[RPG-MAKER.FR] Oniromancie: tout l'univers de RPG Maker en français - Les forums - [RMVXACE]Miruda "Les pierres de Ruulna" Nouvelle Demo (Mars 2019)

Oniromancie: Les forums - [RMVXACE]Miruda "Les pierres de Ruulna" Nouvelle Demo (Mars 2019)


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Reprise du message précédent:

Le mirudien - posté le 27/08/2018 à 21:53:05. (220 messages postés)

Flûte, quand j'ai modifié les brigands pour ajouter la possibilité de les payer, j'ai oublié de rajouter la variable qui comptabilise le nombre de médaillons.

Normalement le sujet est actif dès qu'on lit le panneau des boulots dans le bureau du Shérif

Merci pour le rapport, ce sera corrigé pour la prochaine version.

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Suite du sujet:

Le mirudien - posté le 05/09/2018 à 12:51:22. (220 messages postés)

News du 05/09

Le projet suit son cours, je vous présente une partie de la dernière vidéo en date, pour l'ouverture du prochain chapitre.



Pour comprendre comment notre héroine est arrivée la. Y a plus qu'a tester la démo :grossourire

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Tyroine - posté le 05/09/2018 à 13:49:38. (9214 messages postés)

Narcissique psychopathe

Y’a du vent en cellule ?

~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.


Delta - posté le 05/09/2018 à 14:16:03. (564 messages postés)

Makeur en progrès

Sympa mais qui lui parle quelqu'un de cité dans la démo ? :)


Sylvanor - posté le 05/09/2018 à 14:16:39. (21281 messages postés) - webmaster

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Super cool ces changements de plans, ces anims, cette mise en scène. Ca fait très dessin animé.

Cela dit Tyroine a raison le vent dans les cheveux est un peu étrange. A moins de le justifier d'une façon quelconque. :)

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Le mirudien - posté le 05/09/2018 à 15:09:46. (220 messages postés)

Merci pour les commentaires.

Il est vrai que j'ai un peu exagéré l'animation des cheveux, même si chaque cellule du donjon prison, a son propre soupirail qui donne sur l'extérieur, il ne devrait pas avoir autant de vent. Je rectifierai ça.

Pour te répondre Delta, ce personnage est bien cité dans la démo. Mais no spoil, faudra attendre la sortie :p.

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Gorgoth - posté le 05/09/2018 à 20:38:32. (89 messages postés)

Cela promet plein de belles choses pour la suite :D


le mirudien - posté le 13/09/2018 à 10:09:27. (220 messages postés)

Bonjour à tous, j'ai une question technique pour ceux qui ont testé la démo du moins les premières minutes dans le village d'Opina et le bois d'Opin.

Si le joueur est attentif, il remarquera que j'ai animé les feuillages des arbres et l'ombre de ces feuilles animés est projetée sur le sol, dans ces deux régions pour simuler le vent, en voulant tester une technique d'animation. Je voudrais savoir si cela c'était aperçu quand vous aviez joué.

Je souhaiterais également savoir si selon vous cela vaut la peine de le faire ou pas ?

Pourquoi cette question ? Tout simplement que je travaille en technique dite du parralax mapping. Ces animations de feuillages sont constitués de 5 frames, en format png, se déroulant en processus parrallèle. Cela marche assez bien, mais afin de pouvoir conserver l'animation de l'ombre des feuilles sur le sol en semi transparence, je n'ai pas pu enregistrer les png en 256 couleurs, résultat, chaque frames pour ces maps font une moyenne de 1méga. Ce qui alourdit l'archive du jeu, si je compte Les 3 zones du bois et le villages d'opina, ca fait pas moins de 25 mégas de données, juste pour animer des feuilles, donc je voulais un avis sur la question.:fou

:)

Merci d'avance

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Delta - posté le 13/09/2018 à 17:24:52. (564 messages postés)

Makeur en progrès

Oui j'avais bien remarqué, je trouvais ça sympa. Mais en effet si ça alourdit tant le poids de l'archive pour des personnes comme moi qui ont une petite connexion ça peut être à terme rédhibitoire.


Gorgoth - posté le 13/09/2018 à 20:50:36. (89 messages postés)

Je l'avais vu. L'effet est sympa, aussi je pense que tu pourrais le garder. Au pire, essayer de jouer sur la résolution des images ou alléger un peu.


Le mirudien - posté le 25/09/2018 à 23:41:44. (220 messages postés)

Petite News du 25/09/18

je travaille en ce moment sur un guide pour le jeu. Non terminé et qui donc comporte toujours des erreurs textuelles, mais j'ai mis une version alpha en ligne pour obtenir des avis sur ce type de supplément. Que pensez-vous de cette initiative et de la manière dont j'ai présenté les informations ?

J'espère que les joueurs qui ont testé le jeu, y découvriront peut être des informations qui leur avaient échappées. Tout comme de l'aide
Pour le moment, j'en suis qu'a la description des lieux et les pnjs, les aides pour les quêtes arriveront plus tard.

https://fr.calameo.com/read/005697459d05088a662bc

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le mirudien - posté le 17/01/2019 à 10:32:04. (220 messages postés)

Infos Janvier 2019

Bonjour à tous :)

J'ai refait la présentation du jeu afin que celle ci soit moins indigeste en la focalisant sur les points spécifiques du jeu. Je serai ravis d'avoir des commentaires sur celle ci. Afin de savoir si elle est suffisamment complète et si elle rend le projet intéressant.

A part ça, quelques news sur le projet

Le développement continue son petit bonhomme de chemin. La prochaine démo devrait sortir d’ici fin février début mars 2019. Elle comportera le second chapitre ainsi que l’introduction du 3ème.

De gros points scénaristiques seront mis en évidences dans ce second chapitre, on découvre un peu mieux les objectifs de certains personnages ainsi qu’un enrichissement du background.

Les pnjs s’activent, ils choisissent leur camps, des tentions sont palpables dans les murs de La Cité avec l’imminence de l’attaque Ayens.

Quelques éléments du Chapitre 1 et du Prologue, ont été modifiés depuis la première version, des illustrations ont été refaites ainsi que la séquence d’intro. Plus une correction de bugs. Certains dialogues ont été revus et d’autres réécrit. Les sauvegardes en cours de la version précédente devraient être réutilisable, bien que le journal de quête ne sera pas mis à jour. Cela n’empêchera pas de poursuivre la partie en cours.

(Je vais devoir reprendre l’aide de jeu que j’avais commencé d’ailleurs :) )

Une carte des deux continents et des lieux mentionnés dans la démo a vue le jour grâce au site Inkarnate. Les lieux ne sont pas encore tous accessibles, mais ils le seront dans les versions futures.

Cette carte permet surtout de visualiser les lieux. Elle sera aussi utilisée en tant que Worldmap du jeu en place du croquis tout moche de la première version. :)

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Je poste quelques screens du prochain chapitre, bien que la plupart ont été présentée lors des screens de la semaine et dans ma galerie.

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Merci d'avoir lu

:salut

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Delta - posté le 17/01/2019 à 17:09:39. (564 messages postés)

Makeur en progrès

Belle carte, screens sympas et très jolie world map. :)

J'attends la nouvelle démo. :D


Verehn - posté le 17/01/2019 à 23:10:27. (8214 messages postés) - honor

vhehrhehn

Ça faisait longtemps que je n'étais pas vu sur le sujet et je suis content de constater que tu t'es bien amélioré. Ne lâche rien. :)

Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D


le mirudien - posté le 18/01/2019 à 10:17:29. (220 messages postés)

Pour le moment, je suis toujours aussi motivé comme au premier jour, tant que je crois en mon projet, ca ira :grossourire

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Nemau - posté le 18/01/2019 à 13:04:22. (34750 messages postés) - honor

The inconstant gardener

Je n'avais pas vu le guide, c'est assez cool, ça rappelle les guides des jeux SNES. :3

Proposez vos news !TrombinoscopePolaris 03Planète Glutko


gorgoth - posté le 19/01/2019 à 20:46:56. (89 messages postés)

Super de voir que tu avances toujours :D

J'attends avec impatience de voir la nouvelle démo :D


peron - posté le 02/02/2019 à 18:32:00. (94 messages postés)

Loumia pour paques !

C'est chouette de lire et de voir la progression "graphique et scénaristique dans le "making" de ton jeu "Miruda".

Une démo qui va avoir du rêve à nous vendre.
En tout cas, grosse ambiance et jolie map du monde.
Au boulot ! :doute5


Le mirudien - posté le 06/03/2019 à 10:07:37. (220 messages postés)

News Mars 2019.

La nouvelle version est sortie avec les nouveaux chapitres. Par contre, je dois malheureusement dire aux personnes qui ont joué à la première version que les sauvegardes en cours ne fonctionnent pas et ils seront obligés de reprendre le jeu à zéro. Cause, un script dans la première version causait de gros problèmes. Cela est maintenant corrigé, les progressions devraient être compatibles pour les versions futures.

J'en ai profité pour acter ma participation aux Alex d'Or de cette année.

lien de la démo : https://le-mirudien.itch.io/miruda-les-pierres-de-ruulna

Version 2.1 étant la dernière en date

Up 10 mars 2019

Sortie d'un second trailer

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Delta - posté le 10/04/2019 à 19:00:12. (564 messages postés)

Makeur en progrès

Hello, j'ai refait la démo du début afin de sauver Sunko ne pas rater d'information.

Et je me suis apperçu d'un truc que j'avais loupé au premier jeu. Le fait que Taurysse puisse fouiller toutes les maisons des bas fonds. Et que chaque vol lui rapporte de l'expérience. Du coup avec tout l'équipement récupéré et la monter au lvl 5 le passage dans les égouts est beaucoup plus facile. :)

Je vais refaire la fin de la démo.

PS C'est Taurysse qui a tué les brigands mais j'ai eu peur car le troisième m'a fait entaille et je me suis vite dépêcher d'achever le quatrième. De plus je me suis dit "des bandes il me faut des bandes où les gobelins des égouts vont me latter facile et adieu ma save". Faudrait peut être donner plus de bandes dans le jeu. Poison semble disparaître après un certain temps sur la map mais pas entaille et a un PV si un combat arrive derrière on est dead. Ca arrive souvant et quand Kitty est seule que Taurysse est seule ou que Kitty is dead et Klye Alec a entaille on a plus que chaud surtout dans la forêt avec les Ayens cachés.
C'est un super jeu mais faut pas ne pas aimer les game over car lors de la première prise en main ça arrive souvant. :)

Enfin moi j'adore comme ça mais pitié "plus de bandes". :)


le mirudien - posté le 11/04/2019 à 09:39:21. (220 messages postés)

:)

Je prends note de ton commentaire, je pense que je vais ajouter la possibilité de créer des bandages via le système de craft et ajouter des items, potions, lotions ou autres, utilisables en combat qui donneront aux joueurs des immunités temporaires ou des résistances plus élevées face à certain statut.

Mais si les joueurs y ont accès, les ennemis aussi.

Mais pour les saignements, une fois que Kitty pourra porter une armure, ces status se feront de plus en plus rare. (Ce sera pour le prochain chapitre)

Il y a pas mal de choses à voir dans les maisons des bas-fonds, beaucoup d'entre elles font des liens entre les sujets de discussion de certains pnj et le background. Et des petites surprises, par exemple, si tu donnes au début du jeu les herbes médicinales à la maman qui s'occupe de son enfant malade, tu peux retrouver les herbes en fouillant la maison avec Taurysse, et ensuite les reprendre ou les laisser. Ce choix déterminera le destin de l'enfant. Tu peux trouver une pièces des Six Reines aussi, qui sera utile plus tard, si le joueur décide d'explorer les lieux de cette bataille dont parle le Commander Raphael, ou visiter la maison de Roland de Lorane, le noble qui a disparu. C'est bien d'avoir une nouvelle save avec ces données, ca permettra de profiter encore plus nouveaux lieux pour les prochaines versions :sourire2

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Delta - posté le 11/04/2019 à 13:32:23. (564 messages postés)

Makeur en progrès

Je viens de finir je suis dégouté dans ma nouvelle version j'ai sauvé l'enfant mais il ne me semble avoir récupéré les herbes j'ai pas envie qu'elle se suicide encore.
L'autre truc que j'ai loupé c'est qu'en fouillant beaucoup plus c'est le gars qui parle des défenses magiques de Feodor, je l'ai dénoncé en pensant avertir le commandant du coup je l'ai retrouvé mourant dans les cachots. Kitty est responsable de sa mort. Ca m'a fait un petit choc là, je ne m'y attendais pas.
On ne peut pas sauver tout le monde mais quand même. :(


Le mirudien - posté le 15/07/2019 à 22:32:43. (220 messages postés)

Salut à tous. Petite News de passage en ce 15 juillet.

Je présente une petite vidéo d'une nouvelle fonction que j'implante dans le jeu, afin d'offrir d'avantage de possibilité en terme de piège et d'énigme pour le jeu.
Il s'agit d'une pierre de téléportation que le joueur pourra poser ou il le souhaite pour ensuite se téléporter à cet endroit, même si il se trouve sur une autre map.

Si le joueur se trouve près d'un précipice qu'il sera possible de franchir, une icone de pierre s'affichera dans une bulle pour dire que le joueur peut la lancer pour traverser le trou.

La fin de la vidéo, démontre qu'elle permet aussi de quitter une zone piégée.

Le concept n'est pas nouveau, mais ayant tout programmé en event, je souhaiterai votre avis.

https://www.youtube.com/watch?v=M24SaZ_Cq_I&feature=youtu.be

merci (Désolé pour le lien, mais la balise Youtube ne semble pas fonctionner avec ma vidéo)

Projet Miruda http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=forum&id=24876Démo Miruda https://le-mirudien.itch.io/miruda-les-pierres-de-ruulna


Delta - posté le 16/07/2019 à 00:36:32. (564 messages postés)

Makeur en progrès

C'est un système extrémement sympa et il est vachement bien fichu. Maintenant ce qu'il faut c'est que ce système est une réelle utilité tout le long et pas seulement à ce passage. Je le sais car dans mes précédents projets, je rajoutais nombres de systèmes qui semblaient être sympa mais qui n'étaient que trop peu utilisé dans le projet du coup ça le faisait pas. Mais si tu arrives à te renouveller en terme de pièges et d'énigmes et que ce système fonctionne c'est du tout bon.
:)

Bonne continuation à toi. Moi aussi j'avance bien sur Ragnarok. :)

J'ai fait un up n'hésites pas à commenter le système de jeu de cartes. :)


le mirudien - posté le 16/07/2019 à 16:15:38. (220 messages postés)

Oui, on verra, ce système ne sera qu'un plus. Je vais peut être chercher un moyen pour rendre l'option plus rapide sans les passages incessants via le menu.

Je pensais ajouter plusieurs pierres de couleurs pour accroitre le défi, mais vu le mal que j'ai eu pour exploiter un pierre, je ne pense plus trop à en ajouter d'autres.

Merci pour l'encouragement

Projet Miruda http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=forum&id=24876Démo Miruda https://le-mirudien.itch.io/miruda-les-pierres-de-ruulna

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