Night.png);">
Apprendre


Vous êtes
nouveau sur
Oniromancie?

Visite guidée
du site


Découvrir
RPG Maker

RM 95
RM 2000/2003
RM XP
RM VX/VX Ace
RM MV/MZ

Apprendre
RPG Maker

Tutoriels
Guides
Making-of

Dans le
Forum

Section Entraide

Tutos: Checklist de la composition (...) / Sorties: Dread Mac Farlane - episode 8 / Sorties: Dread Mac Farlane - episode 7 / Jeux: Ce qui vit Dessous / News: Quoi de neuf sur Oniromancie (...) / Chat

Bienvenue
visiteur !




publicité RPG Maker!

Statistiques

Liste des
membres


Contact

Mentions légales

401 connectés actuellement

29372912 visiteurs
depuis l'ouverture

2278 visiteurs
aujourd'hui



Barre de séparation

Partenaires

Indiexpo

Akademiya RPG Maker

Blog Alioune Fall

Fairy Tail Constellations

RPG Maker Détente

Zarok

RPG Maker VX

Kingdom Ultimate

Tous nos partenaires

Devenir
partenaire



forums

Index du forum > Jeux commerciaux > Topic des jeux que vous attendez

Aller à la page 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51

Reprise du message précédent:

Tyroine - posté le 13/06/2019 à 01:47:43 (10311 messages postés)

❤ 0

Gaga de son chachat

Nonor a dit:

Bon le remake de FF8 c'est un scandale galactique.
Le jeu tourne à quoi, 10 fps? Avec des modèles et des textures complètement périmés (il est où le remaster? Ils ont juste changé la résolution dans l'émulateur invisible?). Les cinématiques sont juste un upscale, pareil on doit tourner à 10 fps, et c'est même pas vraiment net, les contours sont flous, logiquement.



30fps hors combat et 15fps en combat / cinématiques (ou 10 en ciné), comme tous les FF PS1. Je vois pas trop ce qui t'a choqué ici ? Tu auras exactement les mêmes perfs que sur émulateur. Augmenter le framerate déréglerait les animations du jeu, au moins c'est fidèle à l'expérience d'origine.

Ils ont refait les sprites des persos, comme pour FFIX; avec les cinématiques lissées même si c'est pas ouf c'est pas non plus la bouillie de pixels qu'offre les 640x480 de la PS1 même sur émulateur (et c'est presque tout, c'est dans la continuité des "portages/remaster" de la fainéantise).

image

Avec probablement les mêmes options comme skip les combats aléatoires, les cheats et autres trucs inutiles.

Citation:

Prenez un émulateur PS1, changez la résolution, voilà, vous avez FF8 Remaster, mais en plus avec un PC correct ce sera fluide.



Non ça sera la même chose en terme de fluidité lol.

Il faudra probablement s'attendre exactement aux mêmes choses que j'avais listées sur FF9 "HD" :

Tyroine a dit:


FFIX est enfin sorti sur Steam ! J'y ai joué 10 minutes, suffisamment pour me faire un avis définitif sur cette "nouvelle" version :

- Le petit coup de jeune sur les modèles des persos est très sympa !
- ... ce qui fait d'autant contraster les décors ultra vieux, même pas un léger lissage. Aouch.
- Les cinématiques sont bien conservées mais ça se voit que c'est du bidouillage, ça pique toujours un peu malgré tout. Mais ils auraient pas pu faire mieux.
- J'aime pas des masses la police d'écriture qui fait très impersonnelle, on dirait un vieux truc de base windows.

Y'a quelques options en plus intéressantes (non pas les cheats de merde)

- Passer les cinématiques (hérésie !)
- Le mode accéléré est très bien pensé parce que ça accélère seulement l'image, pas les sons ou les musiques ! Donc si vous voulez vous permettre le fast mode pour pex sur des trash-mobs, c'est finalement agréable.
- Désactiver les intros de combats ! Là on parle d'un vrai truc, c'est exactement ce que je voulais ! Finies les intros qui durent 15 secondes :)
- Les auto saves, c'est VRAIMENT sympa. Concrètement si tu altF4 d'un coup en relançant le jeu tu pourras tout simplement continuer ta partie au même endroit.
- Ils ont réorganisé les actions de combat pour gagner du temps. C'est très pensé mobiles évidemment, pas très fan graphiquement... mais on on s'y fait assez vite. D'ailleurs le HUD est un peu plus envahissant.

On est sur du 30fps sur la map et en combat, 15 en cinématiques. Normal quoi, ça aurait eu aucun intérêt de monter à 60 sur un jeu PS1.




Pour le gameplay de FF7 remake ça rejoint à peu près ce que je pensais en 2015.

Spoiler (cliquez pour afficher)



~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.


Suite du sujet:

Roi of the Suisse - posté le 13/06/2019 à 08:42:52 (29808 messages postés) - honor -

❤ 0

Alerte neige !

C'était vraiment dans la version d'origine de FFVIII la texture sac à patate du décor ? :susp
Ou bien ils ont rajouté ça via Photoshop pour montrer à quel point la nouvelle version est mieuxe ? :clown

L'essentialisme c'est quand ta voiture a un moteur essence. | Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Polaris 03 | Planète Glutko


Nemau - posté le 13/06/2019 à 10:41:26 (52217 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

Citation:

Bon j'accroche pas trop à la tête de Sephiroth, qui ne correspond pas à l'idée que je m'en faisais à l'époque du jeu. Ce nez me semble trop long, lèvres trop grosses, écart entre le nez et la bouche trop petit.

Il ressemble beaucoup au Sephiroth de FF7:AC.



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


NeoSephiroth - posté le 13/06/2019 à 15:36:30 (3718 messages postés)

❤ 0

Neo_Sephiroth

Ce qui est parfait !
Surtout que dans les premiers trailer de FF7:AC ils avaient fait une tête vraiment dégueu à Sephiroth

image

image


Sylvanor - posté le 13/06/2019 à 19:07:15 (24578 messages postés) - webmaster -

❤ 0

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Je n'aimais pas du tout la tête de Sephiroth dans Advent Children non plus.
Pour moi c'est dans le même esprit (donc d'accord avec Nemau), je trouve que c'est raté.
Tout est à jeter dans Advent Children je trouve ce film à vômir et je me suis senti insulté en le visionnant.

Concernant le remake de FF8 je ne suis toujours pas d'accord.
Les 10-15 fps c'est pas parce qu'on les avait dans le jeu d'origine qu'il faut les garder, sinon gardons aussi la résolution et les textures d'époque. C'est un remake ou pas?

Concernant le screen de combat ok, il y a de petits changements, mais les modèles sont quand mêmes hyper bas de gamme, on dirait qu'ils ont 20 ans.

A mon sens quand on peut pas proposer mieux qu'un upscale des vidéos, un agrandissement flou des maps (car ce sera ça, même si on n'a encore rien vu) et des modèles périmés sur les combats (sans parler des décors, la texture semble être la même floutée), on s'abstient. Ca aussi c'est une insulte.
Square-Enix n'a pas compris qu'ils ont perdu l'aura sacrée qui les entourait? Ce n'est pas avec ça qu'ils vont se refaire une image auprès du public.
Moi avec ce produit j'ai le sentiment d'être pris pour un pigeon.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Tyroine - posté le 13/06/2019 à 19:14:05 (10311 messages postés)

❤ 0

Gaga de son chachat

C'est clairement pour les pigeons oui, et c'est dans la lignée de ce qu'ils proposent sur tous leurs autres "remaster / portage" avant PS2 comme le portage du remake sur Nintendo DS du 4.

Pour moi ce ne sont pas des remakes, non. Ils sont pas vraiment vendus comme tels au contraire d'un FF7, c'est juste des portages consoles qu'ils appellent remaster parce qu'ils ont fait de nouveaux sprites.

Le problème des jeux PS1 portés c'est que si tu bouges le framerate, toutes les animations sont désynchronisées et accélérées donc ça ressemble à rien. Donc oui c'est clairement l'expérience PS1 avec une ou deux banalités en plus, faut le prendre comme tel ou plutôt ne pas le prendre à part sur PC en attendant que les moddeurs fassent du meilleur boulot (et oui c'est assez honteux en soi).

A moins de parvenir à foutre du 60fps sans que ça accélère tout le jeu... des moddeurs l'ont bien fait pour Zelda Breath of the wild, mais là on parle quand même d'animations PS1. Mais c'est sous-traité par un studio Thailandais pour faire ces portages consoles / mobiles... donc ouais c'est clairement fait à l'arrache par des mecs sans moyens qui ont pas l'air d'en avoir grand chose à faire (ou ils font avec les moyens qu'on leur donne ?).

Citation:

Square-Enix n'a pas compris qu'ils ont perdu l'aura sacrée qui les entourait? Ce n'est pas avec ça qu'ils vont se refaire une image auprès du public.


Le grand public s'en fout à priori tant qu'il ne se rend pas compte que des fans dévoués font 1000 fois mieux sur PC, gratuitement. Les joueurs se contentent de se réjouir de repayer leur jeu favori sur PS3 / PS4 / PC / Mobile, que ça soit le jeu PS1 émulé ou avec quelques améliorations. Et Square-Enix se targue de répondre à la demande massive des fans qui veulent leur FF préféré porté sur les dernières consoles en te faisant croire qu'en plus c'est "remis au goût du jour".

Au final c'est un investissement sur PC uniquement pour avoir la meilleure version jouable grâce à la communauté. Le 7 et le 9 sont désormais sublimes grâce aux AI pour améliorer les décors (mais aussi les menus, les fonds de combats etc). D'ailleurs je viens de vérifier ils ont fait pareil avec FF8... la version PC d'époque toujours vendue sur Steam.



Donc... le seul intérêt de racheter ce FF8 "HD" sur PC plutôt que l'ancienne version, c'est de profiter des nouveaux sprites (d'un goût discutable concernant Squall), des cinématiques moins dégueulasses et les quelques bonus dont je parlais plus haut. Sinon ton FF8 HD, tu l'as déjà en fait.

~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.


NeoSephiroth - posté le 13/06/2019 à 21:06:32 (3718 messages postés)

❤ 0

Neo_Sephiroth

P'tain, c'est ouf l'effet que ça a.
Vive Skynet l'IA !


Tyroine - posté le 13/06/2019 à 23:45:49 (10311 messages postés)

❤ 0

Gaga de son chachat

Je vous trouve un peu durs avec Sephiroth perso, j'imagine que le dégoût de Advent Children joue beaucoup (j'ai trouvé ça cool ado, j'ai revu récemment c'est une purge) et du coup j'ai grandi avec cette esthétique de Sephi, j'aime bien.

En tout cas dans Crisis Core je le trouve assez réussi :



Limite là dans le remake il fait encore plus efféminé.

~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.


Sylvanor - posté le 14/06/2019 à 04:00:52 (24578 messages postés) - webmaster -

❤ 0

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Le Sephiroth de Crisis Core dans les scènes en jeu me convient tout à fait.
Celui des cinématiques j'ai plus de mal en effet, et pourtant dans celle de ton exemple, je n'ai pas vraiment de mal à m'y faire. Je ne saurais pas dire pourquoi, je ne crois pas qu'il soit différent, c'est certainement le même modèle.
Peut-etre une question d'éclairage, ou peut-être qu'il y a un léger détail qui change... Il a toujours ce nez très très long et cet écart faible avec la bouche, ce visage en hauteur, mais la bouche me semble ok cette fois. Il a un visage un peu bizarre, pas comme je me l'imaginais en jouant au vieux FF7, mais là je me dis ça va, il reste cool quand même.
La faible résolution aide peut-être ?

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Nemau - posté le 14/06/2019 à 16:33:11 (52217 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

Citation:

Tout est à jeter dans Advent Children je trouve ce film à vômir


Pas d'accord, je trouve que la plupart des designs sont cools et, surtout, l'action est ouf. Le reste est naze oui. En particulier le boy's band qui fait office de méchants.



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


Falco - posté le 14/06/2019 à 17:10:07 (19572 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

J'avais bien aimé moi, y'avait des clins d'oeil, c'était beau, l'action était cool.
Pas le film de l'année, le scénario était bidon, mais un très bon divertissement.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Kenetec - posté le 14/06/2019 à 21:45:12 (12998 messages postés)

❤ 0

~°~

Ma réaction en 2015 à l'annonce de FF7 Remake :

image

Et à cet E3 on a appris que le jeu comporterait uniquement Midgar, soit à peine 15 % du jeu final.
Merci Square Enix de me donner raison ... :-/

Sérieusement c'est honteux.
On savait que ça serait épisodique, mais de là à te balancer 15 % du jeu de base c'est n'importe quoi.
Mais au fond vu la quantité de travail nécessaire pour refaire le jeu en entier, j'ai été qu'à moitié surpris.

Au final ça veut dire quoi ? Ça veut dire 2/3 ans de développement entre chaque épisode ? 3-4 épisodes pour finir le projet ? Remake complet en 2028 ?
C'est du délire complet.

Ma main à couper qu'ils n'iront jamais jusqu'au bout ou qu'il y aura une embrouille ou une arnaque au milieu.

ALORS OK !
C'est beau, c'est fluide, c'est dynamique, ça a l'air respectueux du jeu de base, c'est excitant etc etc.

Mais ils ont beau promettre que cet épisode 1 aura le contenu d'un Final Fantasy normal (30-40 heures de jeux ?), ça m'inquiète plus qu'autre chose.

Pour remplir ça veut forcément dire qu'ils vont devoir inventer, sortir du rail.
Et là je crains le pire.
Quête annexes niveau FF 15 ? Chasse au monstre sans intérêt ? Collecte d'objets inutiles ?

Oubliez pas à qui on a affaire. (FF15 Vanilla, à jamais dans nos cœurs)

Bref, pas convaincu. :hum
Et à mon avis la shitstorm autour ce jeu n'en est qu'à sa première étape.

Le Miroir de Philéas (Jeu complet)


Falco - posté le 14/06/2019 à 22:06:09 (19572 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

La suite ira plus vite, on peut facilement dire que lors de ce temps de développement plus de la moitié aura été mis en place pour créer les outils, les assets, animations, gérer les datas, etc... on peut imaginer que la totalité du moteur est fonctionnel et que la suite du développement peut aller beaucoup plus vite, pourquoi pas un épisode par an, voir moins.
Bon même 1 épisode par un j'aime pas, je comprends pas pourquoi ils font ça j'aurais préféré un gros jeu d'une grosse durée de vie à la The Witcher, qui prends un peu plus de temps de dév, mais pas un truc aussi gros.

Après je sais pas, je sens qu'il a un truc ce nouveau FF, je me méfie toujours de Square Enix mais je crois que là ils prennent vraiment le temps de faire les choses biens, je sens que ça peut être un énorme hit. Ils savent qu'ils peuvent pas se foirer sur ce coup là sinon ça sera fatal.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Kenetec - posté le 14/06/2019 à 22:17:57 (12998 messages postés)

❤ 0

~°~

Citation:

Après je sais pas, je sens qu'il a un truc ce nouveau FF, je me méfie toujours de Square Enix mais je crois que là ils prennent vraiment le temps de faire les choses biens, je sens que ça peut être un énorme hit. Ils savent qu'ils peuvent pas se foirer sur ce coup là sinon ça sera fatal.



:flaco

Citation:

pourquoi pas un épisode par an, voir moins.


Interview de Kitase, le patron du projet :

Citation:

En bref, les plans évolueraient très régulièrement et Kitase préfère prévenir qu’il faudrait faire preuve de patience et ne pas espérer la prochaine partie avant quelques années.



Aucune chance que ça soit 1 an.
Sans oublier que :

- Passage à la next gen l'année prochaine
- Besoin de plus de temps pour maitriser les nouveaux hardwares
- Besoin de plus de temps pour s'adapter et maitriser les nouveaux outils
- Tout prend toujours plus de temps que prévu (loi de Hofstadter)

Le Miroir de Philéas (Jeu complet)


Falco - posté le 14/06/2019 à 23:05:40 (19572 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

J'ai pas compris, sur ton site il semblerait que ça soit le mec qui ai rédigé l'article qui dise lui même que ça prendra des années, c'est bizarre (CF les commentaires)
L'interview il dit précisément :

"Avec le travail déjà accompli sur la première partie, nous devrions développer la suite plus efficacement"

Mais effectivement, si c'est vraiment le cas, alors ouais, c'est pas bon signe du tout.
Même si ils vont surement remboursant leurs frais rien qu'en vendant la partie 1.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Sylvanor - posté le 15/06/2019 à 20:51:27 (24578 messages postés) - webmaster -

❤ 0

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

S'ils étirent le contenu de manière à ce qu'on passe 30 heures dans Midgar c'est n'importe quoi.
Il y aura en effet des ajouts de contenu et ça va être médiocre. C'est sûr et certain.

Pourquoi enfin ne peuvent-ils pas en rester à la structure d'origine et simplement tout refaire, sans ajout, comme je sais pas, le remake d'un Spyro ou d'un Crash Bandicoot?
Ca sent l'arnaque, le gâchis, le projet qui n'en finit pas, oui, évidemment.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


NeoSephiroth - posté le 15/06/2019 à 21:11:47 (3718 messages postés)

❤ 0

Neo_Sephiroth

Moi ça m'dérange pas qu'ils fassent des changements. Au contraire, ça pourrait être cool de voir la plaque supérieur de midgar.
Si j'ai envie de jouer à l'original, je l'ai toujours. Y a rien à y perdre.

Puis bon perso, j'étais franchement frileux, mais ce que j'ai vu m'a rassuré.
Maintenant j'espère qu'ils vont pas mettre 10 ans à sortir le tout et qu'ils ne vont pas faire l'impasse sur la world map.

Bon par contre j'me demande si ils oseront laisser les passages comiques, genre Clad en travesti :p


Kenetec - posté le 15/06/2019 à 22:37:09 (12998 messages postés)

❤ 0

~°~

Citation:

Pourquoi enfin ne peuvent-ils pas en rester à la structure d'origine et simplement tout refaire, sans ajout


Ils ont dit que ça les intéressaient pas de refaire stricto sensu la même chose.

Qu'ils voulaient en profiter pour enrichir le jeu de base.

Citation:

For the original core members of the development team, simply recreating the original game with improved graphics wasn’t enough to get us invested and excited about remaking VII. To return, we want to go beyond the original, telling a deeper story and providing a modern gaming experience. We really want to go above and beyond what is expected of a remake.



Source : https://square-enix-games.com/en_US/news/yoshinori-kitase-final-fantasy-vii-remake-overview

Citation:

Bon par contre j'me demande si ils oseront laisser les passages comique, genre Clad en travesti :p


Si ils enlèvent le moindre élément présent dans le jeu de base (alors que cet épisode 1 doit avoir autant de contenus qu'un jeu FF complet), ça va hurler. X)

Le Miroir de Philéas (Jeu complet)


AzRa - posté le 16/06/2019 à 12:39:28 (11209 messages postés)

❤ 0

Citation:

Qu'ils voulaient en profiter pour enrichir le jeu de base.


Remake de FF15 avec les persos et le scénar de FF7 incoming.

Le cyclisme c'est quand tu fais du vélo.


Falco - posté le 18/06/2019 à 15:12:31 (19572 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Je suis en train de jouer à Sonic Mania.
Alors, désolé pour ceux qui vont s'offusquer de mon message, et je sais que là clairement je vais en choquer plus d'un :F
Mais bordel, ce jeu je peux pas.
Déja que de base, j'aime pas trop Sonic, j'ai jamais vraiment accroché, depuis tout petit j'ai jamais vraiment compris le fun du jeu, à part son coté vitesse ca m'énervait ces niveaux ou tu joues "aléatoirement", ou tu sais pas trop ou tu vas, ou tu rates la moitié du niveau, etc...
Mais là c'est pareil en pire ! Les niveaux aléatoires ou tu te manges un trou ou un ennemi sans raison, le moteur est mal géré tu te fais écraser par des élements de décors censé t'aider trop souvent, Tails a été codé avec le cul, les boss sont complétement fumés par moment, cette putain de touche de saut qui est la même que pour faire la boule de vitesse et qui rate une fois sur deux parce qu'il y a un vieux délai à la con, je me suis jamais autant arraché les cheveux que dans ce jeu.

Le seul avantage c'est de pouvoir me dire que j'allais jouer à Mean Bean Machin Remake qui est inclus dedans, sauf que pour ça faut finir les STAGES BONUS DE L'ENFER, sérieux qui est le mec qui a désigné cette chose ?
Au début c'est fun, mais ensuite ça devient totalement infernal.
Franchement je suis frustré de ouf sur ce jeu, je l'ai acheté à la base parce que je voulais vraiment que ça me plaise, ce coté jeu rétro avec du neuf etc... mais vraiment je trouve ça injouable.
A moins d'être hyper fan de Sonic, clairement je trouve que ce jeu vaut pas le coup.

Voilà désolé pour les fans de la licence, je sais que je vais me faire insulter, et je comprends totalement qu'il y ai des gens qui aiment ces jeux, mais moi c'est au dessus de mes forces !

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Nemau - posté le 18/06/2019 à 16:05:29 (52217 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

Le jeu a reçu d'excellentes notes de la part de la presse et du public donc c'est toi qu'a pas de goûts. =>[]



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


Cantarelle - posté le 18/06/2019 à 16:32:46 (1530 messages postés)

❤ 0

Makeuse tarée et Agent du FBI...

Citation:

Le seul avantage c'est de pouvoir me dire que j'allais jouer à Dr Robotnik Mean Bean Machine Remake qui est inclus dedans...


Si c'était le seul avantage, il aurait mieux fallu prendre Puyo Puyo Tetris...

Parce que Dr Robotnik Mean Bean Machine, c'est Puyo Puyo 1 avec un skin Sonic pour mieux le vendre en Occident...

Makeuse à la crosse de street-hockey. Livestream.


Falco - posté le 18/06/2019 à 16:56:29 (19572 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Citation:

Le jeu a reçu d'excellentes notes de la part de la presse et du public donc c'est toi qu'a pas de goûts. =>[]



Ah mais tu noteras que je suis d'accord, j'ai bien précisé dans mon message que c'est bien mes gouts qui font que j'accroche pas, et que je comprends totalement pourquoi les gens aiment Sonic, elle est la là différence... (je savais que t'allais poster ça, t'es trop prévisible :F)
Pareil avec Metal Gear Solid, j'ai jamais accroché, pourtant j'oserais jamais venir dire "ouais non c'est surcoté, les gens qui aiment je vous comprends pas, mais bon comme Justin Bieber, c'est pas parce que ça marche que ça veut dire que c'est bien..." :F

Citation:

Si c'était le seul avantage, il aurait mieux fallu prendre Puyo Puyo Tetris...

Parce que Dr Robotnik Mean Bean Machine, c'est Puyo Puyo 1 avec un skin Sonic pour mieux le vendre en Occident...



Ah oui tient, je savais même pas !
Effectivement... xD
Je pense que je vais faire ça, surtout si il y a un mode online sur Switch. J'adore tellement le concept de ces mini jeux! J'y passais des heures quand j'étais petit.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Sylvanor - posté le 18/06/2019 à 17:18:36 (24578 messages postés) - webmaster -

❤ 0

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

J'ai toujours aimé les niveaux très vastes des vieux Sonic: tu peux faire des allers retours, explorer un peu partout, c'est super riche, il y a un vrai sentiment de liberté. A côté Mario j'ai toujours trouvé ça naze (on s'entend, aujourd'hui je considère que la plupart des Mario sont des bons jeux, mais j'ai toujours préféré Sonic, et enfant, Mario je trouvais ça plutôt moyen).

Les niveaux bonus c'est les sphériques avec Sonic qui avance tout seul?
Ils sont trop bien! :p
En fait ils ont été intégrés dès Sonic 3, puis Sonic & Knuckles. C'est des souvenirs magiques!
Au-delà de ça c'est un gameplay intéressant, où il faut apprivoiser le niveau, gérer la vitesse (je crois qu'il y a 3 paliers si tu traînes un peu), trouver son chemin...

Ou alors les niveaux où tu fais la course? Ceux-là sont moins funs... Mais j'ai fini par les trouver sympa.
Sonic Mania est pas le jeu du siècle, c'est juste un jeu sympa, et enfin un nouveau bon Sonic.

Je précise que je suis pas un fan mais j'aime beaucoup les vieux Sonic, j'ai grandi avec et aujourd'hui je les trouve encore bons, ils ont à mes yeux bien vieilli.
J'aime bien Mario World sur Snes de la même époque, mais j'ai beaucoup plus d'affinités avec Sonic.
Et justement, la vitesse... Bof, aucun intérêt, ces jeux faut pas les faire vite, sinon tu loupes toute la profondeur des niveaux. Faut explorer!

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Falco - posté le 18/06/2019 à 17:22:27 (19572 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Je m'en souviens qu'ils étaient dans Sonic 3 ouais, mais je sais pas pourquoi dans mes souvenirs c'était plus fun !
La par exemple dans les premiers ont te dit de prendre les boules jaunes pour aller plus loin et atterrir à un endroit safe, sauf qu'à un moment, y'a des boules jaunes "pièges" qui te font atterrir sur des boules rouges, sauf que tu le sais pas... et je déteste ce coté Die and Retry ! (d'ailleurs c'est même pas retry, vu que tu peux pas refaire le niveau...)
Mais Sonic 3 je me souviens que je l'avais beaucoup aimé par rapport aux autres Sonic, il avait vraiment un truc en plus ! J'y passais des heures sur PC, et on pouvait jouer en multi c'était cool ça.

Citation:

Et justement, la vitesse... Bof, aucun intérêt, ces jeux faut pas les faire vite, sinon tu loupes toute la profondeur des niveaux. Faut explorer!



C'est ça qui me dérange ! J'ai l'impression que le jeu te pousse à aller vite, y'a même des passages ou t'es obligé, et pourtant plusieurs fois tu rates des objets et des bonus si tu vas trop vite. Ce coté contradictoire ça me perturbe vraiment !

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Kenetec - posté le 18/06/2019 à 17:53:29 (12998 messages postés)

❤ 0

~°~

Citation:

Et justement, la vitesse... Bof, aucun intérêt, ces jeux faut pas les faire vite, sinon tu loupes toute la profondeur des niveaux. Faut explorer!


T'as 10 minutes pour faire chaque niveau donc exploration vite fait. :p
Si tu sais pas ou est la sortie, des fois faut se manier.

Le Miroir de Philéas (Jeu complet)

Aller à la page 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51

Index du forum > Jeux commerciaux > Topic des jeux que vous attendez

repondre up

Suite à de nombreux abus, le post en invités a été désactivé. Veuillez vous inscrire si vous souhaitez participer à la conversation.

Haut de page

Merci de ne pas reproduire le contenu de ce site sans autorisation.
Contacter l'équipe - Mentions légales

Plan du site

Communauté: Accueil | Forum | Chat | Commentaires | News | Flash-news | Screen de la semaine | Sorties | Tests | Gaming-Live | Interviews | Galerie | OST | Blogs | Recherche
Apprendre: Visite guidée | RPG Maker 95 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker MV | Tutoriels | Guides | Making-of
Télécharger: Programmes | Scripts/Plugins | Ressources graphiques / sonores | Packs de ressources | Midis | Eléments séparés | Sprites
Jeux: Au hasard | Notre sélection | Sélection des membres | Tous les jeux | Jeux complets | Le cimetière | RPG Maker 95 | RPG Maker 2000 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker VX Ace | RPG Maker MV | Autres | Proposer
Ressources RPG Maker 2000/2003: Chipsets | Charsets | Panoramas | Backdrops | Facesets | Battle anims | Battle charsets | Monstres | Systems | Templates
Ressources RPG Maker XP: Tilesets | Autotiles | Characters | Battlers | Window skins | Icônes | Transitions | Fogs | Templates
Ressources RPG Maker VX: Tilesets | Charsets | Facesets | Systèmes
Ressources RPG Maker MV: Tilesets | Characters | Faces | Systèmes | Title | Battlebacks | Animations | SV/Ennemis
Archives: Palmarès | L'Annuaire | Livre d'or | Le Wiki | Divers