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Index du forum > Généralités > RPG Maker MV

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Reprise du message précédent:

Nemau - posté le 03/10/2015 à 13:01:03 (52124 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

Citation:

Une video exemple de map a été faite en 16x16 avec MV.

https://www.youtube.com/watch?t=6&v=gkqElw1KXzY


C'est du 32*32. Mais je suppose qu'on peut également obtenir du 16*16.



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


Suite du sujet:

BoubouLeHibou - posté le 04/10/2015 à 01:08:49 (196 messages postés)

❤ 0

Boubou pas content

Ah ben justement, Boubou réfléchissait à ça...
Et si au final, ils faisaient ENFIN des tailles de tiles non fixes ?
En tout cas, ça a l'air cool, et y'a enfin moyen d'aller faire une anim' + fluide dans les mouvements des charas sans se casser la tête. :)

Boubou a mis Oniro' dans son fichier hosts et ne reviendra plus à cause des méchants zutres.


Dami Zan - posté le 04/10/2015 à 10:32:37 (12 messages postés)

❤ 0

Agenusha a dit:


Le RGSS (Ruby Game Scripting System) était utilisé depuis XP, puis passé en RGSS 2 avec VX et RGSS 3 avec VXAce. Mais pour MV, plus de Ruby, uniquement du javascript (ne pas confondre avec Java)



Merci de la précision, j'étais un peu perdu !

R.I.P. Ruby ! :'(

Sais-tu de quelle version de javascript il s'agira ?


arttroy - posté le 04/10/2015 à 11:08:05 (2394 messages postés)

❤ 0

Just working

Roooh fini le ruby ??? Noooonnn je vais devoir réapprendre un nouveau style de programmation :leure2

Alors par contre à voir mais l'image de la création de personnages m'a juste fais baver... Par contre je suis vraiment pas fan de l'espèce d'effet de flou qu'ont les tilesets sur la vidéo de la map en 32x32...

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?


Agenusha - posté le 04/10/2015 à 14:18:03 (53 messages postés)

❤ 0

Dami Zan a dit:


Sais-tu de quelle version de javascript il s'agira ?



Je n'ai pas plus d'infos que ça sur le site officiel de RPG Maker. Le staff là-bas a une charte de non révélation d'informations tant que ce n'est pas sorti, donc on n'en sait pas plus :(


Nemau - posté le 05/10/2015 à 05:59:15 (52124 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

Citation:

Par contre je suis vraiment pas fan de l'espèce d'effet de flou qu'ont les tilesets sur la vidéo de la map en 32x32...


Non, ça c'est très probablement dû à la qualité de la vidéo elle-même.



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


arttroy - posté le 05/10/2015 à 16:25:26 (2394 messages postés)

❤ 0

Just working

Citation:

Non, ça c'est très probablement dû à la qualité de la vidéo elle-même.



Ah tant mieux alors ^^ Parce que j'avais l'impression que le perso était plus net que le reste c'est pour ça.

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?


dovakhiin - posté le 05/10/2015 à 16:35:45 (1474 messages postés)

❤ 0

Non c'est de la HD (summon Nanou) :grossourire

dacă înțelegeți că sunteți nebun


Dami Zan - posté le 05/10/2015 à 20:56:47 (12 messages postés)

❤ 0

Agenusha a dit:


Dami Zan a dit:


Sais-tu de quelle version de javascript il s'agira ?



Je n'ai pas plus d'infos que ça sur le site officiel de RPG Maker. Le staff là-bas a une charte de non révélation d'informations tant que ce n'est pas sorti, donc on n'en sait pas plus :(



Merci pour ta réponse ! Attendons en croisant les doigts qu'il s'agit de la version la plus récente.


Falco - posté le 29/02/2016 à 11:45:56 (19565 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Alors les gens qui utilisent MV, c'est comment du coup ?
Je me souviens qu'à la sortie du soft c'était pas mal hasardeux, pas mal de bugs, etc...
Tout fonctionne du coup ? Il est cool ce logiciel ?

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Monos - posté le 29/02/2016 à 12:48:42 (57322 messages postés)

❤ 0

Vive le homebrew

Ba eu la trouduc francophone made in google trouducte est toujours merdique. Sinon c'est un Ace amélioré. Le reste ne change rien.

Signer du nez ?


Falco - posté le 29/02/2016 à 13:06:21 (19565 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Parce que j'ai essayé la démo et j'ai trouvé que c'était pas top.
Des chargements à tout bout de champs (quand on ouvre le menu), j'ai aussi trouvé que c'était pas très fluide.
Ce n'est pas ainsi dans la version full ?

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Monos - posté le 29/02/2016 à 14:06:27 (57322 messages postés)

❤ 0

Vive le homebrew

Ba ça vient du jeu en HTML5 je pense et directement pas navigateur... en format stant alone donc sans passer par "le net" c'est plus propre même si cela reste du html5. (Je n'aime pas cette techno en passant:( )

Signer du nez ?


Kenetec - posté le 29/02/2016 à 14:16:41 (12998 messages postés)

❤ 0

~°~

C'est pas un peu bide le MV ?

J'ai l'impression que très peu de monde s'en sert, et que globalement, tous les makeurs s'en foutent un peu. :doute2

Le Miroir de Philéas (Jeu complet)


Monos - posté le 29/02/2016 à 15:13:17 (57322 messages postés)

❤ 0

Vive le homebrew

Peut être à cause de son "mode d'exportation".
Le logiciel en lui même est bon. Il ne révolutionne pas le logiciel mais on arrive quand même un super logiciel de création de rpg en lui même. Mais je lui trouve deux défaut majeur !

Avoir passer à 48px de carré les tiles c'est une connerie monumentale. (Enfin non pas du point vu commercial car comme ça on est "obligé" d’acheter les ressources fait par les qu'elle personne qui en font ! ah ah) mais ça limite vachement le custom. Déja le 32px je trouvais ça bloquer par mal de gens.

2em point son mode d'exportation. Quand on exporte sur PC (et mac) on exporte aussi le module Web pour lire le jeu. Cela pèse. Plus les ressouces qui sont obligatoirement copier dans le projet quand on créer! les jeux exporter pour micro ordinateur c'est lourd !

Ensuite pour pouvoir exporter ça sur téléphone mobile c'est le parcoure du combatant. des tas de chose à installer et manipe à faire. Ce n'est pas user's friendly. Alors que ce logiciel est normalement fait pour ça !

Et la trouduc Francophone qui est digne de Rm2000 mais en pire xd

Signer du nez ?


Aminomad - posté le 29/02/2016 à 15:37:10 (150 messages postés)

❤ 0

Pour l'export sur mobile, y'a des méthodes beaucoup plus simples que la méthode par défaut (je pense à Intel X DK) et des tutos pas à pas sur internet.
Par contre la taille à l'export c'est une cata.
Sur PC ça va, mais sur mobile c'est juste pas raisonnable (au moins 30 mo pour un projet avec quasiment aucune ressources).
D'autant que c'est vachement trompeur parce que les fichiers de travail ont une taille raisonnable.

Après moi MV je trouve ça quand même sympa, plein de gens qui se mobilisent pour proposer des plugins, des tutos etc.
Et j'ai pas rencontré de problèmes particuliers.

The Lone Chameleon


Raymond du Piedmont - posté le 29/02/2016 à 17:12:34 (1105 messages postés)

❤ 0

Bouc revenant (mais sans revenus)

Le gros plus, c'est surtout que Degiga (c'est ça leur nom...?) s'est entiché de codeur AVANT de sortir leur log et qu'ils en ont fait un coup de pub.

Après, y'a rien de vraiment neuf par rapport a Ace, z'ont juste intégrer 1 ou 2 outils tiers (genre un vrai chara maker) et des moyens pour gérer des variables directement par la BDD.

Mais le fonctionnement du log reste le même qu'XP, juste quelques facilités et encore...


HuLijin - posté le 29/02/2016 à 18:32:16 (997 messages postés)

❤ 0

Yeoun, mage-archère-louve

Pour ma part, je préfère le JS au Ruby, donc je suis contente :D
Les plugins paramétrables avec une interface dédiée, c'est cool pour ceux qui avaient peur de casser les scripts sur XP/VX/Ace en voulant les customiser.

La résolution custom (si tu veux faire du 16x16 ou autre au lieu du 48x48) c'est pas des masses pratique par contre. Mais les ressources de base sont jolies donc rester en 48x48 c'est pas la mort pour ceux qui n'ont pas la fibre artistique et on peut réutiliser les petits éléments de décor des versions VX et Ace sans que ça jure. Et ça c'est cool quand l'éditeur t'as filé gratos tout plein de ressources grâce aux précommandes.

En dehors de ça, les traits c'est cool, mais il y avait déjà ça dans VX Ace. La gestion des dommages élémentaires est toujours autant à chier. Obligé de faire une version du sort par élément et de les lancer successivement et/ou de bidouiller les scripts pour prendre en compte plus d'un élément dans la formule de dégâts. C'est à peu près le seul truc qui me gêne.

Si on parle anglais, c'est super pour les scripts. Il y en a vraiment beaucoup (suffit d'aller regarder la master list du site officiel).
Il y a plusieurs tutos vidéo sur un peu tout aussi. Ça marche très bien pour ce que j'en vois.

Pour la traduction, ça a pas mal râlé sur la version FR ^^
J'ai la version anglaise depuis le début et j'ai jamais eu tous leurs soucis. J'ai bien vu défiler quelques patchs, mais jamais cherché à savoir ce que ça modifiait dans le détail.

Je suis restée longtemps sur Danmakufu, donc j'ai pas spécialement cherché à tester le logiciel en profondeur depuis que je l'ai. Si on lance le jeu via navigateur, effectivement ça rame beaucoup. À part ça, pour une utilisation normale, rien de particulier à signaler.

M.V.


Chaös17 - posté le 29/02/2016 à 20:41:04 (868 messages postés)

❤ 0

Kenetec a dit:


C'est pas un peu bide le MV ?

J'ai l'impression que très peu de monde s'en sert, et que globalement, tous les makeurs s'en foutent un peu. :doute2



Euh, non.
Pas chez les anglais en tout cas.
Côté Fr oui, parce qu'ils ont acheté à la place Ace qui a été en solde 2 à 4 fois déjà depuis l'année dernière.

Sans parler que Ace à plus de ressources graphiques gratis et pour un moment en plus.
Il n'y a plus Célianna ou Lunarea pour fournir régulièrement des ressources semi custom libre.
Même-ci au final, c'est pas dur d'agrandir soi même les ressources Ace ou Xp pour Mv avec un éditeur d'image.

Niveau scripts, c'est mieux, beaucoup mieux.
Moins de bidouilleurs à 2 sous et de problèmes de compatibilité comparé à Ace.
Mv rattrape très vite son retard sur Ace au moins sur ce point là.

Mais si tu as déjà un projet en cours sur Ace, çà vaut pas le coup de migré.
Çà, c'est sur.

Blog of Chaos17


EmpireNaru - posté le 29/02/2016 à 20:49:44 (141 messages postés)

❤ 0

Monos a dit:




Avoir passer à 48px de carré les tiles c'est une connerie monumentale. (Enfin non pas du point vu commercial car comme ça on est "obligé" d’acheter les ressources fait par les qu'elle personne qui en font ! ah ah) mais ça limite vachement le custom. Déja le 32px je trouvais ça bloquer par mal de gens.



On peu acheter des ressources? Si oui ou ça? Cordialement.


Chaös17 - posté le 29/02/2016 à 20:53:09 (868 messages postés)

❤ 0

EmpireNaru a dit:


Monos a dit:




Avoir passer à 48px de carré les tiles c'est une connerie monumentale. (Enfin non pas du point vu commercial car comme ça on est "obligé" d’acheter les ressources fait par les qu'elle personne qui en font ! ah ah) mais ça limite vachement le custom. Déja le 32px je trouvais ça bloquer par mal de gens.



On peu acheter des ressources? Si oui ou ça? Cordialement.



Directement sur le magasin en ligne :
http://www.rpgmakerweb.com/products/graphics
Dernière jour pour les soldes d'anniversaire!

Ou sur Steam :
http://store.steampowered.com/dlc/220700/

Blog of Chaos17


Falco - posté le 29/02/2016 à 20:59:05 (19565 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Citation:

La résolution custom (si tu veux faire du 16x16 ou autre au lieu du 48x48)



On peut modifier la taille des carreaux de tileset ?
Et par exemple créer un jeu au format RM2k3 (tiles 16*16 et fenêtre 320*240) ?
Si oui je le prends.

Edit : Okay j'ai la réponse à ma question.
Je crois bien que MV va avoir l'honneur d'être choisis parmi tous les RM pour mon prochain projet.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


EmpireNaru - posté le 29/02/2016 à 21:10:43 (141 messages postés)

❤ 0

Chaös17 a dit:


EmpireNaru a dit:


Monos a dit:




Avoir passer à 48px de carré les tiles c'est une connerie monumentale. (Enfin non pas du point vu commercial car comme ça on est "obligé" d’acheter les ressources fait par les qu'elle personne qui en font ! ah ah) mais ça limite vachement le custom. Déja le 32px je trouvais ça bloquer par mal de gens.



On peu acheter des ressources? Si oui ou ça? Cordialement.



Directement sur le magasin en ligne :
http://www.rpgmakerweb.com/products/graphics
Dernière jour pour les soldes d'anniversaire!

Ou sur Steam :
http://store.steampowered.com/dlc/220700/




merci mais il précise pas c'est pour quel version de rpg maker.


Kenetec - posté le 29/02/2016 à 22:32:20 (12998 messages postés)

❤ 0

~°~

Citation:

On peut modifier la taille des carreaux de tileset ?
Et par exemple créer un jeu au format RM2k3 (tiles 16*16 et fenêtre 320*240) ?
Si oui je le prends.

Edit : Okay j'ai la réponse à ma question.
Je crois bien que MV va avoir l'honneur d'être choisis parmi tous les RM pour mon prochain projet.


J'avais regardé un peu de côté là mais c'est une grosse galère.

Il faut tout retravailler toutes les ressources, tout adapter, tout recadrer, replacer au bon endroit pour faire un bon chipset, le bon charset ...

C'est un vrai bordel et c'est une grosse perte de temps, rien que pour commencer la moindre map.

Le Miroir de Philéas (Jeu complet)


Falco - posté le 29/02/2016 à 22:56:54 (19565 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Ouais en gros j'appelle ça à la Monos, lui ça le dérange pas de faire toutes ses manips en général :F
Bien dommage alors, je reste sur VX ace.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


HuLijin - posté le 29/02/2016 à 23:28:21 (997 messages postés)

❤ 0

Yeoun, mage-archère-louve

Je suis tombée sur ça totalement par hasard, si ça intéresse du monde :
http://forums.rpgmakerweb.com/index.php?/announcement/8-rpg-maker-mv-wednesday-updates/

Pour ceux qui passent par steam ça s'installe automatiquement dans le dossier dlc/WednesdayFreebies.
Après, c'est rangé n'importe comment, mais tout est là.

M.V.

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