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Index du forum > Généralités > RPG Maker MV

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Reprise du message précédent:

HuLijin - posté le 29/02/2016 à 23:28:21 (997 messages postés)

❤ 0

Yeoun, mage-archère-louve

Je suis tombée sur ça totalement par hasard, si ça intéresse du monde :
http://forums.rpgmakerweb.com/index.php?/announcement/8-rpg-maker-mv-wednesday-updates/

Pour ceux qui passent par steam ça s'installe automatiquement dans le dossier dlc/WednesdayFreebies.
Après, c'est rangé n'importe comment, mais tout est là.

M.V.


Suite du sujet:

Nemau - posté le 01/03/2016 à 00:00:24 (52236 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

Je ne trouve pas ce RMMV franchement terrible (et effectivement la pseudo-traduction française est une honte).

A part un truc : l'exportation en HTML5. C'est rebutant pour les joueurs potentiels de devoir télécharger quelque chose, mais là ils peuvent jouer à nos jeux directement sur leur navigateur, ça signifie donc un audimat accru et donc un gain de motivation en tant que créateur.

Citation:

Même-ci au final, c'est pas dur d'agrandir soi même les ressources Ace ou Xp pour Mv avec un éditeur d'image.

Si. Enfin non, mais ça donne un résultat dégueu, car tu dois agrandir x 1,5.



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


Sylvanor - posté le 01/03/2016 à 00:51:43 (24592 messages postés) - webmaster -

❤ 0

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Kaëlar sur son site disait il me semble il n'y a pas longtemps que MV permet enfin de faire des jeux en résolution HD de façon pratique et avec un rendu fluide.
Ca me semblait être une belle avancée.
Avez-vous remarqué la même chose?

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Monos - posté le 01/03/2016 à 06:13:26 (57322 messages postés)

❤ 0

Vive le homebrew

Citation:

Ouais en gros j'appelle ça à la Monos, lui ça le dérange pas de faire toutes ses manips en général


Ba heu non. Adapter des ressources ça ne me dérange pas. Mais faire des doubles ressources l'un au format MV et l'autre au format 16px je trouve ça débile par contre, au temps faire un *3 sur MV. Je pense que nous pouvons redimensionner la fenêtre automatiquement pour faire du 320/240px si vous le souhaitez réellement avoir cette taille.

Citation:

Kaëlar sur son site disait il me semble il n'y a pas longtemps que MV permet enfin de faire des jeux en résolution HD de façon pratique et avec un rendu fluide.


Peut être, j'ai jamais vraiment utilisé MV même si c'est dernier temps j'ai envie de reprendre RM. Je trouve quand même que les gens regarde la surface d'un log et jamais l'intérieure. Quand on dit que MV n'apporte pas grand chose je trouve ça faux.

Comme dit plus haut le passage au javascript plus pouvoir paramétrer facilement les argument c'est déja un plus.
La possibilité d'exporter autre que sur pc aussi même si je trouve ça bancale.
L'intégration de la vu de coté pour les combats et donner le choix au joueur c'est le bien ! Car bonjour les scripts usine à gaz pour faire ça sur les autres RM.
Il y a quand même de petite chose en plus lié à la base de donnée de mémoire comme pouvoir ajouter des types d'amures, et il me semble aussi pouvoir ajouter des slots supplémentaires d'équipement sur un perso. Enfin tout ça sans passer pas les scripts.

Je crois aussi que MV ne rame pas trop. Bien sur ce n'est pas la révolution mais les rm se sont toujours appuyé sur les anciens en général. C'est toujours la même chose.


Spoiler (cliquez pour afficher)



Signer du nez ?


Chaös17 - posté le 01/03/2016 à 09:49:06 (868 messages postés)

❤ 0

Je suis un peu d'accord avec Monos, faire de la double ressources, c'est moche.
J'ai actuellement la chance de pouvoir agrandir mes anciennes ressources 32x32 sans trop les amocher.
Par contre, j'ai plus de doute pour du 16x16 o la mieux vaut passer par TileD pour importer ces sous Mv après.

Plugin pour TileD : http://forums.rpgmakerweb.com/index.php?/topic/50752-tiled-plugin/

La raison pour laquelle est que je suis d'accord avec Monos est que le pixel mouvement est beaucoup plus abordable sur Mv. Il y a déjà 2 plugins qui le fait de manière honorable. Ce qui veut dire qu'on aurai pu très bien dés le départ avoir cette option de base évitant ainsi de devoir passer par un programme tier pour utiliser la ressource de notre choix.

Sinon, voici un petit exemple d'un jeu sur Mv avec style retro :



Nemau a dit:


Je ne trouve pas ce RMMV franchement terrible (et effectivement la pseudo-traduction française est une honte).

A part un truc : l'exportation en HTML5. C'est rebutant pour les joueurs potentiels de devoir télécharger quelque chose, mais là ils peuvent jouer à nos jeux directement sur leur navigateur, ça signifie donc un audimat accru et donc un gain de motivation en tant que créateur.

Citation:

Même-ci au final, c'est pas dur d'agrandir soi même les ressources Ace ou Xp pour Mv avec un éditeur d'image.

Si. Enfin non, mais ça donne un résultat dégueu, car tu dois agrandir x 1,5.



Jouer sur navigateur web est cool sauf que çà peut ramer dépendant du serveur que tu met le jeu.
Résultat, dégueux en x1.5 ?

Pas pour moi, j'ai utilisé du XP :
image


Sylvanor a dit:


Kaëlar sur son site disait il me semble il n'y a pas longtemps que MV permet enfin de faire des jeux en résolution HD de façon pratique et avec un rendu fluide.
Ca me semblait être une belle avancée.
Avez-vous remarqué la même chose?


Question performance, Mv ne rame pas sur pc, mais je conseil tout de même de télécharger un plugin qui stabilisera le FPS car d'une machine à l'autre cela peut varier.

Citation:

Fluid Timestep
by Galenmereth

This makes the game run at normal speed (animation, movement, and anything else) regardless of framerate. By default, MV run on a 144hz monitor would run at 144fps and everything would move at 2,4 times normal speed. Likewise, if someone ran the game and only managed 30fps, everything would move at half normal speed.


Lien : http://forums.rpgmakerweb.com/index.php?/topic/51501-mv-wednesday-updates/&page=0

Sinon voici un exemple de la fluidité de Mv :


Séquences de combat coder principalement avec les plugins de Yanfly :P


EmpireNaru a dit:


Chaös17 a dit:


EmpireNaru a dit:


Monos a dit:




Avoir passer à 48px de carré les tiles c'est une connerie monumentale. (Enfin non pas du point vu commercial car comme ça on est "obligé" d’acheter les ressources fait par les qu'elle personne qui en font ! ah ah) mais ça limite vachement le custom. Déja le 32px je trouvais ça bloquer par mal de gens.



On peu acheter des ressources? Si oui ou ça? Cordialement.



Directement sur le magasin en ligne :
http://www.rpgmakerweb.com/products/graphics
Dernière jour pour les soldes d'anniversaire!

Ou sur Steam :
http://store.steampowered.com/dlc/220700/




merci mais il précise pas c'est pour quel version de rpg maker.



Toutes sont majoritairement pour Ace.

Blog of Chaos17


Monos - posté le 01/03/2016 à 10:33:08 (57322 messages postés)

❤ 0

Vive le homebrew

Cathastrophique quand même cette VF.
Attendre : 120 Trames !
Heu...

Signer du nez ?


EmpireNaru - posté le 01/03/2016 à 14:37:44 (141 messages postés)

❤ 0

Ouai en gros ils vendent pas encore de ressources pour mv.

La séquence de combat est vraiment génial. Le mec est doué.


Monos - posté le 02/03/2016 à 06:29:27 (57322 messages postés)

❤ 0

Vive le homebrew

Citation:

Ouai en gros ils vendent pas encore de ressources pour mv.


-Mediaval Town Bunddle
-Medieval interiors
-Mediaval town and coutry
-Les Pop Horror semble avoir été optimisé pour MV il y le logo
-Bloxitivity

Il y a des petites choses qui arrive.

Signer du nez ?


Nemau - posté le 02/03/2016 à 07:37:06 (52236 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

Citation:

Résultat, dégueux en x1.5 ?

Pas pour moi, j'ai utilisé du XP :


Bin c'est un peu flou. Ça passe mais perso je ne suis pas fan-fan.



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


Monos - posté le 02/03/2016 à 08:28:16 (57322 messages postés)

❤ 0

Vive le homebrew

Le problème vient sûrement du mode d’agrandissement. Sur photoshop (et d'autre) il y a plusieurs façon d’agrandir une image.

La version CC actuel propose :
Automatique

Conseillé pour les agrandissement
Conserver les détailles
Bicubique plus lisse

Conseillé pour les diminution
Bicubique plus net

Rien Annoncé
Bicubique (Dégradé plus lisse)
Au plus proche (contour net)
Bilnéaire

Perso j'utilise Au plus proche pour tout mes agrandissement.
Cela multiplie simplement les pixel sans chercher à foutre des pixel intermédiaire ou des "floues" ou le lissage et compagnie.

Signer du nez ?


Nemau - posté le 02/03/2016 à 09:17:32 (52236 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

Non mais, oui, je connais. ^^

Le problème c'est que pour passer du 32 au 48 tu dois soit te taper un mélange de pixels doubles et de pixel simples (au secours), soit utiliser un système flouteux qui rendra pas terrible (il n'y a que dans les séries policières françaises qu'on obtient une meilleure image en agrandissant des pixels).

Donc le résultat sera fatalement moins bon que l'original, quelque que soit la technique employée.

Citation:

Perso j'utilise Au plus proche pour tout mes agrandissement.
Cela multiplie simplement les pixel sans chercher à foutre des pixel intermédiaire ou des "floues" ou le lissage et compagnie.

Ceci fonctionnant parfaitement quand tu multiplies par un nombre entier :

16 x 2 = 32
16 x 3 = 48

Mais pas quand tu multiplies par un nombre décimal tel que 1,5 (32 x 1,5 = 48).



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


Monos - posté le 02/03/2016 à 09:27:07 (57322 messages postés)

❤ 0

Vive le homebrew

Ouf oui bien vu pour les 32px !

Signer du nez ?


Chaös17 - posté le 03/03/2016 à 12:43:42 (868 messages postés)

❤ 0

Mise à jour de Rpg maker Mv au Japon : https://fanofrpgmakermv.wordpress.com/2016/03/03/preview-jp-rpg-maker-mv-update-and-new-characters/

Résumé :
- ajout de nouvelles fonctionnalités
- correction de bugs
- ajout de nouvelles ressources pour le générateur gratuit
- des freebies

Blog of Chaos17


Konnie - posté le 03/03/2016 à 12:46:52 (3982 messages postés)

❤ 0

wow les ptit sprites licence custom sont cool! J'adore ninja slayer donc je suis content de le voir ajouter au roster


Monos - posté le 03/03/2016 à 13:00:10 (57322 messages postés)

❤ 0

Vive le homebrew

Chaös17 a dit:


Mise à jour de Rpg maker Mv au Japon : https://fanofrpgmakermv.wordpress.com/2016/03/03/preview-jp-rpg-maker-mv-update-and-new-characters/

Résumé :
- ajout de nouvelles fonctionnalités
- correction de bugs
- ajout de nouvelles ressources pour le générateur gratuit
- des freebies



Chez nous aussi, il y a maintenant le ressource manager qui est arrivé.
Et enfin une option pour virer les ressources non utilisées.

Signer du nez ?


Chaös17 - posté le 03/03/2016 à 13:06:42 (868 messages postés)

❤ 0

Hahaha, à quelque minutes d’intervalle.

Je me demande pourquoi les anglais ne parlent pas des freebies japonais parce qu'ils sont libre de téléchargement sur le site officiel japonais.

Ben, je vais télécharger de ce pas la nouvelle maj ;)

Blog of Chaos17


HuLijin - posté le 03/03/2016 à 13:19:16 (997 messages postés)

❤ 0

Yeoun, mage-archère-louve

L'onion skin pour les anims ça manquait, mais entre ettre une opacité à 10% ou rien du tout, il n'y a pas une grosse différence X)

Citation:

Implemented Confirmation Dialogue on Event, Database and Plugin Manager Cancel

Ptain non T_T

Les ajouts pour les ressources, c'est cool par contre. Y compris la compression des ressources de base.

Les nouveaux plugins sont rigolos. Si vous vouliez un casino dans votre jeu, c'est le moment :D (par contre paye ton fichier d'aide en jap)
Faites gaffe, dans les scripts, y a tout sauf main.js et plugins.js qui a été modifié.

M.V.


Falco - posté le 03/03/2016 à 13:22:10 (19572 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Citation:

Implemented Onion Skin in Animation Editor.



Putain de réforme, elle est déjà dans la place :triste2

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


HuLijin - posté le 03/03/2016 à 13:25:02 (997 messages postés)

❤ 0

Yeoun, mage-archère-louve

en anglais, ça n'a pas toujours été le cas ?

Il était déjà là le menu des options pour régler le dash/sprint et le volume sonore ?

M.V.


Chaös17 - posté le 03/03/2016 à 13:25:29 (868 messages postés)

❤ 0

Je ré-installe mon générateur de chara parce que c'est devenu le foutoir avec la MAJ et les ajouts que j'ai fait, lol.

Blog of Chaos17


Falco - posté le 03/03/2016 à 13:34:16 (19572 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

HuLijin a dit:


en anglais, ça n'a pas toujours été le cas ?



C'était une blague :P

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


EmpireNaru - posté le 03/03/2016 à 13:35:26 (141 messages postés)

❤ 0

Monos a dit:


Chaös17 a dit:


Mise à jour de Rpg maker Mv au Japon : https://fanofrpgmakermv.wordpress.com/2016/03/03/preview-jp-rpg-maker-mv-update-and-new-characters/

Résumé :
- ajout de nouvelles fonctionnalités
- correction de bugs
- ajout de nouvelles ressources pour le générateur gratuit
- des freebies



Chez nous aussi, il y a maintenant le ressource manager qui est arrivé.
Et enfin une option pour virer les ressources non utilisées.




On récupère ça comment quand on est sur steam?


Chaös17 - posté le 03/03/2016 à 13:39:19 (868 messages postés)

❤ 0

Petite fonction ajouter mais non citée chez les anglais :

- of image synthesis mode added
image
Source : http://fanblogs.jp/tabirpglab/archive/376/0



EmpireNaru a dit:


Monos a dit:


Chaös17 a dit:


Mise à jour de Rpg maker Mv au Japon : https://fanofrpgmakermv.wordpress.com/2016/03/03/preview-jp-rpg-maker-mv-update-and-new-characters/

Résumé :
- ajout de nouvelles fonctionnalités
- correction de bugs
- ajout de nouvelles ressources pour le générateur gratuit
- des freebies



Chez nous aussi, il y a maintenant le ressource manager qui est arrivé.
Et enfin une option pour virer les ressources non utilisées.




On récupère ça comment quand on est sur steam?



C'est auto si tu as laissé l'option sur Steam.
Sinon, normalement tu dois avoir une notification de Steam pour mettre à jour Rpg maker Mv.

Pour les ressources gratis japonais tu clique sur le lien : "download" en rouge et tu les télécharge une à une sur le site officiel.

Blog of Chaos17


EmpireNaru - posté le 03/03/2016 à 13:43:00 (141 messages postés)

❤ 0

oK j'ai eu une une maj il y a une semaine mais la rien, c'était des musiques. Je vais attendre peu être.


Chaös17 - posté le 03/03/2016 à 13:44:07 (868 messages postés)

❤ 0

EmpireNaru a dit:


oK j'ai eu une une maj il y a une semaine mais la rien, c'était des musiques. Je vais attendre peu être.



Bizarre, chez lesn anglais, ils ont eu la maj steam.
http://steamcommunity.com/games/363890/announcements/detail/988909544653316576

Blog of Chaos17


EmpireNaru - posté le 03/03/2016 à 13:45:37 (141 messages postés)

❤ 0

download en rouge? moi c'est écris en vert lol

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