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Index du forum > Jeux en développement > [TERMINE] The Legend Of Zelda: Ganondorf's Revenge

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TheJaber68 - posté le 18/07/2012 à 17:24:35 (49 messages postés)

❤ 0

Addict à l'ordinateur

THE LEGEND OF ZELDA: GANONDORF'S REVENGE

Bonjour, je suis TheJaber68, nouveau sur ce forum. J'aimerais vous présenter mon nouveau projet qui me plaît bien: The Legend Of Zelda: Ganondorf's Revenge.

PERSONNAGES:

LINK est le héros principal. Il a reçu une lettre du roi d'Hyrule qui dit que Zelda s'est enfuie. Ce qui est tout a fait faux.

ZELDA est la jeune princesse kidnappée. Sauvez-la!

VAATI est le Minish maléfique qui veut se venger de Link en passant par la belle Zelda.

GANONDORF est le seul Gerudo masculin. Il veut tuer Link et Zelda, mais trahira aussi Vaati.

ROI D'HYRULE dirige Hyrule. Il en est le souverain. On découvrira qu'il se nomme Herbert et qu'il est marié à Crystallina, une belle princesse prise en otage par les Stalfos, des squelettes.

SYNOPSIS:

Link doit aller chez le roi car celui-ci lui a envoyé une lettre étrange: Zelda s'est enfuie. Une fois arrivé au château, le roi envoie Link à la caverne ancienne. Il y combat pour la première fois Vaati. Ensuite, il s'en va avec Ganondorf en emmenant Zelda. À vous de la retrouver!

GRAPHISMES

Il y a les TileSets de LOZ: Minish Cap, LOZ: A Link to the Past, et LOZ: Oracle of Seasons.
Il y a les CharSets de LOZ: Minish Cap, LOZ: A Link to the Past, LOZ: Link's Awakening et LOZ: Wind Waker et LOZ: Phantom Hourglass.
Il y a des graphismes d'autres jeux encore. Mais peu importe.

PLATEFORME

Jeu créé sur RPG Maker 2003, ce jeu est un RPG (Role Playing Game).

Je n'ai pas encore fini ce jeu, esperons que je le finirais (J'ai déjà tenté de créer des jeux et les finir, mais en vain:doute3).

À vous d'en juger.:sourire2

World of Warcraft, RPG Maker... J'aime les RPGs.


Isazae - posté le 18/07/2012 à 17:29:37 (42 messages postés)

❤ 0

Dans le brouillard

j'ai jugé

http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=forum&id=19707

Moi j'aurais posté ici

http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=forum&id=20333

Et comme je suis gentil ... bonne chance

- Ce n'est pas un frappant plus fort qu'on a une réponse plus rapide.


TheJaber68 - posté le 18/07/2012 à 17:48:43 (49 messages postés)

❤ 0

Addict à l'ordinateur

Merci! Tu penses qu'il sera bien, ce jeu? (Sans être obligeant, j'aimerais plutôt des encouragements:rit2... Non, je rigole. Dites ce que vous voulez).

World of Warcraft, RPG Maker... J'aime les RPGs.


arttroy - posté le 18/07/2012 à 18:07:22 (2394 messages postés)

❤ 0

Just working

Ça peut être bien mais il faudrait voir à développer un peu ton histoire parce que présentée comme ça on se dit juste "une énième fois cette idiote de Zelda s'est fait enlever et on compte toujours sur le même pour la sauver". Sinon tu aurais du attendre un peu d'avoir des images à présenter, une démo ou tout du moins un gameplay.
Comme je te l'ai dit reste à voir ce que tu comptes en faire. Je te souhaite bon courage pour la suite et attention maintenant que tu as commencé à maker, plus possible de faire marche arrière. Où alors les trolls makers vont venir te bouffer les yeux.
A plus et encore une fois bon courage.

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?


Ephy - posté le 18/07/2012 à 18:09:42 (30086 messages postés) - honor

❤ 0

[BIG SHOT]

Isazae a raison. C'est une bribe, pas un nouveau projet. Tant que y'a rien de concret, c'est pas un projet (maps, systèmes... bref des trucs faits sur RPG Maker).

Citation:

Il y a les TileSets de LOZ: Minish Cap, LOZ: A Link to the Past, et LOZ: Oracle of Seasons.
Il y a les CharSets de LOZ: Minish Cap, LOZ: A Link to the Past, LOZ: Link's Awakening et LOZ: Wind Waker et LOZ: Phantom Hourglass.


STOP! c'est UN style de graphismes et pas tous à la fois. Sinon c'est MOCHE et INCOHÉRENT. C'est pas parce que tous ces graphismes viennent du même zelda que ça va forcement aller ensemble. Faut respecter ce qui s'appelle la charte graphique (ou le style ou ce que tu veux).

Sinon un RPG Zelda... moui pourquoi pas. Après tout si tu arrive à rendre les combats intéressants ça peut le faire.
(par exemple tu peux faire des éléments basés sur les 3 déesses, Farore/Din/Nayru ou sur les trois parties de la triforce et faire des faiblesses façon pierre/feuille/ciseaux. C'est pas grand chose mais ça donne déjà un petit coté intéressant pour les combats).

Citation:

GANONDORF est le seul Gerudo masculin. Il veut tuer Link et Zelda, mais trahira aussi Vaati.


Ne pas dire ce qui est souligné. Il ne faut JAMAIS révéler les points clés et retournement de situation de l'intrigue sinon le jeu perd une grande partie de son intérêt.

Citation:

Sans être obligeant, j'aimerais plutôt des encouragements


Désolé de dire ça mais les gens ici sont pas la pour te brosser dans le sens du poil. Les critiques positives et autres cirage de botte ça se mérite :mecontent10
Mais comme je suis d'humeur clémente je t'accorde un "bon courage pour la suite" :p



Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


RaZ - posté le 18/07/2012 à 21:37:15 (1893 messages postés)

❤ 0

Je suis toi

Citation:

Désolé de dire ça mais les gens ici sont pas la pour te brosser dans le sens du poil. Les critiques positives et autres cirage de botte ça se mérite



Donc la critique négative doit se faire par défaut ? Ce que tu dis est assez édifiant sur l'esprit général de la commu. /militant

Par contre j'avoue le projet ne méritait pas ce topic, il n'y a rien encore.

Twitter c'est cool


Ephy - posté le 18/07/2012 à 21:43:58 (30086 messages postés) - honor

❤ 0

[BIG SHOT]

J'ai jamais dit ça. Je dis qu'on complimente un projet que si il y a de quoi et qu'on va pas le faire juste pour faire plaisir aux gens. Ça veut pas dire qu'il faut massacrer tous les projets qui ne méritent pas des montagnes d'éloges.
Si y'a des critiques négatives à faire on en fait, si y'a des critiques positives à faire on en fait. Point.
Après ceux qui veulent juste basher du noobzor sans chercher des points positifs c'est leur problème.



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arttroy - posté le 19/07/2012 à 10:25:51 (2394 messages postés)

❤ 0

Just working

:plusun :plusun (et comme maintenant tu sais ce que ça veut dire) Golem :plusun Ephy, je suis complètement d'accord avec toi.
Malgré tout TheJaber68, continues ton projet l'idée est intéressante et l'univers Zelda est encore plein de possibilités inexplorées jusqu'à maintenant.

A toi d'en tirer parti et savoir être original ! Je sais pas moi, pourquoi on peut jamais incarner les autres races d'Hyrule ou simplement faire appel à elles pour avancer sur une énigme. Ça pourrait, à mon sens, être une bonne idée et être assez facilement applicable sur RM. Et ça n'est qu'un exemple trouvé en moins de 2 minutes...
Bon courage pour la suite, n'abandonnes pas. Ton idée, une fois bien mûrie, pourrait bien déboucher sur un jeu excellent.

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?


TheJaber68 - posté le 19/07/2012 à 13:04:21 (49 messages postés)

❤ 0

Addict à l'ordinateur

Alors, pour les graphismes, c'est assez cohérent, les tilesets de Minish cap et un ou deux de A Link to the past sont pour le royaume d'Hyrule. La deuxième île est faite de tilesets A Link to the past et un peu de Minish cap. Les autres tilesets sont utilisés dans certaines îles, comme la hiérarchie des Stalfos, et le domaine des Octorocks. Donc les graphismes sont assez bien associés.

Pour détailler le gameplay, c'est un A-RPG assez bien fait. Du moins j'ai fait de mon mieux. Sinon c'est comme les RPGs normaux faits avec RPG Maker 2003.

En plus que Zelda se fasse kidnappée (comme d'habitude), on découvre de nouveaux personnages (Crystallina, etc.) et l'histoire est mouvementée (donjons, étonnements, trahisons...
pour les trahisons, j'dis pas plus. Juste qu'il y en a 3.), et il y a aussi de nouveaux continents comme Ballostrose et la hiérarchie des Stalfos. Il y a deux nouvelles fonctions: L'ocarina du temps permet de retourner dans le temps et de changer d'apparence (Links d'autres jeux. Pour la cohérence: 0/20 mais très fun) et un nouvel objet, le drap minish, qui posé sur Link, le rapetisse,
pour ainsi voir et parler aux Minishs.

Commentez, à vous.

World of Warcraft, RPG Maker... J'aime les RPGs.


Tata Monos - posté le 19/07/2012 à 13:09:35 (28 messages postés)

❤ 0

Compte Non utilisé

Des capture d'écran ça serait bien.
Terminer , a vous !


TheJaber68 - posté le 19/07/2012 à 13:12:54 (49 messages postés)

❤ 0

Addict à l'ordinateur

Comment prendre une capture d'écran dans un jeu en cours?

World of Warcraft, RPG Maker... J'aime les RPGs.


leicsirg - posté le 19/07/2012 à 13:16:08 (830 messages postés)

❤ 0

tu appuies sur imprc ecran systeme en haut à gauche et tu colles sur paint, ensuite tu utilises un hébergeur d'images comme hosting pics et tu colles le lien obtenu

Livestreamz | FACTIONS: l'appel aux armes


TheJaber68 - posté le 19/07/2012 à 13:21:13 (49 messages postés)

❤ 0

Addict à l'ordinateur

En haut à gauche... Du clavier? La touche avec deux fichiers et une flèche? Ah... J'ai essayé, ça marche pas: Aucune photo n'a été prise. Aidez-moi s'il vous plaît!

World of Warcraft, RPG Maker... J'aime les RPGs.


Ephy - posté le 19/07/2012 à 13:38:32 (30086 messages postés) - honor

❤ 0

[BIG SHOT]

Heu... non. C'est la touche où c'est marqué "impecr" ou "print" ou un truc dans le genre...

Citation:

Alors, pour les graphismes, c'est assez cohérent, les tilesets de Minish cap et un ou deux de A Link to the past sont pour le royaume d'Hyrule. La deuxième île est faite de tilesets A Link to the past et un peu de Minish cap. Les autres tilesets sont utilisés dans certaines îles, comme la hiérarchie des Stalfos, et le domaine des Octorocks. Donc les graphismes sont assez bien associés.


La cohérence graphique doit se faire aussi bien sur la même map que d'une map à l'autre ;)
Si dans le même jeu tu passe de ça:
image
à ça:
image
C'est pas cohérent DU TOUT. Pourtant ces graphismes viennent tous de pokémon.

Citation:

Pour détailler le gameplay, c'est un A-RPG assez bien fait. Du moins j'ai fait de mon mieux. Sinon c'est comme les RPGs normaux faits avec RPG Maker 2003.


Si c'est du A-RPG c'est pas du RPG... C'est pas très clair ton affaire.
Et j'espère que j'ai mal compris mais ne mélange pas des combats A-RPG et des combats RPG (ou alors les combats A-RPG sont sous forme de mini-jeux à un endroit donné). C'est comme pour les graphismes. Faut garder une certaine unité dans le gameplay. Un gameplay qui change constamment au fil du jeu il n'y a rien de plus frustrant et rageant.

Citation:

pour les trahisons, j'dis pas plus. Juste qu'il y en a 3.


Tu viens encore de tuer l'intérêt du scénario. Le simple fait de revenir sur ce point était pas une très bonne idée mais surenchérir en disant qu'il y en a 3... c'est pas malin.
C'est dommage de saboter la surprise comme ça. Ça a l'air de rien mais ce genre de petit détail ça peut complètement couper l'envie de jouer à un jeu.

Citation:

L'ocarina du temps permet de retourner dans le temps et de changer d'apparence (Links d'autres jeux. Pour la cohérence: 0/20 mais très fun)


Mouais. L’idée est bonne mais donner une fonction bonus à un objet aussi important que l'ocarina c'est très maladroit. Pourquoi ne pas passer par un système d'anneaux comme dans les oracles ou faire des "tuniques" magique qui permettent de changer d'apparence? Le fun serait toujours là mais ça aurait déjà plus de logique. A toi de voir...



Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


TheJaber68 - posté le 19/07/2012 à 13:44:42 (49 messages postés)

❤ 0

Addict à l'ordinateur

Pour la cohérence graphique, ce n'est pas comme ça: J'ai arrangé le tout pour qu'on ne voit pas trop les changements de graphismes.

Pour les combats, ce n'est que de l'A-RPG, c'est juste les touches de déplacements et les autres commandes qui sont comme dans les RPGs créés avec RPG Maker.

Pour les "trahisons", je pensais que ça donne du suspens... Mais si ça coupe l'envie de jouer à mon jeu... J'arrête ILLICO.

J'ai pris l'Ocarina du temps car j'aimerais aussi regrouper tous les objets des jeux Zelda (plus ma touche d'objets) mais quand je suis tombé sur l'Ocarina, sachant ce que c'est en vrai, je me suis dit que c'était inutile dans mon jeu. Alors voilà. Mais pour les tuniques, il y aura la tunique Zora permettant de nager dans l'eau profonde et la tunique Moblin pour nager dans la lave (désactivée de temps en temps: le jeu serait trop facile...) .

À vous.

World of Warcraft, RPG Maker... J'aime les RPGs.


Kno - posté le 19/07/2012 à 14:13:43 (4176 messages postés) - admin

❤ 0

IV L'Empereur

TheJaber68 a dit:

Pour les "trahisons", je pensais que ça donne du suspens... Mais si ça coupe l'envie de jouer à mon jeu... J'arrête ILLICO.


Ça crée du suspens seulement si tu ne nous le dit pas. Maintenant on est au courant, on va s'y attendre, donc y'a plus de surpris.
Le problème n'est pas d'avoir mis des trahisons dans ton jeu (ce qui plutôt une bonne idée, ça fait des rebondissements) mais que tu nous ai dit à l'avance que tu l'avais fait.

TheJaber68 a dit:

la tunique Moblin pour nager dans la lave


Tunique Goron. C'est les goron le peuple des volcans. Les moblins ce sont les gros cochons bipèdes.

TheJaber68 a dit:

il y a aussi de nouveaux continents comme la hiérarchie des Stalfos.


C'est "archipel" si tu parles d'un groupe d'îles.

Pour le jeu en lui même, le coup du mix de tous les jeux de la série ça m'inspire pas trop. C'est un coup à partir dans tous les sens, l'hétérogénéité pouvant tomber ailleurs que dans les graphismes (univers, gameplay,...)
Mais bon avec le peu d'info que tu nous donnes c'est dur de voir où ça va mener. Ça dépend de ce que tu en fait...

Je suis venu ici pour corriger des bugs et botter des culs, et chez moi ça marche.


TheJaber68 - posté le 19/07/2012 à 14:16:02 (49 messages postés)

❤ 0

Addict à l'ordinateur

Donc... Il serait pas mal, sinon, mon jeu?:grossourire





PS: Les gorons, c'est pas le peuple de la terre?:doute2

World of Warcraft, RPG Maker... J'aime les RPGs.


Ephy - posté le 19/07/2012 à 14:24:44 (30086 messages postés) - honor

❤ 0

[BIG SHOT]

Citation:

Pour la cohérence graphique, ce n'est pas comme ça: J'ai arrangé le tout pour qu'on ne voit pas trop les changements de graphismes.


Fais donc voir ce que ça donne. Comme ça on sera fixés.

Citation:

Pour les combats, ce n'est que de l'A-RPG, c'est juste les touches de déplacements et les autres commandes qui sont comme dans les RPGs créés avec RPG Maker.


Ok bon ben dans ce cas, ça va. Par contre le menu de base colle pas vraiment à un Zelda. Tu devrais essayer d'en faire un toi même (avec quelques événements sur une map à part c'est assez facile à faire en fait).

Citation:

Pour les "trahisons", je pensais que ça donne du suspens... Mais si ça coupe l'envie de jouer à mon jeu... J'arrête ILLICO.


C'est pas les trahisons en elles même qui coupent l'envie de jouer, c'est d'en parler. Et ça vaut pour toute sorte de spoiler.
Imagine que pour A link to the past dans le livert du jeu on ai un truc du genre "Link part chercher les médaillons afin de récupérer l'épée sacrée et vaincre le sorcier. Mais en fait le sorcier est un sous-fifre de Ganon et link se retrouve envoyé dans le monde des ténèbres"... tu viens de perdre une des plus grande surprise du jeu. C'est quand même dommage non?

Citation:

J'ai pris l'Ocarina du temps car j'aimerais aussi regrouper tous les objets des jeux Zelda (plus ma touche d'objets) mais quand je suis tombé sur l'Ocarina, sachant ce que c'est en vrai, je me suis dit que c'était inutile dans mon jeu. Alors voilà. Mais pour les tuniques, il y aura la tunique Zora permettant de nager dans l'eau profonde et la tunique Moblin pour nager dans la lave (désactivée de temps en temps: le jeu serait trop facile...) .


Deux choses:
- L'ocarina peut avoir des tas d'utilisation. Que ce soit pour jouer des mélodies utiles au scénario ou simplement pour appeler un piaf pour de déplacer d'un point à l'autre de la carte. Puis même, il peut juste servir à jouer quelques mélodies pré-enregistrées (comme dans Link's Awakening) pour interagir avec des PNJ ou ouvrir des portes.

-Pour la tenue moblin, faut pas la désactiver. Dans un zelda un objet qu'on est obligé de désactiver à un moment ou un autre est un objet inutile/raté. Bref c'est pas bien (à l’exception du masque de puissance des fées dans Majora's Mask qui lui est un objet bonus cheaté et donc obligé de pas être activable tout le temps).
Donc dans ce cas, soit on peut pas nager dans la lave (surtout que les moblins meurent dans la lave je te le rappelle), soit on trouve cet objet très tard, dans un donjon où on est obligé de traverser la lave (pourquoi pas le dernier) soit faut changer l'utilité de la tenue.
L’inconvénient avec zelda c'est que dans les jeux officiels le gamedesign est tellement recherché (du moins en général. On va oublier les derniers avec les objets utiles qu'une fois. HEIN Twilight princess et le fucking bâton) que c'est difficile de faire un truc correct avec un fangame.

Bref bon courage parce que tu vas en avoir besoin :F



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TheJaber68 - posté le 19/07/2012 à 14:43:55 (49 messages postés)

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Addict à l'ordinateur

Pour la tenue Moblin, j'ai fait une erreur: Kno m'a dit que c'était les gorons le peuple des laves. alors "Tenue Goron": tunique obtenue dans le dernier donjon afin de pouvoir traverser le torrent de lave.

Voilà!

Pour les screenshots, comment on fait pour prendre des photos? Siouplaît!

World of Warcraft, RPG Maker... J'aime les RPGs.


leicsirg - posté le 19/07/2012 à 14:51:49 (830 messages postés)

❤ 0

bon tu vois ton clavier là, en haut à gauche, t'as un bouton ou ya marqué imprécr, tu appuies et tu colles ton image sur un logiciel de graphisme (paint par exemple) ensuite tu enregistre, tu vas dans ton navigateur et tu tapes un nom d'hébergeur d'image (hosting pics par exemple) tu y met ton image préalablement enregistrée et tu prends le lien forum 1 que tu colles et là une image apparait!

Sinon ouais pour un jeu zelda ben faut innover sur les objets, tu peux par exemple faire euh... des objet innovants (j'ai pas trouvé didées rapidement)

EDIT: ah ben ouais j'oubliais que j'avais un clavier bizzarre ><

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TheJaber68 - posté le 19/07/2012 à 15:08:46 (49 messages postés)

❤ 0

Addict à l'ordinateur

J'ai trouvé la touche!!! Mais c'est en haut à droite de MON clavier. Merci quand même!!!
Je vais vous poster dans quelques secondes ces screenshots...




...ça marche pas! J'ai essayé, mais la touche n'actionne rien... Et j'ai pas d'autres touches. Sinon comment je fais pour poster le début du jeu, la démo qui s'arrête au deuxième continent (deuxième endroit)?

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leicsirg - posté le 19/07/2012 à 15:26:40 (830 messages postés)

❤ 0

Pour la demo ben tu compiles le jeu grace à rm en haut à gauche et tu fous le fichier sur mediafire, rapidshare ou autre.

Es tu sur de bien avoir collé ton image dans paint en selectionnant le bouton pour séléctionner?

Livestreamz | FACTIONS: l'appel aux armes


TheJaber68 - posté le 19/07/2012 à 15:30:15 (49 messages postés)

❤ 0

Addict à l'ordinateur

Non c'est pas ça. C'est quand j'appuie sur la touche Impécr/Syst ça fonctionne pas, rien ne se passe, même avec Paint allumé, une zone sélectionnée. Help!!!:leure3

World of Warcraft, RPG Maker... J'aime les RPGs.


Ephy - posté le 19/07/2012 à 15:32:31 (30086 messages postés) - honor

❤ 0

[BIG SHOT]

Ça marcherait mieux si tu faisais "coller" ou ctrl+V dans paint ;)



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TheJaber68 - posté le 19/07/2012 à 15:33:00 (49 messages postés)

❤ 0

Addict à l'ordinateur

Voilà mes Screenshots:
image

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Bien fait? Ou pas? (les graphismes, pas les photos:rit2)

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