Vous êtes
nouveau sur
Oniromancie?

Visite guidée
du site


Découvrir
RPG Maker

RM 95
RM 2000/2003
RM XP
RM VX/VX Ace

Apprendre
RPG Maker

Guides
Tutoriels
Astuces
Making-of

Dans le
Forum

Section Entraide


Comment ça marche?

Aëdemphia
Par Sylvanor

Fighting Robots Quest
Par Boulon

Geex
Par roys

Inexistence
Par Falco

La Légende d'Ibabou
Par Zaitan

Nylu
Par NanakyTim

Sarcia
Par Kaëlar

Super Mario RPG - Lost Souls
Par Omegabowser

News: Nouveautés de la communauté du (...) / Jeux: Final Fantasy 0 (version 2) / Jeux: Ludu / Packs de ressources: Ressources (...) / Tutos: Optimiser son jeu /

Chat  

Bienvenue
visiteur !




publicité RPG Maker!

Statistiques

Liste des
membres


Contact

Mentions légales

121 connectés actuellement

10507365 visiteurs
depuis l'ouverture

7 visiteurs
aujourd'hui



Barre de séparation

Partenaires





Au hasard

Lunae - le bazar d'Emz0

Eclipso

BloGecko

ConsoleFun

Indiexpo

Les deux derniers

Planète Glutko

Le Comptoir Du clickeur

Nos autres partenaires

Devenir
partenaire




forums

Index du forum > Vos créations > Compos Musicales/Chansons/Mixs

Aller à la page 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119

Reprise du message précédent:

Valkyria - posté le 25/10/2013 à 04:30:10 (267 messages postés)

❤ 0

Compositeur, Créateur de saga mp3

Yopla tout le monde, un p'tit moment que je ne suis pas passé (IRL difficile). Mais bon, ça ne m'a pas empêché de composer ;)
Et apparemment, j'ai loupé une p'tite séance de cours ^^° J'ai cru comprendre qu'il y a des p'tits nouveaux, bienvenue et bon courage dans le monde de la composition (car il en faut en plus de l'inspiration) :p

M'enfin, voici donc mes petites dernières :
Ghost of Discord - bâclée parce que j'étais un peu (beaucoup) déprimé, et la flemme de revenir dessus, donc oui mon p'tit Renard, je sais c'est mal mixé (et toujours ma batterie de merde xD).
Under the Snow - Parce que ce soir la neige me manque, j'sais pas, j'aime bien voir ma p'tite ville sous son manteau blanc et les lumières des lampadaires la nuit... Putain d'mélancolie >_<

Eeeenfin bref, bonne écoute !
(whaaat ? il est 4h30 du mat' ?! Oo Z'auriez pas une solution pour trouver de l'inspiration à des heures convenables ? xD)

[EDIT: J'm'ennuyais cet après-midi, donc j'ai refais un classique "Dragon Roost Island" Bonne écoute ^^]

TLohengrin, Compositeur : T. Lohengrin - Audiosphère (Sagas MP3) - Flickr - Instagram


Suite du sujet:

azzurox - posté le 29/10/2013 à 01:33:19 (5591 messages postés)

❤ 0

La dernière est juste excellente. J'ai adoré perso. Les instruments se répondent entre eux à la perfection. J'ai l'impression d'écouter une bonne vieille ost à la OOT. Vraiment bravo :).

Bon du coup ce que j'ai fais va passer pour de la merde à côté mais j'ai fait ce soir une petite musique de 1 min 10. J'en est bien chier mais c'est la première qui ressemble un peu à quelque chose.

download premieremusique.mp3

Mon émission Youtube, le Zap Anim : https://www.youtube.com/channel/UCtXZuqba_EAP8rXP21m8Yvg


mil - posté le 29/10/2013 à 11:45:03 (3849 messages postés)

❤ 0

ou area

ouai ça progresse à bon train!

Maintenant commence à gérer les silences dans ta musique. Car là c'était assez étouffant à certains endroits (mieux vaut jouer peu que trop).

Et pense à + jouer sur les temps et contre temps pour enlever l'aspect monotone encore trop présent. ;)
Ce même si le style n'a pas la vocation de bouger, les variations de rythmique sont toujours bienvenus à l'oreille.

Il y a des parties qui sont bonnes (piano thème + xylophone, c'est fun). Mais tu as tendance à reprendre toujours le même thème. Tu l'as ton thème, donc varie le un peu +. ;)

Essais.


azzurox - posté le 29/10/2013 à 14:06:31 (5591 messages postés)

❤ 0

Citation:

Et pense à + jouer sur les temps et contre temps pour enlever l'aspect monotone encore trop présent.


J'ai du mal à comprendre ce que tu veux dire par là. Jouer à contre temps par exemple, ça signifie quoi ?

Mon émission Youtube, le Zap Anim : https://www.youtube.com/channel/UCtXZuqba_EAP8rXP21m8Yvg


mil - posté le 29/10/2013 à 15:39:33 (3849 messages postés)

❤ 0

ou area

Une simple recherche sur le net te donnerait 40 000 résultats ;)

Tiens c'est une vidéo de guitare mais c'est plutôt bien expliqué.
http://www.tabs4acoustic.com/cours-guitare/le-rythme-3-les-contretemps-140.html

Sinon en faisant des recherches sur le net t'auras pas mal de sites traitant le rythme de façon assez poussé.


edit:
http://www.studios-charentaises.com/?page_id=252

ca aussi c'est bien vulgarisé, par contre attention le contretemps c'est surtout un concept, ça se ressent + que ça ne s'explique clairement. C'est pas parce qu'on dit que dans une mesure
1& 2& 3& 4&
1 est le temps et "&" le contretemps qu'on ressentira cet effet rythmique.



et à valkyria -> ça envoi pour le second. :)

Essais.


azzurox - posté le 31/10/2013 à 18:14:33 (5591 messages postés)

❤ 0

Merci mil ;).

Sinon hier, j'ai complètement changé de style musicale pour me rapprocher un peu plus de ce que j'aime.
Vu que c'est presque la première fois que je fais du rock, il y aura surement des erreurs mais perso je suis plutôt content de ce que j'ai fais.

http://share.cherrytree.at/showfile-11801/generique2.mp3

Mon émission Youtube, le Zap Anim : https://www.youtube.com/channel/UCtXZuqba_EAP8rXP21m8Yvg


mil - posté le 31/10/2013 à 22:37:15 (3849 messages postés)

❤ 0

ou area

way y a d'la patate dans ce morceau.

Mais malheureusement trop plat à cause de la rythmique. Non qu'elle ne "bouge" pas, bien au contraire elle envoi. Mais sans aucune variation, ce qui fait qu'on s'y habitue et instaure le coté monotone.

Et surtout quand j'entend le riff... typé Metal en accord de puissance avec une rythmique similaire à la batterie. Merde. :/

Ce genre musicale, c'est énormément de jeu rythmique, autant au niveau de la batterie qu'au niveau de la guitare.
Même les metalleux ne jouent pas un truc aussi chiant. :F


Faut que tu revois ce que je t'ai dis sur les temps et contre temps, ainsi que sur les silences...


(à la limite la parenthèse plus symphonique était la partie la plus intéressante)

Essais.


azzurox - posté le 31/10/2013 à 23:34:22 (5591 messages postés)

❤ 0

Ouai, je savais que tu allais me reprocher la rythmique.

Citation:

Et surtout quand j'entend le riff... typé Metal en accord de puissance avec une rythmique similaire à la batterie. Merde. :/


En ce qui concerne la batterie, j'ai jamais appris à en faire et je ne connais absolument pas les routines. Je l'ai faite en fonction de ce que j'avais déjà plus ou moins entendu. Par contre je ne comprends pas de quoi tu parle en fait. Accord en puissance, riff etc. Tu parles de quel partie exactement ?



J'ai été voir le cours de guitare mais en fait pas clair du tout son truc. Selon ce qu'il dit, un contretemps ça consiste à jouer sur le "et". Il nous montre un exemple très simple qu'il dit classique et qui ne comporte selon lui pas de contretemps.
C'est une mesure composée de 4 temps qui fait :
noire - croche - croche - noire - noire


Et bien si je reprends ce qu'il dit, c'est pourtant déjà un contretemps ça vu que la deuxième croche joue sur le "et".

PS : Je crois avoir compris finalement. En fait sa définition n'était pas complète. Le contretemps consiste à ne pas jouer sur le temps et à jouer sur le et.

J'ai essayé d'arranger ma compo pour lui mettre des contretemps. Et c'est vrai que ça rend mieux en fait. Par contre ton histoire de batterie il faudra me réexpliquer.

download generique34.mp3

Mon émission Youtube, le Zap Anim : https://www.youtube.com/channel/UCtXZuqba_EAP8rXP21m8Yvg


Valkyria - posté le 01/11/2013 à 04:44:05 (267 messages postés)

❤ 0

Compositeur, Créateur de saga mp3

Azzurox : Ta "Première Musique" est franchement pas mal, le début peut paraître en effet un peu "lassant" par le manque de dynamisme, mais on se rend compte assez vite que c'est l'esprit de ta musique, la seconde partie est par contre une très bonne idée je trouve =)

Pour ta seconde, j'aurai du mal à te conseiller, j'ai beau écouter énormément de rock et métal, je suis une daube dans ce style pour composer xD Même pour en jouer j'suis pas à l'aise (j'arrive pas à me servir d'un mediator, ça me gêne plus qu'autre chose ce machin, aller, retour à la mandoline xD). Mais sinon ta seconde version est plutôt bonne, moins monotone (vive les rimes) ;)


Bon, et petit cadeau au passage : remasterisation d'une de mes vieilles compos (qui était restée en .midi depuis 3 ans).
A Little drop of Hope
Bonne écoute ;)

[PS : j'ai supprimé ma reprise de Dragon Roost Island, car me prenait de la place sur mon Soundcloud et que j'suis en train de bouffer mes dernières minutes de mon 3ème compte gratuit xD Je la mettrais surement sur Youtube à la limite, mais bon elle a rien d'exceptionnel cette reprise ^^°]
Ah et je suis tombé sur une OST vraiment bien qui m'a valu un gros coup de cœur : The Night of the Rabbit composée par Tilo Alpermann, voila, j'avais envie de partager ^^

TLohengrin, Compositeur : T. Lohengrin - Audiosphère (Sagas MP3) - Flickr - Instagram


MetalRenard - posté le 01/11/2013 à 08:46:16 (2676 messages postés)

❤ 0

Ouais c'est pas mal pour une première, Azzurox.
N'aie pas peur de diversifier rythme et mélodie ou de te servir d'harmonie etc dans le rock/metal.

C'est peut être plus lourd que ce que tu fais là, mais un exemple de quelque chose bien composé qui se sert de pleins de choses c'est Battery de Metallica. Je ne suis pas trop fan de Metallica car depuis cet album il n'y a que 2 ou 3 chansons que j'aime mais bon. *shrugs*
http://www.youtube.com/watch?v=IZ7Aif5aXlQ

|| MetalRenardMusic.Com || Mes Musiques sur Youtube ||


mil - posté le 01/11/2013 à 08:55:41 (3849 messages postés)

❤ 0

ou area

Asuroxx -> la vidéo du site de guitare est composée de 3 parties, dans la dernière je crois il montre un exemple de contretemps.

Ensuite, la batterie j'suis pas un pro non plus, mais écoute:
http://www.dailymotion.com/video/x2tuzo_funk-rock-a-la-batterie_music
Tu vois déjà qu'il varie son jeu et qu'à la fin d'un certain nombre de mesure il fait une sorte de conclusion.
Aussi, il joue clairement avec les contretemps (au troisième temps par exemple).

http://www.youtube.com/watch?v=ySdGCNwnzpI
Give it away, un jeu funk rock c'est très fun le funk pour le jeu rythmique. Compte les temps tu verras (autant pour la guitare que pour la batterie). :D

Chante aussi ce que tu fais (les notes, la rythmique...). C'est très important, quand on chante la musique on a plus les restriction techniques du matos.

Valkyria -> toujours aussi bon dans le style. :)


edit: ah oui, un riff c'est un thème, un motif court joué en continue en rock:
http://www.youtube.com/watch?v=pAgnJDJN4VA
acdc sont bon pour jouer des riffs qui te gardent en mémoire. :F

Et accords de puissance = accords de 2 notes joués surtout en rock/hard/metal avec de la distortion.
En fait c'est juste la fondamentale et la quinte (la fondamentale est souvent doublée à l'octave).

Essais.


MetalRenard - posté le 01/11/2013 à 09:50:24 (2676 messages postés)

❤ 0

Perso je fais mes power chords avec 3 notes (+ l'octave). C'est plus sympa.

|| MetalRenardMusic.Com || Mes Musiques sur Youtube ||


mil - posté le 01/11/2013 à 11:59:07 (3849 messages postés)

❤ 0

ou area

Ca reste 2 notes (fondam et quinte), mais 3 sons différents.

C'est comme quand on joue un accord de Do par exemple, on fait sonner 6 cordes mais l'accord ne comporte que 3 notes.
Réponse de péteux je sais...


D'ailleurs pour pas te poser de questions azzurox, on dit accord de puissance par abus de langage, en vrai c'est juste un intervalle (un accord de base etant constitué de 3 notes mini). C'est une simplification pour permettre au gros son disto de bien sonner (et du coup cet "accord" n'est ni mineur ni majeur).

Essais.


MetalRenard - posté le 01/11/2013 à 14:19:37 (2676 messages postés)

❤ 0

lol flame.
^_^

|| MetalRenardMusic.Com || Mes Musiques sur Youtube ||


azzurox - posté le 01/11/2013 à 14:39:34 (5591 messages postés)

❤ 0

Du coup en fait, ce que tu qualifiais d'accord de puissance, n'en est pas vraiment même sans jouer sur le mot "accord". En fait, j'ai fait ces accords comme si je jouais du piano. :F

Par contre même si j'ai compris le principe des contretemps, il y a toujours quelque chose que je me demande. Un contretemps a besoin d'un silence mais est-ce qu'on peut par exemple faire un contretemps avec un seul instrument tout en continuant à jouer des accords en fond où il faut forcément un silence totale de tout les instruments ?

Mon émission Youtube, le Zap Anim : https://www.youtube.com/channel/UCtXZuqba_EAP8rXP21m8Yvg


MetalRenard - posté le 01/11/2013 à 15:20:21 (2676 messages postés)

❤ 0

Bah oui, je le fais souvent. Regarde: (edit pour mil: "Ecoute!"... Ninja'd! :p )

https://dl.dropboxusercontent.com/u/28025798/My%20Music/A%20Lifes%20Work%20Contretemps%20Partout.mp3
T'en a beaucoup de contre temps là, dont le plus part qui se jouent pendant que le fond continue comme si ne rien était. ^^

Le contretemps aide énormément à donner du rythme à la musique.

Edit:
haha, enfait dans ce morceau j'ai mis des contretemps partout. ^^
Tiens, le morceau complet.

https://dl.dropboxusercontent.com/u/28025798/My%20Music/A%20Life%27s%20Work.mp3

|| MetalRenardMusic.Com || Mes Musiques sur Youtube ||


mil - posté le 01/11/2013 à 15:36:30 (3849 messages postés)

❤ 0

ou area

ouai bons exemples de metalrenard.

A savoir que tu peut jouer sur les contretemps avec la batterie et même les instruments. Il peuvent se répondre entre eux de cette façon et créer des motifs très complexes.

J'reprend touhou par exemple, à 1m12 t'as un thème. Juste après, ce même thème joué en contretemps. :D
http://youtu.be/VIop055eJhU?t=1m12s
edit: et encore après un autre motif (joué sur les temps) qui se rajoute au premier motif joué en contretemps. C'est bien vu. :)


Citation:

En fait, j'ai fait ces accords comme si je jouais du piano.


si t'as ajouté une tierce alors c'est plus un accord de puissance.
Ca s'entend moins sur les sons de gratte distorsion, et ça peut faire un peu crade. C'est pour ça qu'on privilégie les powerchords, ça passe mieux.

re edit:

Citation:

edit pour mil: "Ecoute!"


oai, j'préfère. :wouah


et retiens azuroxx, que pour jouer sur la rythmique, il faut savoir jouer sur les silences. C'est ton plus gros défaut ça, de bourrer tes mesures de notes :p

Essais.


Mr smith - posté le 03/11/2013 à 21:10:46 (416 messages postés)

❤ 0

Jazzeux et maker... Ca existe ça?

Une bonne mélodie c'est avant tout un rythme bien travaillé dans beaucoup de cas. Le rythme est un aspect ULTRA important de la musique, malheureusement trop souvent négligé par l'approche classique qu'on apprend dans les conservatoires.

Bref je t'invite a travailler ton rythme, a faire des lectures rythmiques et a expérimenter diverses articulations rythmiques. Il faut que le rythme chante. On dit de certains batteurs qu'ils ont un jeu très mélodique: c'est bien souvent le nerf de la guerre.

Par ailleurs le rythme, et la polyrythmie offrent une complexité tout aussi profonde que l'harmonie. Bref y'a du taf là dedans :)

Unbelivabledaze! Cuicui! Mes musiques


Alkanédon - posté le 04/11/2013 à 19:03:49 (7670 messages postés)

❤ 0

Citoyen d'Alent

https://soundcloud.com/alkanedon
Allez-y faire un tour, je viens de m'inscrire pour voir un peu comment ça marche :grossourire

Allez-y voir donc. Et followez-moi


azzurox - posté le 04/11/2013 à 22:04:26 (5591 messages postés)

❤ 0

J'aime bien Alkanédon qui nomme ses musiques selon la gamme utilisée comme les grands compositeurs X).

Mon émission Youtube, le Zap Anim : https://www.youtube.com/channel/UCtXZuqba_EAP8rXP21m8Yvg


Alkanédon - posté le 04/11/2013 à 22:06:29 (7670 messages postés)

❤ 0

Citoyen d'Alent

Bah ouais mais c'est plus pratique, et puis comme ça chacun peut interpréter la chanson comme il le veut, sans être influencé, et je trouve ce genre d'expérience intéressante :D
Et puis qui a dit que je n'étais pas un grand compositeur ?

Allez-y voir donc. Et followez-moi


azzurox - posté le 04/11/2013 à 22:09:53 (5591 messages postés)

❤ 0

Moi :p. Tu n'es pas mauvais mais loin d'être un génie de ce que j'ai écouté. En plus tu devrais prendre un meilleur piano selon moi. Le tiens à une sonorité trop sec à mon goût. J'aime bien les pianos qui ont une certaine résonnance. On a l'impression que les notes fuient petit à petit.

Mon émission Youtube, le Zap Anim : https://www.youtube.com/channel/UCtXZuqba_EAP8rXP21m8Yvg


Alkanédon - posté le 04/11/2013 à 22:35:57 (7670 messages postés)

❤ 0

Citoyen d'Alent

Oui t'es pas le premier à critiquer mon piano, mais ça c'est mes VST nazes.
J'ai rien pour enregistrer, alors j'utilise Guitar pro ou FruityLoops.

Du coup je cherche sur les partitions numériques les notes une par une que j'ai en tête, ce qui fait que je peux pas vraiment me laisser partir en folie comme je le fais dans ma tête :D (IRL sur mon petit piano électrique).

Le Piano2 est pour moi le plus gros déchet, c'est dans ces moments là que j'aurais aimé pouvoir enregistrer, car je voulais improviser à la Chopin (comme le début de Nocturne 1).

Merci :)

Allez-y voir donc. Et followez-moi


azzurox - posté le 04/11/2013 à 22:48:43 (5591 messages postés)

❤ 0

Bah prend PianoTech. C'est pas gratuit mais tu sais comment faire quoi.

Mon émission Youtube, le Zap Anim : https://www.youtube.com/channel/UCtXZuqba_EAP8rXP21m8Yvg


Alkanédon - posté le 04/11/2013 à 23:09:05 (7670 messages postés)

❤ 0

Citoyen d'Alent

Mouais, je vais plutot chercher un câble ou un truc du genre pour brancher mon piano à mon ordi :)
Ou une boite à enregistrement.
EDIT: je viens de trouver mon gros défaut, j'ai tendance à faire ABA'B' tout le temps :hurle
EDIT2: Un accord parfait, c'est ni un majeur ni un mineur non ?

Allez-y voir donc. Et followez-moi


anthony d - posté le 11/11/2013 à 02:36:38 (137 messages postés)

❤ 0

Con positeur président des Spectres

Salut à tous !

Voilà, les joutes étant finie je peux diffuser la musique du film Jamais je ne t'ai oubliée ! (En vrai j'avais le droit avant mais je voulais laisser l'avant première musicale au film :P) du coup je vous en propose un petit medley... Voilà voilà ! :)

En espérant que ça vous plaise... Bonne écoute !

https://soundcloud.com/anthony-d-da-silva/medley-jamais-je-ne-tai-oubli

Hey ... Psst ... J'ai d'la musique ... T'en veux ? C'est là !

Aller à la page 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119

Index du forum > Vos créations > Compos Musicales/Chansons/Mixs

repondre up

Suite à de nombreux abus, le post en invités a été désactivé. Veuillez vous inscrire si vous souhaitez participer à la conversation.

Haut de page

Merci de ne pas reproduire le contenu de ce site sans autorisation.
Contacter l'équipe - Mentions légales

Plan du site:

Communauté: Accueil | News | Forum | Flash-news | Sorties | Chat | Commentaires | Galerie | Blogs | Articles perso | Screen de la semaine | Palmarès | Livre d'or | Recherche | Interviews | OST | L'Annuaire | Divers
Apprendre: Le Wiki | Tutoriels | Guides | Gaming-Live | Tests | Making-of
Télécharger: Programmes | Scripts | Packs de ressources | Midis | Eléments séparés | Sprites
Jeux: Index jeux séparés | Top Classiques | Top Originaux | Les autres | Collection Oniro | RPG Maker 95 | RPG Maker 2000 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker VX Ace | RPG Maker MV | Autres | Jeux complets | Proposer
Hébergés: Aëdemphia | Fighting Robots Quest | Geex | Inexistence | La Légende d'Ibabou | Nylu | Sarcia | Super Mario RPG - Lost Souls
Ressources RPG Maker 2000/2003: Chipsets | Charsets | Panoramas | Backdrops | Facesets | Battle anims | Battle charsets | Monstres | Systems | Templates
Ressources RPG Maker XP: Tilesets | Autotiles | Characters | Battlers | Window skins | Icônes | Transitions | Fogs | Templates
Ressources RPG Maker VX: Tilesets | Charsets | Facesets | Systèmes
Ressources RPG Maker MV: Tilesets | Characters | Faces | Systèmes | Title | Battlebacks | Animations | SV/Ennemis