Vous êtes
nouveau sur
Oniromancie?

Visite guidée
du site


Découvrir
RPG Maker

RM 95
RM 2000/2003
RM XP
RM VX/VX Ace

Apprendre
RPG Maker

Guides
Tutoriels
Astuces
Making-of

Dans le
Forum

Section Entraide


Comment ça marche?

Aëdemphia
Par Sylvanor

Fighting Robots Quest
Par Boulon

Geex
Par roys

Inexistence
Par Falco

La Légende d'Ibabou
Par Zaitan

Nylu
Par NanakyTim

Sarcia
Par Kaëlar

Super Mario RPG - Lost Souls
Par Omegabowser

News: Nouveautés de la communauté du (...) / Jeux: Final Fantasy 0 (version 2) / Jeux: Ludu / Packs de ressources: Ressources (...) / Tutos: Optimiser son jeu /

Chat  

Bienvenue
visiteur !




publicité RPG Maker!

Statistiques

Liste des
membres


Contact

Mentions légales

134 connectés actuellement

10517848 visiteurs
depuis l'ouverture

97 visiteurs
aujourd'hui



Barre de séparation

Partenaires





Au hasard

Le Comptoir Du clickeur

RPG Maker VX

Le Temple de Valor

Offgame

New RPG Maker

Les deux derniers

Planète Glutko

Le Comptoir Du clickeur

Nos autres partenaires

Devenir
partenaire




forums

Index du forum > Vos créations > Compos Musicales/Chansons/Mixs

Aller à la page 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119

Reprise du message précédent:

Roi of the Suisse - posté le 21/07/2013 à 15:25:46 (22697 messages postés) - staff

❤ 0

peace peace ~

Alkanédon a dit:

Dans ce que t'as fais, je trouve que y a trop de variations, on perd la mélodie d'origine

Elle revient souvent A(0:00, 0:10) B() A'(1:03, 1:20, et de 1:30 à 1:50 cachée dans le rythme)
Plus, ce serait répétitif :tirlalangue2


Tu veux faire un motif qui évolue à la Philip Glass ? Regarde à chaque fois ce qu'il rajoute, dans l'harmonie, le rythme et l'orchestration. Tu peux aussi écouter les trucs de Steeve Reich pour voir comment faire une variation progressive d'un motif. Faut toujours apporter quelque chose de pertinent.

Là aussi y'a une progression lente mais à chaque fois quelque chose de pertinent est ajouté :






300 arbres et tu ne pollues plus ! | Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Polaris 03 | Planète Glutko


Suite du sujet:

Alkanédon - posté le 21/07/2013 à 15:41:35 (7670 messages postés)

❤ 0

Citoyen d'Alent

Oui c'est vrai, elle revient quand meme, à la première écoute j'ai du prêté trop attention aux changements que j'ai pas fait gaffe au motif :sriden

En fait, j'essayais pas de faire du philip glass (de la musique minimaliste serait-il), c'est plus au niveau de la répétition que ça m'intéressais, et des basses qui changent pour une même mélodie.
Mais oui, je vais faire plus attention à comment il s'y prend, ça pourrait m'aider :D
Steve Reich je connais de nom (peut etre que je connais d'ailleurs, mais que j'ai pas associé et nom et musique), j'irais zieuter un peu plus.

Ah oui et j'ai regardé les cours d'harmonies (via le lien que j'ai posté page précédente), c'est compliqué non ? Ou alors j'ai eu peur tout seul ?

Et au conservatoire, on y apprend quoi exactement ? Le solfège et l'harmonie et la culture? Parce que le solfège on peut y apprendre sur internet (gratos, ce que je veux dire), et pareil pour l'harmonie et la culture ?

Le conservatoire il y a juste la pratique qui est boostée à fond en plus ?

Allez-y voir donc. Et followez-moi


Roi of the Suisse - posté le 21/07/2013 à 15:49:24 (22697 messages postés) - staff

❤ 0

peace peace ~

Des dictées de notes, d'accords, beaucoup de pratique (instrument, lecture de partition), chant, parfois des cours de composition de style précis codifié (fugue...), de l'histoire de la musique, et présentation du panorama de la musique savante occidentale. Après tu joues en orchestre aussi.

Tout ça s'apprend par internet et le travail personnel.

300 arbres et tu ne pollues plus ! | Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Polaris 03 | Planète Glutko


Alkanédon - posté le 21/07/2013 à 16:03:39 (7670 messages postés)

❤ 0

Citoyen d'Alent

Ah ouais ok :) , et il peut y avoir des dictées de notes à l'oreille ?

Allez-y voir donc. Et followez-moi


Roi of the Suisse - posté le 21/07/2013 à 16:32:07 (22697 messages postés) - staff

❤ 0

peace peace ~

Bah euh c'est le principe. Le prof joue un truc sur son piano ou bien passe un quatuor à cordes sur sa radio et faut écrire :-/

300 arbres et tu ne pollues plus ! | Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Polaris 03 | Planète Glutko


Alkanédon - posté le 22/07/2013 à 16:28:26 (7670 messages postés)

❤ 0

Citoyen d'Alent

Ok, je pensais que le prof dictait des notes (ou accords) et que les élèves devaient les écrire... :hihi
Merci en tout cas :D

EDIT:
Bon, j'ai essayé du coup de reprendre une autre avec tes conseils.

lien saccagé par erreur (23/07/13)

J'ai un peu de mal encore a enchainer correctement chaque partie, par moments je suis pas trop satisfait :-/

Allez-y voir donc. Et followez-moi


Roi of the Suisse - posté le 22/07/2013 à 19:26:55 (22697 messages postés) - staff

❤ 0

peace peace ~

De 0 à 17 : tu présentes le fond (accompagnement/harmonie) qui accompagnera la mélodie principale juste après. Une marche harmonique descendante, soit.
De 18 à 28 : tu ne proposes pas la mélodie attendue qui est censée être portée par ce fond, tu abîmes juste le fond en jouant avec son rythme, c'est pas aberrant, mais un peu décevant. Syndrome courant du "manque d'idée pour la suite".
De 29 à 33 : la transition est correcte.
De 34 à 44 : enfin une mélodie arrive ! Un truc entrainant comme ça devrait arriver plus tôt dans le morceau. Elle comporte cependant des failles d'harmonie.
De 45 à 62 : de la broderie tristounette : à ce moment du morceau, ça passe. Harmoniquement correcte.
À 63 : wtf ? berk :wouah Je vois ce que tu as voulu faire, c'est un autre accord qui ressemble que tu cherchais.
De 65 à 87 : broderie rythmique, correcte harmoniquement. Au début c'est bien, quand tu rajoutes le "le ré do ré, ré do ré" ça va, mais après la broderie c'est de l'errance, ça ne marque pas l'esprit, on peut en faire parfois, mais c'est ennuyeux si on ne sait pas où tu vas et toi non plus. À ce moment là il faudrait baisser la mélodie de plusieurs tons pour la rendre plus homogène avec le rythme grave, et surtout la rendre plus entrainante, pas aléatoire, un truc qui se chantonne et non des notes éparpillées par ci par là en fonction de l'harmonie imposée. À ce moment là il fallait continuer avec le truc du "ré do ré, ré do ré", mais en changeant l'accord et en transformant le "ré do ré" par prolongation/enrichissement en une mélodie. Mélodie qui aurait pu rappeler le thème du début, rythmiquement ou harmoniquement. Ou les deux si possible.
À 89 : fin un peu abrupte, pas assez conclusive. Ça surprend la première fois. Peut-être qu'avec un fort ralenti sur l'arpège final ça passerait.

Ça commence à prendre forme. Tu me rappelles un peu moi quand j'étais pitit =>[] :F

300 arbres et tu ne pollues plus ! | Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Polaris 03 | Planète Glutko


Alkanédon - posté le 22/07/2013 à 21:41:16 (7670 messages postés)

❤ 0

Citoyen d'Alent

Oulalalala :D
Alors, en suivant tes indications, j'ai tenté d'arranger un peu tout ça:

De 18 à 28:
le fond, c'est l'accompagnement/harmonie non ? Et il faudrait que je rajoute une autre mélodie par dessus ? Tant qu'à faire j'aimerais faire un truc qui se joue avec seulement deux mains :D
Du coup j'ai gardé le fond en attendant ... :F
De 34 à 44:
J'ai arrangé le bug harmonique, ce qui choquait, je pense, c'était le ré superposé avec un ré#. A la place du ré# donc, j'ai mis un Fa.
À 63:
Je voulais faire une sorte de renversement harmonique, c'est toujours en Mi mineur, mais je voulais donner un coté drama, histoire de créer une péripétie... mais apparemment c'était un échec :triste2
Du coup je l'ai enlevé, et j'ai à la place fait en sorte que la fin soit logique.
De 65 à 87:
J'ai retravaillé cette partie, pour que la fin soit un peu plus logique.

Par contre du coup, la mélodie ne se répète quasiment pas, j'ai pas trouvé de moment pour la recaler sans que ça fasse superficiel... il y a juste l'accompagnement qui revient de temps en temps.

Voilà la peau neuve :D

http://sd-2.archive-host.com/membres/up/200769119443009535/Piano1.mp3

Allez-y voir donc. Et followez-moi


Roi of the Suisse - posté le 22/07/2013 à 21:52:12 (22697 messages postés) - staff

❤ 0

peace peace ~

Beaucoup mieux !

Saut le changement harmonique brutal à 60, et ce qui suit c'est naze comme broderie. De 80 à 82 ça va, mais ce n'est toujours pas conclusif. Lis le wikipedia sur les cadences parfaites avant de faire les fins au feeling.

300 arbres et tu ne pollues plus ! | Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Polaris 03 | Planète Glutko


Alkanédon - posté le 22/07/2013 à 22:02:33 (7670 messages postés)

❤ 0

Citoyen d'Alent

Beaucoup mieux ? meme si à la moitié ça devient naze ?
Je veux bien te croire (et je t'en remercie), mais tu n'as pas répondu à ma question, quand tu as dit:

Citation:

De 18 à 28 : tu ne proposes pas la mélodie attendue qui est censée être portée par ce fond, tu abîmes juste le fond en jouant avec son rythme, c'est pas aberrant, mais un peu décevant. Syndrome courant du "manque d'idée pour la suite".


Je suis censé faire ça comment ? Faut que j'aille sur wikipédia aussi ? :F
Merci plein de tes conseils :D

Allez-y voir donc. Et followez-moi


Roi of the Suisse - posté le 22/07/2013 à 23:00:49 (22697 messages postés) - staff

❤ 0

peace peace ~

J'ai écrit "beaucoup mieux" une seconde avant la deuxième moitié, qui est vraiment pourrie :F

Pour la seconde phase, tu gardes le même fond (sauf si la mélodie te mène a faire quelques modifs ponctuelles, dans ce cas vois si tu peux les rajouter aussi à la première phase (exposition)) et tu lances une mélodie dessus, c'est fait pour ça les fonds.

300 arbres et tu ne pollues plus ! | Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Polaris 03 | Planète Glutko


Alkanédon - posté le 22/07/2013 à 23:33:54 (7670 messages postés)

❤ 0

Citoyen d'Alent

Oui je veux bien, mais là il faut déjà deux mains pour jouer, j'aurais aimer quelque chose qui puisse se jouer seul... M'enfin je vais essayer quand meme et revisiter cette deuxième partie (dont j'ai copié la même mélodie que le couplet d'avant, sans m'en rendre compte, je devais vraiment pas être inspiré... :mort)

Allez-y voir donc. Et followez-moi


Roi of the Suisse - posté le 22/07/2013 à 23:43:22 (22697 messages postés) - staff

❤ 0

peace peace ~

Y'a moyen de jouer 3 lignes avec deux mains si on est astucieux dans l'écriture. Regarde le premier mouvement de la sonate au clair de lune de Beethoven : la mélodie n'est jouée que par le petit doigt de la main droite et c'est très bien.
Chez Chopin aussi 3 lignes pour deux mains c'est courant.

Tu peux aussi alléger le fond en gardant le rythme et l'harmonie, mais l'arranger dans la deuxième phase pour qu'il ne soit jouable qu'à la main gauche.

300 arbres et tu ne pollues plus ! | Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Polaris 03 | Planète Glutko


Alkanédon - posté le 23/07/2013 à 00:11:32 (7670 messages postés)

❤ 0

Citoyen d'Alent

Ah oui je connais au clair de la lune :D
Je trouve ce morceau vraiment très beau :leure2

Sinon j'ai essayé la technique du ptit doigt, j'y avais pas pensé, et ça change des choses:

http://sd-2.archive-host.com/membres/up/200769119443009535/Piano1Cmin.mp3
Oui, j'ai cuté la partie naze :tirlalangue2
J'ai l'impression que ça fait un peu fouillis par moment non ?

Allez-y voir donc. Et followez-moi


unikfingers - posté le 23/07/2013 à 01:41:53 (2150 messages postés)

❤ 0

Acts of kindness, like breadcrumbs in a fairytale forest...

Je rage, peut-être quelqu'un ici peut-il m'aider !
Voila, j'ai fait quelques manips pour changer les latences de mes enregistrements en midi et je ne sais pas ce que j'ai foutu, j'ai surement déconné étant donné que j'ai supprimé des clés dont un highfilter dans regedit (le gars qui me disait de le faire étant pourtant une source sure). Bref, je n'ai plus aucune information qui passe en midi, mon cable (CME U2MIDI V2) me fait des leds rouge, tout les programmes me font des messages d'erreur, je ne parvient plus du tout a retrouver mon signal midi (que ce soit en in ou en out) alors que tout fonctionnait très bien avant.

Depuis quelques mois j'ai le système midi USB qui fonctionne sans driver, donc je ne dois pas chercher a ce niveau la.

je cherche une solution depuis 4h00 et sous la canicule je pete un plomb, surtout que les forums "spécialisé" me donnent des conseils un peu con... Je peux donner plus d'infos si quelqu'un ici avait une petite idée de la manip a faire parce que la je fatigue :p

...But I don't believe, and I'm not consoled I lean closer to the fire, but I'm cold


MetalRenard - posté le 23/07/2013 à 02:11:50 (2676 messages postés)

❤ 0

X_X Pour quoi t'as touché à regedit? Tu peux tout foutre en l'air si tu sais pas ce que tu fais avec le registre de ton ordi!

Euh... T'es sûr que c'est pas une question de driver? Souvent Windows arrive à installer un driver tout seul sans même que tu le saches! Il est fort probable que t'avais un driver qui s'en occupait sans que tu le saches (même, je dirais que le contraire me paraît impossible dans ce que je connais des ordinateurs, et j'en connais pas mal).
Fais des recherches là dessus... Essaye d'installer un driver de la marque de ton cable ou en trouves un qui te paraît faire ce dont tu as besoin.

Après je ne sais pas ce que tu foutais avec regedit quand tu voulais changer les latences. C'est plutôt une question de driver audio et taille du "buffer" de ton DAW.

En suite, essaye une autre entrée USB sur ton ordi. Il est possible qu'il s'agit d'une entrée USB cassée ou qui ne reçoit plus assez de jus de la carte mère pour faire fonctionner ton cable.

Autrement tu peux essayer un autre cable? Si Windows le reconnaît pas il va peut être réinstaller tout ce qu'il faut.

|| MetalRenardMusic.Com || Mes Musiques sur Youtube ||


Simultaneitysmith - posté le 24/07/2013 à 20:46:03 (416 messages postés)

❤ 0

Jazzeux et maker... Ca existe ça?

@Alkanédon: Pour moi c'est ce que tu as fais de meilleur jusque là; c'est bien sûr améliorable mais tu es sur la bonne voie! Dis merci a ROTS :)

Unbelivabledaze! Cuicui! Mes musiques


Alkanédon - posté le 24/07/2013 à 21:07:36 (7670 messages postés)

❤ 0

Citoyen d'Alent

Oui, j'apprécie vraiment son aide, je ne demande que ça des conseils.
Je vous remercie tous les deux :D

Allez-y voir donc. Et followez-moi


Simultaneitysmith - posté le 24/07/2013 à 21:08:35 (416 messages postés)

❤ 0

Jazzeux et maker... Ca existe ça?

Moi j'ai rien fais XD

Unbelivabledaze! Cuicui! Mes musiques


Alkanédon - posté le 24/07/2013 à 21:26:49 (7670 messages postés)

❤ 0

Citoyen d'Alent

Peut etre mais:

Citation:

Pour moi c'est ce que tu as fais de meilleur jusque là


ca m'a fait plaisir :D

Allez-y voir donc. Et followez-moi


Xwdrffgt - posté le 29/07/2013 à 19:55:41 (1366 messages postés)

❤ 0

A l'ancienne

ça sonne plutôt bien, carrément bien même je trouve
Beau travail franchement :sourire2
Le beat démonte !

Et bah, ça faisait longtemps


Falco - posté le 29/07/2013 à 19:56:13 (16701 messages postés) - heberge

❤ 0

L'homme à Abattre

Ouais +1 j'aime bien.

Pixold - Site web sur mes créations - Inexistence - Disponible sur Steam- Zelda Creator -Suivez moi sur Twitter


Alkanédon - posté le 30/07/2013 à 12:14:41 (7670 messages postés)

❤ 0

Citoyen d'Alent

C'est cool, ça me rappelle un peu pandadub: http://www.youtube.com/watch?v=1HlG5pSZQqo
Enfin ce genre de soirée quoi:

Spoiler (cliquez pour afficher)

Allez-y voir donc. Et followez-moi


Solver - posté le 08/08/2013 à 12:06:07 (49 messages postés)

❤ 0

Salut à tous !

J'ai fais un remix sympa pendant que j'étais dans l'avion !

https://soundcloud.com/solver03/flying-lotus-robertaflack dites moi ce que vous en pensez :)

bonnes vacances à tous

http://soundcloud.com/solver03


Valkyria - posté le 08/08/2013 à 23:07:49 (267 messages postés)

❤ 0

Compositeur, Créateur de saga mp3

Marrant, je passe et je vois des photos des personnes tout à fait respectables "cigarette" à la bouche, alors que je suis shooté à la morphine (ouais, j'ai réussi à me briser la main gauche en escalade). Et j'entends des musiques toutes autant perchées que moi, donc quasiment incapable d'écrire une critique objective (désolé les gars, mais bon, comme c'est dans mon état d'esprit, c'est plutôt cool)...
En tous cas pour moi, y'a plein de bon truc !

Moi j'en ai fait une un peu moins perchée la semaine dernière, je vous la poste, et commenterais plus précisément les autres compositions demain... (punaise, l'impression d'avoir 5 ans et découvrir ma première cuite, j'vous raconte pas)

La compo : https://soundcloud.com/tristanlohengrin/le-ma-tre-du-temps

Bon écoute et à demain.
Bisous à tous et bonnes vacances !

TLohengrin, Compositeur : T. Lohengrin - Audiosphère (Sagas MP3) - Flickr - Instagram


Roi of the Suisse - posté le 08/08/2013 à 23:17:54 (22697 messages postés) - staff

❤ 0

peace peace ~

Le ma_tre du temps haha image
C'est rare que tu fasses aussi électronique nan ? Perso je trouverais ça mieux sans ce noise aigu bizarre, même si niveau mélodie c'est entrainant :p


Solver : han c'pas trop mon truc la musique de hippie hipster comme ça, je pourrais pas te donner d'avis constructif. Mais je dirais que, même si c'est fait pour être planant et calme, ça manque un peu parfois d'une petite innovation qui décore le tout, un machin qui surprend, qui s'ajoute, une clochette, je sais pas moi... :D

300 arbres et tu ne pollues plus ! | Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Polaris 03 | Planète Glutko

Aller à la page 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119

Index du forum > Vos créations > Compos Musicales/Chansons/Mixs

repondre up

Suite à de nombreux abus, le post en invités a été désactivé. Veuillez vous inscrire si vous souhaitez participer à la conversation.

Haut de page

Merci de ne pas reproduire le contenu de ce site sans autorisation.
Contacter l'équipe - Mentions légales

Plan du site:

Communauté: Accueil | News | Forum | Flash-news | Sorties | Chat | Commentaires | Galerie | Blogs | Articles perso | Screen de la semaine | Palmarès | Livre d'or | Recherche | Interviews | OST | L'Annuaire | Divers
Apprendre: Le Wiki | Tutoriels | Guides | Gaming-Live | Tests | Making-of
Télécharger: Programmes | Scripts | Packs de ressources | Midis | Eléments séparés | Sprites
Jeux: Index jeux séparés | Top Classiques | Top Originaux | Les autres | Collection Oniro | RPG Maker 95 | RPG Maker 2000 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker VX Ace | RPG Maker MV | Autres | Jeux complets | Proposer
Hébergés: Aëdemphia | Fighting Robots Quest | Geex | Inexistence | La Légende d'Ibabou | Nylu | Sarcia | Super Mario RPG - Lost Souls
Ressources RPG Maker 2000/2003: Chipsets | Charsets | Panoramas | Backdrops | Facesets | Battle anims | Battle charsets | Monstres | Systems | Templates
Ressources RPG Maker XP: Tilesets | Autotiles | Characters | Battlers | Window skins | Icônes | Transitions | Fogs | Templates
Ressources RPG Maker VX: Tilesets | Charsets | Facesets | Systèmes
Ressources RPG Maker MV: Tilesets | Characters | Faces | Systèmes | Title | Battlebacks | Animations | SV/Ennemis