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Index du forum > Jeux en développement > Tumbleweeds

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Reprise du message précédent:

Krashx - posté le 26/01/2011 à 15:56:07 (457 messages postés)

❤ 0

Ce jeu à l'air vraiment génial.
Mais là je risque de faire mon gros chieur parce que j'adore ça j'ai une remarque à faire à propos des dialogues. C'est un petit détail qui, pour moi, gâche un peu tout : la ponctuation (allé ! lancez vos insultes !). Voilà, c'est pas méchant, mais juste pour dire que t'as oublié de mettre un espace avant chaque point d'exclamation.


Suite du sujet:

MetalRenard - posté le 27/01/2011 à 11:40:26 (2675 messages postés)

❤ 0

Pas de démo? T_T

|| MetalRenardMusic.Com || Mes Musiques sur Youtube ||


vancleef - posté le 27/01/2011 à 23:21:12 (252 messages postés)

❤ 0

KrashX : Toutes mes excuses messire ! Ça ne se reproduira plus! (ah ben si !)

MetalRenard : Elle est en cours de préparation et subira ensuite une débogage intensif pour ensuite être poster ici même.

Un petit screen ce soir :

image
L'arrière cour des sinistres toilettes du Dunhill.

Projet en cours : TumbleWeeds


Inspecteur Seu - posté le 28/01/2011 à 18:58:23 (4238 messages postés)

❤ 0

Amateur Carriériste

nuki a dit:


Citation:

Non!
Ce jeu est copié de Red Dead Redemption jusqu'aux noms. Tumbleweed existe dans ce jeu... D'ailleurs il y a un mode zombie dans ce jeu de western. En gros il a rien inventé niveau concept.


wow, boulet spotted...

Ce jeu à l'air très cool.Bonne continuation.



Bon j'admets que j'y suis allé un peu fort et je présente mes excuses, et puis c'est bien une coincidence pour l'histoire de zombie (d'ailleurs il y aura un film où des extra terrestres envahissent les etats-unis à cette époque, comme quoi on pense à tout)... Mais pas la peine de m'insulter de boulet ;)

Je suis curieux de savoir ce que tu feras comme musique quand c'est autre que le ragtime des saloons.

Tu peux m'appeler Sid, ou Seu -|- Musiques et sons de Sid | Le jeu de Kilam & moi intitulé Mainserv | Mon Livestream | Miroir miroir, toute remarque faite a Yurina sera également transférée a Ddken !


MetalRenard - posté le 28/01/2011 à 19:21:54 (2675 messages postés)

❤ 0

J'ai vu un film récemment avec cowboys/zombies et c'est une sacrée mélange!
Franchement t'es graphs custom sont géniaux et j'ai hâte de tester ta démo ;)

bonne continuation!

|| MetalRenardMusic.Com || Mes Musiques sur Youtube ||


John II - posté le 28/01/2011 à 20:29:24 (2407 messages postés)

❤ 0

C'est vraiment cool, bon courage pour la suite.

En attendant d'en voir plus.


vancleef - posté le 28/01/2011 à 21:22:33 (252 messages postés)

❤ 0

Merci pour ces encouragements !

Inspecteur Seu : La bande son, Tourne principalement sur deux thématique qui sont remaniées à différentes sauces afin de coller aux scènes et aux émotions à véhiculer. Ces deux thèmes sont inspirés d'une œuvre d'un groupe très connu, je vous laisserais le soin de retrouver le titre original en temps voulu(je suis curieux de voir les impressions). Ce n'est pas un titre très connu mais il est apparu comme une évidence lorsque j'ai commencer ce projet.

Outre cela, d'autre de mes compositions viendront agrémenter le jeu.

J'accorde également une attention toute particulière aux ambiances sonores, ainsi l'espace dans le jeu est totalement exploité afin d'accueillir chaque sons à la bonne place, ce qui nécessite un travail préalable sous logiciel audio. Mais le résultat immerge le joueur un peu plus dans l'univers du jeu. C'est un aspect qu'il ne faut surtout pas négliger à mon sens.

Voilà voilà,

Je poste également un aperçu de l'actuel inventaire :

image

Il est réalisé entièrement en event puisque je n'ai pas les connaissances requises en Ruby pour en coder un. C'est donc une map qui accueille le menu, une téléportation envoi le joueur diriger le curseur à travers un chemin définis (menant au divers objets et boutons de l'inventaire)

Ce qui est au point :
-La navigation dans l'inventaire
-La fonction examiner permettant une description de l'objet par le héros.
-L'utilisation d'un objet avec un élément du décors ou un PNJ.

Reste à régler :
-La direction du héros lors du retour au jeu, en effet le héros reviens sur la carte dans la dernière direction utilisée dans l'inventaire. Ce qui n'est pas forcément la même qu'avant l'utilisation de l'inventaire. (merci monos)
-La fonction combiner permettant la "symbiose" de deux éléments de l'inventaire.
-Une organisation de l'inventaire par le joueur.

Projet en cours : TumbleWeeds


Tata Monos - posté le 28/01/2011 à 22:14:11 (28 messages postés)

❤ 0

Compte Non utilisé

Citation:

-La direction du héros lors du retour au jeu, en effet le héros reviens sur la carte dans la dernière direction utilisée dans l'inventaire. Ce qui n'est pas forcément la même qu'avant l'utilisation de l'inventaire.


C'est simple. Tu dois pouvoir mémoriser la direction du héros dans une variable avant d'aller au menu.
Avant la téléportation sur la map, suivant la valeur tu peux redonner la direction. Regarde dans les options des variables. Cela doit y être. (Du moins sur RM2003...)


vancleef - posté le 28/01/2011 à 22:16:29 (252 messages postés)

❤ 0

Ah ben oui, je n'avais même pas remarqué! J'avais enregistré les coordonnées X et Y mais je n'avais pas vu la direction!

Merci ! Un problème de réglé !

Projet en cours : TumbleWeeds


immudelki - posté le 28/01/2011 à 22:45:39 (3645 messages postés) - staff

❤ 0

Xnivurognien souriant

Un projet très sympa, j'aime bien le design global. L'inventaire est chouette aussi, tout s'intègre sans fautes, bon travail ;)

Mein Topic sur Oniro/Mein site pro/Mein Tumblr/Mein jeu Code Lyoko développé h24 7/7 - "Donnez des oeufs au peuple, il fera des oeufs brouillés" Réu Oniro 12/01/2022


Ryd - posté le 29/01/2011 à 00:06:14 (326 messages postés)

❤ 0

Ronron

J'adore ! j'adore ! j'adoore !! Vraiment hâte de tester ! :)


Tifor - posté le 29/01/2011 à 13:19:42 (187 messages postés)

❤ 0

¯\_(ツ)_/¯

J'adore déjà la petite ville que tu es en train de créer. J'imagine que tu nous en dis juste assez pour nous donner envie :P
Le truc que je préfère c'est l'inventaire que tu viens de poster. Il a l'air simple, clair et efficace.

Sinon deux questions sur ton projet
- Es ce qu'on pourra accéder à l'intégralité de la ville et s'y promener à sa guise ou simplement accéder à des endroits clés (saloon, poste du shérif,..) comme c'est souvent le cas dans ce genre de jeu?
- Les dialogues m'intriguent. Es ce qu'ils serviront uniquement à obtenir des informations ou aussi parfois permettrons ils de continuer d'avancer dans le jeu? Aborder de la mauvaise façon un dialogue changera t'il le cour de l'histoire?

En tout cas bonne continuation, ça m'a l'air très sympa tout ça !!

Une méthode fixe n'est pas une méthode. http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=forum&id=18660


zebrot - posté le 29/01/2011 à 14:47:13 (1601 messages postés)

❤ 0

Troller lvl 1

Omagad mais c'est magnifique!
Le jeu m'avait pas tellement plu au début,parce que bon, les fake de point'n click,s'pas mon truc,mais là c'est carrément une claque visuelle!!
Et l'inventaire roxx un max aussi.
Tous mes encouragements,en espérant que tu le finisses^^

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vancleef - posté le 29/01/2011 à 15:37:25 (252 messages postés)

❤ 0

Un grand merci pour ces encouragements !

Pour répondre aux question de Tifor :

Citation:

- Es ce qu'on pourra accéder à l'intégralité de la ville et s'y promener à sa guise ou simplement accéder à des endroits clés (saloon, poste du shérif,..) comme c'est souvent le cas dans ce genre de jeu?


La quasi intégralité de la ville est en cours de création, que ce soit les intérieurs comme les extérieurs. Les divers bâtiments et lieux clés de la ville seront relié par des rues ou passage plus ou moins praticables. Je pense intégré un système de carte permettant de se rendre instantanément vers les lieux déjà visités pour ceux qui n'aime pas les va et viens. Ainsi tout le monde y trouvera son compte.

Grosso modo et sans dévoilé toutes les surprises, la ville accueille une chapelle, un bureau de shérif, le légendaire barbier, un point de relais faisant également office de poste, un "Grocery Store", le cabinet du Doc, un cimetière, le Dunhill Hotel et les habitations des divers habitants de la ville. Sur ce dernier point effectivement, l'entièreté des habitations ne seront pas mappée. Cela demanderait beaucoup de travail pour des lieux inutilisés.

En sus de la ville, quelque lieux peu éloignés seront disponibles comme les mines désaffectées et un campement apache, entre autre.

Tous ces lieux seront généralement constitués de plusieurs maps car je travaille uniquement par écran de 640x480 pour un soucis de stabilité, étant donné que beaucoup de choses sont animés dans mes scènes, les faire trop grande pourrait nuire au jeu.

Citation:

- Les dialogues m'intriguent. Es ce qu'ils serviront uniquement à obtenir des informations ou aussi parfois permettrons ils de continuer d'avancer dans le jeu? Aborder de la mauvaise façon un dialogue changera t'il le cour de l'histoire?


Les dialogues sont un point sur lequel j'accorde beaucoup d'attention, il serviront de manière cruciale le scénario. En effet, les dialogues débloqueront des évènements faisant avancer la narration, mais également comme tu le souligne, peuvent modifier la tournure de l'histoire.
Pour le moment je m'efforce de trouver un juste équilibre, car la tendance voudrait que l'ont réprimande le joueur qui agit mal, cependant, dans un pareil univers la loi du plus fort et du chacun pour soi sont monnaie courante.
C'est un aspect du jeu qui demandera beaucoup de calibrage.
Sachez toutefois que de mauvaises décisions vous conduiront à la potence si leur résultante est trop insurmontable pour les habitants de Tumbleweeds
Il faut aussi garder à l'esprit que Vancleef est un étranger dans une ville peuplé de bavards en pleine paranoïas. Il peut donc constituer un bouc-émissaire idéale aux yeux de la ville.

Projet en cours : TumbleWeeds


Tifor - posté le 29/01/2011 à 21:54:47 (187 messages postés)

❤ 0

¯\_(ツ)_/¯

Citation:

l'entièreté des habitations ne seront pas mappée. Cela demanderait beaucoup de travail pour des lieux inutilisés.



Effectivement dans ce genre de jeu en général, chaque lieu a son importance donc il est inutile de mapper des lieux où il n'y a rien a faire.
Mais c'est quand même assez agréable de pouvoir se promener un peu dans la ville (même si cela se limite à quelques rues, pour avoir une transition logique entre les lieux).

Sinon pour les dialogues, ton idée est plutôt alléchante. Mais elle demande pas mal de travail et d'équilibrage. Donc tu as raison d'y accorder de l'importance.

En tout cas très hâte de voir le résultat ! Bon courage

Une méthode fixe n'est pas une méthode. http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=forum&id=18660


vancleef - posté le 30/01/2011 à 20:33:23 (252 messages postés)

❤ 0

Merci à toi Tifor !

Je poste une nouvelle vidéo présentant l'avancement du menu :

http://www.dailymotion.com/video/xgthqa_tumbleweeds-menu

Projet en cours : TumbleWeeds


Heavy Rain - posté le 31/01/2011 à 11:45:22 (1053 messages postés)

❤ 0

Putain, bien joué, ça promet !


Sonara - posté le 31/01/2011 à 16:58:05 (2846 messages postés)

❤ 0

aka Pendrel

:surpris
Mais il a carrément pété un cable Monos !

A l'origine, le commentaire ci-dessus devait être intelligent, drôle et créatif. Finalement j'ai changé d'avis.


Yukishi - posté le 31/01/2011 à 17:08:41 (1605 messages postés)

❤ 0

Chaotique Neutre

Tout le monde sait qu'Oniro est un site de boules, suffit de regarder la bannière.


Tata Monos - posté le 31/01/2011 à 19:17:26 (28 messages postés)

❤ 0

Compte Non utilisé

Et encore je n'ai pas cadré directement sur le machin.
Je voulais le faire mais bon.
Au derniers moment j'ai changé d'avis.


Ryd - posté le 31/01/2011 à 19:36:22 (326 messages postés)

❤ 0

Ronron

J'adore quand le barman sors son fusil :F


vancleef - posté le 31/01/2011 à 21:47:01 (252 messages postés)

❤ 0

Hu hu hu, ceci dis la zigounette sera masqué par le drap en définitive, je pense que la pénétration est un peu trop apparente. Ce n'est pas nécessaire de la montrer.

Projet en cours : TumbleWeeds


Yukishi - posté le 31/01/2011 à 22:01:40 (1605 messages postés)

❤ 0

Chaotique Neutre

Roohh ça va, need un jeu mature pour une fois.
Ça fera peut être fuir la vague de kikoos.. ah, en fait non.


Ryd - posté le 31/01/2011 à 22:10:58 (326 messages postés)

❤ 0

Ronron

Y'aura d'autres scènes ? :D


Tata Monos - posté le 31/01/2011 à 22:20:51 (28 messages postés)

❤ 0

Compte Non utilisé

Citation:

je pense que la pénétration est un peu trop apparente.


Nan mais c'est bien comme ça. Touches pas à ça !!!

Citation:

Y'aura d'autres scènes ?


J’espère.


vancleef - posté le 31/01/2011 à 22:26:19 (252 messages postés)

❤ 0

Bon dans ce cas, je ne touche pas et je verrais les retours lors de la première démo !

Mais avec une telle bande de pervers ! j'entrevois déjà les Feedbacks ! (MOAAAR TITS ! ! !)

Projet en cours : TumbleWeeds

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