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Index du forum > Jeux terminés > [complete, RM2k]Antiarctica - The Land Beyond the Sea

Aller à la page 1 2


Deacon Batista - posté le 22/01/2011 à 12:14:39 (49 messages postés)

❤ 0

RM God

image
Engine: RPG Maker 2000
Version: 1.5
Developers: Batistaberg & Captain_Longbeard
Playtime: at least 3 hours
Patches: MP3.link.wav-Maker (included)



image
Once there was a secret island called "Antiarctica", somewhere deep beyond the sea. Nobody knew about its existence and the children who lived there didn't even know that there was a huge world outside of their home.
One day the evil pirate Captain Manfred found Antiarctica and tried to conquer it. Unfortunately for him the kids manage to kill him... they used his ship to leave the island forever and to explore the world! They soon recognized that they couldn't find their home anymore, so there was no going back to Antiarctica. And so its existence became a legend... a legend of the paradise itself, an unreachable one.
Still a lot of people are trying to find it and there are a lot of rumours and maps about how to reach the island, but after all noone ever made it.

image
Little Deacon and his friends are also sailing the ocean to find Antiarctica believing they are the descendants of the infamous children from the legend about the island.
One day they are attacked by a mysterious pirate ghost/ghost pirate who kills nearly all of them and kidnaps Deacon female friend Tantra. Deacon awakes on an unknown island. Having no more ship or anything he wants to save Tantra and to make that ghost pay.

Features
- real time action battle system (including light sabre and laser gun)
- selfmade menu
- step sounds (optional)
- you can sail the ocean!
- some original music
- party members follow on map
- 3 dungeons + bosses
- different minigames/challenges/side quests
- blinking (woooo!)

Trail0r:
http://www.youtube.com/watch?v=QXd5abzRfso

Images

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Download
http://rpgmaker.net/games/2259/downloads/2026/

Reviews
by Strangeluv
by Gibmaker

|Antiarctica (full)|Antiarctica (Trail0r)|Aorta (full)|Aorta (Trail0r)|


kilam1110 - posté le 22/01/2011 à 17:04:41 (9159 messages postés)

❤ 0

It really looks awesome, nice work. ;)

New RPG Maker - Forum traitant du logiciel RPG Maker tout en français ! | SURVIVE V2.5 - Dégommez du zombie !


Cristal Wolf - posté le 22/01/2011 à 20:09:39 (647 messages postés)

❤ 0

goulou goulou

wow !
this game looks awesome !
very nice !

and the rtp graphics,
awesome !<3

Un maker est avant tout un bon illusionniste.


Roi of the Suisse - posté le 22/01/2011 à 21:32:00 (29836 messages postés) - honor -

❤ 0

Alerte neige !

Les graphismes sont très hétéroclites.
Magnifique pillow-shading pour la scène de combat.

3 heures de jeu, des donjons et des boss, ça m'a l'air un minimum conséquent.
Je vais jeter un coup d'oeil.


Tranzlacheune :
Dah graphizmz are sehr heteroclistic.
Bôtiful coussin-ombrage for the fayght-scene.

Tree awour of game, bourgeons and patrons, it seemz to be qwayte conseqwent.
I'm going to sell zi ocheune !!!§


Citation:

image

Ça ressemble au jeu naze de Nemau avec les drapeaux (celui qui a des musiques pourries) :F



L'essentialisme c'est quand ta voiture a un moteur essence. | Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Polaris 03 | Planète Glutko


elm6 - posté le 26/01/2011 à 23:03:58 (4060 messages postés)

❤ 0

Very special... oo'
But it looks fine!

Citation:

Roundhouse kick


Chuck Norris fan spotted! x)


MetalRenard - posté le 27/01/2011 à 11:37:32 (2675 messages postés)

❤ 0

I'll take a look!
Je vais y jeter un coup d’œil!

Are you French or English(/American etc)?
Êtes vous Français ou Anglais(/Américain etc)?

|| MetalRenardMusic.Com || Mes Musiques sur Youtube ||


Thanos - posté le 27/01/2011 à 12:27:04 (9071 messages postés)

❤ 0

kthbye

Va falloir carrément que j'y joue, en tout cas les maps en RTP-style sont purement magnifiques... oO

Par contre... *QUE* 3 heures de durée de vie? :(


MetalRenard - posté le 27/01/2011 à 12:40:36 (2675 messages postés)

❤ 0

Je suis coincé dans la grotte après avoir ouvert la porte avec les interrupteurs 1,2,3, et 4. Je fais comment? J'ai vu passer les 2 femmes à cheval.

I'm stuck in the cave in the part after opening the door using the switches marked 1,2,3 and 4. I've already seen the women on horses go past.

What do I need to do?

|| MetalRenardMusic.Com || Mes Musiques sur Youtube ||


Kaila - posté le 27/01/2011 à 12:58:16 (3617 messages postés)

❤ 0

Hmmm ?

It looks pretty cool, and not only graphically. Thanks once again for showing us the excellent work of the English community ;)

Thanos a dit:

Par contre... *QUE* 3 heures de durée de vie? :(

C'est un jeu particulièrement séduisant, autant graphiquement que pour le reste, mais surtout, *SURTOUT* c'est un jeu terminé. "Donnez lui la main, il voudra votre bras"

Everything is better with zombies.


Thanos - posté le 27/01/2011 à 13:34:15 (9071 messages postés)

❤ 0

kthbye

Donc, selon ta logique, il serait normal de devoir se contenter de RPGs de trois heures parce que "c'est plus facile à terminer"?
Ne faisons que des mini-projets de 5 minutes, alors, tant qu'à faire. Au moins, on sera sûrs de ne pas manquer de dizaines de "jeux" achevés!

Chacun son trip Kaila, mais en ce qui me concerne, au vu de la qualité du travail qui semble avoir été fourni pour l'ambiance dans ce projet, je me juge être en droit de rêver d'un jeu plus gros, oui...


Kaila - posté le 27/01/2011 à 13:50:09 (3617 messages postés)

❤ 0

Hmmm ?

J'adore les gens qui essaient de me prêter des logiques, surtout quand ils ne retiennent que la moitié de ce que j'ai dit. Èloèl, quoi.
Au passage, j'aimerais que tu me quote l'endroit où j'ai dit qu'un jeu de 3 heures était "plus facile à terminer". Je ne vois personnellement pas la logique entre la durée de vie du jeu fini et la durée de développement du projet, ni avec la difficulté de ce développement...

Aussi, tout le monde ici rêve de jeux plus conséquents, moi y compris. En vouloir toujours plus est un peu le propre du maker, soit dit en passant... Seulement voilà, après analyse plus ou moins minutieuse de la communauté RM (française ou étrangère, hein), et bien oui, on devrait pouvoir se contenter de 3 heures de jeu quand les projets sont, comme ici, très séduisants.
Je rappelle aussi qu'une des constantes dans la gestion de projet dit que plus un projet est long, moins il a de chance de sortir. Je sais pas, moi je trouve ça logique. Donc fautes de grives...

Everything is better with zombies.


MetalRenard - posté le 27/01/2011 à 13:55:23 (2675 messages postés)

❤ 0

C'est pas par ce que d'autres n'y arrivent pas qu'il faut tout lâcher.

Allez parler de ça dans les débats :)

|| MetalRenardMusic.Com || Mes Musiques sur Youtube ||


Thanos - posté le 27/01/2011 à 16:59:36 (9071 messages postés)

❤ 0

kthbye

Kaila, je réagissais surtout à ton "Donnez lui la main, il voudra votre bras".

Bien évidemment, qu'on est forcé de se contenter de ce qu'on a...
Je trouve juste ça dommage qu'un jeu d'apparence aussi "bonne" ne donne lieu qu'à un produit fini de 3h, sachant que dans le style, ce ne serait pas bien compliqué de faire beaucoup plus fourni (en somme, je fais ici un peu la même remarque que celle que j'ai faite pour Mystic Slayer.).
Les makers peuvent fournir de gros efforts si besoin, mais je n'en démords pas, à mon sens ils se méprennent sur la façon dont ses efforts sont investis. C'est toujours pareil, les gens préfèrent miser sur la forme plutôt que sur le fond, et les jeux se retrouvent en conséquence très beaux, mais très courts. Ou pire, se retrouvent très courts alors que leur configuration DEVRAIT les amener à être beaucoup plus longs.

Je m'en remets à ce que dit Ityphalle dans son test de IParallèle pour les Alex, qui disait qu'on peut tout à fait avoir un jeu relativement simple sur la forme mais suffisamment riche et vaste pour occuper le joueur. Mais comme il le disait également, ça, le "public" ici ne le comprendra hélas probablement jamais. :/
Témoins les résultats des Alex qui ont l'argement favorisé Duplo et l'autre, alors que ce jeu méritait largement plus de crédits selon moi.


Tata Monos - posté le 27/01/2011 à 17:50:43 (28 messages postés)

❤ 0

Compte Non utilisé

Citation:

ui disait qu'on peut tout à fait avoir un jeu relativement simple sur la forme mais suffisamment riche et vaste pour occuper le joueur.


Ce n'est pas le sujet de mon débat ça :D
Lien

Je reste persuadé aussi comme thanos pour un RPG (je parle d'un RPG, par d'un jeu comme Duplo ou vador...) que reste simple avec une ou deux touches originalités, c'est suffisant pour faire un très bon RPG à l'ancienne. <3


Kaila - posté le 27/01/2011 à 18:27:30 (3617 messages postés)

❤ 0

Hmmm ?

Deacon Batista > Sorry for "destroying" your topic with our debate. Really :/



Thanos a dit:

Kaila, je réagissais surtout à ton "Donnez lui la main, il voudra votre bras".

Bah oui, on te présente un magnifique jeu qui surclasse 90% des projets actuels (et terminé, de surcroît), et tout ce que tu trouves à dire, c'est "*QUE* 3 heures de durée de vie? :("...

Thanos a dit:

sachant que dans le style, ce ne serait pas bien compliqué de faire beaucoup plus fourni

Plus le jeu est long, et plus il faut innover pour garder le joueur en haleine, et plus il est difficile de tout rendre cohérent, donc non, désolé de te dire ça, mais il n'est jamais facile d'allonger la durée d'un jeu.
À moins que par "allonger la durée du jeu" tu entendes "doubler la longueur des donjons, rendre la méchante amoureuse du héros et rajouter des persos inutiles style Kweena à faire monter lvl99 just for teh lulz", auquel cas j'irais te conseiller d'aller te pendre avec tes intestins...

Thanos a dit:

(en somme, je fais ici un peu la même remarque que celle que j'ai faite pour Mystic Slayer.)

Et je te répondrais exactement la même chose qu'Ephy et Alex RoiEsper. Ni plus, ni moins.

Thanos a dit:

les gens préfèrent miser sur la forme plutôt que sur le fond, et les jeux se retrouvent en conséquence très beaux, mais très courts.

Et alors quoi ? C'est vraiment un problème ? On n'a pas d'impératif de durée, à ce que je sache...
De toutes façons, à notre échelle, impossible de faire un jeu beau, captivant et long tout à la fois. On a que deux choix possibles parmi ceux là si on veut sortir un jeu avant le 4ème millénaire. Regarde Aëdemphia: il se veut long, il se veut captivant, il se veux beau.... Sauf que ça fait, allez quoi, 7 ans qu'il est en développement ? OK. Maintenant, compte le nombre de projets qui ont dépassé les 12 mois de développement. Ha, oui, tout de suite, tout s'éclaire...

Je n'imagine même pas le temps qu'il a fallut à Deacon Batista pour nous sortir ce jeu. Je multiplie ça par 4 parce qu'il faut qu'un RPG fasse minimum "une 12aine d'heures", et là.... je me suicide encore une fois devant le boulot monstre qui m'attend si jamais j'ai l'ambition, un jour peut être, de satisfaire Thanos (sans aucun double sens). Ou plutôt non, ça me dissuade direct, j'ai pas envie de passer ma vie sur le développement d'un jeu amateur (qui, en plus, ne sera joué au maximum que par une vingtaine de makers prêts à lâcher un alt+f4 au moindre game over, mais ça c'est du détail).

Thanos a dit:

on peut tout à fait avoir un jeu relativement simple sur la forme mais suffisamment riche et vaste pour occuper le joueur. Mais comme il le disait également, ça, le "public" ici ne le comprendra hélas probablement jamais.

Attends, t'es en train de me dire que les meilleurs jeux sont les jeux les plus... "riches et vastes pour occuper le joueur" ? Seriously !? Et tu ne trouves pas que ça fait un peu "intérêt artificiel", ça, le nombre d'heures de jeu ? Mais bon, ça rejoint ma première quote (ce qui te permet d'avoir un tour gratuit, sois heureux).
Bon ok, non, je vais juste dire "chacun son truc" pour éviter de te froisser, même si je doute que ça soit faisable...

Et puis quoi, rien à carrer des Alex, c'est juste un truc bancal et profondément useless. Si c'est ça ta référence...

Everything is better with zombies.


Zeus81 - posté le 27/01/2011 à 18:37:40 (11071 messages postés)

❤ 0

Non mais Thanos son modèle c'est Laxius Power, ça sert à rien de discuter. :F


Kaila - posté le 27/01/2011 à 18:54:13 (3617 messages postés)

❤ 0

Hmmm ?

Ha, effectivement, vu sous cet angle... Bon bah problème résolu, alors...

Everything is better with zombies.


MetalRenard - posté le 27/01/2011 à 20:04:14 (2675 messages postés)

❤ 0

Citation:

Deacon Batista > Sorry for "destroying" your topic with our debate. Really :/


Ba non Kaila (FIXED), t'avais que faire ça ailleurs. "Sorry" ça vaut rien si tu continue après.

ANYWAY, I'm still stuck. Can you help me?
I'm stuck in the cave in the part after opening the door using the switches marked 1,2,3 and 4. I've already seen the women on horses go past.

|| MetalRenardMusic.Com || Mes Musiques sur Youtube ||


Tasslehoff - posté le 27/01/2011 à 20:13:52 (5234 messages postés)

❤ 0

Disciple de Pythagolf

Citation:

Ba non Ephy,


Ephy ?

~~


MetalRenard - posté le 27/01/2011 à 21:03:23 (2675 messages postés)

❤ 0

Oups. Kaila X)

|| MetalRenardMusic.Com || Mes Musiques sur Youtube ||


Kaila - posté le 27/01/2011 à 22:56:04 (3617 messages postés)

❤ 0

Hmmm ?

MetalRenard > J'ai la (mauvaise ?) habitude de continuer une discussion là où elle a commencée et de ne pas la trimbaler sur d'autres topics, fussent-ils être des topics de blabla. Après, le staff peut très bien éditer voire supprimer mes posts et me coller un averto ou un ban s'il juge ça nécessaire...

Everything is better with zombies.


Tata Monos - posté le 27/01/2011 à 23:02:35 (28 messages postés)

❤ 0

Compte Non utilisé

Citation:

u un ban s'il juge ça nécessaire...


Je me tâte.

(Je déconne)


Thanos - posté le 28/01/2011 à 09:14:17 (9071 messages postés)

❤ 0

kthbye

Bah vi Kaila et Zeus (^^), mon modèle c'est LP, car effectivement, c'est le type de RPG que je préfère, celui ou le gameplay, la non-linéarité, l'exploration et les quêtes priment sur le scénar et les graphs (je ne dis pas que c'est un point à négliger, au contraire, mais disons que si je veux voir quelque chose de ce genre primer, ben... je regarde un film, quoi X) ).

Mais effectivement, je sais qu'il est inutile de discuter avec vous sur ce point, je serai et resterai viscéralement en désaccord avec quasiment tout le monde ici (d'autant plus que ce désaccord se porte aussi sur les jeux pros, étant donné que dans la même veine, l'un de mes épisodes de FF préférés est FFXII, que j'apprécie pour les mêmes raisons de gameplay que j'apprécie LP, alors qu'il s'agit de l'un des épisodes les plus détestés sur ce forum).^^


Juste un truc:

Citation:

Bah oui, on te présente un magnifique jeu qui surclasse 90% des projets actuels (et terminé, de surcroît), et tout ce que tu trouves à dire, c'est "*QUE* 3 heures de durée de vie? "...



Je répondrai en quotant ma propre phrase, rédigée au dessus de celle que tu as retenue:

Citation:

Va falloir carrément que j'y joue, en tout cas les maps en RTP-style sont purement magnifiques... oO



Me semble que c'est bien un signe de contentement de ma part... ?

Citation:

Et alors quoi ? C'est vraiment un problème ?



Si on veut s'attaquer à la création d'un RPG, c'est même un fucking problème je dirais. Tu as joué à beaucoup de RPG pros de moins de 5h de durée de vie, toi? De même, que tu as joué à beaucoup de jeux de baston avec un choix de seulement trois persos?

Citation:

Plus le jeu est long, et plus il faut innover pour garder le joueur en haleine, et plus il est difficile de tout rendre cohérent, donc non, désolé de te dire ça, mais il n'est jamais facile d'allonger la durée d'un jeu.



En quoi?
Je ne me donnerai pas là peine de citer les jeux de Damien puisqu'apparemment c'est un sujet tabou ici, mais ne serait-ce qu'en prenant Aë , jeu fétiche d'Oniro s'il en est, mis à part le côté singulier des graphs de Nonor plus le déroulement du scénario (propre à n'importe quel jeu, du reste), le gameplay reste toujours le même tout le long du projet (exploration, villages, donjons, boss, quêtes, système de réputation, missions annexes... qu'est-ce qu'il y a d'innovant là-dedans? C'est classique mais ça reste efficace).
Pis tu joues à n'importe quel RPG rétro de l'époque SNES-Megadrive, des innovations, t'en trouves pas à la pelle non plus dans le cheminement de ton jeu, pourtant tu arrives bien à rester en haleine (je pense notamment à Phantasy Star IV), parce que tu t'attaches aux persos, parce que t'es pris dans l'univers, qu'en tant que joueur tu as tout simplement envie de réussir tous les achievements proposés, etc.

Moi-même, aussi salement perfectionniste que je sois au niveau du mapping (ce qui me vaut de stagner sur mes projets actuels car je recommence toujours tout ce que je fais par insatisfaction), j'ai quand même sur le papier absolument TOUS les donjons, tous les persos, toutes le quêtes, tous les tenants et les aboutissants du scénario, déjà imaginés et prêts à être concrétisés. D'ailleurs, si je ne m'abuse, j'ai bien à mon actif un jeu de plus de 20h de durée de vie, et, malgré ses défauts de "premier projet", pas si nul que ça du point de vue de ceux y ayant joué jusqu'au bout.
Donc si moi, j'en suis capable, pourquoi pas des gens en théorie meilleurs que moi?

Citation:

À moins que par "allonger la durée du jeu" tu entendes "doubler la longueur des donjons, rendre la méchante amoureuse du héros et rajouter des persos inutiles style Kweena à faire monter lvl99 just for teh lulz", auquel cas j'irais te conseiller d'aller te pendre avec tes intestins...



Rien qu'au niveau de la main quest, comme je l'ai dit à Ephy, je ne vois rien d'infaisable à faire tenir un scénario un minimum convaincant sur une quinzaine de donjons, un peu d'exploration plus quelques phases de blabla- et cut-scenes. FF4 l'a fait, pour ne citer que lui, et pourtant ça reste un jeu *relativement* court (une douzaine d'heures).

Puis au niveau du post-gaming, ben oui, les donjons annexes, les persos cachés, les boss de oufzor, les quêtes des 50 médaillons à retrouver dans tous les villages, les équipements ultimes, les arènes, les succès en tous genre, le farming des persos jusqu'au lvl99 pour débloquer des compétences, et patin couffin, c'est un petit peu le B-A BA du RPG, occidental ou jap'. Joues-tu à des jeux de type Elder Scrolls, Baldur's Gate ou même Diablo? Si oui, as-tu l'impression de t'y ennuyer?
C'est à celui qui se prétend "gamer" ou amateur de RPG, et qui dans le même temps ne considère pas ce genre de défis comme propre à l'essence même du jeu vidéo de rôle, d'aller se pendre avec sa tripaille. Après, chacun voit midi à sa porte, bien sûr...

Citation:

Ou plutôt non, ça me dissuade direct, j'ai pas envie de passer ma vie sur le développement d'un jeu amateur (qui, en plus, ne sera joué au maximum que par une vingtaine de makers prêts à lâcher un alt+f4 au moindre game over, mais ça c'est du détail).



Si tu vises les visiteurs du forum d'Oniro, effectivement. Si tu vises ceux du site et de la BDD des jeux, je ne parierais pas mon salaire de misère là-dessus.

Citation:

Attends, t'es en train de me dire que les meilleurs jeux sont les jeux les plus... "riches et vastes pour occuper le joueur" ? Seriously !? Et tu ne trouves pas que ça fait un peu "intérêt artificiel", ça, le nombre d'heures de jeu ?



A ça, j'ai presque envie de te répondre "Alors pourquoi t'embarrasses-tu de jouer à un jeu vidéo, puisque tu juges tout ce qui en fait son intérêt comme étant "artificiel"? A ce compte-là, lis un bouquin ou va regarder un film sur les sujets qui t'intéressent plutôt, tu auras tout le loisir de suivre la trame et les personnages de l'histoire racontée sans t'encombrer avec de l'interaction et des phases de gaming sans intérêt."

Citation:

Et puis quoi, rien à carrer des Alex, c'est juste un truc bancal et profondément useless. Si c'est ça ta référence...



jmef complet des Alex, ce à quoi je fais référence, c'est l'avis d'Ithyphalle dans son test, qui est plus que pertinent (l'avis... et le test aussi , d'ailleurs :) ).

Enfin, je me bats contre des moulins anyway, donc inutile d'insister.

Y a quand même un truc sur lequel je te rejoins: le jeu de Deacon donne envie, et je le testerai sans hésitation.^^


MetalRenard - posté le 28/01/2011 à 10:13:25 (2675 messages postés)

❤ 0

A noter que

Citation:

je recommence toujours tout ce que je fais par insatisfaction

N'est pas signe de perfectionnisme mais de manque de confiance en soit.





Je suis toujours coincé au même endroit, personne peut m'aider?

|| MetalRenardMusic.Com || Mes Musiques sur Youtube ||


Tata Monos - posté le 28/01/2011 à 10:27:46 (28 messages postés)

❤ 0

Compte Non utilisé

:D
C'est pour ça que j'ai stopé la création de RPG.
Trop long. Je suis bien avec mes petits jeux rapidos d’arcade. :lol

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