variable dé2 = nbre aléatoire entre 1 et 6.
variable calcul = dé1+dé2.

Si calcul est supérieur ou égal à 6, ça fait les trucs.



Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


lmgl - posté le 31/03/2016 à 20:44:48 (91 messages postés)

❤ 0

ok merci c'est cool mais je viens tou juste de trouver une solution encore plus simple :)

je laisse le sujet queqlue temps ( pas trop non plus )si des personnes veulent taffer sur le projet avec moi


Danzaiver - posté le 31/03/2016 à 23:24:16 (364 messages postés)

❤ 0

J'ai justement un mini projet dans un coin qui est similaire.

Voici ce que j'ai fait :

C'est un evenement qui reviens régulièrement donc evenement commun.
Commande pour l'actionner : Appele de l'evenement c'est simple et pratique.

2 Dés a 6 faces ( tu peut avoir autant de dés ou de faces que tu souhaites d'où la précision )

image

Le tirage ce fait et affiche les images a l'ecran.

ensuite il te faut penser a effacer les images quand il n'y en as plus besoin et a recuperer les valeurs dans une autre variable, afin de relancer cette evenement pour l'ennemie qu'il recupererat aussi dans d'autres variables.

Ensuite tu compare les variables entre elles et t'en fait ce que tu veut.

Sur ce projet, et sur cette base j'avais commencer a un truc dans l'ame d'un rpg papier, j'avais terminer le crochetage, les pièges ainsi que leurs detection, il ne me restait plus que le combat a faire mais j'ai du y mettre une pause par manque de temps.

En espérant t'avoir aider.


lmgl - posté le 01/04/2016 à 03:02:34 (91 messages postés)

❤ 0

merci merci c'est cool ton screen va me permettre de faire mes invasion de zombie ( qui sont gerer par des carte dans le jeu de plateau et suivant le niveau du hero il y un certain nomre de zombie qui arrive en plus sur la map

j'avance un peut pour commencer je fait la map tutoriel du jeu de plateau

vous connaissez zombicide? si se n'est pas le cas aller voir sur youtube c'est exelent comme jeu

jeu de plateau avec des figurine ( j'en ais 200 a peut pret de figurine )

mortel quand t'arrive a tuer 120 zombie et boss sur la meme case en 1 coup

j'adore se jeu mais coute chere


hassen - posté le 01/04/2016 à 08:33:05 (580 messages postés)

❤ 0

Alien

Faut pas oublier qu'il faut mettre aprés les conditions ce qui va se passer genre condition si c'est "1" il se passe tel chose...etc
Bref, le system du dé est génial, et je suis intéréssé.
IMGL si tu trouves des probléme je suis ton homme.

School Urban Legends


Sou - posté le 01/04/2016 à 10:16:03 (396 messages postés)

❤ 0

On a jamais assez de munitions

Zombicide ça envoi du lourd :)
Même sur des partie de 7h tu t’ennuie pas !

J'ai une question, comment tu vas gérer les jets de dés à distance? ;)

Je suis Sou et c'est tout.


lmgl - posté le 01/04/2016 à 13:22:49 (91 messages postés)

❤ 0

a distance?tu veut dire genre pour un attaque au sniper ou autre?

J'ai une question

je suis entrain de faire le deck de carte des armes et objets j'en suis a la dernière carte " Aaahh ! " qui fait apparaitre un zombie la ou on à fait une fouille ( endroit ou le héro est )

comment je peut faire pour faire apparaitre le zombie la ou est mon héro ?
sachant que la sur la map il y a 8 zone qu'on peut fouiller


Sou - posté le 01/04/2016 à 22:05:12 (396 messages postés)

❤ 0

On a jamais assez de munitions

Tu récupères les coordonnées du héro dans des variables et tu tp ton zombie à sa création sur les variables :)

Je suis Sou et c'est tout.


lmgl - posté le 01/04/2016 à 23:06:36 (91 messages postés)

❤ 0

ok ok merci je viens de reussir avec des variable et interupteur en cherchant un peut.

sa avance bien la je recommence depuis le debut pour tout bien faire

si sa te dit de tester se que javai fait jsuis entrin d'envoyer le jeu sur partage facile

si tu veut le lien jte l'envoi


Sou - posté le 02/04/2016 à 01:17:22 (396 messages postés)

❤ 0

On a jamais assez de munitions

Pourquoi pas, soyons fou !

Envois via mp si tu veux.

Je suis Sou et c'est tout.


lmgl - posté le 02/04/2016 à 01:31:32 (91 messages postés)

❤ 0

voila le lien
http://www.partage-facile.com/FQKW5NM0VC/zombi.rar.html

je n'est pas tout fait donc fait sa en choix

deplacer
2
choix 2
ouvrir la porte

et au tour suivant

attaquez


Sou - posté le 02/04/2016 à 11:39:41 (396 messages postés)

❤ 0

On a jamais assez de munitions

J'ai pas Ace, je peux pas le tester, j'avais zaapé ce détail --'

Je suis Sou et c'est tout.


hassen - posté le 02/04/2016 à 12:14:32 (580 messages postés)

❤ 0

Alien

Moi aussi IMGL désolé (j'ai xp) :wouah

School Urban Legends


Sou - posté le 02/04/2016 à 12:56:23 (396 messages postés)

❤ 0

On a jamais assez de munitions

Citation:

Moi aussi IMGL désolé (j'ai xp) :wouah



=> Xp c'est la vie !

Je suis Sou et c'est tout.


Danzaiver - posté le 02/04/2016 à 16:07:38 (364 messages postés)

❤ 0

Xp clairement, si seulement il n’était pas au bout de sa vie en deux secondes ...


Sou - posté le 02/04/2016 à 16:19:43 (396 messages postés)

❤ 0

On a jamais assez de munitions

Citation:

Xp clairement, si seulement il n’était pas au bout de sa vie en deux secondes ...



Pourquoi tu dis ça? :o

Je suis Sou et c'est tout.


lmgl - posté le 02/04/2016 à 17:52:24 (91 messages postés)

❤ 0

ok ok c'est dommage une question

je c'est pas trop comment expliquer c'est un peut compliquer

par exemple :

j'ai le menu qui me donne
deplacer, fouiller, attaquer, inventaire

quand je choisi deplacer jai un autre menu qui dit combien d'action
1, 2 ou 3
et apre un menu qui me donne des choix

choix 1 choix 2 choix 3

je choisi par exemple choix 1

puis sa me relance le 1er menu deplacer attaquer fouiller inventaire

sachant que une action coute un point d'action ( jai mis sur les pm )

et que chaque menu est un nouveau menu pour quoi que se soit

comment je peut faire une limitaton de 3 action seulement ?

j'ai essayer de faire sa mais sa veut pas

en resumer 1 action coute 1pm que sa soit deplacer fouiller ou attaquer

( deplacer ya 3 action donc si on choisi 3 sa enleve 3pm )

les pm max est de 3 tout le temp arriver a 0 c'est la fin du tour

donc j'ai fait sa mais sa fait rien

dans chaque truk j'ai mi variable ( AC max ) ajouter 1 des qu'on fait une action

j'ai fait un evenement commum qui dit que si variable AC max est egal a 3 sa envoi sur evenement fin du tour

mais quand je fait en test par exemple attaquer 3 fois donc sa me coute mes 3 action sa fait rien pourquoi?

jeu compliquer a faire sa pourrer etre un très bon projet et encore plus si apres je le fait sur xp
pour le mettre en multijoueur

au tous cas si sa vous interesse de taffer sur se projet et que vous connaissez zombicide vous etes les bienvenue


verehn - posté le 02/04/2016 à 19:32:55 (9056 messages postés) - honor

❤ 0

Vhehrhehn

( Lmgl n'oublie pas que les phrases commencent par des majuscules, et c'est sympa de laisser des espaces dans ton texte mais une ligne sautée par ligne écrite ça n'a pas vraiment de sens. :-/ )

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