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Index du forum > Entraide > [RPG Maker XP] Un problème d'addition..


Mystiik - posté le 02/12/2012 à 18:37:35 (50 messages postés)

❤ 0

Domaine concerné: Script
Logiciel utilisé: RPG Maker XP
Voila mon petit problème, j'avous que j'aime bien modifier les scripts qui forment pratiquement la base d'XP, cependant la, tout marchait bien lorsque j'ai eu l'idée de scripter exactement, à l'aide de courbe pré-définie ( que j'ai magnifiquement dessiné sur mon pitit cahier de brouillon ^^ ) les dégats qu'infligeraient le ou les héros, ça dépend d'où vous êtes dans le jeu..
Enfin bref, Après quelques bidouillages et essais, je remarque un petit soucis, je vous le montre en images :

Bref, j'ai ajouté quelques trucs, dans l'initialisation pour que ce soit reconnu par XP.....

image



Et là, voici les modifications de l'attaque en elle même :

image


Bon, maintenant, le test.. C'est le premier combat ouiiiiiiii !! Cachez votre joie non mais ! :ange2:sifflote

image

Bref, alors le combat..... Déja mon perso attaque du 0 ( et le monstre aussi ), ce qui n'est pas normal du tout.. Mais ensuite, lorsqu'au bout de bidouille hasardeuses, XP me sort qu'il y a un problème avec les +..... Euh..... Bug !! ^^

Je peux vous donner les valeurs d'attaque, agi et tout ce dont vous auriez surement besoin donc :
Commençons par le meilleur : le Héros

Attaque : 20
Def physique : 8
Force : 12
Dextérité : 12
Agilité : 10
Intelligence : 11

Et le monstre le pitit Libegon.. Que vous allez devoir achever, traitre !! :feu:surpris:'(

Attaque : 12
Def physique : 14
Force : 7
Dextérité : 10
Agilité : 8
Intelligence : 8

Voila, ça doit être tout.. Merci d'avance !



Zeus81 - posté le 02/12/2012 à 18:40:31 (11071 messages postés)

❤ 0

Supprimer tes sauvegardes et commence une nouvelle partie quand tu modifies les scripts.


Mystiik - posté le 02/12/2012 à 18:44:10 (50 messages postés)

❤ 0

Je l'avais déja fait et je viend de le refaire.. Je tape toujours du 0 ^^
En tout cas merci pour la vitesse de réponse !

J'ai testé plein de possibilité et à un moment, j'ai changé :

@mult += ( 100 * attacker.str ) / ( 50 * @defcac )
@mult += ( 100 * attacker.agi ) / ( 200 * @defcac )
@mult += ( 100 * attacker.dex ) / ( 400 * @defcac )

En :

@mult = 5

Juste pour voir.. J'ai tapé du 47 !!..
Bref, l'erreur est là dedans !


Zeus81 - posté le 02/12/2012 à 21:17:30 (11071 messages postés)

❤ 0

Peut être faut que tu mettes des 100.0 au lieu des 100


Ephy - posté le 02/12/2012 à 21:48:18 (30085 messages postés) - honor

❤ 0

[BIG SHOT]

Tu dois avoir des valeurs qui passent à du 0,quelquechose. Et de mémoire RM considère le 0,quelquechose comme étant égal à 0 pour les calculs de dégâts (j'avais eu un problème du genre sur VX).
Essaye un truc du genre:

@mult += ( 100 * attacker.str ) / ( 50 * @defcac ) *100
@mult += ( 100 * attacker.agi ) / ( 200 * @defcac ) *100
@mult += ( 100 * attacker.dex ) / ( 400 * @defcac ) *100

Et après:
atk = [attaker.atk * @mult/100 ].max

Je sais pas si ça vient de là mais j'essayerais quand même ça au cas où.



Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


Mystiik - posté le 03/12/2012 à 17:38:31 (50 messages postés)

❤ 0

Alors j'avous que face à ce problème j'avais un peu laché XP pendant trois-quatre mois cependant, j'ai refais tout les calculs et en fait c'est le diviseur, @defcac le problème : il est bien trop grand par rapport au numérateur donc bien entendu, atk = attaker.atk * ( 0 + 0 + 0 ) = 0
Enfin bref, voici les petites modifications que j'ai apporté à la définition de @defcac :

image


J'avouerais que maintenant j'ai un autre soucis, mais maintenant c'est juste du calcul ^^
Mes persos, à chaque fois qu'ils gagnent un niveau, gagnent 5 points à répartir n'importe où..
Seulement, calculez pour attaker.str += 5 voire 10 ^^
Il fait mal le Lvl 2 ^^


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