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Reprise du message précédent:

Dave-X - posté le 02/06/2016 à 13:35:17 (106 messages postés)

❤ 0

Miduki> Le nouveau ( comme tu le dis si bien ) arrive avec des mécaniques de Gameplay qui se mettent tout doucement en place.

Voici une petite vidéo qui vous présente les premières capacités et l'une des premières attaques spéciale de Pan.




Suite du sujet:

Delta - posté le 02/06/2016 à 14:25:50 (1113 messages postés) -

❤ 0

Makeur en progrès

Très joli mais j'espère que c'est voulu que le dinosaure n'attaque pas et ne fasse que subir. Dans le jeu il attaquera je pense.


Dave-X - posté le 02/06/2016 à 15:46:58 (106 messages postés)

❤ 0

Oui, les monstres vont attaquer et celui ci crachera des boules de feu pour ton information. ( c'est l'un des premiers qu'on rencontre donc ça se justifie )
Après je reconnais qu'en terme d'IA, pour le moment ça vole pas encore très haut ( de simples circuits, ils tournent en rond en gros et attaquent par moment ) mais vu comment le projet évolue de jour en jour, je me fais confiance disons et je n'ai pas vraiment le choix de pousser l'IA si je veux de beaux et grands combats avec d'autres adversaires mais j'y arriverais !

Chaque chose en son temps !


Falco - posté le 02/06/2016 à 15:53:58 (19572 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Tu as déjà bien amélioré ton skill avec MMF, ce système là me semble vraiment cool, bravo :)

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Dave-X - posté le 02/06/2016 à 16:19:20 (106 messages postés)

❤ 0

Merci Falco ! Et effectivement, ça augmente de jours en jours et là ça devient un régale de travailler avec ce moteur vu sa facilité d'utilisation.

Par contre petite question pendant que tu es là, j'ai juste un petit soucis avec mes décors qui clignotent par moment et j'ai beau supprimer tous les autres calques ( en me disant qu'il y a peut-être une surcharge ) rien n'y fait, ça clignote de manière aléatoire. Parfois ça arrive et parfois non donc si t'as un conseil pour éviter le problème, je suis preneur ! ( sinon je trouverais bien une solution ! )


Falco - posté le 02/06/2016 à 17:11:49 (19572 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Citation:

Merci Falco ! Et effectivement, ça augmente de jours en jours et là ça devient un régale de travailler avec ce moteur vu sa facilité d'utilisation.



Ouais ouais, enfin attends avant de vanter les qualités de ce logiciel, tu vas rapidement être déçu quand tu devras faire des choses plus complexes :P
/summonMonos

Citation:


Par contre petite question pendant que tu es là, j'ai juste un petit soucis avec mes décors qui clignotent par moment et j'ai beau supprimer tous les autres calques ( en me disant qu'il y a peut-être une surcharge ) rien n'y fait, ça clignote de manière aléatoire. Parfois ça arrive et parfois non donc si t'as un conseil pour éviter le problème, je suis preneur ! ( sinon je trouverais bien une solution ! )



Décors qui clignotent ? oO
J'ai jamais vu ça, mais si tu veux m'envoyer ton MFA je te corrigerai ça en rien de temps !

Je te conseille d'ailleurs t'utiliser Active Pictures pour tes Backgrounds, ça prends beaucoup moins de place et c'est plus pratique.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Dave-X - posté le 03/06/2016 à 21:58:30 (106 messages postés)

❤ 0

En fait certains éléments de décor disparaissent quand je saute par exemple et réapparaissent quand j'attéri... C'est un drole de bug et comme déjà dis, c'est complètement aléatoire vu que ce n'est jamais le même élément qui disparaît quand je lance le jeu.
Bref, sinon je pense pas que ce soit très prudent de faire tourner le fichier source sur le net donc je vais me débrouiller.
Merci à toi !


Falco - posté le 03/06/2016 à 23:45:03 (19572 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Heu tu peux avoir confiance en moi hein, et puis j'aurais vraiment aucun intêret à distribuer le code x)
Mais comme tu veux !

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


zeus81 - posté le 04/06/2016 à 00:13:09 (11071 messages postés)

❤ 0

On sait jamais, quelqu'un pourrait tomber sur le lien, le voler et faire croire qu'il est l'auteur original de Dragon Ball.


Konnie - posté le 04/06/2016 à 00:16:55 (3982 messages postés)

❤ 0

Je trouve que ton univers est un peu tiré par les cheveux (style le kamehameha et le dragon dans les boules c'est pas très réaliste) mais y a du potentiel sérieux.

=>[]


Dave-X - posté le 04/06/2016 à 16:26:33 (106 messages postés)

❤ 0

Allez tous mourir, je ne vous livrerai rien !!


Falco - posté le 04/06/2016 à 16:33:53 (19572 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Honnêtement, y'a pas grand chose là à l'heure actuelle, je vois pas ce qu'on pourrait en faire... :F
Mais pas de soucis c'était juste pour t'aider, si tu peux trouver la solution par toi même c'est tant mieux.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


CuddleFox - posté le 07/06/2016 à 00:47:36 (1892 messages postés) - modero

❤ 0

The unholy cat

Spoiler (cliquez pour afficher)


J'savais bien que j'avais déjà vu ça quelque part.

J'y jouerai lorsque j'aurais du temps :)

Un jeu avec une chatte.


Dave-X - posté le 09/06/2016 à 19:17:00 (106 messages postés)

❤ 0

Falco> Tout refonctionne !

Cuddlefox>C'est le premier essai de page que j'ai fait pour donner le ton à la série. Tu penses quoi des autres pages sinon ? T'as lu le manga ?

Et sinon pour tout le monde, j'ai fait une vidéo de 10 minutes qui présente le début du jeu dans sa première version et qui présente le gameplay d'un des persos jouables. On voit les grandes lignes du jeu et l'orientation RPG qui est en train de s'installer.




Nemau - posté le 09/06/2016 à 20:21:46 (52240 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

C'est excellent (comme on pouvait s'y attendre ^^).



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


Konnie - posté le 09/06/2016 à 20:27:34 (3982 messages postés)

❤ 0

Visuellement c'est ultra pro, les animations sont très fluide dans l'ensemble et ça laisse présager que du bon. Y a pas mal d'animations qui ont pas encore été faites mais je m'inquiète pas.

Un petit conseil pour tes changements de maps ce serait de faire des fondus de noirs plus persistents pour pas qu'on ait les bugs visuels/bugs d'affichage ou des objets qui sortent de nulle part (mais tu l'as ptet tout simplement pas encore intégré vu que c'est un détail.)
Pareil pour la musique, un ptit son de transition ou un fondu quand tu changes de map/musique ce serait cool. Les coupures sont un peu brutes.

Sinon pour le charadesign des aliens qui attaquent Tortue géniale on a du mal à différencier les deux petits gros. Au début je croyais que c'était juste le gros qui fermait les yeux. J'pense que mettre un turban/accessoire sur un des deux perso permettrait de les différencier plus facilement.

gg en tout cas


miduki - posté le 09/06/2016 à 20:43:30 (1012 messages postés)

❤ 0

Génial, génial!
Si je peux me permettre, je trouve qu'il manque quelque chose lorsque tu enchaines les adversaires. peut-être rendre les enchainements moins rapide entre chaque coups.

Sinon, je suis allé sur ton site voir la BD.... ET.... MES COMPLIMENTS!
Etant grand fan de DB, je ne savais pas à quoi m'attendre, et c'est franchement super fidèle! Des les premièress planches, on retrouve l'esprit des premieres planches de DB. Certaines poses de Pan, sont les même que celle de Goku dans les première pages. Les nouveaux ennemis sont aussi très TORYAMA. Les planches sont très claires, et pour un manga "amateur" c'est assez rare pour le souligner. J'ai bien aimé revoir Uub et la tour Karin.
Par contre, Aralé semble avoir grandit, alors que c'est un robot? Peut-être que le Docteur lui a fabriqué un autre corps? Et Mr popo, comment a t'il pu se reproduire? Avec Madame Popo? Et Nail ? C'est le fils de Piccolo? Nail avait fusionné avec Piccolo, donc ... C'est peut être sa réincarnation, ou un truc du genre?

Désolé^^ Beaucoup de questions ^^
En tout cas, j'ai publié ton lien sur mon face de bouc, le monde doit connaitre ton talent!!! L'un de mes cousins s'est fait édité (Team Handball). Un manga a la française... Il pourrait surement te conseiller^^

https://projetego.com/ Projet Ego


CuddleFox - posté le 09/06/2016 à 22:36:05 (1892 messages postés) - modero

❤ 0

The unholy cat

Je n'ai pas lu ton manga, pas encore:flaco

Mais ça parle de Dragon Ball, donc c'est super cool:flaco

Un jeu avec une chatte.


Aurora - posté le 10/06/2016 à 01:45:51 (437 messages postés)

❤ 0

Super beau, rien à dire..on pourrait confondre avec un jeu officiel tellement c'est bien foutu.

Spoiler (cliquez pour afficher)


Sachant qui tu es, la qualité graphique de ce projet ne m'étonne pas !


zeus81 - posté le 10/06/2016 à 03:00:31 (11071 messages postés)

❤ 0

Pour faire des combos il faut juste maintenir un bouton enfoncé ? :susp


Dave-X - posté le 10/06/2016 à 09:27:15 (106 messages postés)

❤ 0

Pour répondre de manière générale, merci beaucoup pour vos retours mais en gros je vais recommencer.^^'
Je suis loin d'être content de mon taff donc je dois mettre les bouchées doubles !
Je vais partir sur un format HD et viser de vrais graphismes de malades, et comme dis sur le facebook du projet, je vais me concentrer sur la partie graphique dans un premier temps en donnant tout ce que je peux.

Je ne vise plus un webgame mais un jeu console donc une mise à niveau s'impose quand on voit les Ori où autres Rayman qui sont sortis dernièrement. La barre est haute mais pas inatteignable si je m'y prends bien.

Comme à mon habitude, je vous poste les premières intentions de cette nouvelle version au plus vite !


Qb!k - posté le 10/06/2016 à 10:01:56 (918 messages postés)

❤ 0

Loading ||||...... Please Wait

Tu as des qualités indéniables, c'est beau, c'est fluide, c'est technique, c'est bien pensé. Il y a cependant un coté répétitif qui pourrait s'avérer lassant à la longue et, je l'ai déjà dit, je n'adhère pas au personnage de pan.

Que tu es des ambitions avec ce projet c'est cool, reste à savoir comment vont réagir les ayants droits, car pour sortir un jeu console il faudra sans aucun doute passer par la case "Namco Bandai" et là c'est pas gagné.

Il y a quelques années déjà le petit studio Aurora a développé un fan game sur saint seiya et ils ont été bloqué à cause des ayants droits.



Le jeu ne verra finalement jamais le jour et c'est vraiment dommage.

Alors Bon courage à toi !

La tour planaire ~ The Jack-O-Lantern Quest ~


Dave-X - posté le 10/06/2016 à 12:59:21 (106 messages postés)

❤ 0

Pour le moment j'en suis qu'au concept et seul, je ne ferais de toute manière pas grand chose donc mes arguments pour rendre le projet jouable un jour viendront plus tard.

En attendant, je viens tout juste de finir un nouveau concept que je me permets de vous partager et je dois reconnaitre en être plutôt content vu la nouvelle direction que ça prend tout doucement.

image


Delta - posté le 10/06/2016 à 17:14:51 (1113 messages postés) -

❤ 0

Makeur en progrès

Le trailer est magnifique et l'artwork avec le dragon en arrière plan magnifique. :)


miduki - posté le 10/06/2016 à 18:30:13 (1012 messages postés)

❤ 0

J'avais rencontré la team Aurora quand ils commençaient le projet ST seya... C'est vrai qu'ils avaient les boules a cause des ayants droits. Du coup, ils sont parti sur un projet bien a eux. Il est sur Kick starter en ce moment.
C'est peut etre ça ta solution ?

https://projetego.com/ Projet Ego


Creascion - posté le 10/06/2016 à 18:37:45 (1571 messages postés)

❤ 0

Citation:

Que tu es des ambitions avec ce projet c'est cool, reste à savoir comment vont réagir les ayants droits, car pour sortir un jeu console il faudra sans aucun doute passer par la case "Namco Bandai" et là c'est pas gagné.



Ça, en gros. Je ne comprends toujours pas ne pas avoir fait ton platformer sur Nail Saga puisque c'était/c'est ta propriété intellectuelle. Tu t'éviterais *tellement* de prises de tête. C'est également recommandé sur Gamasutra:

Citation:

Come up with your own game. This is probably the best approach. If another game has inspired you, that is a wonderful thing. Let that propel your own creativity and make something unique that is truly worth playing.



(l'article est écrit par une avocate).

Tu peux encore récupérer beaucoup de ce que tu as déjà fait avant qu'il ne soit trop tard et que tu atteignes le point où abandonner sera préférable à tout refaire une fois le travail investi.

J'étais curieux alors j'ai fait des recherches notamment:
Kotaku

Citation:

The best plan of action is to "rely on unprotected game elements, mechanics and processes" and ask the IP owner for permission before commencing work. If those don't work, you can always take what inspired you from somebody else's game and use it as a foundation to build your own game on.



Donc demander avant de commencer. C'est mentionné encore une fois sur gamasutra:

Citation:


If they say yes, you have carte blanche right to use whatever you’ve told them you wanted to use in your product. If they don’t respond, you have a good faith laches/waiver defense. In English this means that the company/publisher has waited, with knowledge of the fact that the infringement was going to happen, until you’d already put yourself past the point of no return as far as production and distribution, before acting.



Je n'ai pas l'impression que tu vas changer d'avis et c'est ton droit.

D'autres pistes de réflexion:

1. Est-ce qu'un jeu platformer 2d qui aurait fait sa place à l'époque SNES en tant que jeu sous license commerciale est encore viable en 2016 ?

2. Devrais-tu alors adapter ton jeu pour faire plus next-gen pour être compétitif avec les autres jeux qui sont faits sous de grosses licenses ?

Exemple d'un jeu Dragon Ball en 2016 sur 3DS:



et ça c'est en 2016. J'imagine que ton jeu ne sera pas terminé avant 2018, il y a encore le temps d'augmenter le niveau.

3. Le temps à investir pour adapter ton projet à ta propre propriété intellectuelle serait-il moins ou plus important que le temps à obtenir l'aval des titulaires des droits ?

à mon sens le choix à prendre est clair. Peu importe ce qui arrive, je t'encourage à ne pas abandonner comme avec Nail Saga et de foncer dans la mesure où tu es conscient qu'un chemin sera beaucoup plus difficile que l'autre.

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