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Reprise du message précédent:

Gorgoth - posté le 19/06/2016 à 22:34:06 (91 messages postés)

❤ 0

Hello, ton projet à l'air sympa :)

Chapeau pour les graphismes customs, j'espère que tu arrives à avancer :)

Bon courage, tiens nous au courant !


Suite du sujet:

le mirudien - posté le 01/07/2016 à 10:13:12 (237 messages postés)

❤ 0

Bonjour à tous...

Le projet continue son petit bonhomme de chemin, j’ai retravaillé les maps de « La Cité », première grande ville du jeu, centre de Miruda Pyior. Plutot qu’une immense map, j’ai préféré la fractionner en 4 parties.

Zone artisanale, ou on peut croiser forgerons, façonneur d’armure, et autres petits commerçants.

Zone des Bas fonds, zone reculée et pauvre de La Cité, ou sont regroupés les plus démunis

Zone du Marché, centre-ville, comportant, bar, bibliothèque, hôtel, centre de formation aux armes, bureau du shérif, église, …

Zone du Palais, grand escalier menant au palais, centre administratif et militaire du continent.

Illustrations de deux d'entre elles. Vide d'évènement pour le moment, mais les cartes seront évidemment chargées de citoyens en tout genre.

Je présente également une petite panoplie des costumes prévu pour le personnage principal.



Bonne journée


http://lemirudien.e.l.f.unblog.fr/files/2016/07/blog_juillet2016.jpg
http://lemirudien.e.l.f.unblog.fr/files/2016/07/blog_juillet2016_c.jpg
http://lemirudien.e.l.f.unblog.fr/files/2016/07/blog_juillet2016_b.jpg

je vais voir pour préparer une vidéo d'une promenade dans la ville. Si je comprends un jour comment fonctionne les systèmes de compression de vidéo. Pour le moment soit mes vidéo de 10 sec font 700 mega, soit ca en fait 30 avec une qualité épouvantable :doute5


Edit du 09/07/2016

Quelques nouveaux screens ... la plupart sont des vues de La Cité, première
grande ville du jeu ...

Spoiler (cliquez pour afficher)



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Bonne journée

Projet Miruda http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=forum&id=24876Démo Miruda https://le-mirudien.itch.io/miruda-les-pierres-de-ruulna


Danzaiver - posté le 09/07/2016 à 16:33:17 (364 messages postés)

❤ 0

Dans ta première partie spoiler j'ai repérer quelques très legers problème de mapping, mais qui saute au yeux des utilisateurs plus expérimenter de RPG maker.

Le 3 ième screen les portes sont carrée alors que les passage derrière sont concave (ou vouter si tu prefere), par ailleurs ont voix le noir sur la porte de droite, celle en bas a droite de l'image semble cependant correcte.

Le 4 ième screen d'intérieur présente sur le mur en bas a droite un leger défaut qui saute aux yeux !

Le 6 ième screen, la cloche est accrocher dans le vent ? Je chipote peut etre un peut sur celui-là mais ça me parait étrange, soit tu devrait revoir les ombres sur cette partie soit tu vire la cloche.

Le dernier screen au niveau du passage de la porte, j'ai l'impression que le dessus de l'encadrement n'est pas parfaitement aligner avec le reste.

Dans la deuxieme partie spoiler :

Le premier screen présente 1 caré d'ombre qui n'as rien a foutre la sur la droite, entre les lances et le cailloux.

Les screen 5 et 6 presente un gros défaut sur le mur a gauche, ont as la l'impression que c'est couper / décaler de quelques pixels.

Dernier screen rebelotte avec les portes.

enfin bref, je te souhaite plein de bonne chose.


Le mirudien - posté le 09/07/2016 à 17:37:02 (237 messages postés)

❤ 0

Merci pour les retours Danzaiver ..

Tu sembles chipoter, mais maintenant toutes tes remarques me sautent aux yeux :grossourire

Je vais y prêter plus d'attention :sourire2

La cloche est tenue sous les tuiles, mais je devrais en effet ajouter des ombres pour qu'on devine le relief ...

Projet Miruda http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=forum&id=24876Démo Miruda https://le-mirudien.itch.io/miruda-les-pierres-de-ruulna


Danzaiver - posté le 10/07/2016 à 01:15:00 (364 messages postés)

❤ 0

Tu sait, j'ai toujours trouver qu'un bon jeu ce fesait sur les détails.

Apres tout ce n'est qu'une succession de détails et encore de détails, où plus c'est détaillé et plus tu te dit que c'est travailler, bien sur, tu peut avoir un désing pauvre ou même une DA totalement austère mais même dans ces choix, le fait d'avoir du vide fait partie des détails, encore faut t'il réussir a le gérer pour ne pas qu'il soit trop envahissant.

Quoi qu'il en soit, si tu as besoin d'un coup de main pour vérifier, tester t'es map n'hésite pas.

J'adore bourrer les murs <3

Autre chose que je dit souvent a ceux qui s'investisse, pense toujours que le joueur ne ferat peut etre pas ce que tu as prévu qu'il fasse.
Le plus dur est donc de prévoir l'imprévisible.

Genre le joueur tente de bouger pendant une scène cinématique scripté ce qui peut par exemple te décaler et foiré tout le reste de ton event si tu n'as pas prévu de désactiver les mouvement avant le début de cette dite scène, il peut tenter d'ouvrir le menu, changer de fenêtre ect ect.

Et bien sur ne pas oublier de tout réactiver ensuite.


le mirudien - posté le 06/04/2017 à 10:21:20 (237 messages postés)

❤ 0

Bonjour à tous

Je donne peu de nouvelle, mais il y a aucun intérêt à poster si c'est juste pour mettre une nouvelle image, le projet Miruda continue son petit bonhomme de chemin, de nouvelles fonctionnalités sont implantées, d'autres modifiées...

Juste un message pour informer que le projet se poursuit que j'ai remis à jour la présentation et j'ai ouvert un petit blog d'informations qui sera en constante évolution.

http://lemirudien.unblog.fr/

Projet Miruda http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=forum&id=24876Démo Miruda https://le-mirudien.itch.io/miruda-les-pierres-de-ruulna


Sylphlorian - posté le 06/04/2017 à 10:49:33 (254 messages postés)

❤ 0

Oh cool une petite news de ton projet ! Ca faisait longtemps ! ^^
Je vais regarder ton blog, histoire de regarder ce qu'il y a de nouveau par rapport à ici.

Bonne continuation en tout cas ! :sourire3

Projet perso : Kontadenn ar Stered [RM2K3] | Projet en commun avec PurpleHills : Zytlena's Chronicles [Unity3D]


le mirudien - posté le 06/04/2017 à 11:55:05 (237 messages postés)

❤ 0

Le blog est ouvert depuis peu, les informations arriveront et je complèterais les rubriques au fil du temps.
Pour le moment j'explique un peu certains systèmes du jeu et beaucoup sur le background des personnages.

J'ajouterais bientôt, les détails sur les combats et d’avantages de screenshots in-game

Edit du 21/05/2017

Bonjour, je passe vous présenter les dernières news concernant "le projet".

1 - La faim, la fatigue et la relation

Dorénavant les personnages possèdent une valeur de faim et de fatigue, qui sera visible dans le menu status du personnage. Ces deux caractéristiques varient constamment entre 0 et 200 points. Ces caractéristiques n'ont pas pour but de provoquer des morts intempestives parce que le perso n'aura pas dormi ou mangé, mais cela aura un impact sur le % de force et de constitution que les perso auront en combat. La constitution entre en jeu dans le calcul des dégâts, des attaques et de la défense, un personnage avec une constitution élevée frappera plus fort et encaissera mieux. Si le personnage a faim ou si il est fatigué, il sera beaucoup moins efficace en combat.

Les combats affectent la fatigue des persos, plus le combat dure longtemps, plus ils sentiront la fatigue et plus ils auront de difficulté pour remporter l'affrontement...

La relation représente le sentiment des héros secondaires envers Kitty (dont vous pourrez un moment dans la partie changer le nom). La relation varie en fonction de vos actions, certains héros pourraient avoir envie de vous abandonner si la relation baisse trop, et d'autre permettront de débloquer des compétences puissantes en cas de très bonne relation. (voir des quêtes secondaire en rapport direct avec le background du personnage)

Spoiler (cliquez pour afficher)





2 - Emblème de faction

La garde Mirudienne et l'armée Ayens ont maintenant leur emblème.

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3 - Nouveaux battlers.

L'armée Ayens se dote maintenant d'un grenadier, celui ci pourra lancer en combat un nombre limité de grenades qui ont des dégâts de zones avec des effets diversifiés, grenade aveuglante, à éclats de verre occasionnant des malus de saignements, grenade à poison, etc etc etc.
Le grenadier prend un tour complet pour préparer son explosif pour le lancer le tour suivant. Il est vulnérable, car peu résistant, il est lent et jouera souvent en dernier, mais il vaut mieux l’empêcher de lancer ses explosifs, sous peine de voir votre groupe fondre comme neige au soleil.

J'ai également ajouter un volatile, nommé le Lanier des Cavernes, faisant partie de la faune Mirudienne.

Le grenadier apporte dans le jeu, la compétence artisanat Grenadier, qui permettra au joueur possédant le talent, de confectionner ses propres grenades.

Le dessin sera d'ailleurs revu, je n'aime pas trop ce que j'ai fais, mais les stats et le comportement de l'ennemi en jeu et quant à lui terminé.

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4 - J'ai commencé à travailler le design des menus, rien de transcendant, c'est très proche de l'interface classique, avec un arrière plan différent. Je précise que les icônes ne sont pas encore les bonnes et je dois voir pour le problème de taille de police qui varie par moment...

J'ai d'ailleurs commencé à redessiner les icônes du jeu pour les objets, compétences et status.

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5 - Expressions

Je continue toujours de jouer certains dialogues en donnant une illusion de champs contre champs, jusque maintenant les personnages avaient toujours la même expression. J’ai commencé à ajouter certaines expressions dans les dessins, pour illustrer, joie, peine et colère. Avec toujours, l’image qui varie en fonction de la tenue que porte les personnages.

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6 - Ajout d'un encyclopédie (codex)

Ajout également d’un journal de type « encyclopédie » qui regroupera toutes les informations sur le jeu, personnages, groupes, systèmes de jeu, détails des compétences, des talents, les status, les recettes d’alchimie, etc etc etc

Utilisation du script de "Alisson"

image


7 - Animation 2D

J'ai commence a apprendre à utiliser Synfig Studio, j'aimerai ponctuer le jeu de quelques scènes animées. J'ai commence à travailler l'introduction, j'en montrerai d'avantage plus tard.


Voila pour quelques news, j'espère bientot montrer des vidéos du jeu...

Le jeu en lui même n'avance plus beaucoup au niveau du scénario et du mapping, je me penche beaucoup sur la base de données et les illustrations. Mais une fois cela terminé, le reste avancera beaucoup mieux.

Projet Miruda http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=forum&id=24876Démo Miruda https://le-mirudien.itch.io/miruda-les-pierres-de-ruulna


Le mirudien - posté le 13/06/2017 à 16:09:13 (237 messages postés)

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Bonjour à tous, j'aimerai présenter le premier essai d'animation pour les scènes du jeu

ca reste pour le moment assez simple, je débute avec le logiciel, un perso fixe, une légère respiration, quelques clignements pour les yeux et une tentative de dialogue.

http://lemirudien.e.l.f.unblog.fr/files/2017/06/hawkpl01_x264.mp4

Je pense ponctuer certains gros passage du jeu et certains évènements scénaristique important avec des vidéos de ce genre, basés principalement sur des dialogues. Peut être plus, si la maitrise vient avec le temps.

Les remarques sont les bienvenues.

Projet Miruda http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=forum&id=24876Démo Miruda https://le-mirudien.itch.io/miruda-les-pierres-de-ruulna


no0ony - posté le 13/06/2017 à 16:28:19 (401 messages postés)

❤ 0

Je m'y connais pas beaucoup pour ce genre d'animation mais d'un point de vue amateur c'est réussis et plaisant à regarder.
L'animation est fluide et reste assez "naturel".
Juste le regard qui j'ai l’impression ne suis pas le reste, comme l’impression qu'elle cherche où regardais.
La respiration apporte vraiment un plus non négligeable.
Bon boulot !


Nemau - posté le 13/06/2017 à 18:11:13 (52131 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

Sympas comme tout ces cinématiques en images animées. Ça doit demander pas mal de boulot mais le résultat vaut le coup ! Bonne continuation.



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


winterskill - posté le 14/06/2017 à 00:03:48 (927 messages postés)

❤ 0

Empereur des bons gros meuh

@nemau : :plusun

"pommes de rainette et pommes d'API, API API Rest-e" | "A combattre sans périls, on triomphe sans gloire" - le cid ; (oui mais on gagne quand même non?...) | à soutenir absolument : https://www.kickstarter.com/projects/1264023666/bushido-the-way-of-men


Kaniglouton - posté le 14/06/2017 à 00:21:19 (56 messages postés)

❤ 0

Otaku Grolandais

Magnifique, je rêve de pouvoir faire des animations pour mon projet.

Franck K.G.


Le mirudien - posté le 15/06/2017 à 18:11:16 (237 messages postés)

❤ 0

C'est positif et me donne envie de poursuivre sur cette voie, je vais travailler une séquence qui concerne directement le jeu avec deux ou trois personnage et un décor pour voir ce que ca peut donner. :)

merci pour vos commentaires :sourire3

Projet Miruda http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=forum&id=24876Démo Miruda https://le-mirudien.itch.io/miruda-les-pierres-de-ruulna


Le mirudien - posté le 06/08/2017 à 14:56:32 (237 messages postés)

❤ 0

Bonjour à tous...

Le projet progresse, je présente la première vidéo du jeu, il s'agit du prologue (durée environ 10 min), cette vidéo à pour but d'avoir un aperçu de ce que donnent pour l'heure, les tentatives d'animation 2D, la mise en scène, l'ambiance générale et surtout les combats...



Projet Miruda http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=forum&id=24876Démo Miruda https://le-mirudien.itch.io/miruda-les-pierres-de-ruulna


Gorgoth - posté le 06/08/2017 à 17:21:01 (91 messages postés)

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Vraiment chouette ! Ça donne envie de pouvoir jouer à tout ça :)

Tu fais vraiment du super boulot :)


le mirudien - posté le 08/08/2017 à 09:09:27 (237 messages postés)

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Merci pour ton commentaire Gorgoth. :sourire2

J'aurai peut être pu sortir le prologue en démo jouable plutôt qu'en vidéo de 10min, j'aurai peut être d'avantages de remarques de la part de la communauté, on découvre mieux en jouant.

Mais je vais tâcher de diviser mon projet en chapitre afin de sortir une sorte de démo jouable, qui sera mise a jour au fur a mesure du développement du projet.
Je me verrai avancer aussi comme ça.

Ce sera la prochaine étape, quand le chapitre 1 sera du même niveau voir mieux que le prologue. Je pense que les animations 2D ne feront que s'améliorer à force de travail.

Projet Miruda http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=forum&id=24876Démo Miruda https://le-mirudien.itch.io/miruda-les-pierres-de-ruulna


Verehn - posté le 14/08/2017 à 01:06:30 (9054 messages postés) - honor

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Vhehrhehn

Tu devrais peut-être améliorer le vieux maître graphiquement. Les femmes ont l'air de bénéficier de plus de soins que les hommes au niveau du dessin. :clindoeil4

La couleur des menus je suis pas très fan. Ce violet saturé, ça n'est pas très léger, alors que sans ça les menus ne semblent pas trop extravagants. M'enfin, si c'est devenu une vraie identité graphique, je ne te dis pas forcément de tout changer. Au moins tu auras un avis à ce propos. ;)

Bon courage pour ce projet très personnalisé graphiquement, hâte de voir les originalités qui en découleront. :sourit

Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D


Le mirudien - posté le 14/08/2017 à 11:20:11 (237 messages postés)

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Je remarque que les dessins ont bien évolués avec le temps, les persos que j'ai dessiné il y a 6 mois sont moins bien réussit que les récents. Je n’exclus pas une refonte de certains persos au fil du temps. Je m'attarde plus sur certains persos que d'autre, je le reconnais :grossourire

Pour les menus, le violet et le bleu sont un peu devenus au fil du temps une sorte de charte de couleurs, mais je peux toujours retravailler le design des menus pour alléger le tout tout en gardant cette base de couleur, je verrais ce que je peux faire.

Merci pour ces remarques constructives Verehn :)

Projet Miruda http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=forum&id=24876Démo Miruda https://le-mirudien.itch.io/miruda-les-pierres-de-ruulna


Gorgoth - posté le 15/08/2017 à 12:02:44 (91 messages postés)

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Je ne sais pas si cela collerait au temps de développement ni si tu en as les moyens, mais as-tu pensé à éventuellement solliciter les services d'un artiste ?

En cherchant bien tu peux t'en tirer à pas très cher, surtout si tu lisses sur plusieurs mois - voir gratuit si tu en motives un pour le projet !


parasoft - posté le 17/08/2017 à 22:33:03 (245 messages postés)

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« Tant qu’il y aura des hommes, il y aura la guerre. » Albert Einstein

Bonsoir, le mirudien !

J'ai lu avec attention le topic. Je dois dire que j'aime beaucoup le synopsis. :grossourire Il y a une ambiance post-apocalyptique assez originale pour un RPG de ce type. D'ailleurs, ça me rappelle un peu le scénario de Final Fantasy 7 ou Xenogears : le premier pour le régime militaire un peu à la Shinra, le second pour la destruction du village et l'amnésie de l’héroïne. En plus, on en vient à se poser un tas de questions : que veulent les guerriers du peuple Ayens ?

Pour une fois qu'on ne passe pas un siècle à présenter l'univers. J'ai aussi regardé la vidéo du prologue. La cinématique d'introduction est chouette, tout comme les animations. Il y a une patte artistique assez appréciable qui se dégage de ces images. J'adore ! Les systèmes semblent prometteurs (combat, dialogue dynamique...).

Par contre, seul bémol : il faut que tu fasses gaffe à l'orthographe. J'ai repéré quelques coquilles. :kawaii

J'attends vraiment la démo pour me faire un avis. D'ailleurs, elle sort quand ? Vu qu'il y a 4 à 5 heures de jeu, tu pourrais te présenter aux Alex, histoire d'avoir des retours et qu'on puisse tâter la bête.

Bonne continuation, en tout cas ! :salut

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Le mirudien - posté le 19/08/2017 à 09:27:36 (237 messages postés)

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Merci pour les commentaires.

@ Gorgoth : Pour le moment, je préfère poursuivre mon projet tel quel, une fois la démo sortie et en fonction des réactions des joueurs et de l’intérêt qui sera porté au jeu, j'étudierai la possibilité de demander une aide extérieure.

@ Parasoft : Oui, concernant l'orthographe, c'est une lacune de mon coté, j'ai dégoté un script qui me permet d'exporter tous les textes de mes events en fichier texte, cela me permettra de revoir et de corriger les fautes via un traitement de texte, ce sera plus facile que de repasser chaque event des maps un à un.

Concernant une éventuelle démo, j'y travaille, je compte terminer le second chapitre, une fois terminé (il me reste juste un travail d'illustration a faire, coté event, mapping et scénario c'est terminé), une fois terminé je verrai pour mettre la démo à disposition pour recueillir quelques avis, bien que pour le moment, le jeu a toujours des erreurs, sur certains points, mapping, problème d'ombre, icone manquante, quelques petits bugs, et j'ai besoin de rectifier tout ça aussi avant. La première démo doit être une réussite, si elle est mal perçue a cause d'un petit problème, c'est tout l’intérêt pour le projet qui peut s'en ressentir.

Pour les Alex, je sais pas trop, je trouve le concept des Alex intéressant, mais d'un point de vue personnel, je ne suis pas tenté par ce coté "concours".

On verra une fois la démo sortie :sourire2

Edit 25 08 2017

J'ai commencé à retravailler les fonds de combats, j'aimerai parvenir a représenter le battleback en relation avec l'endroit du niveau ou se déroule le combat, si l'arrière plan est dégagé ou si il est fermé par un mur par exemple.


Face a la grosse évacuation
image

Sur le quai
image

et deux nouveaux tests d'animation, en tracé pour le moment, un cycle de marche et une descente d'escalier, c'est très court, mais c'est pour voir ce que donne une nouvelle technique d'animation que j'ai testé.

marche de profil -> http://lemirudien.e.l.f.unblog.fr/files/2017/08/ombre_x264.mp4
descente de face -> http://lemirudien.e.l.f.unblog.fr/files/2017/08/marchetest2_x264.mp4

bonne soirée

Projet Miruda http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=forum&id=24876Démo Miruda https://le-mirudien.itch.io/miruda-les-pierres-de-ruulna


Verehn - posté le 11/09/2017 à 18:29:29 (9054 messages postés) - honor

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Vhehrhehn

Pour être honnête les maps me laissent un peu confus, il y a des choses que je ne comprends pas :-/ je pense qu'il y a moyen de les rendre plus claires.

C'est sympa que les fonds de combat s'adaptent autant. :sourit

Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D


Le mirudien - posté le 30/09/2017 à 20:04:46 (237 messages postés)

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News du 30 / 09

Bonjour à tous :)

Deux nouvelles concernant le projet, une implication plus profondes des Pnjs et le système de combat qui a évolué depuis la première vidéo.

1/ Les Pnjs

Je trouve que les Pnj doivent avoir une implication dans les jeu de rôles, et ne pas se limiter à des meubles qui donnent des objets et des phrases uniques de background. Peut être pas les développer aussi profondément que les persos principaux, mais ils doivent avoir une vie et une raison de se trouver la ou il sont dans le jeu, et surtout avoir des opinions et des avis, sur certaines questions. Donc dorénavant, les personnages non joueur et non ennemi, que vous allez rencontrer auront pour la plupart leur propre vie et fonction dans le jeu, par exemple dans la Cité, chacun à sa propre habitation qui est présente sur la map, et une raison d’être la ou il est. Les dialogues sont maintenant plus vivants, et vous pourrez discuter avec chacun d’entre eux, ils ne se limitent plus à une unique phrase sur le background, certains pourront vous donner des informations qui débloqueront des quêtes secondaires, et certaines informations reçues débloqueront de nouvelles options de dialogues avec certains autres personnages.

Exemple : Un marchand est victime de vol à l’étalage, si vous lui parlez, il parlera du voleur, ceci permettra d’ajouter le sujet « voleur » quand vous discuterez avec les autres marchands. Auquel cas ces discutions ne seront pas accessibles. Ces discutions peuvent déboucher à des quêtes secondaires ou a des informations sur la trame du jeu.

Exemple 2 : Vous trouvez un objet de quête qui appartenait à un habitant de la zone artisanale de la cité, une fois l’objet en main vous pourrez discuter de cette personne avec ces habitants, si l’un d’entre eux vous mentionne le nom d’un autre individus, ce nouveau nom sera sujet a de nouvelles lignes de dialogues avec les autres personnages.

Tous les pnjs ne sont pas pour autant super importants, certains ne vous apporteront rien, d’autres par contres pourraient vous aider à comprendre certains mystères et débloquer des situations.

Attention néanmoins qu’il sera possible de frustrer certains personnages, si vous êtes désagréable avec eux, ils pourraient refuser de vous adresser la parole et risquerait de ralentir le dénouement de certaines quêtes voir d’en bloquer complètement.

Afin de rendre tout ça plus vivant, j’ai opté d’intégrer de nouveaux facesets afin que chaque Pnj puisse avoir sa propre tête. Voici un exemple des faceset actuellement intégrés.

Pour infos, rien que dans la Cité répartis dans les 4 secteurs il y a pour le moment plus de 60 Pnjs.

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2- Le système de combat

Intégration d'un système de combat via des Points d'actions, qui permet de jouer plusieurs fois, les persos que l'ont souhaite dans l'ordre que l'ont souhaite et qui offre donc des possibilités stratégiques et de combos entre les personnages plus avancé.

Les ennemis peuvent aussi agir plusieurs fois de suite.

Cette petite vidéo de 5 min explique les bases du système, avec une simulation du combat en fin de vidéo.



@ Verehn : merci pour ton commentaire, je me suis penché un peu sur les screens et je pense que la confusion vient du fait qu'il s'agit d'une illustrations tirées du programme de retouche photo et pas in-game, il manque des calques tels que les ombres, les lumières etc etc. Ce qui fait qu'on discerne mal les profondeurs, je pense que la confusion dont tu parles vient de la.

Projet Miruda http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=forum&id=24876Démo Miruda https://le-mirudien.itch.io/miruda-les-pierres-de-ruulna


Nemau - posté le 30/09/2017 à 20:43:23 (52131 messages postés) - honor -

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The Inconstant Gardener

Je trouve que tu t'améliores en graphismes (maps, persos,...), lentement mais surement, c'est bien.



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


trotter - posté le 30/09/2017 à 21:04:49 (10527 messages postés)

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Ca démonte, je suis fan du système de conversation, des tenues et du travail sur la quantité de dessins. Bonne continuation.

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