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Index du forum > Nouveaux projets > [VX] The Sacred Kingdom

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K1GB0T - posté le 23/04/2014 à 18:45:34 (3866 messages postés)

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Je prend du temps pour charger (pour pondre) | Mouvement Poulet cotcot

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Alors je vous présente mon jeu The Sacred Kingdom, c'est mon premier et j'ai 13 ans.

Mon jeu est crée avec RPG Maker VX et c'est un A-RPG (Je précise que j'utilise très peu de scripts, et aucun pour le combat)

Introduction et scénario

Introduction (Copier-coller du jeu) :

D'anciennes légendes racontent que les Dieux auraient créé notre royaume ...
En repartent dans les cieux, ils laissèrent en chemin un étrange médaillon ...
Coincé entre notre monde et le leur, le médaillon nous protège aujourd'hui du mal ...
Si jamais le médaillon venait à se briser, les conséquences en seraient graves...
Mais ce ne sont que des légendes ... ... ...

Scénario :

Vous êtes donc une personne comme les autres soudainement réveiller sans raison un matin. Votre voisin vous annonce alors que vous avez reçu une lettre, et qu'il l'a lu... vous êtes convoquez au chateau royal pour voir le Roi.
Le Roi vous annonce alors qu'un des dieux veut détruire notre monde et à trahi ses frères. Pour y parvenir il compte détruire le médaillon. Afin de repousser sa colère les Dieux ont choisi un humain, et c'est vous !
Vous êtes donc " l'élu ". Pour retrouver le médaillon vous devrez trouver 5 pierres divines caché au quatres coins du royaume, les pierres sont en faite le clé qui ouvrira la porte vers le médaillon. Votre aventure sera semé d'embuches et parsemé de rebondisements.


Les personnages principaux


Vous : Vous êtes l'élu, celui qui devra empécher la destruction du monde.


Le roi : C'est une personne très importante, c'est lui qui vous apprend qui vous êtes et vous guide dans votre aventure.


La voyante : C'est la voyante de la citadelle, pour peu d'argent elle vous dit ce que vous devez faire dans l'aventure.


Chaose : C'est votre enemie jurée, le dieu traître sous sa forme humaine.

Votre royaume

Vous débutez l'aventure dans la citadelle du royaume, composée de 3 rues, le chateau royal et un petit marché central. C'est dans la citadelle que vous devrez revenir à chaque pierres touvé pour voir le roi et vous ravitaillez en arme, potions...
La citadelle est composée de 2 sortie : Sortie nord, qui mène aux montagnes et sortie sud qui mène à la grande plaine.
La monnais du jeu se nomme les " Sous "
La plaine permet d'acceder à diverse région du royaume :
- Les marais
- Le désert
- La plage
- La forêt
- Le volcan


Les pierres et autres...

Les pierres :

- Pierre de la vie : elle se trouve dans les marais, c'est la première pierre à aller chercher. Elle est caché dans un donjon.
- Pierre de la terre : elle se trouve dans le désert, c'est la seconde pierre à aller chercher. Elle est caché dans un donjon.
- Pierre des arbres : elle se trouve dans la forêt, c'est la troisième pierre et l'une des plus compliquer car la forêt est immense. Elle détenue par le grand sage de la forêt prisonnier des monstre qui ont envahi la région.
- Pierre des eaux : elle se trouve à la plage, c'est la quatrième. Elle se trouve dans un grand donjon au milieux de l'océan.
- Pierre de glace : elle se trouve dans les montagnes, c'est la dernière pierre. Elle n'est pas pour autant très difficile.
- Porte des mondes : Elle se touve dans les volcans, c'est la porte vers le médaillon...

Les forges :


Vous en trouverez une dans pratiquement chaque région, elles permettent de frabriquer des armes, des potions et autres choses utile avec différent matèriaux.


Les matèriaux : Ils permettent d'utiliser les forges. Mais vous pouvez aussi les vendre, et ils serviront durant l'aventure.
Liste des matèriaux : Bois, Ferraille, Fourrure, Or, Corde et Roche.


Système jour/nuit

Mon système de jour et de nuit n'est pas très pratique mais avantageux. En effet pour qu'il passer du jour à la nuit et vice-versa il faut dormir et donc trouver un lit dans une maison.
Avantage : On décide du temps que l'on veut passe de nuit ou de jour.
Désaventage : Il faut trouver une maison, et encore faut-il qu'il y ai un lit à l'interieur. Mais le problème est vite règlée si l'on achète au marché de la citadelle le "miroir de lune" qui permet de changer le temps.


Système de combat A-RPG

Mon système de combat est entièrement en évènement et est très simple : une variable pour la vie de chaque monstre, qui réagie séparement à chaque arme et qui attaque suivant l'armure équipé. Les attaque étant basé sur une variable générer aléatoirement tout les certain temps.
Screen d'un monstre (bon simple car pour l'instant pas d'armure et peu d'arme)

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Les screens

Votre maison

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Devant le chateau

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Le marché

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Le menu

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Rue nord de nuit

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Marché de nuit

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La plaine

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Devant la citadelle

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Rue nord

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Rue ouest

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La démo

La démo du jeu est téléchargable sur le blog du jeu ou vous pourrez aussi suivre l'avancement du jeu.
Le fichier est au format .zip et fait environ 40 MO


Voilà merci à vous, j'espère avoir bien présenté le jeu, surtout critiquer et commenter la démo, merci à vous. :salut


Hellper - posté le 23/04/2014 à 18:47:57 (3866 messages postés)

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Tonton Hellper

C'est pas l'orgasme visuel, ni le projet le plus original du monde mais ça a quand même l'air sympa :)

La liste des raisons pour lesquelles le making se meurt, la cinquième va vous étoner | Des projets abandonnés, source d'inspiration :D | Mes jeux


Ephy - posté le 23/04/2014 à 18:54:11 (3866 messages postés) - honor

❤ 0

MFIU

Bon l'interface est dégueulasse (pixélisée à mort, trop simple paint toussa, pas en accord avec le reste) et c'est dommage.
Les maps sont pas géniales mais ça reste correct pour un p'tit gars de 13 ans. A part les maps de la ville qui sont un peu vide et l'herbe de carte du monde (la verte un peu pâle et floue) qui fait des transitions foireuses avec l'autre herbe y'a rien de vraiment choquant.
Les intérieurs ressemblent à des intérieurs avec des murs et un de haut de mur, des meubles pas incrustés dans les dits murs... bref c'est cool. Pas révolutionnaire mais correct. Continue dans cette voie, tu as du potentiel toi.
Et en plus la présentation est correcte. Avoue que t'as regardé comment fallait faire avant de poster et risquer de faire n'importe quoi.

Bonne continuation.



Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


K1GB0T - posté le 23/04/2014 à 19:08:52 (3866 messages postés)

❤ 0

Je prend du temps pour charger (pour pondre) | Mouvement Poulet cotcot

Merci des réponses
Et oui j'ai regardé comment faire avant de poster...


Ephy - posté le 23/04/2014 à 19:30:27 (3866 messages postés) - honor

❤ 0

MFIU

Bah c'est très bien. Tu gagnes un bon point en chocolat.
(nan sérieux si tu savais le nombre de topics foireux de trois lignes qu'on ramasse parce que personne ne lit les A lire avant de poster...).



Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


Odd Clock - posté le 24/04/2014 à 09:16:36 (3866 messages postés)

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Il s'avère que le temps passe sans vous voir.

Pareil, sans être le projet de l'année (en même temps normal si c'est ton premier projet) beh c'est quand même relativement bien fait, j'ai rarement vu mieux pour un premier jet. J'pense comme Phyphy, t'as du potentiel si tu ponds des trucs comme ça pour ton premier vrai jeu ;)

Pis t'as de la chance, c'est un A-RPG, et moi j'aime les ahairpégés :D
Je testerai à l'occasion, quand tu auras proposé un peu plus de contenu pour voir si le reste suit :clindoeil3

Bon courage pour la suite !

SwingSoft Productions - Studio de jeux amateurs | A-RPG : Forstale - La Légende des Grands Sauveurs | Ma Galerie | Page Facebook de Forstale


K1GB0T - posté le 24/04/2014 à 10:11:47 (3866 messages postés)

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Je prend du temps pour charger (pour pondre) | Mouvement Poulet cotcot

Merci des commentaires, je pense que je vais un peu amélioré la citadelle, et surtout l'interface. Si vous avez des idée à me proposer pour l'interface... Par ce que moi......


Odd Clock - posté le 24/04/2014 à 12:17:13 (3866 messages postés)

❤ 0

Il s'avère que le temps passe sans vous voir.

Ok alors j'ai testé pour voir, bon y'a pas mal de défauts quand même, mais pour un premier jeu ce n'est pas si mal.

Voici ce que j'ai à dire :

- La démo est super courte ! Tu aurais peut-être du attendre d'en avoir plus avant de la poster... Dommage, je voulais voir ce qui se passait après la plaine :p

- Pas mal de fautes d'orthographes, et que tu aurais pu voir ! Notamment "sait une potion" pour "c'est une potion"... non quand même y'en a des trop grosses, tu dois revoir ça. Aide toi d'un correcteur, quitte à mettre les mots dont tu doute sous Word pour voir ce qu'il te propose.

- Le système de combat est.... :goutte apparemment tu as fait ça en évènement ? Si oui, ok, c'est plutôt pas mal pour un débutant. Mais en lui-même c'est juste du bourrinage de la touche Entrée devant le monstre, en plus ceux-ci ont le temps de nous toucher 3 fois pour un coup que l'on donne... J'ai perdu la moitié de ma vie pour battre le premier monstre !XD Tu as une base qui est potentiellement potable, essaie de l'exploiter au mieux, va voir des tutos, teste d'autres jeux du genre pour voir comment tu peux améliorer ça.

- Question décor, ça passe, y'a quelques incohérences flagrantes :
*Qu'est-ce que des rochers font en plein milieu d'une ville ?
*Pourquoi un passage secret de château débouche sur une salle pleine de monstres ?:goutte Ils ont pas peur de se faire bouffer, les nobles ??

Après idem, pour un nouveau c'est pas trop mal niveau mapping.

- Les dialogues des PNJ sont à revoir ! Essaie de leur faire dire des choses plus poussées que juste "boujour machin". Et puis l'histoire en général, c'est ton premier projet, certes, mais le coup du roi qui a une lettre a nous donner pour nous expliquer d'aller chercher les cristaux pour sauver le monde de "Chaose" (tu peux pas lui trouver un autre nom à celui-la ? X)) c'est vu vu vu vu vu vu vu vu et re re re re vu, en plus c'est ultra bateau. Le roi a une armée à sa botte, tu crois qu'il attendrai le premier clanpin du village pour aller sauver le monde ? Faut que tu essaie de bosser un peu plus ton scénar', et la mise en scène.

- Un bon point, la forge, y'a l'air d'y avoir pas mal d'objets à faire avec les matériaux, bon, tu aurais pu trouver autre chose que de gérer ça par de simples choix, mais à voir si par la suite, on peut s'en servir intelligemment.

- Y'a quelques bugs aussi. Si on appuie sur F12 pour relancer le jeu et qu'on charge notre partie, le script de la barre de vie fait planter le jeu. Le dernier slot d'équipement sensé être vide est quand même équipable.

Bon globalement, c'est de bonne facture pour un projet débutant. Tu n'es pas tombé dans certains pièges grossiers, même si tu n'as pas évité des erreurs de débutant que l'on a, je pense, tous fait en démarrant.

Bref, si tu bosse un peu plus les points cités ci-dessus, tu as moyen d'en faire un projet plutôt potable :clindoeil3

Bonne continuation !

SwingSoft Productions - Studio de jeux amateurs | A-RPG : Forstale - La Légende des Grands Sauveurs | Ma Galerie | Page Facebook de Forstale


K1GB0T - posté le 24/04/2014 à 13:39:59 (3866 messages postés)

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Je prend du temps pour charger (pour pondre) | Mouvement Poulet cotcot

Merci de la critique. Peut tu me dire ou sont les principal faute que tu as vu. C'est vrai que le scénario est simple, mais je reverrais tout ça. Mais moi je suis pas très bon en scénario... Alors si des gens pouvais me donner des idées....
Par contre je vois pas ou sont les rochers dans la ville ?

EDIT :
- Bon j'ai eu une idée pour le scénario, en fait le roi nous convoque simplement pour nous faire devenir soldat de la citadelle et justement mené la guerre contre Chaose (Qui s'apelle désormais Terror) il nous donne alors rendez-vous dans la plaine cette nuit.
Mais à l'heure du rendez-vous (donc après avoir dormi) vous arrivez dans la citadelle, mais les soldat ne semble toujours pas là. C'est alors que vous vous faite capturez, et vous réveiller dans un mystérieux endroit entouré d'un groupe secret d'habitant de la citadelle.
Le groupe vous annonce alors que le roi est stupide de vouloir mené la guerre, il suffirait de trouver le médaillon avant Terror, et la vient l'histoire des 5 pierres.
Le groupe explique vous avoir choisi car dans la ville vous êtes réputé pour aimer l'aventure.
De plus ils disent entendre des voix leur donnant des ordres...... Vous devez alors aller au marais trouvez la première pierre.

- Après j'ai diminué les chance d'attaque des monstres et pour éviter qu'il fasse deux coup instantanément, je l'ai fait fuir d'un pas le héros après l'attaque.

- Par contre (c'est pas pour histoire de passer pour un débile) j'ai trouvai des fautes mais pas "sait une potion"....


FalconPilot - posté le 24/04/2014 à 18:26:55 (3866 messages postés)

❤ 0

Tu dois vivre, mon fils

C'est sûr que c'est améliorable, mais ça fait plaisir de voir quelqu'un chercher à s'améliorer et à pas trop bourrer son jeu de scripts dès qu'il faut faire un système :D

Bonne chance, petit morray image

Voici venu le temps des Félons.


Odd Clock - posté le 24/04/2014 à 18:58:28 (3866 messages postés)

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Il s'avère que le temps passe sans vous voir.

image

Autant pour moi, c'était pas "sait une potion" mais "sait bien toi" Et le vaS y toi, au passage (avec un s)

Là, je t'ai relevé le rocher, mais je me souviens en avoir vu un ou deux autres. Je pense que tu as voulu créer des sorties auxquelles on ne puisse accéder qu'avec un certain objet (bombes ?) mais peut-être implanter ça dans la plaine et non dans la ville ? C'est comme si dans Paris tu avais un méga-rocher qui bloquerait une rue, tu vois ? :p

Autrement oui c'est très bien de faire des efforts sur le scénar ;) juste, un conseil, évite les noms clichés, que ce soit pour les "méchants" ou les "gentils", là Terror c'est ultra cliché. Evite d'aller au plus simple :p

Voilou, en espérant t'avoir aidé !:sourire3

SwingSoft Productions - Studio de jeux amateurs | A-RPG : Forstale - La Légende des Grands Sauveurs | Ma Galerie | Page Facebook de Forstale


Umea - posté le 24/04/2014 à 19:38:23 (3866 messages postés)

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o/ smiley non-nazi cot cot

Bonjour!

Je viens de finir la démo (j'ai tué un monstre rapidement pour voir x) ) et je viens te faire part de mon rapport de test (TINTINTINTIN o/) *sors*
Alors déjà, sache que j'accorde une grande importance au détail, donc comme les critiques "majeureus ont été faite" je ne vais pas répéter, mais je vais titiller sur d'autre trucs è.é

D'abord les bugs/soucis (car on garde le meilleur pour la fin *^*)

>Au delà des fautes d'orthographes, il y a une formulation dans l'intro qui m'a vraiment chiffonner : "Les conséquences en seraient grave"
ça me paraît bizarre, j'aurais tendance à écrire quelque chose comme "Les conséquences seraient grave" ou bien "Les conséquences seraient désastreuses" (pour le désastreux je titille c'est pas vraiment important), mais la formulation de base, me parait vraiment maladroite, même si je comprend ce que tu as voulu mettre, elle ne me semble pas bien placée, ou sinon il faudrait changer la phrase précédente pour que ça marche :)

>Ensuite, un souci avec l'arme secondaire, j'ai forgé une masse, je l'ai équipée, mais ma touche "V" ne répondait pas à l'appel, je ne pouvais pas utiliser ma super masse :'(

>Ensuite, quelques soucis niveau mapping, les arbres dans le château nottament, les sapins ça passe presque comme une plante d'intérieur vu le chara du sapin. Mais l'autre arbre, ça passe pas du tout, on voit le tronc et on à l'impression qu'il est planté dans le carrelage (ce qui est révolutionnaire en soit), mais voilà je ne suis pas sûre que le roi s'amuse à planter des arbres dans le hall de son chateau (quoi que ce serait un concept intéressant è.é)

>Ensuite, la pluie, je ne suis pas contre le fait qu'il pleuve (bien au contraire), mais quand on change de map alors qu'il pleut, il ne pleut plus o/ Soit le nuage est tout petit, soit faut gérer ça avec un petit event x)

>Le son, tes musiques d'ambiance sont personnellement trop forte, et parfois, le tempo ou le volume d'une musique change d'une map à l'autre sans qu'il y ai vraiment de raison, c'est troublant.

>Enfin, la chara du bois, pourquoi le chara du bois de feu de camp. C'est bizarre, à moins que tout le bois qu'on trouve soit déjà préutilisé (auquel cas on a vraiment pas de bol) c'est bizarre (je dis préutilisé car vu que c'est un bois de feu de camp à la base, il est brûlé ^^). Y a des charas plus appropriés (sur un des tilesets tu peux trouver ça), ça tient au détail mais je trouve que c'est important, un détail foireux peut ruiner un jeu (déjà que j'ai tendance à râler quand je vois un faceset mal détouré :sifflote )

Ensuite les trucs que j'ai trouvé bien

>Déjà t'as réussi à me faire DL ton jeu du premier coup, car ta présentation est claire, elle est présentée et tout, j'ai trouvé ça sympa

>Ensuite ton écran titre, alors oui l'image de fond est pas fabuleuse mais tu l'as changé, et tu l'as faite, et en plus tu as changé la police d'écriture pour l'écran titre, et la position de la box, alors oui c'est pas grand chose, mais ça prouve que tu es soucieux de bien faire, et ça c'est cool :) (d'ailleurs il y a un petit souci avec la taille de la police d'écriture tu devrais la diminuer ^^ (le Q de Quitter est un peu rogné)

>Ensuite le fait qu'on puisse fouiller les caisses, fin fouiller, ou les détruits mais le principe est là, on peut intéragir avec le décor, et moi j'adore fouillé alors j'ai trouvé ça cool *^* (par contre pourquoi on peut pas fracasser les grandes caisses? Une caisse reste une caisse alors on peut tout casser non è.é?)

>Les musiques! tu ne t'es pas contenté du répertoire de base de RPG Maker VX, et tu es allé cherché des ressources sonores! c'est cool ça (idem pour quelques ressources graphiques x) )

>Le système de la forge est sympa, il est simple et sans prétention, pratiques (même si le système de choix est pas optimal, ça dépend de comment tu le gères dans le jeu ^^)

Voilà, je crois avoir fait le tour de ce que j'avais remarqué, je referais la démo, je suis surement passée à côté de certains trucs ^^
Bonne chance pour la suite !

Umea ~

"Pour un bon plan il faut toujours une brouette"


K1GB0T - posté le 25/04/2014 à 10:39:22 (3866 messages postés)

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Je prend du temps pour charger (pour pondre) | Mouvement Poulet cotcot

Bon merci des commentaires, effectivement le rocher est destructible avec une bombe, je l’enlèverai.
Pour ce qui est du V qui ne répond pas à l'appel, il faut en faite configurer les touches du jeu, mais je sais pas si on peut les pré-configurer, donc au début d'une partie j'ai mis un petit message.
Pour le chara du bois c'est vrai que c'est pas top top je le changerais (On peut aussi couper les buissons). Pour la musique j'ai réglé quelque problème mais peut tu me dire ou tu as remarqué les changement de ton ?
Par contre pour la pluie, moi quand je change de map, la pluie reste, même quand je rentre dans une et que j'en ressors la pluie est toujours là (Sauf dans maison).
J'ai l'impression que tout le monde est passé à coté de la quête secondaire pour avoir la grandce bourse.... et aussi de la maison de la triche. Et il y a aussi un homme dans la rue est qui demande de l'argent et nous récompense d'un nouveau cœur au bout de 200 Sous.
Après dite moi ce que vous pensez du marché, j'ai fait un stand de rachat et de vente de matériaux.
Après pour le système de forge merci des commentaire, mais pour les choix, je vois pas comment faire autrement à part un script que je fais, or je sais pas codé en Ruby....


tigromar - posté le 25/04/2014 à 11:42:07 (3866 messages postés)

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Fais attention t'a pas le droit d'utiliser la police d'écriture de Zelda sur ton site .


Hellper - posté le 25/04/2014 à 11:49:44 (3866 messages postés)

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Tonton Hellper

Tout comme il n'as pas le droit d'utiliser une version RM dont il n'a pas la licence.

La liste des raisons pour lesquelles le making se meurt, la cinquième va vous étoner | Des projets abandonnés, source d'inspiration :D | Mes jeux


K1GB0T - posté le 25/04/2014 à 14:15:02 (3866 messages postés)

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Je prend du temps pour charger (pour pondre) | Mouvement Poulet cotcot

C'est pas la police de Zelda c'est la police du palais de Zelda, et sur leur site elle est à télécharger et libre de droit
Et pour la version de RM je l'ai télécharger ici


stawnight - posté le 25/04/2014 à 14:22:09 (3866 messages postés)

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Maker lambda

Citation:

Et pour la version de RM je l'ai télécharger ici



Même si tu la télécharger ici , ton logiciel est quant même illégale

Il te faut l'acheter mais bon vu que ton jeux est amateur sa pose pas problémes :)


K1GB0T - posté le 25/04/2014 à 14:29:19 (3866 messages postés)

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Je prend du temps pour charger (pour pondre) | Mouvement Poulet cotcot

C'est payant RPG Maker VX, je sais que Ace est payant mais pas les autres
A cause de vous ma tête est devenu comme sur ma photo de profil...


Hellper - posté le 25/04/2014 à 14:30:24 (3866 messages postés)

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Tonton Hellper

Il n'y a aucun RM de gratuit.

La liste des raisons pour lesquelles le making se meurt, la cinquième va vous étoner | Des projets abandonnés, source d'inspiration :D | Mes jeux


Hellper - posté le 25/04/2014 à 14:33:06 (3866 messages postés)

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Tonton Hellper

???

La liste des raisons pour lesquelles le making se meurt, la cinquième va vous étoner | Des projets abandonnés, source d'inspiration :D | Mes jeux


K1GB0T - posté le 25/04/2014 à 14:34:02 (3866 messages postés)

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Je prend du temps pour charger (pour pondre) | Mouvement Poulet cotcot

Les autres personnes sur ce forum ont t ils payer leur RM ?


Hellper - posté le 25/04/2014 à 14:39:48 (3866 messages postés)

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Tonton Hellper

Je serais tenté de dire que moins des 10% des makers ont une licence RM.

La liste des raisons pour lesquelles le making se meurt, la cinquième va vous étoner | Des projets abandonnés, source d'inspiration :D | Mes jeux


Odd Clock - posté le 25/04/2014 à 14:39:48 (3866 messages postés)

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Il s'avère que le temps passe sans vous voir.

La plupart des gens ici qui utilisent RM, toutes version confondues, ne l'ont pas payés, à part un petit nombre.

Mais pas de panique, Enterbrain ne va pas débarquer chez toi pour te traîner en justice, tu as tout à fait le droit d'utiliser des versions craquées tant que tu ne vends pas ton jeu.

SwingSoft Productions - Studio de jeux amateurs | A-RPG : Forstale - La Légende des Grands Sauveurs | Ma Galerie | Page Facebook de Forstale


Hellper - posté le 25/04/2014 à 14:45:24 (3866 messages postés)

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Tonton Hellper

Nope. Qu'importe ton utilisation d'une version craquée ça reste illégal.

La liste des raisons pour lesquelles le making se meurt, la cinquième va vous étoner | Des projets abandonnés, source d'inspiration :D | Mes jeux


K1GB0T - posté le 25/04/2014 à 15:43:52 (3866 messages postés)

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Je prend du temps pour charger (pour pondre) | Mouvement Poulet cotcot

D'acord, je savais pas, merci des infos. J'ai eu peur sur le coup :doute5

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