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Index du forum > Projets avancés > [VX]Politique Addiction

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ritoJS - posté le 19/04/2011 à 20:18:22 (801 messages postés)

❤ 0

FalcomFan

Bonjours, je viens vous présenter mon tout premier projet.

Nom du jeux:Politique Addiction(nom provisoire)
Support:RPG Maker VX
Genre: Jeu de rôle/ Médiéval/ fantastique
DEMO:http://www.mediafire.com/?hfe7jr4v7bnfrga
Durée de vie actuelle: Environs 6h de jeu ( 3h pour chaque perso.)
Poid: 72Mo

Synopsis:

Spoiler (cliquez pour afficher)



Personnage:
Il y a plus de 16 personnage en tout mais je vais vous présentez seulement ceux de la demo c'est à dire 7 personnage.
Edward:
image
Age:17ans
Sexe:Masculin
Edward est un jeune garçon sérieux et une personne pleine de confiance.
Sa famille fut victime d'un cambriolage suivi de meurtre lorsqu'il était jeune, seul lui et sont frère Elric ont réussi à s'en sortir, depuis, Lui et son frère sillonne les mers en tant que pirate à la recherche de trésor.
Edward est quelqu'un qui sait garder les pied sur terre, n'est pas du genre à se décourager et devient très en colère lorsque l'on le compare à son frère.

Célia:
image
Age:16ans
Sexe:féminin
Célia est une jeune fille assez enjoué vivant au jour le jour.
Très jeune, elle perdit ses parents par on ne sait quelle raison puis fut recueillie par le maire du village Crystalis.
Célia n'hésite jamais à aidé son prochain quelle que soit le risque et compte beaucoup sur ces compagnon.

Elric:
image
Age:20ans
Sexe:Masculin
Elric est le grand frère d'Edward. De nature assez extravertie(mais pas boulet)
Il à réussi a monter son propre groupe de pirate et parcours les océan avec Edward à la recherche de trésor. Elric est comme une pile électrique et déteste voir quelqu'un agir lentement
mais il fait quand même preuve de sérénité et d'intelligence.

Alice:
image
Age:17ans
sexe:féminin
Alice est une jeune fille vivant dans la forêt d'Ikagura.
C'était autrefois une villageoise d'Hardins qui, en s'aventurant dans la forêt, s'y est perdu.(Il a fallu 2 jour pour la retrouver.)
Puis quelque temps après, elle à finit par s'installer dans la forêt afin d'aider les voyageur perdu ainsi que d'y fortifié ces sens.
Il ne faut pas se fier aux apparence, Alice possède une grande force ce qui lui permet de manié des armes plus lourde.

Lise:
image
Age:15ans
Sexe:féminin
Lise est une jeune prêtresse du village d'Oldia. Elle manque parfois de confiance mais possède une grande force magique et est très intelligente(vous l'aurez compris c'est l'exemple même de la jeune douce et gentille:F)

Emil:
image
Age:12ans
Sexe:Masculin
Emil est un jeune surdoué étudiant à la prestigieuse académie de Belame.
Il est souvent persécuté par d'autre élèves jaloux de lui mais mis à par cela, Emil est un jeune garçon curieux et très optimiste.

Jane:
image
Age:16ans
Sexe:féminin
Jane est une élèves de l'académie de Belame et est aussi la cousine d'Emil(qu'elle protège souvent lorsqu'il a des ennuis).
Elle est passionné par la magie et est une très bonne magicienne.


Gameplay:

Tout d'abord je vais vous présenter l'écran titre
image
L'image n'est pas de moi, j'ai juste rajouté le titre du jeu avec photo philtre.
(Rien bien compliqué donc)
J'ai aussi rajouté (en script encore) un autre menu de sauvegarde:
image
Avec possibilité d'effacer une sauvegarde en appuyant sur la touche shift:
image


Au début du jeu vous aurez la possibilité de choisir entre 2 personnage(Edward ou Célia les 2 protagoniste principaux)

image
A noter que chacun ont une histoire et un but different, donc ne visiterons pas les mêmes lieux ne rencontreras pas les même personne (sauf dans de rare cas^^)
Au niveau des combats j'utilise le(s) script(s) SBS modifier pour Kaduki avec ATB(Active Time Battle)
image


J'ai aussi rajouté (en script) un système d'Overdrive.
image
Certains combat seront plus ou moins dure, dnas ce cas prenez soins de vous defendre aussi souvent que possible, cela réduiras les dommages reçus et augmenterons la barre d'overdrive plus rapidement.
Trouvez aussi la faiblesse de chaque monstre, cela vous donneras un gros avantage.
Au cour du jeu il seras également possible de sauter; appuiyez sur entrée quand vous verrez un Halo blanc.
image
Au niveau du menu ce n'est pas celui de base avec quelque option en plus comme:
image

image
L'option ATB.
Et le sript PHS (Pour avoir plus de quatre personnage dans l'équipe)
image


Crédit:
Pas encore fait je suis en plein dedans:)


Sreen en vrac:

Spoiler (cliquez pour afficher)



Et voilà ceci conclu la fin de la présentation!
Maintenant place au commentaire bon ou mauvais peu importe:)

Sauverez-vous le monde à temps ?. Moe Shit | Quartier Général


Psykokwak - posté le 19/04/2011 à 20:27:31 (2094 messages postés)

❤ 0

(RIP)

Je suis d'accord sur le point que sur VX c'est difficile de pas faire quelque chose de cubique mais là y a aucun effort au niveau du mapping. Tout est cubique, tout est mal organisé, enfin c'est pas naturel. Les maisons sont pas mal sinon mais bon tes rideaux sont super bizarres, jamais vu des rideaux coulissants sur deux murs différents (généralement y a un rideau coulissant sur un seul mur (avoir une entrée bien sûr x) ). Si c'est pour faire en sorte que le personnage ne marche pas dessus tu peux te casser la tête pour trouver une solution ou tout simplement faire un rideau "normal" qui laisse une ouverture à gauche ou à droite.

Et sinon désolé mais j'ai la flemme de lire tout ce texte.

Edit: Ah oui sinon les minets de 12-17 ans qui vont sûrement une fois de plus faire de grands exploits > THE clichey.

(RIP)


ritoJS - posté le 19/04/2011 à 20:52:23 (801 messages postés)

❤ 0

FalcomFan

Bon c'est vrais qu'au niveau mapping c'est pas très réussi, pour les rideaux je ne fais rien particulier avec c'était juste pour varier le décor.
Ensuite pour ce qui est des minets de 12-17ans tu as parfaitement raison c'est cliché... Mais c'est voulu, J'arrive plus à faire une ambiance plus "jeune" et agréable qu'avec des personnes plus âgée (moi ça m'aide en tout cas)
Enfin bref merci pour ton com
Je vais essaiyé de m'améliorer niveau mapping.

Sauverez-vous le monde à temps ?. Moe Shit | Quartier Général


Psykokwak - posté le 19/04/2011 à 20:57:03 (2094 messages postés)

❤ 0

(RIP)

Ben tu devrais t'entraîner à faire des personnages de plus de 20 ans tout en laissant une ambiance agréable parce qu'en fait ça touche aussi un point sensible: la cohérence et la logique. Un groupe composé d'immatures qui se sentent matures parce qu'ils savent des mots tellement trop recherchés dans un dico c'est cliché mais surtout c'est tiré par les cheveux. Vers l'âge adulte le personnage aura plus tendance a avoir un vrai caractère, un passé et surtout du recul par rapport à certains évènements ou non. Là c'est juste un groupe de guignol qui se curent le nez avec leur doigts tous fins à la jap'.

Mais bon, tu fais comme tu le sens après tout : D.

(RIP)


Oldstalk - posté le 19/04/2011 à 21:35:43 (309 messages postés)

❤ 0

C'est à droite que ça se passe.

Voir même des personnages de plus de 78 ans.
Sinon le mapping est correct pour les intérieur de maison et la forêt, mais pour les grottes par contre, c'est trop "carré" comme dit le pokémon du dessus.
L'histoire est assez cliché en effet (tout du moins les personnages).


Psykokwak - posté le 19/04/2011 à 22:23:16 (2094 messages postés)

❤ 0

(RIP)

Oldstalk a dit:


Voir même des personnages de plus de 78 ans.



Ca ça pose aussi problème dans l'idée qu'un mec ou une nana de 78 ans ça risque pas de faire du corps à corps, à la limite un arc mais bon avec la tremblote hein! Je veux dire par là que ça va de suite être le mage, le prêtre ou l'érudit de 78 ans ou plus.

(RIP)


Oldstalk - posté le 19/04/2011 à 22:35:55 (309 messages postés)

❤ 0

C'est à droite que ça se passe.

Ou bien en moine qui frappe à la vitesse de la lumière et qui coupe les montagnes en deux avec son pouce... :flaco [/ironie]
Le manque de smiley t'as induit en erreur, je ne cherchai pas à être sérieux.


Psykokwak - posté le 19/04/2011 à 22:44:52 (2094 messages postés)

❤ 0

(RIP)

Au fond je m'en doutais un peu mais ça aurait pu être sérieux : p (surtout par rapport à mon point de vu en fait).

(RIP)


solidefake - posté le 20/04/2011 à 09:55:10 (202 messages postés)

❤ 0

Con-tent

Je viens de DL pour tester, parce que franchement graphiquement cela ne me rebuté pas.

220 MO de Dl dont 43 de MP3 c'est quand même très lourd.

Il semble y avoir du boulot mais il y'a un énorme soucis... Le départ n'est pas placé sur la bonne map, donc quand on lance le jeu il ne ce passe rien. Le perso disparait, et à part gratter un peu le menu, on ne peut rien faire.

J'ai bien fouiné un peu pour trouver la bonne map de départ, mais pas moyens.

Donc il faut que tu corriges ca (et optionnellement que tu me dises ou ce place l'event de départ) pour pouvoir recevoir une critique constructive du jeu.

Higor Mortis


RitoJS - posté le 20/04/2011 à 10:08:53 (801 messages postés)

❤ 0

FalcomFan

Oui je ve viens de lremarquer en parcourant mon editeur j'allais faire la remarque mais t'a été plus rapide que moi:)
Enfin la map de départ c'est la map "Choix" (une map tout en bas dans l'éditeur)
Et je met un nouveau lien de suite.

Sauverez-vous le monde à temps ?. Moe Shit | Quartier Général


Tata Monos - posté le 20/04/2011 à 10:14:08 (28 messages postés)

❤ 0

Compte Non utilisé

Je ne téléchargerais pas 220 MO pour un jeu de ce style.
Ceci dit, bravos pour la présentation. Il y a de tout, texte, images système, image de map, c'est bien.

-Je n'aime pas les fond de combat.
-Dans les villes, les petites maison ne sont pas agréable à regarder.
Enfin les maison vu de profil avec la toiture à un seul careau de hauteur. C'est "réaliste" mais c'est moche à zieuté. Avec les RTP / Mac and blue VX, il vaut mieux privilégier la beauté. La hauteur d'une toiture = la hauteur d'un mur + 1. Fait un test.

-Les carrés de Coline ce n'est pas beau. Même si c'est carré fait des "creux" enfin casse les lignes.

Ensuite quand je lis ça.

Citation:

Je suis d'accord sur le point que sur VX c'est difficile de pas faire quelque chose de cubique mais là y a aucun effort au niveau du mapping.


J'ai envie de foutre des gentilles baffes.
Changez de ressource avec des ressources qui ne sont pas carré. Et vous allez voir que c'est simple de pas donner cette effet de carré.

-Tes intérieurs sont trop grand. Tu sais, tu n'es pas obligé d'utiliser toute les espaces d'une map. Garde du noir. Fait des pièces plus petite.

Ceci dit, il y a du boulot. Félicitation.
Bonne continuation.


ritoJS - posté le 20/04/2011 à 11:33:40 (801 messages postés)

❤ 0

FalcomFan

Tout d'abord merci pour vos commentaire.
Pour ce qui est du mapping je vais éssaiyer de le rendre moins "carré" ensuite en ce qui concerne les maison des villes (extérieur) c'est vrai que je devrais éssaiyer des meilleur toit (genre un peu plus grand et avec plus de forme)
enfin j'ai réedité le lien (j'ai corriger l'emplacement de départ qui était à la mauvaise map)
Lien:http://www.megaupload.com/?d=F3BIGA87

Sauverez-vous le monde à temps ?. Moe Shit | Quartier Général


solidefake - posté le 20/04/2011 à 11:51:26 (202 messages postés)

❤ 0

Con-tent

Bon alors j'y ai joué facilement pendant une bonne heure et voila le retour :

Gameplay :

Ca passe bien tout de même. On est sur du sur scripté, mais le système de rencontre permettant d'éviter les ennemis est sympa. La difficulté est correcte, avec des monstres de bases pas trop fort, et des boss qui ne sont pas invincibles mais qui peuvent mettre la pression.
Un petit bémol sur l'écran de sauvegarde, le fond est trop chargé, et du coup on ne distingue pas spécialement bien les informations. Le fait qu'on ne puisse changer de map que par les chemins est des fois un peu lourd.
Le principe des sauts est rigolos et pas mal réalisé. Juste une chose, à un moment tu demandes "dans quel direction". Plutôt que de demander, vérifie dans quel sens est tourné le personnage et fait le sauter dans le sens de la direction du dit personnage.

Scénario :

On est sur quelque chose qui semble avoir été pas mal travaillé, je ne suis pas encore suffisamment loin pour émettre un avis définitif la dessus, mais c'est vraiment pas mal pour le moment. Rallonger un peu l'intro pour qu'on ce situe mieux serait sympa, mais pas obligatoire. Les personnages sont attachants, et les dialogues agréables et travaillés.
Le passage pleine puis forêt est un peu long tout de même.

Graphisme :

On est sur du graphisme VX "de base", le coté cubique ne me gène pas. Certains endroits sont plutôt bien réalisé, même si c'est un peu le bordel (je penses notamment à la forêt). D'autre sont clairement à refaire. Je penses notamment au bateau au début, l'avant type "optimiste" (tout carrée pour ceux qui ne savent pas ce que c'est qu'un optimiste) sur un bateau de cet taille est un peu ridicule. La première caverne est sans plus, ce serait pas mal de la retoucher. Evite les portes en intérieur qui flottent dans le vide.

Musique :

Les musiques collent à l'ambiance, et sont agréables. Bon il y'en a beaucoup dans le fichier, ce qui fait que le jeu pèse pas mal lourd tout de même.

Divers :

Je n'ai pas trouvé trop de bug. En réalité, un seul, mais il est gênant. Quand on à battu le boss de la forêt avec Alice. Elle monte pour nous parler, ce coince dans un arbre. Et comme tu as de toute évidence laissé "attendre la fin du déplacement", ben on ne peut plus rien faire, et on est obligé de quitter en Alt+F4. (Bon persos je le modifierai à la va vite pour finir la démo).
Le fait de pouvoir choisir en début de partit le sexe du personnage, bien que gadget, est agréable.
Il y a une quantité importante de travail fournit pour une démo, et qui plus est de bonne qualité, c'est bien.
Quelques fautes d'orthographe trainent, mais ce n'est pas dramatiques (hôpital toussa...).

Donc en résumé :

Quelques maps à revoir, et allèges peut être un peu celles des pleines et de la forêt ou il y a vraiment beaucoup d'informations visuels.
Fait attention aux bugs qui bloquent le jeu, c'est frustrant.
Sinon, ben bonne continuation à toi qui présente quelques chose de vraiment sérieux.

Higor Mortis


Psykokwak - posté le 20/04/2011 à 12:20:51 (2094 messages postés)

❤ 0

(RIP)

Tata Monos a dit:


Ensuite quand je lis ça.

Citation:

Je suis d'accord sur le point que sur VX c'est difficile de pas faire quelque chose de cubique mais là y a aucun effort au niveau du mapping.


J'ai envie de foutre des gentilles baffes.
Changez de ressource avec des ressources qui ne sont pas carré. Et vous allez voir que c'est simple de pas donner cette effet de carré.



Ce que je voulais dire c'est que sans changer de ressources on peut toujours donner un autre effet que l'effet de carré. Et c'est sûr que comme tu dis avec des ressources moins cubiques c'est déjà plus facile.

Edit:

solidefake a dit:


Quelques fautes d'orthographe trainent, mais ce n'est pas dramatiques (hôpital toussa...).



Dramatique*.

(RIP)


Ganto - posté le 20/04/2011 à 12:35:15 (1358 messages postés)

❤ 0

Troll onirique

Heu... l'écran titre, c'est pas un définitif, si? Parce que là...euh... ça fait mal aux nyeux quoi.
Sinon je peux pas dire, j'ai pas envie de télécharger 220 Mo:D.
@Monos: Ca existe les Mac and Blue VX?


Vincentlego - posté le 20/04/2011 à 12:40:07 (933 messages postés)

❤ 0

Good hunting, Stalker

Je ne me sens pas de télécharger, alors on va critiquer ce que je vois:
-Le mapping est à revoir (tu le sais déjà)
-L'écran titre est à changer
-Le menu de sauvegarde aussi

Ma galerie DeviantArt :D


ritoJS - posté le 20/04/2011 à 12:47:29 (801 messages postés)

❤ 0

FalcomFan

Citation:

Quand on à battu le boss de la forêt avec Alice. Elle monte pour nous parler, ce coince dans un arbre. Et comme tu as de toute évidence laissé "attendre la fin du déplacement", ben on ne peut plus rien faire



Woups!:hurle
J'avais carrément zappé que j'avais changé la map et pas le déplacement de l'évènement.


Citation:

-Le menu de sauvegarde aussi



Tu trouve? Moi il me plaît bien ce menu( bon après pour ce qui est de l'image de fond c'est vrai qu'il à changer ça fait trop vert.)

Pour ce qui est de l'écran titre, non il n'est pas définitif ( c'était juste pour avoir autre chose que l'image de base de vx lors de ma présentation:D)

Sauverez-vous le monde à temps ?. Moe Shit | Quartier Général


Rox - posté le 20/04/2011 à 13:40:51 (298 messages postés)

❤ 0

Pour ton premier projet je trouve que tu te d'emmerde super bien moi :)


Tata Monos - posté le 20/04/2011 à 14:17:38 (28 messages postés)

❤ 0

Compte Non utilisé

Citation:

Ce que je voulais dire c'est que sans changer de ressources on peut toujours donner un autre effet que l'effet de carré. Et c'est sûr que comme tu dis avec des ressources moins cubiques c'est déjà plus facile.


Bon ba tu n'auras pas de baffe alors.

Citation:

@Monos: Ca existe les Mac and Blue VX?


Oui, regarde sur le site partie téléchargement de pack de ressource.
Mais je les trouves moins beau sur sur RM2000/2003. Ils sont plus RTPsiens et se marient même très bien avec.


Adronéus - posté le 20/04/2011 à 14:46:20 (1508 messages postés)

❤ 0

Je suis le seul à tiquer sur le titre en franglais ?

Meilleur pour critiquer que pour maker.


Tata Monos - posté le 20/04/2011 à 15:02:09 (28 messages postés)

❤ 0

Compte Non utilisé

Osef du titre.


solidefake - posté le 20/04/2011 à 15:11:16 (202 messages postés)

❤ 0

Con-tent

Adronéus a dit:


Je suis le seul à tiquer sur le titre en franglais ?



Ben en générale je gueule pour les titres en anglais, mais là en fait il est en ... français.

Ben oui, politique est un mot français, et addiction, bien qu'étant un anglicisme est aussi un mot français. Alors effectivement le sujet inversé fait très franglais, mais si il était en anglais ce serait un truc du style "political addiction" (il me semble, mon anglais est un peu rouillé).

Higor Mortis


Oldstalk - posté le 20/04/2011 à 16:02:52 (309 messages postés)

❤ 0

C'est à droite que ça se passe.

Au pire... c'est pas grave le titre peut toujours être changé, et ce n'est qu'une infime partie du jeu, donc c'est vraiment pas pour l'instant préoccupant.
Sinon c'est vrai que pour un premier projet c'est vraiment bien. Bon courage pour la suite du développement :p


riuju - posté le 20/04/2011 à 16:17:28 (1142 messages postés)

❤ 0

* BLOB *

J'aime bien ton scénario ^^
J'ai testé et (oh f... mother trop cubique =.= ) malgré cela il y a du
possitifs et je t'encourage sur a continuer !
Mais je t'en prie...
C'est un RPG pas un tétris :sriden

Dessinateur dans la merdeuhhh !!


Tata Monos - posté le 20/04/2011 à 17:50:16 (28 messages postés)

❤ 0

Compte Non utilisé

Citation:

et addiction, bien qu'étant un anglicisme est aussi un mot français.


Une Addiction en français c'est une opération du genre un plus un.
Bon ok =>[]

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