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Reprise du message précédent:

Tyroine - posté le 13/02/2020 à 08:10:21 (9407 messages postés)

❤ 0

Narcissique psychopathe

Je reste assez curieux de voir avec quels jeux récents tu pourrais comparer cette vidéo... d’autant plus que ce n’est pas le jeu. C’est juste l'intro animée, ça ne montre pas le moteur graphique (qu’on a vu dans d’autres vidéos). Que ça soit en cel-shading c’est juste un parti pris esthétique mais ça ne dit pas grand chose sur la DA en soi. D’ailleurs on ne peut même pas vraiment parler de cel-shading, c’est juste une animation qui a l’air d’aimer le pastel loul.

~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.


Suite du sujet:

Kenetec - posté le 13/02/2020 à 11:41:20 (11262 messages postés)

❤ 0

Citation:

Ce genre d'esthétique, ces couleurs, ce cell-shading... c'est cool mais j'ai l'impression d'avoir vu ça dans plein d'autres jeux récents.


Quels jeux exactement ? :pense

Parce que justement, j'en trouve pas beaucoup qui ressemblent à ça et ça donne à Haven une patte unique.
Ces couleurs rose, violet, le chara design des personnages etc.

Il y a peut être No Man's Sky, et encore c'est assez différent au final.


Falco - posté le 13/02/2020 à 16:13:25 (16583 messages postés) - heberge

❤ 0

L'homme à Abattre

Je crois qu'il parle de la vidéo de gameplay que tu as partagé, qui est moins original que le reste, mais en soit je vois toujours pas en quoi c'est un problème.
Ce n'est pas ce que recherchent les joueurs en général et même si avoir une DA différente peu apporter un plus qualitativement (ce qui n'est pas toujours le cas), rester dans les sentiers battu n'est pas un gage de pauvreté tant que le jeu est bon.

Pixold - Site web sur mes créations - Inexistence - Disponible sur Steam- Zelda Creator -Suivez moi sur Twitter


Nemau - posté le 14/02/2020 à 22:48:23 (36465 messages postés) - admin

❤ 0

The inconstant gardener

Citation:

Je crois qu'il parle de la vidéo de gameplay que tu as partagé

Oui.

Citation:

Il y a peut être No Man's Sky

Notamment oui. Ces dernières années, dans les actus de ma Switch, j'ai vu pas passé pas mal de jeux (indés surtout) avec des graphismes s'en rapprochant (le côté épuré, le fort parti pris sur les couleurs...), je n'ai pas retenu les noms.

Proposez vos news !TrombinoscopePolaris 03Planète Glutko


trotter - posté le 15/02/2020 à 12:36:11 (8542 messages postés)

❤ 0

J'ai testé Star Citizen.
Le système de création de personnages est assez limité, en gros des visages sont proposés et on peut mixer différents visages entre eux.
Bluffé par le niveau de détail dans l'appart de départ. Moins d'interaction qu'un Shenmue (on peut pas prendre de douche ni -désolé Monos- faire pipi) mais pas mal :



Même niveau de détail à l'extérieur de l'appart. On peut visiter tous les étages avec l'ascenseur (cool !) mais ils sont exactement pareil (moins cool) : même transpalette oublié sous la même machine, même calepin avec le même stylo posé en diagonale dessus... La seule différence, ce sont les serrures des portes, vertes dans les premiers étages et bleus pour les derniers. Je crois que la génération aléatoire des étages d'immeubles doit arriver, en attendant je suis un peu déçu qu'ils n'aient pas (dés)activés les objets selon les étages.

La ville extérieure est merveilleuse, mais il me semble jouer à peu près à la même chose qu'en 2016 :



Ya un magasin de fringues où on peut se servir directement sur le rayon, chouette sauf qu'une fois sur 2 le modèle qu'on voit en rayon et celui affiché sur le personnage ne correspond pas. Bonne immersion dans la ville, si on arrive à faire abstraction des PNJ qui marchent à l'infini sur place, s'assoient dans le vide ou restent debout sur les bancs.

image

Le trajet en navette jusqu'à l'astroport est plutôt sympa, grand max 3min pour se réveiller dans l'appart et récupérer son vaisseau, et ça n'arrivera qu'en cas de mort. Par contre il faut attendre quelques minutes qu'un nouveau vaisseau soit livré.
L'interface d'interaction avec les objets est assez horrible, on peine à savoir si on a validé une option ou non. En outre ce n'est pas cohérent, par exemple un bouton ascenseur qui magiquement propose 12 étages différents. Autre exemple, pour certaines portes on peut se mettre devant et sélectionner "ouvrir", alors qu'il faut utiliser un bouton à côté pour d'autres. C'est dommage parce que leurs écrans interactifs façon Doom 3 sont pas mal.

A part ça la prise en main est assez facile, même le pilotage du vaisseau (il suffit d'allumer les moteurs puis on dirige le vaisseau avec espace/ctrl/zqsd), la seule difficulté aura été de faire ouvrir la porte du hangar (il faut allez dans le menu de l'interface tactile du vaisseau et cliquer sur "comm").
La sélection des planètes buggait, je ne pouvais en sélectionner que 4 sur la map en 3D (très mal foutue).

Une fois en supercruise vers une planète, je me suis installé dans une couchette, ce qui ouvre encore un de ces horribles menus et malheureusement le choix par défaut est "déconnexion".

A ma reconnexion, la carte était toute buguée et j'ai dû me suicider. Par la suite j'ai essayé de faire quelques missions mais je passais mon temps à exploser mon vaisseau.
Les planètes sont magnifiques, un plaisir à visiter mais toutes petites ! C'est très visible sur la planète ville où on peut limite voir chaque immeuble depuis l'espace.

Globalement c'est magnifique, j'ai ramassé ma machoire plusieurs fois.

Par contre c'est triste à dire mais le vol ne procure aucune sensation, je trouve ça beaucoup moins fun qu'Elite Dangerous. De la même manière, c'est très fun de bondir sur les planètes à faible gravité, mais moins que d'utiliser le buggy d'Elite.

Conclusion : belle démo technique mais encore assez limitée/buggué. Je comprends que yen a qui s'amusent, c'est comme jouer à un de ces mods un peu bancalz (mais extrêmement beau). J'ai failli changer ma config PC pour ce jeu mais je suis content de pas l'avoir fait (à la place j'ai testé avec un PC dans le cloude pour 15e pour un mois).


Kenetec - posté le 15/02/2020 à 14:24:00 (11262 messages postés)

❤ 0

Je ne comprends toujours pas ce jeu.
A chaque fois que je vois des infos dessus ça m'a l'air d'être une énorme coquille vide et sans âme. :-/

Je regarde régulièrement les vidéos du JdG qui parlent de l'avancement du jeu aussi.
Et là visiblement, le jeu est en pause, et ils se focalisent sur le solo qui sortira en 2021.
Du coup il y aura sûrement plus rien niveau contenu avant un moment. :s

Citation:

On peut visiter tous les étages avec l'ascenseur (cool !) mais ils sont exactement pareil (moins cool) : même transpalette oublié sous la même machine, même calepin avec le même stylo posé en diagonale dessus...


Oui c'est un bon exemple de ce que je disais au dessus.

Le procédurale, 9 fois sur 10, ça donne des décors un peu triste et sans âme. :-/

image
Mais non voyons, c'est une "performance artistique" comme on peut en voir à la FIAC. :F

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