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Index du forum > Jeux en développement > Tumbleweeds

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vancleef - posté le 24/01/2011 à 02:45:53 (252 messages postés)

❤ 0

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Informations :
Auteur : Vancleef
Logiciel : RMXP
Ressources : Personnelles
Musique : Vancleef, occasionnellement certains morceaux issus de cd à thèmes (musique de saloon)
Genre : Aventure

Avant Propos :
La création du jeu a commencée il y a un peu plus d'un an et consistait à la base a un simple jeu assez court mettant en scène des zombies et des cowboys. N'étant pas satisfait de l'évolution du jeu j'ai décidé de le stopper et de le remanier afin d'avoir un scénario et un univers plus cohérent, ainsi est né Tumbleweeds.

Synopsis :

Arizona 1864,

Tumbleweeds est un endroit isolé, une petite ville bâtie à proximité de quelques mines depuis longtemps vidées de leurs richesses, on s'y soucis peu de la guerre qui déchire le nord et le sud du pays.
Tout le monde se connait, tout le monde parle, tout le monde à un secret.
Lorsqu'une tempête de neige éclate en plein mois de septembre et plonge la ville dans une nuit noire et glaciale, les habitants se livrent aux plus folles superstitions : châtiment divin, sorcellerie apache, apocalypse.
Une série de meurtres suspects non élucidés achèvent de plonger la bourgade dans un profond malaise.
Mais il en faut plus, ici à Tumbleweeds pour que les gens ne continuent à mener leurs vies, à parler, et à cacher leurs secrets.

Le Héros :

imageimage
Lorsque la tempête s'abattit sur la région, Vancleef, bourlingueur des terres de l'ouest, se rendait à Foreman's Creek pour un rendez vous avec un associé persuadé d'avoir trouvé le filon qui les rendraient riches.
Dans l'impossibilité de se rendre au claim de son partenaire, il continua sa route à l'aveuglette, sa bête fourbue finit par s'écrouler morte de froid et de fatigue, laissant le vagabond à pied. Après quelques dizaines de minute de marche, Vancleef atteint Tumbleweeds.
Ce n'était pas son objectif mais fourbu, il ne pensa qu'à passer la nuit au chaud et attendre la fin des intempéries.


Personnages :

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Le Shérif Spencer : Vernon Spencer est un ancien militaire, ayant participé à de nombreuses batailles lors de la guerre Américano-mexicaine, son penchant pour la boisson altère parfois son sens aiguë de la justice. C'est un homme relativement bon d'une certaine façon, en gardant toutefois en tête les critères locaux. Il est profondément troublé par sa femme Carroll Spencer souffrant depuis peu de grosses poussées de fièvre, ce qui ne l'aide pas a résoudre les récentes affaires de morts suspectes touchant Tumbleweeds.



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Ringo : Ringo est l'assistant du Shérif Spencer, on ne sait que peu de chose de sa vie avant son arrivée à Tumbleweeds, il passe son temps dans l'ombre du Shérif et consacre tout son temps au maintiens de l'ordre dans la ville. Selon certaines mauvaises langues, il souffrirait d'un complexes d'infériorité qu'il dissimulerait sous son insigne d'assistant. Reste un homme charmant, polis et toujours prêt à aider ses concitoyens du bon côté de la loi.

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Ferguson McNulty : La dernière victime en date de Tumbleweeds, retrouvé raide mort à son domicile, le vieux McNulty était un prospecteur d'or ruiné et imbibé la plupart du temps, certains détails n'échappe pas au Shérif qui classe cette mort comme et rejoins ainsi les trois derniers corps sans vie depuis le début de la tempête. Une autopsie se révèle nécessaire.

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Doc : Seul médecin de Tumbleweeds, Doc est surchargé. Considéré comme un saint par certains et comme un charlatan par d'autre, c'est un homme instruit mais excentrique. Il est arrivé a Tumbleweeds afin de d'isolé et de se rapprocher des indiens qui le fascinent. Il est persuadé que ces tribus possèdent un savoir thérapeutique et une hygiène de vie que l'on apprends guère dans les nombreux livres qui s'empile dans ses bibliothèques. En plus d'apporter les soins au citoyen de la ville, il participe activement aux enquêtes criminelles menées par le Shérif.

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Dahlia : Dahlia est une prostitué, elle travaille au Dunhill, le saloon/hotel de Tumbleweeds. Aimée de tous les hommes et méprisée des femmes de la ville. Elle n'a que faire des ragots, elle préfère les créer de toute pièce. Dahlia peut être une mine d'information pour l'oreille capable de faire le tri entre extrapolation, mythomanie et vérité absolue.
Travaillant au Dunhill depuis 4ans, Elle est en quelque sorte la matrone du saloon et les autres catins l'a voit comme un modèle de perfection.

Quelques visuels :

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Spécificités :

Un système de dialogue à thèmes permettant plusieurs actions à la manière de certains vieux jeux Lucas Art. Les facesets sont également animés ainsi qu'un petit curseurs indiquant clairement quel protagoniste s'exprime.

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Un inventaire personnalisé permettant d'analyser clairement les objets ramassé, de les combiner de les utiliser avec un élément de la map.

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Un encadré affichant certains détails important de la narration. Lorsque vous examinez certains recoins, une animation est alors joué dans l'encadré, ceci afin de mettre l'accent sur certain indices ou objets.

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Vidéos :

Système de dialogue :
http://www.dailymotion.com/video/xgpqzx_tumbleweeds-dialogue_videogames

Système de "loupe" :
http://www.dailymotion.com/video/xgpr7v_tumbleweeds-loupe_videogames

Menu : http://www.dailymotion.com/video/xgthqa_tumbleweeds-menu

Ce sera tout pour le moment, il se fait tard.
Je vous remercie pour le temps accordé à la lecture de cette présentation et vous dis à bientôt.

Vancleef

Projet en cours : TumbleWeeds


Yukishi - posté le 24/01/2011 à 02:47:39 (1605 messages postés)

❤ 0

Chaotique Neutre

Nivalis au western, j'adore !


Magic - posté le 24/01/2011 à 09:01:36 (3434 messages postés)

❤ 0

D:

Interressant.


Tata Monos - posté le 24/01/2011 à 09:59:50 (28 messages postés)

❤ 0

Compte Non utilisé

Waou. J’espère que cela va aller au bout, car c'est de toute beauté.


Loulou Martoni - posté le 24/01/2011 à 11:49:02 (39 messages postés)

❤ 0

Bravo pour les graphismes. Niveau ambiance, y'a rien à redire. Le genre de jeu qui donne vraiment envie d'être testé.
Bon courage pour la suite. :banane

Si les crapauds avaient des ailes, ils se cogneraient pas les couilles quand ils sautent...


Ephy - posté le 24/01/2011 à 11:52:54 (30083 messages postés) - honor

❤ 0

[BIG SHOT]

Très intéressant mais un peu fouillis niveau intérieurs. La boite de dialogue n'arrange pas non plus les choses :(

Mais bonne continuation pour ce projet très prometteur.

Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


zou - posté le 24/01/2011 à 12:01:51 (2197 messages postés)

❤ 0

Magnifique, ce projet à l'air génial.
Seul défaut, la boite de dialogue qui se confond trop avec le décors


Yukishi - posté le 24/01/2011 à 12:11:55 (1605 messages postés)

❤ 0

Chaotique Neutre

Je suis d'accord avec tout ce qui est dit en dessus.

Par contre j'aimerais en savoir plus, notamment :
Quelles sont les systèmes de combats utilisés ?
A moins que le jeu soit accès sur la narration/exploration ?
Le chien s'appelle t'il Médor ?


Lewys Crimson - posté le 24/01/2011 à 12:29:31 (19571 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Hey, tu ne serais pas Pata ?
Le style graphique ressemble vraiment à son ancien jeu de Western aussi.

En tout cas c'est superbe, bon travail :)

Edit : Héhé, j'avais raison.
Petit HS, que deviens ton Monkey Island ?

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Sylvanor - posté le 24/01/2011 à 13:16:37 (24577 messages postés) - webmaster -

❤ 0

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Ah la vache extra.
C'est original, frais et super bien foutu.

Même question que Flaco, ça me rappelle Pata et son projet Monkey Island, mais en carrément plus beau. :)

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


mapache - posté le 24/01/2011 à 17:00:08 (3379 messages postés)

❤ 0

Ah chouette j'aime bien les western :) sa a l'air drôlement roxxor je me tarde de poser mes pattes dessus ;)


Sash - posté le 24/01/2011 à 20:07:48 (3525 messages postés)

❤ 0

Scénario attractif, graphismes bien chiadés, juste pareil que jesaispluski pour la boîte de dialogue, que je trouve très très peu claire et intuituve (j'ai bien mis cinq minutes à comprendre qui parlait à chaque screen, et j'ai trouvé uniquement grâce à la logique du contenu du dialogue)


kilam1110 - posté le 24/01/2011 à 20:14:27 (9159 messages postés)

❤ 0

Putain ça roxxe, enfin du bon sur XP.

New RPG Maker - Forum traitant du logiciel RPG Maker tout en français ! | SURVIVE V2.5 - Dégommez du zombie !


Timo - posté le 24/01/2011 à 20:14:54 (822 messages postés)

❤ 0

Vraiment géniaux tes graphisme. La preuve que XP c'est le bien.


Drizzt - posté le 24/01/2011 à 20:21:55 (327 messages postés)

❤ 0

Un pet vaut mieux que deux tu l'auras

Yeah, c'est frais et original ! =)
Un peu dommage que certains éléments des mappes peinent à se différencier les uns des autres, ce qui luit un brin à la lisibilité !
Ceci dit, Good luck pour la suite ! :chante


sriden - posté le 25/01/2011 à 00:06:41 (16578 messages postés)

❤ 0

Ça va faire un peu djfabien voire en énerver certains de dire ça (pléonasme? =>[]), mais ça faisait longtemps qu'on avait pas eu ce genre de trucs.. :F
C'est un point&click pur ? Graphismes alléchants, curieux de savoir si le reste suit (gameplay, toussa).


Il y a pas l'air d'y avoir beaucoup de maps pour l'instant quand on regarde bien.. :F

Spoiler (cliquez pour afficher)



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vancleef - posté le 25/01/2011 à 01:21:53 (252 messages postés)

❤ 0

Merci à tous pour avoir réagis suite à la présentation de mon projet.

Je vais tâcher de répondre aux questions posées.

Tout d'abord, bien vu à ceux qui m'ont reconnu malgré mon changement de pseudonyme, je suis bien Pata!
Le projet Monkey Island est depuis longtemps perdus suite à une trop grande négligence de ma part. Ce qui n'arrivera plus puisque je travaille désormais sur deux ordinateurs différents et que le projet se trouve sur des disques amovibles ainsi que sur mon réseau privé.
En ce qui concerne l'autre projet "A Pirate i was mean to be", je continue d'y travailler de temps en temps et il suit son petit bonhomme de chemin. C'est plus un projet pour me détendre de temps en temps.

Tumbleweeds est plus personnel, en effet il rejoint un peu mes débuts dans le making avec "Alone in the West" jamais fini non plus pour des raisons semblables à celle de Monkey Island. Ce projet demande plus d'implication, de travail, de documentation et de rigueur que n'importe lequel de mes anciens travaux.


Un problème qui revient plusieurs fois est le manque de lisibilité de la fenêtre de dialogue.
Il peut être du a deux choses selon moi :
-Je m'y suis habitué et je ne remarque pas le problème
-L'image fixe que constitue le screenshot rend peut être le tout, trop homogène et l'on en vient à confondre structures des bâtiments et fenêtre de dialogue.

Je vais donc poster une courte vidéo présentant le système de dialogue actuel et vous me direz si le problème persiste en mouvement.

http://www.dailymotion.com/video/xgpqzx_tumbleweeds-dialogue_videogames

J'ajoute aussi une vidéo du système de "loupe" permettant de zoomer sur les détails importants.

http://www.dailymotion.com/video/xgpr7v_tumbleweeds-loupe_videogames
Il s'agit d'un système important, outre l'immersion accrue qu'il apporte, beaucoup de ces actions seront obligatoires afin de débloquer de nouveau dialogues et évènements dans le jeu.


Pour répondre a Sriden, il ne s'agit pas d'un Point & Click pure, aucune action ne requiert la souris actuellement et je pense que ce ne sera pas le cas non plus à l'avenir, j'ai trop souvent perdu du temps à créer un système semblable et véritablement intéressant sous RmXp, je préfèrerais me diriger vers AGS dans ce cas là.
Héhé tu m'as bien eu avec ton petit collage! Oui, actuellement je ne dévoile que les maps finies, sinon je vais bientôt devoir poster un screen de la nouvelle poutre sud-sud-est de la cabane du vieux Peabody!
A noté que la surface de jeu ne sera pas énorme, elle s'étend sur l'unique ville de Tumbleweeds et quelques lieux proches.

Enfin pour Yukishi, Effectivement il s'agit d'avantage d'un jeu d'exploration et d'enquête qu'un jeu d'action. Même s'il y a de l'action de prévu au programme, la survie aura un rôle plus important mais je n'en dirais pas plus pour le moment.
Le chien s'appelle Wilma.

EDIT : Un petit UP ce soir avec un nouveau screenshot de l'étage du Dunhill. Ainsi qu'une douce catin gagnant "chairement" sa croute. Parental advisory

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Projet en cours : TumbleWeeds


Zeus81 - posté le 25/01/2011 à 23:44:20 (11071 messages postés)

❤ 0

Ce jeu a l'air génial ! (c'est animé ?)
=>[]


Inspecteur Seu - posté le 25/01/2011 à 23:52:01 (4238 messages postés)

❤ 0

Amateur Carriériste

Sylvanor a dit:



C'est original, frais et super bien foutu.



Non!
Ce jeu est copié de Red Dead Redemption jusqu'aux noms. Tumbleweed existe dans ce jeu... D'ailleurs il y a un mode zombie dans ce jeu de western. En gros il a rien inventé niveau concept.

Van Cleef fait référence à Lee Van Cleef, un des acteurs majeurs du western italien. Mettre Clint Eastwood c'était un peu trop gros.
Doc => Retour vers le futur 3.

Bon après j'aime beaucoup les points & click et l'univers, donc je te souhaite que de la réussite, mais je trouve que les références auraient pu être annoncées, à défaut d'avoir fait VRAIMENT original. C'est quand même un peu abusé.
Mais c'est très beau, et le ragtime dans les vidéos est chouette. J'attends de voir ce que tu feras pour le reste.

Bon après Dahlia et McNulty (Le Dahlia Noir, The Wire), mais c'est un peu chercher la petite bête et chercher trop loin (McNulty, c'est qu'un nom).

Tu peux m'appeler Sid, ou Seu -|- Musiques et sons de Sid | Le jeu de Kilam & moi intitulé Mainserv | Mon Livestream | Miroir miroir, toute remarque faite a Yurina sera également transférée a Ddken !


sriden - posté le 26/01/2011 à 00:03:11 (16578 messages postés)

❤ 0

Citation:

Non!
Ce jeu est copié de Red Dead Redemption jusqu'aux noms. Tumbleweed existe dans ce jeu...


http://en.wikipedia.org/wiki/Tumbleweed_(1953_film)
Mais effectivement il y a sûrement une inspiration de votre jeu Red machin mais si c'est aussi connu que l'était Lee Van Cleef, beaucoup de gens ont dû s'en rendre compte..

Escapade | La 7e porte | Vader Ou La Fin des Haricots | Ketsuro | Polaris 03 | Blog ciné/jv | Mes albums de zyk : Diaphanous Horizons & Retranchements


Inspecteur Seu - posté le 26/01/2011 à 00:12:05 (4238 messages postés)

❤ 0

Amateur Carriériste

ouais, une inspiration voilà

Tu peux m'appeler Sid, ou Seu -|- Musiques et sons de Sid | Le jeu de Kilam & moi intitulé Mainserv | Mon Livestream | Miroir miroir, toute remarque faite a Yurina sera également transférée a Ddken !


vancleef - posté le 26/01/2011 à 02:10:25 (252 messages postés)

❤ 0

Inspecteur Seu a dit:


Non!
Ce jeu est copié de Red Dead Redemption jusqu'aux noms. Tumbleweed existe dans ce jeu... D'ailleurs il y a un mode zombie dans ce jeu de western. En gros il a rien inventé niveau concept.



Hormis le contexte historique, il n'y a aucun rapport entre mon jeu et celui de Rockstar.
Pour le choix du nom de la ville, il y a comme le souligne si bien sriden, le film de Lee Van Cleef, un de ces tout premiers Western que j'ai vu étant jeune et qui a marquer le début de ma fascination pour cet acteur, d'autre part, une symbolique toute particulière avec la ville que je dépeint dans le jeu.
Le Tumbleweed est comme tout amateur de western le sait, une boule d'herbe sechée balayée par le vent, très utilisé en cinéma afin de poser une ambiance de "Calme avant la tempête". Le Tumbleweed crée un contraste généralement dans les plans fixes brisant la monotonie d'un paysage triste et dépeuplé.

La ville de Tumbleweed est un peu cette boule d'herbe dans l'immensité du térritoire de l'Arizona. Seule, isolée, totalement libre, poursuivant sa terrible destinée au gré du vent.

Je n'était pas au courant que Red dead Redemption avait utilisé ce nom, mais cela ne m'étonne pas. (Rockstar n'a pas tout inventé).
En ce qui concerne les zombies, c'est ma première version du jeu datant de fin 2009 qui mettait en scène des zombies, ce qui n'est plus le cas depuis la refonte il y a plusieurs mois maintenant.

Bien que je respecte le travail de Rockstar, RDR n'est pas du tout une référence pour moi. On ne se situe simplement pas dans le même registre.

En ce qui concerne les noms, il est évident qu'il était inutile d'écrire en grand que je faisait un hommage tout particulier a l'acteur Lee Van Cleef, tout le monde ou presque l'avait compris.

Mc Nulty vient bien de The Wire en revanche. Dahlia, j'ai simplement trouver qu'un nom de fleur irait bien a une prostitué, Dahlia m'est venu ainsi, faut dire que Bougainvillier n'aurait pas été très glamour.

Tout le monde à des références et elles seront encore nombreuses dans mon jeu, c'est certains, car c'est agréable de pouvoir rendre un petit hommage, a une personne, une serie ou tout autre chose qui ont marqué notre sensibilité. Ce n'est en aucun cas un défaut qu'il faut s'empresser de gommer lorsqu'il est découvert.

Je vais même rajouter que le sheriff est inspiré de Ian Mc Shane ayant jouer le role d'Al Sweringen dans la serie Deadwood.

Zeus81 : Oui, c'est animé, petit coquin!

Projet en cours : TumbleWeeds


Tata Monos - posté le 26/01/2011 à 09:48:37 (28 messages postés)

❤ 0

Compte Non utilisé

Ah oué !!!
J’espère qu'il y a d'autre truc de ce genre.;)


nuki - posté le 26/01/2011 à 15:17:55 (0 messages postés)

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Citation:

Non!
Ce jeu est copié de Red Dead Redemption jusqu'aux noms. Tumbleweed existe dans ce jeu... D'ailleurs il y a un mode zombie dans ce jeu de western. En gros il a rien inventé niveau concept.


wow, boulet spotted...

Ce jeu à l'air très cool.Bonne continuation.


Krashx - posté le 26/01/2011 à 15:56:07 (457 messages postés)

❤ 0

Ce jeu à l'air vraiment génial.
Mais là je risque de faire mon gros chieur parce que j'adore ça j'ai une remarque à faire à propos des dialogues. C'est un petit détail qui, pour moi, gâche un peu tout : la ponctuation (allé ! lancez vos insultes !). Voilà, c'est pas méchant, mais juste pour dire que t'as oublié de mettre un espace avant chaque point d'exclamation.

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