Oniromancie: Les forums - [Fusion 2.5]Pixner [19/04/14]


Comment ça marche?

Aëdemphia
Par Sylvanor

Fighting Robots Quest
Par Boulon

Forstale
Par Ødd Clock

Geex
Par roys

Inexistence
Par Falco

La Légende d'Ibabou
Par Zaitan

Lije
Par Gaetz

LoveMaster
Par Cuddlefox

Sarcia
Par Kaëlar

Super Mario RPG - Lost Souls
Par Omegabowser

News: Vous ne l'attendiez plus, on l'a (...) / Tutos: #18 Programmer la mégadrive , (...) / Tutos: #17 Programmer la mégadrive , (...) / Tutos: #16 Programmer la mégadrive , (...) / Scripts: [VX Ace] Redimentionner votre (...) /

Chat  (29 connectés)

Bienvenue
visiteur !






publicité RPG Maker!

Statistiques

Liste des
membres


Contact

37 connectés actuellement

9053403 visiteurs
depuis l'ouverture

2184 visiteurs
aujourd'hui

Groupe Facebook

Barre de séparation

Partenaires




TOP
GAMEMAKING


Les 5 plus
visités

Lunae, le baz'arts d'Emz0

Le studio du chat vert

Pixelandgame

Tashiroworld

HeyMakeGames

Au hasard

Univers RPG Maker XP

RPG Sunrise

Shadow Temple

Les deux derniers

Lunae, le baz'arts d'Emz0

Le studio du chat vert

Nos autres partenaires

Devenir
partenaire


Barre de séparation

Un site du réseau
War Paradise

Annuaires référenceurs





forums

Index du forum > Jeux terminés > [Fusion 2.5]Pixner [19/04/14]

Aller à la page 1 2 3 4


Tata Monos - posté le 12/01/2014 à 19:33:02. (56243 messages postés) - admin

Vive le making libre

image

Entrez dans le monde de Pixner !
Venez parcourir les 18 niveaux du jeu et déjouer les pièges multiples, lions, piques et tapis roulant.
Un jeu de plateforme du style 8 bits où collecter les clefs et enchainer les tableaux vous permettrons de sauver la jeune Pixner du labyrinthe impitoyable.
Amusez vous à faire et refaire les niveaux pour améliorer votre score et battre votre meilleur temps.

Retrouvez les joies de l'époque du Commodore 64 !

Pixnerrrrrrrrr

image

Nom : Pixner
Créateur : Jean Monos
Studio : http://offgame.org/
Site Web : http://pixner.offgame.org/
Aide :Cactus, Patrice, Joint,Sylvanor,Hellper,Capitaine Caverne, Ingrid, la communauté jeu vidéo.com et bien d'autre encore.
Moteur : Clickteam Fusion 2.5
Type de jeu : Jeu de platforme rétro
Mode Économique : Publicité sur la version Flash, sans publicité et complètement gratuit sur les autres supports.

But du jeu :
Récolter les clefs pour déverrouiller la porte et passer au niveau suivant. Eviter les lions, les piques et autre piège mortel.

Téléchargement
Le jeu est disponible sur plusieurs supports

image
Navigateur Web : (Adobe Flash swf) Lien du jeu

image
Téléchargement sur PC :Télécharger l'installateur

image
Téléphones et Tablettes Android : Fiche Google Play

image
Fiche sur Ouya.tv

Pixner|Offgame | Le comptoire des clikeurs


spyrojojo - posté le 12/01/2014 à 19:41:32. (772 messages postés)

schizophrène avec tendance cleptomane a votre service

WOW , je suis pas fan de old school, mais sa ma l'air intéressant, ça me rappelle vaguement mon tout premier jeu (prince of persia ,celui en 2d ^^).Je test ^^

Mes projets : Fall, Délirium | Mes scripts : BGM et BGS dans le menu | Mon deviantart


Tata Monos - posté le 12/01/2014 à 20:07:14. (56243 messages postés) - admin

Vive le making libre

J’espère que l'idée du jeu va te plaire.

Pixner|Offgame | Le comptoire des clikeurs


Hellper - posté le 12/01/2014 à 20:28:49. (4509 messages postés)

Tonton Hellper

Merci pour le partage. Voici les bugs et suggestions que j'aimerais proposer :

BUGS
- Quand on valide dans l'écran titre pour commencer il arrive que ça fasse sauter le perso en même temps.
- La touche echap ne marche pas chez moi, alt + entrée non plus
- Quand je maintient la touche alt gr appuyée deux disques apparaissent à l'écran : un premier au niveau de la souris et le second en image du premier par symétrie centrale.

Spoiler (cliquez pour afficher)


- Le Lisez-moi parle d'un gale over, or je ne vois pas d'affichage de vie et le perso repop automatiquement après une mort.
- En observant bien le personnage, on remarque qu'il a un pixel des pieds dans la brique en dessous de lui. C'est assez embêtant car quand on surplombe des piques on a parfois l'impression qu'on peut passer par dessus sans se faire toucher alors qu'en fait non.

Spoiler (cliquez pour afficher)



SUGGESTIONS
- Je pense que le saute serait plus intéressant si on pouvait doser sa hauteur. Ça éviterai qu'à certains endroits on se prenne le plafond car on saute trop haut et ça permettrait de récupérer des clefs qu'on a manquées.
- Cela dit si tu a pensé le jeu pour qu'on soit forcé de prendre les clés dans un ordre précis (comme c'est clairement le cas dans certains niveaux) il serait peut-être pratique de rajouter une touche pour se suicider pour quand on est obligé de refaire le niveau et qu'on ai pas a courir vers les piques ou le mob le plus proche.
- Je trouve la montée de l'échelle et c'est assez gênant car relâcher la touche haut un seul instant fait descendre beaucoup plus vite (ce qui n'est pas très agréable quand on veut rester figé sur une échelle.
- Je pense que les briques rouges ne devraient se casser que si on les touche par dessus.

Pour conclure je dirais que les niveau sont faciles mais nécessitent une certaine maitrise pour pouvoir être réalisés rapidement. Personnellement j'ai pas mal été frustré mais ça ne m'a pas du tout empêché de prendre du plaisir :)
Me record actuel est de 2 : 48 mais je suis sûr que je peut faire moins de 2:30

Edit : J'ai battu mon record !

Spoiler (cliquez pour afficher)


Tata Monos - posté le 12/01/2014 à 20:47:36. (56243 messages postés) - admin

Vive le making libre

Coucou Helper.

Citation:

- Quand on valide dans l'écran titre pour commencer il arrive que ça fasse sauter le perso en même temps.


Ah oui, j'ai toujours pas réglé ce problème.

Citation:

- La touche echap ne marche pas chez moi, alt + entrée non plus


Oué j'ai vu aprés coup que j'ai oublié le plein écran, et j'ai pas programmé la touche Echape pour quitter. Cela sera fait demain matin tien.

Citation:

- Quand je maintient la touche alt gr appuyée deux disques apparaissent à l'écran : un premier au niveau de la souris et le second en image du premier par symétrie centrale.


Je viens de tester. J'ai ça aussi je supose que cela vient de Windows de l'aide au personne déficiente et non du logiciel.

Bien vu pour le perso et comme il doit changer... Je ferrais très attention à ça.

Pour l'echelle, oué j'ai peut être mal programmé ça.
Le Game Over c'est quand tu finis les 5 niveaux.

+1 pour le bouton suicide. La hauteur du saut plus difficile, car je ne sais pas faire ça. Mais je peux chercher.

Merci hellper.

Edit :
Pour les points lumineux, je sais c'est quoi. C'est bien le logiciel et un "objet" extension pour reconnaître les touches multiples sur téléphone et tablette. Cela doit être le mode débug, je ne savais pas.

Pixner|Offgame | Le comptoire des clikeurs


Hellper - posté le 12/01/2014 à 21:25:26. (4509 messages postés)

Tonton Hellper

En fait j'ai rejoué un peu et je me dis que la lenteur de l'échelle n'est pas forcément si grave que ça. Avec le temps on finit par s'y habituer. Et ça rajoute un effet stressant quand on est dans une situation comme dans le niveau 3 :F
Pour les sauts c'est vrai que c'est pas implémenté nativement. D'ailleurs c'est peut-être à oublier aussi si tu veux garder l'esprit des jeux comme Manic Miner qui (je crois) n'ont pas ce genre de chose.


Rockmik - posté le 12/01/2014 à 23:24:18. (12632 messages postés) - admin

Tu vas le mettre sur Kickstarter ?
Je vais tester.


Tata Monos - posté le 13/01/2014 à 06:43:24. (56243 messages postés) - admin

Vive le making libre

Citation:

Tu vas le mettre sur Kickstarter ?


Arf je ne voulais pas en parler car ici et l'argent !...
Oué ça sera sur Kickstarter bientôt. Je demande 500 000 $. Cette argent me permettrait d’acheter des Kebabs...

Edit :
Ce soir je fait deux trois test sur ouya. Si c'est ok je passe l'apk du prototype.
Attention APK pour la ouya. Cela ne fonctionnera pas sur les tablettes/téléphone. Enfin si ça chargera mais je les commandes serait bloqué.

Pixner|Offgame | Le comptoire des clikeurs


solidboko - posté le 13/01/2014 à 08:21:12. (288 messages postés)

Pour la hauteur du saut tu peux gérer via le temps de pression sur la touche. Au premier input tu mesures l'heure puis au relâchement. Tu compares les deux pour définir le temps total de pression. Et tu configures une vélocité maximum pour un temps de pression maximum pour en déduire proportionnellement la hauteur de saut.

bien sur le joueur ne peut pas maintenir plus longtemps que ton temps max.
Si ton logiciel gère en frames ça marche aussi (suffit de compter les frames de pression et de définir un maximum de frames pour une vélocité max) mais attention au framerate qui s'il chute ou est instable de manière générale peut engendrer des effets indésirables.

Maker un jour, maker toujours.


Tata Monos - posté le 13/01/2014 à 16:57:57. (56243 messages postés) - admin

Vive le making libre

Pas bête cette technique. Je regarderais.

Pixner|Offgame | Le comptoire des clikeurs


Falco - posté le 13/01/2014 à 17:20:26. (15258 messages postés) - heberge

L'homme à Abattre

J'ai testé, c'est sympa, mais encore pas mal de défauts à corriger.
Déjà la musique est à changer, y'a un moment où il y a une "note" aigu qui détruit simplement les oreilles, j'ai du couper le son parce que vraiment c'était horrible.
Au niveau de la prog c'est simple, mais assez efficace, par contre je trouve que le fait de tomber lorsqu'on lache la touche Haut lorsqu'on est sur une échelle pas cool.
J'ai finis la démo, j'espère que tu vas ajouter d'autres concepts par la suite pour diversifier le tout, mais la base est bonne.

Par contre je comprends pas un truc, tu utilises un éditeur de niveaux, mais ils sont généré où tes niveaux ?
Il y a pas de fichier texte, juste l'appli et le lisez moi, ça m'intrigue.

Pixold - Site web sur mes créations - Inexistence - Disponible sur Steam- Zelda Creator -Suivez moi sur Twitter


Tata Monos - posté le 13/01/2014 à 17:37:39. (56243 messages postés) - admin

Vive le making libre

Citation:

Déjà la musique est à changer, y'a un moment où il y a une "note" aigu qui détruit simplement les oreilles, j'ai du couper le son parce que vraiment c'était horrible.


C'est prévus mais certain ne veule pas que je la change.

Citation:

ar contre je trouve que le fait de tomber lorsqu'on lache la touche Haut lorsqu'on est sur une échelle pas cool.


C'est ce que dit helper, je modifiais ça. De toute façon c'est qu'un premier jet. Le but est justement de prendre les critiques qui en déroule.

Citation:

j'espère que tu vas ajouter d'autres concepts par la suite pour diversifier le tout, mais la base est bonne.


Mais bien sur. 5 niveaux c'est juste , et retrouver les mêmes choses aussi. Des nouveaux piège vont arriver pour corser le tout.

Citation:

Par contre je comprends pas un truc, tu utilises un éditeur de niveaux, mais ils sont généré où tes niveaux ?
Il y a pas de fichier texte, juste l'appli et le lisez moi, ça m'intrigue.


Attention à ça , il peut y avoir des fichier texts transformé en binaire dans fusions. Au chargement du jeu, il décharge le fichier pour ça lecture !

Ceci dit je ne procède pas non plus comme ça. L'éditeur de niveau me fait un fichier avec une chaine dedans. J'ouvre le fichier et je copie colle la chaine dans une variable tous simplement. J'ai un objet que je nomme niveau et ces variables locale me sert pour mémoriser les niveaux. Donc c'est en dure. (Je peux utiliser plein de truc pour ça)

Merci sinon. Cela veux dire que je peux continue, que ça peux accrocher du monde. Merci.

Pixner|Offgame | Le comptoire des clikeurs


Azaki - posté le 13/01/2014 à 17:42:34. (13139 messages postés)

Nazi Nietzschéen

Citation:

C'est prévus mais certain ne veule pas que je la change.



Fais comme sur certains jeux NES (dont Tetris je crois ?) : tu mets 3/4 musiques, et avant de lancer le jeu il y a un menu avec "Music A", "Music B", "Music C"...
Comme ça tout le monde choisit la musique qu'il veut.

DeviantArt || My Anime List || Fan de Zeus81, de Kp! et de Karel|| Découvrez Kévin Kelly ! || Mother 4 || Fan de Zim(s) et d'Omenides, dit "le porteur de don et d'espoir" || Nietzsche ta mère. || "Azaki qui modère. J'aime bien. Ça fait un peu white Omenides Nietzschéen. " - Ephy || "En fait, la production d'Indinera, c'est le penchant RM de la littérature fantastique pour adolescentes qu'on a vu fleurir ces dernières années dans les supermarchés." - Åvygeil


Tata Monos - posté le 13/01/2014 à 17:49:59. (56243 messages postés) - admin

Vive le making libre

Aussi, oui.

Je reviens sur le fichier pour falco. J'ai un mode test qui permet de lire directement dans le fichier généré par l'éditeur en passant.

Pixner|Offgame | Le comptoire des clikeurs


Falco - posté le 13/01/2014 à 17:56:51. (15258 messages postés) - heberge

L'homme à Abattre

Citation:

Attention à ça , il peut y avoir des fichier texts transformé en binaire dans fusions. Au chargement du jeu, il décharge le fichier pour ça lecture !



Ah je savais pas, je devrais faire ainsi pour Inexistence.

Citation:

Ceci dit je ne procède pas non plus comme ça. L'éditeur de niveau me fait un fichier avec une chaine dedans. J'ouvre le fichier et je copie colle la chaine dans une variable tous simplement. J'ai un objet que je nomme niveau et ces variables locale me sert pour mémoriser les niveaux. Donc c'est en dure. (Je peux utiliser plein de truc pour ça)



Ah c'est cool ça !
Est-ce que ta chaine peut etre infinie ? genre un niveau énorme avec pleins de trucs dedans ?
Parce que il me semble que la longueur d'une variable est limité avec MMF.

Citation:

+1 pour le bouton suicide. La hauteur du saut plus difficile, car je ne sais pas faire ça. Mais je peux chercher.



Utilise PMO.

Pixold - Site web sur mes créations - Inexistence - Disponible sur Steam- Zelda Creator -Suivez moi sur Twitter


Tata Monos - posté le 13/01/2014 à 18:08:31. (56243 messages postés) - admin

Vive le making libre

Citation:

Utilise PMO.


C'est le cas.

Citation:

Est-ce que ta chaine peut etre infinie ? genre un niveau énorme avec pleins de trucs dedans ?
Parce que il me semble que la longueur d'une variable est limité avec MMF.


Je ne sais pas de combien il est limité par contre. J'ai jamais fais le test. Mais pour la chaine que j'ai, ça passe bien.

Pixner|Offgame | Le comptoire des clikeurs


Falco - posté le 13/01/2014 à 18:17:28. (15258 messages postés) - heberge

L'homme à Abattre

Et tu n'arrives pas à gérer la pression de la touche ?
C'est super simple x)
> Si la touche saut est pressée : User is holding jump in air (une fonction de PMO.)
Et voilà.

Ok pour la chaine.

Pixold - Site web sur mes créations - Inexistence - Disponible sur Steam- Zelda Creator -Suivez moi sur Twitter


Tata Monos - posté le 13/01/2014 à 18:22:08. (56243 messages postés) - admin

Vive le making libre

Tu peux me faire un MFA d'exemple du système stp.

Edit : J'ai un exemple dans Fusion mais comme j'utilise une variable faut voir comment je peux faire.




Télécharger version Android (APK)
Voici une version Android (avec des bug corrigés)
J'utilise le joystique native de fusion mais personnellement je ne trouve pas ça super. Mais j'attend vos avis sur ça.



Edit

Version HTML5 de Pixner. A tester donc.
http://offgame.org/jeux/pixner/html5/pixner.html
Google Chrome recommandé car sur Opéra et autre j'ai un décalage de tiles. ET chez vous ?

Pixner|Offgame | Le comptoire des clikeurs


Hellper - posté le 14/01/2014 à 21:36:40. (4509 messages postés)

Tonton Hellper

J'ai testé la version HTML5 (sur firefox car j'ai la flemme d'installer autre chose pour tester) et j'ai l'impression que les touches étaient pas détectées.


Tata Monos - posté le 14/01/2014 à 21:41:36. (56243 messages postés) - admin

Vive le making libre

J'arrive à le lancer, certain pas du tout. Problème de chargement je suppose. Et le pré loader ne se lance pas du tout. Je trouve le module HTML5 pas vraiment au points pour le moment. M'enfin une fois le jeu lancé sur google chrome c'est fluide. Quand je suis sur Fire fox, j'ai sentie des ralentissements.

Faut attendre un peu et utilisé le click Gauche de la sourie sur l'écran titre. Mais je pense que vais oublier cette idée du HTML5.

Je préfère vraiment le module flash sur ça.

Pixner|Offgame | Le comptoire des clikeurs


Cactus - posté le 14/01/2014 à 22:51:02. (559 messages postés) - bocauxharam

ADAKOR

Je l'ai testé sur Chrome c'est fluide, c'est bien
GG ma poule.

Le seul truc qui me dérange c'est le contour du Héros
c'est de trop je pense.

CAKTUS SUR YOUTUBE


Tata Monos - posté le 15/01/2014 à 06:29:34. (56243 messages postés) - admin

Vive le making libre

Ah, tu as réussis à lancé le jeu xd. Le héro va changer de toute façon.
Merci.

Pixner|Offgame | Le comptoire des clikeurs


verehn - posté le 15/01/2014 à 13:29:25. (6789 messages postés) - admin

vhehrhehn

Ca marche sous Opera. J'ai fait trois niveaux. C'est plutôt lent pour monter les échelles, autrement ça va :sourit

Eldrao (mon RPG) ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Pack plateforme 2D


mr drerrawyn - posté le 15/01/2014 à 14:32:30. (1610 messages postés) - bocauxharam

Le

C'est génial ! <3


spyrojojo - posté le 15/01/2014 à 15:21:04. (772 messages postés)

schizophrène avec tendance cleptomane a votre service

J'adore la musique :p.

Mes projets : Fall, Délirium | Mes scripts : BGM et BGS dans le menu | Mon deviantart

Aller à la page 1 2 3 4

Index du forum > Jeux terminés > [Fusion 2.5]Pixner [19/04/14]

repondre up

Suite à de nombreux abus, le post en invités a été désactivé. Veuillez vous inscrire si vous souhaitez participer à la conversation.

Haut de page

Merci de ne pas reproduire le contenu de ce site sans autorisation.
Contacter l'équipe

Plan du site:

Activité: Accueil | News | Forum | Flash-news | Chat | Commentaires | Galerie | Screen de la semaine | Sorties | Articles perso | Livre d'or | Recherche
Jeux: Index jeux séparés | Top Classiques | Top Originaux | Les autres | RPG Maker 95 | RPG Maker 2000 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker VX Ace | RPG Maker MV | Autres | Jeux complets | Proposer
Rubriques: Le Wiki | Collection Oniro | Tutoriaux | Scripts | Guides | Gaming-Live | Tests | Making-of | Interviews | Articles perso | OST | L'Annuaire | Divers | Palmarès
Hébergés: Aëdemphia | Fighting Robots Quest | Forstale | Geex | Inexistence | La Légende d'Ibabou | Lije | LoveMaster | Sarcia | Super Mario RPG - Lost Souls
Ressources: Jeux | Programmes | Packs de ressources | Midis | Eléments séparés | Sprites
RPG Maker 2000/2003: Chipsets | Charsets | Panoramas | Backdrops | Facesets | Battle anims | Battle charsets | Monstres | Systems | Templates
RPG Maker XP: Tilesets | Autotiles | Characters | Battlers | Window skins | Icônes | Transitions | Fogs | Templates
RPG Maker VX: Tilesets | Charsets | Facesets | Systèmes
RPG Maker MV: Tilesets | Characters | Faces | Systèmes | Title | Battlebacks | Animations | SV/Ennemis