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Index du forum > Généralités > RPG Maker MV

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Agenusha - posté le 30/09/2015 à 23:18:53 (53 messages postés)

❤ 0

Voilà, RPG Maker MV est devenu disponible en précommande. En dollars canadiens le prix est est de 80$ sur steam (10% de réduction sur Steam). Il sortira le 23 octobre.

La version en précommande inclut des ressources supplémentaires visiblement (sur Steam du moins)


BoubouLeHibou - posté le 30/09/2015 à 23:21:12 (196 messages postés)

❤ 0

Boubou pas content

T'as oublié un p'tit truc dans ton topic. ;)
http://store.steampowered.com/sub/65464/?utm_source=SteamDB&utm_medium=SteamDB&utm_campaign=SteamDB

Boubou a mis Oniro' dans son fichier hosts et ne reviendra plus à cause des méchants zutres.


Agenusha - posté le 30/09/2015 à 23:22:41 (53 messages postés)

❤ 0

Je n'étais pas sûr que je pouvais poster le lien c'est pour ça ^^ Merci à toi :D


DqnkerZ - posté le 01/10/2015 à 12:08:06 (142 messages postés)

❤ 0

Je n'ai pas trop suivi les discussions dessus, ça a l'air bien comme nouveauté ?

Je test vos jeux, il m'arrive même parfois de faire des vidéos de bonne qualité. Parfois. / Plus d'info ici !


Agenusha - posté le 01/10/2015 à 15:30:25 (53 messages postés)

❤ 0

Ce nouveau RPG Maker permet d'exporter entre autres les jeux sur mobile, mac. La résolution est 1.5x meilleure qu'avant aussi. Nativement sont implémentés à la fois les combats de face/profil, changeable à l'aide d'une seule option (plus besoin de scripter pour ça).

Le langage de programmation est passé au javascript, et il n'y aura normalement plus de classes cachées. En d'autres termes, on devrait pouvoir plus facilement faire ce que l'on veut avec ^^


Monos - posté le 01/10/2015 à 18:19:37 (57322 messages postés)

❤ 0

Vive le homebrew

Citation:

mac. La résolution est 1.5x meilleure qu'avant aussi.


Moué, je ne suis pas sur que résolution plus grande servent les gens. C'est même plus compliquer à créer des choses.

Citation:

Ce nouveau RPG Maker permet d'exporter entre autres les jeux sur mobile, mac


Oui mais ça reste du HTML5 embarqué dans je ne sais quoi. J’espère que ça tournera bien.

Citation:

ativement sont implémentés à la fois les combats de face/profil, changeable à l'aide d'une seule option (plus besoin de scripter pour ça).


C'est l'option le plus chouette je trouve. C'est ergonomique et retrouver des combats vu de coté en tour par tour avec les options que ACE peut donner. Putain quoi le pied.

Signer du nez ?


Agenusha - posté le 01/10/2015 à 21:07:11 (53 messages postés)

❤ 0

Le générateur de persos intégré est bien fichu aussi, ça inclut les poses en combat. Au moins on aura de quoi démarrer avant qu'on ait fait de nouvelles ressources ^^


Nemau - posté le 02/10/2015 à 01:15:59 (52236 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

Citation:

La résolution est 1.5x meilleure qu'avant aussi.


1,5 fois "plus grande", pas "meilleure". :batm



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


BoubouLeHibou - posté le 02/10/2015 à 01:17:07 (196 messages postés)

❤ 0

Boubou pas content

Vu qu'elle augmente la taille de zone jouable (enfin, c'est ce que Boubou s'imagine)... si, elle est "meilleure".

Boubou a mis Oniro' dans son fichier hosts et ne reviendra plus à cause des méchants zutres.


Nemau - posté le 02/10/2015 à 01:25:34 (52236 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

Ah, ouais. Je pensais qu'il parlait de la taille des carreaux.

Cela dit, le fait de voir davantage de carreaux n'est pas forcément "mieux". Moi le 20*15 me convient très bien, j'ai pas forcément envie que mon perso soit un petit truc au milieu d'un grand écran. :mecontent10 (pour mon projet je fous même un gros cadre noir pour réduire la taille à 12*11 :F mais vous comprendrez le jour où je le présenterai)



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


BoubouLeHibou - posté le 02/10/2015 à 01:47:36 (196 messages postés)

❤ 0

Boubou pas content

Boubou aussi préfère les petits écrans !
Cela dit, c'est mieux de pouvoir augmenter le "FOV" de temps à autre. ;)

Dans mon cas, ça sert pour certaines phases de GamePlay.

Boubou a mis Oniro' dans son fichier hosts et ne reviendra plus à cause des méchants zutres.


Agenusha - posté le 02/10/2015 à 02:03:21 (53 messages postés)

❤ 0

En fait ce sont les deux. Les cases passent en 48x48, et la zone à l'écran augmente proprotionnellement. Et avoir une résolution plus élevée permet des graphismes plus détaillés, donc meilleurs.


Nemau - posté le 02/10/2015 à 02:25:30 (52236 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

Sauf que plus la résolution des carreaux est élevée moins le mapping en quadrillage est esthétique.


Le mapping en quadrillage est un système de mapping (relativement) minimaliste, qui du coup fonctionne bien avec des ressources minimalistes.

Comprenez : un arbre fait de carreaux en 48*48 va être beaucoup plus détaillé, du coup le fait de voir sur une même map exactement le même arbre plusieurs fois va être davantage choquant, à plus forte raison si en plus les arbres sont alignés au pixel près !

Pour résumer : avec des carreaux en 48*48, les systèmes de tileset et de mapping en quadrillage ne sont plus très pertinents d'un point de vue esthétique.



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


BoubouLeHibou - posté le 02/10/2015 à 02:26:50 (196 messages postés)

❤ 0

Boubou pas content

Non mais de toute façon, moi aussi ça me fait chier, qu'ils passent en 48*48. -_-
Heureusement que quelqu'un d'autre a expliqué pour moi en quoi ce n'est pas cool. :kirby

Boubou a mis Oniro' dans son fichier hosts et ne reviendra plus à cause des méchants zutres.


Nemau - posté le 02/10/2015 à 02:30:22 (52236 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

Du bon vieux 16*16, avec une légère interpolation (comme semble le proposer la dernière version de RM 2003), c'est le must !

J'ajoute que faire de chouettes graphs (beaux, variés, etc.) en 16*16 c'est déjà compliqué et long (on pense aux tilesets mais pensez aussi aux charas), alors je n'ose pas imaginer ce que ça va donner avec du 48*48 !



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


Monos - posté le 02/10/2015 à 05:50:23 (57322 messages postés)

❤ 0

Vive le homebrew

Citation:

Non mais de toute façon, moi aussi ça me fait chier, qu'ils passent en 48*48. -_-


Idem, faire *3 mes ressources de base en 16px, n'est pas un multiple de 2 et c'est caca ! Cela me tue d’apprendre à compter sur la base de trois.

Signer du nez ?


BoubouLeHibou - posté le 02/10/2015 à 05:52:56 (196 messages postés)

❤ 0

Boubou pas content

Ce genre de couilles ne pose pas problème à des gars qui font du mapping minimaliste au marron dominant avec des ressources "old school" de ta griffe...

Mais ça cause du dépit aux gens sérieux... :-/


EDIT: Ah, mon imagination voyait ça bien plus gros, "48 par 48"... mais c'est déjà cheum... à mes yeux le 32 par 32 était le ratio parfait.

Boubou a mis Oniro' dans son fichier hosts et ne reviendra plus à cause des méchants zutres.


arttroy - posté le 02/10/2015 à 08:27:44 (2394 messages postés)

❤ 0

Just working

Oui carrément d'accord avec vous sur le format de tiles, perso déjà passer du 16 x 16 (taille des tiles pour Secret of mana dont je m'inspire) à 32 x 32 pour que ça passe avec mes personnages c'est une galère (je pense surtout au tiles de terre [dirt] qui est juste en train de me rendre dingue ^^ ).

Après les autres options envoie du lourd quand même, un générateur de chara qui gère en plus les poses pour les combats vus de côté c'est juste terrible ça ^^ Espérons que le générateur de faceset ait été changé par rapport à vx ace.

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?


Agenusha - posté le 02/10/2015 à 15:47:30 (53 messages postés)

❤ 0

Pour le générateur, rien de tel qu'une image alors :


image


Husk - posté le 02/10/2015 à 16:06:19 (1017 messages postés) - staff

❤ 0

Les charas sont assez stylés, surtout leurs pose de combat. :)

Itch.io | Don't click on the potato!


Nemau - posté le 02/10/2015 à 18:31:25 (52236 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

Citation:

Espérons que le générateur de faceset ait été changé par rapport à vx ace.

Oui, les faces issus du générateur de VX Ace étaient pas terribles imho. Mais là ça le fait apparemment.



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Agenusha - posté le 02/10/2015 à 19:47:56 (53 messages postés)

❤ 0

arttroy a dit:


Oui carrément d'accord avec vous sur le format de tiles, perso déjà passer du 16 x 16 (taille des tiles pour Secret of mana dont je m'inspire) à 32 x 32 pour que ça passe avec mes personnages c'est une galère (je pense surtout au tiles de terre [dirt] qui est juste en train de me rendre dingue ^^ ).



A noter que le langage de programmation ne sera plus RGSS, mais du javascript, qui visiblement n'aura pas de classes cachées comme en RGSS. Donc revenir à du 16x16 sera possible via un plugin. Une video exemple de map a été faite en 16x16 avec MV.

https://www.youtube.com/watch?t=6&v=gkqElw1KXzY


Dami Zan - posté le 02/10/2015 à 22:13:45 (12 messages postés)

❤ 0

Agenusha a dit:



A noter que le langage de programmation ne sera plus RGSS, mais du javascript, qui visiblement n'aura pas de classes cachées comme en RGSS. Donc revenir à du 16x16 sera possible via un plugin. Une video exemple de map a été faite en 16x16 avec MV.

https://www.youtube.com/watch?t=6&v=gkqElw1KXzY



Qu'en est-il du Ruby ?


Agenusha - posté le 02/10/2015 à 22:56:10 (53 messages postés)

❤ 0

Le RGSS (Ruby Game Scripting System) était utilisé depuis XP, puis passé en RGSS 2 avec VX et RGSS 3 avec VXAce. Mais pour MV, plus de Ruby, uniquement du javascript (ne pas confondre avec Java)


Nemau - posté le 03/10/2015 à 13:01:03 (52236 messages postés) - honor -

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The Inconstant Gardener

Citation:

Une video exemple de map a été faite en 16x16 avec MV.

https://www.youtube.com/watch?t=6&v=gkqElw1KXzY


C'est du 32*32. Mais je suppose qu'on peut également obtenir du 16*16.



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