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Dave-X - posté le 30/12/2015 à 11:33:20. (106 messages postés)

Salut tout le monde !

Je vous présente un tout nouveau projet basé sur l'univers de Dragon ball.
C'est du fan game pur et simple.

J'essaie de passer par le moteur Fusion 2.5 pour développer tout ça et sans plus attendre je vous présente mon affaire.

Ça commence par des essais BD avec qq chapitres que j'aimerais mettre en ligne et ça ressemble à ça:

image

image

image



J'ai ensuite créé un site qui vous permets de vous présenter le contexte de cette nouvelle histoire avec fiche perso et fiche décor et qui vous permettrea aussi d'accéder aux chapitres à lire en ligne dans un premier temps.

QQ visus pour vous faire une idée:

image

image

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image

image

L'adresse du site pour ziuter tout ça tranquillou:

www.dragonball-kame.com

Et on en vient au jeu donc, l'idée étant de pouvoir tout comme le manga y avoir accés directement sur le site:
QQ visus du jeu:

image

image

image


Je poste régulièrement mon taff sur la page facebook du projet du projet, donc pour ceux qui veulent suivre ça de plus prés c'est par ici que ça se passe:

https://www.facebook.com/Dragon-Ball-Kame-963921330320372/

Voilà, je galère pas mal pour faire mes premiers tests à vrai dire et j'espère vraiment réussir à résoudre certains problème car le moteur à l'air tip top et très accessible au passage !
J'essaie de prendre dans un premier temps la température en présentant ça sur deux trois forums de makers et j'espère que tout ce travail va vous plaire !

J'essaie de poster de nouvelles choses dés que possible !


Dave-X - posté le 30/12/2015 à 21:55:06. (106 messages postés)

Tu dis ça parce que t'es énervé...

ça avance ton affaire ?


Tyroine - posté le 30/12/2015 à 21:56:33. (9275 messages postés)

Narcissique psychopathe

C'est cool. Tout ce que tu fais est cool. Mais bonté divine TU T'EPARPILLES UN PEU BEAUCOUP :F

~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.


Dave-X - posté le 30/12/2015 à 22:08:31. (106 messages postés)

Tyroine> Coucou Tyroine !

En fait, c'est surtout que mon autre projet est très ambitieux et n'est pas à ma portée car RPG maker demande de savoir coder un minimum et vu que j'arrive pas à mettre la main sur un codeur qui me servirait de bon escale... Ça bloque le projet. :-/

Ensuite c'est vrai qu'un jeu de plateforme comporte moins d'animes à réaliser et me permets pour le coup de tester d'autres choses très rapidement.
Je découvre le moteur fusion 2.5 et je dois reconnaître que c'est un vrai régal que de travailler avec ! Très intuitif, c'est vraiment ce qu'il me fallait !


verehn - posté le 30/12/2015 à 23:38:12. (8355 messages postés) - honor

vhehrhehn

Je ne vais pas te répéter ce que disent les autres, juste n'hésite pas à faire des projets courts si ça te dit et que tu veux un produit fini sûr (et parfois ça permet plus d'audace).

On dirait que tu es à l'aise avec le style de DBZ, graphiquement. C'est assez sympa de voir des nouveaux (nouvelles en l'occurence) élèves du maître Roshi revêtir la carapace.

Par contre t'as pas mis sa paire de lunettes la plus iconique à Kame Sennin. :(

Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D


dovakhiin - posté le 31/12/2015 à 00:02:13. (1474 messages postés)

Pourquoi ne pas justement laisser Dave s'amuser. Si finir un jeu est si important que cela à vos yeux ce n'est pas forcément ou obligatoirement son cas. Je suis de près ce qu'il fait et je vois qu'il créer beaucoups beaucoups tant en BD qu'en essai de JV qu'en illu. Si cela l'éclate à faire cela c'est cool. Il se fait les armes sur des choses vagues et se prépare peut être pour d'autres projets. Nail Saga par exemple. Ou une adaptation de Lucy-T

dacă înțelegeți că sunteți nebun


Dave-X - posté le 31/12/2015 à 01:18:23. (106 messages postés)

Verehn> Merci !
Sinon mon histoire se situe après le tome 42 et Tortue Géniale portent cette paire de lunette à partir de cette période ( même durant GT si tu regardes bien )

dovakhiin> Je fais au mieux pour en faire le + possible, offrir un max de pages de BD gratuitement ( près de 200...) mais il y aura toujours une chose à dire sur mon travail visiblement. Mais je comprends que ça puisse paraître un peu facile d’enchaîner les projets sans réellement les terminer.
Concernant l'adaptation de Lucy-T ce n'est pas pour tout de suite !


Sinon voici deux petites vidéos:

Ecran d'accueil:



Et toute petite vidéo de Gameplay:



Je rappel que c'est testable et donc jouable sur le site du projet !

J'essaie de poster des nouvelles choses au plus vite !


Creascion - posté le 31/12/2015 à 01:35:46. (1571 messages postés)

Citation:

mais il y aura toujours une chose à dire sur mon travail visiblement.



Oh là là, facepalm.

Je supprime mes deux messages plus haut.

Super ton projet, c'est super beau! Bonne continuation.


Dave-X - posté le 31/12/2015 à 01:37:34. (106 messages postés)

creasion> Merci !
Bonne continuation à toi zossi !


Sylvanor - posté le 31/12/2015 à 13:05:42. (21380 messages postés) - webmaster

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Citation:

Pourquoi ne pas justement laisser Dave s'amuser. Si finir un jeu est si important que cela à vos yeux ce n'est pas forcément ou obligatoirement son cas. Je suis de près ce qu'il fait et je vois qu'il créer beaucoups beaucoups tant en BD qu'en essai de JV qu'en illu. Si cela l'éclate à faire cela c'est cool. Il se fait les armes sur des choses vagues et se prépare peut être pour d'autres projets. Nail Saga par exemple. Ou une adaptation de Lucy-T



La voie (et la voix) de la sagesse.
On oublie parfois qu'on est aussi réunis ici pour le plaisir et pas parce qu'on a une mission qui serait d'achever un jeu, bien que ce soit une ambition partagée par beaucoup d'entre nous. Ceux qui ont pris du plaisir à maker ont peut-être autant réussi que ceux qui se sont forcés à faire un jeu en se privant de certaines envies.
Même si moi aussi je trouve ça dommage de te voir t'éparpiller, Dave.

Dans tous les cas c'est très beau et tu as bien calqué le style de Toriyama. Au début je me disais "oh mince balèze c'est qui encore celui-là" et puis j'ai vu ton pseudo et j'ai compris. :p

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Nova_Proxima - posté le 31/12/2015 à 14:14:11. (3103 messages postés)

Neo_Sephiroth

Citation:

Au début je me disais "oh mince balèze c'est qui encore celui-là" et puis j'ai vu ton pseudo et j'ai compris.


Pareil


Dave-X - posté le 31/12/2015 à 15:51:46. (106 messages postés)

Sylvanor> Voilà qui est bien dis ! Je veux juste m'éclater et partager mes travaux mais bon... Cette simple démarche fait parfois grincer des dents !

Par rapport au fait que je m'éparpille, c'est clair mais j'apprends énormément en passant d'un projet à un autre et je reconnais que pouvoir travailler seul sur un projet ( dans une certaine mesure bien entendu ) me convient d'avantage.
RPGmaker ne me le permets pas car codage oblige et vu que personne n'a rejoins le projet, le projet est tout simplement bloqué.
J'aurais du l'anticiper, je le reconnais mais j'espère clairement pouvoir trouver une solution pour que ce projet avance ( quitte à changer de moteur de jeu, on verra bien )


Nova_Proxima> C'est surtout graphique vous savez, le développement du jeu me bloque souvent e je suis très enviable des personnes qui gèrent les deux !


D'ailleurs j'ai un petit soucis au moment ou je tappe ces lignes...
Je viens tout juste d'installer la version payante de fusion 2.5 ( à 11 euros en soldes, une bonne affaire ) mais le module d'exportation HTML5 fait freezer mon PC ( chose qui n'arrivait pas avec la version free )....Du coup ça me bloque complètement pour le projet qui se veut être un jeu en ligne ( et gratuit donc )
Et idem pour le changement de scène, le logiciel se ferme subitement...

Ces deux choses réunies bloquent complètement le projet donc si certains d'entre vous ont une solution, je suis preneur ! Y__Y

Donc voilà, tout ça pour dire que de bons graphs ne font pas forcément avancer grand chose pour en revenir à vos précédentes interventions !


Tyroine - posté le 01/01/2016 à 03:08:36. (9275 messages postés)

Narcissique psychopathe

Excellent Dave, ça rappelle pas mal Dragon Ball Advanced Adventure :)



Finalement les jeux de cet acabit sur la licence sont plutôt rares (alors qu'excellents).

~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.


Dave-X - posté le 01/01/2016 à 05:03:13. (106 messages postés)

Yep c'est le but de l'exercice, prendre ce jeu comme base et l'enrichir du mieux que je pourrais avec pourquoi pas une fonction en ligne...( on a le droit de rêver !! )
Il est génial ce jeu et me fait trois fois plus frissonner que les récents jeu en 3D de la licence.

J'aimerais aussi par exemple qu'on ait la possibilité d'avoir un story mode différent selon le perso que tu choisis ( voir les persos sur le site ), c'est pas forcément très difficile à mettre en place ( réut décor et vu que les persos ont très peu d'animes, je me dis qu'il y a moyen ) et ça pourrait être super fun à jouer tout en incitant à recommencer le jeu pour avoir des infos sur le perso jouable.

Je suis en train de taffer sur l'interface des premiers menus qui présenteront par ailleurs un peu mieux la démarche.
Les recherches pour cette interface seront surement mon prochain post !


Falco - posté le 01/01/2016 à 18:28:32. (16297 messages postés) - heberge

L'homme à Abattre

Même si j'adore le travail de Dave et que je le suis un peu partout dans ses projets, je suis globalement d'accord avec Créa.
C'est vraiment cool que tu te fasses plaisir, et ça se voit que tu prends ton pied !

Mais les gens ici s'attendent à du concrêt ils ne veulent pas juste qu'on leur vendent du rêve, après tout si on suit un projet c'est pour au final pouvoir y jouer un jour, on serait pas réunis sur rpg-maker.fr mais sur DeviantArt si c'était pas le cas :P
Et soyons honnête, le fait que tu ai beaucoup trop de projets en cours minimise vraiment les chances qu'on puissent en voir un un jour, déjà Nail-Saga en jv c'est du sacré boulot, alors là si en plus on rajoute 3 autres projets du même genre et autant de manga à réaliser c'est inconcevable.
C'est vraiment dommage parce que vu le talent que tu as et la passion que tu met à l'oeuvre, tu pourrais nous envoyer du très très lourd ! Et je suis persuadé que tu pourrais te faire connaitre bien mieux avec du vrai concret, puisque c'est ce que tu cherches à la base, pouvoir te faire un nom et vivre de ta passion.
T'as les compétences, il te manque juste de faire tes preuves je pense.

Donc voilà j'espère que tu prendras pas mal ma critique tu sais que j'adore ton taff et c'est pour ça que j'ai tout de suite voulu que ça sois toi qui design l'un des boss pour Inex', mais j'espère secrètement qu'un jour tu te fixeras vraiment sur un projet à la fois. :P

Enfin je vais quand même suivre l'avancée de ce projet là puisque je suis fan de Dragon Ball et que tu gères bien comme il faut.

Citation:

RPGmaker ne me le permets pas car codage oblige et vu que personne n'a rejoins le projet, le projet est tout simplement bloqué.
J'aurais du l'anticiper, je le reconnais mais j'espère clairement pouvoir trouver une solution pour que ce projet avance ( quitte à changer de moteur de jeu, on verra bien )



C'est pas comme si je t'avais proposé mon aide une bonne dizaine de fois ! :P

Citation:


D'ailleurs j'ai un petit soucis au moment ou je tappe ces lignes...
Je viens tout juste d'installer la version payante de fusion 2.5 ( à 11 euros en soldes, une bonne affaire ) mais le module d'exportation HTML5 fait freezer mon PC ( chose qui n'arrivait pas avec la version free )....Du coup ça me bloque complètement pour le projet qui se veut être un jeu en ligne ( et gratuit donc )
Et idem pour le changement de scène, le logiciel se ferme subitement...

Ces deux choses réunies bloquent complètement le projet donc si certains d'entre vous ont une solution, je suis preneur ! Y__Y



Bravo ! Tu es un utilisateur de Clickteam Fusion alias MMF, ce gère de merdier tu vas en voir tous les jours, c'est pas pour rien que je crashe mon venin sur ce logiciel et son équipe de développement depuis 4 ans déjà :F
Je te conseil d'envoyer un message à la clickteam, en espérant qu'ils te répondent...

Pixold - Site web sur mes créations - Inexistence - Disponible sur Steam- Zelda Creator -Suivez moi sur Twitter


Dave-X - posté le 01/01/2016 à 19:48:47. (106 messages postés)

Yo Falco !

Je comprends le fait de s'éparpiller comme déjà dis mais mon autre projet développé sur RPGMaker m'a pris énormément de temps et s'est montré finalement très lourd en termes de masse de travail comparé à Dragonball Kame. ( moins d'anime et moins de décor + un moteur bien plus accessible )

Donc le tout réuni m'a dirigé vers ce fangame qui je le rappel est déjà jouable et mis à jour chaque semaine donc j'ai pas l'impression de vendre uniquement du rêve ou du fakegame. J'essaie justement de tirer parti de mes erreurs faites sur Nail-Saga RPG en proposant très vite du contenu ( idem pour le manga qui ne va plus tarder à arriver )
MAis le fond de la chose est que ça part aussi d'une intention d'assumer mes influences avant de faire le malin avec une licence. C'est aussi simple que ça.

Je ne te cache pas que ton aide pourrait m'être précieuse sur Dragonball Kame car je crois savoir que tu es plutôt à l'aise avec le moteur ( que je trouve extraordinaire pour le graphiste que je suis et l'incompétent en dev que je suis tout autant, je le répète ).

Bref, voilà pour les grandes lignes !

Du coup je me permets de vous partager la suite des recherches effectuées et qui seront intégré&es dans la prochaine maj à savoir les menus qu'on aura au tout début du jeu pour choisir son mode de jeu. Vous remarquerez la fonction "Online" mais j'y reviendrais plus tard.

Selection du mode de jeu:

image

Selection du personnage pour le mode "Histoire":

image

Selection du personnage pour le mode "Tournoi":

image


Falco - posté le 01/01/2016 à 19:54:40. (16297 messages postés) - heberge

L'homme à Abattre

D'accord tu m'as convaincu, j'ai hâte de pouvoir tâter la bête !
Si je peux t'aider pour quoi que ce soit il n'y a pas de soucis tu sais où me contacter, par contre je n'ai pas l'extension HTML5 (je n'en ai pas l'utilité) donc je ne pourrais pas t'aider à ce niveau là, mais pour tout le reste y'a pas de problèmes :)

Super screens !

Pixold - Site web sur mes créations - Inexistence - Disponible sur Steam- Zelda Creator -Suivez moi sur Twitter


Dave-X - posté le 02/01/2016 à 15:45:13. (106 messages postés)

Falco> Pas de problème, c'est sympa et je te tiens au jus dès que possible ! Amuse toi bien en attendant !

J'en profite pour vous poster la dernière recherche de faite, à savoir un plan du déroulement du jeu ( ce qui me permets de voir un peu où je vais ) et je me concentre du coup sur la colonne de gauche ( mode histoire )

Et ça donne ça:

image

L'idée étant d'intégrer ça pour la prochaine MAJ qui devrait se pointer d'ici une semaine grand max ( j'espère en tout cas )


CalipsOnira - posté le 03/01/2016 à 04:11:05. (64 messages postés)

Le Bleu, la couleur du ciel.

Je viens de voir que tu as créer un nouveau projet, qui m'a l'air plutôt innovant, les graphismes sont jolis aussi. Après tu avais parler de vouloir rentabiliser tes jeux (enfin je veux surtout dire que tu puisses vivre de tes travaux), sauf que là en reprenant le thème d'un manga, ça va être compliqué (copyright).

Bref, je te souhaite bon courage, j'espère que tu finiras ce jeu, vois pas trop grand ce serait dommage d'être trop gourmande, fais un mini-jeu ça suffira. Puis au final, tous le monde t'engueule, mais tu n'as que 2 projets, certes tu ne pourras jamais réaliser les 2 sauf si vraiment t'es motivé, mais bon si tu vois que le projet ne mènera à rien, cela ne sert à rien de perdre son temps.

D'ailleurs dommage que ce soit sur le thème de Dragon Ball, c'est l'un des deux seuls mangas connus que j'aime pas (avec Naruto). (Un jeu dans le même type sur Fairy Tail, Bleach ou One Piece aurait fait encore plus fureur).

PS : je voulais juste savoir, tu as fais quels études pour devenir graphiste à Ankama, et si je puis me permettre, pourquoi as-tu quitté l'entreprise (si je dis pas de bêtises) ?

Fairy Tail ~ Constellations : Le projet recherche un codeur, rejoins-nous.


Monos - posté le 03/01/2016 à 08:30:19. (56891 messages postés) - misteroniro

Vive le making libre

Yop.
N'oublie pas les patchs même les patchs bêta. Je ne sais pas si tu as une version steam ou pas, mais hors steam sur le forum officiel aprés enregistrement de ta licence, tu as accèss au forum téléchargement pour récupérer tout le bousin.

Citation:

mais le module d'exportation HTML5 fait freezer mon PC ( chose qui n'arrivait pas avec la version free )....Du coup ça me bloque complètement pour le projet qui se veut être un jeu en ligne ( et gratuit donc )


J'ai toujours eu des problèmes avec ce module. Le Flash est bien mieux avec Fusion.
Beaucoup plus stable sur les navigateurs à mon gout

Pixner|Offgame | Le comptoire des clikeurs


Dave-X - posté le 03/01/2016 à 10:46:04. (106 messages postés)

CalipsOnira> Je fais un jeu qui me plait avant tout après je me doute que ça ne peut pas plaire à tout le monde.
Concernant mes études, et après m'être fait virer de plusieurs écoles, j'ai surtout appris chez moi en ayant la tête ds le guidon pour faire simple.
Et l'entreprise que tu cites ne mérites pas qu'on parle d'elle.

Monos> Haha ! Content que tu interviennes sur mon thread, j'ai pas arrête de tomber sur tes interventions sur le net en faisant des recherches sur Fusion 2.5 et t'as l'air super actif au passage ! Très très instructif tout ça, !

Pour les patchs, je n'ai pas du tout chécké, je le reconnais, je vais aller voir tout ça.
Après je me dis que peu de choses devraient être compatibles avec le module HTML5 qui nous supprime de bien des outils mais qui reste prioritaire dans mon projet que je veux en ligne sur le site de DBK. Pour le moment j'apprends doucement mais surement et je suis vraiment impressionné par la facilité d'utilisation de ce moteur.

Bref sinon pour les news concernant le projet les gens, j'ai du nouveau et j'en suis plutôt content avec au menu l'intégration des menus, de la zike et d'une intro et ça commence enfin à ressembler à un jeu. Je rappel que le tout est testable sur le site du projet.

Bref, ça ressemble à ça pour le moment !



Le prochain objectif est de tracer pour faire un bon niveau, bien optimisé et fun à jouer.


Monos - posté le 03/01/2016 à 11:40:21. (56891 messages postés) - misteroniro

Vive le making libre

Je ne suis pas le seul actif sur fusion. D'autre personne sont super bon comme Patrice qui fait pas mal de test technique. En ce moment il fait joujoue avec de la 3d sur le module flash d'ailleurs. Emanuel (capitaine Caverne) lui se spécialise beaucoup sur le en ligne. Un maitre de Lacewing d'ailleurs, si tu veux des conseilles sur ça, va l’embêter un peu. Tu les trouveras sur le comptoir du clickeur.
Pit lui semble bien connaitre le HTML5. Et si tu veux jouer avec les pixel shader sur PC, il faut toquer chez Eagle4 le papa de Luor et du future jeu Gravity's islande qui va arriver sur ios. :clindoeil3

Pixner|Offgame | Le comptoire des clikeurs


selhan - posté le 03/01/2016 à 13:47:37. (127 messages postés)

Hello Dave X

Message très rapide, pour te dire que:

1) ça a l'air génial, mais je vais pas dévelloper, tu reçois assez de fleurs comme ça

2) j'espère que Nail Saga continuera quand même (pas original comme message, mais j'y tiens)

3) dans ta présentation sur le site, on apprend en dernier screen que le rève de Pan est de faire revenir son "Chere et tendre grand père"... Sans être un forcené de l'orthographe, ça m'a foutu un coup...

Bon courage!


Dave-X - posté le 03/01/2016 à 13:55:19. (106 messages postés)

Monos> ça en fait du monde ! Je connais le logiciel depuis peu et découvre tranquillou toute sa petite communauté qui me file un bon coup de main au passage !

Selhan>
1- J'en aurais jamais assez !

2- Grosse surprise en perspective avec Nail-Saga ( Je n'abandonnerais jamais Nail-Saga, c'est mon bébé et crois moi, le meilleur reste à venir ! )

3- Je sais, on m'a fait la remarque il y a peu sur Facebook et je n'ai aucune excuse, je vais éditer ça au plus vite car ça fait vraiment pas sérieux.

Merci pour ton retour !

Et parcequ'aujourd'hui je suis de bonne humeur je vous claque un smiley de Sonic !

:sonic


arttroy - posté le 03/01/2016 à 14:10:15. (2394 messages postés)

Just working

Ça m'a l'air bien fichu tout ça, le seul reproche que je ferais c'est le fait de ramasser des haricots magiques en guise de pièces (comme mario) ou d'anneaux (comme sonic tiens justement ^^). A l'origine dans la série ils s'en servent pour soigner donc forcément j'imagine plus cet objet comme un objet de soin IG.

Après j'admet que ça devient vite compliqué dans le sens où tu peux pas mettre des dragons balls ni de Z vu que pan n'a jamais appartenu à la team Z...

A la limite tu pourrais mettre des symboles de maître Roshi (Tortue géniale) à la place.

En tous cas ça commence très bien ce projet, j'ai hâte de voir la suite ^^.

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