Day.png);">
Apprendre


Vous êtes
nouveau sur
Oniromancie?

Visite guidée
du site


Découvrir
RPG Maker

RM 95
RM 2000/2003
RM XP
RM VX/VX Ace
RM MV/MZ

Apprendre
RPG Maker

Tutoriels
Guides
Making-of

Dans le
Forum

Section Entraide

Sorties: Dread Mac Farlane - Complet / Sorties: "Dread Mac Farlane", (...) / Tutos: Checklist de la composition (...) / Sorties: Dread Mac Farlane - episode 8 / Sorties: Dread Mac Farlane - episode 7 / Chat

Bienvenue
visiteur !




publicité RPG Maker!

Statistiques

Liste des
membres


Contact

Mentions légales

398 connectés actuellement

29514508 visiteurs
depuis l'ouverture

7032 visiteurs
aujourd'hui



Barre de séparation

Partenaires

Indiexpo

Akademiya RPG Maker

Blog Alioune Fall

Fairy Tail Constellations

Lumen

Zarok

RPG Maker Détente

Offgame

Hellsoft

Tous nos partenaires

Devenir
partenaire



forums

Index du forum > Généralités > JeuxVideo.com : 3 jeux RPG Maker (Aëdemphia, Lumen et Asylopole)


King Kadelfek - posté le 04/11/2013 à 12:08:42 (1426 messages postés)

❤ 0

Le Zachtronics français

Résumé : un chroniqueur de jeuxvideo.com a présenté un jeu RM un peu simple et s'est fait basher pour l'avoir choisi. Dans sa vidéo d'après il se rattrape en présentant rapidement Aëdemphia, Lumen et Asylopole.

La vidéo :



http://www.jeuxvideo.com/chroniques-video/0005/00050614/l-univers-du-jeu-independant-blood-of-the-werewolf-pc-un-jeu-d-action-qui-a-du-mordant-00116721.htm

A quand une chronique dédiée à Aëdemphia ? :D

DreaMaker, le logiciel de traduction et correction de textes pour RM, utilisé par Aëdemphia et To the Moon : DreaMaker 2003 v3.9.1 (anciennement DreaMaker v3.8) (pour RM2K et RM2K3, 12 900+ DL) -- DreaMaker XP v4.9.3 (pour RMXP, 5 400+ DL) -- L'Editeur de Jeu 3D pour RMXP -- Mon jeu de programmation God is a Cube


Falco - posté le 04/11/2013 à 12:13:32 (19575 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

On en parle dans les discussions générales depuis quelques jours x)
Mais c'est vrai qu'un topic adéquat ça pourrait éviter de trop monopoliser le sujet.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Imperium - posté le 04/11/2013 à 13:47:16 (631 messages postés)

❤ 0

Juste pour vous dire quand même, que les ventes de Lumen s'étaient complètement essoufflées depuis quelques temps (normal, aucune pub rien) et tournait donc à 0, et que depuis ce court passage j'ai fait... 10 ventes ^^ lol.
Donc tout est relatif quand même. Il en a parlé mais pas sur que ça ait attiré beaucoup de joueurs (effet rtp, jeu payant toussa toussa). En revanche je serais curieux de savoir combien de Aedemphia ont été téléchargés, là ça doit être beaucoup plus conséquent !

LUMEN~


Falco - posté le 04/11/2013 à 14:08:01 (19575 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Tu nous as pas dis au fait, mais le test de jvc, ça a du booster tes ventes de manières vraiment conséquentes je pense ?

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Imperium - posté le 04/11/2013 à 14:45:58 (631 messages postés)

❤ 0

Pas vraiment : c'était une contribution lecteur, donc le jeu a pas du tout été porté en premiere page. C'est vraiment la visibilité qui compte.
Après ce n'est pas très grave, l'objectif est atteint et surtout j'ai quasiment terminé la traduction anglaise du jeu (merci infini à Dawn) ou là l'ambition est toute autre ^^

LUMEN~


Rockmik - posté le 04/11/2013 à 16:56:52 (12689 messages postés)

❤ 0

En ligne

Merci pour le lien. Bref mais sympa. :ombre

Les ramens, c'est délicieux.


Joke - posté le 04/11/2013 à 20:12:33 (5089 messages postés)

❤ 0

Bilouteux fou

Tiens nous au courant de tes ventes, Impe ! C'est intéressant en effet. :D

biloumaster.fr, mon joli site ouèb tout bô tout frai !


Imperium - posté le 04/11/2013 à 20:21:44 (631 messages postés)

❤ 0

Oui pas de souci, entre les achats normaux et les dons pour l'instant j'ai atteins environs 1000 ventes. Je prépare un gros article sur le sujet de toute façon :)

LUMEN~


azzurox - posté le 04/11/2013 à 22:14:26 (5596 messages postés)

❤ 0

Juste pour infos King, c'est grâce à nous que At0mium a fait cette vidéo. On a fait des messages en masse sur Twitter.

Mon émission Youtube, le Zap Anim : https://www.youtube.com/channel/UCtXZuqba_EAP8rXP21m8Yvg


Joke - posté le 04/11/2013 à 22:58:55 (5089 messages postés)

❤ 0

Bilouteux fou

C'est pas Usul qui nous répondrait de cette manière. ^^

biloumaster.fr, mon joli site ouèb tout bô tout frai !


Nemau - posté le 05/11/2013 à 17:02:09 (52280 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

En effet il y deux types d'utilisateurs de RPG Maker, ceux qui aiment le drama, ...et c'est tout.



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


Joke - posté le 05/11/2013 à 18:52:18 (5089 messages postés)

❤ 0

Bilouteux fou

OMG il a dit deux types !

biloumaster.fr, mon joli site ouèb tout bô tout frai !


Nemau - posté le 05/11/2013 à 20:27:37 (52280 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

Quoi ? C'est "deux sortes" c'est ça ? xD



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


Ephy - posté le 05/11/2013 à 20:41:25 (30086 messages postés) - honor

❤ 0

[BIG SHOT]

Y'a le bon et le mauvais maker...



Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


Nemau - posté le 05/11/2013 à 20:45:59 (52280 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

Le mauvais maker, il arrive, IL MAPPE...



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


Ephy - posté le 05/11/2013 à 20:47:22 (30086 messages postés) - honor

❤ 0

[BIG SHOT]

Le bon maker, il arrive, IL MAPPE... mais c'est un bon maker quoi.



Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


scrapidoh™ - posté le 06/11/2013 à 13:30:48 (23 messages postés)

❤ 0

Ephy a dit:


Le bon maker, il arrive, IL FLOODe dans un sujet... mais c'est un bon maker quoi.



moi qui me demandait a quoi servait le titre "rédacteur" j'en ai une belle démonstration là :F

Sinon oui, la flemme de chercher mais le gros barbu a t'il annoncé des chiffres de Dl. de sa dernière "démo" ?
Avant et après "l'affaire Ato"


Sylvanor - posté le 06/11/2013 à 17:15:47 (24600 messages postés) - webmaster -

❤ 0

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Euh ben j'ai pas mesuré, en fait.
Tout ce que je peux dire c'est qu'avant la sortie de la démo 9.6 (vers fin septembre) j'étais à 4700 téléchargements environ sur le site officiel et presque 20000 sur Oniro.
Là j'en suis rendu respectivement à 5400 et 20700.

Donc ces scores sont atteints avec le bénéfice à la fois d'At0mium et des articles sur RPGFrance.com et Gameblog.
J'avais assez rapidement atteint les 5000, peu après la sortie de la démo. Et après j'ai pas trop fait de suivi.

C'est pas énorme.
Bon depuis la sortie de la démo j'ai régulièrement (plus qu'avant) des gens qui s'inscrivent sur la page Facebook du projet, j'ai eu un petit don tout récemment (après l'article d'At0mium mais je sais pas si c'est grâce à lui), et les téléchargements ont un peu grimpé.
Je ne crois pas que la vidéo d'At0mium ait vraiment augmenté mes téléchargements.
Si 10 ou 20 personnes ont téléchargé le jeu grâce à At0mium c'est déjà pas mal mais statistiquement c'est presque invisible. Je pense qu'on ne peut qu'être dans ce genre de chiffres, avoir des centaines ou milliers de téléchargements suite à cette vidéo me paraît totalement improbable.
Surtout avec toute l'antipub qu'il y a eu dans les commentaires au sujet de mon jeu (enfin quoique, en pub on dit bien que l'important c'est qu'on parle du produit, que ce soit en bien ou en mal...).

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


nathaniel-japon - posté le 07/11/2013 à 14:13:09 (143 messages postés)

❤ 0

Je viens de faire un tour sur les commentaires, et effectivement c'est pas glorieux. Il est clair que tu as un ennemi là-bas.:feu

Il est toujours consternant de voir comment les gens crachent sur les logiciels faciles à utiliser car visant une large audience. Voir qu'après autant d'années, RPGmaker est encore aussi mal considéré me rend malade.

Et la nouvelle génération de joueurs, celle qui ne connait et ne connaitra que les jeux en application n'arrangera malheureusement pas cette situation.
(Mon premier "tortues ninjas" sur NES, comme tu me manques...:sriden)

Apprenez la programmation à vos enfants avec SCRATCH (PC)


trotter - posté le 07/11/2013 à 14:23:24 (10547 messages postés)

❤ 0

Citation:

Il est toujours consternant de voir comment les gens crachent sur les logiciels faciles à utiliser car visant une large audience. Voir qu'après autant d'années, RPGmaker est encore aussi mal considéré me rend malade.



Ca me fait penser au logiciel Poser aussi, qui a ce genre de réputation.
"Waah elle est jolie cette image avec le personnage !
-C'est fait avec Poser.
-Ah ok t'as rien fait alors.
-... (non j'ai rien fait à part les morphs, la retouche des textures, trouver la pose, réussir à ce que les habits sont biens alignés, l'éclairage, le rendu, les retouches etc...)"

Le pire c'est qu'un programme avec meilleure réputation comme par exemple Unity n'est pas si difficile à utiliser que ça.
On peut avoir un truc jouable très rapidement :
http://primerlabs.com/unity101

Pendant un temps le flash a eu cette mauvaise réputation aussi( "ouais c'est un jeu flash quoi.") mais un peu moins maintenant j'ai l'impression, peut être depuis Super Meat Boy et The Binding Of Isaac qui sont fait en flash.


Sylvanor - posté le 07/11/2013 à 18:22:46 (24600 messages postés) - webmaster -

❤ 0

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Citation:

Ca me fait penser au logiciel Poser aussi, qui a ce genre de réputation.
"Waah elle est jolie cette image avec le personnage !
-C'est fait avec Poser.
-Ah ok t'as rien fait alors.
-... (non j'ai rien fait à part les morphs, la retouche des textures, trouver la pose, réussir à ce que les habits sont biens alignés, l'éclairage, le rendu, les retouches etc...)"

Le pire c'est qu'un programme avec meilleure réputation comme par exemple Unity n'est pas si difficile à utiliser que ça.
On peut avoir un truc jouable très rapidement :
http://primerlabs.com/unity101



En fait je pense que c'est parce que les gens raisonnent en termes de nécessité de compétences techniques voire de compétences quasiment d'ingénierie (au sens large bien sûr, n'est pas ingénieur n'importe qui sachant programmer), c'est-à-dire des compétences que tu es obligé d'apprendre, en potassant un manuel par exemple, en opposition à des compétences presque innées ou en tous cas que tu peux acquérir et cultiver intérieurement par la "simple" observation.

Sous RPG Maker, on n'a pas besoin d'apprendre un langage de programmation, il ne reste que la "logique" de la programmation qu'on concrétise par des menus. Alors que sous Unity tu dois te farcir du C# ou du javascript (de mémoire). Pour avoir manipulé les deux, quand même Unity c'est nettement moins accessible.

Sous Poser, tu n'as en général pas besoin de dessiner, ni de savoir modéliser. Alors que sous 3DSMax, ben faut te coltiner la modélisation, le dépliage, dessiner la texture, c'est vraiment technique, pas instinctif.

La société en général (pas que les joueurs, le monde du travail aussi) a tendance à privilégier ce type de compétences, dont l'apprentissage est visible et qui ne peut pas s'improviser.
Par exemple, on sait bien que les programmeurs sont nettement mieux payés que les game designers, parce qu'après tout, n'importe qui peut être game designer pas vrai?
Et même chez nous, combien de soit-disant scénaristes pour combien de soit-disant musiciens ou graphistes? Même dans le rapport à soi, on s'étiquette bien plus facilement "expert" ou en tous cas qualifié dans un domaine, disons, qui peut s'acquérir grâce à l'observation et l'inspiration, que dans un domaine où la maîtrise technique est indispensable.

Tout ça je pense, simplement parce que tout le monde peut écrire une histoire ou inventer un game design, même s'il est mauvais, comme ça, là tout de suite. Pour reprendre l'exemple de Poser, tout le monde peut placer un éclairage et trouver une pose, même si c'est fait avec les pieds.
Alors que tout le monde ne peut pas programmer un jeu ou modéliser un truc en 3D, même c'est mauvais: il faut passer par une phase d'apprentissage, obligatoirement.
Et plus cette phase nécessaire pour démarrer est longue, plus la compétence est prestigieuse.

Mais évidemment, être bon scénariste et bon game designer est en fait bien plus difficile que ça n'en a l'air.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Ephy - posté le 08/11/2013 à 14:54:33 (30086 messages postés) - honor

❤ 0

[BIG SHOT]

Citation:

moi qui me demandait a quoi servait le titre "rédacteur" j'en ai une belle démonstration là


P'être que je floode mais ça m'empêche pas d'avoir plus de projets (et finis) que certains :F



Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14

Index du forum > Généralités > JeuxVideo.com : 3 jeux RPG Maker (Aëdemphia, Lumen et Asylopole)

repondre up

Suite à de nombreux abus, le post en invités a été désactivé. Veuillez vous inscrire si vous souhaitez participer à la conversation.

Haut de page

Merci de ne pas reproduire le contenu de ce site sans autorisation.
Contacter l'équipe - Mentions légales

Plan du site

Communauté: Accueil | Forum | Chat | Commentaires | News | Flash-news | Screen de la semaine | Sorties | Tests | Gaming-Live | Interviews | Galerie | OST | Blogs | Recherche
Apprendre: Visite guidée | RPG Maker 95 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker MV | Tutoriels | Guides | Making-of
Télécharger: Programmes | Scripts/Plugins | Ressources graphiques / sonores | Packs de ressources | Midis | Eléments séparés | Sprites
Jeux: Au hasard | Notre sélection | Sélection des membres | Tous les jeux | Jeux complets | Le cimetière | RPG Maker 95 | RPG Maker 2000 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker VX Ace | RPG Maker MV | Autres | Proposer
Ressources RPG Maker 2000/2003: Chipsets | Charsets | Panoramas | Backdrops | Facesets | Battle anims | Battle charsets | Monstres | Systems | Templates
Ressources RPG Maker XP: Tilesets | Autotiles | Characters | Battlers | Window skins | Icônes | Transitions | Fogs | Templates
Ressources RPG Maker VX: Tilesets | Charsets | Facesets | Systèmes
Ressources RPG Maker MV: Tilesets | Characters | Faces | Systèmes | Title | Battlebacks | Animations | SV/Ennemis
Archives: Palmarès | L'Annuaire | Livre d'or | Le Wiki | Divers