@BW
C'est sympa et propre.
Tu veux des retours en vue de t'améliorer ? Mmmh...
- Les deux morceaux se ressemblent beaucoup au niveau de l'instrumentation, alors qu'il y a un thème d'intro et un thème de combat (mêmes percussions, même "violon" qui fait des portamentos sans arrêt). C'est un peu étrange, c'est comme si tu n'avais que 3 instruments à ta disposition et que tout le jeu était musicalisé avec ces 3 instruments seulement, entrainant mécaniquement des thèmes assez similaires. Ça peut être un choix artistique original... mais si ça n'en est pas un, il faut te poser la question de la diversification du style.
- Tes morceaux font moins d'une minute. Pour l'écran-titre, je pense que ça n'est pas gênant, parce que les gens appuient vite sur le bouton start, mais pour le thème de combat, ça me semble un peu court. Tu n'as plus rien à dire au bout d'une minute ? Si c'est ça, peut-être que tu devrais t'entrainer sur ce point. C'est un blocage fréquent chez les compositeurs : ils ont une idée, et une fois qu'ils l'ont écrite, ils ont un morceau d'une minute, et après ils ne savent plus trop quoi dire. Moi ça ne m'arrive jamais, parce que je suis du genre bavard, mais ça se travaille l'endurance. Il faut te demander qu'est-ce que tu aimerais écouter ensuite. Un truc un peu différent, mais un peu similaire quand même pour qu'il y ait cohésion. Un thème B ? Une variation sur le thème A ? Souvent pour de la musique de jeu vidéo, un thème A et un thème B suffisent. Si la musique est jouée vraiment très longtemps (exploration d'un donjon, combat de boss long...) alors il faut un peu plus, des variations, un thème C...
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