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Index du forum > Généralités > Autres moteurs de RPG ?

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Skaaz - posté le 21/09/2012 à 22:35:07 (898 messages postés)

❤ 0

Freelance

Hello, ça va être mon deuxième sujet de curiosité sur ce forum encore une fois, donc voilà, je voulais vous demander si vous connaissez d'autres moteur avec editeur de rpg 2D ou 3D, car la gamme RPG Maker est bien, mais elle me soûle, je veux voir autre chose maintenant, mais je ne trouve rien d'aussi simple developpement parlant que rpg maker. Ils sont tous plus compliqués. Donc voilà, je suis à la recherche d'un nouvelle editeur de RPG.

Enjoy !

https://www.deviantart.com/zewiskaaz


kilam1110 - posté le 21/09/2012 à 22:46:31 (9159 messages postés)

❤ 0

Faut savoir ce que tu veux, RM y'a pas plus simple, si tu veux pas essayer un truc un peu plus compliqué tu trouveras jamais rien...

New RPG Maker - Forum traitant du logiciel RPG Maker tout en français ! | SURVIVE V2.5 - Dégommez du zombie !


themaskedninja - posté le 21/09/2012 à 22:59:27 (427 messages postés)

❤ 0

Y'a Indie game maker d'enterbrain apparament y'a la possibilité d'avoir des fonctions de rm, peut-être les combats et menus.


Skaaz - posté le 21/09/2012 à 23:06:58 (898 messages postés)

❤ 0

Freelance

kilam, en fait quand je dis compliqué, je parle de simplicité de compréhension, désolé de m'être mal exprimé. Mais sur certains moteurs que j'ai testé, on s'y perd beaucoup, les interfaces sont compliqués, les l'utilisations des outils sont incompréhensibles. Enfin, le problème est surtout que des fois, on ne trouve même pas de tutoriels pour expliquer le fonctionnement de l'editeur.
Mais ça ne me dérange pas que se soit plus simple, je cherche surtout un logiciel clean ^^'

Je vais télécharger Indie Game Maker demain pour le test, là je vais dodo.

Merci !

https://www.deviantart.com/zewiskaaz


Ephy - posté le 22/09/2012 à 09:16:36 (30081 messages postés) - honor

❤ 0

[BIG SHOT]

Game Develop. S'pas très compliqué d'utilisation et le créateur en a fait un topic ici donc tu devrais facilement pouvoir lui poser des questions.
En plus y'a des tutos intégrés il me semble. Mais c'est pas orienté spécifiquement RPG et y'a rien de pré-fait.



Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


Falco - posté le 22/09/2012 à 12:25:52 (19542 messages postés)

❤ 0

Indie game Developer

Multimedia Fusion II c'est le meilleur du coin.
En revanche, c'est comme tout, faut un temps d'adaptation pour le prendre en main, mais une fois que c'est fait, tu pourras tout faire avec.
Vraiment tout.

Game Develop est du même genre, en français et gratuit, mais je sais pas encore si il tient la comparaison pour le moment.
Tu devrais essayer quand même :)

Mais en tout je comprends pas pourquoi tu veux autre chose que RM pour les RPG.
C'est le meilleur tu trouveras jamais mieux où équivalent.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Skaaz - posté le 22/09/2012 à 13:09:21 (898 messages postés)

❤ 0

Freelance

Je viens de tester Game Develop et c'est c'est vraiment super, il y a une même un bibliothèque d'aide. Je vais continué à apprendre d'avantage sur game dev pour voir jusqu'à ou on peut aller avec.

Je télécharge tout de suite Multimadia Fusion II, en fait non, je veux essayer de faire d'autres style de jeux, pas que du rpg ^^

Bref, je vais faire des essais sur ces deux soft, merci à vous deux !

https://www.deviantart.com/zewiskaaz


themaskedninja - posté le 22/09/2012 à 19:53:47 (427 messages postés)

❤ 0

Essaye aussi construct classic alors. ( je te déconseille le 2 pour le moment), mais je pense que game devellop est un bon choix.


Skaaz - posté le 22/09/2012 à 20:28:02 (898 messages postés)

❤ 0

Freelance

J'ai déjà tester Construct Classic, mais pas assez développé que Game Dev. Sinon, je viens de découvrir Stencyl !

https://www.deviantart.com/zewiskaaz


themaskedninja - posté le 22/09/2012 à 22:16:56 (427 messages postés)

❤ 0

J'avais essayé et j'ai trouvé ça incompréhensible.
Construct pas aussi devellopé je sais pas mais ça permet de faire énormément de choses.


Skaaz - posté le 22/09/2012 à 23:08:52 (898 messages postés)

❤ 0

Freelance

Bon je viens de rester assez de temps sur Gam Dev pour affirmer que je préfère RM, je vais donc rester sur RM et apprendre à scripter en ruby/rgss, RPG Maker est pour moi le meilleur soft en matière de RPG.

https://www.deviantart.com/zewiskaaz


Naked-Snake - posté le 23/09/2012 à 00:31:51 (8468 messages postés)

❤ 0

"Hey ! Dallas ! Follow my lead !" - Hoxton

Citation:

Essaye aussi construct classic alors. ( je te déconseille le 2 pour le moment)



°°

Citation:

J'ai déjà tester Construct Classic, mais pas assez développé que Game Dev.



°°

Une ènième chaine livestream | Page Facebook de 8 Bit Runner


themaskedninja - posté le 23/09/2012 à 00:46:04 (427 messages postés)

❤ 0

J'vois pas en quoi c'est choquant, c'est juste mon avis deja, je trouve classic plus simple a prendre en main et puis c2 n'est pas finit. Et puis y'a aucun interêt a develloper ce sujet^^. Et puis pour gamedevellop, son jugement est pas fiable vu le temps passé dessus donc bon, c'est son choix.


Naked-Snake - posté le 23/09/2012 à 00:49:20 (8468 messages postés)

❤ 0

"Hey ! Dallas ! Follow my lead !" - Hoxton

Construct 2 est passé en released depuis longtemps.

Il y a le nécessaire pour faire un jeu, aujourd'hui, ils ne font plus que de l'ajout de features, vu qu'HTML5 est encore jeune, ils s'adaptent aux changements.

La prise en main est la même puisque les 2 interfaces sont quasi-identiques.

Une ènième chaine livestream | Page Facebook de 8 Bit Runner


themaskedninja - posté le 23/09/2012 à 00:59:53 (427 messages postés)

❤ 0

Je pensais que c'etait pas finit surtout que l'editeur d'image est sorti y'a pas longtemps.

En fait me suis retrouvé perdu au début, behaviors plus présent pareil pour certaines actions. On peut les reproduires facilement mais faut faire autrement et c'etait pas forcément plus rapide à faire. . J'ai pas retouchés ces logiciels depuis presque un mois et j'ai la mémoire courte donc je pourrais pas préciser là.
Et puis quelques bug graphique ig peut-être du a html5 je sais pas.


Tata Monos - posté le 23/09/2012 à 07:12:18 (28 messages postés)

❤ 0

Compte Non utilisé

Citation:

je veux essayer de faire d'autres style de jeux, pas que du rpg ^^



Citation:

je vais donc rester sur RM et apprendre à scripter en ruby/rgss, RPG Maker est pour moi le meilleur soft en matière de RPG.


Si tu veux faire autre chose que du RPG, tu vas pratiquement droit dans un mur !

Sinon a la question, es qu'il y a plus facile que Rpg Maker pour faire du RPG, la réponse et non. Rm (du 2000 au Ace) est simple d'utilisation et tu as toutes les fonctions ou une bonne partie des options programmé pour faire des cartes, système de dialogue, moteur de déplacement, ...

A la question : Existe t'il mieux que RM pour faire du RPG : LA question est oui ! Construct 1/ MMF2/ Game dev peut devenir meilleur que RM rien que sur le plan graphique par exemple !
Mais cela à un prix ! L'apprentissage accrus du log pour refaire tes outils et re programmer toutes les fonctions du jeu.

Oui sur les trois dernières version de RM, le ruby débloque d'autre possibilité ! Mais c'est pareil au prix d'un apprentissage qui n'est pas donné à tout le monde.

Mais dans tous les cas si tu veux faire autre chose que du RPG ou simple jeu d'aventure comme rockmik par exemple, ou simple jeu survival horror comme Taut, oublie RM !


kilam1110 - posté le 23/09/2012 à 10:03:39 (9159 messages postés)

❤ 0

Oublier RM pour un jeu à la Taut ? °°

New RPG Maker - Forum traitant du logiciel RPG Maker tout en français ! | SURVIVE V2.5 - Dégommez du zombie !


Skaaz - posté le 23/09/2012 à 11:54:05 (898 messages postés)

❤ 0

Freelance

Merci Tata, avec RM je vais faire un plateforme et un rpg. Même si RM n'est pas fait pour les plateforme de base, mais je vais quand même tenter de scripter un truc fluide en plateforme.

https://www.deviantart.com/zewiskaaz


mapache - posté le 23/09/2012 à 12:07:17 (3379 messages postés) -

❤ 0

Citation:

avec RM je vais faire un plateforme


Mouais, le seul moteur de plateforme fluide et efficace que j'ai vu sur RM était celui de kp. Si tu veux pas te compliquer le vie, je te conseille MMF2, vraiment.


Skaaz - posté le 23/09/2012 à 12:09:09 (898 messages postés)

❤ 0

Freelance

C'est vrai que MMF parrait très facile en lisant cette vidéo lol
http://www.youtube.com/watch?v=lvMNMcSYiLs

https://www.deviantart.com/zewiskaaz


mapache - posté le 23/09/2012 à 12:20:55 (3379 messages postés) -

❤ 0

Bah oui c'est tout simple, c'est un système basique de condition. Si tu as besoin d'aide je peux t'aider.


Sheeka - posté le 23/09/2012 à 14:52:16 (898 messages postés)

❤ 0

Freelance

Ho oui, j'aimerais beaucoup que tu m'aides, je t'ai MP :sourire2

https://www.deviantart.com/zewiskaaz


Raymond du Piedmont - posté le 23/09/2012 à 18:23:19 (1105 messages postés)

❤ 0

Bouc revenant (mais sans revenus)

Le problème avec Rm, c'est que dès que tu quitte les sentiers battus, la difficulté grimpe d'un coup !
MMF2, j'ai testé et c'est effectivement comme le système d'event de RM en plus généraliste dans le type de fonction et plus pousser dans les possibilités, la seule chose dont tu aura besoin pour programmer est un bon sens logique et non d'apprendre une syntaxe dont on commence a être habitué qu'après un sacré temps d'apprentissage...


Tata Monos - posté le 23/09/2012 à 19:12:41 (28 messages postés)

❤ 0

Compte Non utilisé

Citation:

Oublier RM pour un jeu à la Taut ? °°


Non c'est ce que je dis, a part pour faire du Taut ou des jeux qui ressemble à ce que fait rock, je suis plus ou moins septique pour RM (Même si il y a pas mal de contre exemple bien sur)

Citation:

MMF2, j'ai testé et c'est effectivement comme le système d'event de RM en plus généraliste dans le type de fonction


Je trouve que c'est très différent de RM.
(J'inclus Construct quand je parle de MMF dans les grandes lignes car c'est la même idée à chaque fois)

Ces deux logiciels fonctionnent toujours avec des conditions qui donne des effets. RM est plus une liste d'action à effectuer dans l'ordre programmé. (Il y a aussi des conditions bien sur comme la commande condition, les interrupteurs ...) mais l'action des évenements n'est pas pareil. Ce qui pose problème quand on change de logiciel.

Une petite connaissance théorique à la programmation est un plus car on utilise souvent les "tips" de programmation enfin les idées !

MMF n'est pas facile à utiliser. Enfin pour une idée simple, faire mes jeux apéros, si c'est facile, tous le monde peux le faire. Mais pour faire de "Vrais" jeux, ça difficulté va grimper très vite pour un débutant, car il va devoir apprendre à maîtriser le logiciel, à se passer de faire de multiple scène, très certainement à faire un éditeur de niveau, apprendre à écrire un fichier texte, à le lire, et réorganiser des données, enfin il y a du taf !

Certain bloque sur les sauvegardes par exemple. Car il n'y pas de fonction de sauvegarde native d'un jeu. (Enfin si mais je le trouve très pourris pour divers raisons)


Falco - posté le 23/09/2012 à 19:21:00 (19542 messages postés)

❤ 0

Indie game Developer

J'ai test construct un peu, c'est super en fait, je suis vraiment impressionné, on peut faire des choses incroyables, et y'a pas mal de support pour exporter (Ios, HTML 5, etc...), c'est vraiment énorme.

Limite je serai tenter d'abandonner MMF (vu que ça se ressemble au niveau du code, ça devrait le faire), mais y'a un truc que j'ai pas saisi, on peut pas exporter ses applications en exe ?
C'est dommage, moi j'aime bien pouvoir jouer à des jeux en plein écran, sans rien autour, si on est obligé de jouer sur navigateur, ça gâche un peu tout...

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