Night.png);">
Apprendre


Vous êtes
nouveau sur
Oniromancie?

Visite guidée
du site


Découvrir
RPG Maker

RM 95
RM 2000/2003
RM XP
RM VX/VX Ace
RM MV/MZ

Apprendre
RPG Maker

Tutoriels
Guides
Making-of

Dans le
Forum

Section Entraide

Sorties: Dread Mac Farlane - episode 8 / Sorties: Dread Mac Farlane - episode 7 / Jeux: Ce qui vit Dessous / News: Quoi de neuf sur Oniromancie (...) / Sorties: Dread Mac Farlane - episode 6 / Chat

Bienvenue
visiteur !




publicité RPG Maker!

Statistiques

Liste des
membres


Contact

Mentions légales

285 connectés actuellement

29365441 visiteurs
depuis l'ouverture

1001884 visiteurs
aujourd'hui



Barre de séparation

Partenaires

Indiexpo

Akademiya RPG Maker

Blog Alioune Fall

Fairy Tail Constellations

Kingdom Ultimate

Alex d'Or

Guelnika & E-magination

Zarok

Tous nos partenaires

Devenir
partenaire



forums

Index du forum > Jeux commerciaux > Topic des jeux que vous attendez

Aller à la page 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51

Reprise du message précédent:

trotter - posté le 19/03/2021 à 18:38:42 (10531 messages postés)

❤ 0

C'est son "ami" donneur de bière le coupable à mon avis.


Suite du sujet:

Nemau - posté le 19/03/2021 à 18:48:37 (52207 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

Citation:

Y'a rien qui dit qu'être original = bien

Non, mais l'originalité est un plus. Le trailer posté par Trotter nous montre un FPS bourrin dans un environnement bourrin : dans l'absolu j'ai rien contre ces aspects "bourrins", c'est un parti pris. Le souci c'est que ce parti pris est vu est revu, c'est même aussi vieux que le genre FPS lui-même, puisque c'était le gameplay et l'univers du premier Doom.

D'ailleurs tout le monde attend un minimum d'originalité, dans un aspect ou dans un autre, sinon on rejouerait aux mêmes jeux depuis 30 ans.

Citation:

au début des jeux indés et on se retrouvait avec des bouses au gameplay rigide et ultra chiant juste pour avoir une ambiance originale, poétique, etc... j'ai détesté cette période.

Au moins ces créateurs tentaient des trucs, ça mérite d'être salué. Si personne ne tentait jamais rien de nouveau, sous prétexte que c'est risqué, les arts (cinéma, JV, littérature...) seraient dans un état catastrophique.

Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


Adalia - posté le 19/03/2021 à 19:07:21 (3445 messages postés)

❤ 4

[insert queer propaganda]

Nemau a dit:

sinon on rejouerait aux mêmes jeux depuis 30 ans.


image
=>[]


Nemau - posté le 19/03/2021 à 19:18:39 (52207 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

xD

Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


Falco - posté le 19/03/2021 à 20:01:42 (19571 messages postés) -

❤ 1

Indie game Developer

C'est totalement faux :p
Nintendo recycle ses licences mais créé des concepts assez nouveaux avec, c'est clairement le point fort de Nintendo d'ailleurs.
Autant je suis daccord avec Ubi sans problème quitte a me faire virer :F
Mais Nintendo non clairement.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Nemau - posté le 20/03/2021 à 12:55:12 (52207 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

Le troll d'Adalia m'a fait rire mais je plussoie assez Falco, au niveau du GD de ses jeux Nintendo ne recycle pas tant que ça. ^^ Mario Odyssey ne ressemble pas aux autres Marios, idem Zelda BotW, etc

Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


Thanos - posté le 20/03/2021 à 13:13:40 (9071 messages postés)

❤ 0

kthbye

Rien que sur les Paper Mario, ils se renouvellent pas mal déjà.
Apparemment pas forcément pour le meilleur si j'en crois les retours sur Origami King, hélas.

Par contre ceux qui ont raté 3D World à l'époque de la Wii U, foncez acheter le portage Switch, c'est vraiment un excellent épisode, très sous-côté à mon sens (je le préfère d'ailleurs de très loin à Odyssey). En plus, il semblerait que Bowser's Fury à lui seul vaille le détour.

Sinon de mon côté je reprends NieR: Automata, que j'avais laissé de côté pendant longtemps parce que j'avais été dèg' de crever dès l'intro en mode normal.
Très sympa, très joli et avec une OST de dingue. Juste un peu longuet parfois je trouve (on traverse de grandes zones pendant de longs moments sans combattre un seul ennemi), et avec peut-être quelques petits soucis d'ergonomie dans l'interaction avec les PNJ ou avec 9S.


Kenetec - posté le 20/03/2021 à 13:34:21 (12998 messages postés)

❤ 0

~°~

Ils recyclent les jeux des autres aussi.

Un Mario Odyssey n'a pas grand chose de plus que des Rachet & Clank ou Jak & Daxter sortis il y a bientôt 20 ans.

Pareil Breath of The Wild est un joli pot pourri de Skyrim, Assassin's Creed, The Witcher 3 etc.

Je dis pas que c'est mal attention.
Simplement que des fois j'ai l'impression que les gens qui s'extasient sur ces jeux n'ont pas du jouer à grand chose hors jeux Nintendo. :s

Le Miroir de Philéas (Jeu complet)


Falco - posté le 20/03/2021 à 13:39:29 (19571 messages postés) -

❤ 1

Indie game Developer

Citation:

Un Mario Odyssey n'a pas grand chose de plus que des Rachet & Clank ou Jak & Daxter sortis il y a bientôt 20 ans.



Je pense sincèrement que c'est plutôt Ratchet et Clank qui s'inspire de Mario, je pense pas me tromper en disant que Nintendo est à l'origine de beaucoup de concepts et de style de jeux qui a été pompé et repompé.

Citation:

Pareil Breath of The Wild est un joli pot pourri de Skyrim, Assassin's Creed, The Witcher 3 etc.



C'est vrai mais je pense que c'est quand même difficile aujourd'hui de créer quelque chose de nouveau et qui n'est pas inspiré des autres. Nintendo arrive surtout à renouveler des formules, comme ca a été le cas pour BOTW.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Thanos - posté le 20/03/2021 à 13:50:18 (9071 messages postés)

❤ 1

kthbye

This.

Et puis côté inspiration, on peut de façon assez legit affirmer que Nintendo a apporté une très grosse pierre à l'édifice des normes de gameplay des jeux 3D en général, ne serait-ce qu'avec ce qu'ont apporté Mario 64 et Ocarina of Time en leur temps.


Adalia - posté le 20/03/2021 à 17:24:21 (3445 messages postés)

❤ 0

[insert queer propaganda]

C'était bien sûr un peu trollesque de ma part, ce n'est pas littéralement le même jeu qui nous est sorti encore et encore, mais bon Nintendo est quand même un grand spécialiste de ne faire que des suites, portages et remakes. Et encore, les remakes sont assez rares, beaucoup de portages de flemmards. Donc on a des Nièmes suites, qui évoluent un peu, lentement.
Par ailleurs, Odyssey n'est pas hyper original (on dirait un Galaxy 3 mais moins bien imo), et Breath of the Wild non plus (c'est dans la droite lignée du changement apporté par Skyward Sword)


Mack - posté le 20/03/2021 à 17:32:12 (2288 messages postés)

❤ 0

Adalia a dit:

Odyssey n'est pas hyper original (on dirait un Galaxy 3 mais moins bien imo)


Oulah, à moins que Galaxy 2 n'ai rien à voir avec Galaxy 1, j'vois pas à quelle moment tu peux dire que les Galaxy et Odyssey se ressemblent Oo.

Galaxy 1, c'est du même niveau que 3D World, c'est un jeu de plateforme bien plus qu'un jeux d'exploration, ce qui n'est clairement pas le cas d'Odyssey.
( Et un Mario 3D, c'est justement un mélange de plateforme et d'explo selon moi, et de l'explo dans Galaxy 1, bah t'en a quasiment pas )

Et oui BOTW est la suite logique de SS, mais de la à dire que ça innove pas, au moins au niveau de la série, c'est un peu trop gros je trouve ^^.


Puis, d'un côté, c'est compréhensible que Nintendo se repose sur ses licences, ils ont de grand nom, ça serait con de pas en profiter.
Puis quand ils tentent des trucs la plupart des gens s'en branlent ( Arms, Splatoon, ... Ça reste des jeux de "niches" )

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )


Nemau - posté le 20/03/2021 à 17:32:20 (52207 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

Adalia : là, pas d'accord. Au contraire : SS se passait dans un monde plus fermé que jamais, là ou BotW nous propose un monde tellement ouvert qu'on peut même escalader les falaises à mains nues.

Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


Falco - posté le 20/03/2021 à 19:01:21 (19571 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Après Adalia on a déjà vu que ton avis est totalement biaisé quand tu parles de Nintendo donc bon :F

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Nemau - posté le 20/03/2021 à 21:36:34 (52207 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

La citrouille est sur toi, Adalia !

Je voudrais juste rajouter une chose :

Citation:

Pareil Breath of The Wild est un joli pot pourri de Skyrim, Assassin's Creed, The Witcher 3 etc.


BotW n'est pas juste un énième jeu à monde ouvert : les possibilités liées à la physique et à la chimie du jeu (feux, électricité...) font de ce monde un gigantesque terrain de jeu. C'est même le cœur du game design, la quête "principale" étant finalement un peu secondaire. Le titre du jeu lui-même est un indicateur d'où se situe le cœur du jeu.

Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


Adalia - posté le 20/03/2021 à 22:42:15 (3445 messages postés)

❤ 0

[insert queer propaganda]

Mack a dit:

Adalia a dit:

Odyssey n'est pas hyper original (on dirait un Galaxy 3 mais moins bien imo)


Oulah, à moins que Galaxy 2 n'ai rien à voir avec Galaxy 1, j'vois pas à quelle moment tu peux dire que les Galaxy et Odyssey se ressemblent Oo.

Un Mario 3D en mode spatial où tu rassembles des lumas / lunes pour aller de monde en monde avec plein de transformations et une jauge de vie (mine de rien rare dans Mario). Sauf que depuis les Galaxy, Nintendo a attrapé la maladie d'Ubisoft et bourre de collectibles ad nauseam. T'as même la coop à deux qui se ressemble (aka gameplay asymétrique très chiant pour joueur 2 ahah)

Mack a dit:

Et oui BOTW est la suite logique de SS, mais de la à dire que ça innove pas, au moins au niveau de la série, c'est un peu trop gros je trouve ^^.

Je dis pas que ça innove pas, mais pas tant que ça. Pas plus qu'un Skyward Sword quoi. Et clairement moins qu'un OoT ou M'sM.


Nemau a dit:

Adalia : là, pas d'accord. Au contraire : SS se passait dans un monde plus fermé que jamais, là ou BotW nous propose un monde tellement ouvert qu'on peut même escalader les falaises à mains nues.

Ouais Skyward Sword était compartimenté, mais la gestion des armes, la jauge d'endurance, ce genre de trucs ça vient de SS. Le monde ouvert, c'est encore moins nouveau dans la saga (TWW est pas vraiment un jeu couloir disons). La gestion de la chaleur ça existait même dans OoT (oui c'est plus poussé dans BotW, encore heureuse). Donc BotW a rajouté le fait que les cailloux et les troncs ça suit la gravité. Et que la pluie et l'orage ça fait chier. Avec un p'tit mix bâtard avec Assassin's Creed et des donjons foireux, et hop, on a le jeu de la décennie ahah

Falco a dit:

Après Adalia on a déjà vu que ton avis est totalement biaisé quand tu parles de Nintendo donc bon :F

Si tu pars de ce principe-là quand je parle de Nintendo, t'es alors tout autant biaisé que moi :v (en toute amitié)


Falco - posté le 21/03/2021 à 14:23:32 (19571 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Non non je reste modéré, voir même je les critiques énormément, mais contrairement à toi qui trash avec des arguments compléments pétés voir même inventé pour la plus part, je sais être modéré et à peu près objectif dans mes opinions... Nintendo c'est vraiment Hitler à t'écouter :F

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Adalia - posté le 21/03/2021 à 14:36:13 (3445 messages postés)

❤ 0

[insert queer propaganda]

Mmh.. non '-' ton post est tout fucké là xD


Falco - posté le 21/03/2021 à 15:45:41 (19571 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Sûrement mais c'est mieux que d'inventer des choses tout droit sorti de ché pas trop où du style "la Switch est uniquement une console portable, Nintendo mise toute sa com la dessus" ou "BOTW c'est pas une innovation c'est un peu Skyward Sword avec des donjons foioeux jeu de l'année ahahah" mais sans rancunes :F

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


harusame17 - posté le 21/03/2021 à 16:07:05 (746 messages postés)

❤ 0

Citation:

Sinon de mon côté je reprends NieR: Automata, que j'avais laissé de côté pendant longtemps parce que j'avais été dèg' de crever dès l'intro en mode normal.


Oh merci ! Enfin quelqu'un qui a vécu le même traumatisme que moi !
J'ai tenté 2 fois Nier Automata, les 2 fois je suis mort sur le boss de fin de l'intro après 1h de jeu sans pouvoir sauvegardé (la deuxième fois a cause d'un bug qui m'a fait me retrouver sous les roues du boss qui m'a du coup enchainé sans que je puisse bougé)
2h de jeu sans sauvegarde, ça m'a dégouté a jamais et j'ai pas eu le courage de retenter une 3ème fois.

Je me sens moins seul !


Sinon la discussion sur Nintendo ressemble quand même a du troll. Ils font des suites faciles de temps en temps, mais ils essayent aussi des trucs régulièrement. (Rien que Arms par exemple qui a un peu bidé, le nintendo carton, ring fit sont des essais/belles nouveautés). Dire que zelda BOTW c'est SS avec un peu d'ouverture, c'est quand même vraiment du troll ^^ Idem pour dire que Mario galaxy = Mario Odyssey. Les critiques sur nintendo qui recyclent énormément les licences c'est souvent vrai, mais là c'est un peu les pire exemples possible de mon point de vue.

« Close the World, Open the nExt »


Nemau - posté le 21/03/2021 à 21:14:58 (52207 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

Citation:

mais la gestion des armes, la jauge d'endurance, ce genre de trucs ça vient de SS

La gestion des armes entre les deux jeux n'a pas grand chose à voir.

Citation:

Le monde ouvert, c'est encore moins nouveau dans la saga (TWW est pas vraiment un jeu couloir disons

C'est incomparable, car dans TWW il s'agit d'un open-world plat et très vide (tout comme le ciel dans SS).

Citation:

La gestion de la chaleur ça existait même dans OoT [...] Donc BotW a rajouté le fait que les cailloux et les troncs ça suit la gravité. Et que la pluie et l'orage ça fait chier.

Là je ne peux que rejoindre Falco, ton opinion c'est un peu du n'importe quoi. :c Dans BotW Il y a énormément de nouvelles possibilités d'interactions avec l'environnement par rapport aux opus précédents. Liste non exhaustive des nouveautés (par rapport aux épisodes précédents) :

- monde bien plus grand que tout ce que la saga nous avait proposé jusque-là
- énormément de types différents d'objets à ramasser, avec possibilité de crafter un nombre très importants de plats différents
- on peut faire léviter et déplacer le moindre élément en métal (arme, caisse, meuble...)
- la plupart des éléments en bois ou en feuillage peuvent être brulés, et le feu peut se répandre si les éléments se touchent
- on peut créer des plateformes sur la moindre surface liquide
- les objets et ennemis peuvent être figés dans le temps
- les arbres peuvent êtres coupés
- on peut escalader toute surface jusqu'à un angle d'environ 120°, et l'escalade est rendue plus difficile lorsqu'il pleut
- l'électricité (foudre, armes électriques, ennemis électriques...) se comporte comme de la vraie électricité, les surfaces métaliques et l'eau étant conductrices
- système de température nettement plus poussé
- les ennemis peuvent nour repérer au bruit, et des potions ou de l'équipement peuvent réduire notre bruit
- bien plus de tenues différentes que dans aucun autre opus de la série
- bien plus d'armes, boucliers et arcs différents
- système d'armes, boucliers et arcs se brisant au bout d'un moment (déjà expérimenté dans SS mais pas de la même manière)
- on peut surfer sur son bouclier
- on peut choisir les chevaux que l'on souhaite, on peut même chevaucher d'autres créatures, par exemple les cerfs ou les ours
- on peut teindre la plupart des tenues de la couleur de notre choix
- etc.

On pourrait aussi lister ce qu'on a perdu dans ce jeu par rapport à tel ou tel Zelda précédent, mais ça ne ferait que valider davantage l'idée que BotW est bien différent de ses prédécesseurs.

Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


Tyroine - posté le 10/06/2021 à 21:57:42 (10311 messages postés)

❤ 3

Gaga de son chachat



KRKRKEKZKZKZKRKRKZKZKZKKRKRKZ

~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.


Nemau - posté le 10/06/2021 à 22:25:01 (52207 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

J'ai regardé que quelques bouts car je ne veux pas être spoilé. :kawaii

Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


Tyroine - posté le 10/06/2021 à 22:33:03 (10311 messages postés)

❤ 1

Gaga de son chachat

Screens officiels :

Spoiler (cliquez pour afficher)



~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.


Sylvanor - posté le 11/06/2021 à 00:36:15 (24577 messages postés) - webmaster -

❤ 0

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Ca vend du rêve. J'aime beaucoup l'arbre géant lumineux.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


TLN - posté le 11/06/2021 à 04:50:08 (16337 messages postés) - honor

❤ 0

Architecte d'Outre-Mondes

Mouai je suis moyennement emballé par ce Elden Ring. Ca fait trop generic fantasy de mes couilles, même si c'est GG Martin qui a fait le worldbuilding. L'arbre géant lumineux est cool, mais en dehors de ça ça a l'air vide et sombre, pas très excitant en ce qui me concerne. Le personnage que l'on joue a l'air très générique. C'est ptêt voulu mais perso je préfère jouer des personnages qui ont un peu plus de caractère au premier abord.

Apôtre du Grand Kirby tkt.

Aller à la page 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51

Index du forum > Jeux commerciaux > Topic des jeux que vous attendez

repondre up

Suite à de nombreux abus, le post en invités a été désactivé. Veuillez vous inscrire si vous souhaitez participer à la conversation.

Haut de page

Merci de ne pas reproduire le contenu de ce site sans autorisation.
Contacter l'équipe - Mentions légales

Plan du site

Communauté: Accueil | Forum | Chat | Commentaires | News | Flash-news | Screen de la semaine | Sorties | Tests | Gaming-Live | Interviews | Galerie | OST | Blogs | Recherche
Apprendre: Visite guidée | RPG Maker 95 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker MV | Tutoriels | Guides | Making-of
Télécharger: Programmes | Scripts/Plugins | Ressources graphiques / sonores | Packs de ressources | Midis | Eléments séparés | Sprites
Jeux: Au hasard | Notre sélection | Sélection des membres | Tous les jeux | Jeux complets | Le cimetière | RPG Maker 95 | RPG Maker 2000 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker VX Ace | RPG Maker MV | Autres | Proposer
Ressources RPG Maker 2000/2003: Chipsets | Charsets | Panoramas | Backdrops | Facesets | Battle anims | Battle charsets | Monstres | Systems | Templates
Ressources RPG Maker XP: Tilesets | Autotiles | Characters | Battlers | Window skins | Icônes | Transitions | Fogs | Templates
Ressources RPG Maker VX: Tilesets | Charsets | Facesets | Systèmes
Ressources RPG Maker MV: Tilesets | Characters | Faces | Systèmes | Title | Battlebacks | Animations | SV/Ennemis
Archives: Palmarès | L'Annuaire | Livre d'or | Le Wiki | Divers