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Reprise du message précédent:

Tyroine - posté le 13/02/2020 à 08:10:21 (9440 messages postés)

❤ 0

Narcissique psychopathe

Je reste assez curieux de voir avec quels jeux récents tu pourrais comparer cette vidéo... d’autant plus que ce n’est pas le jeu. C’est juste l'intro animée, ça ne montre pas le moteur graphique (qu’on a vu dans d’autres vidéos). Que ça soit en cel-shading c’est juste un parti pris esthétique mais ça ne dit pas grand chose sur la DA en soi. D’ailleurs on ne peut même pas vraiment parler de cel-shading, c’est juste une animation qui a l’air d’aimer le pastel loul.

~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.


Suite du sujet:

Kenetec - posté le 13/02/2020 à 11:41:20 (11381 messages postés)

❤ 0

Citation:

Ce genre d'esthétique, ces couleurs, ce cell-shading... c'est cool mais j'ai l'impression d'avoir vu ça dans plein d'autres jeux récents.


Quels jeux exactement ? :pense

Parce que justement, j'en trouve pas beaucoup qui ressemblent à ça et ça donne à Haven une patte unique.
Ces couleurs rose, violet, le chara design des personnages etc.

Il y a peut être No Man's Sky, et encore c'est assez différent au final.


Falco - posté le 13/02/2020 à 16:13:25 (16666 messages postés) - heberge

❤ 0

L'homme à Abattre

Je crois qu'il parle de la vidéo de gameplay que tu as partagé, qui est moins original que le reste, mais en soit je vois toujours pas en quoi c'est un problème.
Ce n'est pas ce que recherchent les joueurs en général et même si avoir une DA différente peu apporter un plus qualitativement (ce qui n'est pas toujours le cas), rester dans les sentiers battu n'est pas un gage de pauvreté tant que le jeu est bon.

Pixold - Site web sur mes créations - Inexistence - Disponible sur Steam- Zelda Creator -Suivez moi sur Twitter


Nemau - posté le 14/02/2020 à 22:48:23 (36926 messages postés) - admin

❤ 0

The inconstant gardener

Citation:

Je crois qu'il parle de la vidéo de gameplay que tu as partagé

Oui.

Citation:

Il y a peut être No Man's Sky

Notamment oui. Ces dernières années, dans les actus de ma Switch, j'ai vu pas passé pas mal de jeux (indés surtout) avec des graphismes s'en rapprochant (le côté épuré, le fort parti pris sur les couleurs...), je n'ai pas retenu les noms.

Proposez vos news !TrombinoscopePolaris 03Planète Glutko


trotter - posté le 15/02/2020 à 12:36:11 (8624 messages postés)

❤ 0

J'ai testé Star Citizen.
Le système de création de personnages est assez limité, en gros des visages sont proposés et on peut mixer différents visages entre eux.
Bluffé par le niveau de détail dans l'appart de départ. Moins d'interaction qu'un Shenmue (on peut pas prendre de douche ni -désolé Monos- faire pipi) mais pas mal :



Même niveau de détail à l'extérieur de l'appart. On peut visiter tous les étages avec l'ascenseur (cool !) mais ils sont exactement pareil (moins cool) : même transpalette oublié sous la même machine, même calepin avec le même stylo posé en diagonale dessus... La seule différence, ce sont les serrures des portes, vertes dans les premiers étages et bleus pour les derniers. Je crois que la génération aléatoire des étages d'immeubles doit arriver, en attendant je suis un peu déçu qu'ils n'aient pas (dés)activés les objets selon les étages.

La ville extérieure est merveilleuse, mais il me semble jouer à peu près à la même chose qu'en 2016 :



Ya un magasin de fringues où on peut se servir directement sur le rayon, chouette sauf qu'une fois sur 2 le modèle qu'on voit en rayon et celui affiché sur le personnage ne correspond pas. Bonne immersion dans la ville, si on arrive à faire abstraction des PNJ qui marchent à l'infini sur place, s'assoient dans le vide ou restent debout sur les bancs.

image

Le trajet en navette jusqu'à l'astroport est plutôt sympa, grand max 3min pour se réveiller dans l'appart et récupérer son vaisseau, et ça n'arrivera qu'en cas de mort. Par contre il faut attendre quelques minutes qu'un nouveau vaisseau soit livré.
L'interface d'interaction avec les objets est assez horrible, on peine à savoir si on a validé une option ou non. En outre ce n'est pas cohérent, par exemple un bouton ascenseur qui magiquement propose 12 étages différents. Autre exemple, pour certaines portes on peut se mettre devant et sélectionner "ouvrir", alors qu'il faut utiliser un bouton à côté pour d'autres. C'est dommage parce que leurs écrans interactifs façon Doom 3 sont pas mal.

A part ça la prise en main est assez facile, même le pilotage du vaisseau (il suffit d'allumer les moteurs puis on dirige le vaisseau avec espace/ctrl/zqsd), la seule difficulté aura été de faire ouvrir la porte du hangar (il faut allez dans le menu de l'interface tactile du vaisseau et cliquer sur "comm").
La sélection des planètes buggait, je ne pouvais en sélectionner que 4 sur la map en 3D (très mal foutue).

Une fois en supercruise vers une planète, je me suis installé dans une couchette, ce qui ouvre encore un de ces horribles menus et malheureusement le choix par défaut est "déconnexion".

A ma reconnexion, la carte était toute buguée et j'ai dû me suicider. Par la suite j'ai essayé de faire quelques missions mais je passais mon temps à exploser mon vaisseau.
Les planètes sont magnifiques, un plaisir à visiter mais toutes petites ! C'est très visible sur la planète ville où on peut limite voir chaque immeuble depuis l'espace.

Globalement c'est magnifique, j'ai ramassé ma machoire plusieurs fois.

Par contre c'est triste à dire mais le vol ne procure aucune sensation, je trouve ça beaucoup moins fun qu'Elite Dangerous. De la même manière, c'est très fun de bondir sur les planètes à faible gravité, mais moins que d'utiliser le buggy d'Elite.

Conclusion : belle démo technique mais encore assez limitée/buggué. Je comprends que yen a qui s'amusent, c'est comme jouer à un de ces mods un peu bancalz (mais extrêmement beau). J'ai failli changer ma config PC pour ce jeu mais je suis content de pas l'avoir fait (à la place j'ai testé avec un PC dans le cloude pour 15e pour un mois).


Kenetec - posté le 15/02/2020 à 14:24:00 (11381 messages postés)

❤ 0

Je ne comprends toujours pas ce jeu.
A chaque fois que je vois des infos dessus ça m'a l'air d'être une énorme coquille vide et sans âme. :-/

Je regarde régulièrement les vidéos du JdG qui parlent de l'avancement du jeu aussi.
Et là visiblement, le jeu est en pause, et ils se focalisent sur le solo qui sortira en 2021.
Du coup il y aura sûrement plus rien niveau contenu avant un moment. :s

Citation:

On peut visiter tous les étages avec l'ascenseur (cool !) mais ils sont exactement pareil (moins cool) : même transpalette oublié sous la même machine, même calepin avec le même stylo posé en diagonale dessus...


Oui c'est un bon exemple de ce que je disais au dessus.

Le procédurale, 9 fois sur 10, ça donne des décors un peu triste et sans âme. :-/

image
Mais non voyons, c'est une "performance artistique" comme on peut en voir à la FIAC. :F




Edit du 03/03/2020 :

J'y jouerai sûrement jamais 'pas le matos), mais ça a l'air sacrément cool. :surpris2






Tyroine - posté le 26/03/2020 à 12:52:24 (9440 messages postés)

❤ 0

Narcissique psychopathe







Un prototype fait par 6 personnes qui date malheureusement d'un an sans nouvelle depuis ni communication quelle qu'elle soit sur les réseaux sociaux. J'espère qu'ils bossent juste en sous-marin, parce que ça a l'air absolument incroyable.

Une espèce d'exploration à la Breath of the wild, un écosystème démesuré avec une DA plutôt folle, un p'tit côté contemplatif, possiblement du craft (léger on espère xd) / gestion de campement / village, grimper sur les mobs à la Shadow of The Colossus... Très ambitieux. Trop peut-être ?

On rappelle que No Man's Sky ils étaient une toute petite équipe aussi. Bon, la sortie initiale était foirée.

A surveiller (s'il reste quelque chose à surveiller :barbu).

~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.


Nemau - posté le 26/03/2020 à 13:53:44 (36926 messages postés) - admin

❤ 0

The inconstant gardener

Citation:

un p'tit côté contemplatif


Pas trop j'espère. Dans BotW c'était sympa deux minutes mais rapidement le manque d'epicness m'a un peu déçu.

Proposez vos news !TrombinoscopePolaris 03Planète Glutko


Tyroine - posté le 26/03/2020 à 14:02:58 (9440 messages postés)

❤ 0

Narcissique psychopathe

Le côté contemplatif doit pas être le seul argument d'un jeu, si c'est mal exploité ça peut vite devenir ennuyant. Dans BOTW ça fait partie d'un tout, s'arrêter pour contempler la météo, un lever / coucher de soleil, un dragon au loin, le panorama offert par une montagne que tu viens de gravir... ça fait toujours son petit effet. J'ai pas souvenir que ça ait été prépondérant sur le reste du jeu, mais oui c'est vrai que ça manquait d'epicness alors qu'il y avait matière à faire notamment avec les dragons... si ils avaient été de réels affrontements.

Ici le côté contemplatif pourrait être plus au centre du jeu. Il a un visuel / une DA assez fortes pour simplement être ébahi en marchant entre les pattes d'une créature géante ou en montant sur son dos, tout en regardant des créatures titanesques voler au loin. Ça n'a pas l'air d'être le genre de jeu avec des pnj, des dialogues ou un scénario voire un gameplay plus poussé que ça... mais plus une expérience sensorielle mariée à une "aventure" bac à sable où évoluer au sein d'un écosystème et y survivre semblent être au cœur. Moi ça peut me parler ce genre de jeu.

Ça peut-être le genre de jeu avec un univers qui te mette un "waouh" effect un bon paquet de fois dès que tu fais face à un panorama extrêmement dépaysant avec un sentiment de (presque) jamais vu et des créatures démesurées qui vivent leur vie sans forcément prêter attention à toi, simple explorateur / insecte comparé au reste de l'univers.

Y'a un peu ce sentiment d'écrasement face à un écosystème démesuré dans Xenoblade Chronicles X :







Le côté épique pourrait ressortir des potentiels affrontements contre des titans en fin de vidéo. Voire contre l'écosystème tout court... si l'IA est cohérente et bien programmée, pas comme ARK où ça frise le ridicule et que le moindre mammifère qui te fuie se coince contre le premier rocher qui passe ...

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