Night.png);">
Apprendre


Vous êtes
nouveau sur
Oniromancie?

Visite guidée
du site


Découvrir
RPG Maker

RM 95
RM 2000/2003
RM XP
RM VX/VX Ace
RM MV/MZ

Apprendre
RPG Maker

Tutoriels
Guides
Making-of

Dans le
Forum

Section Entraide

Sorties: "Dread Mac Farlane", (...) / Tutos: Checklist de la composition (...) / Sorties: Dread Mac Farlane - episode 8 / Sorties: Dread Mac Farlane - episode 7 / Jeux: Ce qui vit Dessous / Chat

Bienvenue
visiteur !




publicité RPG Maker!

Statistiques

Liste des
membres


Contact

Mentions légales

648 connectés actuellement

29438055 visiteurs
depuis l'ouverture

4133 visiteurs
aujourd'hui



Barre de séparation

Partenaires

Indiexpo

Akademiya RPG Maker

Blog Alioune Fall

Fairy Tail Constellations

Tashiroworld

Alex d'Or

ConsoleFun

Zarok

RPG Fusion

Tous nos partenaires

Devenir
partenaire



forums

Index du forum > > News

Aller à la page 1 2 3 4

Reprise du message précédent:

Lakitorai - posté le 23/07/2009 à 12:54:38 (2525 messages postés)

❤ 0

Le makeur, ex-makeuse, qui passe de temps en temps sur le forum quand iels n'a rien d'autre à faire

Comme je suis en train de refaire le mapping ; je pense rajouter par ci par là quelques effets de lumière ^^... .

Sinon ! Voici une grosse news, pour vous expliquer comment fonctionnera à terme le Custom Battle System ( Apparence non dénifitive, et susceptible de changer ^^... . )... .


NEWS DU 23/07/2009 : LE Custom Battle System



!!! WARNING !!! Screen fake réalisé sous Photoshop !!


image

1 ) :
Au début du combat ; il vous est donné la possibilité de fuir le combat ( Bien que pour certains combat, l'affrontement sera obligatoire, et la fuite impossible... . )... . Faite très attention ; car si vous avez accepté le combat, vous devez impérativement le terminer ! Vous ne pourrez plus fuir en plein milieu du combat !
Toutefois ; cet inconvénient n'est pas définitif... . Il existe en effet une compétence qui permet de fuir un combat en cours... mais avant de pouvoir s'en servir, il vous faudra d'abords la trouver :n20:... .

2 ) :
Tout simplement les stats ennemis !
Vous pouvez ainsi voir à qui vous avez affaire ; et par la suite savoir le nombre de PS qu'ils possèdent... .

3 ) :
La Timeline. Très importante, car elle détermine l'ordre de passage des combattant... .
La place respective des joueurs dépends de leur Agilités ; mais par la suite, vous récupérez un personnage disposant de sorts pouvant influer sur l'ordre des combattants dans la Timeline... .

4 ) :
Les héros qui participeront au combat. Vous êtes limité à 3 combattants, donc pensez à faire des équipes équilibrés, si vous voulez éviter de ramer XD !


image

1 ) :
La Grille de Placement des Héros.
Au début du combat ; vous aurez la possibilité de placer les héros sur trois rangées... .
De ce placement dépendra le style de jeu des personnages... . En effet ; la 1e rangée sera réservé aux spécialistes du Corps à Corps ( Ceux dont les sorts ne tapent que sur une rangée... . ), la 2e aux Healer et Debuffer ( Ceux dont les sorts tapent sur une ou deux rangées... . ); et la 3e aux spécialistes des attaques à distance ( Car leur sorts peuvent toucher indifféremment les 3 rangées... . )... .

2 ) : La Grille de Placement des Ennemis.
Fonctionne comme celle des héros ^^.



image

1 ) :
Les Statuts de l'adversaire.
Vous permets de savoir le nom de votre adversaire, ainsi que son taux de Synchronisation ( Les fameux P.S ^^... . ). Lorsque celui arrive à 0, l'ennemi meurt.



image

1 ) :
Le noms du héros dont c'est au tour de jouer.

2 ) :
Le faceset du héros ( Pas vraiment d'utilité, mais ça fait plus joli avec XD ! )... .

3 ) :
Le menu des actions que peut effectuer le héros pendant son tour...
_ Attaquer : Attaque simplement l'adversaire... . A noter que si vous êtes en deuxième ou troisième rangée ; il vous faudra des armes permettant d'attaquer à distance ( Lance, Arc ect... . )... . Sinon l'option sera grisé... .
_ Compétence : Tout simplement les diverses compétences que le personnage possède. Elles utilisent les P.A, et vous pouvez en utiliser jusqu'a ce que vos P.A soit réduit à 0 ( Ils reviennent à chaque tour... . ).
_ Moral : En gros, les Overdrives de FF10 ^^... . Elles consomme les P.M, que vous pouvez accumuler de diverses façon ( Voir sa description un peu plus bas... . )... . Elles sont de deux types : Sérénité ( Généralement défensive, buff soin ect... . ) et Furie ( Plutôt de type offensive... . )... .
_ Objets : Bah, le menu Objets quoi ^^ ! Rien d'autre à dire en particulier ; je pense que tout le monde sait à quoi ça sert :D... .
_ Stabilisation : L'équivalent de la Garde. On perds son tours ; mais on gagne en défense, résistance ect... .

4 ) :
La barre des stats du joueur.
_ PM : Point de Moral. Vous pouvez les gagner de diverses manière ( A chaque fois que vous infliger un CC ; A que fois qu'on vous inflige un CC ect... . ). Ils sont de deux type, Sérénité et Furie ; et selon qui domine, les Aptitudes Morales que vous pourrez déclencher différeront... .
_ P.S : Point de Synchronisation. Vos points de vie tout simplement ^^. Lorsque vous arrivez à 0%, on considère que vous vous êtes déconnectez en urgence de l'Ethernet, afin de ne pas mourir. Il est bien sur possible de reconnecter un membres qui a du quitter le combat précipitamment, avec certain objets achetable en boutique ^^... .
_ P.A : Point d'Action. La quantité de P.A disponible varie selon les héros, mais de manière général, les Vampires sont ceux qui en possèderont le plus... . Ils sont utilisés pour déclencher les Compétences, et tant qu'il vous en reste vous pouvez en utiliser ( Il reviennent automatiquement à chaque tour... . ). On raconte qu'Anama Rheama à caché(e) au cœur de l'Ethernet certains objets permettant d'augmenter de manière définitive le nombre de P.A d'un joueur... .

"C'est ainsi que Vivec, qui avait été touché par la compassion d'Ayem, décida d'enseigner la magie du ventre à Molag Bal. Tous deux prirent leur lance, qu'ils comparèrent. A l'aide de ses dents, Vivec grava de nouveaux mots dans celle du Roi du Viol, afin qu'elle ne soit pas uniquement source de ruine pour les non initiés." - 36 Sermons de Vivec -14e Sermon-


Suite du sujet:

verehn - posté le 23/07/2009 à 13:29:14 (9056 messages postés) - honor

❤ 0

Vhehrhehn

Que du bon dans la théorie (le peu de scénario, le big background, miam). Hâte de tester :sourit

Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D


Naheulbeukdu54 - posté le 23/07/2009 à 16:11:41 (709 messages postés)

❤ 0

Une demi-tasse de thé.

Vu la qualité de cette présentation, je n'ai aucun doute sur la qualité du jeu. :ange


Roxas0lt - posté le 23/07/2009 à 16:46:38 (56 messages postés)

❤ 0

Ohmygaah! x.x

Et bien dit moi t'as pas perdu ton temps ^^
Surtout que j'aime bien ce genre de style de combats:)
Vivement la demo!


verehn - posté le 23/07/2009 à 22:19:25 (9056 messages postés) - honor

❤ 0

Vhehrhehn

Citation:

La deuxième utilisation de l'Ethernet est beaucoup plus confidentielle, et connue généralement que par les Hackers... . Il s'agit grossièrement du monde des morts... . C'est là que les âmes des défunts viennent après leur décès en attendant de ce réincarner... .



Ca c'est quand-même le point le plus étrange.

Est-ce que ça vaut pour les morts du monde réel ?

Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D


Tata Monos - posté le 23/07/2009 à 22:22:12 (28 messages postés)

❤ 0

Compte Non utilisé

AH un T RPG du coup. Ba heu voila j'aime vraiment pas ce style de jeu mais osef. C'est que moi.
Donc voila, je te souhaite une très bonne continuation.
Aller ma grande, sors nous un bon jeu.


Lakitorai - posté le 27/07/2009 à 13:05:23 (2525 messages postés)

❤ 0

Le makeur, ex-makeuse, qui passe de temps en temps sur le forum quand iels n'a rien d'autre à faire

Disons que c'est plutôt RPG orienté T-RPG en fait ^^... .


Citation:

Est-ce que ça vaut pour les morts du monde réel ?



En fait ; les habitants de l'Ethernet, sont les morts du monde réel.
Car lorsque tu meurt IRL ; ton esprit se retrouve transporté dans l'Ethernet, ou il vit alors une "seconde vie"... .
Et, lorsque tu "meure" à nouveau dans l'Ethernet ; tu as alors la possibilité de te réincarner dans le monde réel, ou bien de fusionner avec Anama Rhéama ^^... .




Sinon, dernière news avant mon départ en vacances ; donc pour ceux qui ne feront pas l'IRL, faudra attendre la rentrée pour avoir du neuf ^^ !



NEWS DU 27/07/2009 : Personnage Jouable : Ilsilvar Til'Aendel




image



_ Noms : Til'Aendel
_ Prénom : Ilsilvar

_ Yeux : Violet
_ Cheveux : Blanc
_ Age : 122 ans
_ Race : Elfe, ascendance Alfe Blanc

_ Caractère :
Comme la plupart de ses confrères Alfes Blancs, il est très rigide et xénophobe au possible ( Bien que dans son cas, il s'agisse plus de peur, que de véritable haine à l'égard des non-elfes... . ). Ilsilvar n'a jamais croisé autre chose que des elfes ( Et encore... . Marogareh sera le premier elfe de ligné Alfe Noir qu'il rencontrera ! ) ; et il est pétri de croyance et superstitions plus ou moins ridicule à leur sujets ( Les Humains mangent leurs morts, les Vampires réduisent les autres races en esclavage... . )... . Autant dire que son adaptation aux lois subtiles qui régissent la Barrière sera assez complexe ^^... .
Il est à noter aussi que c'est un bourreau de travail ; petit prodige de la Haute Académie de Démonologie ( L'école qui forme les Conjureurs... . ), prêt à tout pour accomplir sa mission... détruire définitivement Agrull'Kadar... .

_ Histoire :
Ilsilvar est né dans un coin paumé de la Plaque de la Lune ; dominé majoritairement par la lignée Alfe Blanc, et sans aucun contact avec les autres races ( Ce qui explique pas mal de chose sur ses réactions vis à vis des autres races ^^... . )... .
Ses aptitudes à l'invocation de créatures d'autre Plan on été décelé très tôt ; et il est rapidement entré à la Haute Académie de Démonologie, ou il c'est rapidement illustré en tant qu'étudiant talentueux et prometteur... .
Lorsqu'il a fallu trouver un volontaire pour aller traquer l'Intouchable ( Désigne les démons qu'on ne peut arriver à dominer... . ) Agrull' Kadar ; il c'est porté volontaire, et à finalement été retenu... . C'est ainsi qu'il est parti pour la Barrière, dernier endroit ou le démon avait été aperçu... .

_ Classe : Conjureur

_ Arme à Distance : Arc
_ Arme de Mélée : Rosaire ( Il l'utilise comme un fouet... . )

_ Place :
Ilsilvar est assez particulier... . C'est un des rares personnages à l'aise quelque soit la rangée ou il se trouve.
En effet ; comme il se bat à l'aide d'invocations aux effets variés, il est d'une très grande polyvalence... .
Il peut tout autant attaquer, que soigner ou même buffer ses alliés.
Toutefois comme ses P.S sont peu nombreux, et sa Défense faible ; il reste au final assez fragile... .

"C'est ainsi que Vivec, qui avait été touché par la compassion d'Ayem, décida d'enseigner la magie du ventre à Molag Bal. Tous deux prirent leur lance, qu'ils comparèrent. A l'aide de ses dents, Vivec grava de nouveaux mots dans celle du Roi du Viol, afin qu'elle ne soit pas uniquement source de ruine pour les non initiés." - 36 Sermons de Vivec -14e Sermon-


Tink - posté le 27/07/2009 à 23:10:35 (410 messages postés)

❤ 0

Windows Registry Annihilator

Je suis fan du style de dessin, c'est de toi ? =O

En tout cas, j'ai hâte de voir une démo sortir :) Tu peut être sur que j'y jetterais un œil (rien que pour le tactical ^^).

Projet en cour : RM VX : Soldats


Dunkel - posté le 27/07/2009 à 23:23:23 (3031 messages postés)

❤ 0

Wahnsinn.

Citation:

NEWS DU 27/07/2009 : Personnage Jouable : Ilsilvar Til'Aendel


Citation:

Ilsilvar Til'Aendel


Citation:

Til'Aendel


Citation:

Til


Till ?
J'l'aime bien ce perso môa. :F


Vaelys - posté le 27/07/2009 à 23:39:55 (312 messages postés)

❤ 0

Ilsilvar Til'Aendel
non


Lakitorai - posté le 28/07/2009 à 00:05:21 (2525 messages postés)

❤ 0

Le makeur, ex-makeuse, qui passe de temps en temps sur le forum quand iels n'a rien d'autre à faire

Citation:

Je suis fan du style de dessin, c'est de toi ? =O



C'est du totalement made in me, effectivement ^^.


Citation:

Till ?
J'l'aime bien ce perso môa. :F



C'est marrant, on se demande vraiment pourquoi :F... .


Citation:

Ilsilvar Til'Aendel
non



Si tu pouvais détailler un peu plus le pourquoi du comment que Ilsilvar Til'Aendel est un mauvais nom, ça m'arrangerait ;)... .

"C'est ainsi que Vivec, qui avait été touché par la compassion d'Ayem, décida d'enseigner la magie du ventre à Molag Bal. Tous deux prirent leur lance, qu'ils comparèrent. A l'aide de ses dents, Vivec grava de nouveaux mots dans celle du Roi du Viol, afin qu'elle ne soit pas uniquement source de ruine pour les non initiés." - 36 Sermons de Vivec -14e Sermon-


gif - posté le 28/07/2009 à 00:11:37 (4782 messages postés) - staff

❤ 0

Egotrip Gigamaxé

Je serais plus tenté par le pun "non" => "nom".

Itch.io | Twitter | Une IA qui génère des sprites de Pokémon | Cochouchou à la coupe du monde ! | le concours hebdomadaire du meilleur screen !


forêtnor - posté le 28/07/2009 à 00:17:38 (4552 messages postés)

❤ 0

Jonas, en bonnet du forme.

Lakitorai a dit:


Til


image

Une magie que la majorité des habitants de Ghrorlok.


Dunkel - posté le 28/07/2009 à 00:20:05 (3031 messages postés)

❤ 0

Wahnsinn.

Moi j'voyais plus lui :
image
:F


Tata Monos - posté le 28/07/2009 à 08:48:58 (28 messages postés)

❤ 0

Compte Non utilisé

Tien c'est le copain à celsius ?


TLN - posté le 28/07/2009 à 09:41:54 (16338 messages postés) - honor

❤ 0

Architecte d'Outre-Mondes

Dûnkel c'pas gentil de pourrir le topic à Laki :F

Apôtre du Grand Kirby tkt.


verehn - posté le 28/07/2009 à 13:13:24 (9056 messages postés) - honor

❤ 0

Vhehrhehn

Citation:

C'est un peu comme la Matrice et The World. Il s'agit donc d'une version hyper évolué de notre internet, devenu quasiment un monde virtuel à part, parfaitement autonome (...)



Citation:

En fait ; les habitants de l'Ethernet, sont les morts du monde réel.
Car lorsque tu meurt IRL ; ton esprit se retrouve transporté dans l'Ethernet, ou il vit alors une "seconde vie"... .
Et, lorsque tu "meure" à nouveau dans l'Ethernet ; tu as alors la possibilité de te réincarner dans le monde réel, ou bien de fusionner avec Anama Rhéama ^^... .



Vraiment étrange que l'informatique prenne le relais de la mort, ce qui voudrait dire qu'avant l'existence de l'Ethernet, la mort n'existait pas ou même était différente et la civilisation l'aurait modifiée Oo.

(si ça relève de l'intrigue, tu ne réponds pas bien sûr ^^)


Note: Spécial tous ces "... ." sur tes posts et ta présentation ^^

Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D


Lakitorai - posté le 28/08/2009 à 18:20:02 (2525 messages postés)

❤ 0

Le makeur, ex-makeuse, qui passe de temps en temps sur le forum quand iels n'a rien d'autre à faire

Citation:

ce qui voudrait dire qu'avant l'existence de l'Ethernet, la mort n'existait pas ou même était différente et la civilisation l'aurait modifiée Oo.



Exactement ^^.
Les légendes raconte qu'avant l'arrivée des Etres Blanc ( Encore eux ? Décidément... . ) les gens naissaient, vivaient et mourraient comme nous aujourd'hui.
Mais suite à un évènement dont il ne reste quasiment aucune trace, les Arbres de Vie et l'Ethernet ont été conçu pour prendre en quelques sorte le relais... .


Sinon...

NEWS DU 28/08/2009 : Un peu de mapping



En attendant la grosse news consacrée au super système que TLN à eu la gentillesse de me coder durant l'IRL ; en voici une toute petite sur les diverses map que je compte rajouter dans la démo pour le FJV ^^... .


image

Lieu : [ Le Labyrinthe Binaire ] Un endroit étrange ; plus dans l'Ethernet, mais pas tout à fait dans le monde réel... . Heureusement ; Derek ( Futur personnage jouable, dont il est vaguement fait mention au début de la démo... . ) sera là pour vous guider à travers ce dongeon particulièrement labyrinthique... .


image

Lieu : [ La map-monde de Lielle ] Et voilà à quoi ressemble le village de Lielle, vu de la map-monde ^^... .

"C'est ainsi que Vivec, qui avait été touché par la compassion d'Ayem, décida d'enseigner la magie du ventre à Molag Bal. Tous deux prirent leur lance, qu'ils comparèrent. A l'aide de ses dents, Vivec grava de nouveaux mots dans celle du Roi du Viol, afin qu'elle ne soit pas uniquement source de ruine pour les non initiés." - 36 Sermons de Vivec -14e Sermon-


gif - posté le 28/08/2009 à 18:48:52 (4782 messages postés) - staff

❤ 0

Egotrip Gigamaxé

Il est possible de rajouter de petits chemins, à l'échelle.
Mauvaise incrustation de la zone aqueuse.

Une ombre n'a rien à faire sur le premier screen,
quelques éléments volent,
un arbre est planté sur le dallage,
et les champchamps forment un cercle.

Itch.io | Twitter | Une IA qui génère des sprites de Pokémon | Cochouchou à la coupe du monde ! | le concours hebdomadaire du meilleur screen !


Lakitorai - posté le 28/08/2009 à 19:01:01 (2525 messages postés)

❤ 0

Le makeur, ex-makeuse, qui passe de temps en temps sur le forum quand iels n'a rien d'autre à faire

Citation:

Mauvaise incrustation de la zone aqueuse.



Je vais tacher de régler ça le plus vite possible ^^... .

Citation:


Il est possible de rajouter de petits chemins, à l'échelle.



Perso ; je n'en ai pas vu sur les tiles :-/... . Mais si tu sais ou ils sont rangé ^^... .


Citation:

Une ombre n'a rien à faire sur le premier screen,



Ombre automatique de RMVX :-/... .


Citation:

un arbre est planté sur le dallage,
et les champchamps forment un cercle.



On ne peut plus normal et voulu ^^... .

"C'est ainsi que Vivec, qui avait été touché par la compassion d'Ayem, décida d'enseigner la magie du ventre à Molag Bal. Tous deux prirent leur lance, qu'ils comparèrent. A l'aide de ses dents, Vivec grava de nouveaux mots dans celle du Roi du Viol, afin qu'elle ne soit pas uniquement source de ruine pour les non initiés." - 36 Sermons de Vivec -14e Sermon-


gif - posté le 28/08/2009 à 19:03:30 (4782 messages postés) - staff

❤ 0

Egotrip Gigamaxé

Customisation powa.

Itch.io | Twitter | Une IA qui génère des sprites de Pokémon | Cochouchou à la coupe du monde ! | le concours hebdomadaire du meilleur screen !


forêtnor - posté le 28/08/2009 à 22:55:51 (4552 messages postés)

❤ 0

Jonas, en bonnet du forme.

image
J'ai enregistré en haute qualité en plus.

Une magie que la majorité des habitants de Ghrorlok.


Tata Monos - posté le 28/08/2009 à 22:58:34 (28 messages postés)

❤ 0

Compte Non utilisé

J'avais pas fais gaffe à fond Laki.
C'est pas un fond du jeu Aedemphia.
=>[]

ET sinon, moi aussi j'ai aidé laki sur son jeu.
:)


sriden - posté le 28/08/2009 à 23:12:10 (16583 messages postés)

❤ 0

Tu l'as aidé à se déconcentrer en la prenant en photo 40 fois par seconde ? :F

Escapade | La 7e porte | Vader Ou La Fin des Haricots | Ketsuro | Polaris 03 | Blog ciné/jv | Mes albums de zyk : Diaphanous Horizons & Retranchements


Lakitorai - posté le 29/08/2009 à 19:46:31 (2525 messages postés)

❤ 0

Le makeur, ex-makeuse, qui passe de temps en temps sur le forum quand iels n'a rien d'autre à faire

Sriden :
En gros oui XD !
...
Meuh non, meuh non je déconne ^^ ! Grâce à lui j'ai pu faire cette bip... de compétence pour voler les PM rien qu'en event !


Forêtnor :
Comme pour les arbres et les champchamp ; totalement normal et voulu ^^.

Citation:


C'est pas un fond du jeu Aedemphia.
=>[]


Tavu, la classe :F !

"C'est ainsi que Vivec, qui avait été touché par la compassion d'Ayem, décida d'enseigner la magie du ventre à Molag Bal. Tous deux prirent leur lance, qu'ils comparèrent. A l'aide de ses dents, Vivec grava de nouveaux mots dans celle du Roi du Viol, afin qu'elle ne soit pas uniquement source de ruine pour les non initiés." - 36 Sermons de Vivec -14e Sermon-


Tata Monos - posté le 29/08/2009 à 19:48:09 (28 messages postés)

❤ 0

Compte Non utilisé

Citation:

Tavu, la classe


Oué. Après les musiques, les graphes. Pfffffffff.
^^

Aller à la page 1 2 3 4

Index du forum > > News

repondre up

Suite à de nombreux abus, le post en invités a été désactivé. Veuillez vous inscrire si vous souhaitez participer à la conversation.

Haut de page

Merci de ne pas reproduire le contenu de ce site sans autorisation.
Contacter l'équipe - Mentions légales

Plan du site

Communauté: Accueil | Forum | Chat | Commentaires | News | Flash-news | Screen de la semaine | Sorties | Tests | Gaming-Live | Interviews | Galerie | OST | Blogs | Recherche
Apprendre: Visite guidée | RPG Maker 95 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker MV | Tutoriels | Guides | Making-of
Télécharger: Programmes | Scripts/Plugins | Ressources graphiques / sonores | Packs de ressources | Midis | Eléments séparés | Sprites
Jeux: Au hasard | Notre sélection | Sélection des membres | Tous les jeux | Jeux complets | Le cimetière | RPG Maker 95 | RPG Maker 2000 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker VX Ace | RPG Maker MV | Autres | Proposer
Ressources RPG Maker 2000/2003: Chipsets | Charsets | Panoramas | Backdrops | Facesets | Battle anims | Battle charsets | Monstres | Systems | Templates
Ressources RPG Maker XP: Tilesets | Autotiles | Characters | Battlers | Window skins | Icônes | Transitions | Fogs | Templates
Ressources RPG Maker VX: Tilesets | Charsets | Facesets | Systèmes
Ressources RPG Maker MV: Tilesets | Characters | Faces | Systèmes | Title | Battlebacks | Animations | SV/Ennemis
Archives: Palmarès | L'Annuaire | Livre d'or | Le Wiki | Divers