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Index du forum > Entraide > Recherche conseils pour animation de sprites


brikou - posté le 06/03/2015 à 10:58:36 (282 messages postés)

❤ 0

Domaine concerné: Graphisme
Logiciel utilisé: -
Salut ! Je bosse sur un jeu avec une grosse résolution, donc j'ai délaissé le pixel art pour faire des sprites stylé "dessin animé". (mon premier essai) Pour cela, j'ai dessiné chaque frame à la main sur papier, côte à côte avant de scanner et coloriser sur ordi, à la tablette graphique, chaque frame une par une, comme pour le dessin original. (et ça m'a pris plutôt extrèmement pas mal de temps) J'ai juste copié collé la même tête sur chaque frame, sinon chaque dessin est différent. Le problème c'est que ça donne ça :

imagepersonnage original imagemarche imagecourse

En gros sur certaines parties, censées rester fixes, le dessin est trop différent donc ça fait des effets gélatineux absolument pas naturels. Le plus pervers dans tout ça c'est que je ne m'en suis seulement rendu compte qu'après avoir assemblé les animations, déjà colorisées et tout xD
Donc voilà, s'il y a d'autres personnes qui ont déjà animé un personnage, est-ce-qu'il existe un moyen de rectifier ça sans avoir à tout recommencer ? :X Et quelle est la méthode conseillée, dessiner chaque frame sur un calque transparent, pour être sûr que le dessin soit semblable, carrément faire du copier-collé en modifiant juste ce qui doit bouger ?
J'ai l'impression qu'il y aussi quelques soucis au niveau du mouvement, donc voilà, je suis ouvert à toute aide ou conseils :grossourire
Surtout qu'après j'aurais encore de nombreuses animations et personnages à faire, donc ça m'aiderait beaucoup ^^
merci !

Chromochimi (Arcade / Terminé) ||| La Question (Mini-jeu narratif / Terminé !) ||| Blade Converter (A-RPG ~ Beat them all / En cours !) ||| Des mini-projets Unity !


Anton_ - posté le 06/03/2015 à 11:19:53 (1523 messages postés)

❤ 0

Je n'ai jamais animé avec des sprites haute résolution, mais je pense que je peux t'aider quand même vu que je passe beaucoup de temps à animer du stickman.

La course est pas mal, ya que le bras à gauche qui a besoin de lissage, et peut être les cheveux qui ont besoin de flotter au vent.

Par contre, il faut tout refaire pour la marche :
-le sac et le torse remuent de droite à gauche à chaque frame. ça rend la chose saccadée.
-l'aisselle gauche n'est pas fixe verticalement
-les jambes sont pas assez en avant. (la donzelle risque de tomber en avant à tout moment)

Tu procèdes comment pour faire une animation comme ça ? Perso, si je devais en faire une, je pense que je procèderais comme ça :

-Créer un stickman en lien avec le perso que je veux dessiner (mêmes proportions, vêtements, etc...)
-Faire une ébauche d'animation avec un stickman. (en faisant bien attention au placements de pieds, puis les saccades)
-Une fois que l'animation est suffisament bien, on peut commencer à tracer le vrai personnage sur chaque frame.

Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || TowerClimb cé bien || Rang Master sur TGM3.


Alkanédon - posté le 06/03/2015 à 11:53:21 (8266 messages postés) - -

❤ 0

Citoyen d'Alent

Le corps bouge verticalement en permanence, par seulement sur une frame.
T'as qu'à vérifier par toi-même, dès que tu commences à écarter un peu tes jambes, tu descends :clown

Mes musiques


Joke - posté le 06/03/2015 à 18:25:00 (5089 messages postés)

❤ 0

Bilouteux fou

Cette animation de course... elle est ultime ! :lol

biloumaster.fr, mon joli site ouèb tout bô tout frai !


brikou - posté le 07/03/2015 à 09:30:38 (282 messages postés)

❤ 0

Anton > Je vais essayer de refaire le haut fixe, je garderai que l'animation des jambes. Je modifierai juste les défauts des bras.

Citation:

Tu procèdes comment pour faire une animation comme ça ?


Là, j'ai dessiné le stickman, après mis les détails, ensuite refait un stickman à côté dans une autre pose (pour une autre frame), puis mis les détails de celui-ci et ainsi de suite. J'ai pas fait tous les stickman puis tous les dessins du personnage après.


Alkanédon : ok. Qu'est-ce qui doit être baissé dans l'animation ? Juste la tête, ou toute l'animation ? (là en marche elle baisse déjà un petit peu la tête, même si c'est que de 2 pixels X) )

Joke > Je dois le prendre comment exactement ? xD

Je reviens bientôt avec une première correction des sprites.

Chromochimi (Arcade / Terminé) ||| La Question (Mini-jeu narratif / Terminé !) ||| Blade Converter (A-RPG ~ Beat them all / En cours !) ||| Des mini-projets Unity !


sofreack - posté le 07/03/2015 à 13:21:34 (938 messages postés)

❤ 0

J'ai dix doigts et une main.

Citation:

Qu'est-ce qui doit être baissé dans l'animation ?

C'est le buste entier qui descend à chaque pas, puis remonte quand la jambe qui est en arrière reviens pour passer devant. En gros sur 3 frames, seul celui du milieu est plus haut que les deux autres. Les deux autres plus bas, même au même niveau ça passe il me semble. En l'état on dirait quelle boite.

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